Résultat du test :

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 03 avr.14, 08:07
Message : Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau sur ce forum, et je me questionne depuis un moment sur ce sujet. Je pars du principe que Dieu existe. Ma question n'est pas pour les athés, mais pour les croyants !!!

Le fait qu'il y ait des athés prouve que Dieu est injuste vous ne trouvez pas ? Dans le sens ou ils ne partent pas du tout sur le même pied d'égalité pour un quelconque jugement. J'ai plus l'impression qu'ils seraient victime de leur croyance, et par conséquent souvent non responsable de leurs actes.

Pour la religion musulmane par exemple, "Dieu guide qui il veut".

Allah dit :

« 27. Ceci n’est qu’un rappel pour l’univers.28. pour celui d’entre vous qui veut suivre le chemin droit. 29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l’Univers »[20].


Ce que je ne comprend pas c'est que Dieu ici ne les guide pas ?? pourquoi ??

C'est pareil pour les chrétiens, si Dieu ne vous accorde pas sa Grâce de la foi; vous êtes sur les pas de Satan et vous faites donc des conneries. Mais pourquoi Dieu ne les guide t-Il pas ???

Vous allez me répondre que c'est parce qu'ils sont dans le péché mais qu'Il en a horreur. Mais toujours le même problème : Ils sont dans le péché PARCE QU'Il ne les guide pas.

Il s'agit pour moi de la plus grosse incohérence de ce Dieu d'Amour et Miséricordieux. Pour ma part il s'agit là d'une preuve qu'Il est injuste!!!
Auteur : Coeur de Loi
Date : 03 avr.14, 08:32
Message : Dieu a fait l'humain libre de ses choix, les gens sont libres de leur croyance.

"En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu'il a fait. Ils sont donc inexcusables," (Romains 1.20)
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 03 avr.14, 09:00
Message : En réalité la liberté est illusion, nous ne sommes jamais totalement libre de nos choix : on est conditionnés par les croyances de notre famille, par les événements qui se sont passés dans ta vie, etc.

Il faut que tu comprennes une chose Coeur de Loi, c'est qu'un athé JAMAIS ne pourra, de lui-même, se dire du jour au lendemain "tiens, et si Dieu existait".

Je parle en connaissance de cause : toute ma famille est athé. J'étais athé jusqu'à l'année dernière, jusqu'à ce que Dieu me fasse don de la foi. Le problème étant qu'Il est injuste de ne pas faire ce même don aux autres.
Pour tout avouer, preuve qu'on est pas libre de nos choix : j'ai refusé plusieurs fois de croire en Dieu à cause de ça, je voulais à tout prit redevenir athé. Mais je ne suis pas libre de ne pas y croire !!!!

Dans la religion de l'islam c'est pareil, Dieu te donne la foi, tu ne peux pas devenir croyant toi même. De plus Allah écrit ta destiné avant même que tu naisses, donc tu n'es pas libre.
Auteur : Espilon
Date : 03 avr.14, 09:20
Message : Bonjour Detox :).

Ton raisonnement est fondé, cependant, cela fait référence à l'abominable doctrine de la prédestination inventé par les réformes en ce qui concerne le christianisme. Cette doctrine dit que les gens ne sont pas égaux, mais que notre vie présente et futur (après la mort) est conditionné par le bon vouloir de Dieu à donner la grâce à ceux qui sont élus et à la refuser à ceux qu'il n'a pas choisi, contrairement au reste du christianisme qui jusqu'à présent affirme que Dieu donne la grâce à ceux qui la méritent par leur actes, leur pensés et leur aspiration.

Tu as donc tout à fait raison, si Dieu était le dieu de la prédestination, il serait injuste. Et moi je n'y crois pas. Tout ceux qui n'ont pas pris connaissance de Dieu où de la véritable église à suivre, sont tout de même guidé par lui d'une manière où d'une autre, et au final, chaque individu arrivera devant la barre du jugement dernier après avoir bénéficié d'une chance égale pour mériter cette grâce qu'il donne à ceux qui se repentent et qui vivent dans la justice. C'est selon le mérite que Dieu récompense, pas selon la chance ni la prédestination.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 03 avr.14, 09:24
Message : Bonjour Espilon,

Le problème c'est que tu me parles du jugement dernier, mais que tu es plutôt hors sujet. Je te parle de cette vie terrestre, ou Dieu te donne la foi pour que tu puisses y vivre dans son amour. Mais pourquoi certains n'ont pas cette chance??
Auteur : Espilon
Date : 03 avr.14, 09:30
Message :
En réalité la liberté est illusion, nous ne sommes jamais totalement libre de nos choix : on est conditionnés par les croyances de notre famille, par les événements qui se sont passés dans ta vie, etc.
Tu as bien raison.
Il faut que tu comprennes une chose Coeur de Loi, c'est qu'un athé JAMAIS ne pourra, de lui-même, se dire du jour au lendemain "tiens, et si Dieu existait".
Oui !
Je parle en connaissance de cause : toute ma famille est athé. J'étais athé jusqu'à l'année dernière, jusqu'à ce que Dieu me fasse don de la foi.
Je comprends de quoi tu parles, cependant, croire qu'il est injuste de priver les autres du même don, c'est nié la différence qui réside entre toi et les autres membres de ta famille. C'est aussi nier ton rôle... quant Dieu a donné une mission à Moïse, il ne c'est jamais montré à quelqu'un d'autre que lui, mais d'une certaine manière, c'est par Moïse que Dieu a décidé de se révéler aux autres. Il en va de même aujourd'hui, tout le monde ne... vois pas Dieu, mais tout le monde aura un jour le choix d'ouvrir la porte à cette révélation que tu sembles connaitre. Et certains choisiront de ne pas l'ouvrir. Moi je n'ai pas "découvert" Dieu comme ça sans rien demander. On m'a dit : "fais ça et tu rencontrera Dieu", je l'ai fais, et maintenant si je veux redevenir Athée, je l'ai dans l'os :D .
Auteur : Espilon
Date : 03 avr.14, 09:37
Message :
deTox a écrit :Bonjour Espilon,

Le problème c'est que tu me parles du jugement dernier, mais que tu es plutôt hors sujet. Je te parle de cette vie terrestre, ou Dieu te donne la foi pour que tu puisses y vivre dans son amour. Mais pourquoi certains n'ont pas cette chance??
Et bien ma réponse est dans mon second post ^^.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 03 avr.14, 09:42
Message : En fait tu ne peux plus devenir athé puisque tu sais que Dieu existe, donc tu n'es pas libre d'y croire ou pas.

Explique moi comment se fait-il que Dieu me donne la foi et pas à un ami qui vit à côté alors que nous avons les mêmes coutumes / modes de vies ?? C'est injuste je trouve. Ça serait selon toi pour que j'en parle à mon entourage ? En sachant qu'en 2 jours il pourrait tous les rendre croyant ?? Ça me semble idiot.

Et puis tu te trompes quand tu dis que tout le monde ne vois pas Dieu. Pour être précis : personne ne voit Dieu directement, mais tout le monde peut ressentir sa présence. Or comme je te l'ai déjà dis, c'est Lui qui décide si tu ressentiras Sa présence ou pas. Et tout ceux qui ressentent sa présence vivent dans son amour, on est d'accord sur ça... Le problème c'est qu'il est injuste que tout le monde ne soit pas dans ce cas précis !!! Puisque Dieu donne la foi, il devrait la donner à tout le monde pour qu'Il soit juste :/
Auteur : Bragon
Date : 03 avr.14, 10:36
Message : Dieu déclare être invisible et inaccessible et infini donc nulle part.
Puis lance une tombola.
" Celui qui arrive à me trouver, dit-il, gagne. Celui qui ne me trouve pas perd. Et c'est moi qui me montrerai à celui que je veux faire gagner, et me cacherai à celui dont je cherche la perte.
Prêts à jouer ? Alors faites vos jeux ! "

Et les pauvres créatures obligées de jouer jouent. Certaines à force d'écarquiller les yeux finissent par avoir des hallucinations visuelles et croire voir. D'autres ne voient rien du tout, mais préfèrent déclarer voir elles aussi.
C'est un poker menteur divin.
Dieu n'est pas injuste, c'est l'homme stupide qui a fait de Dieu un farceur. :o
Auteur : septour
Date : 03 avr.14, 22:39
Message : BRAGON
TU es vraiment dans les patates. DIEU est visible en permanence puisqu'IL est toutes choses. Donc inutile de chercher.
DIEU nous parle sans arret, la question n'est a qui IL parle mais bien qui ecoute. Donc defaut d'attention de notre part, manque d'interet soutenu. :?
Auteur : Bragon
Date : 04 avr.14, 01:24
Message :
septour a écrit :BRAGON
........................................................
DIEU nous parle sans arret.......
Tu sais, l'univers est parait-il peuplé d'êtres étranges qui vont, viennent, entrent et sortent, sillonnent le ciel provoquant des embouteillages monstres, communiquent entre eux, interfèrent dans nos réseaux, atterrissent parfois pour une courte visite avant de reprendre leur envol, écoutent nos conversations, se tiennent même quelquefois derrière nous pour lire par dessus notre épaule ce que nous écrivons.
Au milieu de tout ce brouhaha, comment savoir qui te parle, d'où viennent les appels et qui murmure à tes oreilles ?
Il parait que même la voix de Dieu peut être piratée et détournée. Et c'est Dieu lui-même qui le dit, et là, ça la fiche un peu mal. Enfin c'est lui qui l'a dit, parait-il. Car comment savoir encore que c'est bien lui qui l'a dit, quand ça parasite à tout va. :o
Contentons-nous donc de savoir ce que nous pouvons savoir de l'ici-bas, sans spéculer sur l'au-delà. Quand on y sera, on saura ce qu'il y a et nous ferons de nouvelles connaissances avec le risque toujours possible d'avoir de très mauvaises surprises, car à en juger par les brides d'infos qui nous parviennent et les promesses de tortures qui nous sont faites, il y a de quoi s'inquiéter.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 04 avr.14, 07:29
Message : Bragon tu es un peu hors sujet.

Je n'ai pas créer ce topic pour débattre de l'existence ou non de Dieu. Si vous voulez discuter de celà, allez sur un autre topic.
Auteur : Bragon
Date : 04 avr.14, 08:58
Message :
deTox a écrit :Bragon tu es un peu hors sujet.

