Auteur : alishoune Date : 30 mars17, 22:34 Message : Bonjour pouvez nous eclairer on dit que le.talmud dit que les juifs peuvent voler Les goys Les tuer etc...?
Merci
Auteur : Karlo Date : 30 mars17, 22:53 Message : Regarde du coté d'Avodah Zarah par exemple.
Le mieux est encore de faire toi-même tes recherches, histoire de ne pas être influencé par les interprétations et sur-interprétation des uns et des autres.
Auteur : yehouda26 Date : 30 mars17, 22:55 Message : J'avais déjà répondu à ces bétises, on avait mis un lien sur le site avec pleins de citations qui étaient soit tirées de leur contexte, soit fausses, soit les références n'existaient pas.
Ce qui est malheureux c'est que les gens croient des choses invraissemblables sans même les vérifier (je ne parle pas de toi alishoune evidemment mais de ceux qui publient ces citations sans même avoir vérifiées si elles étaient vraies ou pas).
Le mieux n'est pas de vérifier sur des sites internets mais directement dans le Talmud.
Auteur : Karlo Date : 30 mars17, 23:00 Message : Les passages les plus monstrueux et intolérant du talmud ou de la torah ont tendance à gêner pas mal les juifs modernes dont la morale a largement évolué depuis la proto-histoire...
Le résultat étant qu'ils sont en général obligés de se livrer aux mêmes exercices de surinterprétation, de dénégation que les autres religions face à l'intolérance et à la morale douteuse de leurs textes saints.
yehouda26 : tu n'as pas répondu à la question : que dit le Talmud alors à propos des goyim ?
Est-ce que ce sont les égaux des juifs ? Est-ce qu'il y a des prescriptions de comportement à leur égard ?
Quel est le fameux "contexte" qui change des incitations à la violence et à l'intolérance en incitation à la paix et à la tolérance ?
Explique nous ca stp, toi qui a vérifié directement dans le Talmud.
J'ai juste une question: as tu déjà ouvert un traité du talmud ou as tu déjà vérifié une de ces citations dans le talmud pour affirmer qu'il est monstrueux et intolérent?
Le talmud n'a pas pour vocation de parler des non juifs, mais traite des différentes lois de la torah. Si tu as lu un passage douteux fais moi partager ça pour que je puisse y répondre.
Auteur : Karlo Date : 30 mars17, 23:30 Message :
J'ai juste une question: as tu déjà ouvert un traité du talmud ou as tu déjà vérifié une de ces citations dans le talmud pour affirmer qu'il est monstrueux et intolérent?
- Oui
- Je n'ai pas dit que le Talmud était monstrueux et intolérant, j'ai dit qu'il contenait des passages monstrueux et intolérant.
Tu le nies ?
Le talmud n'a pas pour vocation de parler des non juifs, mais traite des différentes lois de la torah.
Alors le Talmud ne parle pas des goyim et ne prescrit rien à leur sujet, dis-tu ?
Pourquoi refuses-tu de répondre ?
La question est relativement simple : que dit le talmud à propos des goyim ?
Auteur : yehouda26 Date : 30 mars17, 23:40 Message : Si tu as ouvert le talmud donnes moi ces passages
Je n'ai pas dit qu'il ne prescrit rien à leur sujet, juste que ce n'est pas le sujet principal sur une trentaine de traité il y a quelques phrases sur certaines lois à leur égard.
Que dit le talmud à propos des goyim? Sa vocation n'est pas de parler des goyim, il y a très peu de passages sur eux notemment sur le respect des 7 lois noahides. Si toi par contre tu as lu un passages dans le talmud sur eux, donnes le moi comme ça j'irais vérifié directement dedans et je te répondrais.
Auteur : Karlo Date : 30 mars17, 23:56 Message :
Si tu as ouvert le talmud donnes moi ces passages
De mémoire ?
lol... Tu crois que je l'ai appris par coeur ?
Non, je préfère m'adresser à un spécialiste honnête, même si ca a l'air difficile d'obtenir de toi que tu répondes à une question très simple
Je recommence du coup :
le Talmud ne prescrit rien concernant les goyim ?
Que disent les fameux passages les concernant ?
Auteur : yehouda26 Date : 31 mars17, 00:01 Message : Je t'ai dit il y a des passages concernant les lois des non juifs et aussi notre relation avec eux mais cene sont que quelques passages, et je te retournerais ce que tu as dit : "tu crois que je l'ai appris par coeur?", par contre tu dis qu'il y a des passages monstrueux sur les non juifs mais tu restes incapable de me les donner. Il vaut mieu de toute façon, car toutes ces citations je les ai vu et revu sur d'autres cites mais elles me font rire car pour beaucoup d'entre elles les références n'existent tout simplement pas.
Auteur : yacoub Date : 31 mars17, 00:40 Message : Le talmud n'est pas la torah et de plus, il y a deux talmuds. Il faut préciser.
Auteur : Karlo Date : 31 mars17, 00:46 Message : yehouda26 : s'il te plait, cesse de tourner autour du pot et réponds à la question : que disent les passages du talmud qui parlent des goyim ?
Peux-tu nous les citer tous, puisqu'il n'y en a que très peu, histoire qu'on se fasse une idée ?
Ce n'est pourtant pas une question compliquée, si ?
ar contre tu dis qu'il y a des passages monstrueux sur les non juifs mais tu restes incapable de me les donner
Je pourrais, mais je sais très bien ce qui se passera ensuite : accusations de faux, repli sur le "contexte" justifiant selon vous les horreurs contenues dans vos textes, etc etc
Non, comme je l'ai dit, je préfère que ce soit toi-même qui nous cite les passages du talmud qui parlent des goyim. Comme ca on se fera une idée éclairée par nous-mêmes.
car toutes ces citations je les ai vu et revu sur d'autres cites mais elles me font rire car pour beaucoup d'entre elles les références n'existent tout simplement pas.
Et que disent les autres ?
Sinon, oui : effectivement il y a beaucoup de faux et de fantasmes qui existent à propos des juifs.
Ca pourrait être grandement résorbé par des publications officielles et totales du talmud sur internet, histoire de le rendre facilement disponible.
Mais il n'y en a pas. Et c'est la croix et la bannière pour trouver des extraits du texte... Extraits qui ne sont jamais traduits pareil, d'ailleurs...
Tout est fait pour entretenir le flou, et c'est regrettable. Il ne faut pas se plaindre de générer des fantasmes dans ces conditions.
D'ailleurs à ce titre j'aimerais beaucoup que tu nous envois un lien vers une version en ligne du talmud que tu considères comme valable (et pas falsifiée par des antisémites, par exemple)
Merci !
