Auteur : morpheus777 Date : 20 mai17, 09:30 Message : Le coran evoque comme recompense de nombreuses houris : des vierges bien sages aux grands yeus noirs et aux seins ronds.
VS
La bible evoque en revanche un paradis spirituel et non charnel... dans lequel je cite Jesus, les homme et les femmes ne s'unieront plus.
Auteur : Abou Abdullah Date : 20 mai17, 09:43 Message : le paradis n'est pas seulement physique mais aussi spirituel.les houris sont plus réels que ton existence.Quant aux non musulmans ils ne sentiront pas l'odeur du paradis et seront des chiens d'enfer.
Auteur : morpheus777 Date : 20 mai17, 09:48 Message : la paradis d'allah est un bordele
Auteur : Abou Abdullah Date : 20 mai17, 09:53 Message :
morpheus777 a écrit :la paradis d'allah est un bordele
T'as surtout une jalousie car ce genre de délice n'existe pas dans ta mythologie chrétienne.Meurt de ta rage!
Auteur : Teo Date : 20 mai17, 10:51 Message : Je demanderai à aller en enfer ,comme ça, pour la rigolade et aussi pour être solidaire avec les malheureux.Purée, ça doit vachement cool de faire des plongeons dans la lave, se baigner avec du fer fondu, cramer vif à 1000° et tout ça....sans mourir !!
UN super-héros indestructible !!!
D"ailleurs,il me semble que d'abord on sera TOUS en enfer avant d'entrer au paradis. Arf...vasy ,tu peux y aller avec ton fouet même pas mal .
Auteur : Imperiocristo Date : 20 mai17, 12:56 Message :
Abou Abdullah a écrit :
T'as surtout une jalousie car ce genre de délice n'existe pas dans ta mythologie chrétienne.Meurt de ta rage!
Abou Abdullah a écrit :T'as surtout une jalousie car ce genre de délice n'existe pas dans ta mythologie chrétienne.Meurt de ta rage!
Moi je vois plutôt les désirs sexuels d'un homme: Muhammad. Déflorer des vierges à longueur d'éternité y a pas plus charnel comme plan.
C'est pas Divin ça.... c'est terrestre.
Auteur : l'athée méraire Date : 22 août17, 17:00 Message : Qu'en est-il des femmes musulmanes,ont elles droit à de jeunes puceaux une fois au paradis si toutefois elles peuvent y accèder ?
Question très serieuse ?
Auteur : Gorgonzola Date : 25 août17, 04:20 Message : Suffit de poser les questions..
Je précise que je ne suis pas musulman.
Mais attention avant de te convertir.. la fornication durant toute l'éternité à mon avis c'est un piège..
Auteur : Mormon Date : 25 août17, 05:03 Message :
morpheus777 a écrit :
La bible evoque en revanche un paradis spirituel et non charnel... dans lequel je cite Jesus, les homme et les femmes ne s'unieront plus.
C'est faux !
7ème Protocole
Aurons-nous une femme au paradis ?
Voici ce que dit la Bible véritablement :
"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Ge.1:27)
Afin que ces enfants soient parfaitement créé à son image, selon sa ressemblance, homme et femme, Dieu déclara :
"L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui." (Ge.2:18)
Dans cette perspective d'union pour la perfection, il donna aussitôt le commandement à l'homme et à la femme de s'aimer en devenant un seul cœur et une seule chair pour l'éternité :
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Ge.2:24).
Et Dieu déclara :
*Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre." (Ge.1:28)
C'est donc à des gens mariés ou unis par Dieu pour l'éternité, faits à l'image de Dieu selon sa ressemblance, que le Seigneur s'adressa ensuite en ces termes :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait" (Matt.5:48).
La femme a été la dernière des créations de Dieu. Par elle, il plaça le sceau de la perfection sur toute l'œuvre de ses mains. C'est-à-dire que la perfection de l'homme, son salut en présence de Dieu ne se peut pas sans la femme. C'est après cela que Dieu put déclarer :
" Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour" (Ge.1:31).
En effet, nous ressusciterons tous avec notre genre masculin ou féminin pour lequel genre nous nous sommes définis le long de l'éternité précédente. C'est-à-dire que nous serons unis à jamais mari et femme tout comme le premier couple l'a été au début dans le jardin d'Eden :
"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)
Ce verset signifie que nos femmes respectives hériteront avec nous à la résurrection. Or, d'après le contexte, cela ne peut pas être autrement qu'en tant qu'épouses, parce que l'on imagine mal les femmes hériter avec leur mari sans être encore leurs épouses. Car, il n'est pas dit comme vous qu'elles hériteront, mais il est dit avec vous.
Pour souligner l'importance du mariage pour le salut ultime et éternel du genre humain, Jésus choisit d'accomplir son premier miracle en changeant l'eau en vin à l'occasion d'une noce à laquelle sa mère semblait être la coordinatrice. Bien que, d'une manière surprenante, l'Ecriture passe sous silence l'identité de l'illustre époux qui ne répondit rien à l'ordonnateur qui l'interrogeait, étaient présents à cet évènement la famille de Jésus et ses disciples (voir Jean 2:1-23). Plus tard, Jésus réaffirma le commandement de se marier en soulignant son caractère éternel :
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Mat.19:5-6)
Jésus-Christ n'hésitait pas à comparer l'amour éternel entre mari et femme avec son amour éternel pour le peuple de Dieu :
"Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle" (Eph.5:25)
Bien que Paul conseilla certains de ne pas se marier s'ils n'arrivaient pas à se maîtriser à cause de leur vécu avant conversion, ou s'ils ne trouvaient pas le conjoint adéquat dans cette vie, ou si un ministère particulier le rendait provisoirement irréalisable - "Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne." (Mat.19:12), cependant Paul dénonça catégoriquement ceux qui interdisaient le mariage :
"Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons... prescrivant de ne pas se marier" (1Tim. 4:1,3).
A l'époque de Paul, déjà des hérésies multiples circulaient. Résultat, des sectes hors-sol prirent naissance. Un mode de vie contre-nature du clergé. De nombreux scandales de moralité à tous les niveaux de la hiérarchie. Une dérive idolâtrique de la fausse sainteté.
Les enfants de lumière prendront maris et femmes, mais non les enfants de ce siècle corrompu comme les saducéens l'étaient ; mais cela ne peut se réaliser qu'après que la charité soit venue gérer les relations conjugales en pureté. Pour ce faire, il faut être baptisé, avoir ses péchés pardonnés, et persévérer jusqu'à la fin avec l'aide du Saint-Esprit.
Paul confirma sans équivoque notre nature divine, homme et femme, littéralement créés à l'image de Dieu et de sa substance :
"Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme." (Actes 17:29)
Ainsi que notre origine divine en tant qu'enfants d'esprit de Dieu, suggérant que nous possédons un potentiel divin :
"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ? " (Héb.12:9)
Car, c'est dans le but de devenir semblable au Père que l'homme possède le libre arbitre et le pouvoir de l'exercer par la connaissance du bien et du mal. Ce qui constitua l'élément le plus important de sa filiation divine :
"L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal..." (Ge.3:22).
