Résultat du test :

Auteur : Anonymous
Date : 17 mars13, 06:42
Message : .

Pensez-vous que nous somme à la fin des temps dont parlait le seigneur Jésus, pensez-vous que nous les vivants de cette époque nous la verrons de nos yeux ???

Voici ce qu'en dit la parole de Dieu, Bible:



2 Timothée 3

1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.
Eloigne-toi de ces hommes-là.
6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.



Les Paroles du Seigneur Jésus.


" [...] Il s'assit sur la montagne des Oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui poser cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?

Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l’iniquité se sera accrue, l'amour du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, - que celui qui lit fasse attention !- alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n’y en aura jamais.

Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.

Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n’y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l’homme.

En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les vautours. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, d'une extrémité des cieux à l'autre. Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous savez que l'été est proche.

De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous :

il en sera de même à l'avènement du Fils de l’homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra ". (Matthieu 24/3-42)


« Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche » (Luc 21:28).

Ancien testament, le Prophète Daniel:


« Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et SCELLE LE LIVRE jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera… J’entendis, mais ne compris pas ; et je dis : Mon Seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ? Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et SCELLEES jusqu’au temps de la fin. Plusieurs seront purifies, blanchis et épurés, les méchants feront le mal, et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront » (Dan.12 :4, 8-10).


http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... eMj5ICr6cs
Auteur : imed
Date : 17 mars13, 07:04
Message : Quand ils dirent... "ON paix es sécure iti", une ruine "SOUS-TERRAINE-TOMBE" rassure eux.
J-... !
Auteur : Anonymous
Date : 17 mars13, 07:09
Message :
imed a écrit :Quand ils dirent...diront "ON paix es sécure iti", Paix et sécurité une ruine "SOUS-TERRAINE-TOMBE" soudaine sera sur eux rassure eux.
J-... !
Oui merci Imed, je me suis permis de te corriger un peu, ne m'en tient pas rigueur, c'est juste pour que ceux qui nous lisent, comprennent mieux..merci.

Mais je réitère ma question:

Pensez-vous que nous somme à la fin des temps dont parlait le seigneur Jésus, pensez-vous que nous les vivants de cette époque nous la verrons de nos yeux ???
Auteur : imed
Date : 17 mars13, 09:05
Message :
Arlitto a écrit :Mais je réitère ma question:

Pensez-vous que nous somme à la fin des temps dont parlait le seigneur Jésus, pensez-vous que nous les vivants de cette époque nous la verrons de nos yeux ???
Oui.
Mais jésus à un coeur ;)
Et un cerveau (y)
Et beaucoup d'imagination :mrgreen:
Auteur : Anonymous
Date : 17 mars13, 09:14
Message :
imed a écrit : Oui.
Mais jésus à un coeur ;)
Et un cerveau (y)
Et beaucoup d'imagination :mrgreen:
Plus maintenant mon ami...en tout cas pas au sens physique du terme.

Sinon, crois-tu que nous verrons la fin de notre vivant ???
Auteur : imed
Date : 17 mars13, 09:29
Message :
Arlitto a écrit : Plus maintenant mon ami...en tout cas pas au sens physique du terme.
Moi je veut des arguments.
Un truc à me mettre sous la dent.
Parce que là, tu me l'envoie en pleine figure, et je trouve ça....
...pas très catholique.
Arlitto a écrit : Sinon, crois-tu que nous verrons la fin de notre vivant ???
Laquelle ?
Auteur : keinlezard
Date : 18 mars13, 01:13
Message : L'argument des prophéties des derniers temps ... et bien trop usé.

D'un côté il est question de "guerre" de "famine" de "tremblement de terre", de "manque d'amour", de "prédicateurs" .
Et de l'autre ... la fin viendra lorsqu'on dira "paix et sécurité"....


Pour les guerres , il y en a toujours eux souvent pour des raisons stupide .. la bible elle même en regorge ... à grand coup de massacre de femmes d'enfant de vieillard ... Cela est une caractéristique de l'humanité ...
Ni pire ni mieux qu'avant la guerre est une réalité humaine ...

si je peux digrésser certain vont alors affirmer qu'il s'agit non pas de l'ensemble des guerres mais juste des dernières et en particulier 1914 ...
Pourquoi ? juste parce que cela les arranges.

pour les famines nous avons à peut prés les même cas de figure ... la bible nous en relate une séries, l'Histoire nous apprend que les maya aztèque en furent victimes ... l'europe et son histoire en sont jallonée : disette, famine sont un leitmotive de l'histoire en primaire.
Plus prés de nous en 1950 nous étions 2,5 milliards environs ... pour 1,5 milliars de personnes sous alimentée ... en 2012 7 milliards pour 800 millions de sous alimentés ...
force est de constaté que la famine recule alors même que la population mondiale explose. Reste beaucoup à faire ...