Auteur : yehouda26 Date : 31 mars17, 02:07 Message : Comme je t'ai dit c'est toi qui vient pour dire il y a des citations sur les goyim monstrueuses, donc je t'invites à me les citer ce n'est pas à moi d'aller chercher des passages sur ça, et non je ne tourne pas autour du pot, si tu as des citations sur les goyim qui t'ont choqués, tu me les donnes et je vérifie si c'est vrai ou pas, ce n'est pas à moi de perdre mon temps à eller chercher des citations car j'imagine qu'ayant lu le talmud (c'est e que tu as dit) tu as du te rendre compte du nombre de pages et le volume des traités qui plus est écrits en araméen donc chercher dans le hasard c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
Tu as une citation, tu me donnes les références et je te répond.
Sur le talum en ligne, il n'y en a pas, il faut l'acheter en librairie juive ou les commander. Si tu veux vérifier il y a les editions artscroll qui sont traduites en français.
Oui il y a le talmud de Jerusalem et le talmud de babylone, cependant c'est le talmud de babylone qui est le plus etudié car on le suit en matière de lois et jugements.
Auteur : Karlo Date : 31 mars17, 03:25 Message : Je comprends yehouda. Je pense qu'on n'en viendra pas à bout ici. Je n'aurais pas dû employer ces mots sans pouvoir aller chercher les références. Toutes mes excuses.
A vrai dire je ne fais pas confiance aux extraits qu'on trouve sur internet, et je serais bien incapable de me souvenir des références.
J'avais lu une traduction du talmud il y a des années, pour un cour d'histoire des religions, et je me souviens avoir lu des passages laissant clairement entendre que les goyim étaient inférieurs, méritaient des châtiments, etc etc
Un peu le même sentiment que lorsqu'on lit le coran en fait.
La différence, c'est que le coran, je peux le trouver sur internet pour aller chercher les références et vérifier mes impressions.
Alors que pour la talmud, je n'ai pas envie d'aller me perdre dans 30 volumes de textes chiants à mourir qu'il faudrait que j'aille chercher je ne sais où juste pour aller vérifier ca. Je ne trouve pas que ca en vaille la peine. L'effort est trop important pour l'intérêt que je porte à la question.
Je pense que les problèmes d'antisémitisme liés au talmud seraient facilement résolus par des réfutations textes à l'appui.
La quantité énormes de faux et de détournements existants influence les gens. Et comme personne ne peut aller chercher le texte à la source... il ne faut pas se plaindre que ca enfle.
Grand rabbin séfarade d'Israël (excusez du peu), qui portait le titre de posseq et décédé en 2013)
Pourquoi un si grand érudit des textes penserait-il cela si les écritures disent le contraire ?
Pourquoi devrait-on être de votre avis plutôt que de l'avis du grand rabbin d'Israël puisque qu'aucun de nous n'a la motivation d'aller chercher le texte ?
Auteur : yacoub Date : 31 mars17, 03:39 Message : Deux juifs sont sur un banc et lisent le journal. L'un lit Tribune Juive, et l'autre lit Rivarol.
- Tu n'as pas honte de lire un torchon pareil?
- Pas du tout. Regarde ce qu'il y a dans ton journal: des tombes juives profanées ici, une synagogue incendiée là, agression antisémite à Marseille, Moshe 7 ans traité de sale juif par une auxiliaire scolaire.
Et regarde ce qu'il y a dans le mien: les juifs ont noyauté la police, l'université est aux mains des juifs, les juifs dominent les médias.
Tu vois, dans mon journal, il n'y a que de bonnes nouvelles!
Auteur : yehouda26 Date : 31 mars17, 03:58 Message : Je ne vois pas en quoi ce que dit le rav ovadia yossef viendrait appuyer ces citations supposés du Talmud dans la mesure où pas une fois il ne cite le Talmud dans ses déclarations donc tu fais des conclusions bien hatives.
Auteur : Karlo Date : 31 mars17, 03:59 Message : Elles ne les appuient pas en soi.
C'est juste le fait que de très grands spécialistes des écritures en arrivent à penser comme ca qui est suspect. Ils consacrent littéralement leur vie à ces écritures. Elles leur servent d'exemple. De modèle. Pourquoi penser comme ca si ce que disent les écritures, c'est le contraire ?
Mais encore une fois : ca ne serait pas un problème si le texte était plus disponible.
Auteur : yacoub Date : 31 mars17, 04:11 Message :
yehouda26 a écrit :Je ne vois pas en quoi ce que dit le rav ovadia yossef viendrait appuyer ces citations supposés du Talmud dans la mesure où pas une fois il ne cite le Talmud dans ses déclarations donc tu fais des conclusions bien hatives.
Il vaut mieux faire comme moi et le mettre dans tes ignorés
Auteur : yehouda26 Date : 31 mars17, 04:14 Message : merci du conseil mais Karlo cherche juste à se renseigner ce qui est légitime mais c'est vrai que ça peut être pratique pour éviter certains illuminés de ce forum.
Auteur : Karlo Date : 31 mars17, 04:15 Message : Venant d'un pauvre type qui excelle dans les copier-coller de sites ouvertement fascistes, ca ne va pas m'empêcher de dormir...
Auteur : yacoub Date : 31 mars17, 04:24 Message : Kakarlo me traite de fasciste nauséabond parce que je dénonce le nazislamisme qui a tué, tue et tuera.
300 000 en Algérie entre 1992 et 2002
kakarlo et obscurité 1 ne me feront pas taire.
Auteur : Karlo Date : 31 mars17, 04:36 Message : Non, je te traite de fasciste parce que relayes des sites de propagande fasciste comme breiz atao.
Et parce que tu es littéralement obsédé par l'islam, au point de sortir tes copier-coller haineux même quand c'est totalement hors-sujet.
Je t'ai souvent proposé de discuter. Mais tu ne sembles compétent qu'en copier-coller de tes maitres à penser et en insulte de ceux qui ne partagent pas ta haine des musulmans et de l'islam.
Auteur : yacoub Date : 31 mars17, 04:48 Message : Vous croyez qu'il suffit de dire "site d'extrême-droite" pour discréditer ce que les yeux voient et les oreilles perçoivent ?
Vous me faites penser aux "dignitaires" nazis qui - lorsque les premiers témoignages filtraient des camps de concentration -, répondaient avec un geste futile de la main : "ce sont des Juifs qui le disent".
Auteur : Karlo Date : 31 mars17, 04:50 Message : En l'occurrence, ton site breiz atao est tenu par un fasciste et raciste notoire plusieurs fois condamné par la justice française, y compris à de la prison ferme, notamment à cause de sa haine raciale, pour laquelle il utilise son site.
