Auteur : Coeur de Loi Date : 07 juin13, 00:12 Message : Une fille voilée agressée par deux deux individus
"Portant un voile, Rabia B. a été violemment agressée le 20 mai à Argenteuil par deux individus aux crânes rasées et vêtus d'un blouson noir. Un look qui ressemble à celui des skinheads. Elle témoigne de cette lâche agression islamophobe sur OummaTV en compagnie de son père Abdelkrim, qui révèle combien ils se sont sentis seuls. La Police allant jusqu'à leur recommander de ne pas ébruiter cette agression."
---
Je pense que c'est important d'en parler, afin de se soutenir et de prendre conscience que cela peut arriver.
Un climat de tension règne en France depuis quelques temps!! et ces fachos se réveillent : je pense à ce jeune homme Aymeric tué pendant les manifestations
par un facho!! au crane rasé!! croyez moi je le sens venir malheureusement se n'est que le début!!
la crise est le mal de tout les maux et les premières victimes bah c nous et tout le monde!!!
Ses hommes sont des lâches, est ce que l'on peut les appelés des hommes? pour s'en prendre à une jeune fille à deux je dirais même pas des animaux! car les animaux sont plus respectable qu'eux
mais des monstres et ma pensée va plus loin mais je m'arrêterai là..
Qu'Allah les maudissent!! ils seront jugé pour leurs actes (j'imagine pas sur terre)
Auteur : Coeur de Loi Date : 07 juin13, 04:50 Message : Oui c'est moche et pitoyable d'insulter et de frapper une adolescente gratuitement, des voyous il y en a partout mais il faut pas laisser passer ça sous silence.
Bien sûr qu'ils seront punis par Dieu au jugement si la police n'arrive pas à le faire avant.
Heureusement qu'ils ont trouvé du soutient pour demander justice, qu'ils ont pu témoigner pour dire le problème.
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 juin13, 05:37 Message :Tunisie : un élu sarthois agressé par des islamistes
le Mercredi 22 Août 2012 à 15:44 mis à jour à 18:24 Par Clara Beaudoux
TEMOIGNAGE - Jamel Gharbi, conseiller régional socialiste des Pays de la Loire, a porté plainte après avoir été agressé à Bizerte en Tunisie. Il se promenait avec sa famille quand il a été roué de coups par des militants islamistes "en raison de leurs vêtements d'été".
Jeudi 16 août, Jamel Gharbi se promène avec sa femme et sa fille dans le quartier du port de Bizerte, en Tunisie, où se déroule un festival culturel. Vers 21h, il a été victime d'une très violente agression, qu'il nous raconte sur France Info.
"Des salfistes empêchant un concert avaient été chassés par la police et sont descendus au centre-ville", explique ce Franco-tunisien, conseiller régional socialiste des Pays de la Loire. Selon le ministère de l'Intérieur français, la soirée de clôture du festival avait en effet été ciblée par "environ 200 personnes affiliées au courant salafiste" et armées, selon des témoins, de sabres et de bâtons.
"Ils étaient lâchés comme une horde sauvage"
"À ce moment-là, je descendais au centre-ville avec ma famille pour faire des courses, ma femme était en habit estival : un pantalon et un débardeur, ma fille était en short" raconte Jamel Gharbi. "Je les tenais par la main et on avançait tous les trois", ajoute l'élu régional PS dans la Sarthe et chargé de mission à la ville du Mans.
C'est alors que des militants islamistes ont commencé par les agresser verbalement en scandant "le bled est islamique !", poursuit la victime. "J'ai dit à ma femme de se sauver et de sauver la petite", explique-t-il, "et moi j'étais en pâture, j'ai été roué de coups, ils ont utilisé leurs poings, des gourdins, tout ce qu'ils avaient sous la main, j'ai échappé au sabre".
"On va tuer mon papa !"
"Le plus extraordinaire c'est qu'il y a avait du monde et que personne n'intervenait, ils étaient lâchés comme une horde sauvage", se souvient-il. "Je ne dois mon salut qu'à mes jambes, j'ai fui, en courant, si j'étais tombé à terre je pense qu'ils m'auraient lynché et que je ne serai pas là".
Jamel Gharbi, 62 ans, décrit son arcade sourcilière ouverte, des hématomes de chaque coté des tempes, sur la joue, le dos. Il s'est vu préscrire 15 jours d'ITT (incapacité totale de travail). Il décrit également le choc pour lui et sa famille : "j'étais terrorisé, ma fille hurlait, c'est l'émotion la plus forte, elle criait "on va tuer mon papa ! on va tuer mon papa!" C'était cauchemardesque..."
"C'est parce que mon épouse portait un débardeur et ma fille un short"
L'homme se dit très choqué par la "barbarie" de l'agression. "J'ai connu la Tunisie dans les années 70, j'ai gardé des souvenirs, mais aujourd'hui la région de Bizerte est défigurée, tout a changé, on est dans l'insécurité totale, on a peur, à partir d'une certaine heure on se demande ce qui va se passer", raconte-il ajoutant : "ce sont les femmes qui payent un lourd tribut, seul je n'aurais pas été embêté, c'est parce que mon épouse était en débardeur et ma fille en short".
Jamel Gharbi a porté plainte et souhaite faire conaître son agression : "il faut le dire aux gens qui voient les publicités alléchantes à 299 euros avec le sable fin, il faut voir l'envers du décor, il ne faut pas qu'ils tombent entre leurs griffes". Le conseiller régional a reçu des messages de soutien de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, et du maire de Paris notamment.
Auteur : Coeur de Loi Date : 07 juin13, 06:00 Message : Tu aurais pu faire un nouveau sujet, il n'y a pas de compétition de délit à faire.
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 juin13, 06:06 Message : Tu aurais pu t'abstenir de créer ce sujet : il n'est pas religieux.
Auteur : mirtelle32 Date : 07 juin13, 09:22 Message : nous savons qu'il y'a des agressions dans tous les milieux musulmans,chrétiens,juifs,blanc,noir mais que voulez vous c'est la vie et cela ne s'arretera jamais.
Après chacun se protège comme il le peut,moi j'évite de sortir,je sors accompagné et quand je sors c'est pour utilité sinon je suis bien chez moi.
Auteur : CHAHIDA Date : 08 juin13, 04:41 Message : Bonjour coeur de loi::
Dénoncer personnellement pour ma part cela n'y changera rien! maintenant dénoncer quelqu'un à la police parce que l'on est témoin d'une chose je suis ok!!
mais je comprends ta démarche et pour ma part inutile!!
celui qui veut agir comme un idiot agira comme tel! pour moi il n'y a pas mieux que la justice divine!!
qui fait du mal paiera là est ma consolation le reste.....
Saint glin glin : comme quoi tout les extrême se ressemble!!
Tu as posté un sujet dans lequel il y a aussi une injustice concernant ce franco tunisien!! et tu soulignes bien le mot "un Français"
il me semble t'avoir entendu ici que tu ne nous considéraient pas comme étant Français mais là comme par hasard pour ce sujet tu considère ce franco tunisien comme étant français !!
C'est bien au moins tu changes d'avis pour un temps: car je présume que tu n'as pas trouvé mieux comme message a trier sur le net pour dénoncer autre chose NEXT
Auteur : Saint Glinglin Date : 08 juin13, 04:45 Message : Je n'ai rien souligné du tout.
Auteur : CHAHIDA Date : 08 juin13, 04:54 Message :
Saint Glinglin a écrit :Je n'ai rien souligné du tout.
Pas au sens propre mais dans tes intentions et insinuations.....
allez pas grave!!
Auteur : Pion Date : 08 juin13, 06:08 Message : Ce que je constate c'est que la violence engendre la violence, sans connaitre a qui la faute ni les véritables raisons, on est confronté a un fait, il y a beaucoup d'information nous laissant savoir qu'en pays majoritairement sous influence islamique, il y a beaucoup plus de violence, morts et agressions brutales qu'en occident. Le message perçu par quelqu'un de peu de jugement (et il y en a des tas) peu être mal interprété, par peur de perdre et par instinct de protection de ses acquis (le mode de vie a cratère plutôt paisible de l'occident) certains se laisseront contrôlé par leur rage intérieur ou l'instinct animal en quelque sorte.
En fait c est faux ce que tu dis il y a quelques temps je visionnais justement une emission sur la violence et c est le monde occidentale qui detient le record de delinquance et violence.
Maintenant peut on considerer le printemps arabe comme etant de la violence. Une forme peut etre mais pas aussi réguliere que le monde occidentale. Un petit exemple en Amérique il y a un être humain tue toute les 3 minutes. Au Mexique autant au bresil n en parlons pas. Et je n en rajouterai pas sinon la liste serais longues.
Auteur : Saint Glinglin Date : 08 juin13, 08:39 Message :
KAHINA a écrit :
Pas au sens propre mais dans tes intentions et insinuations.....
allez pas grave!!
Le sujet est : Je m'habille comme je veux et tant pis pour l'opinion des indigènes.
Auteur : CHAHIDA Date : 08 juin13, 08:47 Message :
Saint Glinglin a écrit :
Le sujet est : Je m'habille comme je veux et tant pis pour l'opinion des indigènes.
Oui tu as raison. Tiens c est vrai que les gaulois etaient une forme d indigenes occidentale. Les indiens eux egalement des indigenes mais tiens qui a inventé ce terme ha... cherche tu te cultiveras.....
Auteur : Pion Date : 08 juin13, 08:50 Message :
KAHINA a écrit :Bonjour.
En fait c est faux ce que tu dis il y a quelques temps je visionnais justement une emission sur la violence et c est le monde occidentale qui detient le record de delinquance et violence.
Maintenant peut on considerer le printemps arabe comme etant de la violence. Une forme peut etre mais pas aussi réguliere que le monde occidentale. Un petit exemple en Amérique il y a un être humain tue toute les 3 minutes. Au Mexique autant au bresil n en parlons pas. Et je n en rajouterai pas sinon la liste serais longues.
Montréal la deuxième plus grande ville francophone au monde, 35 meurtres en moyenne a chaque année, tu peux faire mieux en Égypte en Algérie en Syrie etc...?
