Résultat du test :

Auteur : melisuisse
Date : 02 sept.06, 03:45
Message : On entend souvant les chretiens dire que l'homme ressemble à Dieu, que Dieu créa l'homme à son image, et que la relation Dieu/chretiens est comme une relation père/fils.

Cependant, ils disent que Adam a transgressé le commandement de Dieu en mangeant le fruit défendu. Ce faisant, il a fait venir sur tous les hommes le péché, la mort et la séparation d'avec Dieu. La réconciliation avec Dieu n'est possible que par la mort de Jésus.

Imaginons que quelqu'un te transgresse, te frappe ou t'insulte, et quelque temps après, cette personne veut se reconcillier avec toi, que faira t'elle?
elle vient te demander sincèrement le pardon, tout en regrétant son geste, et en te prométant de ne plus agir ainsi, que dira tu? si t'es rancunier tu dira non, peut etre plutard, sinon, tu lui pardonnera et vous vous reconcilier, mais en aucun cas tu exigera de tuer "ton propre fils" pour lui pardonner et lui prouver ton amour et ton pardon pour elle? c'est insensé, ni même de tuer son fils ou qui que se soit!

Dieu n'a pas besoin de sacrifier qui que ce soit pour nous pardonner nos péchés, chaqun est responsable de ses acte et agissement, Dieu est Justice et n'a de compte à rendre à personne, si quelqu'un à péché et veut se faire pardonner, il n'a qu'a se repentir sincèrement et regréter ses péchés et s'en écarter de son mieux, Dieu lui pardonnera ainsi.

39-[53] Dis: "O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 sept.06, 04:09
Message :
melisuisse a écrit :On entend souvant les chretiens dire que l'homme ressemble à Dieu, que Dieu créa l'homme à son image, et que la relation Dieu/chretiens est comme une relation père/fils.
Exact. L'esprit de l'homme a été littéralement engendré par Dieu, ce qui n'est pas le cas pour celui des animaux. En plus l'homme a été créé physiquement à son image.
Cependant, ils disent que Adam a transgressé le commandement de Dieu en mangeant le fruit défendu. Ce faisant, il a fait venir sur tous les hommes le péché, la mort et la séparation d'avec Dieu. La réconciliation avec Dieu n'est possible que par la mort de Jésus.
Par le pouvoir de la rédemption et de la résurrection de Jésus.
Dieu n'a pas besoin de sacrifier qui que ce soit pour nous pardonner nos péchés, chaqun est responsable de ses acte et agissement, Dieu est Justice et n'a de compte à rendre à personne, si quelqu'un à péché et veut se faire pardonner, il n'a qu'a se repentir sincèrement et regréter ses péchés et s'en écarter de son mieux, Dieu lui pardonnera ainsi.
Ce n'est pas aussi simple.

Admettons que tu doives une certaine somme d'argent à quelqu'un; tu lui dis que tu ne pourras jamais la lui rendre, et tu lui demandes pardon. D'un côté il serait juste qu'il te pardonne, de l'autre il serait aussi injuste que tu t'en tires comme cela.

C'est pourquoi tu seras jeté en prison aussi longtemps qu'un ami paye la somme à ta place. S'il la paye dès le premier jour et que tu es repentant, alors il plaidera pour toi pour qu'on te libère et tu seras libéré dès le premier jour.

Il en est de même avec l'expiation de Jésus. A travers Jésus et sa présence de chaque instant à tes côtés, il souffre pour ce que tu fais de mal en s'identifiant pleinement à toi.
Cette chose s'est produite dans le jardin de géthsémané.

Tu le comprendras peu à peu en devenant chrétien par le pouvoir du Saint-Esprit.

En fait, en te repentant, tu prends le nom du Christ sur toi et cela fait que Dieu te traitera comme si c'était toi-même qui avait souffert et payé; c'est ainsi tu te seras mis à la portée de sa miséricorde.