Ce site est aussi connu pour propager des informations déformées et des fakes haineux.
C'est tout à fait ton style, tu me diras... Je comprends que tu traines souvent là bas.
Auteur : yacoub Date : 31 mars17, 05:07 Message : J'ai eu l'info sur le Koweït par mon ami David Bel Hassan.
Ce n'est pas un fasciste mais il sait que le judaïsme comme l'islam peuvent conduire au totalitarisme le plus dur.
L'info vient peut être d'un fasciste mais elle reste vraie et c''est ce qui compte avant tout
Et puis je suis un homme libre.
Je lis la littérature de l'extrême gauche à l'extrême droite, je lis aussi la littérature des salafistes
et des frères musulmans.
Auteur : Karlo Date : 31 mars17, 05:18 Message : Voilà qui détonne avec ton discours consistant à ignorer et à conseiller aux autres d'ignorer les gens que tu n'aimes pas.
Non-sans les insulter copieusement de temps en temps. Le fait que tu essayes de me faire passer pour un défenseur de la religion (en l'occurrence, juste de l'islam : ton obsession) est symptomatique de ton délire total.
Enfin bon, jusqu'à maintenant rien ne m'a laissé penser que tu étais autre chose qu'un petit haineux seulement capable de poster des copier-coller de ses maitres à penser, sans vérifier quel site il propage... La haine justifiant tout, tu vas jusqu'à poster tes copier-coller de site fasciste dans des sujets n'ayant aucun rapport...
Bref, c'est lamentable, et je ne crois pas que tu mérites que je m'attarde plus longtemps sur ton cas.
C'est à cause de gens comme toi, qui relayent les sites d'extrême droite les plus minables sous prétexte de critiquer l'islam, que les critiques de l'islam sont si souvent traités de fascistes par les croyants et les bien-pensants.
L'islam en tant que nuisance mérite des critiques de bien meilleure qualité. Quel gâchis.
Karlo a écrit :
Enfin bon, jusqu'à maintenant rien ne m'a laissé penser que tu étais autre chose qu'un petit haineux seulement capable de poster des copier-coller de ses maitres à penser, sans vérifier quel site il propage... La haine justifiant tout, tu vas jusqu'à poster tes copier-coller de site fasciste dans des sujets n'ayant aucun rapport...
Bref, c'est lamentable, et je ne crois pas que tu mérites que je m'attarde plus longtemps sur ton cas.
Auteur : yacoub Date : 31 mars17, 05:33 Message : Pourquoi les talmuds ont été condamnés par des papes et des rois chrétiens ?
Saint Louis les aurait fait brûler.
Auteur : alishoune Date : 31 mars17, 07:36 Message : Donc c est une version inventee par un Chretien?
: Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : Un goy est comme un chien. Les Ecritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un goy. Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés “hommes”, pas les goyim. Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs goyim morts, comme les vaches, ou les ânes perdus. Il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie. Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des goyim proviennent d’esprits impurs qu’on nomme porcs. Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les goyim, ce sont des animaux. Talmud, Kethuboth 110b : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin dit : ” le psalmiste compare les goyim à des bêtes impures “. Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les goyim et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison. Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Bien qu’un goy ait la même apparence qu’un juif, il se comportent envers les juifs de la même manière qu’un singe envers un homme. Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b: Lorsque vous mangez en présence d’un goy c’est comme ci vous mangiez avec un chien. Talmud, Yebamoth 98a : Tous les enfants des goyims sont des animaux Talmud, Zohar II 64b : Les goyim sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes. Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les goyim que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins. Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d’un goy appartient au premier juif qui la réclame. Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner un goy. Talmud, Babha Kama 113b: Le nom de Dieu n’est pas profané quand le mensonge a été fait à un goy. Talmud, Baba Mezia 24a: si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre Talmud, Choschen Ham 183, 7: Des juifs qui trompent un goy doivent se partager le bénéfice équitablement. Talmud, Abhodah Zarah 54a: L’usure peut être pratiquée sur les goyim, ou sur les apostats. Talmud, Choschen Ham 226, 1: Les juifs peuvent garder sans s’en inquiéter les affaires perdues par un goy. Talmud, Iore Dea 157, 2 hagah: Si un juif a la possibilité de tromper un goy, il peut le faire. Talmud – Babha Kama 113a: Les incroyants ne bénéficient pas de la loi et Dieu à mis leur argent à la disposition d’Israël. Talmud, Schabbouth Hag. 6d: Les juifs peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge. Talmud, Abhodah Zarah 4b: Vous pouvez tuer un goy avec vos propres mains. Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des goy devrait être abattu. Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un goy, par exemple, si quelqu’un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l’échelle. Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: Tout juif qui verse le sang de goyim revient à la même chose qu’une offrande à Dieu. Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les goyim en danger de mort. Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort. Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à Dieu. Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d’un Israélite, si l’intention était de tuer un goy ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d’un homme, quand l’intention était d’abattre un animal. Talmud, Peaschim 25a : Il faut éviter l’aide médical des goyim. Talmud, Pesachim 49b : Il est permis de décapiter les goyim le jour de l’expiation des péchés, même si cela tombe également un jour de sabbat. Rabbin Eliezer : “Il est permis de trancher la tête d’un idiot, un membre du peuple de la Terre (Pranaitis), c’est-à-dire un animal charnel, un Chrétien, le jour de l’expiation des péchés et même si ce jour tombe un jour de sabbat “. Ses disciples répondirent : ” Rabbi ! Vous devriez plutôt dire “de sacrifier” un goy. ” Mais il répliqua : ” En aucune façon ! Car lors d’un sacrifice, il est nécessaire de faire une prière pour demander à Dieu de l’agréer, alors qu’il n’est pas nécessaire de prier quand tu décapites quelqu’un.” Talmud, Sanhedrin 57a: si un juif tue un goy, il ne sera pas condamné à mort. Ce qu’un juif vole d’un goy, il peut le garder. Talmud, Sanhedrin 58b : Si un goy frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper Dieu. Talmud, Sanhedrin 59a : Les goyim qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’Israël commettent un crime qui réclame la peine de mort. Talmud, Sepher Ou Israël 177b : Si un juif tue un goy, ce n’est pas un péché. Talmud, Zohar I, 25a : Les goyim doivent être exterminés car ce sont des idolâtres. Talmud, Zohar I, 28b, 39a : Les meilleures places dans les Cieux sont pour ceux qui tuent les idolâtres. Talmud, Zohar II, 64b : Le taux de naissance des goyim doit être diminué matériellement. Talmud, Sepher Ikkarim III c25: Il est permis de prendre le corps et la vie d’un goy. Talmud, Zohar II, 43a : L’extermination des goyim est un sacrifice agréable à Dieu. Talmud, Abhodah Zarah 22b : Les goyim sont impurs parce qu’ils n’étaient pas là au Mont Sinaï. Talmud, Abhodah Zarah 35b : toutes les filles des incroyants sont niddah (sales, impures) depuis leur naissance. Talmud – Iore Dea 198, 48 : Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de goyim. Talmud, Schabbath 145b : Les goyim sont impurs parce qu’ils mangent de la nourriture impure. Talmud, Zohar I, 46b, 47a : L’âme des goyim est d’une origine théologique impure. Talmud, Zohar I, 131a : Les goyim souillent le monde. Le juif est un être supérieur Talmud, Hilkhoth goy X, 1 : Ne passez aucun accord avec un goy, ne manifestez jamais de pitié envers un goy. Il ne faut pas avoir pitié des goyim car il est dit: “tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié”. Talmud, Chagigah 15b : Un juif est toujours considéré comme bon, en dépit des péchés qu’il peut commettre. C’est toujours sa coquille qui se salit, jamais son fond propre. Talmud, Choschen Ham 26, 1: Un juif ne doit pas être poursuivi devant un tribunal goy, par un juge goy, ou par des lois non-juives. Talmud, Chullin 91b: Les juifs possèdent la dignité dont même un ange ne dispose pas. Talmud, Kallah 1b, 18: Le juif peut se parjurer la conscience claire. Talmud, Sanhédrin 52b: L’adultère n’est pas défendu avec la femme d’un goy, parce que Moïse n’a interdit que l’adultère avec “la femme de ton prochain”, et les goy s ne sont pas des prochains. Talmud, Choschen Ham 34, 19: Les goyim et les serviteurs ne peuvent pas témoigner lors d’un procès. Talmud, Abhodah Zarah 20a: Ne jamais faire la louange d’un goy, de peur qu’il ne la croit. Talmud, Abhodah Zarah 22a: Ne pas fréquenter les goyim; ils versent le sang. Talmud, Abhodah Zarah 25b: Se méfier des goyim quand on voyage avec eux à l’étranger. Talmud, Abhodah Zarah 26a: Ne pas recourir à une sage femme non-juive, qui une fois seule pourrait tuer le bébé. Même si elle était surveillée, elle pourrait lui écraser la tête sans que personne ne puisse le voir. Talmud, Abhodah Zorah 26b: Ceux qui voudraient changer de religion doivent être jetés au fond d’un puits, et oubliés. Talmud, Abhodah Zarah 35b: Ne pas boire du lait tiré par un goy. Talmud, Choschen Ham 156, 5: Les clients goyim possédés par un juif, ne doivent pas être démarchés par un autre juif. Talmud, Choschen Ham 386, 10: Celui qui voudrait avouer les secrets d’Israël aux goyim, doit être tué avant même qu’il ne leur dise quoi que ce soit. Talmud, Choschen Ham 388, 15: Il faut tuer ceux qui donneraient l’argent des Israélites à des goyim. Talmud, Eben Haezar 44, 8: Sont nuls, les mariages entre les goyim et les juifs. Talmud, Emek Haschanach 17a: L’âme des goyim vient de la mort et de l’ombre de la mort. Talmud, Hilkhoth Maakhaloth: Les goyim sont des idolâtres, il ne faut pas les fréquenter. Talmud, Hilkhoth X, 6: On peut aider les goyim dans le besoin, si cela nous évite des ennuis par la suite. Talmud, Hilkhoth X, 7: Où les juifs sont fortement installés, il ne faut plus tolérer la présence des idolâtres. Talmud, Iore Dea 81, 7 Ha: Un enfant ne doit pas être allaité par une nourrice non-juive, car son lait lui donnera une nature maléfique. Talmud, Iore Dea 120, 1: La vaisselle acheté à des goyim doit être jetée. Talmud, Iore Dea 146, 15: Leurs idoles [c’est à dire les objets du culte] doivent être détruites, ou appelées par des noms méprisants. Talmud, Iore Dea 147, 5: Il faut railler les objets du culte goy, il est interdit de souhaiter du bien à un goy. Talmud, Iore Dea 148, 12 H: On peut prétendre se réjouir avec les goyimpendant leurs fêtes, si cela permet de cacher notre haine.Talmud, Iore Dea 151, 14: Il est interdit de concourir à la gloire d’un goy. Talmud, Iore Dea 151, 11: Il est interdit de faire un présent à un goy, cela encourage l’amitié. Talmud, Iore Dea 153, 1: Les nourrices non-juives conduisent les enfants à l’hérésie. Talmud, Iore Dea 154, 2: Il est interdit d’enseigner un métier à un goy. Talmud, Iore Dea 159, 1: Suivant la Torah, il est autorisé de prêter de l’argent à un goy avec intérêt. Toutefois, certains des anciens n’ont pas reconnu ce droit dans des cas de vie ou de mort. Aujourd’hui, ce droit est accordé dans n’importe quelle circonstance. Talmud, Orach Chaiim 20, 2 : Les goyim se déguisent pour tuer les juifs. Talmud, Rosch Haschanach 17a : L’âme d’un goy descend en enfer pour toutes les générations. Talmud, Sanhedrin 57a: Un juif n’est pas obligé de payer le salaire redevable à un goy. Talmud, Sanhedrin 90a: Ceux qui lisent le nouveau testament (chrétiens) n’auront pas de place dans le monde à venir. Talmud, Shabbath 116a (p. 569): Les juifs doivent détruire les livres des goyim (nouveau testament). Talmud, Zohar I, 25b: Ceux qui font du bien à un goy, ne se relèveront pas des morts. Talmud, Zohar I, 28b: Les goyim sont les enfants du serpent de la Genèse. Talmud, Zohar I, 160a: Les juifs doivent en permanence tenter de tromper les goyim. Talmud, Zohar I, 219b: Les princes goyim sont des idolâtres, ils doivent mourir. Talmud, Zohar II, 19a: La captivité des juifs prendra fin lorsque les princes goyim seront morts.
Retrouvez cet article et l'info alternative sur : http://www.contre-info.com/talmud-un-best-of |
Auteur : Karlo Date : 31 mars17, 07:53 Message : Et bien déjà, tout ce qui indique "Zohar" est discutable puisque la plupart des historiens considèrent qu'il s'agit d'un faux écrit à la fin du XIIIe siècle.
Bon, c'est vrai que même si il est du XIIe siècle, il a quand même eu beaucoup d'influence sur la théologie juive...