La résurrection de Jésus fut littérale, il ne resta rien de son corps dans le tombeau. Jésus a été ressuscité avec tous ses attributs. Il est ressuscité avec le genre masculin et apparu à ses serviteurs sous forme masculine :
"Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24:37-39).
Ceux qui auront vaincu le monde ressusciteront de la même manière que le Christ est ressuscité, avec leur genre "masculin ou féminin", dans le respect complet de leur identité, personnalité et liens familiaux développés sur terre.
C'est dans le royaume des cieux que notre postérité se multipliera comme le sable au bord de la mer, comme cela fut promis à Abraham. Seuls les corps ressuscités et glorifiés pourront engendrer des esprits pour peupler des mondes. Seuls les corps ressuscités et glorifiés pourront accéder à une sexualité en justice dans les éternités par le pouvoir du Saint-Esprit et non par celui de la chair. C'est en cela que nous devenons cohéritiers de la plénitude de Dieu avec Christ.
"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui" (Rom. 8:17)
"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu" (Ephésiens 3:19)
Seuls ceux qui auront vaincu le monde et ayant été rendus parfaits en Christ seront éligibles pour vivre éternellement mari et femme du fait de l'amour pur du Christ qui sera trouvé en eux (charité). Cette condition est essentielle. Elle ne s'achète pas par la violence ou la terreur, mais se gagne par l'amour, l'obéissance et le pardon de nos péchés personnels. En effet, les corps ressuscités seront des corps vivifiés par l'esprit (corps spirituels de chair et d'os), et non par le sang. Aussi, seul le pouvoir du Saint-Esprit sera à même de présider sur certaines fonctions afin que l'homme et la femme atteignent une plénitude de bonheur par une descendance infinie en tant que cohéritiers de la divinité. La sainteté des personnes et le fonctionnement des corps ressuscités ne permettront aucune déviance sexuelle.
En conclusion :
Les relations entre mari et femme ne prendront pas fin après la résurrection des morts. Le Seigneur nous fait comprendre que nous aurons une continuation des postérités pour toujours et à jamais, et que l'organisation de la famille n'aura pas de fin. Ces bénédictions de vie éternelle sont réservées aux personnes qui sont disposées à respecter l'alliance éternelle du mariage de laquelle dépendent toutes les autres alliances de l'Evangile.
Maris et femmes se rendront compte un jour combien ils sont si semblables à Dieu :
"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est" (1Jean 3:2)
L'espérance de l'homme uni avec l'âme sœur pour l'éternité est innée :
"Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11)
Les gens aiment leur corps et leur genre et tiennent à les recouvrer après la mort en compagnie de leurs êtres chers dans une société libérée du mal.
Auteur : Gorgonzola Date : 25 août17, 05:19 Message : Je cite simplement Matthieu 22:24-30
24 Maître, Moïse a dit : Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.
26 Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
27 Après eux tous, la femme mourut aussi.
28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue. 29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Auteur : yacoub Date : 25 août17, 05:40 Message :
l'athée méraire a écrit :Qu'en est-il des femmes musulmanes,ont elles droit à de jeunes puceaux une fois au paradis si toutefois elles peuvent y accèder ?
Question très serieuse ?
Non, la majorité des femmes iront en enfer, celles qui iront au Paradis intégreront le harem de leur dernier mari sur terre.
C'est pourquoi PBSL n'a pas voulu que ses femmes se marient après sa mort. Aïcha veuve à 18 ans ne s'est pas remariée mais a eu des aventures amoureuses.
Auteur : Gorgonzola Date : 25 août17, 05:44 Message : Tu la connais pas celle-là yacoub :
Auteur : Mormon Date : 25 août17, 05:45 Message :
Gorgonzola a écrit :Je cite simplement Matthieu 22:24-30
24 Maître, Moïse a dit : Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.
26 Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
27 Après eux tous, la femme mourut aussi.
28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue. 29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Les chrétiens historiques et sans guidance ont mal compris ces passages :
"A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme ? Car les sept l'ont eue pour femme. Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.…" (Luc 20:33-35)
"Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." (Mat:22:30)
Les meilleurs "enfants de ce siècle" (de ce monde pécheur), les meilleurs d'entre eux qui auront "part au siècle à venir", au mieux ne seront que des anges (serviteurs) de ceux (les enfants de lumière", voir Jean 12:36) qui hériteront du schéma familial originel éternel.
Auteur : Gorgonzola Date : 25 août17, 05:52 Message :
Mormon a écrit :
Les meilleurs "enfants de ce siècle" (de ce monde pécheur), les meilleurs d'entre eux qui auront "part au siècle à venir", au mieux ne seront que des anges (serviteurs) de ceux (les enfants de lumière", voir Jean 12:36) qui hériteront du schéma familial originel éternel.
Jésus parle du royaume des cieux.
La vie après la mort.
C'est comme ça que j'interprète l'écriture : dans le royaume des cieux point de fornication.
Auteur : Mormon Date : 25 août17, 06:03 Message :
Gorgonzola a écrit :
C'est comme ça que j'interprète l'écriture : dans le royaume des cieux point de fornication.
Seuls ceux qui auront vaincu le monde et ayant été rendus parfaits en Christ seront éligibles pour vivre éternellement mari et femme du fait de l'amour pur du Christ qui sera trouvé en eux (charité). Cette condition est essentielle. Elle ne s'achète pas par la violence ou la terreur, mais se gagne par l'amour, l'obéissance et le pardon de nos péchés personnels. En effet, les corps ressuscités seront des corps vivifiés par l'esprit (corps spirituels de chair et d'os), et non par le sang. Aussi, seul le pouvoir du Saint-Esprit sera à même de présider sur certaines fonctions afin que l'homme et la femme atteignent une plénitude de bonheur par une descendance infinie en tant que cohéritiers de la divinité. La sainteté des personnes et le fonctionnement des corps ressuscités ne permettront aucune déviance sexuelle.
Auteur : Gorgonzola Date : 25 août17, 06:37 Message : Et pour les célibataires ?
Auteur : Mormon Date : 25 août17, 07:09 Message :
Gorgonzola a écrit :Et pour les célibataires ?
Beaucoup de personnes dignes et qui auraient voulu un conjoint juste, pour des raisons différentes n'ont pas pu trouver l'âme sœur. Elles n'ont pas à se faire de soucis. Elles ne seront pas pénalisées. Des adaptations seront réalisées dans la résurrection qui feront qu'elles seront unies à quelqu'un par procuration pour l'éternité.
Auteur : bercam Date : 25 août17, 08:23 Message :Des Houris & des hommes (1/2)
par Dr Al 'Ajamî
Pendant que d’aucuns, ivres de pouvoirs, « troussent des soubrettes » ici-bas, d’autres rêvent de déflorer à la chaine de jeunes vierges en l’Au-delà !