Tu me diras aussi qu'une femme habillée de façon ordinaire comme on en vois régulièrement dans le métro, en jupe aux genoux et en blouse décontracté avec un peu de maquillage et des souliers a talon, pourra se promener sans problème dans n’importe-quelle ville a majorité musulman?
Auteur : Saint Glinglin Date : 08 juin13, 08:53 Message :
KAHINA a écrit :Oui tu as raison. Tiens c est vrai que les gaulois etaient une forme d indigenes occidentale. Les indiens eux egalement des indigenes mais tiens qui a inventé ce terme ha... cherche tu te cultiveras.....
Tu es d'un ridicule pathétique.
Auteur : mirtelle32 Date : 08 juin13, 09:05 Message :
Pion a écrit :
Montréal la deuxième plus grande ville francophone au monde, 35 meurtres en moyenne a chaque année, tu peux faire mieux en Égypte en Algérie en Syrie etc...?
Tu me diras aussi qu'une femme habillée de façon ordinaire comme on en vois régulièrement dans le métro, en jupe aux genoux et en blouse décontracté avec un peu de maquillage et des souliers a talon, pourra se promener sans problème dans n’importe-quelle ville a majorité musulman?
et bien on voit bien que vous n'avez jamais voyagé,va en Algérie du coté de oran,Alger,Annaba,Skikda et là tu pourras revenir parler des femmes dans les pays musulmans
vous croyez vraiment que tous les arabes sont musulmans et que toutes les femmes acceptent de porter le voile mais vraiment vous etes d'une naiveté!!!
Auteur : CHAHIDA Date : 08 juin13, 09:16 Message :
Saint Glinglin a écrit :
Tu es d'un ridicule pathétique.
C est vrai qu il faut de la reflexion. Je vais t aider chercher définition indigène ensuite tu comprendras pourquoi j en viens au gaulois. Pas de réflexion...pas de chocolat.
Auteur : CHAHIDA Date : 08 juin13, 09:22 Message : Pion je n ai pas dit tout les pays occidentaux.. .
C vrai que le canada est bien loti.
Mais entre autre je te conseil une chose. Si tu as les moyens sort du canada va voir du pays tu t en trouveras très surpris. Parce que avec vos idees préconçues.. cela me rappel les americains qui voient les français avec la 2 chevaux. Le beret le fromage et un verre de rouge.c kif kif....
Dit moi sais tu quel est le pays une la premiere femme au monde a ete elu ministre.....devine un pays musulmans..alors tu sais les donneurs de leçons..
Auteur : Saint Glinglin Date : 08 juin13, 09:26 Message :
KAHINA a écrit :
C est vrai qu il faut de la reflexion. Je vais t aider chercher définition indigène ensuite tu comprendras pourquoi j en viens au gaulois. Pas de réflexion...pas de chocolat.
Cherche toi-même.
Auteur : Pion Date : 08 juin13, 20:18 Message :
KAHINA a écrit :Bonjour.
En fait c est faux ce que tu dis il y a quelques temps je visionnais justement une emission sur la violence et c est le monde occidentale qui detient le record de delinquance et violence.
Maintenant peut on considerer le printemps arabe comme etant de la violence. Une forme peut etre mais pas aussi réguliere que le monde occidentale. Un petit exemple en Amérique il y a un être humain tue toute les 3 minutes. Au Mexique autant au bresil n en parlons pas. Et je n en rajouterai pas sinon la liste serais longues.
En passant je te ferai remarquer que je parlais de l'information qu'on en reçoit, je ne dis pas que c'est nécessairement ça qui se passe, mais l'information véhiculé jusqu'ici va dans ce sens, donc il faut s'attendre a ce que certains individus ou groupes d'individus sans trop trop de jugement commettent des actes violents et/ou regrettables. Pourquoi? Parce qu'ils font un peu comme toi et ont mal interprété le message.
Auteur : CHAHIDA Date : 09 juin13, 02:00 Message :
Pion a écrit :
En passant je te ferai remarquer que je parlais de l'information qu'on en reçoit, je ne dis pas que c'est nécessairement ça qui se passe, mais l'information véhiculé jusqu'ici va dans ce sens, donc il faut s'attendre a ce que certains individus ou groupes d'individus sans trop trop de jugement commettent des actes violents et/ou regrettables. Pourquoi? Parce qu'ils font un peu comme toi et ont mal interprété le message.
Bonjour pion!!
En passant aussi je voudrais dire que je répondais à ton 2ème messages pas le premier celui :
Montréal la deuxième plus grande ville francophone au monde, 35 meurtres en moyenne a chaque année, tu peux faire mieux en Égypte en Algérie en Syrie etc...?
Tu me diras aussi qu'une femme habillée de façon ordinaire comme on en vois régulièrement dans le métro, en jupe aux genoux et en blouse décontracté avec un peu de maquillage et des souliers a talon, pourra se promener sans problème dans n’importe-quelle ville a majorité musulman?
Et que j'ai très bien compris! et surtout je sais lire entre les lignes (ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire la grimace)!!
Auteur : Pion Date : 09 juin13, 04:12 Message :
KAHINA a écrit :
Tu n'as pas répondu a cette question, tu m'as plutôt invité a sortir de chez moi et d'aller faire un tour dans des endroit ou les femmes n'ont pas le droit de conduire une voiture, et ou elle sont lapidées pour entretenir un style de vie semblable a ce qu'elles ont a Montréal, et oublions le Mexique et le Brésil, on ne peut comparer pour l'instant ces pays avec le modèle Canadien, si tu me donne ton numéro de téléphone je le passerai a un ami Égyptien qui vit au Caire, il me disait justement qu'il y a environ 8 personnes par jour tuées qui entre a la morgue près de chez lui, ça fait plus de deux ans qu'il ne me parle que des bien faits de l'Islam tu pourrais bien t'entendre avec lui.
Auteur : CHAHIDA Date : 09 juin13, 04:19 Message :
Pion a écrit :Tu n'as pas répondu a cette question, tu m'as plutôt invité a sortir de chez moi et d'aller faire un tour dans des endroit ou les femmes n'ont pas le droit de conduire une voiture, et ou elle sont lapidées pour entretenir un style de vie semblable a ce qu'elles ont a Montréal, et oublions le Mexique et le Brésil, on ne peut comparer pour l'instant ces pays avec le modèle Canadien, si tu me donne ton numéro de téléphone je le passerai a un ami Égyptien qui vit au Caire, il me disait justement qu'il y a environ 8 personnes par jour tuées qui entre a la morgue près de chez lui, ça fait plus de deux ans qu'il ne me parle que des bien faits de l'Islam tu pourrais bien t'entendre avec lui.
Justement je t'invite a venir en Algérie et sortir de ton Canada brr ou il fait très froid, de venir au soleil sur les plages de kabylie ou d'alger ensuite on discutera
quand tes connaissances des pays musulmans seront fondés!!
on ne parle pas de se que l'on connait pas!!!
Auteur : mirtelle32 Date : 09 juin13, 04:20 Message :
Pion a écrit :Tu n'as pas répondu a cette question, tu m'as plutôt invité a sortir de chez moi et d'aller faire un tour dans des endroit ou les femmes n'ont pas le droit de conduire une voiture, et ou elle sont lapidées pour entretenir un style de vie semblable a ce qu'elles ont a Montréal, et oublions le Mexique et le Brésil, on ne peut comparer pour l'instant ces pays avec le modèle Canadien, si tu me donne ton numéro de téléphone je le passerai a un ami Égyptien qui vit au Caire, il me disait justement qu'il y a environ 8 personnes par jour tuées qui entre a la morgue près de chez lui, ça fait plus de deux ans qu'il ne me parle que des bien faits de l'Islam tu pourrais bien t'entendre avec lui.
mais ou est le problème si la femme ne peut pas conduire?on trouve honteux qu'une femme ne puisse pas conduire mais c'est normal qu'une femme montre son derrière ou bien ses seins nus à la plage ou il y a pleins d'enfants
mon frère vit au Caire et il m'a l'air heureux de vivre là bas et il pour les morts,je ne vois pas le rapport car il y a des mort dans tout le monde à ce que je saches!!!
Auteur : CHAHIDA Date : 09 juin13, 04:21 Message :
Pion a écrit :Tu n'as pas répondu a cette question, tu m'as plutôt invité a sortir de chez moi et d'aller faire un tour dans des endroit ou les femmes n'ont pas le droit de conduire une voiture, et ou elle sont lapidées pour entretenir un style de vie semblable a ce qu'elles ont a Montréal, et oublions le Mexique et le Brésil, on ne peut comparer pour l'instant ces pays avec le modèle Canadien, si tu me donne ton numéro de téléphone je le passerai a un ami Égyptien qui vit au Caire, il me disait justement qu'il y a environ 8 personnes par jour tuées qui entre a la morgue près de chez lui, ça fait plus de deux ans qu'il ne me parle que des bien faits de l'Islam tu pourrais bien t'entendre avec lui.
j'étais au caire il ya 3 mois !!!
il y a des moments a faire peur et d'autres ou la vie est tranquille mais moi je parle de ce que je vois §! pas uniquement entendre d'un tel ou d'un tel!!
j'étais a new york y a 11 ans, au brésil 7 ans a cancun 5 ans donc je sais de quoi je parle et se ne sont pas les seules pays que je connaisse..
Auteur : mirtelle32 Date : 09 juin13, 04:22 Message : ouallah sa se voit qu'ils connaissent pas le bled,il y a la fitna de partout
Auteur : CHAHIDA Date : 09 juin13, 04:23 Message :
Tu me diras aussi qu'une femme habillée de façon ordinaire comme on en vois régulièrement dans le métro, en jupe aux genoux et en blouse décontracté avec un peu de maquillage et des souliers a talon, pourra se promener sans problème dans n’importe-quelle ville a majorité musulman?
je te promets pion sort de ton bled va voir le monde mon dieu quel ignorance!!!