Les Tremblement de Terre ... le site de l'USGS montre et démontre que durant c'est 50 derniere années ( et plus si l'on cherche dans les archives ) ... il n'y ni plus ni moins de tremblement de Terre qu'auparavant ...


Le manque d'amour ... même là on trouve à redire ... Jésus parle d'une chose connue à son époque sur la route de Jérusalem ... un homme agréssé et le bon samaritain ...
aujourd'hui la route de Jérusalem est praticable sans souci . Dans les année 1870 les USA étaient encore le Far-West avec règlement de compte et pendaison sauvage ... en 2012 le nombre de victime n'a plus rien à avoir le FBI avait comptabiliser les "crimes" ... et tout simplement il y a une régréssion.
En france également ( cf archive du ministère de l'interieur sur le WEB ) les crimes diminuent ( même sous l'ère Sarkozy ... et contrairement à ce qui était affirmé à l'époque ) il y avait une augmentation des vols à l'arrachés.

Nous avons également d'autre manifestation : Croix rouge , restau du Coeur , Ligue contre le cancer , ARC, Téléthon, prét d'argent aux pays dans le besoin
effacement d'une partie de l'ardoise de certain pays africain ...

En fait, il y a de plus en plus d'acte d'altruisme visible ...



Maintenant ... la bible affirme le contraire également c'est lorsqu'on entendra paix et sécurité ????
Donc d'un côté nous serions dans les temps de la fins parceque tout va mal ... guerre violence famine ... c'est le discours racoleur d'une série de """""religion""" faisant leur beurre sur les malheur du monde ... ( et on vient de voir que souvent c'était une lecture parcéllaire et dirigé des évènement )
mais la fin vient lorsque l'on parle de "paix et sécurité" !!!

En gros tout et son contraire !
Auteur : fifilleland
Date : 18 mars13, 01:33
Message : Allirto à écrit:
Pensez-vous que nous somme à la fin des temps dont parlait le seigneur Jésus, pensez-vous que nous les vivants de cette époque nous la verrons de nos yeux ???

Je croit sincèrement que nous sommes à la fin des temps,que le temps est accompli.

Et pour ce qui est de le voir:n'est-il pas écrit que tout oeil le verra ?

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
(Apocalypse 1:7)
Auteur : Pion
Date : 18 mars13, 01:40
Message : Qu'est-ce qu'un clignement des yeux dans une vie?

Qu'est-ce qu'une vie dans l'humanité toute entière?

Qu'est que toute l'humanité face a l'infini?

Blabla bla bla blablabla bla......
Auteur : Anonymous
Date : 18 mars13, 01:48
Message : .

Qu'est-ce que l'homme fait sur terre ??? Pourquoi a-t-il de l'espoir si cela là est vain, et ne lui sert à rien ???

Si le Christ n'est pas ressuscité, alors il n'y aura pas non plus la résurrection des morts..

1Co 15:3- Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j'avais moi-même reçu, à savoir que le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures,
1Co 15:4- qu'il a été mis au tombeau, qu'il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures,
1Co 15:12- Or, si l'on prêche que le Christ est ressuscité des morts, comment certains parmi vous peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts ?
1Co 15:13- S'il n'y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n'est pas ressuscité.
1Co 15:14- Mais si le Christ n'est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi votre foi.


1Co 15:20- Mais non ; le Christ est ressuscité d'entre les morts, prémices de ceux qui se sont endormis
1Co 15:21- Car, la mort étant venue par un homme, c'est par un homme aussi que vient la résurrection des morts.
1Co 15:22- De même en effet que tous meurent en Adam, ainsi tous revivront dans le Christ.
Auteur : Anonymous
Date : 18 mars13, 01:56
Message :
fifilleland a écrit :Allirto à écrit:
Je croit sincèrement que nous sommes à la fin des temps,que le temps est accompli.

Et pour ce qui est de le voir:n'est-il pas écrit que tout oeil le verra ?

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
(Apocalypse 1:7)
Oui, mais pour ceux qui aujourd'hui son mort et mourront avant son avènement, comment pourraient-ils le voir ??? Ceux qui l'ont percé "par exemple" sont morts depuis plus de 19 siècles.
Auteur : fifilleland
Date : 18 mars13, 02:12
Message : Ta question parle de notre époque,en connait tu d'autre toi des "lorsque les temps ont été accomplis" ?

Jésus ne fessait que de dire: "Mon temps n'est pas encore venu" "parce que mon temps n'est pas encore accompli."


De quel temps parlais t-Il ??

Galates 4:4-6 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption. Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !

Et de plus Jésus dit de la résurrection, quel a lieux au dernier jour.
Auteur : Anonymous
Date : 18 mars13, 02:46
Message : de plus Jésus dit de la résurrection, quel a lieux au dernier jour.
...........................................................................................................................................................................

Oui, mais c'est quoi ou quand "le dernier jour" selon les paroles de Jésus ???..Dommage que personne ne puisse l'expliquer !.

J'ai remarqué, quand je pose de vraie question qui sont bibliques pourtant, avec verset à l'appui, dès lors que cela gène dans là/les conceptions de la vérité de chacun, aucune réponse concrète ne vient.
Auteur : agecanonix
Date : 18 mars13, 02:48
Message : Pourquoi, tu ne le sais pas ??
Auteur : Anonymous
Date : 18 mars13, 02:49
Message :
agecanonix a écrit :Pourquoi, tu ne le sais pas ??
Concrètement, non...
Auteur : Anonymous
Date : 18 mars13, 02:56
Message :
imed a écrit :Laquelle ?

La fin dont parlait le Seigneur Jésus pardi !

la question posée est celle-ci: Pensez-vous que nous somme à la fin des temps dont parlait le seigneur Jésus : pensez-vous que nous les vivants de cette époque nous la verrons de nos yeux ???
Auteur : agecanonix
Date : 18 mars13, 03:02
Message :
Arlitto a écrit : Concrètement, non...
Si je te réponds tu vas encore dire que les TJ font des prophéties.
Auteur : Anonymous
Date : 18 mars13, 03:24
Message :
agecanonix a écrit : Si je te réponds tu vas encore dire que les TJ font des prophéties.
Tu m'en veux encore mon Agecanonix, mais sache que je t'aime et te respecte toujours, comme avant, et que tout ce que je t'ai dit en matière de louanges te concernant était vraie et demeure toujours intacte.

Je sais que tu n'as pas bien compris ou peut-être ne me suis-je pas bien fait comprendre, quand j'ai parlé des fausses prophéties de la WT, j'ai juste voulu crever les abcès qui reviennent à chaque fois dans une discussion entre TJ et non-tj, ainsi ceux qui le comprendront pourront dire: oui, et alors,...je sais tout ça !...C'est quoi le problème ??? Ils se sont trompés sur quelques sujets, mais ce ne sont que des hommes qui ont cherché et cherchent sincèrement la vérité pour plaire à Dieu et faire sa volonté, ce ne sont pas des prophètes inspirés par Dieu directement.

Quand j'entends par-ci par-là, que les TJ sont des faux prophètes, alors je rigole.
Contrairement à ce que tu peux croire, je défends les TJ dans leurs foi et conception de la vérité, la WT n'avait pas d'autre choix que de croire en ce qu'elle a cru et se tromper, elle s'est trompée???...oui et alors ???

Russel s'est trompé...Oui et alors ???

Rutherford s'est trompé...oui et alors ???


Cela ne change pas le message le plus important de la Bible qui est d'annoncer le royaume de Dieu...Pour Dieu ces erreurs sont de petites choses insignifiantes, par apport à l'énormité de Babylone la grande prostituée dont les péchés sont montés jusqu'aux cieux.

Je vais aller encore plus loin, la WT n'aurait pas pu garder l'unité des TJ, jusqu'à ce jour, si elle n'avait pas fait ce genre de prédictions...

L'unité a un prix !.
Auteur : agecanonix
Date : 18 mars13, 03:30
Message : C'est la réponse que j'attendais.
Auteur : Anonymous
Date : 18 mars13, 03:44
Message :
agecanonix a écrit :C'est la réponse que j'attendais.
Super, maintenant peux-tu m'expliquer ce qu'est le dernier jour selon les paroles de Jésus, ne t'inquiète pas, je ne t'affublerais pas de faux prophète...promis :lol:
Auteur : fifilleland
Date : 18 mars13, 03:58
Message :
Arlitto a écrit :de plus Jésus dit de la résurrection, quel a lieux au dernier jour.
...........................................................................................................................................................................

Oui, mais c'est quoi ou quand "le dernier jour" selon les paroles de Jésus ???..Dommage que personne ne puisse l'expliquer !.

J'ai remarqué, quand je pose de vraie question qui sont bibliques pourtant, avec verset à l'appui, dès lors que cela gène dans là/les conceptions de la vérité de chacun, aucune réponse concrète ne vient.

Selon Jésus "Le dernier jour, le grand jour de la fête"

Jean 7:37-39 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.


Apocalypse 22:17-19 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Auteur : loons
Date : 15 juin13, 08:49
Message :
Arlitto a écrit :.