Le Paradis devient ainsi un immense lupanar pour priapiques, une infinie orgie céleste entièrement dédiée au plaisir des sens ! Ceux qui attentaient la contemplation de la « Face de Dieu » sont priés de changer de lieu ! Toutes jeunes, toutes vierges, les Houris sont condamnées à subir les assauts virils des bienheureux satyres et, pire encore – l’imagination clinique de nos exégètes est ici sanglante – à se voir nanties d’un hymen éternellement régénéré. Tout orgueil méditerranéen bu, la défloration n’a jamais été un plaisir, ni pour l’homme ni pour la femme. Ce passage initiatique primitif, ce marquage archaïque des femelles fait-il sens pour un homme et une femme actuels ?
• Le Paradis, dont nous conviendrons tous qu’il est l’image hyperbolique de la réalité, serait-il réduit à de pauvres phantasmes ? Ne serait-il que satisfaction jamais épuisée des sens et de la chair ? Plus encore, serait-il l’expression infinie des déséquilibres et injustices d’ici-bas ? Ferait-il de l’homme c’est éternel dominateur, et de la femme son éternelle soumise ?!
La condition de ces Houris du Paradis ne serait-elle alors que le reflet idéalisé de celle des femmes ici-bas ! Il ne s’agit point pour nous de grivoiserie exégétique, mais ces orientales gauloiseries reflètent de notre point de vue l’iniquité des croyances sociales et la connivence entre l’exégèse et les cultures des hommes. Le Coran aurait-il vraiment magnifié la phallocratie ? Dieu serait-Il phallocrate ? Ou bien seraient-ce les interprétations de la révélation qui témoigneraient de ce travers masculin ?
Ces questions ne sont donc en rien déplacées, mais s’inscrivent dans le droit fil de la série d’articles que nous avons publiée au sujet de l’égalité plénière et foncière entre l’homme et la femme selon le message coranique initial. Ainsi, ce qui pourrait ne relever que de la psychologie, de l’ethnographie ou de l’étude de mœurs, nous permettra-t-il, à nouveau, de démystifier les herméneutiques, de démasquer les interprétations ; entre nous et le Coran s’interposent le corps exégétique et ses nombreux voiles. Précisons enfin que l’ensemble de cette étude ciblée ne prendra pas en compte un autre aspect de la discussion : la signification coranique des concepts Paradis et Enfer.[ii]
• Ensuite, comprendre le Coran est comprendre un texte, linguistiquement cette démarche repose sur trois questions simples, mais essentielles : – Quels sont les sens des mots ? Quel est le sens des phrases impliquées ? Quel est contextuellement le sens voulu ? Concernant notre sujet : 1– Quel est le sens du mot Houri ? 2– Quel est le sens apparent des 4 versets concernés ? 3– Quelle signification coranique en déduire ? Démarche cohérente qui, concernant le Coran, est rendue délicate du fait des fort nombreuses sur-constructions ou surinterprétations dont il est l’objet, mais ce constat a de positif qu’il impose à qui veut comprendre le texte coranique de suivre des voies de démonstration rigoureuses.
1 – Quel est le sens du mot Houri ?
Plus un terme est rendu évident par l’usage et moins il nous parait nécessaire d’en examiner le sens, la magie des cercles herméneutiques repose pour partie sur ce principe. D’une part, le mot houriest passé en français ce qui n’est pas sans favoriser une certaine confusion lexicale et, d’autre part, le terme arabe hûrest étymologiquement bien attesté ce qui rend encore possible d’en explorer les sens.[iii] Il dérive de la racine verbale hâr qui indique initialement l’idée de revenirà l’origine.
Mouvement de retour qui fut par suite lié à l’idée de puretéexactement comme l’idée de retour originel en français. De là, on qualifia ainsi un blanc pur, puis par extension l’action de blanchir par le lavaged’où le pluriel hawâriyyûn qui signifie blanchisseursou lavandierset qui dans le Coran désigne les disciples de Jésus, probablement du fait qu’ils pratiquèrent le baptême par immersion afin de purifier des péchés, blanchir les cœurs. Ainsi, hawar vint à désigner un œil parfaitement blancet, par contraste, à l’iris noir profond, l’œil de la gazelle, mais le sens général de ce mot connote toujours la notion de pureté.
La forme superlative ahwar qualifie donc celui ou celle qui aurait de tels yeux ce que la culture arabe considère être un critère de beauté. Le terme coranique hûr est le pluriel de ahwar, pluriel mixte qui désigne aussi bien des femmesque des hommesaux beaux yeux noirs, métonymie signifiant qu’ils sont d’une beauté pure. De plus, sur les quatre mentions du mot hûrdans le Coran, trois forment une expression composée : hûr ‘în, où le mot ‘în, pluriel de a‘yanet ‘aynâ’, qualifie déjà celui qui a une grande prunelle noire de telle sorte qu’en cette expression coranique le mot hûr connote préférentiellement la notion de pureté. La traduction rigoureuse de l’expression hûr‘în sera donc : êtres purs aux yeux d’une grande beauté, et pour l’usage isolé de hûren S55.V72uniquement : des êtres purs.
Nous constaterons donc dès à présent que les traductions, ou les images mentales que ce mot suscite en nos imaginaires, telles que vierges célestesou vierges aux yeux noirs… sont largement surinterprétées. De même, il est tout à fait incorrect d’user dans les traductions du Coran de la forme francisée houri[iv]puisque ce serait transformer à tort un adjectif coranique en un nom propre et que de plus la définition moyenne des dictionnaires en est : vierge céleste d’une grande beauté promise par le Coran aux fidèles dans le Paradis d’Allah. Nous le verrons, en dehors même de cette mainmise exégétique lexicalement inacceptable, la réalité coranique est bien différente.
Par ailleurs, si le mot hûr est mixte, il appert que dans le Coran il concerne des êtres féminins.[v] En effet, en sourate ar-Rahmân, après avoir expressément mentionné ce terme au v72, il est explicitement et littéralement précisé à leur sujet : « que n’ont déflorées auparavant[qabla-hum] ni homme ni djinn » v74, concernant sa signification exacte nous retrouverons plus avant ce verset. S’agissant d’êtres féminins, il est alors tout fait possible de traduire le mot hûr, lorsqu’il est à l’état isolé, par l’adjectif « Pures », nous lisons alors : « Parmi elles, de nobles élues de vertueuse beauté – Mais quel bienfait de votre Seigneur nierez-vous donc ; vous deux ! – des Pures[hûrun], retirées[vi]sous les tentes. » S55.V72.
Ceci étant acquis, à moins que d’y projeter les histoires brodées par l’exégèse, le sens du mot hûr, Pures, ou par conséquent celui de l’expression hûr ‘în, pures aux yeux d’une grande beauté, ne nous indique pas la nature et la fonction de ces êtres féminins. Pour les déterminer, deuxième étape, nous devons examiner les versets en faisant mention.
2– Quel est le sens apparent des versets concernés ?
Quatre versets mentionnent expressément les « houris » et fournissent les lignes de sens principales, nous les étudierons prioritairement. Quelques autres sont complémentaires, ils seront envisagés au point 3 de notre analyse.
