Résultat du test :
Auteur : Futuriste
Date : 12 juil.18, 22:03
Message : Esaïe 5:20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien , et le bien mal , Qui changent les ténèbres en lumière , et la lumière en ténèbres , Qui changent l’amertume en douceur et la douceur en amertume !
Je ne sais pas pourquoi mais ce verset me paraît extrêmement précieux, car il constitue un garde-fou pour les temps difficiles qui commencent à venir.
Je crains que sournoisement une certaine forme de perversion ne s'installe dans la société. Je prends comme exemple le mariage pour tous qui est une hérésie, et qui constitue une provocation contre l’œuvre du Créateur.
Nous vivons une époque où se manifestent sur une grande ampleur tous les traits de caractère les plus vils du genre humain !
Cette parole d'Esaïe 5:20, écrite depuis 2600 ans environ, se trouve être plus que jamais d'actualité. On appelle bien le mal légalement, et s'y opposer publiquement conduit le contestataire au tribunal.
Nous ne sommes donc pas exclus de la condamnation ou du jugement que Dieu porte sur ces lois. Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 juil.18, 22:09
Message : Approuves-tu les génocides ordonnés par Yavhé ?
Auteur : prisca
Date : 12 juil.18, 22:14
Message : Il est encore plus question encore que de prendre ce verset comme actualités, il s'agit de prendre ce verset comme prophétie.
Ce verset dénonce la banalisation de l'acte répréhensible, ainsi le faux passe pour vrai, les hommes et les femmes défendent bec et ongles et ils ont légiféré pour ça, entre autres, l'homosexualité.
Auteur : Futuriste
Date : 12 juil.18, 22:47
Message : prisca a écrit :Il est encore plus question encore que de prendre ce verset comme actualités, il s'agit de prendre ce verset comme prophétie.
Ce verset dénonce la banalisation de l'acte répréhensible, ainsi le faux passe pour vrai, les hommes et les femmes défendent bec et ongles et ils ont légiféré pour ça, entre autres, l'homosexualité.
Voilà qui est bien dit.
Saint Glinglin a écrit :Approuves-tu les génocides ordonnés par Yavhé ?
Un génocide de Dieu, ça n'existe pas. Dieu ne commet pas de génocide. Les hommes peuvent commettre des génocides, car ils n'ont pas le droit d'ôter la vie, ce qui n'est pas le cas de Dieu. Dieu fait vivre et Dieu fait mourir selon ses desseins. Auteur : Estrabolio
Date : 12 juil.18, 22:55
Message : Pourquoi n'appliquez-vous pas 1 corinthiens 5:9Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, - 10non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 11Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme"
En quoi ce que fait ou ne fait pas le monde concerne le chrétien ?
Ce qui devrait préoccuper le chrétien c'est son comportement à lui puis de ses frères dans la foi mais en aucun cas ce qui relève du monde.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 juil.18, 22:58
Message : Futuriste a écrit : Un génocide de Dieu, ça n'existe pas. Dieu ne commet pas de génocide. Les hommes peuvent commettre des génocides, car ils n'ont pas le droit d'ôter la vie, ce qui n'est pas le cas de Dieu. Dieu fait vivre et Dieu fait mourir selon ses desseins.
Et même gratuitement, par caprice, l'innocent comme le coupable.
C'est un dieu mauvais comme l'avaient bien compris les premiers chrétiens qui avaient le sens du bien et du mal.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.18, 23:10
Message : Saint Glinglin a écrit :Et même gratuitement, par caprice, l'innocent comme le coupable.
C'est un dieu mauvais comme l'avaient bien compris les premiers chrétiens qui avaient le sens du bien et du mal.
Parce que tu n'as rien compris à la Bible tout simplement.
Auteur : Estrabolio
Date : 12 juil.18, 23:17
Message : Futuriste a écrit : Un génocide de Dieu, ça n'existe pas. Dieu ne commet pas de génocide. Les hommes peuvent commettre des génocides, car ils n'ont pas le droit d'ôter la vie, ce qui n'est pas le cas de Dieu. Dieu fait vivre et Dieu fait mourir selon ses desseins.