Mais c'est surtout le fait que l'information vienne encore d'un site aux positions proches de l'extrême droite, et complotiste de surcroit, qui n'incite pas à la crédibilité de la chose.
PS : Et d'ailleurs, si on se donne la peine de jeter un coup d'oeil sur l'article source, on constate qu'il dit lui-même : "Citations de Justin Bonaventure Pranaitis (1861-1917), prêtre catholique lituanien, professeur d’hébreu à l’Université ecclésiastique impériale de Saint-Pétersbourg, dans le « Talmud démasqué » (1892)."
Le problème, c'est que le livre de Panaitis est notoirement connu pour contenir des citations fallacieuses. Panaitis étant un antisémite assumé qui cherchait surtout à nuire aux juifs avec ce livre...
Il faut se méfier de ce qu'on lit sur les sites conspirationnistes.
Et on en revient au même problème : pour savoir exactement quelles citations de Panaitis sont fallacieuses, il faudrait revenir au texte. Mais il n'est pas disponible...
Auteur : alishoune Date : 31 mars17, 08:18 Message : c est drole au debut du post karlo t etais chaud et comme si yehouda t a calmé
d un post a un autre on dirait tu as refroidi sans te chambrer
au debut on se dit oula il maitrise son sujet yehouda est foutu puis... chute
c est juste ce que j ai ressenti sans te manquer de respect car c est le premier echange qu on a
Auteur : Karlo Date : 31 mars17, 08:28 Message : As-tu seulement essayé de chercher des sources pour le texte du talmud ?
Personnellement je l'ai lu il y a des années et je n'en ai pas un souvenir très frais. Simplement une impression d'intolérance proche de celle que renvoie le coran.
Donc les citations que tu donnent me paraissent crédibles. Seulement il ne suffit pas qu'elles me paraissent crédibles. Il faut les vérifier.
Pas juste les glaner sur des sites conspi' qui se confirment les uns les autres mais qui ne citent jamais de sources claires, ou bien qui citent des ouvrages plus que douteux quand ils le font.
Et le problème, c'est que là, j'ai essayé de trouver des sources. Et en dehors de cette frange plus ou moins facho de la complosphère, il n'y en a pas.
Donc je demande le texte original afin de pouvoir juger. Les sites complotistes ou antisémites ne suffisent pas.
Auteur : alishoune Date : 31 mars17, 09:03 Message : pour moi le fait que ce soit des site complotistes ou facho est pas important l 'important ce sont les faits
quand des sites complotiste te montre coulibali menotté c est juste tes yeux qui regardent et les faits objectifs
donc que voient mes yeux?
les images peuvent etre truqué donc je verifie ah mes ce sont les meme que france 3 ont diffusé mais qui sont maintenant flouté (pour cause de respect de la sensibilité des telespectateurs : donc objectivement les raisons sont douteuses) donc c est pas des images trafiqués
regarde en entier ou met pause a 5min28 29 ou regarde a partir de 5min 40 c au ralentie
je sors du sujet mais c est pour montrer c est comme dans une cours de juge l'accusé en face qu il soit facho ou complotiste n est pas grave c est les faits et son objectivité qui est important
par exemple dans ce forum le fait que des gens compare l islam au fascisme en ne trouvant pas un seul point positif a l islam et anguille tourne tourne reniant les points positifs montrent que leur avis ne peut etre pris en compte car c est passionnel haine sourde et aveugle
mais un raciste ou nationaliste tres poussé peut tres bien exprimé une certaine mesure comme certains catholique integriste style pierre hilard ou les gens de st pie X qui renie vatican2
mais c est sur que les sites fachos ont des avis passionnels sur l islam et non acceptable et aussi sur les juifs mais ce texte de talmud est repris par beaucoup meme des sites normaux
Karlo a écrit :
Et le problème, c'est que là, j'ai essayé de trouver des sources. Et en dehors de cette frange plus ou moins facho de la complosphère, il n'y en a pas.
Donc je demande le texte original afin de pouvoir juger. Les sites complotistes ou antisémites ne suffisent pas.
Si vous cherchez le Talmud de Jérusalem, j'avais mit un lien pour le lire en ligne
alishoune a écrit :pour moi le fait que ce soit des site complotistes ou facho est pas important l 'important ce sont les faits
quand des sites complotiste te montre coulibali menotté c est juste tes yeux qui regardent et les faits objectifs
donc que voient mes yeux?
les images peuvent etre truqué donc je verifie ah mes ce sont les meme que france 3 ont diffusé mais qui sont maintenant flouté (pour cause de respect de la sensibilité des telespectateurs : donc objectivement les raisons sont douteuses) donc c est pas des images trafiqués
regarde en entier ou met pause a 5min28 29 ou regarde a partir de 5min 40 c au ralentie
je sors du sujet mais c est pour montrer c est comme dans une cours de juge l'accusé en face qu il soit facho ou complotiste n est pas grave c est les faits et son objectivité qui est important
par exemple dans ce forum le fait que des gens compare l islam au fascisme en ne trouvant pas un seul point positif a l islam et anguille tourne tourne reniant les points positifs montrent que leur avis ne peut etre pris en compte car c est passionnel haine sourde et aveugle
mais un raciste ou nationaliste tres poussé peut tres bien exprimé une certaine mesure comme certains catholique integriste style pierre hilard ou les gens de st pie X qui renie vatican2
mais c est sur que les sites fachos ont des avis passionnels sur l islam et non acceptable et aussi sur les juifs mais ce texte de talmud est repris par beaucoup meme des sites normaux
Je parie que tu es un produit de l'école algérienne.
Auteur : alishoune Date : 31 mars17, 22:42 Message : Algérienne ?quel lien entre les mots mis en rouge " site"" complotiste"" te montre "et l Algérie? Je viens de la tribu de maa de l eau vous connaissez?
Auteur : yacoub Date : 31 mars17, 22:52 Message :
quand des sites complotiste te montre coulibali menotté c est juste tes yeux qui regardent et les faits objectifs
Complotiste doit prendre un s et montre doit s'écrire montrent
Auteur : frenulum Date : 31 mars17, 22:57 Message :
alishoune a écrit :Bonjour pouvez nous eclairer on dit que le.talmud dit que les juifs peuvent voler Les goys Les tuer etc...?
Merci
moi aussi j'avais entendu pas mal de critique sur le talmud comme quoi il insulterai jésus ou dirai de méchante chose sur les non juif.
le meilleur moyen c'est de le lire et de ne pas écouté les racontar en plus il me semble que pas mal de c'est on-dit sont faux!
mais je t'invite a le lire et a nous faire part de tes découverte.
coordialement
Auteur : Pie le ProPieuxPreux Date : 31 mars17, 23:01 Message : Les goys, gavour, gaouri, gəyur, ǧawīr, kouffars, sont-ils des chiens ?