– Les deux premiers délivrent une même information : « Ils seront accoudés sur des divans alignéset Nous les unirons à des Pures aux yeux d’une grande beauté [wa zawwajnâhum bi-hûri ‘în]. » S52.V20,et : « Ils revêtiront des habits de fine soie et de brocart, se faisant face ; ainsi, et Nous les unirons à des Pures aux yeux d’une grande beauté. » S44.V54.Ces deux versets sont sans ambigüité à condition d’en bien comprendre le sens du verbe unirpour zawwâja.
En effet, puisque nanti de la particule « bi », [bi-hûrin], ce verbe signifie uniquement joindre deux choses ou deux personnes pour en faire une paire, un couple.De fait, le verbe zawwâja prend le sens de accouplerau sens du mariage seulement lorsqu’il est employé avec la préposition « min », l’on imaginerait l’incongruité de la chose puisque Dieu est ici le sujet du verbe zawwâja, unir ! Aussi, en cette scène deux fois répétée, les « houris » ne sont-elles donc que les compagnes des hôtes du Paradis et, plus encore, le verbe zawwâja suppose qu’elles sont leurs équivalents ou symétriques, c'est-à-dire elles aussi les hôtes du Paradis et non pas des créatures paradisiaques. En conséquence, rien n’indique présentement qu’elles soient à la mâle disposition des élus, bien au contraire.
– Le troisième verset est repéré en sourate « ar-Rahmân », les « houris » y apparaissent isolées en leur superbe pureté : « Parmi elles, de nobles élues de vertueuse beauté […]des Pures[hûrun], retirées sous les tentes. », S55.V70-72. Le terme « élues », khaiyrât, attire notre attention, car le pluriel khaiyrât est ici souvent traduit par vertueusesou bonnes, mais s’agissant de qualifier une créature du Paradis, soit cela ne fait pas sens – le Paradis n’étant pas censé receler des êtres impurs et/ou mauvais – soit il s’agit d’un truisme !
Or, la racine khara d’où dérive l’adjectif khaiyr [khaiyrât en est le féminin pluriel] signifie obtenir ce qui est bon, favorable, mais aussi surpasser en qualité, choisir ce qui est de meilleur. Par ailleurs, l’Arabe utilise l’adjectif khayren lieu et place du superlatif akhyar, de telle sorte qu’il n’y a aucune difficulté à comprendre que par khaiyrât l’on puisse désigner les femmes élues du Paradis, d’où notre « élues ».
Le Coran fournit la preuve formelle de cette compréhension puisque le v70 : « Parmi elles, de nobles élues de vertueuse beauté » commence par « Parmi elles [fîhinna]», indication précieuse que les commentateurs et les traductions à leur suite occultent plus ou moins efficacement.[vii] En effet, fîhinna signifie littéralement « en[fî] elles[hinna] », c'est-à-dire « parmi elles », le pronom hinnaqualifiant préférentiellement le féminin pluriel d’êtres vivants. Mais, la tradition exégétique a préféré considérer que ce pronom se réfère aux « jardins » régulièrement mentionnés en sourate « ar-Rahmân », d’où par exemple la traduction explicitée de M. Chiadmi : « Deux Jardins habités par des houris aussi belles que vertueuses », traduction aussi loin du texte arabe qu’aventureuse.[viii] En effet, si en théorie, en arabe ancien le pronom hinna/hunna peut être en lien avec un pluriel de choses et non pas d’êtres vivants, comme le Coran en témoigne par exemple en S5.V120ou S17.V44, dans le contexte de cette sourate ceci est impossible, quoique l’exégèse ait voulu le contraire. Tout d’abord, il est constamment fait mention en cette sourate de « deux jardins », jannatân, cas duel, et non pas « de jardins » au pluriel, jannât, et le pronom du cas duel est humâ/ himâet non pas hinna/hunna.
De plus, et ceci lève toute ambiguïté grammaticale, en ce passage coranique il est constamment usé du pronom du duel lorsqu’il s’agit de désigner ce que contiennent les « deux jardins », ex : « En lesquels[fîhimâ] coulent deux sources jaillissantes », v66 ; « En lesquels[fîhimâ] il y a des fruits, des palmiers et des grenadiers », v68, etc. Mais, lorsqu’il est fait référence aux « houris » il est employé fîhinna et non plus fîhimâ, et ce, à deux reprises, v70 et v56. Cette rigueur de construction indique clairement que l’usage pronominal désigne ici des personnes et non des objets, il n’y a alors qu’une seule signification possible pour notre complexe pronominal : « Parmi elles [fîhinna], de nobles élues… », v70, et « Parmi elles[fîhinna], celles aux chastes regards… », v56.
Le sens est donc très différent de ce que la volonté exégétique classique impose puisque ces deux versets nous enseignent que parmi des femmes du Paradis certaines sont ainsi hautement distinguées. Qui sont-elles ?
Le Coran le spécifie, et en cette même sourate il est dit au sujet de ces élues : « La récompense de la vertu [alihsân]n’est-elle pas la perfection [al ihsân] ? » v60. Les traductions données de ce bref mais flamboyant verset sont assez pauvres puisque bloquées par l’idée exégétique d’une prime à la houri pour les heureux hommes du Paradis. On lit donc généralement : « le bien [alihsân] n’est-il pas la récompense du bien [alihsân] ? » ce qui signifierait que les houris, alors bien de consommation s’il en est, serait de factola récompense des hommes de bien.
Mais, puisqu’il vient d’être dit que « parmi elles », c'est-à-dire les femmes admises aux Paradis, il y avait des élues élevées au rang de Houris, alors, logiquement, ce verset les concerne et donne la raison expliquant cette élection. Par ailleurs, les sens du mot ihsân sont connus : bien, bonté, mais aussi excellence, perfection, beauté morale.
Ainsi est-il dit que la récompense pour les femmes les plus vertueuses d’ici-bas sera d’être élevées au rang de houris au Paradis, c'est-à-dire de « Pures », ce que nos traductions mettaient exactement en lumière : «Parmi elles [les femmes du Paradis], celles aux chastes regards […]Parmi elles, de nobles élues […] La récompense de la vertu [alihsân]n’est-elle pas l’excellence [al ihsân] ? » L’indication est précieuse : les Houris sont des femmes élues du Paradis au même titre que certains hommes, c'est-à-dire en fonction de l’élévation réelle de leur piété.
En fonction de l’analyse convergente de ces versets clefs, il apparait donc que par le mot hûr, les Pures, le Coran ne désigne pas une catégorie de créatures paradisiaques, mais qualifie celles qui parmi les femmes vertueuses entrées au Paradis appartiennent à une certaine élite.
Ainsi, les retrouvons-nous en compagnie de leurs alter ego de la gent masculine en S56, sourate considérée comme explicitant sourate « ar-Rahmân »[ix] : « Ceux-là sont les Rapprochés, aux jardins de la Félicité,[…] sur des divans tressés, accoudés, se faisant face […] Et[là seront] desPures aux yeux d’une grande beauté [hûrun ‘în]. » S56.V11-22.