Concernant les génocides, je rappelle la définition "Destruction méthodique d'un groupe humain" considérer que c'est bien ou mal est un autre débat qui n'a pas sa place dans cette partie du forum mais ce qui est décrit dans la Bible est bien la destruction méthodique d'un groupe humain que ce soit à Sodome, au Déluge, avec les premiers nés d'Egypte.... le génocide est un des châtiments employés par Dieu dans la Bible.
Auteur : Futuriste
Date : 12 juil.18, 23:27
Message : Prisca a écrit :Parce que tu n'as rien compris à la Bible tout simplement.
Si ce n'était que ça ...
Estrabolio a écrit : ...
Tu es un égaré et ta doctrine ici ne vise qu'à égarer d'autres. Le travail que tu fais n'est pas de Dieu, car si tel était le cas, tu exhorterais les gens à la sanctification. Ce qui est très loin de faire parti de ta mission ici, puisque tu en as déjà une, dénaturer la Parole de Dieu en imbibant tes propos de messages bibliques, pour tromper. Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 juil.18, 23:35
Message : prisca a écrit :Parce que tu n'as rien compris à la Bible tout simplement.
Tu n'y comprends rien. Tu n'as jamais rien étudié. Tu te contentes de dire ce qui te passe par la tête sans souci de preuves scripturaires ni de cohérence mentale.
Auteur : prisca
Date : 12 juil.18, 23:35
Message : Futuriste,
Cela fait pas mal de temps que je suis dans ce forum et lorsque l'occasion s'est présentée, et elle s'est présentée à plusieurs reprises, j'ai demandé aux détracteurs de l'Ancien Testament des versets dont ils pensent qu'ils sont à charge, ils les ont cités, nous en avons discuté longtemps, mais jamais les personnes n'ont accusé une seule objection à ce que j'ai dit, et immanquablement ils sont retournés vers le déni systématique.
Les arguments donc n'en font rien, il faut chercher ailleurs chez eux, une haine envers tout ce qui touche au sacré, peut être que l'Eglise a fait trop de dégâts et a donné de l'écoeurement au point que l'amalgame est inévitable, tous les croyants chrétiens sont de niaises personnes qui suivent aveuglément des hommes de pourpre qui ont la facheuse habitude de rester cloitrés chez eux, au chaud l'hiver, dans la clim l'été, et ce ne sont pas de bons conseilleurs puisqu'ils montrent tellement des signes de supériorité qu'à eux seuls, ils ont un royaume entier, devant une télévision qui montre des ventres affamés.
Auteur : Estrabolio
Date : 12 juil.18, 23:48
Message : Futuriste a écrit :tu es un égaré et ta doctrine ici ne vise qu'à égarer d'autres.
Je n'ai aucune doctrine, je ne roule pour aucune Eglise ou quelque mouvement que ce soit, je me contente de donner mon avis d'humain tout simplement.
Lorsqu'on lit les écrits de Paul, on voit clairement que la préoccupation essentielle des chrétiens c'est ce qui se passe à l'intérieur de la communauté chrétienne, pas à l'extérieur !
Les premiers chrétiens se tenaient en dehors du monde et ne s'associaient pas à ses pratiques tout simplement. Le passage d'1Corinthiens que j'ai cité est très clair.
Jean dit "Nous savons que nous sommes [nés] de Dieu; mais tout le monde est plongé dans le mal." 1 Jean 5:19 (Martin) il n'y a donc pas lieu de s'étonner de ce qui s'y passe à moins de ne pas croire Jean

Auteur : prisca
Date : 12 juil.18, 23:55
Message : Le problème de l'athéisme est de ne pas concentrer ses objectifs vers tout ce que donne le bien en exploitation à partir du moment où Dieu le dit, il faut le prendre pour acquis, sans tergiverser comme tu le fais de longues heures Estrabolio.
Le mal de l'homme est de se prétendre connaisseur, il est hautain, il assure son opinion en disant qu'elle compte elle seule et plus il s'éloigne de Dieu et plus il veut faire preuve de dirigisme dans sa vie, et plus il se trompe et plus il prend pour vrai ce qui est pour lui une déchéance terrible.