Je n'ai pas créer ce topic pour débattre de l'existence ou non de Dieu. Si vous voulez discuter de celà, allez sur un autre topic.
C'est bien vrai que je ne suis pas tout à fait dans le sujet, mais c'est pour lui insuffler un peu de vie et éviter qu'il étouffe. On ne va pas le mâcher sur des pages et des pages d'autant que l'idée d'un Dieu injuste parce qu'il y a des athées est plutôt tirée par les cheveux.
NB: ce n'est pas ton sujet. Dès que tu l'édites et le rends public, il ne t'appartient plus.
Auteur : Espilon
Date : 05 avr.14, 05:08
Message :
En fait tu ne peux plus devenir athé puisque tu sais que Dieu existe, donc tu n'es pas libre d'y croire ou pas.
C'est vrai. Mais dans le processus de la "foi", le plus souvent la connaissance s'obtient en faisant le choix de suivre des étapes. Par exemple, si Dieu demandait à tel personne de faire telle épreuve, le premier pas serait un choix, mais une fois la connaissance acquise c'est vrai... parler de choix est illogique. Cependant, lorsqu'on sait... il y a d'autres choses qui vont demander des choix, pour en revenir à Moïse, il aurait put choisir de ne pas obéir à Dieu. Y aurait-il eut une quelconque logique s'il avait contacté Moïse s'il savait que ce dernier rejetterait sa mission ?
Explique moi comment se fait-il que Dieu me donne la foi et pas à un ami qui vit à côté alors que nous avons les mêmes coutumes / modes de vies ?? C'est injuste je trouve. Ça serait selon toi pour que j'en parle à mon entourage ? En sachant qu'en 2 jours il pourrait tous les rendre croyant ?? Ça me semble idiot.
Pourquoi "idiot" ? :D Pourquoi Dieu t'as-t-il laissé dans l'ignorance pendant tout ce temps ? C'est peut-être idiot, mais jusqu'à preuve du contraire, Dieu est Dieu ^^. Dieu n'a pas le nez dans la poussière comme nous. Nous on pense temporel, on penses à demain, on pense à hier, et au mieux notre perspective ne touche que ce qui est directement mesurable. Dieu contrairement à nous il voit ce que nous ne pouvons pas mesurer et il a une perspective éternelle. La justice c'est pas une affaire temporelle pour lui.

C'est une question purement philosophique, mais si nous devions tout recevoir à l'instant - c'est à dire devenir parfait, ne plus manquer de rien, notre existence s’interromprait, car nous n'existons qu'en mesurant les distances dans le temps et l'espace. La sensation de progrès est essentiel... donc il n'y a peut-être pas de logique que nous pouvons comprendre, mais il y a une nécessité de progrès, et que chaque chose soit donné et reçut par des moyens et en des temps différents sert peut-être le besoin de variété et d'intrigue. S'il nous rendait tous croyant, cela ne rendrait service à personne. "Satan lui même croit en Dieu", et tu trouvera beaucoup de prisonnier américains avec la Bible à leu chevet. La piété n'est pas la vertu, donc à quoi cela mènerait à rendre tout le monde "croyant" ?

Pour que Dieu soit juste, il faut qu'il décrète une loi et qu'il obéisse lui même à cette loi. S'il n'y a pas de loi, il n'y a pas de justice. Pourquoi ta loi serait-elle celle de Dieu ? Et pourquoi veux-tu imposer ta justice à Dieu ? Je penses que Dieu se révèle à tous ceux pour qui l'heure est venu. Il se révèle aussi à tout ceux qui font la démarche de le chercher. Et crois moi, j'ai été missionnaire pour mon église, vraiment, mais alors vraiment très peu de gens le cherchent.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 05 avr.14, 13:06
Message :
Espilon a écrit :Pourquoi "idiot" ? :D Pourquoi Dieu t'as-t-il laissé dans l'ignorance pendant tout ce temps ? C'est peut-être idiot, mais jusqu'à preuve du contraire, Dieu est Dieu ^^. Dieu n'a pas le nez dans la poussière comme nous. Nous on pense temporel, on penses à demain, on pense à hier, et au mieux notre perspective ne touche que ce qui est directement mesurable. Dieu contrairement à nous il voit ce que nous ne pouvons pas mesurer et il a une perspective éternelle. La justice c'est pas une affaire temporelle pour lui.
Pourquoi Dieu nous laisse dans l'ignorance je n'en sais fichtre rien. J'aimerais le comprendre effectivement.
Espilon a écrit :S'il nous rendait tous croyant, cela ne rendrait service à personne. [...] La piété n'est pas la vertu, donc à quoi cela mènerait à rendre tout le monde "croyant" ?
J'ai une question à te poser toi qui est religieux. Comment veux-tu que l'homme obéisse aux commandements écrit par exemple dans la Bible s'il ne croit pas en Dieu ? Comment veux-tu qu'il prie etc?? Et puisque Dieu est amour, explique moi pourquoi certaines personnes vivent dans son amour tandis que d'autres non ?? Comment peux-tu ne pas trouvé cela injuste?
Espilon a écrit : Il se révèle aussi à tout ceux qui font la démarche de le chercher. Et crois moi, j'ai été missionnaire pour mon église, vraiment, mais alors vraiment très peu de gens le cherchent.
J'ai à aucun moment fait la démarche de le rechercher lorsqu'Il m'a rendu croyant. Les gens ne le recherchent pas car ils pensent qu'il est tout simplement impossible d'avoir le moindre contact avec Dieu sur terre, qu'Il existe ou non. C'était mon point de vue quand j'étais athé. Je me disais que je savais pas s'Il existait ou non, mais que ça ne changeait rien si c'était le cas.
Le problème c'est que ça change énormément de chose donc le fait qu'Il y ait autant d'athés me choque; surtout que quand tu penses être seul tu as tendance à faire des conneries, ça ressemblerait presque à un Truman Show ^^ Dieu les observe mais ils ne le savent pas. Et certain durant toutes leur vie.
Auteur : Espilon
Date : 05 avr.14, 23:50
Message :
J'ai une question à te poser toi qui est religieux. Comment veux-tu que l'homme obéisse aux commandements écrit par exemple dans la Bible s'il ne croit pas en Dieu ?
Pourquoi cela serait-il nécessaire ? Je crois que Dieu a donné à l'humanité les outils de lui ressembler sans faire appel à la religion organisé ni à la religion sociale. Hors le but est de lui ressembler est d'être qualifier pour supporter sa présence le jour où nous devrons le rencontrer. S'il faut un baptême ou tout autre cérémonie (je crois qu'il en faut un), Dieu pourvoira le jour venu, pas avant. Le seul souci pour celui qui vie dans l'ignorance c'est de vivre dignement et de cultiver les qualités et l'amour que Dieu fait pleuvoir sur l'humanité, même la partie qui ne connait pas Dieu. C'est de progresser pas après pas. Comme tu l'as dit je suis religieux et j'affirme l'universalité des valeurs humaines, que nous sommes les enfants de Dieu et que par conséquent l'Homme tends par nature à rechercher le bien, lorsqu'il n'est pas corrompu par l'argent et la folie du pouvoir. Pas besoin de connaitre une religion pour être bon.
Et puisque Dieu est amour, explique moi pourquoi certaines personnes vivent dans son amour tandis que d'autres non ?? Comment peux-tu ne pas trouvé cela injuste?
C'est toi même qui a dit que tout le monde pouvait ressentir son amour, et dans mon dernier paragraphe je répond à cela que la divinité s'exprime à travers notre paternité, qui remonte en esprit à Dieu. Et donc que le plus "ignorant" des indigène est appelé à lui ressembler et donc à connaitre et à diffuser cet amour. Je ne dis pas que tout le monde y arrive, mais ceux qui n'y parviennent pas renoncent à leur humilité pour l'argent et le pouvoir, mais tu notera que même les escrocs trompent les gens en prétendant faire bien. Cela prouve que même les mauvais reconnaissent l'existence du bien.
J'ai à aucun moment fait la démarche de le rechercher lorsqu'Il m'a rendu croyant.
Moïse ne l'a pas cherché non plus. C'était un paysans du désert et un orateur calamiteux qui a même cherché des excuses pour refuser sa mission. Mais c'est pas un autre que Dieu à choisi.
Les gens ne le recherchent pas car ils pensent qu'il est tout simplement impossible d'avoir le moindre contact avec Dieu sur terre, qu'Il existe ou non. C'était mon point de vue quand j'étais athé. Je me disais que je savais pas s'Il existait ou non, mais que ça ne changeait rien si c'était le cas. Le problème c'est que ça change énormément de chose donc le fait qu'Il y ait autant d'athés me choque; surtout que quand tu penses être seul tu as tendance à faire des conneries, ça ressemblerait presque à un Truman Show ^^ Dieu les observe mais ils ne le savent pas. Et certain durant toutes leur vie.
Je sais et je comprends. Mais Dieu ne révèle pas de la même manière. Moi j'ai dut le chercher, il ne c'est jamais révélé à moi lorsque je ne faisait rien pour. Je connais une autre personne que toi qui est tombé toute raide en larme (une fille en l’occurrence :lol: ) et qui est devenu croyante d'un instant à l'autre. Mais avec elle tu n'est que la deuxième personne qui a vécu cela. En revanche j'ai vue des dizaines d'athée communiste endurci et violent devenir croyant en un rien de temps, mais en cherchant la révélation. Par contre il a fallut que ce soit moi qui vienne le leur dire.

Dans ma religion il y a le principe de pré-ordination, c'est à dire que certaines personnes reçoivent avant leur vie une sorte de "destiné" (à ne pas confondre avec l'abominable doctrine de la prédestination), qui viendra un jour à leur présenter la possibilité de jouer un rôle important dans son entourage. Alors maintenant que tu as acquis un témoignage gratuitement, tu fais bien de te demander pourquoi toi et pas les autres ? ... :)
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 06 avr.14, 02:15
Message : Merci de ta réponse Espilon, mais tu n'as pas répondu sur le fait que j'ai l'impression d'une sorte de Truman Show pour les athés. Ils sont observés en permanence sans s'en rendre compte, et ont par conséquent plus tendance à faire des conneries. Quel est ton avis ???
Espilon a écrit : Comme tu l'as dit je suis religieux et j'affirme l'universalité des valeurs humaines, que nous sommes les enfants de Dieu et que par conséquent l'Homme tends par nature à rechercher le bien, lorsqu'il n'est pas corrompu par l'argent et la folie du pouvoir.
Je vais te faire un exemple concret. Mon père est athé. Cependant : il n'est ni corrompu par l'argent, ni corrompu par le pouvoir. Il laisse entendre qu'il est possible que Dieu existe sans trancher sur le sujet. Il s'est marié à l'église et vie depuis une vie honnête dans une banlieue plutôt pauvre. C'est loin d'être un homme mauvais. Il croit en plus de tout ça au destin pour les grands noms tels que Mandela, Gandhi etc.