L’image est la même qu’en : « Ils seront accoudés sur des divans alignéset Nous les unirons à des Pures aux yeux d’une grande beauté. » S52.V20,et « Ils revêtiront des habits de fine soie et de brocart, se faisant face ; ainsi, et Nous les unirons à des Pures aux yeux d’une grande beauté. » S44.V54, versets que nous avons précédemment expliqués. Face à face, unis par paires, il est clair que les Puressont l’équivalent féminin des Rapprochés, almuqarrabûn.
– Le quatrième et dernier verset mentionnant les « Houris » est une des clefs de la fiction exégétique permettant de transmuter les plus vertueuses des femmes admises au Paradis en créatures libidinales de luxe. Nous venons de citer partiellement ce passage de S56, nous le reprenons in extenso selon une ligne de traduction moyenne : « Parmi eux[les rapprochés] circuleront des garçons éternels avec des coupes, des aiguières,et des verres d’une limpide boisson dont ils ne seront ni indisposés ni enivrés. De même [ils circuleront]avec des fruits qu’ils choisiront et de la chair d’oiseaux qu’ils désireront. Et “ils auront” des houris aux grands yeux telles des perles cachées en récompense de ce qu’ils œuvrèrent. »S56.V17-24.
Ce type de traduction standardisée reflète parfaitement ce que l’exégèse a voulu : « Et ils auront des Houris aux grands yeux telles des perles cachées en récompense de ce qu’ils œuvrèrent. » Le message serait explicite, et parmi les plaisirs paradisiaques proposés à la consommation, les heureux élus se verraient offrir des Houris, il serait de plus précisé qu’il s’agira là d’une récompense, une prime à la vertu en quelque sorte. Si tel était le propos coranique, nous devrions nous incliner et accepter l’offre, contraints à trouver des échappatoires symboliques si cet état de fornication édénique ne correspondait pas à nos attentes spirituelles.
Mais, en réalité, le Coran est ici finement dévié. Comme bien souvent, la démonstration, quoique grammaticale, et assez simple si l’on veut bien lire le texte pour ce qu’il dit et non pour ce que nous pensons qu’il devrait dire. En introduction de ce passage nous lisons donc : « circuleront des garçons éternels avec des coupes… » le « avec » traduisant ici la préposition « bi » de bi-akwâbin : avec des coupes. L’emploi de la préposition « bi » impose que tous les termes qui seront sous sa dépendance grammaticale soient marqués par la désinence « in », ex : akwâbin.
Nous retrouvons donc logiquement ce fait grammatical concernant tout ce que ces serviteurs offrent aux élus : ka’sin, verres, fâkihatin, fruits, lahmitayrin, chair d’oiseaux, et si les « houris » faisaient partie de ces présents nous devrions lire wa hûrin ‘înin, ce qui signifierait bien alors : « et ils auront des houris aux grands yeux », la préposition « bi » initiale pouvant effectivement être rendue par l’idée de possession : « et ils auront », comme au demeurant les traductions et interprétations courantes nous le proposent.
Or, le texte coranique exact est : wa hûrun ‘înun, l’absence de la désinence « in » indique formellement que les « houris » ne font pas partie des biens proposés aux élus, et la présence de la marque du cas sujet « un » [hûrun ‘înun] signale qu’ici débute une phrase incidente dont le sens est mot-à-mot le suivant : « et des “houris” aux grands yeux », ce qui se comprend comme signifiant : « et [là seront] des“houris”aux grands yeux », c'est-à-dire qu’à l’instar des Rapprochés mentionnés au vs 11-12de cette même sourate elles bénéficieront elles aussi de ce festin de Dieu.[x]
Reprenant notre traduction plus précise du terme hûr, ce passage se comprend et se traduit alors comme suit : « Ceux-là sont les Rapprochés, aux jardins de la Félicité.Parmi euxcirculeront des garçons éternels avec des coupes, des aiguières […] Et[là seront] desPures aux yeux d’une grande beauté. » Rien ne permet donc littéralement de valider le viril projet exégétique classiquement imposé au texte coranique. Le propos du Coran est de signifier que les pieux parmi les croyants, hommes et femmes, bénéficieront les uns comme les autres de la même félicité.
• L’on pourrait vouloir nous opposer que le Coran précise pourtant que les « houris » sont la récompense des croyants puisque ce même passage le mentionne explicitement : « des houris aux grands yeux telles des perles cachées en récompense de ce qu’ils œuvrèrent » v24. Nonobstant qu’il faille être nanti d’une mentalité culturelle assez archaïque pour ainsi considérer les choses, nous venons de démontrer qu’il était parfaitement erroné d’affirmer que les « houris » appartenaient à la liste des biens de consommation proposés par les serviteurs du Paradis.
C’est donc que ce qui est donné en récompense vaut uniquement pour l’ensemble des biens distribués précédemment par les serviteurs édéniques, soit : « circuleront des garçons éternelsavec des coupes, des aiguières,et des verres d’une limpide boisson dont ils ne seront ni indisposés ni enivrés. De même des fruits qu’ils choisiront et de la chair d’oiseaux qu’ils désireront »et ceci sera offert aussi bien aux vertueux qu’aux vertueuses, les « Pures aux yeux d’une grande beauté ».
• Au final, ce premier volet d’étude aura permis de déterminer le sens du terme-clef « hûri ». Cet adjectif n’est pas le nom propre de créatures célestes promises au dépucelage éternel, mais il signifie « Pures », et le syntagme hûrun ‘în se traduira par : Pures aux yeux d’une grande beauté.
Par ailleurs, l’analyse littérale des quatre versets centraux aura montré que par le terme-concept hûriil était fait allusion à une élite parmi les croyantes, élite dont le statut spirituel sera particulièrement élevé au Paradis, nous le confirmerons par la suite. Conséquemment, l’existence d’une catégorie de créatures particulières mises à disposition des hôtes du Paradis, « les Houris », relève ni plus ni moins du phantasme exégétique. Comment en ces conditions littérales comprendre que l’on ait pu dégrader ces saintes élues du Paradis au rang de onsen geishas délurées?! C’est ce que nous attacherons à décrypter au prochain article.
Auteur : morpheus777 Date : 26 août17, 00:17 Message : Allah recompense 70 houris aux pieux musulmans mais aussi le coran reserve des jeunes garcons pour les musulmans pederastes.... Allah n'est pas le Vrai Dieu !
Auteur : yacoub Date : 26 août17, 00:38 Message : PBSL n'a jamais craché sur les plaisirs de Sodome, ses biographes Ibn Ishak, Ibn Hicham, Tabari racontent qu'il suçait le raisin sec, le zbib, de ses petits-fils Hassan et Husseyn.
PBSL a prétendu utiliser la médecine prophétique, al Tâb Al Nabawi, pour sodomiser Omar qui souffrait d'un bouton à l'anus.
PBSL a utilisé son pénis comme scalpel et son "eau vile" comme pommade.
Gorgonzola a écrit :Tu la connais pas celle-là yacoub :
Mon Dieu, comment peut-on croire des bêtises comme celle là?