Auteur : CHAHIDA Date : 09 juin13, 04:24 Message :
mirtelle32 a écrit :ouallah sa se voit qu'ils connaissent pas le bled,il y a la fitna de partout
je crois qu'ils doivent croire que l'on vie sous les tentes comme des nomades lol!!!
il regarde trop les films
Auteur : mirtelle32 Date : 09 juin13, 04:26 Message :
KAHINA a écrit :
je crois qu'ils doivent croire que l'on vie sous les tentes comme des nomades lol!!!
il regarde trop les films
ils écoutent trop les médias,ils sont aveuglés
Auteur : CHAHIDA Date : 09 juin13, 04:27 Message :
mirtelle32 a écrit :
ils écoutent trop les médias,ils sont aveuglés
Malheureusement c'est de la méconnaissance celui qui ne voyage pas ne voit rien par lui même ils se font une idée comme tu les dis par les médias!
les films américains qui caricatures les pays musulmans. Tout les pays musulmans sont en guerre lol yen a pas un pour sauver l'autre!!!
Auteur : mirtelle32 Date : 09 juin13, 04:33 Message : et les femmes toutes des pauvres femmes battues et soumises à leurs maris
et bien je peux te dire qu'ils seraient étonné de rencontrer les femmes du bled,des soumises?pfff meme pas en reve
Auteur : medico Date : 09 juin13, 04:37 Message :
mirtelle32 a écrit :et les femmes toutes des pauvres femmes battues et soumises à leurs maris
et bien je peux te dire qu'ils seraient étonné de rencontrer les femmes du bled,des soumises?pfff meme pas en reve
pourquoi ça n'existe pas des femmes battues au bled ?
Auteur : mirtelle32 Date : 09 juin13, 04:42 Message :
pourquoi ça n'existe pas des femmes battues au bled ?
bien sur que ça existe comme en france par mon plus grand regret
Auteur : CHAHIDA Date : 09 juin13, 04:45 Message :
medico a écrit :
pourquoi ça n'existe pas des femmes battues au bled ?
pourquoi cela existe que au bled en France une femme meurent tout les 3 jours sous les coups de son mari?????
mais bon vous avez tendance à regarde la M:::: Qu'il y a devant la porte les autres mais pas devant la votre!!!
Auteur : CHAHIDA Date : 09 juin13, 04:47 Message :
mirtelle32 a écrit :et les femmes toutes des pauvres femmes battues et soumises à leurs maris
et bien je peux te dire qu'ils seraient étonné de rencontrer les femmes du bled,des soumises?pfff meme pas en reve
lol!! désinformation totale mais ceci est du à un manque de culture, de savoir de connaissance!!
la télé y est pour beaucoup et beaucoup font d'un cas une généralité!
cela se passe comme ceci en Arabie saoudite mais aussi là et la et la!!
ceci est du à de l'ignorance!!!
Auteur : medico Date : 09 juin13, 05:05 Message :
KAHINA a écrit :
pourquoi cela existe que au bled en France une femme meurent tout les 3 jours sous les coups de son mari?????
mais bon vous avez tendance à regarde la M:::: Qu'il y a devant la porte les autres mais pas devant la votre!!!
Auteur : medico Date : 09 juin13, 05:09 Message : Selon un récent rapport de la police algérienne, plus de 7500 femmes ont subi diverses formes de violences en l'espace de dix mois.
Plus de 7500 femmes ont été victimes de violences, et plus de 200 femmes de viol ou de harcèlement sexuel, durant les dix premiers mois de 2010, à l’échelle nationale, a indiqué à l’Algérie presse service (APS) la commissaire principale, Kheïra Messaoudène, en charge du Bureau national de la protection de l’enfance, de la délinquance juvénile et de la femme victime de violence, à la direction de la Police judiciaire. Les statistiques relatives à ces violences montrent que le fléau évolue dangereusement puisque durant les six premiers mois de l’année 2008, les femmes ayant subi des violences étaient au nombre de 2675 pour passer à 4409 en 2009, toujours selon les services de police. Ces chiffres ne reflètent aucunement la réalité au regard de la nature de la société algérienne qui dicte « la loi du silence » aux femmes. Ce constat a été mis en évidence dans un rapport d’enquête de l'Office national des statistiques algérien. Une enquête financée par l'Unicef et publiée en 2009. Il mentionne que 67,9% des Algériennes acceptent les violences conjugales. Ce qui sous-entend que ces femmes brimées et violentées ne portent et ne porteront pas plainte contre leurs époux.
La famille, un foyer de violences pour les Algériennes
La violence a toujours été un facteur socioculturel, confiné dans un espace clos et fermé, celui du foyer. Un espace protégé par le sacre de l’intimité et de la « propriété ». Dans une société traditionnelle qui puise son mode de vie dans l’Islam et des coutumes, tout ce qui touche à la femme devient tabou. C’est cette idée que viennent conforter les nombreuses sources, qu’elles soient gouvernementales comme la police et la gendarmerie, ou des ONG et des organisations indépendantes.
Les actes de violences à l'égard des femmes en Algérie s'exercent donc principalement au sein de la famille. Plus de 80% de ces violences se passent dans le foyer et font suite à des problèmes familiaux, alors que 15% se produisent en milieu professionnel. C'est ce que a révélé l'Union nationale des femmes algériennes (UNFA) lors de la commémoration de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard de la femme qui correspond au 25 novembre de chaque année. La commissaire principale, Kheïra Messaoudène, mentionne que presque tous les auteurs des violences sont des membres de la famille. Le conjoint vient en tête de ce triste palmarès, suivi par le fiancé ou l’amant, le frère, l’oncle, le fils et enfin le père. L’âge des victimes de violences varie entre 18 ans et 75 ans, et 4 183 d’entre elles sont mariées, 2 033 célibataires, 726 divorcées, 494 veuves.
Auteur : CHAHIDA Date : 09 juin13, 05:32 Message : Médico!! c'est à celui qui fera le mieux !!
et bien malheureusement je suis obligé de te dire que LA FRANCE FAIT 40 0000 fois plus que l'ALGERIE!!
triste record malheureusement !
Une femme meurt tous les trois jours de violences conjugales en France
47 573 faits ont été enregistrés par la gendarmerie et la police, ce qui constitue une hausse de plus de 30 % par rapport à 2004 (36 231), mais pas une augmentation du nombre de cas : il y a plus de déclarations qu’avant (encouragées par la police et la justice), et il y a une nouvelle définition de la violence conjugale qui inclut désormais les violences faites par un ancien conjoint.
Les violences conjugales représentent plus du quart de l’ensemble des actes de violence.
En 2006, 137 femmes sont mortes des coups portés par leur compagnon (soit une femme tous les trois jours) et plus de 3 000 actes de violence ont entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours (en légère baisse, de 3 360 à 3 103).
Statistiquement, cela correspond à 18,7 faits de violence conjugale pour 10 000 femmes, mais avec des pointes dans certains départements au-delà de 30 pour 10 000 femmes.
Ce nombre est à comparer avec une enquête de victimation réalisée en 2007 pour des faits de 2005 et 2006 : 410 000 femmes ont déclaré avoir subi des violences de leur conjoint ou ex-conjoint, soit 2,3 % de l’ensemble des femmes âgées de 18 à 60 ans. Moins d’un quart ont donc donné lieu à un dépôt de plainte (21 %).
Un homme meurt tous les dix jours de violences conjugales en France
Mais l’enquête de victimation révèle aussi que 127 000 hommes sont victimes de violences exercées par leur conjointe, soit 0,7 % de l’ensemble des hommes âgés de 18 à 60 ans pour la même période. Or, seulement 2 317 plaintes ont été enregistrées pour de tels faits, les hommes renonçant encore plus que les femmes à déposer une plainte.
Ce qui signifie qu’un peu moins d’un quart des faits de violences conjugales sont exercés sur des hommes.
En 2006, 37 hommes mouraient, tués par leur conjointe, mais dans les trois quarts des cas, ces hommes battaient leur compagne.
Auteur : medico Date : 09 juin13, 05:55 Message : non ce n'est pas a celui qui fera le mieux,mais il faut savoir faire la part des choses car beaucoup de musulmans pensent que le problème des femmes battues et un problème typiquement des pays occidentaux ,ce qui est faux.
Auteur : samuell Date : 09 juin13, 07:11 Message : KAHINA ,
il est difficile de croire aux chiffres en Algérie ,
en effet ,
BOUTEFLIKA est il :
mort ?
dans le coma ?
vivant ?
Le black out total continue à Alger sur la santé du chef de l'Etat algérien, 76 ans, toujours hospitalisé en France depuis le 27 avril.
aussi est on en droit de douter des infos du pouvoir algérien !
Auteur : mirtelle32 Date : 09 juin13, 08:45 Message :
et une femme battue au bled tu penses qu'elle va porter plainte?
pfff ,elle prend meme plus la peine de porter plainte ,elle divorce direct!!
Auteur : mirtelle32 Date : 09 juin13, 08:46 Message :
samuell a écrit :KAHINA ,
il est difficile de croire aux chiffres en Algérie ,
en effet ,
BOUTEFLIKA est il :
mort ?
dans le coma ?
vivant ?
Le black out total continue à Alger sur la santé du chef de l'Etat algérien, 76 ans, toujours hospitalisé en France depuis le 27 avril.
aussi est on en droit de douter des infos du pouvoir algérien !
je sais c'est du hors sujet mais tu peux medonner des information sur ariel sharon?
Auteur : medico Date : 09 juin13, 09:04 Message :
mirtelle32 a écrit :
pfff ,elle prend meme plus la peine de porter plainte ,elle divorce direct!!
tu crois au père Noël ?
Auteur : mirtelle32 Date : 09 juin13, 09:13 Message :
tu crois au père Noël
excuse moi te dire que c'est la stricte vérité et j'en suis pas fière,je reviens du bled après avoir passer 5 ans là bas et bien je peux te dire qu'il y en a des divorces et des fois c'est juste pour une histoire de chewing gum,ah oui je ne crois pas au père noel c'est une innovation!!