Je ne comprend toujours pas pourquoi il est encore athé ? Pourquoi n'aurait-il pas le droit de vivre dans l'amour de Dieu ??
Espilon a écrit :Je ne dis pas que tout le monde y arrive, mais ceux qui n'y parviennent pas renoncent à leur humilité pour l'argent et le pouvoir
Je viens de te prouver que tu as tord ^^
Espilon a écrit :mais en cherchant la révélation. Par contre il a fallut que ce soit moi qui vienne le leur dire.
Ils n'ont pas cherché la révélation si tu as dû aller leur dire :/ Par contre j'aimerais savoir de quelle manière tu parles de Dieu aux athés?
Espilon a écrit :Alors maintenant que tu as acquis un témoignage gratuitement, tu fais bien de te demander pourquoi toi et pas les autres ?
C'est précisément cette question qui fait que j'ai ouvert ce topic ;) Pourquoi moi et pas les autres?
Auteur : jeudi
Date : 06 avr.14, 02:46
Message : Je pense que nous avançons tous à un rythme différent. Certains sont très accrochés aux choses matérielles et d'autres sont plus portés vers les autres. Déjà là, deux personnes ne partent pas sur le même terrain. Ensuite, moi qui suis libre des religions étant plutôt intéressée par la spiritualité, je pense que nous sommes tous responsables de notre comportement qui nous mènera là où nous le décidons.
Dieu ne peut être injuste puisque si l'on sait décrypter les évangiles, on découvre qu'il y a un libre arbitre qui fait que dieu ne peut être responsable.
La beauté de la chose, c'est que si nous devenons meilleur, le mérite nous reviendra complètement à nous-même et non à dieu.
Si l'on parle de libre arbitre alors il faut être cohérent jusqu'au bout. Si l'on est libre c'est que dieu ne nous donne aucune direction. Dans le cas où il le ferait, ce ne serait plus de la liberté mais de l'obéissance et nous n'aurions donc aucune responsabilité devant notre réussite, notre évolution. Le chemin aurait été débroussaillé pour nous et le mérite en reviendrait donc à dieu. Dieu (ou la nature divine et tout comme vous voulez l'appeler).
Le but avant tout c'est de faire le mieux que l'on peut ici sur terre. Ne nous encombrons pas trop de demain. Nous avons un moyen d'avancer librement c'est de nous débarrasser de nos conditionnement et pour cela, il existe un moyen, c'est vivre dans le présent sans s'encombrer des échecs et des réussites du passé qui nous influence dans notre réalité d'aujourd'hui en faisant du mieux que l'on peut.
L'authenticité de notre comportement est pour moi essentiel. Vouloir se laisser guider par un dieu conduirait a nous oublier, à oublier notre propre réalité, nos propres envies et, forcément à un moment donné, nous conduirait à nous mentir à nous même sur nos propres envies pour s'abandonner à dieu et cela s'appellerait de l'hypocrisie.
Auteur : Espilon
Date : 06 avr.14, 04:08
Message :
Merci de ta réponse Espilon, mais tu n'as pas répondu sur le fait que j'ai l'impression d'une sorte de Truman Show pour les athés. Ils sont observés en permanence sans s'en rendre compte, et ont par conséquent plus tendance à faire des conneries. Quel est ton avis ???
Ben... je sais as ce que c'est Truman Show ^^. La vertu d'une personne se mesure à ce qu'il fait lorsqu'il penses être hors de vue de tous. Ou alors l'affection d'une personne à une autre se reflète par ce qu'il dit d'elle lorsqu'elle n'est pas là... etc. Donc à mon humble avis Dieu n'a pas forcement envie que nous nous sentions observé ^^.
Je ne comprend toujours pas pourquoi il est encore athé ? Pourquoi n'aurait-il pas le droit de vivre dans l'amour de Dieu ??
Et pourquoi doutes-tu que cela arrivera un jour ? Tu as la preuve pour toi même que c'est possible. Dieu a fait un pas, il faut maintenant discerner à qui il appartient de faire le second. J'ai moi aussi un exemple concret. Sa fera forcement l'apologie de mon église, mais je ne fais que dire ce que ma mère ma raconté depuis que j'ai des oreilles. Ma mère était catholique avant. Issu d'une famille pleine de catholiques adorables, instruit et bienveillants, mais elle n'était pas attiré par l'exercice de la religion car ces parents avaient des manières un peu tyrannique. Un jour elle est entré dans sa chambre, cinq minutes après elle en ai ressortit d'une couleur différente. Elle avait entendu le mot "mormon" depuis la radio, les animateurs se moquaient de nous car on ne buvait pas de vin, mais elle ne savait plus où se mettre, elle savait que c'était l'église qu'elle devait rejoindre. Elle n'avait jamais entendu parlé des mormons avant, jamais elle n'avait rien lut sur nous ni n'avait reçut le moindre prosélytisme, c'est simplement tombé sur elle. Elle a cherché dans l'annuaire... mais forcément, "mormon" n'est qu'un surnom, elle n'a donc pas trouvé cette église, mais elle a persévéré et elle a fini, quelque mois après, par téléphoné à tout ce qui commencé par la nomination "Église".

Que puis-je dire de cela ? Ma mère n'a rien demandé, elle a juste reçut. Mais sa mission était claire. Elle a fait ce qu'elle pouvait pour témoigner à ces parents et au reste de la famille, mais sa n'a jamais rien donné... qu'importe, elle a fait sa part.
Je ne comprend toujours pas pourquoi il est encore athé ? Pourquoi n'aurait-il pas le droit de vivre dans l'amour de Dieu ??
Leur en as-tu parlé déjà ? ^^
Je viens de te prouver que tu as tord ^^
Je ne disais pas cela dans l'absolu, je dis que c'est naturellement, sans connaitre Dieu, que l'Homme cultive la nature divine... ceux qui n'arrivent pas à cultiver le divin sont ceux qui ont renoncé pour des raisons de corruption diverses. Même un athée peut se rapprocher de Dieu sans savoir qu'il existe, car la vrai religion est universelle, elle appartient à tout le monde.
Par contre j'aimerais savoir de quelle manière tu parles de Dieu aux athés?
J'en parlerais dans un second post.
C'est précisément cette question qui fait que j'ai ouvert ce topic ;) Pourquoi moi et pas les autres?
Je t'es retourné la question pour y répondre : parce-que c'est toi qui doit leur apporter Dieu. Quant Dieu donne quelque chose c'est pour le donner aux autres, sa s'appelle un don (y) .
Auteur : Espilon
Date : 06 avr.14, 04:43
Message :
Par contre j'aimerais savoir de quelle manière tu parles de Dieu aux athés?
Pour commencer, la plupart du temps je me fais rembarrer. :lol:

Le plus souvent, lorsque la discutions s'engage ce sont les Athées (ou tout autre religieux) qui engagent la conversation... pour me convertir (face) . Je leur montre la clef que Dieu à prévu pour que toute personne puisse avoir la même révélation que toi et moi. J'ai vue des vies changer... et si tu as apprécier le spectacle lorsque c'est arrivé à toi, imagine ce qu'on ressent lorsque ça arrive à quelqu'un d'autre... mémorable. Souvent la personne ne bouge pas, elle ne dit rien, elle ne pleure pas, elle ne fait pas le moindre bruit, et si c'est une personne peu émotive sa passe inaperçu pour l'entourage, mais à l'intérieur tout est retourné. Voilà donc comment je parles à des athées, j’essaie de les préparer pour ce moment unique. Sa ne peut pas fonctionner par l'argumentation, ni par la raison, mais c'est seulement par ce témoignage (qu'on appelle le saint esprit dans le christianisme) qu'un athée peut-être changé.

Qu'elle est donc cette clef ? :) La prière. Et je peux te dire que c'est pas simple de convaincre un athée de s’agenouiller pour prier. :lol: Mais sa marche. Moi j'ai pas eu ta chance, j'étais athée avant... je ne croyais pas en Dieu, même si j'étais baptisé à huit ans. J'ai dut faire l'effort de le faire, ce n'est même pas arrivé du premier coup, j'ai dut insister et vraiment j'ai dut me débarrasser des préjugés que j'avais (je priais surtout pour prouver que Dieu n'existait pas). Puis petit à petit j'ai changé, jusqu'au jour où j'ai vécu le moment qui a changé ma vie.

Conclusion : pour parler à un athée il faut le préparer à recevoir cette révélation (il faut pas le convaincre)... autrement ce n'est pas possible, essaye de convaincre Bragon :lol: . Et surtout quiconque résiste ou reste septique ne recevra rien... c'est la loi pour le commun des mortel dont je fais partit. Il faut les convaincre de faire le "saut de la foi", il faut qu'ils acceptent de croire un instant et de mettre cette croyance à l'épreuve par la prière et aussi par des actes (lâcher la bouteille par exemple :mrgreen: ), puis après ça, la connaissance remplace la croyance.

J'espère que ce que je dis t'ai utile, je parles en tant qu'une personne qui sais par l'expérience la plus tangible que Dieu existe, et aussi en tant qu'une personne qui n'a rien reçut gratuitement comme ce fut ton cas (tu es une sorte d'élu - c'est un compliment (y) :roll: ). Et donc je penses que c'est ainsi que tu peux amener cette lumière à ta famille.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 06 avr.14, 06:45
Message : D'accord merci d'avoir partagé ton point de vue Espilon. "tu es une sorte d'élu" ===> Dans tout les cas je considère ça comme une injustice; comme tu dis il m'a rendu croyant, à côté d'moi j'ai des potes dont la pensée ressemble à la mienne (ils croient au karma, critique du système capitaliste etc) cependant ils n'ont pas la chance que j'ai eu. C'est précisément le problème : ils n'ont pas la chance que j'ai eu. Voilà pourquoi je considère ça comme injuste.

Cependant j'ai évidemment décidé que j'allais partagé la foi que j'ai reçu car je trouve que c'est l'expérience la plus extra-ordinaire de ma vie. Malheureusement je sais pertinemment qu'il est impossible de convaincre un athé de prier sans qu'Il croit sincèrement que Dieu existe. ça serait prier le vide :/ Voilà pourquoi ta technique ne marchera surement pas. Mais j'essaye de faire prendre conscience aux gens des dégâts que peuvent causer de simples gestes (laisser la lumière allumer longtemps, ou se genre de choses).
Auteur : jeudi
Date : 06 avr.14, 06:49
Message : Avant de demander à un croyant de prier, il faudrait déjà lui expliquer ce que cela veut dire.
La première des choses c'est qu'il sache que tout commence par l'approche du silence intérieur. Qu'Est-ce que le silence intérieur ?

Voici les conditions indispensable pour accéder à une conscience modifiée.
(il s'agit de spiritualité, pas de religion) on peut trouver parfois la spiritualité dans la religion mais jamais la religion dans la spiritualité...

APPROCHE DU SILENCE INTÉRIEUR

C'est ce vers quoi je tends. Je ne parviens pas encore à y rester longtemps mais je connais maintenant son importance, ce que cela représente. J'en ai fait l'expérience (j'en ai l'emprunte maintenant) et je sais maintenant que c'est là que ce trouve notre réalité, c'est là que l'on découvre qui l'on est vraiment. A chacun, pour comprendre, de simplement se laisser aller à faire soi-même cette expérience pour comprendre.. Lâcher la croyance pour aller vers la connaissance.

"Nous devons apprendre à être silencieux.

Trouver le silence est simple.

Il n’est pas nécessaire de chercher à s’isoler dans une montagne, un désert ou une forêt.

Il n’est pas nécessaire de fuir le bruit et de devenir grincheux dès qu’une porte claque.

Il suffit de faire silence en soi pour, aussitôt, trouver le silence. Le silence est un compagnon éternel.