Impressionnant le paradis d'Allah, et après ils nous soutiennent que Allah ne se rabaisse pas au niveau de l'homme.
Que fait-il d'autre en créant un paradis sexuel?
Auteur : uzzi21 Date : 29 août17, 08:11 Message : Surtout que si on est réaliste après la mort on retourne à la poussière et notre âme habite les cieux, il ne peut y avoir un corps de chaire et de sang dans les cieux, donc une âme n'a pas de sexe à assouvir, on sera tous une âme jugé auprès de Dieu, une voute céleste.
Le paradis d'Allah est une promesse qui pervertie l'homme se sachant forniquer pour l'éternité. C'est prendre l'homme par le bout de la quéquette pour qu'il se soumette, en étant satisfait de sa récompense.
La femme n'est qu'un trou pour Allah, un trou qu'il faut labourer (dixit coran) encore et encore et même après la vie. Pas étonnant que la femme musulmane n'a que guère de potentiel de plaisir au "paradis" d'Allah. (son "trou" est son handicape).
Et après ça nous vend à toute les sauces la pudeur de la culture musulmane etc....
Aucun scrupule pour profité de la misère quel comble
Auteur : Etoiles Célestes Date : 30 août17, 09:06 Message : J'avais déjà vu cette vidéo, effectivement, ça craint.
Auteur : morpheus777 Date : 30 août17, 20:25 Message :
Gorgonzola a écrit :Je cite simplement Matthieu 22:24-30
24 Maître, Moïse a dit : Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.
26 Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
27 Après eux tous, la femme mourut aussi.
28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue. 29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Voila, pas d'union entre homme et femme dans le paradis de YHWH
Auteur : Mormon Date : 30 août17, 20:52 Message :
Gorgonzola a écrit :Je cite simplement Matthieu 22:24-30
24 Maître, Moïse a dit : Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.
26 Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
27 Après eux tous, la femme mourut aussi.
28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue. 29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Ton interprétation est fausse ! Nous serons mari et femme au paradis !
Voici les versets dont se servent certains chrétiens pour détruire l'amour de Dieu et son Evangile en avançant un éternel célibat pour les justes :
"Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." (Mat.22:30)
"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.…" (Luc 20:34)-35)
"Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l'égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière..." (Luc 16:8). Les enfants de ce siècle ou de ce monde pécheur, pour les meilleurs d'entre eux - sans être des enfants de lumière et hériter de la plénitude de Dieu, sans se convertir totalement au Christ et d'accepter les sarcasmes du monde - en faisant le bien du mieux qu'ils peuvent dans leur situation, ne seront pas jetés en enfer jusqu'à leur résurrection et deviendront des anges (serviteurs) à la résurrection en ne prenant ni mari et femme ; car ils n'auront pas atteint la pureté nécessaire dans leur vie mortelle par le baptême et la sanctification de l'Esprit qui sont requises pour être mari et femme dans les cieux pour obtenir une postérité "nombreuse comme le sable de la mer", ou une plénitude de joie.
Auteur : RT2 Date : 30 août17, 21:07 Message :
Etoiles Célestes a écrit :J'avais déjà vu cette vidéo, effectivement, ça craint.
c'est juste une tradition cette histoire de garçons dansants (pour la prostitution sexuelle ) ou c'est appuyé par des hadiths certifiés ?
Pour revenir au sujet; quand Dieu créa l'homme et la femme, il bénit et dit "que l'homme quittera son père et sa mère pour prendra femme".
En gros, la norme divine du mariage est la monogamie, entre un homme et une femme. Et bien évidemment, la nature nous enseigne que la femme perd son hymen lors du premier rapport sexuel, et que ce dernier ne se reforme pas ensuite
Il n'y aura pas d'épouse de second rang, ni de concubinage. La femme aura un mari et le mari aura une femme, pas deux, pas trois, pas...72 que ce soit pour la femme ou pour l'homme.
Il n'y aura ni adultère, ni fornication, ni prostitution, ni esclavagisme sexuel, ni perversion sexuelle, ni usage contre nature de son corps, ni violences sexuelles. Si tu veux aller au paradis, il faut commencer par adopter les principes et les valeurs morales élevées dès maintenant, on les trouve au vu de ce fil, dans la Bible.
Auteur : Mormon Date : 30 août17, 21:22 Message :
RT2 a écrit :
En gros, la norme divine du mariage est la monogamie, entre un homme et une femme.
Au départ, c'était cela. Mais à la fin, il y aura davantage de femmes qui seront sauvées que d'hommes dans le royaume céleste.
Auteur : morpheus777 Date : 30 août17, 21:36 Message : @Mormon, lis et comprends - PAS DE SEXE ET DE MARIAGE DANS LE PARADIS BIBLIQUE
Luc 20:27 Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question :
28 Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit : Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère. 29 Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants. 30 Le second et le troisième épousèrent la veuve ; 31 il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants. 32 Enfin, la femme mourut aussi.
33 A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme ? Car les sept l'ont eue pour femme. 34 Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; 35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
fin de la discussion
Auteur : Mormon Date : 30 août17, 22:16 Message :
morpheus777 a écrit :@Mormon, lis et comprends - PAS DE SEXE ET DE MARIAGE DANS LE PARADIS BIBLIQUE
Je t'ai pourtant donné la bonne interprétation, mais tu préfères les choses tirées de leur contexte. Car le contexte est toute la Bible... et l'amour de Dieu.
Mais tu préfères une interprétation extrémiste, dangereuse, inhumaine et fanatique.
L'espérance de l'homme uni éternellement avec l'âme sœur est innée et existe depuis le jardin d'Eden où l'homme fut créé homme et femme pour l'éternité, à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, pour développer une famille éternelle :
" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3:7).
"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Eph.3:15).
"Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11)
le verset Luc 20:27 est tres clair. Ta comprehension de certains versets est alarmante. Ce n'est pas la religion qui sauve (mormonisme, catholicisme , evangelisme etc...) mais une communion avec Dieu via son Fils.
Fin de la discussion
Auteur : Mormon Date : 30 août17, 22:42 Message :
morpheus777 a écrit :Mormon
le verset Luc 20:27 est tres clair. Ta comprehension de certains versets est alarmante. Ce n'est pas la religion qui sauve (mormonisme, catholicisme , evangelisme etc...) mais une communion avec Dieu via son Fils.
Fin de la discussion
Malheureusement, ton parti-pris dénature le christianisme. Ton sectarisme isole un passage biblique pour conclure sur une absurdité théologique et spirituelle.
Voici les versets dont se servent certains chrétiens fanatisés pour détruire l'amour de Dieu et son Evangile en avançant un éternel célibat pour les justes :
"Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." (Mat.22:30)
"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.…" (Luc 20:34)-35)
Dans Luc, l'Evangéliste oppose les enfants de ce siècle (de ce monde de péchés) au enfants de lumière (les justes). Il faut donc prendre aussi en compte la destinée éternelle des enfants de lumière.
"Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l'égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière..." (Luc 16:8). Les enfants de ce siècle ou de ce monde pécheur, pour les meilleurs d'entre eux - sans être des enfants de lumière et hériter de la plénitude de Dieu, sans se convertir totalement au Christ et d'accepter les sarcasmes du monde - en faisant le bien du mieux qu'ils peuvent dans leur situation, ne seront pas jetés en enfer jusqu'à leur résurrection et deviendront des anges (serviteurs) à la résurrection en ne prenant ni mari et femme ; car ils n'auront pas atteint la pureté nécessaire dans leur vie mortelle par le baptême et la sanctification de l'Esprit qui sont requises pour être mari et femme dans les cieux pour obtenir une postérité "nombreuse comme le sable de la mer", ou une plénitude de joie.
Auteur : morpheus777 Date : 30 août17, 22:46 Message : Ecoute, débattre avec toi ne m'intéresse pas, je t'ais donné la reponse plus haut.
Auteur : Mormon Date : 30 août17, 22:51 Message :
morpheus777 a écrit :Ecoute, débattre avec toi ne m'intéresse pas, je t'ais donné la reponse plus haut.
Et moi, plus bas... Sur cette question je ne lâche jamais. Tu m'auras toujours en travers.
Auteur : yacoub Date : 30 août17, 23:22 Message :
morpheus777 a écrit :Ecoute, débattre avec toi ne m'intéresse pas, je t'ais donné la reponse plus haut.
Auteur : yacoub Date : 31 août17, 00:16 Message : Ce site de religion est délaissé, personne n y va. Dommage car plus il y a des sites anti islam plus c'est bien pour prévenir contre ce fléau.
Auteur : morpheus777 Date : 31 août17, 00:25 Message : personne n'y va ? ha bon, plusieurs articles sur l'islam publiés en juin 2017 ont enregistrés plus de 500 visites.
Derniere heure je cite les stats : "Au total il y a 81 utilisateurs en ligne "
Auteur : yacoub Date : 31 août17, 00:32 Message : J'ai vu :
Qui est en ligne
Au total il y a 87 utilisateurs en ligne :: 4 enregistrés, 0 invisible et 83 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 643, le Mer 25 Fév 2015 12:20
Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], Reloaded, yacoub, Yahoo [Bot]
Statistiques
40331 message(s) • 5018 sujet(s) • 1777 membre(s) • L’utilisateur enregistré le plus récent est David77
Activité des dernières 24 heures
Nouveaux Messages 4 • Nouveaux Sujets 0 • Nouveaux Membres 1
David77 et Morphéus777, ça doit être kif-kif bourricot.
Auteur : Gorgonzola Date : 31 août17, 01:17 Message :
Mormon a écrit :
Ton interprétation est fausse ! Nous serons mari et femme au paradis !
Qui ça nous ?
On dirait que vous faites une fixation sur le mariage et essayez de définir qui est juste ou pas par rapport au mariage.
Je vous dis : quand vous aurez trépassé et que Jésus vous acceptera dans son royaume (qui n'est pas de ce monde), il vous demandera avec qui vous souhaitez être. Si vous répondez mon épouse, vous serez avec votre épouse mais sans pouvoir accomplir quoi que ce soit de charnel.
Je cite Matthieu 19:11 (Jésus répond de manière plus dure sur la répudiation) : "Ce n’est pas tout le monde qui peut comprendre cette parole, mais ceux à qui Dieu l’a révélée. Il y a des gens qui ne se marient pas car, de naissance, ils en sont incapables; il y en a qui ne peuvent pas se marier car ils ont été mutilés par les hommes; il y en a qui ont choisi de ne pas se marier à cause du Royaume des cieux. Celui qui peut comprendre, qu’il comprenne !"
Jésus ne va pas regarder si nous étions célibataires ou mariés pour nous juger.
Il rendra à chacun selon ses oeuvres.
Auteur : Mormon Date : 31 août17, 02:22 Message :Aurons-nous une femme au paradis ?
Voici ce que dit la Bible véritablement :
"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Ge.1:27)
Afin que ces enfants soient parfaitement créé à son image, selon sa ressemblance, homme et femme, Dieu déclara :
"L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui." (Ge.2:18)
Dans cette perspective d'union pour la perfection, il donna aussitôt le commandement à l'homme et à la femme de s'aimer en devenant un seul cœur et une seule chair pour l'éternité :
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Ge.2:24).
Et Dieu déclara :
*Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre." (Ge.1:28)
C'est donc à des gens mariés, ou unis par Dieu pour l'éternité, faits à l'image de Dieu selon sa ressemblance, que le Seigneur s'adressa ensuite en ces termes :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait" (Matt.5:48).
La femme a été la dernière des créations de Dieu. Par elle, il plaça le sceau de la perfection sur toute l'œuvre de ses mains. C'est-à-dire que la perfection de l'homme, son salut en présence de Dieu ne se peut pas sans la femme. C'est seulement après cette ultime création que Dieu pu déclarer :
" Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour" (Ge.1:31).
En effet, nous ressusciterons tous avec notre genre masculin ou féminin pour lequel genre nous nous sommes définis le long de l'éternité précédente. C'est-à-dire que nous pouvons être unis à tout jamais mari et femme tout comme le premier couple l'a été au début dans le jardin d'Eden :
"Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)
Ce verset signifie que nos femmes respectives hériteront avec nous à la résurrection. Or, d'après le contexte, cela ne peut pas être autrement qu'en tant qu'épouses, parce que l'on imagine mal les femmes hériter avec leur mari sans être encore leurs épouses. Car, il n'est pas dit comme vous qu'elles hériteront, mais il est dit avec vous.
Pour souligner l'importance du mariage pour le salut ultime et éternel du genre humain, Jésus choisit d'accomplir son premier miracle en changeant l'eau en vin à l'occasion d'une noce à laquelle sa mère semblait être la coordinatrice. Bien que, d'une manière surprenante, l'Ecriture passe sous silence l'identité de l'illustre époux qui ne répondit rien à l'ordonnateur qui l'interrogeait, étaient présents à cet évènement la famille de Jésus et ses disciples (voir Jean 2:1-23). Plus tard, Jésus réaffirma le commandement de se marier en soulignant son caractère éternel :
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Mat.19:5-6)
Jésus-Christ n'hésitait pas à comparer l'amour éternel entre mari et femme avec son amour éternel pour le peuple de Dieu :
"Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle" (Eph.5:25)
Bien que Paul conseilla certains de ne pas se marier s'ils n'arrivaient pas à se maîtriser à cause de leur vécu avant conversion, ou s'ils ne trouvaient pas le conjoint adéquat dans cette vie, ou si un ministère particulier le rendait provisoirement irréalisable - "Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne." (Mat.19:12), cependant Paul dénonça catégoriquement ceux qui interdisaient le mariage :
"Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons... prescrivant de ne pas se marier" (1Tim. 4:1,3).
A l'époque de Paul, déjà des hérésies multiples circulaient. Résultat, des sectes hors-sol prirent naissance. Un mode de vie contre-nature du clergé. De nombreux scandales de moralité à tous les niveaux de la hiérarchie. Une dérive idolâtrique de la fausse sainteté. Alors que l'Eglise originelle ne fonctionnait absolument pas comme cela.