La désobéissance d'Adam c'est justement cela, "ne plus ou ne pas écouter Dieu" comme toi tu étais croyant et tu es maintenant athée, tu "n'écoutes plus Dieu" et n'en fait qu'à ta tête et c'est là où tu signes ton déclin parce que tu n'es plus guidé par la Bible, tu la regardes comme un livre à analyser pour le plaisir uniquement de le faire, parce que tu t'intéresses aux lettres, mais sans plus, mais ce qui t'échappe, c'est qu'il ne faut pas chercher plus loin, nous, les raisons profondes des Commandements de Dieu, car si Dieu a dit "homosexualité" = abomination, il faut le prendre pour dit, car Dieu sait mieux que nous le danger que représente l'homosexualité.
Mais ceci dit, tu es conscient du danger que représente l'homosexualité car à force d'être banalisée les prêtres s'en sont donnés à cœur joie, et à cause de l'homosexualité banalisée, "le séjour des morts est entré dans l'Eglise" ce qui sonne pour nous le tocsin de la mort, la fin du monde c'est à cause de ça.
Donc tu vois que c'est grave.
Auteur : Estrabolio
Date : 13 juil.18, 00:02
Message : prisca a écrit :car si Dieu a dit "homosexualité" = abomination, il faut le prendre pour dit, car Dieu sait mieux que nous le danger que représente l'homosexualité.
Dieu a aussi dit que
commettre l'iniquité était une abomination,
que juger un innocent coupable ou un coupable innocent était une abomination,
qu'être hautain était une abomination,
que le vol, la malhonnêteté était une abomination,
que la perversité était une abomination,
que s'habiller comme l'autre sexe était une abomination et tant d'autres choses encore !
Pourquoi donc ne parler que de l'homosexualité comme abomination ???? Parce que vous parlez selon votre propre ressenti et non selon ce que dit la Bible !
Au final, n'est ce pas ce que dénonçait Jésus lorsqu'il parlait de ceux qui filtrait le moucheron mais avalait le chameau ?
Tu te focalises sur une abomination pour Dieu et tu viens nous dire que c'est la seule alors qu'il y en a pleins d'autres dans la Bible !
Auteur : Futuriste
Date : 13 juil.18, 00:04
Message : Prisca a écrit :Les arguments donc n'en font rien, il faut chercher ailleurs chez eux, une haine envers tout ce qui touche au sacré, peut être que l'Eglise a fait trop de dégâts et a donné de l'écoeurement
N’imputons pas à l'église, l'apostasie. Aucun humain ne se justifiera devant Dieu en citant les péchés commis par d'autres. Un péché commis par un faux chrétien n'expliquera ni ne justifiera l'apostasie de quiconque. Auteur : prisca
Date : 13 juil.18, 00:21
Message : Prisca a écrit :Les arguments donc n'en font rien, il faut chercher ailleurs chez eux, une haine envers tout ce qui touche au sacré, peut être que l'Eglise a fait trop de dégâts et a donné de l'écoeurement
Futuriste a écrit :
N’imputons pas à l'église, l'apostasie. Aucun humain ne se justifiera devant Dieu en citant les péchés commis par d'autres. Un péché commis par un faux chrétien n'expliquera ni ne justifiera l'apostasie de quiconque.
Nous ne nous connaissons pas encore. Je ne pratique pas la langue de bois. J'accuse l'Eglise Catholique d'avoir en son sein les adeptes de Satan, Satan étant Constantin, fondateur du Catholicisme, quant aux adeptes, ils ont double faute, une pour avoir prêché le faux évangile, la deuxième pour avoir fait rentrer l'iniquité dans l'église souillée à cause d'eux maintenant.
Auteur : Futuriste
Date : 13 juil.18, 00:45
Message : Je t'ai bien compris et je te réponds qu'aucun apostat ne sera justifié devant Dieu en expliquant ses fautes par les péchés des autres. Les faux chrétiens, ça existent par milliers, mais ce serait trop facile de se dédommager sur leur dos. Car devant Dieu chacun sera responsable de lui-même.
Auteur : prisca
Date : 13 juil.18, 01:29
Message : Futuriste a écrit :Je t'ai bien compris et je te réponds qu'aucun apostat ne sera justifié devant Dieu en expliquant ses fautes par les péchés des autres. Les faux chrétiens, ça existent par milliers, mais ce serait trop facile de se dédommager sur leur dos. Car devant Dieu chacun sera responsable de lui-même.