A peine avons-nous dit qu’il fallait apprendre à être silencieux que la possibilité d’une fausse interprétation se dresse. Être silencieux ne veut pas dire se forcer au silence, s’imposer le silence.

Si nous faisons cela, nous prenons les mots pour des réalités. Si nous faisons cela, nous nous imposons une contrainte disciplinaire et notre silence ne sera qu’un certain mode de crispation, de censure toute superficielle. Il ne s’agit pas de jouer au silence ou de faire semblant. Il n’est pas question de plaquer, sur notre babillage ou notre tumulte intérieur, la carapace d’une attitude artificielle qui serait le fruit d’un effort.

Il faut trouver le silence. C’est quelque chose de beaucoup plus simple et de beaucoup plus profond. S’imposer une contenance ou une contrainte n’a aucun intérêt. Ce qui en a, c’est de s’éveiller à la présence du silence. Le silence est toujours en nous, éternellement.

Il faut prendre conscience du silence qui perdure derrière le petit et décevant tourbillon de nos pensées, s’entrecroisant et se bousculant comme des insectes aveugles.

Derrière, juste derrière les formulations mentales, immédiatement perceptible, l’étonnant silence étend son rivage. Pour le percevoir, il faut être attentif, réaliser une forme d’attention particulière. Il faut écouter, prêter l’oreille au silence. Il se peut qu’au début notre prétentieuse cacophonie intérieure nous en empêche. Mais celui qui cherche à la dépasser et à écouter derrière finit par trouver le silence.

Une espèce de déclic intérieur se produit et le silence nous est perceptible. Les bruits du monde continuent à frapper nos oreilles, mais ils ne nous importunent pas, car, venant de beaucoup plus loin, nous sentons le silence déferler sur nous. Un silence imperceptible pour l’oreille humaine et que seul l’esprit peut percevoir.

Alors, bercés dans le sein de cet immense silence, nous acquérons un nouveau regard qui est un Éveil. La vie, en son inexprimable simplicité originelle, nous apparaît. L’existence revêt une saveur spéciale, accompagnée d’étranges résonances. Nous réalisons que l'existence humaine n'est qu'une onde colorée traversant la surface d’un silence sans fond.

Dès lors, lorsque, ayant négligé la profondeur des réalités intérieures, nous nous serons perdus et oubliés dans le tourbillon des apparences superficielles du monde extérieur, nous saurons que, pour remettre les choses à leur place, il nous suffit d’écouter le silence, d’évoquer cet éternel compagnon. Lorsque le silence intérieur est présent, le monde extérieur cesse d’être un enfer d’insouciance accaparante, pour devenir un paisible éden. Paradis et enfer sont dans notre regard.

Sur celui qui connaît le silence et reste en sa présence, les déchaînements du monde extérieur n’ont pas de prise. Ils glissent telle l’eau sur les plumes de l’oiseau. Apprenez donc à être silencieux. Dans votre vie quotidienne, faites une place au silence, ce grand instructeur. Au sein de vos activités, sans rien interrompre, ouvrez l’oreille de votre esprit et, derrière les bruits, en l’absence de cogitation, écoutez le silence... Penser à la présence du silence, c’est commencer à le percevoir, car la pensée est une évocation.

Une évocation qui, au sens magique de ce terme, appelle et provoque la manifestation de ce qui est invoqué.

Dans le silence, la pensée se dissout et l’Être véritable apparaît.

Que chaque journée vous voit, à plusieurs reprises, prendre conscience des immensités du silence intérieur.

Qu’ainsi, au fil des ans, s’établisse et grandisse votre intimité avec le silence.

Le silence est l’espace en lequel est contenue la Connaissance.

Arrivés à la fine pointe de vous-mêmes, vous êtes le Silence et vous êtes la Connaissance de l'inexprimable, de l'ineffable."
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 06 avr.14, 09:47
Message : Jeudi ton post est complètement hors sujet... Ouvre un topic sur le silence ou mieux, reste silencieux.
Auteur : jeudi
Date : 06 avr.14, 09:57
Message :
deTox a écrit :Jeudi ton post est complètement hors sujet... Ouvre un topic sur le silence ou mieux, reste silencieux.
C'est toi qui est hors sujet (ou que tu ne comprends pas) et en plus tu es très désagréable dans ta manière de dire les choses... Bizarre cette habitude de se lâcher tout simplement parce que c'est anonyme... très pratique internet....
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 07 avr.14, 00:47
Message : Oulah loin de moi l'idée d'être désagréable, à la base c'était un post plutôt écrit avec humour... Quand je dis tu es Hors-Sujet c'est parce que tu écris "Avant de demander à un croyant de prier, il faudrait déjà lui expliquer ce que cela veut dire." Or le sujet parle des athés à la base hein ;)

Enfin bref en gros tu me conseil, pour convaincre quelqu'un de l'existence de Dieu, de le faire se taire ???

J'pense que ça suffira pas désolé
Auteur : jeudi
Date : 07 avr.14, 02:24
Message :
deTox a écrit :Oulah loin de moi l'idée d'être désagréable, à la base c'était un post plutôt écrit avec humour... Quand je dis tu es Hors-Sujet c'est parce que tu écris "Avant de demander à un croyant de prier, il faudrait déjà lui expliquer ce que cela veut dire." Or le sujet parle des athés à la base hein ;)

Enfin bref en gros tu me conseil, pour convaincre quelqu'un de l'existence de Dieu, de le faire se taire ???

J'pense que ça suffira pas désolé
Maais noon... :) il me semble que j'ai posté mon commentaire dans le mauvais sujet... avec mes excuses...
Auteur : Espilon
Date : 08 avr.14, 00:55
Message :
Voilà pourquoi ta technique ne marchera surement pas.
Non, sa ne marchera peut-être pas. Pas parce-que sa ne ne fonctionne pas, mais parce-que nous sommes tous libre d'essayer ou d'ignorer. Comme tu l'as dis, une fois qu'on sais, nous n'avons pas besoin de croire. Je ne crois pas en Dieu je sais qu'il existe, je n'y peut plus rien. Mais lorsque je dis à quelqu'un de faire telle chose pour avoir la même expérience que moi, il ne revient qu'à lui de me croire ou de se moquer de moi... et par expérience, oui, ils refusent toujours. J'ai remarqué que ceux qui acceptaient avaient déjà une certaine sensibilités, comment l'ont-elle acquise ? :roll:

Dieu ne donne rien au hasard. Je ne penses pas que ce soit une injustice. Il faut préparer quelqu'un à recevoir ce que tu as reçut, et je penses que c'est à la fois Dieu, la personne elle-même et l'entourage de la personne qui participent à cette préparation. Tu sais, il y en a qui sont capable de refuser d’accepter Dieu même après avoir reçut ce que toi tu as reçut... dans la Bible, l'histoire de Moïse est un exemple frappant. Dieu était parmi eux, il a fait des miracles spectaculaire aux yeux des hébreux, et pourtant quelque semaines après ils se remettaient à rejeter Dieu. Ce n'est pas injuste que ce soit toi, si c'est toi c'est parce-que toi tu étais prêt, pas les autres, mais leur tour viendra, ce n'est qu'une question de temps et de travail. C'est à toi de voir si tu as un rôle à jouer. Ce n'est rien d'autre qu'un conseil, je peux me tromper, au final tout est entre toi et Dieu, pas entre toi et ce forum ^^.

En tout cas je te souhaite bonne chance :lol:
Auteur : jeudi
Date : 08 avr.14, 02:06
Message :
Espilon a écrit : Non, sa ne marchera peut-être pas. Pas parce-que sa ne ne fonctionne pas, mais parce-que nous sommes tous libre d'essayer ou d'ignorer. Comme tu l'as dis, une fois qu'on sais, nous n'avons pas besoin de croire. Je ne crois pas en Dieu je sais qu'il existe, je n'y peut plus rien. Mais lorsque je dis à quelqu'un de faire telle chose pour avoir la même expérience que moi, il ne revient qu'à lui de me croire ou de se moquer de moi... et par expérience, oui, ils refusent toujours. J'ai remarqué que ceux qui acceptaient avaient déjà une certaine sensibilités, comment l'ont-elle acquise ? :roll:

Dieu ne donne rien au hasard. Je ne penses pas que ce soit une injustice. Il faut préparer quelqu'un à recevoir ce que tu as reçut, et je penses que c'est à la fois Dieu, la personne elle-même et l'entourage de la personne qui participent à cette préparation. Tu sais, il y en a qui sont capable de refuser d’accepter Dieu même après avoir reçut ce que toi tu as reçut... dans la Bible, l'histoire de Moïse est un exemple frappant. Dieu était parmi eux, il a fait des miracles spectaculaire aux yeux des hébreux, et pourtant quelque semaines après ils se remettaient à rejeter Dieu. Ce n'est pas injuste que ce soit toi, si c'est toi c'est parce-que toi tu étais prêt, pas les autres, mais leur tour viendra, ce n'est qu'une question de temps et de travail. C'est à toi de voir si tu as un rôle à jouer. Ce n'est rien d'autre qu'un conseil, je peux me tromper, au final tout est entre toi et Dieu, pas entre toi et ce forum ^^.

En tout cas je te souhaite bonne chance :lol:
Je suis d'accord avec ça. Je pense que nous avançons par pallier et tant que nous n'avons pas accès, nous ne pouvons pas comprendre. Un peu comme si nous étions sur une longueur d'ondes et que quelqu'un voulait communiquer avec nous alors qu'il est, lui, sur une autre fréquence. Si nous ne sommes pas sur le même niveau, aucun moyen de se comprendre.

Il nous faut plus d'une vie pour arriver à accéder à la perfection, c'est pour cela que je crois à la réincarnation qui me paraît répondre à l'idée que nous sommes ici pour faire des expériences afin de nous élever. Il faudra sans doute des siècles et des siècles de réincarnation pour que j'accède à la perfection..
Auteur : septour
Date : 08 avr.14, 02:39
Message : Non, jeudi, tu es deja parfaite(partie de DIEU), mais dans un corps cette perfection absolue ne peut s'y installer, car alors pq aller vers moins parfait?
Tu es tout de meme "parfaite" pour ce que tu viens faire sur terre, piece de puzzle qui ne va qu'a une seule place ....parfaite......comme ttes les autres. :wink:
Auteur : jeudi
Date : 08 avr.14, 08:54
Message :
septour a écrit :Non, jeudi, tu es deja parfaite(partie de DIEU), mais dans un corps cette perfection absolue ne peut s'y installer, car alors pq aller vers moins parfait?
Tu es tout de meme "parfaite" pour ce que tu viens faire sur terre, piece de puzzle qui ne va qu'a une seule place ....parfaite......comme ttes les autres. :wink:
Je ne pense pas que nous soyons parfait mais que nous le devenons un peu plus à chaque réincarnation. mais je pense que c'est le chemin qui est intéressant. Passer par des expériences pour arriver un jour au niveau de perfection. C'est notre but je pense. Je suis venue sur terre pour m'affiner, pour apprendre à maîtriser certaines faiblesses. Si je n'y arrive pas dans cette vie, je devrai sans doute revenir avec la même épreuve jusqu'à ce que je puisse la surmonter. J'aimerais bien comprendre quelle épreuve (quelle mission) je dois effectuer cette fois-ci. Certains arrivent à le comprendre, ce qui doit faciliter les choses. Du coup, j'essaie simplement d'être le plus authentiques possible et faire de mon mieux pour maîtriser mes faiblesses, mes colères etc. J'essaie d'utiliser le pouvoir du moment présent le plus possible dans mon quotidien qui m'aide bien à trouver le calme et à vivre sans attachement. Je suis de bonne volonté en tous cas ce qui me paraît déjà pas si mal...
Auteur : septour
Date : 08 avr.14, 09:22
Message : ON retrouve petit a petit la memoire de qui nous sommes vraiment(DIEU) a chaque reincarnation, c'est tout simple
et a la fois complique. IL y a un immense dessein auquel nous participons en partenaire avec le pere... :)
Auteur : JPG
Date : 12 avr.14, 10:07
Message :
deTox a écrit :Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau sur ce forum, et je me questionne depuis un moment sur ce sujet. Je pars du principe que Dieu existe. Ma question n'est pas pour les athés, mais pour les croyants !!!