Auteur : Pion Date : 09 juin13, 09:44 Message : Aux musulmans qui commentent sur le sujet depuis les deux dernières pages et qui me traite d'ignare ou qui m'invite a sortir du Canada, premièrement il m'arrive souvent de sortir du Canada j'ai visité en partie la Roumanie, les Pays-Bas, le Mexique, la Floride et toute la cote est des E.U., ainsi que la Californie, Las Vegas, Hawaï, bien sur j'ai visité le Nunavut et le reste du Canada, je pars bientôt pour l'Italie et ensuite le prochain voyage est pour le Cambodge et/ou la Thaïlande, le moyen orient n'est pas sur ma liste a court ou moyens termes, pourquoi? Parce que ce que vous me dites ne fait pas le poids face a la réputation de vos régions et des témoignages que j'ai de connaissances ou d'amis d'Égypte, du Liban, de Tunisie, d'Algérie et même qu'on me déconseil maintenant d'aller au Maroc, faut le faire non? Je ne dis pas que vous avez tors, vous avez peut-être raison mais alors la, a vous* de faire le travail de séduction.
ps: quand je dis a vous, je ne vous pointe pas vous personnellement.
Auteur : medico Date : 09 juin13, 09:49 Message :
mirtelle32 a écrit :
excuse moi te dire que c'est la stricte vérité et j'en suis pas fière,je reviens du bled après avoir passer 5 ans là bas et bien je peux te dire qu'il y en a des divorces et des fois c'est juste pour une histoire de chewing gum,ah oui je ne crois pas au père noel c'est une innovation!!
Auteur : mirtelle32 Date : 09 juin13, 09:52 Message :
Pion a écrit :Aux musulmans qui commentent sur le sujet depuis les deux dernières pages et qui me traite d'ignare ou qui m'invite a sortir du Canada, premièrement il m'arrive souvent de sortir du Canada j'ai visité en partie la Roumanie, les Pays-Bas, le Mexique, la Floride et toute la cote est des E.U., ainsi que la Californie, Las Vegas, Hawaï, bien sur j'ai visité le Nunavut et le reste du Canada, je pars bientôt pour l'Italie et ensuite le prochain voyage est pour le Cambodge et/ou la Thaïlande, le moyen orient n'est pas sur ma liste a court ou moyens termes, pourquoi? Parce que ce que vous me dites ne fait pas le poids face a la réputation de vos régions et des témoignages que j'ai de connaissances ou d'amis d'Égypte, du Liban, de Tunisie, d'Algérie et même qu'on me déconseil maintenant d'aller au Maroc, faut le faire non? Je ne dis pas que vous avez tors, vous avez peut-être raison mais alors la, a vous* de faire le travail de séduction.
ps: quand je dis a vous, je ne vous pointe pas vous personnellement.
on a pas à te séduire c'est toi qui paie ton billet tu vas ou bon te semble,je te souhaite un bon voyage et surtout n'écoute pas trop les "ont dit",
la meilleure façon de connaitre la vérité c'est de la découvrir par soit meme
Auteur : mirtelle32 Date : 09 juin13, 09:54 Message :
des femmes battues ils y en a partout .et dans toutes les couches de la société.
je sais mais c'est pour te dire que maintenant les femmes se révoltent contrairement à ce que tu peux penser,c'est fini l'époque ou l'homme était Roi au bled!!!!
Auteur : medico Date : 09 juin13, 09:56 Message :
mirtelle32 a écrit :
je sais mais c'est pour te dire que maintenant les femmes se révoltent contrairement à ce que tu peux penser,c'est fini l'époque ou l'homme était Roi au bled!!!!
tu réves encore. il y du chemin a faire pour changer les mentalités.
Auteur : mirtelle32 Date : 09 juin13, 10:06 Message : soubna allah je te dis que j'ai vécu 5 ans avec eux je sais de quoi je parle en tout cas c'est plus la mentalité que je connaissais pendant mon enfance
Auteur : medico Date : 09 juin13, 10:20 Message :
mirtelle32 a écrit :soubna allah je te dis que j'ai vécu 5 ans avec eux je sais de quoi je parle en tout cas c'est plus la mentalité que je connaissais pendant mon enfance
que les mentalité change c'est un fait mais il y a encore du chemin a faire.ne te leurre pas.
Auteur : mirtelle32 Date : 09 juin13, 10:26 Message :
medico a écrit :
que les mentalité change c'est un fait mais il y a encore du chemin a faire.ne te leurre pas.
mais bien sur il y a encore du chemin mais c'est justement à cause du délaissement de la religion"islam",les gens vivent selon leur passion ils pratiquent trés peu et s'en remettent plus à leur porte feuille qu'à leur seigneur!!!
Auteur : Pion Date : 09 juin13, 11:13 Message :
mirtelle32 a écrit :mais bien sur il y a encore du chemin mais c'est justement à cause du délaissement de la religion"islam",les gens vivent selon leur passion ils pratiquent trés peu et s'en remettent plus à leur porte feuille qu'à leur seigneur!!!
Tiens tiens que de belles paroles, tu te rends compte de ce que tu es en train de dire, ou plutôt en train de faire? Tu recommandes aux autres de suivre une ligne de conduite, ou du moins tu t'en plains! Un peu comme si toi en faite tu prétendrais savoir mieux ce qui est bon pour moi par exemple. Tu ne trouves pas ca un peu contradictoire face au commentaire que tu as toi-même écrit ici :
mirtelle32 a écrit :....... et surtout n'écoute pas trop les "ont dit",
la meilleure façon de connaitre la vérité c'est de la découvrir par soit meme
Pion quand je t'ai dit sort du Canada!! j'imagine que tu en es sorti!! et je souhaite a tout le monde de pouvoir voir du pays!! car ont en ressort que riche de cultures!
d'une ouverture d'esprit et des autres etc....
Maintenant c'est toi qui lance le débàt de la société arabo musulmane!!!! en sous entendant que ces pays sont encore au temps des tentes et chameaux!!!
je vais te dire les pays d'Afrique du nord prennent une direction qui ne me plait pas!!!!
pourquoi ok ont peut se moderniser !! mais comme le rappel mirtelle pas s'occidentaliser pour moi ces pays perdent toutes leurs richesses leurs cultures leurs coutumes tout!!
depuis 10 ans je ne reconnais plus l'Algerie... Aujourd'hui pour trouver des gens encore Authentique il faut en faire des kilomètres et je je le déplore!!!
une petite visite touristique allez c'est parti :
Auteur : CHAHIDA Date : 09 juin13, 20:04 Message : Non en fait je referais un topic sur le sujet là cela déborde un peu je pense.......
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 juin13, 21:47 Message :
KAHINA a écrit :pourquoi ok ont peut se moderniser !! mais comme le rappel mirtelle pas s'occidentaliser pour moi ces pays perdent toutes leurs richesses leurs cultures leurs coutumes tout!!
On ne pourra plus fouetter et lapider ? Quelle horreur !
Auteur : CHAHIDA Date : 09 juin13, 21:53 Message :
Saint Glinglin a écrit :
On ne pourra plus fouetter et lapider ? Quelle horreur !
Il faut essayer d'avoir l'esprit plus observateur, et voir plus loin cette époque est révolu chez moi!!
mais j'avoue qu'il faut aussi avoir de la culture générale qui tu manques beaucoup malheureusement.
Auteur : Saint Glinglin Date : 09 juin13, 22:59 Message : Mais oui mais oui : tu es une musulmane donc intrinsèquement cultivée puisque connaissant le Coran qui est la seule chose qui mérite d'être connue et moi je ne suis qu'une merde de kafir puisqu'ayant une culture générale non centrée sur le Coran.
Auteur : Anonymous Date : 09 juin13, 23:10 Message : L'Algérie n'a jamais appliqué la charia, mais il est vrai que le F.I.S. " Le Front islamique du salut " avait gagné les élections à l'époque, élection qui a été annuler par le gouvernement Algérien d'où a découlé une tuerie sans nom qui a duré plus de 10 ans, mais je suis persuadé que s'il était passé, l'Algérie aurait régressé comme tous les Pays islamiques où la charia est appliquée.
Auteur : rayaan Date : 10 juin13, 00:15 Message : Genre comme l'Arabie Saoudite ? Tu sais le pays qui applique le mieux la chari'a et dont les occidentaux leche le cul ? Le pays qui construit des aéroports, des buildings ultra moderne ? Ah oui quel regression..
Auteur : CHAHIDA Date : 10 juin13, 00:26 Message :
Saint Glinglin a écrit :Mais oui mais oui : tu es une musulmane donc intrinsèquement cultivée puisque connaissant le Coran qui est la seule chose qui mérite d'être connue et moi je ne suis qu'une merde de kafir puisqu'ayant une culture générale non centrée sur le Coran.
ha! ceci se n'est pas moi qui le dit mais si tu le penses et le dit c'est que c'est vrai! n'est ce pas!
jusqu'à présent tu ne pas vraiment prouvé et montrer ta culture générale sur le monde : je dirais tu m'as plutot prouvé l'inverse de tes méconnaissances!!!
hors mit les chapardages dans certains sites internet .....
Auteur : Anonymous Date : 10 juin13, 00:28 Message :Ce genre de message n'est pas admis par la charte !
veuillez svp la relire
La modération
Dommage c'était la stricte vérité sur les émirs saoudiens que tout le monde connaît, les petits enfants, l'alcool et les films pornos.
Dis-moi, "lèche-cul" prononcé par rayaan, est-ce admis par la charte ???
Genre comme l'Arabie Saoudite ? Tu sais le pays qui applique le mieux la chari'a et dont les occidentaux leche le cul ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 10 juin13, 00:34 Message :
KAHINA a écrit :
ha! ceci se n'est pas moi qui le dit mais si tu le penses et le dit c'est que c'est vrai! n'est ce pas!
jusqu'à présent tu ne pas vraiment prouvé et montrer ta culture générale sur le monde : je dirais tu m'as plutot prouvé l'inverse de tes méconnaissances!!!
hors mit les chapardages dans certains sites internet .....
éduire la culture à l'affirmation que le Coran est vrai.
restez poli cher saint glin glin la vérité fache t'elle?