"N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas? " (1 Cor.9:5)
Voici les versets dont se servent certains chrétiens fanatisés pour détruire l'amour de Dieu et son Evangile en avançant un éternel célibat pour les justes :
"Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." (Mat.22:30)
"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.…" (Luc 20:34)-35)
Dans Luc, l'Evangéliste oppose les enfants de ce siècle (de ce monde de péchés) au enfants de lumière (les justes). Il faut donc prendre aussi en compte la destinée éternelle des enfants de lumière.
"Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l'égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière..." (Luc 16:8). Les enfants de ce siècle ou de ce monde pécheur, pour les meilleurs d'entre eux - sans être des enfants de lumière et hériter de la plénitude de Dieu, sans se convertir totalement au Christ et d'accepter les sarcasmes du monde - en faisant le bien du mieux qu'ils peuvent dans leur situation, ne seront pas jetés en enfer jusqu'à leur résurrection et deviendront des anges (serviteurs) à la résurrection en ne prenant ni mari et femme ; car ils n'auront pas atteint la pureté nécessaire dans leur vie mortelle par le baptême et la sanctification de l'Esprit qui sont requises pour être mari et femme dans les cieux pour obtenir une postérité "nombreuse comme le sable de la mer", ou une plénitude de joie.
Paul confirma sans équivoque notre nature divine, homme et femme, ensemble, littéralement à l'image de Dieu selon sa substance :
"Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme." (Actes 17:29)
Ainsi que notre origine divine en tant qu'enfants d'esprit de Dieu (homme et femme), suggérant que nous possédons un potentiel divin commun aux deux genres :
"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ? " (Héb.12:9)
Car, c'est dans le but de devenir semblable à Dieu que l'homme et la femme possèdent le libre arbitre et le pouvoir de l'exercer par la connaissance du bien et du mal. Ce qui constitua l'élément le plus important de sa filiation divine :
"L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal..." (Ge.3:22).
La résurrection de Jésus fut littérale, il ne resta rien de son corps dans le tombeau. Jésus a été ressuscité avec tous ses attributs. Il est ressuscité avec le genre masculin et apparu à ses serviteurs sous forme masculine :
"Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24:37-39).
Ceux qui auront vaincu le monde (les "enfants de lumière", et non les "enfants de ce siècle" ou de ce monde pécheur) ressusciteront de la même manière que le Christ est ressuscité, avec leur genre "masculin ou féminin", dans le respect complet de leur identité, personnalité et liens familiaux inégalables développés dans la mortalité.
C'est dans le royaume des cieux que notre postérité se multipliera comme le sable au bord de la mer comme cela le fut promis à Abraham. Seuls ceux qui auront vaincu le monde et ayant été rendus parfaits en Christ seront éligibles pour vivre éternellement mari et femme du fait de l'amour pur du Christ qui sera trouvé en eux (charité). Cette condition est essentielle. Elle ne s'achète pas par la violence ou la terreur, mais se gagne par l'amour, l'obéissance et le pardon de nos péchés personnels. En effet, les corps ressuscités seront des corps vivifiés par l'esprit (corps spirituels de chair et d'os, voir 1Cor.15:44), et non par le sang. Aussi, seul le pouvoir du Saint-Esprit sera à même de présider sur certaines fonctions afin que l'homme et la femme atteignent une plénitude de bonheur par une descendance infinie d'esprits en tant que cohéritiers de la divinité. La sainteté des personnes et le fonctionnement spécifique des corps ressuscités ne permettront aucune déviance sexuelle.
"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui" (Rom. 8:17)
"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu" (Ephésiens 3:19)
En conclusion :
Les relations entre mari et femme ne prendront pas fin après la résurrection des morts. Le Seigneur nous fait comprendre que nous aurons une continuation des postérités pour toujours et à jamais, et que l'organisation de la famille n'aura pas de fin. Ces bénédictions de vie éternelle sont réservées aux personnes qui sont disposées à respecter l'alliance éternelle du mariage de laquelle dépendent toutes les autres alliances de l'Evangile.
Maris et femmes se rendront compte un jour combien ils sont si semblables à Dieu :
"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est" (1Jean 3:2).
Et nous le verrons tel qu'il est. Et nous découvriront nos parents célestes tels qu'ils sont :
"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Eph.3:15).
"Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme." (1Cor.11:11)
Les gens aiment leur corps et leur genre et tiennent à les recouvrer après la mort en compagnie de leurs êtres chers dans une société libérée du mal. Par là, ils se projettent vers un épanouissement infini et éternel en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ. Brigham youg déclara à ce sujet :
Le mariage éternel est de toutes éternités... Nous pouvons dire un certain nombre de choses à ce sujet ; il pose les fondements des mondes, des anges et des Dieux, pour que les êtres intelligents soient couronnés de gloire, d'immortalité et de vies éternelles. En fait, c'est le fil qui va du commencement à la fin du saint Evangile de salut, de l'Evangile du Fils de Dieu, il est d'éternité en éternité (Brigham Youg).
Auteur : Gorgonzola Date : 31 août17, 02:35 Message : Je crois qu'il y a une incompréhension sur "royaume des cieux".
Le paradis est l'endroit où l'on va (où il n'y a aucune corruption) en quittant ce monde (si on y est admis).
Ici pour l'instant c'est la corruption.
A la résurrection des morts, est-ce que le paradis sera sur terre ?
Nous aurons notre corps glorieux mais où irons nous ?
Je n'avancerai rien.. car la maison est grande... et bien malin celui qui arrivera à définir ces choses qui nous dépassent.
Pour le moment le paradis est ailleurs et il n'y a point de fornication dans cet ailleurs. C'est la béatitude de l'esprit !
Auteur : Mormon Date : 31 août17, 03:06 Message :
Gorgonzola a écrit :Je crois qu'il y a une incompréhension sur "royaume des cieux".
Le paradis est l'endroit où l'on va (où il n'y a aucune corruption) en quittant ce monde (si on y est admis).
J'emplois le terme paradis par rapport aux musulmans.
A la résurrection des morts, est-ce que le paradis sera sur terre ?
Oui, concernant les justes (voir les Béatitudes). Sur la Nouvelle Terre, voir Apoc 21.
Nous aurons notre corps glorieux mais où irons nous ?
Concernant les justes. Ceux qui auront tout vaincu et qui seront mari et femme, c'est sur la nouvelle terre.
Je n'avancerai rien.. car la maison est grande... et bien malin celui qui arrivera à définir ces choses qui nous dépassent.
Il suffit de poser les questions.
Pour le moment le paradis est ailleurs et il n'y a point de fornication dans cet ailleurs. C'est la béatitude de l'esprit !
Il n'y aura pas de fornication sur la Nouvelle Terre... et, pour cause.
Mais pour en savoir plus, essaye de lire jusqu'au bout ce que j'ai mis plus haut.
yacoub a écrit :Salut Morphéus, tu me copieras 100 fois la conjugaison du verbe avoir à tous les temps sur ton forum Prophéties Bibliques qui est désert actuellement.