Nous allons répondre : " Ouaf, ouaf" et re-ouaf, vous avez-compris ?
Auteur : alishoune Date : 01 avr.17, 00:51 Message : ah oui je vois
sinon la video de coulibali tu vois quoi? menotté?
Auteur : yacoub Date : 01 avr.17, 03:46 Message :Le judaïsme vue par une ex juive
Mariage et relations sexuelles
Puisque «la chair des goyim est semblable à celle des ânes et que leur rut est comme celui des étalons», (Ezéchiel 23 20) les relations sexuelles d'un juif marié avec une goya ne sont pas de l'adultère mais de la bestialité.
Selon Maïmonide, toute femme non-juive est considérée comme non purifiée de ses menstrues, esclave, païenne et prostituée (niddah, shiftah, goyah, zonah).
Par conversion elle perd les trois premières marques mais reste toujours zonah (prostituée) pour le restant de ses jours.
Pour une femme, la conversion au judaïsme est assortie de conditions humiliantes: inspection corporelle par trois rabbins après avoir été dénudée lors d'un bain de purification.
On imagine les hurlements médiatiques si l'église catholique se permettait le moindre projet en ce sens.
Selon l'Encyclopédie talmudique, le juif qui a des rapports charnels avec la femme d'un Gentil ne mérite pas la peine de mort.
Selon ce qui est écrit: «La femme de ton prochain et non la femme de l'étranger» et le précepte selon lequel «un homme restera fidèle à sa femme» qui est adressé aux Gentils ne s'applique pas au juif parce qu'aux yeux de la Loi il n'y a pas de mariage valide entre les Gentils. Cette interdiction ne s'adresse donc pas au juif.
Cela ne veut pas dire que les rapports sexuels entre un juif et une goya sont permis, bien au contraire. Mais la punition principale est infligée à la goya et doit être exécutée même si celle-ci a été violée par le juif.
Lorsqu'un juif a un coït avec une goya, cette dernière, qu'elle soit une enfant de trois ans ou une adulte, qu'elle soit mariée ou non, et même si elle est une mineure âgée seulement de neuf ans et un jour, par le fait même qu'elle a eu un coït «volontaire» doit être tuée, comme c'est le cas pour une bête, simplement parce qu'elle a occasionné des ennuis au juif.
Cependant celui-ci doit être fouetté et, s'il est un Kohen (membre de la tribu des prêtres), il doit recevoir deux fois plus de coups de fouet parce qu'un Kohen ne peut avoir de rapports sexuels avec une prostituée et toute femme non-juive est présumée être une prostituée.
Il est bien entendu qu'un juif ne peut épouser une non-juive.
Les mariages mixtes sont une abomination pour les rabbins.
Il est interdit aux descendants mâles des Kohanim (prêtres) d'épouser des divorcées.
Les mariages célébrés par des autorités civiles en dehors d'Israël, forcément, sont déclarés invalides.
Précisons qu'en Israël le mariage est religieux et les registres sont tenus par la Synagogue.
Qu'en pensent les philosémites laïcards qui baisent les tsitsith (franges) du Grand rabbin Ouaknin de Marseille?
«Les enfants nés de mariages invalides sont déclarés illégitimes par les rabbins.
Les rabbins libéraux ne sont pas autorisés à célébrer les mariages en Israël.
Le divorce est interdit à la femme, sauf si elle obtient le consentement écrit de son mari. La veuve doit obtenir l'autorisation de son beau-frère pour se remarier.
Elle peut être amenée à abandonner une partie de son héritage à son beau-frère pour qu'il ne fasse pas usage de son droit de lévirat.
Si elle est mineure, la veuve peut devoir attendre jusqu'à sa majorité pour se remarier. Les enfants nés de relations avec une femme mariée ou d'un mariage civil hors Israël sont considérés comme bâtards et, ayant atteint l'âge adulte, ne sont pas autorisés à se marier selon la loi israélienne.»
Droit
Le Livre de l'Education paru au XIVème siècle en Espagne expose les 613 préceptes religieux du judaïsme.
Précisons que cet ouvrage très populaire, paru à de nombreuses reprises dans des éditions bon marché, est subsidié par le gouvernement israélien.
C'est ainsi que le juif religieux apprend depuis sa plus tendre enfance au cours de Talmud-Tora que les non-juifs sont comparables aux chiens.
Béatrice Philippe, professeur à l'INALCO, Paris, prétend que les juifs de France sont devenus «usuriers malgré eux» au Moyen Age.
Bien sûr, le Talmud interdit formellement le prêt à intérêt, mais cela ne vaut que pour les juifs.
*Le précepte 198 ordonne de pratiquer l'usure vis-à-vis des Gentils.
Et le précepte 545 dispose «Nous ne devons prêter de l'argent aux Gentils que moyennant intérêt».
«Cette obligation, précise le commentaire des mitzvot, se fonde sur le principe selon lequel les juifs ne doivent avoir aucune pitié des Gentils.»
*Le précepte 219 enjoint au juif de se préoccuper de son prochain et de son argent comme il le ferait pour lui-même. Celui qui aime le prochain comme lui-même ne lui volera pas son argent.
Mais, faut-il le rappeler, le goy n'est pas le prochain du juif.
*Le paragraphe 322 traite du devoir de maintenir les Gentils en esclavage.
«Cette obligation repose sur l'évidence que le peuple juif est le meilleur de tous les peuples de la terre, créé pour connaître son Créateur et l'adorer et digne de posséder des esclaves pour le servir».
C'est dans la revue des Loubavitch, secte ultra raciste soutenue financièrement par Jacques Chirac lorsqu'il était maire de Paris, que Gilles Kepel a trouvé le concept suivant: «L'écart qui sépare le peuple juif du genre humain n'est pas moindre que l'écart entre l'humain et l'animal.»
*Paragraphe 239. L'interdiction de maudire le prochain, de lui donner de mauvais conseils, de le haïr, de le couvrir de honte, de tirer vengeance ne s'applique qu'au juif.
Contre les goyim, en revanche, toutes les mauvaises actions sont vivement recommandées par la Halakha.
Bien sûr, toutes ces dispositions sont bien connues des rabbins et des apologistes du judaïsme comme Malka, Dahan, Philippe et Iancu, pour ne parler que de la France.
Mais ces mandarins n'en font jamais état hors des limites de la communauté juive.
En revanche, ils diffament ceux qui portent ces textes à la connaissance des Gentils) et ils se répandent en dénégations où l'art de la tromperie atteint des sommets.