Auteur : Pion Date : 10 juin13, 01:33 Message :
KAHINA a écrit :
je vais te dire les pays d'Afrique du nord prennent une direction qui ne me plait pas!!!!
pourquoi ok ont peut se moderniser !! mais comme le rappel mirtelle pas s'occidentaliser pour moi ces pays perdent toutes leurs richesses leurs cultures leurs coutumes tout!!
C'est a moi que tu dis de sortir de chez-moi? Tu dis être allé au Brazil n'est-ce pas? T'as vu ce qu'ils ont fait labas? Les peuples amazoniens tu penses que leur culture a été mieux conservé que chez toi? Et chez-nous c'est la même chose, on appel ça l'évolution bienvenu dans le Club! Ça ne prend pas toujours la direction qu'on voudrait et pour ma part je suis allé voté souvent et d'une certaine façon j'ai contribué a ce que notre pays soit l'un des plus accueillant, maintenant si t'as des leçons a me faire va revoir ton taux d'émigration en Algérie et on s'en reparlera.
Auteur : mirtelle32 Date : 10 juin13, 01:55 Message :
Pion a écrit :C'est a moi que tu dis de sortir de chez-moi? Tu dis être allé au Brazil n'est-ce pas? T'as vu ce qu'ils ont fait labas? Les peuples amazoniens tu penses que leur culture a été mieux conservé que chez toi? Et chez-nous c'est la même chose, on appel ça l'évolution bienvenu dans le Club! Ça ne prend pas toujours la direction qu'on voudrait et pour ma part je suis allé voté souvent et d'une certaine façon j'ai contribué a ce que notre pays soit l'un des plus accueillant, maintenant si t'as des leçons a me faire va revoir ton taux d'émigration en Algérie et on s'en reparlera.
l'Algérie macha allah elle est en pleine évolution car elle accepte beaucoup mieux l'islam des pieux prédecesseurs mais c'est dommage qu'elle ne la pratique pas à 100% c'est ce qui gache une partie de sa richesse maintenant l'Algérie n'a pas besoin émigration car si c'est pour nous détourné de la bonne voix,non merci!!!!et comme je te disais bon Voyage!!!!!!!!!
Auteur : mirtelle32 Date : 10 juin13, 01:57 Message :
Arlitto a écrit :L'Algérie n'a jamais appliqué la charia, mais il est vrai que le F.I.S. " Le Front islamique du salut " avait gagné les élections à l'époque, élection qui a été annuler par le gouvernement Algérien d'où a découlé une tuerie sans nom qui a duré plus de 10 ans, mais je suis persuadé que s'il était passé, l'Algérie aurait régressé comme tous les Pays islamiques où la charia est appliquée.
heureusement que le ridicule ne tue pas!!!!!!!!
Auteur : Anonymous Date : 10 juin13, 02:09 Message :
mirtelle32 a écrit :
heureusement que le ridicule ne tue pas!!!!!!!!
Pendant les massacres après l'annulation de la victoire du F.I.S, mon cousin germain, le fils du frère à mon père a été couper vivant en deux par le ventre avec une scie par les islamistes du FIS en Kabylie, ils n'ont retrouvés que ses jambes et l'ont reconnue par apport au pantalon et les chaussures qu'il portaient, seule ses jambes ont été enterrée parce qu'il n'ont jamais retrouvé le haut de son corps et tu crois que ces barbares n'auraient pas instauré la charia s'ils avaient étés élus ???... Regarde ce qui s'est passé en Iran et ce qu'était l'Iran avant les islamistes au pouvoir. .
Auteur : mirtelle32 Date : 10 juin13, 02:22 Message :
Arlitto a écrit :
Pendant les massacres après l'annulation de la victoire du F.I.S, mon cousin germain, le fils du frère à mon père a été couper vivant en deux par le ventre avec une scie par les islamistes du FIS en Kabylie, ils n'ont retrouvés que ses jambes et l'ont reconnue par apport au pantalon et les chaussures qu'il portaient, seule ses jambes ont été enterrée parce qu'il n'ont jamais retrouvé le haut de son corps et tu crois que ces barbares n'auraient pas instauré la charia s'ils avaient étés élus ???... Regarde ce qui s'est passé en Iran et ce qu'était l'Iran avant les islamistes au pouvoir. .
justement ils ont agis contre les lois d'Allah c'est pourquoi ils ont massacrés et ils ont été injustes,je pense que ces années noires tout le monde à perdu un membre chere mais ce n'est pas la faute à Allah donc c'est pas à lui qu'il faut s'en prendre!!!!
Auteur : CHAHIDA Date : 10 juin13, 02:30 Message :
Pion a écrit :C'est a moi que tu dis de sortir de chez-moi? Tu dis être allé au Brazil n'est-ce pas? T'as vu ce qu'ils ont fait labas? Les peuples amazoniens tu penses que leur culture a été mieux conservé que chez toi? Et chez-nous c'est la même chose, on appel ça l'évolution bienvenu dans le Club! Ça ne prend pas toujours la direction qu'on voudrait et pour ma part je suis allé voté souvent et d'une certaine façon j'ai contribué a ce que notre pays soit l'un des plus accueillant, maintenant si t'as des leçons a me faire va revoir ton taux d'émigration en Algérie et on s'en reparlera.
Des leçons je n'en donne a personne pourquoi le ferais je ne vous connais pas! maintenant chaque pays perds de ses origines ! moi je parle de l'Algérie parce c'est mon pays !
tu me parle du taux de l'immigration! et bien encore une fois cher pion je vais t'apprendre l'histoire!! la France a colonisé l'Algérie combien de temps????
L'indépendance 1962!!! les Algériens étaient FRANCAIS sous l'occupation!!!bref chaque émigration d'un peuple est du au colonisateur! tu retrouveras plus d'indiens (d'Inde) en angleterre ect..
c'est l'histoire qui veut cela, ensuite sache encore, je pense que c'est du encore à ton ignorance!!
sais tu que les Français venaient cherchez les Algériens dans les campagnes casi presque "obligation" ou "devoi"r d'aller reconstruire la FRANCE!!!! besoin de main d'oeuvre!
il y a en eut qui ont plus de chance comme le disais mon pere les paysans étaient envoyé presque de force; et dans les grandes villes ont leurs donnaient de l'argent pour quitter femme et enfantset de quoi gagner encore plus alors stp encore une fois ne parle pas de ce que tu ne connais pas!!!!!!!!n ext
Auteur : yacoub Date : 16 juin13, 02:05 Message : Si les femmes sont battues en Dar El islam c'est avec la permission d'Allah.
Allah dans Son Livre Saint autorise le bon musulman à battre ses femmes dans le cas où elles sont désobéissantes.
Auteur : mirtelle32 Date : 16 juin13, 04:22 Message :
yacoub a écrit :Si les femmes sont battues en Dar El islam c'est avec la permission d'Allah.
Allah dans Son Livre Saint autorise le bon musulman à battre ses femmes dans le cas où elles sont désobéissantes.
Alors toi, vraiment t'as rien à faire de ta pitoyable vie!!!!
Auteur : yacoub Date : 16 juin13, 04:29 Message : Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Allah accorde à ceux-là sur celles-ci,
et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.
Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Allah.
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits etfrappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Une enquête menée sur deux années (2003 et 2004) pour le compte du ministère de la Cohésion sociale et publiée le 23 novembre montre qu’en France, une femme meurt de violences conjugales tous les quatre jours… 10% des femmes se déclarent victimes de violences conjugales : cela va des insultes au meurtre en passant par les violences physiques et le viol. Dans l’ensemble des pays de l’UE, 1 femme sur 5 au moins subit au cours de sa vie des violences infligées par son mari ou par son compagnon. Pour les femmes de 14 à 45 ans, la violence familiale est la première cause de mortalité. En Allemagne, 14,5% des femmes ont subi des violences sexuelles par des membres de la famille. 3 femmes sont assassinées tous les quatre jours par les hommes avec lesquels elles vivaient : soit près de 300 par an. En Norvège 10 000 femmes reçoivent des soins pour dommages corporels engendrés par la violence conjugale. En Finlande : 22% des femmes qui vivent en couple disent avoir été victimes de violences physiques ou sexuelles. En Grande-Bretagne, les femmes battues représentent près d’1/4 de la totalité des femmes. En Belgique : Une femme sur 5 est victime de violence domestique…
Même si ces chiffres font l’objet d’un débat, notamment parce les enquêtes sont souvent commanditées par des lobbies féministes, ils montrent néanmoins une chose : la France et l’Occident en général n’ont aucune leçon à donner aux musulmans. On peut faire de grandes déclarations, prétendre que la condition de la femme y est enviable, que la femme est l’égale de l’homme… mais les chiffres et la réalité que nous vivons témoignent du contraire. Bref, ce qui nous intéresse ce n’est pas de pointer les défauts chez d’autres et de se dire que c’est partout pareil, mais avant tout de nous rectifier et d’obéir à Allah le Seigneur de l’univers.
Nous recevons trop de mails (ce qui ne veut pas dire qu’il y en ait beaucoup, mais un seul est déjà de trop) de sœurs qui se plaignent du comportement de leurs maris ou proches et parfois même de subir des violences physiques. Souvent, le mari a deux visages : dehors c’est le plus gentil des frères, le plus serviable, le plus attaché à la Sunna, et lorsqu’il rentre chez lui il se transforme en tyran, en étant mauvais, dur et violent avec sa famille. Shaykh ‘Abd Al-Mâlik Ramadanî évoque cette situation dans son précieux livre « L’importance du bon comportement » :
« cÂ’ishah rapporte que le Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte de la meilleure façon avec son épouse. Et je suis celui qui se comporte le mieux avec son épouse. » (At-Tirmidhî) Ce hadith a aussi été rapporté en ces termes : « Le croyant à la foi la plus complète est celui doté des plus nobles caractères. Et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui se comportent de la meilleure façon envers leurs épouses. » (At-Tirmidhî)
Voilà un hadith grandiose, dont beaucoup de gens ignorent l’importance. En effet, étant donné que la femme est d’une nature faible, c’est par elle que l’homme est mis à l’épreuve. Ainsi, si la tyrannie et l’orgueil font partie de ses caractères, cela apparaîtra dans l’oppression qu’il exercera. Or la pire des oppressions est celle pratiquée sur ceux qui sont sous notre autorité. Pire encore, quand un individu est peu clément, a des mœurs abjectes et une virilité méprisable, ces caractères se manifesteront dans sa relation avec les plus faibles. Or l’oppression des faibles est la méthode utilisée par les faibles, car si leur moralité avait était forte, leurs cœurs ne se seraient pas endurcis contre ceux qui méritent clémence….