Le fait qu'il y ait des athés prouve que Dieu est injuste vous ne trouvez pas ? Dans le sens ou ils ne partent pas du tout sur le même pied d'égalité pour un quelconque jugement. J'ai plus l'impression qu'ils seraient victime de leur croyance, et par conséquent souvent non responsable de leurs actes.

Pour la religion musulmane par exemple, "Dieu guide qui il veut".

Allah dit :

« 27. Ceci n’est qu’un rappel pour l’univers.28. pour celui d’entre vous qui veut suivre le chemin droit. 29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l’Univers »[20].


Ce que je ne comprend pas c'est que Dieu ici ne les guide pas ?? pourquoi ??

C'est pareil pour les chrétiens, si Dieu ne vous accorde pas sa Grâce de la foi; vous êtes sur les pas de Satan et vous faites donc des conneries. Mais pourquoi Dieu ne les guide t-Il pas ???

Vous allez me répondre que c'est parce qu'ils sont dans le péché mais qu'Il en a horreur. Mais toujours le même problème : Ils sont dans le péché PARCE QU'Il ne les guide pas.

Il s'agit pour moi de la plus grosse incohérence de ce Dieu d'Amour et Miséricordieux. Pour ma part il s'agit là d'une preuve qu'Il est injuste!!!
Et toi, tu accepterais de fréquenter quelqu'un qui veut détruire ta famille et ta maison? Ce ne sont là, les paroles de quelqu'un qui aime L'Éternel Dieu et qui lui reconnait la grandeur de savoir ce qui convient au Royaume.

JP
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 13 avr.14, 02:25
Message :
JPG a écrit :Et toi, tu accepterais de fréquenter quelqu'un qui veut détruire ta famille et ta maison? Ce ne sont là, les paroles de quelqu'un qui aime L'Éternel Dieu et qui lui reconnait la grandeur de savoir ce qui convient au Royaume.

JP
J'ai rien comprit à ta réponse... Un athé ne veut rien détruire, faut pas croire que tous les athés sont des satanistes violents hein. En général c'est des gens tout à fait normaux qui veulent vivre en paix avec les autres. Je comprend pas pourquoi Dieu ne les guide pas? Ou tout simplement ne leur dit pas la vérité concernant le fait qu'Il est présent à chaque moment de la journée.
Auteur : jeudi
Date : 13 avr.14, 04:52
Message :
deTox a écrit : J'ai rien comprit à ta réponse... Un athé ne veut rien détruire, faut pas croire que tous les athés sont des satanistes violents hein. En général c'est des gens tout à fait normaux qui veulent vivre en paix avec les autres. Je comprend pas pourquoi Dieu ne les guide pas? Ou tout simplement ne leur dit pas la vérité concernant le fait qu'Il est présent à chaque moment de la journée.
Peut être tout simplement que c'est parce que dieu tient beaucoup à ce que tu gardes ta liberté de choix et ton authenticité.
S'il te demandait de prendre un chemin, alors tu pourrais dire que tu es juste obéissant et tu n'évolueras pas, tu avancerais sans comprendre, juste en te faisant guider (ça c'est la religion qui parle comme ça) rien à voir avec dieu. Il faut que ce soit toi qui cherche et qui trouve. Et le jour où tu trouves alors tu es complètement authentique. C'est cette authenticité qui compte. Nous ne sommes pas ici pour être obéissant, nous sommes ici pour faire des expériences afin d'évoluer et comprendre... Il ne faut pas attendre que l'on nous donne la bécquée...

Il ne peut donc pas te permettre de te laisser traîner vers des hauteur sans que tu te réalises...
te montre le chemin et qu'on te dispense de réfléchir alors tu n'accèderas a
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 13 avr.14, 05:15
Message :
jeudi a écrit : Peut être tout simplement que c'est parce que dieu tient beaucoup à ce que tu gardes ta liberté de choix et ton authenticité.
S'il te demandait de prendre un chemin, alors tu pourrais dire que tu es juste obéissant et tu n'évolueras pas, tu avancerais sans comprendre, juste en te faisant guider (ça c'est la religion qui parle comme ça) rien à voir avec dieu. Il faut que ce soit toi qui cherche et qui trouve. Et le jour où tu trouves alors tu es complètement authentique. C'est cette authenticité qui compte. Nous ne sommes pas ici pour être obéissant, nous sommes ici pour faire des expériences afin d'évoluer et comprendre... Il ne faut pas attendre que l'on nous donne la bécquée...

Il ne peut donc pas te permettre de te laisser traîner vers des hauteur sans que tu te réalises...
te montre le chemin et qu'on te dispense de réfléchir alors tu n'accèderas a
J'aimerais croire en la liberté de choix tout comme toi, que c'est beau ^^ Malheureusement je n'y crois plus du tout. Parce que comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas eu le choix d'y croire ou non : j'y ai été forcé. Je n'ai pas cherché Dieu et pourtant il s'est imposé à moi. Voilà justement pourquoi je ne comprend pas pourquoi il ne s'impose pas à mes amis et ma famille.

Et par exemple, ne crois-tu pas que quelqu'un né à Jérusalem aura 99% de chance d'être croyant tandis qu'en france dans une famille ou tout l'monde est athé tu en auras très peu ??? Ou est la justice là-dedans ??
Auteur : jeudi
Date : 13 avr.14, 05:44
Message :
deTox a écrit : J'aimerais croire en la liberté de choix tout comme toi, que c'est beau ^^ Malheureusement je n'y crois plus du tout. Parce que comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas eu le choix d'y croire ou non : j'y ai été forcé. Je n'ai pas cherché Dieu et pourtant il s'est imposé à moi. Voilà justement pourquoi je ne comprend pas pourquoi il ne s'impose pas à mes amis et ma famille.

Et par exemple, ne crois-tu pas que quelqu'un né à Jérusalem aura 99% de chance d'être croyant tandis qu'en france dans une famille ou tout l'monde est athé tu en auras très peu ??? Ou est la justice là-dedans ??
Je pense qu'il n'y a pas du tout de hasard. Donc une personne est née à la place où elle devait naître.
Je crois à la réincarnation. Je crois que nous continuons notre évolution et que nous naissons avec notre niveau de conscience de notre dernière incarnation. Toi avais donc déjà en toi toute une conscience personnelle. Les autres ont la-leur. Je pense que nous avançons à notre rythme et donc ta famille n'est pas sur la même longueur d'ondes que toi. Vous ne vibrez pas sur la même fréquence...
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 13 avr.14, 05:50
Message :
jeudi a écrit :Je pense qu'il n'y a pas du tout de hasard. Donc une personne est née à la place où elle devait naître.
Je crois à la réincarnation. Je crois que nous continuons notre évolution et que nous naissons avec notre niveau de conscience de notre dernière incarnation. Toi avais donc déjà en toi toute une conscience personnelle. Les autres ont la-leur. Je pense que nous avançons à notre rythme et donc ta famille n'est pas sur la même longueur d'ondes que toi. Vous ne vibrez pas sur la même fréquence...
C'est ta croyance et je la respecte cependant je n'y crois pas du tout. Je pense que tous les humains sont égaux, et qu'aucun ne nait avantagé par rapport à un autre à cause d'une vie antérieure. ça serait plutôt décevant de la part d'un Dieu.
Auteur : jeudi
Date : 13 avr.14, 06:22
Message :
deTox a écrit : C'est ta croyance et je la respecte cependant je n'y crois pas du tout. Je pense que tous les humains sont égaux, et qu'aucun ne nait avantagé par rapport à un autre à cause d'une vie antérieure. ça serait plutôt décevant de la part d'un Dieu.
Au contraire, chacun son libre choix.
Par exemple quand il t'arrive un deuil, tu as le choix soit de te laisser aller à la souffrance, soit aller de l'avant.
Pendant que tu vas de l'avant, tu fais l'expérience de cette épreuve et ça te rend fort, sinon tu te figes et tu fais du sur-place... à la fin de ta vie tu peux mesurer ta vie... faire le point. C'est plutôt juste. Chacun est responsable de sa vie. A chacun de la créer de la faire avancer, évoluer.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 13 avr.14, 06:47
Message :
jeudi a écrit :Au contraire, chacun son libre choix.
Par exemple quand il t'arrive un deuil, tu as le choix soit de te laisser aller à la souffrance, soit aller de l'avant.
Pendant que tu vas de l'avant, tu fais l'expérience de cette épreuve et ça te rend fort, sinon tu te figes et tu fais du sur-place... à la fin de ta vie tu peux mesurer ta vie... faire le point. C'est plutôt juste. Chacun est responsable de sa vie. A chacun de la créer de la faire avancer, évoluer.
C'est le fait de naitre avantagé par rapport à quelqu'un d'autre qui est injuste. Quelqu'un qui nait musulman à Jérusalem aura largement plus de chance d'être croyant que quelqu'un qui nait dans une famille athé; et c'est injuste. Je t'ai dis que je ne croyais pas qu'on soit libre : je crois au destin. Comme tu dis rien n'est là par hasard, tout a été déterminé par Dieu.
Auteur : jeudi
Date : 13 avr.14, 08:07
Message :
deTox a écrit : C'est le fait de naitre avantagé par rapport à quelqu'un d'autre qui est injuste. Quelqu'un qui nait musulman à Jérusalem aura largement plus de chance d'être croyant que quelqu'un qui nait dans une famille athé; et c'est injuste. Je t'ai dis que je ne croyais pas qu'on soit libre : je crois au destin. Comme tu dis rien n'est là par hasard, tout a été déterminé par Dieu.
Je pense moi, que nous avons été créé par dieu mais que tout n'a pas été déterminé par dieu. Il y a juste des lois (une structure en quelque sorte) mais il nous laisse avancer à notre rythme et selon notre choix. Nous avons tous les choix et rien n'est bien ou mal du moment où ce que nous faisons nous fait évoluer. Un criminel expérimente le crime et cela le fait évoluer. C'est un peu compliqué à comprendre mais c'est une expérience comme une autre.
Qu'il y ait des personnes en avance n'est pas une injustice. Nous rectifions simplement nos erreurs en recommençant dans une autre vie ce que l'on n'a pas compris. Il n'y a aucune punition. Il n'y a ni bien ni mal. Il y a juste un seul but avancer chacun à son rythme pour évoluer. Que l'on soit né dans une famille ou dans une autre, nous ferons de toute manière des expériences dans les deux familles ce qui nous fera évoluer.
Seul compte l'expérience. Nous pouvons avancer plus vite parfois en étant handicapé qu'en étant bien né La personne riche peut tomber dans le piège de rester attachée à ses avoirs, bloquée dans son petit bonheur personnel. Alors que d'autre moins chanceux en apparence, auront une force qui les conduiront à être plus ouverts et plus heureux finalement; Un bonheur bien différent l'un de l'autre. On a plus de chance de rencontrer le bonheur grâce à l'amour plutôt que par les biens matériels. Ce qui ne veut pas dire que l'argent n'est pas admis. Il permet de vivre plus sereinement dans le quotidien mais à condition de ne pas y être prisonnier ni attaché. Conclusion la force est intérieure.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 13 avr.14, 08:44
Message : J'aimerais croire en la liberté de choix tout comme toi, c'est sûr que c'est toujours plus sympa. Mais ce n'est pas mon cas, comme je t'ai dis je n'ai nullement choisit ma croyance. Tout ce que tu dis est bien beau, mais le Dieu que je vise dans ce topic à la base est le Dieu des 3 religions monothéistes : Islam, christiannisme et Judaisme.

