Résultat du test :
Auteur : Coeur de Loi
Date : 04 oct.14, 23:53
Message : Beaucoup de musulmans de France se sont désolidarisés des extrémistes islamistes et les ont condamnés en disant qu'ils ont mal agit avec de faux enseignements de l'Islam.
De même, les vrais chrétiens devraient se désolidariser des massacres de l'Église officielle au cours du temps en condamnant fermement les actions et leurs fausses doctrines et dire que ce n'est pas ça le Christianisme.
---
C'est un devoir de clarification pour nettoyer les erreurs propagées par les extrémistes au pouvoir de l'époque qui ne reculaient devant aucune barbarie pour imposer leur doctrine.
Un vrai chrétien doit annoncer sa religion clairement et réfuter les faux enseignements, les dogmes non Bibliques :
- Non, il ne faut pas tuer les gens qui ont d'autre religion ou d'autre interprétation du christianisme.
- Non, la Trinité n'est pas Biblique et le Pape n'est pas notre chef.
- Non, l'hostie n'est pas le Christ et les églises n'ont pas a être payé par l'État.
- Non, il ne faut pas imposer nos lois religieuses à la société, c'est un mode de vie personnelle.
- Non, il ne faut pas tuer ou embêter les homos, les médecins qui avortent ou qui sont pour l'euthanasie.
- Non, il ne faut pas punir le blasphème et et lutter contre la liberté d'expression.
- Non au baptême des bébés pour gonfler les chiffres.
Non, je me désolidarise et je condamne ses faux chrétiens qui font le mal et qui disent de faux enseignements au nom du Christianisme.
Auteur : Estrabolio
Date : 05 oct.14, 00:58
Message : Bonjour Coeur de Loi et merci pour ce fil auquel j'adhère

Auteur : indian
Date : 05 oct.14, 01:11
Message : CDL
Mon ami... je t'aime bine plus que cela ne peut le laisser paraitre dans me spropos... trop souvent innapropirié..
Mais la... je suis tout a fait en accord moi aussi avec le ''sens'' de tes propos!!!
Mais ce ne sera pas par un ''non''...mais bien par un ''OUI'' que je dirais haut et fort qui nous sommes... qui je suis...
OUI à l'autre
Oui à Dieu
Oui à la recherche de ce que DIeu veut de mieux pour nous..
OUI à être meilleur un peu plus chaque jour dans TOUTES les facettes de ma vie... tant physique, spirituelle, psycholigique, mentale, communutaire, familliale, amicale, professionnelle, politique, économique,sociale, ...
OUI!!!
Auteur : J'm'interroge
Date : 05 oct.14, 01:24
Message : Moi je n'y adhère pas trop à cette démarche, pourquoi? Parce que revenir aux crimes passés de l'Eglise catholique c'est d'une certaine manière dénier les crimes d'aujourd'hui commis et encouragé par l'Islam.
Je n'y adhère pas non plus, car si les crimes commis au nom de la religion autrefois n'étaient en rien encouragés par les textes chrétiens, ceux d'aujourd'hui sont religieux et encouragés par les textes mêmes qui fondent l'Islam. Attention donc, le combat n'est pas le même.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 05 oct.14, 01:35
Message : C'est au sujet pour insister tout le monde à être claire avec sa religion en disant ce qu'on admet et ce qu'on refuse, afin de ne pas être mélangé avec d'autres groupes qui font le contraire.
Par exemple je rejette les chrétiens qui soutiennent Israel dans leur projet sioniste issu du Judaisme, ils sont complices de tous les massacres qui arrivent là bas. Moi en tant que Chrétien j'ai le devoir de ne pas soutenir les antichrists et leurs projets politiques, que ce soit l'Islam ou le Judaisme, c'est pareil.
Auteur : J'm'interroge
Date : 05 oct.14, 02:46
Message : Coeur de Loi a écrit :C'est au sujet pour insister tout le monde à être claire avec sa religion en disant ce qu'on admet et ce qu'on refuse, afin de ne pas être mélangé avec d'autres groupes qui font le contraire.