Voilà ce que l’on peut dire concernant le sens général du mérite évoqué dans le hadith. Quant à son sens détaillé, Ash-Shawkânî a dit dans Nayl Al-Awtâr (6/360) : « Ce hadith décrit les personnes les plus méritoires et ayant atteint le plus haut degré de bien. Ces gens sont ceux qui se comportent de la meilleure manière avec leurs épouses. En effet, l’épouse est la personne qui mérite le plus notre amabilité, notre bon comportement et notre bienfaisance. Elle est celle qui est le plus en droit de profiter des avantages qu’on lui accorde et de jouir de la protection qu’on lui offre. Si l’homme se comporte de la sorte avec son épouse, il est alors le meilleur des êtres humains. Si en revanche il se comporte de façon contraire, il sera alors dans le mal, à l’opposé du bien. Hélas, beaucoup de gens tombent dans ce piège : il arrive qu’un homme, lorsqu’il est en présence de son épouse, ait le pire des comportements, se montre de la pire des avarices et soit le moins enclin au bien. Mais lorsqu’il rencontre des personnes étrangères, il est tout à coup d’un naturel doux, son caractère est affable, son âme généreuse et il devient très enclin au bien. Or il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’une personne de la sorte est privée de toute réussite, et a dévié de la voie droite. Qu’Allah nous en protège. » Fin de citation...
Ainsi, il est fréquent de voir un homme se comporter de façon serviable et douce envers son collègue de travail, mais lorsqu’il rentre chez lui, il se métamorphose en un être avare, brutal et terrifiant ! Alors que la personne qui est le plus en droit de mériter sa douceur et son amabilité est son épouse. En effet, les proches doivent être les premiers bénéficiaires de la bienfaisance comme on le dit si bien. Ils sont aussi les plus en droit de profiter de sa clémence et de sa gestion sage des relations humaines. De même, ils doivent être les premiers à profiter de sa patience, et c’est à lui de fermer les yeux sur leurs bévues, de traiter leurs erreurs avec sagesse et courtoisie, qui sont deux caractères dont il sait faire usage avec les autres.
Se forcer un temps est à la portée de ce genre de personne. Elle est aussi à la portée de certains pervers qui – lorsqu’ils désirent épouser une femme – sortent et cohabitent avec elle. L’homme et la femme ne montrent alors de leur personnalité que les bons côtés et cachent leurs défauts. Lorsqu’ils se marient officiellement, leur véritable nature apparaît alors au grand jour. La plupart de ceux qui se sont mariés selon ce procédé occidental et étranger à l’islam basent leur union sur la tromperie et la supercherie. C’est la raison pour laquelle le taux de divorce est effroyablement élevé chez eux.
C’est donc au domicile familial que l’on découvre le véritable caractère d’une personne. C’est au logis que l’on découvre si elle est douce ou dure, généreuse ou avare, posée ou hâtive. Comment se comporte-t-elle envers père et mère ? La désobéissance aux parents est si répandue de nos jours ! Comment se comporte-t-elle avec ses frères ? La rudesse est si répandue de nos jours !
Tout ceci est dû au fait que la vie en communauté expose au grand jour les caractères. C’est en m’observant chez moi que je me connais : quel est mon degré de patience avec mes enfants ? Quel est mon degré de patience avec mon épouse ? Comment est-ce que je supporte les responsabilités familiales ?
En outre, celui qui n’arrive pas à diriger une famille, comment peut-il prétendre diriger une nation ? C’est bien là la subtile signification du propos prophétique : «Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte de la meilleure façon avec son épouse. »
Lorsque les gens sont hors du domicile familial, ils se respectent les uns les autres, car le fait de ne pas se voir souvent dresse entre eux un rempart de respect et de considération. Côtoyer longuement une personne brise ce rempart. Lorsque ce rempart est brisé, l’individu devient avec son ami plus franc qu’auparavant. Et plus il est franc, plus il est proche de la vérité et de la réalité….
Certaines personnes sont timides, ont une faible personnalité et supportent très mal qu’on les ennuie. Elles vivent alors à l’écart de la société. Les gens pensent que ces personnes sont pudiques, innocentes, nobles et discrètes, qu’elles ne connaissent pas la médisance et ne sauraient être injustes. Or lorsqu’elles sont chez elles et en présence de leurs proches, elles sont très violentes. Et rien ne les a empêchés d’apparaître selon leur véritable nature si ce n’est leur faiblesse dans leur relation avec les personnes étrangères. Et ce qui augmente leur violence et cultive chez elles la dureté et l’âpreté c’est leur éloignement des gens. Ce genre de personnes ne peut être démasqué que chez elles ou à l’occasion de « tests », comme les voyages qui dévoilent en général la véritable nature des gens, ou comme lorsqu’il est question d’argent que l’âme aime tant, ou enfin durant une relation de voisinage comme cité précédemment… »
Ce livre, shaykh ‘Abd Al-Mâlik l’a écrit comme un conseil pour ses frères et sœurs après avoir vu et subi le mauvais comportement des frères (notamment et surtout des frères de France), et une grande partie des appels que le shaykh reçoit concerne des problèmes de couple. C’est donc en toute sincérité et connaissance qu’il nous adresse ce conseil.
On voit bien que c’est par faiblesse et lâcheté que ces hommes ne s’en prennent qu’aux faibles. Et pire encore, le fait qu’ils justifient cela par des arguments religieux ! car si Allah dit : « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah leur accorde, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses obéissent (à Allah), et préservent ce qui doit être préservé (même en l’absence de leurs époux), avec l’aide d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Allah est certes, Elevé et Grand ! » (An-Nisâ’, v.34)
« Cela ne veut pas dire qu’il doit s’enorgueillir devant elle, au contraire ce verset doit augmenter sa miséricorde envers elle, car c’est une faible femme entre ses mains. Il ne doit pas louer une femme devant elle, il ne doit pas lever la main sur elle surtout devant la famille. Il doit cacher les problèmes qu’il y a entre lui et son épouse, et tout faire pour la préserver afin de ne pas briser son cœur, car il la meurtrirait en dévoilant ses problèmes à ses proches. Et la chose la plus grave, la plus laide et la plus mauvaise est qu’il la frappe surtout en présence de ses enfants, afin qu’ils ne la méprisent pas et que son autorité sur eux ne diminue pas, de sorte qu’elle ne puisse plus éduquer ses enfants convenablement. Souviens toi, lorsque tu lèves la main sur ton épouse, qu’Allah est plus fort que toi, et si ta force te pousse à être injuste envers elle, souviens-toi du pouvoir d’Allah sur toi.
Abû Mascûd Al-Ansârî rapporte : « J’étais en train de frapper un de mes enfants lorsque j’ai entendu une voix derrière moi qui disait : « Sache Abû Mascûd qu’Allah a plus de pouvoir sur toi que tu n’en as sur lui. » Je me suis retourné et il s’agissait du Messager d’Allah (salallahu ’alayhi wasalam). Je lui dis : « Ô Messager d’Allah, c’est pour Allah que je le fais. » Il dit : « Et si tu ne l’avais pas fait, le feu t’aurait brûlé – ou touché. » (Muslim) » (Umm Salamah, Al-Intisâr li Huquq Al-Mu’minât, p.75-76)
Ecoutons aussi ce que nous dit shaykh Fâlih ibn ismâ’îl à ce sujet : (Ecouter)
Khawlah bint Tha’labah dit : « J’étais l’épouse de Aws ibn Sâmit qui était très vieux et son comportement était devenu mauvais. » Il a vieilli et était devenu irritable, tout de suite il s’énerve, il frappe, il dit de mauvaises choses. Elle dit cela à propos d’un homme très âgé, et ce dernier peut être excusé, mais en vérité il y a beaucoup de jeunes qui font cela avec leurs épouses. Faites très attention, car j’entends très souvent que des hommes ont levé la main sur leurs épouses, et cela est des plus étrange !! Comment un homme, surtout s’il est attaché à sa religion (Multazim) (peut-il faire cela) ! Pas plus tard qu’aujourd’hui, une femme est venue se plaindre à moi et pleurer, son mari la frappe, je lui dis : il est Multazim ? Elle me dit oui. Je lui dis : salafi ? Elle me dit oui. Il a frappe à la poitrine, au ventre… Si l’on réfléchit un peu : comment peut-il frapper cette femme ? Cela ne fait partie ni de la virilité, ni de masculinité, ni de la religion, ni du bon comportement. Cela n’est accepté ni par l’entendement, ni par la raison, ni par la religion… Mais ici Aws est un homme très âgé, et les personnes très âgés ont des règles qui leur sont spécifiques, comme on dit : il est devenu très irritable et ne supporte rien, quant au jeune, le fait qu’il ne supporte pas (ce qui peut se passer dans le couple) est une erreur et un défaut, je demande à Allah qu’Il nous accorde à tous de nous débarrasser (de ce mauvais comportement). » (Ndt : plus loin dans le hadith Khawlah précise que lorsque Aws voulait la toucher, elle le dominait comme la femme domine le vieillard, il ne pouvait donc pas la frapper.)
(Ecouter)
Question : Frapper ne fait pas partie de l’entendement ou de la virilité, mais il est dit dans le verset « frappez-les », que signifie donc ce verset ? Et frapper faut-il partie de la religion ou non ?