Toi tu me parles d'un Dieu différend puisque tu crois en la réincarnation ^^
Auteur : jeudi
Date : 13 avr.14, 08:55
Message :
deTox a écrit :J'aimerais croire en la liberté de choix tout comme toi, c'est sûr que c'est toujours plus sympa. Mais ce n'est pas mon cas, comme je t'ai dis je n'ai nullement choisit ma croyance. Tout ce que tu dis est bien beau, mais le Dieu que je vise dans ce topic à la base est le Dieu des 3 religions monothéistes : Islam, christiannisme et Judaisme.

Toi tu me parles d'un Dieu différend puisque tu crois en la réincarnation ^^
Tu n'as pas l'air heureux et serein dans ta croyance... tu peux m'en dire plus ?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 13 avr.14, 09:18
Message : Effectivement ça ne me rend pas heureux. Je crois comme les musulmans que Dieu guide qui Il veut, c'est à dire que pour être sur le droit chemin, pour vraiment éviter les péchés tels l'orgueil, la jalousie, la colère etc... Il faut que Dieu te guide.

Or on se rend bien compte évidemment qu'Il ne guide pas tout le monde, et c'est pourquoi je trouve qu'Il est injuste.
Auteur : jeudi
Date : 13 avr.14, 09:53
Message :
deTox a écrit :Effectivement ça ne me rend pas heureux. Je crois comme les musulmans que Dieu guide qui Il veut, c'est à dire que pour être sur le droit chemin, pour vraiment éviter les péchés tels l'orgueil, la jalousie, la colère etc... Il faut que Dieu te guide.

Or on se rend bien compte évidemment qu'Il ne guide pas tout le monde, et c'est pourquoi je trouve qu'Il est injuste.
Peut être que tu es trop tourné vers l'extérieur. Fais silence et peut être que tu ressentiras quelque chose d'intime.
On ne se base pas sur l'extérieur mais sur nos propres ressentis et expériences. Le reste ne nous concerne pas directement dans notre recherche. Chacun son chemin. On se sait pas pour les autres. C'est juste une perception, une interprétation que l'on peut faire sur l'état dans lequel se trouve les autres... Une vision déformée. Fermer les yeux, faire silence et entrer profondément en soi...

Je pense que tu ne te fais pas tellement confiance. As-tu vraiment besoin d'un guide pour prendre de la distance avec ces défauts.
Alors qu'il faudrait peut être seulement lâcher un peu... c'est la clé.
Faire silence intérieur nous guide... ce n'est pas dans le questionnement et le bouillonnement incessant que l'on pourra entendre sa propre réalité. Des synchronicités te guident peut être mais tu ne les voies pas. Tu n'es peut être pas assez dans la confiance et le lâcher prise. Tu laisses trop la pensée, le mental prendre le dessus alors qu'il faudrait plutôt laisser aller ton intuition... lâcher complètement.... faire confiance...
Auteur : JPG
Date : 13 avr.14, 10:51
Message :
deTox a écrit : J'ai rien comprit à ta réponse... Un athé ne veut rien détruire, faut pas croire que tous les athés sont des satanistes violents hein. En général c'est des gens tout à fait normaux qui veulent vivre en paix avec les autres. Je comprend pas pourquoi Dieu ne les guide pas? Ou tout simplement ne leur dit pas la vérité concernant le fait qu'Il est présent à chaque moment de la journée.
Tu cois que quelqu'un qui dit que tu n'existe pas a le désire de vivre en paix avec toi? Faudra revoir ta définition de ce qu'est un ignorant, j'entends par là, quelqu'un qui découvre ta maison et qui dit : occupons la maison, puisque personne ne l'habite". Les athées sont des hypocrites, ils ne réalisent pas qu'il y a plein de gens qu'ils ne connaissent ni ne voient, et, que pourtant ils méprisent en disant : "je ne le vois pas, donc il n'existe pas".
Certainement que l'athée veut détruire tous ce qu'il ne peut démontré ou voir ... suffit de regarder la définition de l'athéisme ... protester l'existence du Royaume de Dieu, c'est faire comme si il n'existait pas; si quelqu'un dit que je n'existe pas, il peut envisagé s'approprié ma maison, non? Pourquoi je guiderais quelqu'un vers ma maison, alors que je sais qu'il veut nier mon existence pour s'emparer de ma maison?

Si tu comprends pas ce que j'écris, c'est ton problème; tu n'es certainement pas avec le Seigneur.

JP
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 13 avr.14, 19:21
Message : Tu te trompes sur toute la ligne. Je connais énormément d'athes, et tous sont pacifiques et sympa. Tu es blinder de préjugés envers eux, dû au fait que tu ne dois pas en connaître. T'es au courant que les bouddhistes sont la plupart du temps athes?

J'adore ta mentalité : puisqu'ils ne croient pas, ils veulent détruire ce qu'ils ne peuvent voir ou veulent s'emparer d'une maison!? Sérieux réfléchis juste 5 secondes avant d'ecrire ces aneries.
Auteur : JPG
Date : 15 avr.14, 12:57
Message : Une réaction de jeune enfant, ignorant tout de la vie (attention, à ne pas prendre péjorativement), le jeune enfant ne comprend pas comment son père n’accepte pas tous les enfants du voisinage comme ses propres enfants. Et il dit de son père qu'il est injuste.

Quand tu seras plus grand tu comprendras, en attendant, tu devrais éviter de juger L’Éternel Dieu; t’entêté à joué au juge de Père pourrais te valoir quelques réprimande. Ou pire, te précipité dans le piège du diable. Vaut mieux pour l'humain de s'approcher du Père céleste avec humilité, pour apprendre, plutôt que pour juger de son oeuvre. Donne toi du temps avant de te faire juge de ceux qui ont plus d'âge que toi; tu viens d'apprendre que Dieu EST, commence donc par comprendre que le jugement n'est pas confié à des débutants. Es-tu seulement né de nouveaux? Car, quiconque ne naît de nouveau, il ne peut entrer dans le Royaume des cieux.

Celui qui ne croit pas, par l'oeuvre peut être convaincue; l'athée ne peut être convaincue d'aucune façon, l'athée conteste l'existence et veut nous convaincre de l'inexistence. Quand tu approche d'une maison accompagné d'un incrédule, tu le convaincras d'attendre la fin de la journée avant de confirmer que personne l'a construite; si un athée t'accompagne, il niera tout argument sur la possibilité que quelqu'un l'est construite et voudra t'en convaincre. C'est un destructeur et L'Éternel Dieu mettra fin aux destructeurs en les détruisant.

JP
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 15 avr.14, 18:24
Message : Tu tiens ta croyance pour vrai et dénigre celle des autres mais comprends qu'il y a énormément de croyances différentes de la tienne. Les musulmans par exemple ne croient pas du tout que Dieu soit comme un Père pour eux, ils Lui sont soumit intégralement. Il faut que tu t'ouvres aux autres croyances, à commencer par la croyance athé Bouddhiste, qui est très intéressante et qui t'apprendra beaucoup de choses.

Tu considères donc que ton Dieu brûlera les athés parce qu'ils n'ont pas cru. Désolé mais ça le rend complètement sadique ^^ Il peut pas être tomber aussi bas, à mon avis Il les jugera sur leurs actions comme n'importe qui d'autres.
jpg a écrit : C'est un destructeur et L'Éternel Dieu mettra fin aux destructeurs en les détruisant.
Il deviendra selon ta logique Lui-même un destructeur et devra par conséquent s'auto détruire.