D'accord avec ça!
Mais c'est surtout urgent que chaque personne dite 'musulmane modérée" le fasse.
Si cela ne tenait qu'à moi, je l'obligerais, le ferais signer et ferais en sorte que ces déclarations soient consultables par tous sur le net, sur un site gouvernemental.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 05 oct.14, 03:18
Message : Non, ce n'est pas laic de faire ça.
Tout français doit obéir aux lois françaises et donc cela va de soit, on a pas à faire signer un papier pour dire qu'on respectera la loi, surtout si on oblige que les gens d'une religion seulement à cette contrainte.
Par contre il y a un manque d'information, les biens-pensants non-musulmans parlent trop souvent au nom de l'Islam en disant que c'est une religion magnifique de paix et d'amour, alors qu'ils ne la connaisse pas.
Il faut juste rappeler que si on ne se démarque pas des gens qui font des crimes au nom de notre religion, il faut pas s'étonner d'être suspect.
---
Exemple scandaleux :
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve :
"Les actes de l'EI n'ont rien à voir avec l'islam"
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... -islam.php
Il connait l'Islam lui ?
Auteur : J'm'interroge
Date : 05 oct.14, 03:39
Message : Coeur de Loi a écrit :Non, ce n'est pas laic de faire ça.
Tout français doit obéir aux lois françaises et donc cela va de soit, on a pas à faire signer un papier pour dire qu'on respectera la loi, surtout si on oblige que les gens d'une religion seulement à cette contrainte.
Ce n'est absolument pas anti-laïque non.
Et il n'est pas question de demander cela qu'aux membres d'une seule confession. L'on pourrait interroger l'ensemble de nos citoyens et personnes présentes sur notre territoire, même les athées donc, et exiger que cela soit fait sur serment.
Auteur : Marmhonie
Date : 05 oct.14, 04:02
Message : J'm'interroge a écrit :Moi je n'y adhère pas trop à cette démarche, pourquoi? Parce que revenir aux crimes passés de l'Eglise catholique c'est d'une certaine manière dénier les crimes d'aujourd'hui commis et encouragé par l'Islam.
Je n'y adhère pas non plus, car si les crimes commis au nom de la religion autrefois n'étaient en rien encouragés par les textes chrétiens, ceux d'aujourd'hui sont religieux et encouragés par les textes mêmes qui fondent l'Islam. Attention donc, le combat n'est pas le même.
Entièrement d'accord. Avant de s'enthousiasmer, regarder ce que cela cache.
Autre point, qu'est-ce que la religion vient faire dans ces attentats qui sont une invention palestinienne avec le fameux "Septembre noir" aux Jeux olympiques dans les années 70. Cela n'existait pas avant, ce terrorisme. Car ce n'était plus en temps de guerre mais de paix que des fous au nom d'Allah massacrent des civils, gratuitement et au hasard.
Cela n'a rien, mais alors rien à voir avec la notion de religion. Tout être humain conscient de son humanité doit condamner ces crimes et ces génocides, et laissez Dieu en dehors de tout ça.
Auteur : J'm'interroge
Date : 05 oct.14, 04:20
Message : Marmhonie a écrit :Cela n'a rien, mais alors rien à voir avec la notion de religion. Tout être humain conscient de son humanité doit condamner ces crimes et ces génocides, et laissez Dieu en dehors de tout ça.
L'EI n'aurait-il rien à voir avec la religion? Mais voyons!
Cher Marmhonie, ne confonds pas ta vision de ce que devrait être la religion plein d'humanisme et de valeurs chrétiennes que tu es avec ce que prône l'Islam.
C'est un déni de réalité.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 05 oct.14, 04:23
Message : Est-ce que l'Église officielle tuait les gens au hasard ?
-Certe non, Ils tuaient les hérétiques au nom de Dieu.
Est-ce que l'EI tue des gens au hasard ?