Réponse : D’accord ! Quel est le verset dans lequel Allah nous dit de frapper ? [« Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Allah est certes, Elevé et Grand ! »] Premièrement : exhortez-les ! Tu as oublié cela ? Tu dois d’abord exhorter, et comment cela doit-il se faire avec ton épouse ? Avec force et barbarie ? Non, avec douceur et affection, car le mariage est une miséricorde d’Allah et un lien d’affection. Allah a permis et légiféré le mariage pour faire naître l’affection et l’amour entre l’époux et son épouse. N’oublie pas ce verset, lis-le depuis le début : « Exhortez-les », ensuite qu’a-t-Il dit ? « (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. » Tu dois donc exhorter longuement et lui dire aussi que si elle ne fait pas ceci, tu feras cela, mais l’exhortation se fait avec affection. Ensuite, si vraiment tu es un homme, tu ne dors plus avec elle. Quant au fait de la frapper et ensuite de l’appeler au lit, cela n’est pas juste. Ecarte-toi d’elle plusieurs jours, mais bien sûr cela doit se faire à la maison, pour montrer ta désapprobation, car la femme va chercher celui qui sera affectueux avec elle, et si elle voit que tu t’écartes d’elle, elle se dira : « cet homme est très fort », ainsi elle reviendra de sa désobéissance et vers lui.
(Mais ensuite si vraiment cela ne marche pas), frappe-la ! Mais que veut dire frapper ? Quel est le coup que la Législation t’a permis de porter à cette épouse et faible femme ? La boxe ? bien sûr que non ! Avec un bâton ? bien sûr que non ! Avec une barre de fer ? Par Allah bien sûr que non ! Jamais ! Par Allah une femme est venue me voir alors que son mari lui avait cassé des dents ! Cette pauvre femme est rentrée chez elle et son mari l’a frappée. Par Allah cela n’est pas juste. Le coup doit être porté comme il est expliqué dans certaines transmissions de hadiths avec un siwak (petit bâton d’arak) ou ce qui y ressemble, et si tu frappes des millions de fois avec il ne fera jamais aucun mal (ne laisse pas de trace), et la CONDITION pour porter un coup est que celui-ci ne cause aucun mal (et il est faux de traduire cela seulement par : ne laisse pas de trace). Si tu frappes (et il est plus juste en français de dire taper car il n’y a aucune violence en cela) il ne faut pas que cela fasse mal et laisse une trace. Celui qui frappe violemment son épouse, si l’on revient plus tard, une heure ou un jour, on voit une trace bleue, alors que la condition pour celui qui tape est que cela ne cause aucun tort et ne laisse aucune trace.
Ô toi le shaykh ! Ô toi l’homme ! Ô toi qui a l’autorité ! Il y a des conditions pour pouvoir taper, et il ne faut pas que cela cause du tort et laisse une trace sur cette épouse. Et si après cela, la tape n’a eu aucun effet, il faut briser (la côte) (comme il est dit dans le hadith : « la femme a été créée d’une côte (d’Adam). » et la briser signifie la divorcer. Mais vouloir (redresser cette côte) par la force, cela n’est pas possible, car elle est créée de la côte la plus haute (la plus courbée), jouis donc d’elle sur la nature sur laquelle elle a été créée. Mais vouloir la contraindre (à te suivre) en toute chose, par Allah ce n’est pas possible. Regarde l’homme qui t’est le plus proche dans sa manière de penser, dans ses idées, dans la voie qu’il suit, divergez-vous sur certains points ou non ? Comment veux-tu être d’accord avec elle à 100% alors qu’elle a ses idées et que tu as les tiennes, elle a son éducation, des spécificités, ses sentiments, il n’est pas possible que vous soyez d’accord en toute chose. Alors jouis d’elle sur les choses sur lesquelles vous êtes d’accord, mais aussi sur vos points de désaccord, préserve la Loi d’Allah et le jugement d’Allah, et craignez Allah ! Craignez Allah dans le comportement que vous avez avec vos épouses. »
Celui qui connaît et comprend les Textes religieux voit que jamais l’islam ne méprise la femme, ne la rabaisse et que jamais au grand jamais il n’appelle à être violent envers elle ! Méditez sur ce hadith : Jâbir ibn cAbdillah rapporte, le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit dans son pèlerinage d’adieu : « Craignez Allah dans votre comportement envers les femmes, car elles sont comme des captives auprès de vous Votre droit sur elles est qu’elles n’invitent pas dans votre couche celui que vous détestez, et si elles le font corrigez-les sans violence. Et leur droit sur vous est que vous soyez bon avec elles, les nourrissiez et les vêtissiez de la meilleure manière. » (Tafsîr Al-Qur’ân Al-‘Adhîm (2/350). De quoi parle le Prophète dans ce hadith ? Il parle de l’adultère !! Allah Akbar ! Même dans ce cas qui déchire leur cœur du conjoint et peut l’amener facilement aux pires folies, le Prophète de l’islam n’appelle pas à la violence, au contraire il la blâme et rappelle les droits de l’épouse. « Et ne se souviennent que les doués d’intelligence. »
Chacun a donc sa nature, son caractère, ses habitudes et il ne faut pas penser que parce que l’on est croyant et que l’on suit la même voie tout se passera de la meilleure façon et qu’il n’y aura jamais de mésentente, cela n’existe pas ! Les prophète eux-mêmes se sont disputés avec leurs épouses, regardez l’exemple de Ayyûb (Job), lorsqu’Allah dit : « « Et prends dans ta main une touffe de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment. » (Sâd, v.44) L’imam As-Sa’dî dit dans son Tafsîr à propos de ce verset : « Les exégètes ont dit que lors de sa maladie Ayyûb s’est mis en colère contre son épouse pour certaines raisons et il a juré que si Allah le guérissait, il la fouetterait cent fois. Et lorsqu’Allah l’a guérit, alors que sa femme était pieuse et bonne avec lui, Allah lui fit miséricorde à elle et à lui, Il lui a donc ordonné de la frapper une seule fois avec une touffe d’herbe dans laquelle il y avait cent brindilles, respectant ainsi son serment. »
Le prophète Muhammad (salallahu ’alayhi wasalam) s’est lui aussi plusieurs fois disputé avec ses épouses, certaines ont parfois élevé la voix sur lui, il s’est même écarté d’elles un mois complet, mais jamais il n’es est arrivé à les frapper !! An-Nucmân ibn Bashîr rapporte : « Abû Bakr arriva à la porte du Prophète ((salallahu ’alayhi wasalam) et entendit cÂishah élever la voix sur le Prophète qui autorisa Abu Bakr à entrer. Il entra et dit : « Ô fille d’Umm Rawmân — en la saisissant — élèves-tu la voix sur le Messager d’Allah (salallahu ’alayhi wasalam) ! » Le Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) s’interposa entre eux et lorsqu’Abû Bakr sortit, le Prophète dit — en cherchant à contenter cÂishah : « Ne vois-tu pas que je me suis interposé entre l’homme et toi » — c'est-à-dire Abû Bakr et cÂishah. Puis Abû Bakr revint et les trouva en train de rire, il dit alors : « Ô Messager d’Allah, associez-moi à votre paix comme vous m’avez associé à votre guerre. » (Ahmad)
Ce fut aussi le cas entre les Compagnons. Le Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) se présenta chez Fâtimah et ne vit pas cAlî, alors il demanda : « Où est ton cousin ? » Elle dit : « Nous nous sommes disputés, il était en colère contre moi, il est sorti et n’a pas fait la sieste chez moi. » Le Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) dit à un homme : « Cherche où il se trouve. » L’homme revint et il lui dit : « Ô Messager d’Allah, il dort dans la mosquée. » Le Prophète (salallahu ’alayhi wasalam) vint à lui alors qu’il était allongé par terre et qu’il s’était recouvert de son izar si bien qu’il était couvert de terre (en arabe turâb). Le Prophète l’essuyait et lui disait : « Lève-toi Abû Turâb ! Lève-toi Abû Turâb ! » (Muslim)
C’est cela le comportement des pieux, de ceux qui ont compris la parole du Prophète : « Le meilleur d’entre vous est celui qui a le meilleur comportement avec sa famille (en premier lieu l’épouse), et je suis le meilleur d’entre vous avec ma famille. » Et les salafs n’en arrivaient à se mettre en colère que lorsque qu’un droit d’Allah était bafoué, pas parce le mari est contrarié ou qu’il manque du sel dans la soupe. ‘Aishah rapporte que le prophète (salallahu ’alayhi wasalam) rentrait chez elle le matin et demandait : « Y a-t-il quelque chose à manger ? S’il n’y a rien je jeûne. » Et que ceux qui prétendent suivre la voie des salafs méditent sur cette parole de Hasan Al-Basrî : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main ! J’ai connu des gens qui n’ont jamais demandé qu’on leur prépare à manger, si on leur apportait quelque chose, ils mangeaient, sinon ils se taisaient, sans prêter attention si cela était chaud ou froid. » (Al-Hilyah, 6/270).
Ô toi le lâche ! Ô toi le faible qui bat ta femme et tes enfants ! Crains Allah et sache qu’Allah n’aime pas les injustes. Repens-toi à Allah et demande pardon à ceux avec qui tu as été injuste avant que ne vienne le jour où ni les biens ni les enfants ne seront d’aucune utilité. Et « crains l’invocation de l’opprimé car il n’y a aucun voile entre elle et Allah. » Et ne pense pas que demander pardon est une humiliation, au contraire c’est là la grandeur d’âme et la noblesse. Jâbir Ibn ‘Awn rapporte qu’un homme a dit à Ja’far ibn Muhammad : « Je me suis disputé à propos d’une chose avec ma famille et je veux laisser cette chose, mais on me dit que la laisser est une humiliation. » Ja’far lui dit : « Celui qui est humilié est celui qui est injuste. » (Al-Hilm/ 44)
Al-Hasan a dit : « Le croyant est Halîm (doux et patient) et il n’est jamais dur et vulgaire. Si on est dur et vulgaire avec lui, il reste doux et patient et n’est pas injuste. Et s’il subit une injustice, il ne rompt pas les liens. Et si on rompt les liens avec lui, lui les maintient et n’est pas avare. »
Ayyûb As-Sakhtiyâni a dit : « l’homme n’atteint pas la noblesse jusqu’à posséder deux qualités : Se passer de ce que possède les gens et pardonner ce qui peut venir d’eux. » (Rawdhah Al-‘Uqalâ/168)
S’il en est ainsi pour l’étranger, le frère en religion, alors que dire de celle qui est l’épouse, la compagne, la confidente, la mère de ses enfants…
« Et parmi Ses signes : Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Ar-Rûm : 21)
Wallahu ‘alam
Traduit par les Salafis de l’Est<...