Par exemple, ils affirment, la main sur le coeur et en utilisant des généralités, que le judaïsme attache beaucoup d'importance à la pitié, mais oublient de préciser que celle-ci ne peut s'exercer envers les goyim.
Conformément à la Halakha , les juifs ne peuvent désigner un non-juif à un poste où il exercerait une autorité, si petite soit-elle, sur les juifs.
Cette loi particulière s'applique même à ceux qui se sont convertis au judaïsme et ce jusqu'à la dixième génération.
Voit-on la France prendre de pareilles mesures vis-à-vis de Badinter, Joxe, BH Lévy, Levai, Elkabbach et Anne Sinclair?
Les goyim sont présumés être des menteurs congénitaux et ne sont pas habilités à témoigner devant un tribunal rabbinique.
Le Talmud interdit formellement à un juif d'offrir un cadeau à un goy, sauf en affaires où ce cadeau constitue une sorte d'investissement, donc un bénéfice escompté.
Il est interdit de rendre au gentil (c'est à dire un non-juif) un bien qu'il a égaré.
La tromperie indirecte en affaires est permise vis-à-vis du goy.
Si, par exemple, un goy commet une erreur de calcul en sa défaveur il n'est pas nécessaire de le lui faire remarquer mais il faut dire «je me fie à votre décompte» afin de prévenir son hostilité s'il se rend compte de son erreur ultérieurement.
La fraude est donc permise vis-à-vis du goy.
Le vol au dépens du goy n'est pas interdit.
C'est la raison pour laquelle très peu de rabbins ont protesté contre les expropriations forcées des Palestiniens parce qu'ainsi on accroissait la puissance juive.Mariage et relations sexuelles
quand des sites complotiste te montre coulibali menotté c est juste tes yeux qui regardent et les faits objectifs
yacoub a écrit :Complotiste doit prendre un s et montre doit s'écrire montrent
Pour les vidéos Yotube voici comment procéder
Youtube prend un "u" si tu corriges après l'heure de mon post, tout le monde verra ta supercherie
Auteur : Karlo Date : 01 avr.17, 07:06 Message : Et tout le monde sera probablement incroyablement choqué...
Auteur : yehouda26 Date : 01 avr.17, 12:20 Message : @ alishoune
Je vais essayer de répondre petit à petit à ces bétises, je vais juste te donner un appercu qui montre que ces citations sont des bétises et sont malhonnêtes:
Voici tous les traités qui composent le talmud:
Brakhot
Chabbath
Erouvin
Pessa'him
Chekalim
Yoma
Soucca
Betsa
Roch Hachana
Taanit
Meguila
Moèd Katan
'Haguiga
Yebamot
Ketouvot
Nedarim
Nazir
Sota
Guitin
Kidouchine
Baba Kama
Baba Metsia
Baba Batra
Sanhedrine
Makot
Chvouot
Avoda Zara
Horayot
Zevakhim
Mena'hot
'Houlin
Bekhorot
Erkhin
Temoura
Kritout
Mé'ila
Nidda
Donc toutes les citations du genre egueret rachi, iore dea, hillhot, jalkout reubeni hagadol... sont tout simplement fausses et inventées, ce qui te prouve déjà la malhonneteté des gens qui publient ces bêtises.
Pour les autres citations, t'imagine bien le travail que ça représente de chercher toutes ces citations donc j'essaierais de traiter quelques citations d'ici demain.
Mais j'aimerais te dire un truc, le fait que tu ne vérifie pas tes sources et que tu reprennes ce genre de bêtises font de toi un mouton sui ne cherche pas à savoir si c'est vrai ou pas, car c'est de la propagande et il suffisait juste de te renseigner un minimum pour te rendre compte de celà: toutes ces citations sont tirées de livres antisémites de l'époque des pogroms et des tsars pour accuser et monter des procès contre les juifs.
Auteur : alishoune Date : 01 avr.17, 21:28 Message : Yehouda26 es ce une réalité dans la communaute juive ce rejet anti goye?
Auteur : frenulum Date : 01 avr.17, 22:16 Message : je pense que je vais relire l'ancien testament! et je vais m'acheter le talmud et le lire.
pour voire si toutes ses informations que l'on peut lire sur ce topic sont vrais.
Tu n'a absolument pas lu ce que je viens de te mettre qui montre que toutes ces citations sont fausses mais bon, non il n'y a pas de haine envers les non juifs, l'histoire nous a prouvé que c'est plutôt le contraire qui était vrai. Mais je vais continuer pour les citations dont j'ai recherché jusqu'a maintenant:
-Toutes les citations où il y a le mot chrétien sont fausses, la seule fois où le mot chrétien apparaît (notsrim en hebreu) est dans le traité Taanit où il est fait mention que l'on a pas le droit de jeûner un dimanche car c'est le jour sacré pour les chrétiens
De même, toutes les citations où le mot évangile ou nouveau testament apparaît, ce sont des inventions car ces mots n'apparaissent jamais dans le talmud.
-Talmud, Abhodah Zarah 54a: L’usure peut être pratiquée sur les goyim, ou sur les apostats.
Je ne vois pas où est le problème, va demander un prêt à la banque tu vas voir si elle te le fait sans intérêt, est ce que les banques aussi n'aiment pas les goyim?
-Talmud, Abhodah Zarah 4b: Vous pouvez tuer un goy avec vos propres mains.
Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des goy devrait être abattu.
J'ai cherché et recherché mais il n'y a rien qui parle de "tuer" ou même de "goyim" dans ces 2 pages.
-Talmud, Sanhédrin 52b: L’adultère n’est pas défendu avec la femme d’un goy, parce que Moïse n’a interdit que l’adultère avec “la femme de ton prochain”, et les goy s ne sont pas des prochains.
Invention totale et ridicule car avoir une relation avec une femme non juive est interdite, même si elle n'est pas mariée comme c'est écrit dans Avoda zara, page 37.
Alors est-ce qu'on pourrait autoriser l'adultère avec une non-juive mariée ? Totalement absurde
-Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les goyim, ce sont des animaux.
Citation manipulée et modifiée car voici ce qui est vraiment écrit:
"les adorateurs des étoiles ne sont pas appelés Adam, (c'est à dire qu' ils ne sont pas appelés "le premier homme") mais sont appelés "les fils du premier homme".
De plus cela ne concerne que les adorateurs des étoiles et non tous les non-juifs.
-Talmud, Chullin 91b: Les juifs possèdent la dignité dont même un ange ne dispose pas.
En quoi est-ce une haine envers les non juifs?
-Talmud, Chagigah 15b : Un juif est toujours considéré comme bon, en dépit des péchés qu’il peut commettre. C’est toujours sa coquille qui se salit, jamais son fond propre.