- Certe non, ils laissent en vie ceux qui se convertissent à l'Islam selon leur interprétation.
Rien à voir avec la religion ?
---
"Les djihadistes de l'EI appellent "les chrétiens à se convertir à l'islam, ou à payer une taxe spéciale ou, à défaut, à quitter la ville", les menaçant de mort s'ils n'obéissent pas."
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... -l-ei.html Auteur : Anonymous
Date : 05 oct.14, 04:30
Message : Coeur de Loi a écrit :Beaucoup de musulmans de France se sont désolidarisés des extrémistes islamistes et les ont condamnés en disant qu'ils ont mal agit avec de faux enseignements de l'Islam.
De même, les vrais chrétiens devraient se désolidariser des massacres de l'Église officielle au cours du temps en condamnant fermement les actions et leurs fausses doctrines et dire que ce n'est pas ça le Christianisme.
Je suis d'accord avec toi, sauf que concernant l'Islam, les monstruosités sont écrites (noir sur blanc) dans le Coran, ce qui n'est pas le cas pour le N.T et aucun responsable du culte musulman, en France par exemple, ne dira que ce que font les islamistes intégristes en règle générale, sont des préceptes du Coran et des hadiths !.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 05 oct.14, 04:39
Message : Il n'y a que les non musulmans pour dire betement haut et fort que cela n'a rien à voir avec l'Islam :
Barack Obama :
"l'Etat islamique ne parle au nom d'aucune religion"
http://www.fait-religieux.com/la-photo- ... -religion-
---
Et en France c'est pareil, les ministres laics chantent haut et fort les louanges de l'Islam.

Auteur : Anonymous
Date : 05 oct.14, 04:46
Message : Tu imagines, s'ils disaient que tout ceci est écrit noir sur blanc dans Coran et que ceux qui font ces choses,
"décapitation, lapidation, etc." sont en fait, de bons musulmans qui pratiquent à la lettre ce qui est recommandé par leur prophète en tout temps ???
C'est pourtant ce que tout le monde sait, belle hypocrisie, non !

Auteur : Coeur de Loi
Date : 05 oct.14, 05:11
Message : Exactement, et s'il y a le moindre doute, les musulmans eux-même disent qu'ils reviennent à la loi de Moise qui a toujours existé.
Hors la loi de Moise c'est clairement pareil voir pire. Les judaistes aussi doivent clairement se dissocier de leur texte, les judaistes modérés sont en faite des non pratiquants tout comme les musulmans modérés.
Lé. 20.10 :
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée... l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
20.13 :
Si un homme couche avec un homme... ils seront punis de mort
Etc...
Auteur : Anonymous
Date : 05 oct.14, 05:13
Message : Hors la loi de Moise c'est clairement pareil voir pire. Les judaistes aussi doivent clairement se dissocier de leur texte, les judaistes modérés sont en faite des non pratiquants tout comme les musulmans modérés.
Absolument !
Auteur : Estrabolio
Date : 05 oct.14, 05:49
Message : Arlitto 1 a écrit :Je suis d'accord avec toi, sauf que concernant l'Islam, les monstruosités sont écrites (noir sur blanc) dans le Coran, ce qui n'est pas le cas pour le N.T
Désolé tu te trompes Arlitto, ceux qui veulent tuer au nom de Dieu trouvent toujours une mauvaise raison de le faire ! Certains prennent l'AT et d'autres s'appuient sur les prophéties comme l'Apocalypse, par exemple, Marie 1ère d'Angleterre a fait brûler vif un bon nombre de protestants en disant que comme ils allaient finir en enfer, c'était leur rendre service que de les préparer à leur sort..... Trop gentille la reine Marie.....
Auteur : Anonymous
Date : 05 oct.14, 05:56
Message : Dans la Bible ( N.T.), Jésus demande de prier pour ses ennemies, de faire du bien à ceux qui nous maltraitent et nous persécutent, etc, ce qui n'est pas le cas pour le Coran !.