L'Evangélisation serait donc inutile ? Les prêtres seraient donc inutiles ? de ce fait ?
Auteur : Futuriste
Date : 13 juil.18, 01:33
Message : L’Évangélisation c'est annoncer la bonne nouvelle. La bonne nouvelle ce n'est pas faire expier ses péchés par les péchés des autres.
Auteur : prisca
Date : 13 juil.18, 01:39
Message : Futuriste a écrit :L’Évangélisation c'est annoncer la bonne nouvelle. La bonne nouvelle ce n'est pas faire expier ses péchés par les péchés des autres.
Si Jésus meurt sur la Croix afin que l'Evangile naisse pour que les hommes la proclament, et pour la proclamer Jésus leur dit de parcourir le monde, c'est qu'il ya "résultat" car Jésus ne meurt pas pour qu'au bout du compte il n'y ait pas de résultat.
Or l'échec existe puisque l'Apocalypse en témoigne.
Donc d'après vous, est ce que l'échec, les hommes en sont responsables de la manière dont ils ont dit l'Evangile ou pas ? "Pas" veut dire que Dieu l'est, car il y a une confrontation, n'oubliez pas, Dieu contre le Diable.
Auteur : Futuriste
Date : 13 juil.18, 02:34
Message :

Auteur : prisca
Date : 13 juil.18, 02:56
Message :
Vous avez cherché longtemps pour finalement ne dire... que ça..
L'Apocalypse vous aussi vous pensez que c'est une hallucination de Jean ?
Oui ça arrange bien de dire que c'est une hallucination parce qu'une fin du monde véritablement ça donne l'image d'un échec. Au début de la Bible "vous êtes iniques vous les hommes" à la fin de la Bible "vous étiez iniques et vous l'êtes restés" donc comme vous ne voulez rien savoir, tout s'arrête.
Parce que dire de l'Apocalypse qu'elle n'a aucune valeur ce n'est pas prendre ce qui arrange peut être ?
Mais comme vous ne dites rien, vous n'avez qu'une envie de bailler aux corneilles, on se demande ce que vous faites dans un forum si vous avez sommeil, allez dormir, je ne vous retiens pas, j'ai pitié de vous.
Auteur : Futuriste
Date : 13 juil.18, 03:28
Message : Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait - Romains 12:2.
Où allons-nous ? Que va être le monde dans quelques années ? Le siècle présent a des mœurs qui se dégradent tellement vite que ce qui était appelé « Mal » est acclamé par un grand nombre qui le nomme « Bien ». Le Mal est devenu Bien ...
Les nouvelles mœurs et les habitudes des gens de ce monde sont très mauvaises. Ce qui est pire, c’est qu’elles sont appuyées par les dirigeants de ce monde, défendues par les autorités et acclamées de tous.
Le monde veut que le sexe soit libéral, que chacun vive sa sexualité comme il l’entend sans limite ni tabou. Les hommes couchent entre eux, les femmes couchent entrent elles; si ça n'était que cela,… NON, cela n’est pas suffisant, ils veulent que le monde les accepte tel quel, qu’il leurs accordent des droits au mariage et à l’adoption d’enfant. Et cela leur a été accordé.
Et pourtant, souvent, on parle d’homophobie. Les pays qui condamnent l’homosexualité sont mis sous embargo ou menacés de suspension d’aide. Le mal est défendu, le bien est condamné, voilà ce qu’est le monde d’aujourd’hui.
Qu’allons-nous devenir demain ? Pourrions-nous toujours parler librement de Jésus Christ en pleine rue ? Dénoncer le péché sans qu’on nous emprisonne ou qu’on nous prenne pour des hors la loi ?
Je suis inquiet, inquiet pour nos jeunes gens et pour nos petits-enfants, car ce que le monde leur offre est mauvais et dangereux. La mentalités de ces petits "naïfs" et innocents est déjà en train d’être formatée en faveur de toutes ces mauvaises mœurs que certains dirigeants veulent nous faire adopter coûte que coûte.
Dieu est en colère, Dieu est très en colère, la terre est une grosse boule pleine d’abominations. Nombre de messages affichés : 23