Encore une bêtise. On raconte dans cette page le fait que Rabbi Meir apprenait la Torah chez son rav Elicha Ben Abouia qui était surnommé "autre".
Le problème qui est exposé est le suivant:
Comment Rabbi Meir pouvait encore apprendre la torah chez Elicha ben Abouia alors que ce dernier avait totalement quitté les vois de la torah?
La réponse est la suivante:
« Bien qu'il ait quitté les voies de la Torah, il n'a pas oublié sa Torah ».
Donc aucun rapport avec cette citation.
Bref je ne vais pas perdre plus de temps avec ces bêtises qui sont de flagrantes citations en vue d'accuser les juifs de racisme envers les non juifs. En attendant, les juifs sont ceux qui ont le moins tué et opprimés d'autres peuples au nom de dieu et de la torah. Ce qui n'est pas le cas des autres religions comme l'islam, le christianisme... .
Auteur : yacoub Date : 02 avr.17, 01:30 Message :
alishoune a écrit :Yehouda26 es ce une réalité dans la communaute juive ce rejet anti goye?
Les français de religion juive se sont laïcisés et ne rejettent pas les français d'autres religions et ça depuis Napoléon.
Les français de religion musulmane, eux, sont arc boutés sur l'islam, restent entre eux, refusent qu'une musulmane épouse un français catholique sans conversion préalable à l'islam...etc à l'exception des français apostats de l'islam comme Salem Ben Amar ou Mohamed Hilout.
Donc tout ca c est ajoute mais comment ont il fait? C comme ci par exemple un non Chretien veut mettre des ajouts et dire j ai l evangile selon Christophe par exemple qui n existe pas donc les autorites vont l'en empecher.non? Et les autorites juives ont rien fait?
Sinon je te demandais sur l interieur de la communaute comment est vu un goy entre vous?
Auteur : yacoub Date : 02 avr.17, 02:05 Message : Quelle autorité juive?
De 70 après JC à 1948 il n y avait pas d'autorité juive.
Auteur : yehouda26 Date : 02 avr.17, 02:08 Message : Eh oui tout ça est rajouté, ce qui montre à quel point les gens peuvent être crédules et facilement manipulables. Que veux tu que les autorités juives fassent étant inexistantes à l'époque, de plus on en a rien à faire de ce que peuvent penser ou inventer les autres, nous savons ce que nous étudions. De toute les façon il y aura toujours des antisémites qui voudront inventer des bêtises sur les juifs et toujours des moutons qui les suivront sans réfléchir.
Comment est vu un goy? Comme n'importe quel autre être humain tout simplement.
Auteur : yacoub Date : 02 avr.17, 04:02 Message : L'islam et le judaïsme ont la haine des chiens mais en islam c'est allé jusqu'à la destruction de tous les chiens de l'Arabie.
Ce qui n'a pas été fait dans le judaïsme.
Mais la majorité des musulmans ne le savent pas.
Auteur : yehouda26 Date : 02 avr.17, 04:44 Message : La haine des chiens dans le judaïsme, où est ce que tu vois ça?
Au contraire les chiens ont un mérite dans le judaisme c'est que lors de la sortie d'egypte, pas un seul chien n'a aboyé ou dérangé le peuple durant la traversée du désert c'est pour celà qu'un juif qui a un chien doit le traité comme il se doit, par exemple le maître devra donner à manger à son chien avant de manger lui même.
Auteur : yacoub Date : 02 avr.17, 04:47 Message : C'est Anne-Marie Delcambre qui me l'a appris. Je vais te retrouver le MP3 qui en parle.
Auteur : yehouda26 Date : 02 avr.17, 04:52 Message : Oui j'aimerais bien voir ça parceque c'est totalement l'inverse.
Auteur : alishoune Date : 02 avr.17, 09:07 Message : Ah ok
Mais quel est le moyen de salut Pour un non juif et qui est pas intellectuel ,gentil mais pas tres cultive donc aucune chance de rentrer Dans le judaisme, donc sans judaisme comment le salut?
Auteur : Erdnaxel Date : 02 avr.17, 09:18 Message : Sinon je mets aussi le verset qui crée le plus de polémique.
Talmud Sanhedrin 55b "Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour"
Respecter les 7 lois noahides permet à un non juif d'aller au paradis.
@Erdnaxel
Oui parce que ils oublient aussi ce qui a été tranché dans la loi juive, car Le Choul'han Aroukh, chap. 23, alinéa 1, tranche qu'il est interdit d'avoir des relations ou de se marier avec une fille qui n'est pas en âge de tomber enceinte.
Mais encore une fois ils ne prennent que les phrases hors contextes qui les interressent alors que la loi interdit formellement celà.
Auteur : alishoune Date : 02 avr.17, 18:00 Message : *sans devenir juif? Car l application de ces 7lois son't l examen Pour devenir juif non?
Cad si j applique ces 7 LOIS et je frequente pas la communaute juive c bon?
Auteur : yehouda26 Date : 02 avr.17, 19:38 Message : Ces 7 lois sont les lois universelles que n'importe quel homme doit respecter juif ou pas, les respecter ne fait pas de toi un juif mais te permet aussi d'acceder au paradis.
Auteur : alishoune Date : 03 avr.17, 02:18 Message : Peux Tu me citer des sources juives disant cela ?Ou des paroles de rabbin anciens plutot ?
Merci
Auteur : yehouda26 Date : 03 avr.17, 02:30 Message : La source est dans le talmud traité Sanhedrin 56b. De même le Rambam explique que « quiconque parmi les païens accomplit les sept lois fait partie des justes parmi les nations et a sa part au monde futur ».
Auteur : yacoub Date : 03 avr.17, 02:47 Message : Il y a des juifs pieux qui ne croient pas à la résurrection après la mort.
Auteur : alishoune Date : 03 avr.17, 09:12 Message : Oui c note retenu yaqoub
Mais c est un consensus des rabbins Cite moi en stp confirmant cela?
Auteur : VOXIfera2 Date : 05 avr.17, 04:22 Message : voila la liste des 7 Lois noahides :
d'établir des tribunaux ;
de l'interdiction de blasphémer ;
de l'interdiction de l'idolâtrie ;
de l'interdiction des unions illicites ;
de l'interdiction de l'assassinat ;
de l'interdiction du vol ;
de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.
Auteur : Seleucide Date : 05 avr.17, 07:26 Message : Les plus anciennes attestations des lois noachides se trouvent dans le Coran, mais sont divergentes entre elles.
Auteur : alishoune Date : 05 avr.17, 08:50 Message : ok merci