Je me demande, tu as l'air presque content que ton Dieu brûle (ou détruit) les athes, j'me trompe??
Auteur : jeudi
Date : 15 avr.14, 21:53
Message : C'est terrible la religion. Car elle règne par la peur. Pourtant, le bien et le mal ne sont que préjugés. Une vision intime des choses liée à notre vécu. Changez de place, de point de vue et le mal peut devenir le bien et inversement. Nous sommes tous reliés les uns aux autres et chacun avance à son rythme. Et juger l'autre c'est se juger soi-même au fond.
Personne n'est meilleur qu'un autre, il n'y a ni bon ni mauvais, il y a juste des individus qui font des expériences qui les amènent à évoluer. Ce croire meilleur, du bon côté est une croyance absurde vu que nous sommes tous reliés. Tout le monde évolue, absolument tout le monde. Et le doigt pointé vers un autre est un signe de faiblesse et d'incompréhension... et d'intolérence surtout. On se surestime quand on croit être meilleur.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 16 avr.14, 00:29
Message : Merci pour ta réponse jeudi, c'est joliment dit
Auteur : Bragon
Date : 16 avr.14, 01:18
Message :
jeudi a écrit : Pourtant, le bien et le mal ne sont que préjugés. Une vision intime des choses liée à notre vécu. Changez de place, de point de vue et le mal peut devenir le bien et inversement.
Personne n'est meilleur qu'un autre, il n'y a ni bon ni mauvais, il y a juste des individus qui font des expériences qui les amènent à évoluer.
:lol:
-Le bien et le mal ne sont que préjugés liés à notre vie ? ? Eh bien oui, s'ils sont liés à notre vie, si nous les sentons dans notre chair, c'est qu'ils ne sont pas des préjugés, mais bien réels. Cette façon de parler du mal et du bien en faisant abstraction de l'homme est complètement dingue. Je sais bien qu'il existe des doctrines infantiles qui aborde plus ou moins la question sous cet aspect, mais ça ne veut strictement rien dire.
Le mal et le bien c'est ce que l'HOMME ressent et considère comme mal et bien. Cela ne peut pas être un préjugé.
-Il en est de même de ce qui est bon et mauvais.
- Quant à évoluer, évoluer vers quoi ???
Il vaut mieux revenir sur terre, reprendre ses esprits et cesser de planer dans les brumes fantasmagoriques des espaces interstellaires. :lol:
Auteur : jeudi
Date : 16 avr.14, 02:09
Message :
Bragon a écrit : :lol:
-Le bien et le mal ne sont que préjugés liés à notre vie ? ? Eh bien oui, s'ils sont liés à notre vie, si nous les sentons dans notre chair, c'est qu'ils ne sont pas des préjugés, mais bien réels. Cette façon de parler du mal et du bien en faisant abstraction de l'homme est complètement dingue. Je sais bien qu'il existe des doctrines infantiles qui aborde plus ou moins la question sous cet aspect, mais ça ne veut strictement rien dire.
Le mal et le bien c'est ce que l'HOMME ressent et considère comme mal et bien. Cela ne peut pas être un préjugé.
-Il en est de même de ce qui est bon et mauvais.
- Quant à évoluer, évoluer vers quoi ???
Il vaut mieux revenir sur terre, reprendre ses esprits et cesser de planer dans les brumes fantasmagoriques des espaces interstellaires. :lol:
Tu devrais essayer de commencer tes phrases par "je pense que"...
peut être que tu n'as pas très bien compris ce que tu as lu. Tu es apparemment bourré de certitudes...
Tout n'est qu'illusion, notre regard, notre vision est victime de tout ce que nous avons vécu de réussites et d'échecs. Ce qui fait que nous sommes conditionnés depuis l'enfance. Notre regard serait différent si nous avions vécu des expériences différentes. Ne sois sûr de rien tant que tu pars de ton mental, de ton égo...
Evoluer vers une conscience supérieure. Le "ici et maintenant" tu connais ?
Auteur : bleu-azur
Date : 16 avr.14, 05:13
Message : le fait qu'il y est des athées n'as rien à voir avec sa car Dieu a créé l'Homme libre de ses choix


Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient JEAN 20:29
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 16 avr.14, 05:46
Message : Salut bleu-Azur, tu devrais lire les pages précédentes :

En réalité la liberté est illusion, nous ne sommes jamais totalement libre de nos choix : on est conditionnés par les croyances de notre famille, par les événements qui se sont passés dans ta vie, etc.

Pour tout avouer, preuve qu'on est pas libre de nos choix : j'ai refusé plusieurs fois de croire en Dieu à cause de ça, je voulais à tout prit redevenir athé. Mais je ne suis pas libre de ne pas y croire !!!!

Dans la religion de l'islam c'est pareil, Dieu te donne la foi, tu ne peux pas devenir croyant toi même. De plus Allah écrit ta destiné avant même que tu naisses, donc tu n'es pas libre.
Auteur : bleu-azur
Date : 16 avr.14, 06:09
Message : Image je ferais plus attention la prochaine foisImage et merci pour ta remarque
Auteur : jeudi
Date : 16 avr.14, 08:44
Message :
deTox a écrit :Salut bleu-Azur, tu devrais lire les pages précédentes :

En réalité la liberté est illusion, nous ne sommes jamais totalement libre de nos choix : on est conditionnés par les croyances de notre famille, par les événements qui se sont passés dans ta vie, etc.

Pour tout avouer, preuve qu'on est pas libre de nos choix : j'ai refusé plusieurs fois de croire en Dieu à cause de ça, je voulais à tout prit redevenir athé. Mais je ne suis pas libre de ne pas y croire !!!!

Dans la religion de l'islam c'est pareil, Dieu te donne la foi, tu ne peux pas devenir croyant toi même. De plus Allah écrit ta destiné avant même que tu naisses, donc tu n'es pas libre.
Peux-tu expliquer ce qui te fait penser si fort que nous ne sommes pas liés les uns aux autres et que c'est ce dieu qui décide si tu as la foi ou pas ? Il se baserait sur quoi ?
Nous sommes qu'un car nous sommes tous reliés. As-tu conscience que nous ne sommes qu'énergie ?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 16 avr.14, 09:45
Message :
jeudi a écrit :Peux-tu expliquer ce qui te fait penser si fort que nous ne sommes pas liés les uns aux autres et que c'est ce dieu qui décide si tu as la foi ou pas ? Il se baserait sur quoi ?
Nous sommes qu'un car nous sommes tous reliés. As-tu conscience que nous ne sommes qu'énergie ?
Olala ta conclusion est hâtive. Je suis d'accord sur le fait que nous sommes tous liés les uns aux autres. Si une personne souffre, tout son entourage souffre aussi, créant ainsi un effet de masse. Je ne sais pas sur quoi se base Dieu pour donner la foi aux gens, mais c'est sûr et certain qu'Il décide que tu l'ai ou non. J'aimerais aussi savoir...

Pour l'instant je vois ça comme ça : imagine toi la situation : c'est comme si y'avait 5 frères côte à côte, et que le père donne des bonbons à l'uns mais pas aux 4 autres. Voilà pourquoi je trouve que tout ça c'est injuste.

Je me trompe peut-être, mais c'est ainsi que ça s'est passé dans ma vie.
Auteur : Bragon
Date : 16 avr.14, 10:57
Message :
jeudi a écrit : Tu devrais essayer de commencer tes phrases par "je pense que"...
peut être que tu n'as pas très bien compris ce que tu as lu. Tu es apparemment bourré de certitudes...
Non, je ne commence pas mes phrases par "je pense que" et j'ai effectivement des certitudes.
Car quand un discours est charlatanesque eh bien c'est du charlatanisme et du maraboutisme obscurantiste, et sur ce point il n'y a aucun doute à se faire, il n'y a que des certitudes. Il est quand même malheureux de voir se reproduire au 21° siècle des propos dont on se défiait déjà au moyen-âge.
C'est le propre des charlatans justement de dire: " attention ne doutez pas de ce que je dis, soyez prudent, car vous ne savez pas"
On se bourre la tête de littérature vaseuse sur le paranormal, sur le surnaturel, sur la conscience modifiée par une bonne dose de dope de premier choix, sur l'art de parler aux morts, de jouir de plaisir quand on a une rage de dents, et sur je ne sais quelle foutaises et on vient livrer ses fantasmes et ses délires en disant qu'il s'agit d'expériences exceptionnelles que les autres ne connaissent pas, et que ceux qui n'ont pas fait ces expériences devraient se garder de les mettre en doute.
Il se trouve justement que c'est là le discours propres à tous les charlatans de toutes les contrées et de tous les temps.
Mais dans quel monde vivons-nous ???
Mais oui, bien sûr, délirer c'est effectivement une expérience exceptionnelle :lol:
Mais oui, bien sûr. Les fous aussi font l'expérience d'une...expérience exceptionnelle. :lol:
Il vaut mieux revenir sur terre, avant qu'il ne soit trop tard, une bonne douche froide, sinon les psy, les vrais, doivent savoir certainement soigner ça.
Auteur : JPG
Date : 16 avr.14, 13:13
Message :
deTox a écrit :Tu tiens ta croyance pour vrai et dénigre celle des autres mais comprends qu'il y a énormément de croyances différentes de la tienne. Les musulmans par exemple ne croient pas du tout que Dieu soit comme un Père pour eux, ils Lui sont soumit intégralement. Il faut que tu t'ouvres aux autres croyances, à commencer par la croyance athé Bouddhiste, qui est très intéressante et qui t'apprendra beaucoup de choses.

Tu considères donc que ton Dieu brûlera les athés parce qu'ils n'ont pas cru. Désolé mais ça le rend complètement sadique ^^ Il peut pas être tomber aussi bas, à mon avis Il les jugera sur leurs actions comme n'importe qui d'autres. Il deviendra selon ta logique Lui-même un destructeur et devra par conséquent s'auto détruire.

Je me demande, tu as l'air presque content que ton Dieu brûle (ou détruit) les athes, j'me trompe??
J'ai reçue ton message, tu veux t'entêter à juger L'Éternel Dieu et son oeuvre; tu foule aux pieds tous mes arguments et leurs refusent de foulé ton paillasson, c'est ton choix. Eh bien! Je secoue la poussière de mes sandales sur ton lieu et continue mon chemin.

JP
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 16 avr.14, 18:54
Message : Jpg > Le problème c'est que tu es vachement fermer a d'esprit et qu'il est impossible de débattre avec quelqu'un comme toi qui entièrement convaincu d'avoir raison et que Dieu est exclusivement d'accord avec toi. Dieu est sûrement un peu plus ouvert...

D'ailleurs tu ne réponds à aucune de mes interrogations.
Auteur : jeudi
Date : 17 avr.14, 00:06
Message : Peut être que nous ne nous comprenons pas bien parce que nous ne parlons pas de la même chose.
Toi tu parles de ton mental moi d'énergie invisible. Nous sommes liés les uns aux autres de cette manière par les ondes qui se propagent dans l'espace un peu comme le mouvement d'une vague. Les informations entre les personnes se font par "ressenti". Si nous sommes à l'écoute, si nous avons conscience de cette énergie alors nous avons un énorme avantage, Nous pouvons jouer avec... Dans le cas contraire, c'est l'énergie qui nous entraîne sans que nous en soyons conscient...
Nous sommes reliés par l'énergie car nous sommes 100 % énergie ( la matière est composée de particules séparées qui sont des sortes de billes microscopiques. N'as-tu jamais ressenti quelque chose de fort près de la personne que tu aimes. Une sorte de frisson, tu te sens électrisé ? ou parfois un ressenti dès que tu entres dans une pièce sans savoir ce qui s'y passe, il y a des ondes négatives, les gens se disputent)..Tu l'as ressenti dès que tu es entré.
Si tu n'as jamais ressenti cela, alors ne soit pas si plein de certitudes, car dans ce cas, il te manque des pièces du puzzle pour comprendre ce qu'il se passe autour de toi en en-dedans de toi..

Ca m'étonne qu'à notre époque, à l'époque des portables, les gens ne se posent pas plus de questions...