Matthieu 5
…43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…
Auteur : kaboo
Date : 05 oct.14, 10:01
Message : Vous oubliez un détail.
La bible chrétienne est composée de l'ancien et du nouveau testament.
Si le NT dit de tendre l'autre joue à celui qui se fait frappé, l'AT en revanche, n'a rien à envier au coran.
Donc, si vous condamnez le coran à cause de certains versets, il faut faire pareil avec la bible qui est indissociable de l'AT.
Nombres 15:35
L'Eternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.
Exode 31:14
Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte.
Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.
Lévitique 20:27
Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination,
ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.
Lévitique 24:14
Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.
Deutéronome 21:21
Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra.
Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.
Auteur : J'm'interroge
Date : 05 oct.14, 12:52
Message : Les juifs, même les fondamentalistes les plus radicaux parmi eux, ne souhaitent pas imposer leur religion au reste du monde. Ils n'usent pas non plus de la terreur. Cela fait donc une grande différence pour moi.
Il ne faut pas oublier non plus qu'ils n'interprètent aucun passage de la Torah sans se référer au Talmud.
Auteur : indian
Date : 06 oct.14, 02:53
Message : Avec tout ce qu'on peut lire dqns ce sujet...
Moi si j'étais Dieu... bine que je ne le suis pas et ne prétend pas vouloir l'être...
Mais si j'étais lui...
J'enverrais un nouveau prophete au plus vitre pour rétablir les faits sur les interprétations que tous et chacun font de l'AT, du NT, de la Torah, des Évangiles, du Coran... de tous les écrits saints du passée...
Tous les écrits sans exception, tous ceux qui datent de plus de 1000 ans disons et qui d'ailleurs qui qui ont été interprété par trop de gens...trop de gens qui se sont dit des experts de ces écrits... mais qui ne sont que ''hommes'' imparfaits... qui ont essayé de nous rentrer dans la tête LEUR interprétation ... comment se sont0ils déjà appelés ''les pharisiens''???
Mais peut êtreque Dieu... l'a t'il déjà fait???
Quelle serait la surprise si tel était le cas...
Mais dans le fond... je gagerai que tous ceux qui comme les Juifs n'ont pas voulu reconnaitre Jésus comme le Messie et sont toujours en attente... et ancré dans les message de Moise... tous ceux qui ne voudront pas en voudront pas voir le suivant... ne le verront pas...
Encore une fois, l'histoire se répéte...et seul, les homems de cœur, les ''païens'', les hommes de bonne ne foi qui enlèvent leur voiles devant leur yeux le verront...
Auteur : indian
Date : 06 oct.14, 03:03
Message : Avec tout ce qu'on peut lire dqns ce sujet...
Moi si j'étais Dieu... bine que je ne le suis pas et ne prétend pas vouloir l'être...
Mais si j'étais lui...
J'enverrais un nouveau prophete au plus vitre pour rétablir les faits sur les interprétations que tous et chacun font de l'AT, du NT, de la Torah, des Évangiles, du Coran... de tous les écrits saints du passée...
Tous les écrits sans exception, tous ceux qui datent de plus de 1000 ans disons et qui d'ailleurs qui qui ont été interprété par trop de gens...trop de gens qui se sont dit des experts de ces écrits... mais qui ne sont que ''hommes'' imparfaits... qui ont essayé de nous rentrer dans la tête LEUR interprétation ... comment se sont0ils déjà appelés ''les pharisiens''???
Mais peut êtreque Dieu... l'a t'il déjà fait???
Quelle serait la surprise si tel était le cas...
Mais dans le fond... je gagerai que tous ceux qui comme les Juifs n'ont pas voulu reconnaitre Jésus comme le Messie et sont toujours en attente... et ancré dans les message de Moise... tous ceux qui ne voudront pas en voudront pas voir le suivant... ne le verront pas...
Encore une fois, l'histoire se répéte...et seul, les homems de cœur, les ''païens'', les hommes de bonne ne foi qui enlèvent leur voiles devant leur yeux le verront...
Nombre de messages affichés : 22