Pensez-vous que nous somme à la fin des temps dont parlait le seigneur Jésus, pensez-vous que nous les vivants de cette époque nous la verrons de nos yeux ???

Voici ce qu'en dit la parole de Dieu, Bible:



2 Timothée 3

1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.
Eloigne-toi de ces hommes-là.
6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.



Les Paroles du Seigneur Jésus.


" [...] Il s'assit sur la montagne des Oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui poser cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?

Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l’iniquité se sera accrue, l'amour du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, - que celui qui lit fasse attention !- alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n’y en aura jamais.

Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.

Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n’y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l’homme.

En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les vautours. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, d'une extrémité des cieux à l'autre. Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous savez que l'été est proche.

De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous :

il en sera de même à l'avènement du Fils de l’homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra ". (Matthieu 24/3-42)


« Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche » (Luc 21:28).

Ancien testament, le Prophète Daniel:


« Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et SCELLE LE LIVRE jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera… J’entendis, mais ne compris pas ; et je dis : Mon Seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ? Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et SCELLEES jusqu’au temps de la fin. Plusieurs seront purifies, blanchis et épurés, les méchants feront le mal, et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront » (Dan.12 :4, 8-10).


http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... eMj5ICr6cs
salut arlitto,

pour répondre à ta question tout en prenant compte de tes versets et arguments, je dirait que nous somme bien dans la période de la fin des temps, comme s'est écrit dans la bible, pour ce qui est de l'autre question : serons-nous vivant lors de l'intervention finale, avant de répondre je constate qu'il y a eu beaucoup de polémique sur se sujet, car la WT disait en parlant de la génération 1914 que celle ci ne passera pas avant que ses choses arrive, donc la fin devrait normalement arriver avant que cette génération ne meurent, aujourd'hui cette prophétie est remis en cause de par l'âge de cette génération a savoir qu'ils devraient avoir 99 ans. Pourrait-on croire qu'il sont tous morts ? Pour ma part je ne croit pas; aujourd'hui encore il y a une personne qui est née le 5 mars 1898. elle a aujourd'hui 115 ans. si on s'en tiens à cette âge on aurait encore plus de 15 année devant nous avant que la fin arrive, sachant que la durée de vie peut dépasser les 120 ans. Qui sait se que le Créateur a prévu pour ses événement, le principale se n'ai pas de savoir si nous serons vivant mais si nous le resterons, je crois que le WT à dit par la suite de ne pas tenir compte de le génération 1914,"car obéir à Dieu c'est aimer sa lois" dans cela le temps ne compte pas, Aussi juste pour dire histoire de parler c'est peut-être un moyen de faire la séparation entre les brebis et les chèvres comme c'est écrit dans l'évangile, sa peut diviser les serviteurs de Dieu de ceux qui servent par amour ou par intérêt. C'est ce qui sait passé dans l'année 1975 dans la WT qui s'attendait à entrer dans le paradie, donc pareil; être vivant durant l'intervention divine au temps de la fin. tous cela avait afflaibli la foi de nombreux serviteur de Dieu, en faite c'était pas encore le moment que Dieu avait prévu. Toutes ces dates ou ces attentes porte parfois ou même souvent à des problème de foi, c'est juste un avis comme un autre, histoire une réponse plus ou moins claire. Pour finir oui c'est bien possible que nous serons vivant quand Jésus viendra mettre un terme à se système mondiale pour en placer un nouveau et parfait, mais sa reste un détail mineur, le plus important pour une personne qui aime Dieu c'est que justice soit rendu pour le créateur, la justification légitime de ses droits qui ont été bafoué et la sanctification de son nom. Après cela tout ira bien pour ceux qui le veulent.
Auteur : oscar
Date : 15 juin13, 13:59
Message : Arlitto a écrit :
..(...) Eloigne-toi de ces hommes-là.
6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
Arlitto , c'est ces versets qu'il fallait mettre en "gras" ! comment Timothée pouvait s'éloigner de ces hommes là si ceux-ci vivent à notre époque ( soit-disant) ? :wink:

A plus ! ( peut-être)

@ Loons , salut , je te conseil d'étudier la bible et non des pubs ! 8-)
Auteur : medico
Date : 15 juin13, 20:27
Message :
oscar a écrit :Arlitto a écrit :
Arlitto , c'est ces versets qu'il fallait mettre en "gras" ! comment Timothée pouvait s'éloigner de ces hommes là si ceux-ci vivent à notre époque ( soit-disant) ? :wink:

A plus ! ( peut-être)

@ Loons , salut , je te conseil d'étudier la bible et non des pubs ! 8-)
IL FAUT BIEN LIRE
il parle pour le futur ,mais malheureusement des hommes commençaient déjà a avoir ses mauvais états d'esprit.

Nombre de messages affichés : 24