Les ondes de ton portables sont dangereuses parce que les ondes peuvent transporter de l'information et entre ton portable et les antennes relais, il peut y avoir toute sorte de pollutions, des champs de pesticides, des gaz d'échappement etc, toutes ces ondes sont des informations qui viennent jusqu'à ton cerveau qui réagit directement à ces informations. Et ton cerveau est là pour te protéger, d'où l'explication de bien des maladies qui n'arrivent jamais par hasard (le hasard n'existe pas), il s'agit juste d'information. D'où l'intérêt de le savoir puisqu'il suffit de donner une information positive au cerveau pour qu'il stoppe immédiatement la maladie..
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 17 avr.14, 00:43
Message : Ok je suis vien d'accord avec toi mais quel rapport avec le sujet??
Auteur : Bragon
Date : 17 avr.14, 01:06
Message : Oui, je suis bien d'accord qu'il y a des ondes, de l'énergie, de l'invisible, etc.
Jusque là, y a pas de problème.
C'est quand, partant de ce constat, on entreprend d'interpréter, d'extrapoler, de supposer, de laisser libre cours à son imagination, que cela devient délirant.
Mais jusque là, ça pourrait encore aller, à condition de présenter cela comme une pure fiction ou une simple croyance.
Là toutefois où ça devient renversant, c'est quand on affirme que l'ont détient là des preuves irréfutables de "choses " en rapport avec l'Au-delà, absolument indéniables, que même la science connait mais se garde de livrer.
Et là, ce n'est pas moi qui ai des certitudes, mais ceux qui s'aventurent aussi hardiment à faire de telles déductions qui manquent totalement de sérieux ou à faire état de "ressentis" personnels qui seraient probants ou encore à tirer des plans sur la comète parce que, comme tu dis, nous avons...... des téléphones portables. :o
Auteur : jeudi
Date : 17 avr.14, 01:22
Message :
Bragon a écrit :Oui, je suis bien d'accord qu'il y a des ondes, de l'énergie, de l'invisible, etc.
Jusque là, y a pas de problème.
C'est quand, partant de ce constat, on entreprend d'interpréter, d'extrapoler, de supposer, de laisser libre cours à son imagination, que cela devient délirant.
Mais jusque là, ça pourrait encore aller, à condition de présenter cela comme une pure fiction ou une simple croyance.
Là toutefois où ça devient renversant, c'est quand on affirme que l'ont détient là des preuves irréfutables de "choses " en rapport avec l'Au-delà, absolument indéniables, que même la science connait mais se garde de livrer.
Et là, ce n'est pas moi qui ai des certitudes, mais ceux qui s'aventurent aussi hardiment à faire de telles déductions qui manquent totalement de sérieux ou à faire état de "ressentis" personnels qui seraient probants ou encore à tirer des plans sur la comète parce que, comme tu dis, nous avons...... des téléphones portables. :o
Peut être que le problème c'est juste que tu n'as pas toutes les pièces du puzzle...
Ce n'est pas de l'interprétation, c'est de l'information. Dans ton quotidien, tu peux t'en apercevoir, il faut juste ne pas être trop conditionné et s'ouvrir un peu à ce qui t'entoure. Que penses-tu des marées ?
Auteur : Bragon
Date : 17 avr.14, 22:44
Message :
jeudi a écrit : .....Que penses-tu des marées ?
A part quelques brides de ce qu'en dit la science, j'avoue ma totale ignorance.
Je savais bien qu'on pouvait lire dans le marc de café, mais dans les marées, non, je savais pas. :lol:
Aussi suis-je très curieux de savoir ce que t'ont révélé les marées sur les mondes d'outre-tombe et de l'au-delà .
Auteur : jeudi
Date : 18 avr.14, 00:00
Message :
deTox a écrit :Ok je suis vien d'accord avec toi mais quel rapport avec le sujet??
Cela souligne le fait qu'il n'y a pas d'injustice. Nous faisons tout seul notre chemin. Nous choisissons de nous faire une vie "d'enfer" ou de "paradis"... Dieu n'a pas à mettre son grain de sel là-dedans, sinon il n'y aurait plus de justice, juste de l'obéissance. A nous de comprendre que nous faisons nous-même la pluie et le beau temps...
Auteur : jeudi
Date : 18 avr.14, 00:02
Message :
jeudi a écrit : Cela souligne le fait qu'il n'y a pas d'injustice. Nous faisons tout seul notre chemin. Nous choisissons de nous faire une vie "d'enfer" ou de "paradis"... Dieu n'a pas à mettre son grain de sel là-dedans, sinon il n'y aurait plus de justice, juste de l'obéissance. A nous de comprendre que nous faisons nous-même la pluie et le beau temps...
Pour compléter, je pense que les athées sont aussi sur le chemin.. comme les autres... il n'y a rien de définitif.. tout évolue..
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 18 avr.14, 09:29
Message :
jeudi a écrit :Cela souligne le fait qu'il n'y a pas d'injustice. Nous faisons tout seul notre chemin. Nous choisissons de nous faire une vie "d'enfer" ou de "paradis"... Dieu n'a pas à mettre son grain de sel là-dedans, sinon il n'y aurait plus de justice, juste de l'obéissance. A nous de comprendre que nous faisons nous-même la pluie et le beau temps...
Mon topic parle plus précisément du Dieu présenté par les 3 religions monothéistes, désolé si j'me suis mal fait comprendre mais ton point de vue sur le fait qu'on vive des expériences est sympa, je le trouve plutôt réaliste. Mais il exclut le jugement dernier et donc exclut effectivement le fait que Dieu pourrait être injuste.
Auteur : jeudi
Date : 18 avr.14, 09:35
Message :
deTox a écrit : Mon topic parle plus précisément du Dieu présenté par les 3 religions monothéistes, désolé si j'me suis mal fait comprendre mais ton point de vue sur le fait qu'on vive des expériences est sympa, je le trouve plutôt réaliste. Mais il exclut le jugement dernier et donc exclut effectivement le fait que Dieu pourrait être injuste.
Tu crois vraiment qu'il peut exister un dieu qui juge ?
Penses-tu vraiment que tout soit vraiment bien compris ?
N'y a-t-il pas plutôt des erreurs d'interprétation ?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 18 avr.14, 09:58
Message :
jeudi a écrit :Tu crois vraiment qu'il peut exister un dieu qui juge ?
Penses-tu vraiment que tout soit vraiment bien compris ?
N'y a-t-il pas plutôt des erreurs d'interprétation ?
Pour tout avouer mes croyances sont plutôt floues : je n'ai aucune certitude si ce n'est qu'une intelligence très très largement supérieure existe et nous permet de vivre. C'est ce que j'appel Dieu, certains l'appel la matrice, la nature, ou le Tao... Tout ce qu'on sait ou peut faire, cette force le fait très largement mieux. Je ne sais absolument pas si Dieu nous juge, puisque je ne sais même pas si on est vraiment responsable de nos actes. Je dirais, car je crois à la prédestiné, que l'on est pas totalement responsable donc qu'on ne peut pas être jugé.

Cependant, ce topic traite du Dieu présenté par les religions, qui lui nous jugerait selon nos actes. Mais le fait qu'il y ait des athés prouverait qu'Il soit injuste selon moi. (et puis faut avouer que brûler des gens, y'a aucun saint d'esprit qui ne le ferais et sous aucune justification possible). Donc selon moi c'est très peu probable que dans la réalité Dieu nous juge.
Auteur : jeudi
Date : 18 avr.14, 10:40
Message : Pourquoi penses tu que parce qu'il y a des personnes qui n'ont pas accès à dieu (n'ont pas compris (les athées) alors dieu est injuste ?
Toutes ces personnes qui ne voient pas encore verront un jour puisque nous avançons tous.. Nous évoluons par palier. Personne n'est laissé pour compte.
Quand j'avais 20 ans, je ne croyais pas en dieu du tout et je disais que les croyants étaient des gens sans sens critique...
J'ai évolué depuis, j'ai grandi, j'ai observé, j'ai écouté et j'ai compris beaucoup de choses (ça s'appelle l'expérience) j'ai eu des épreuves des évènements et des rencontres qui font grandir.
Je m'aperçois aujourd'hui comme j'étais bourrée de certitudes et peu curieuse. Je me rend compte que nous trouvons tout au long de notre vie, sur notre chemin, des pièces du puzzle. Chaque pièce nous ouvre un peu plus les yeux. Mais on ne peut pas avancer plus vite que la musique. Les choses se sont faites doucement par prises de conscience. Et ça marche comme ça pour tout le monde mais certains sont plus intéressés et curieux que d'autres. Je crois logique la réincarnation et je pense que nous gardons en nous toutes les expériences de nos vies précédentes et c'est pour cela que certains paraissent en retard car il viennent au monde avec leur propre bagage (petits bagages ou déjà bien remplis tout dépend de l'avancement). En espérant qu'à leur mort, ils auront un bagage plus important. C'est le but de notre passage sur terre. C'est ma vision des choses. Il y a beaucoup à comprendre par les synchronicités (j'en parle beaucoup parce que c'est vraiment magnifique et c'est du domaine du quotidien, tout le monde peut en faire immédiatement l'expérience pour peu qu'il s'y intéresse)
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 18 avr.14, 11:08
Message : Je t'ai répondu que ton point de vue est bien sympa mais qu'il n'a rien a voir avec le topic car on parle du Dieu présenté par les religions monothéistes !!! C'est à dire que la réincarnation n'est pas du tout une idée issue de ces religions.

Quand je dis Dieu est probablement injuste de se dévoilé à une personne et pas à une autre c'est logique il suffit d'imaginer la situation suivante : Une personne donne un pain au chocolat à un enfant pendant que 3 autres enfants crèvent de faim à côté...
Auteur : jeudi
Date : 18 avr.14, 11:34
Message : Bon bah je crois que je ne comprend rien... Je ne parviens pas à comprendre ton exemple des petits pains... et l'injustice qui l'accompagne. Il est vrai que je ne comprends pas grand choses aux histoires de religions...
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 16 juin14, 07:14
Message : UP, pour les pains au chocolat c'est logique encore une fois : Dieu se dévoile à une personne en la rendant croyante, c'est comme si il lui donnait un pain au chocolat.

A côté tu as des personnes à qui il ne se dévoile pas, il ne leur donne pas le pain au chocolat qu'il a donné à certaines personnes. Donc il est injuste.
Auteur : jeudi
Date : 18 juin14, 09:32
Message : Sauf si l'on considère qu'il y a une raison juste à ça ?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 18 juin14, 09:57
Message : Par exemple ??
Auteur : jeudi
Date : 19 juin14, 04:12
Message : Si l'on considère que la justice serait liée à la réincarnation par exemple.
Tout le monde a sa chance.. c'est juste une question de temps.
Chacun son rythme pour comprendre. Donc plus de punition, juste de l'expérience qui conduit à la conscience.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 19 juin14, 06:22
Message : En fait je parlais du Dieu des religions monothéistes dans ce topic, je montrais qu'il était injuste de guider une personne et d'en égarer une autre selon ses bons désirs.

Le Dieu dont tu me parles (puisque tu crois en la réincarnation) n'est pas le Dieu présenté par les religions ^^

Peace
Auteur : jeudi
Date : 19 juin14, 08:34
Message :
deTox a écrit :En fait je parlais du Dieu des religions monothéistes dans ce topic, je montrais qu'il était injuste de guider une personne et d'en égarer une autre selon ses bons désirs.

Le Dieu dont tu me parles (puisque tu crois en la réincarnation) n'est pas le Dieu présenté par les religions ^^

Peace
ok, effectivement je fais une grande différence entre religion et spiritualité. :wink:

Nombre de messages affichés : 79