Auteur : medico Date : 16 juin13, 05:27 Message : et combien dans les pays musulmans ?
Auteur : rayaan Date : 16 juin13, 05:40 Message : lis en entier avant de commenter. L'article condamne les violences faites aux femmes
D'ailleurs la semaine dernière un homme a été condamné à 30 coups de fouets et 10 jours de prison en Arabie Saoudite pour avoir frappé sa femme sans raison.
Auteur : medico Date : 16 juin13, 05:45 Message : j'ai lu .mais l'article ne parle que des pays occidentaux.et la France en particulier.
tien un autre article.
Tunisie: La violence à l'encontre des femmes, les chiffres...
Mercredi 25 Novembre 2009
Même si la reconnaissance du principe de l’égalité entre hommes et femmes prévaut dans le monde, la violence conjugale existe dans tous les pays.
En 2008, la Tunisie a pris l’initiative de lancer la stratégie nationale préventive contre les comportements violents basée sur une action participative entre les institutions publiques, la société civile et le secteur des médias, consacrant les droits de l'homme et illustrant le souci d'initier les jeunes générations aux valeurs de dialogue et de tolérance.
Dans le monde
Aux Etats unis d’Amérique une femme est victime de violence chaque 18 secondes, 4 femmes sont tuées chaque jour par leur conjoint.
Au Nigeria 31,4 %sont victimes de violence. Au Mexique le chiffre atteint les 44.2% (milieu rural).
Au Canada 18.1% des femmes ont été victimes de violence au moins une fois.
Auteur : Pion Date : 16 juin13, 05:55 Message :
rayaan a écrit :lis en entier avant de commenter. L'article condamne les violences faites aux femmes
D'ailleurs la semaine dernière un homme a été condamné à 30 coups de fouets et 10 jours de prison en Arabie Saoudite pour avoir frappé sa femme sans raison.
Un verdict plutôt rare a été prononcé mardi en Arabie Saoudite
Auteur : mirtelle32 Date : 16 juin13, 06:01 Message : c'est long mais cela peut aider à comprendre le sens du verset
Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
Plusieurs détracteurs de l'Islam citent le verset suivant pour tenter de prouver que le Coran incite les hommes à battre leur femme :
Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
À première vue, ce verset paraît donner le droit au mari de battre sa femme. Il mérite cependant une analyse plus approfondie :
[...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.
Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Muhammad a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque). Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants :
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.
Le prophète Muhammad a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique. Quant au reste du verset [4:34] ...
Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.
Cette partie fait référence aux voeux de mariage et tout ce que cela implique.
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.
A l'époque, les hommes étaient les pourvoyeurs (et encore aujourd'hui dans la plupart des cas). Donc, Dieu ordonne aux femmes de rester respectueuses puisque leur mari pourvoie aux besoins de la famille ( et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien ). L'autorité dont il est mention ici est aussi relié à ce fait.
Si la femme regrette son geste, le mari n'a plus le droit d'agir contre sa femme ( Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! )
Conlcusion
Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes de ne pas battre leur femme. Si celle-ci comment une faute prouvée et brise volontairement ses voeux de mariage, Dieu a donné aux hommes, par ce verset, les étapes à suivre. La correction mentionnéee au verset 4:34 est une correction symbolique. Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater, mais chaque verset a son sens et son contexte. Il est très important de bien connaître le sens et le contexte de toutes les paroles du Seigneur afin de rester dans le droit chemin. D'ailleurs Dieu nous dit que le Coran est un guide pour les croyants afin que ceux-ci réfléchissent...
j'ai trouvé cet article sur le site "aimer jésus"
Auteur : Georges_09 Date : 17 juin13, 02:36 Message :
medico a écrit :et combien dans les pays musulmans ?
Le droit des femmes est très mince dans ces pays, jusqu'à présent il n y a que la Tunisie et la Turquie qui ont interdit la polygamie.
Dans les autres pays même le Maroc ou 'Algérie, l'homme peut épouser jusqu'à 4 femmes et de plus dés que ces filles ont atteint l'âge de 9 ans car c'est l'âge de Aïcha quand elle a été mariée à Mahomet.
Auteur : mirtelle32 Date : 17 juin13, 03:35 Message :
Georges_09 a écrit :
Le droit des femmes est très mince dans ces pays, jusqu'à présent il n y a que la Tunisie et la Turquie qui ont interdit la polygamie.
Dans les autres pays même le Maroc ou 'Algérie, l'homme peut épouser jusqu'à 4 femmes et de plus dés que ces filles ont atteint l'âge de 9 ans car c'est l'âge de Aïcha quand elle a été mariée à Mahomet.
depuis quand la polygamie diminue le droit des femmes?
la polygamie à été instauré pour donner les meme droits aux épouses ,contrairement aux hommes qui ont des maitresses et oui dès qu'on se lasse on la jette comme une vieille paire de chaussette ou pire quand l'épouse découvre la tromperie il faut vite camoufler sinon c'est la porte ou dormir à la niche avec le chien...
ça me fait rire quand il y a des hommes qui critiquent la polygamie quand on sait qu'il y a 72% d'hommes qui avouent avoir déjà trompé leur femmes,ces femmes de l'ombre qui n'ont aucun droit et doivent se cacher en permanence et se taire car elles n'ont pas la liberté que les femmes musulmanes ont avec leur époux polygame donc vos petits commentaires sur la polygamie hahaha
Deplus en algérie la polygamie est autorisé à condition que la première épouse soit d'accord et signe à la mairie pour son époux...
Auteur : yacoub Date : 28 juin13, 04:53 Message : Avant Mahomet, la société arabe était vraiment polygamique, la femme avait droit à 9 maris quand à l'homme c'était illimité.
Mais avec Mahomet, la polyandrie a été fermement condamnée et Mahomet a restreint la polygynie à 4 sauf pour lui qui pouvait épouser toutes les femmes
par privilège spécial accordé par Allah au meilleur de ses Prophètes.
Seuls deux pays islamiques ont osé interdire la polygynie la Turquie et la Tunisie sous l'influence de deux despotes éclairés Mustafa Kémal et Habib Bourguiba
que les fanatiques islamiques vomissent et qui ont récolté des fatwas appelant à leur égorgement halal.
Auteur : mirtelle32 Date : 28 juin13, 07:20 Message : la tunisie était un pays laic ainsi que la Turquie ,de plus l'Algérie accepte que le mari à plusieurs femmes si la première femme est consentente et signe à la mairie
de plus vu tous les hommes qui trompent leur femme,la polygamie est pratiquée mais cachée....et je parle pour la France
Auteur : braque de weimar Date : 02 août13, 23:41 Message : bonjour a tous ,
le probleme du voile est tres délicat en france...........
néanmoins , il est inadmissible qu'une femme puisse se faire agresser a cause de cela !!
la lacheté et l idiotie continue a guider les simples d'esprit............
Auteur : samuell Date : 03 août13, 03:35 Message : braque de weimar a écrit :
le probleme du voile est tres délicat en france...........
néanmoins , il est inadmissible qu'une femme puisse se faire agresser a cause de cela !!
la lacheté et l idiotie continue a guider les simples d'esprit............
l'idiotie est de mépriser les lois françaises en toute connaissance !
Auteur : mirtelle32 Date : 03 août13, 06:44 Message :
samuell a écrit :braque de weimar a écrit :
l'idiotie est de mépriser les lois françaises en toute connaissance !
le voile n'est pas interdit à ce que je sache donc aucun mépris de la loi française
Auteur : Saint Glinglin Date : 03 août13, 09:26 Message : Les déguisements sont interdits sur la voie publique hors des périodes de carnaval.
Auteur : mirtelle32 Date : 03 août13, 10:24 Message :
Saint Glinglin a écrit :Les déguisements sont interdits sur la voie publique hors des périodes de carnaval.
donne moi une loi!!!
Auteur : Noonalepsyne Date : 03 août13, 11:14 Message :
mirtelle32 a écrit :le voile n'est pas interdit à ce que je sache donc aucun mépris de la loi française
Quelques précisions :
Le voile n'est pas interdit sur la voie publique, à condition qu'il ne masque pas le visage, ni complètement ni en partie.
Il est interdit dans les écoles (pas dans le supérieur), et il n'est pas interdit de l'interdire ailleurs, par exemple dans les établissements hôteliers ou dans les entreprises.
Auteur : mirtelle32 Date : 03 août13, 14:27 Message :
Noonalepsyne a écrit :
Quelques précisions :
Le voile n'est pas interdit sur la voie publique, à condition qu'il ne masque pas le visage, ni complètement ni en partie.
Il est interdit dans les écoles (pas dans le supérieur), et il n'est pas interdit de l'interdire ailleurs, par exemple dans les établissements hôteliers ou dans les entreprises.
je connais la loi merci,vu que je porte le voile,je sais quel droit j'ai
le voile n'est pas interdit dans la voie public,j'ai le droit d'aller à l'hopital,chercher mes enfants à l'école,j'ai meme le droit de parler aux maitresses et au maitre,je suis libre,j'ai le droit d'aller faire mes coursses ou bon me semble,ça va j'ai encore le droit de survivre en France.
merci
Auteur : mirtelle32 Date : 03 août13, 14:29 Message :
on parle de dissimulation du visage,on parle pas de voiler ses cheveux
l'ignorance quand tu nous tiens....
Auteur : Georges_09 Date : 07 oct.13, 03:00 Message :
mirtelle32 a écrit :
on parle de dissimulation du visage,on parle pas de voiler ses cheveux
l'ignorance quand tu nous tiens....
Ignorance, ignorance, quand tu nous tiens, tu nous tiens bien, j'ai appris en écoutant Bani Sadr, President de la République Islamique d'Iran, dans une conférence à Paris, que la chevelure féminine émettait un rayonnement qui rendait sexuellement fous les hommes, c'est pourquoi le Saint Coran a exigé le voilement des femmes.