A part cela, il fallait aussi que Jésus meurt afin de pouvoir reprendre sa vie puisqu'il avait hérité de ce pouvoir en étant littéralement le Fils de Dieu. C'est comme cela que l'humanité vainquit la mort.
Auteur : Elimélec
Date : 02 sept.06, 04:23
Message :
melisuisse a écrit :Dieu n'a pas besoin de sacrifier qui que ce soit pour nous pardonner nos péchés
Nous lisons dans Ézéchiel que Dieu a créé l'archange Lucifer comme un ange beau et éminent. Il est réel. Cet archange empli d'orgueil désirait tant être comme Dieu qu'il s'est rebellé contre le Créateur, qui l'a plus tard jeté, avec ses conspirateurs, sur la terre.

Ezéchiel 28:16-17
Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché ; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat ; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.

Là, il a choisi d'établir une contrefaçon de Dieu afin de pouvoir régner comme le dieu de ce monde 2 Corinthiens 4:3-4 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu

Le salut

La définition la plus simple du salut est le don de la grâce de Dieu, par lequel il accorde le pardon de nos péchés. Dans tout l'Ancien Testament, ceux qui étaient fidèles à Dieu apportaient des sacrifices d'animaux à son autel pour expier leurs péchés. Ces offrandes sanglantes annonçaient le sacrifice final qui devait venir. Jésus-Christ, que Jean-Baptiste a avec raison appelé l'Agneau de Dieu, est mort sur une croix comme notre substitut, c'est-à-dire que Dieu le Père a mis tout le péché de l'humanité - passé, présent et futur - sur Jésus. La dette de notre péché a donc été payée en totalité. Nous qui croyons sommes maintenant scellés du Saint-Esprit et éternellement en sécurité.

Le salut s'obtient par grâce par le moyen de la foi en Jésus-Christ ; ce n'est pas quelque chose que nous recevons sur la base de notre comportement Éphésiens 2 :8-9 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie

Les gens qui sont sauvés accomplissent de bonnes oeuvres comme une expression de leur nature transformée. Le Seigneur a dit : " Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi " (Jean 14:6)Toutefois, Dieu a donné à l'humanité la liberté de choisir le don de la grâce de Jésus-Christ ou de le rejeter. Peu importe ce que vous croyez sur Dieu ou à quel point vous essayez d'être bon, si vous rejetez son Fils, vous avez choisi de ne pas recevoir le don du salut de Dieu

Satan se sert de la tromperie et de la division pour séduire les croyants, il veut aussi éloigner les non-croyants de la grâce salvatrice de Jésus-Christ pour ainsi les détruire. Étant la source de tout péché, il est à l'origine de la douleur, du chagrin et de la mort. Mais ses motifs insidieux sont souvent dissimulés dans une religion contrefaite et dans une philosophie vide. Lorsque Satan parle, il accuse, trompe, condamne, nous éveille à l'hostilité et nous rend confus en tentant de semer le doute et le désespoir dans notre vie.

Jésus est venu établir le Règne de Dieu. Telle est sa mission. Le Règne de Dieu s'oppose à la "puissance des ténèbres", expression qui désigne une solidarité inverse de celle qu'instaure la venue du Règne de Dieu. Cette image est dans ce que dit Jésus au moment de son arrestation : "C'est votre heure et la puissance des ténèbres" (Le 22, 53). C'est pourquoi elle est référée à une puissance qui domine l'individu humain et qui est appelé dans les récits de la passion par le titre de Satan.

Ainsi l'instauration du Règne de Dieu s'oppose à la force de celui que l'évangéliste Jean appelle "le Prince de ce monde". On l'appelle aussi Satan, nom hébreu qui dit l'adversaire, l'ennemi, la puissance de la haine et de la destruction. On l'appelle aussi "diable", nom grec qui signifie le diviseur.

Par la résurrection de Jésus Christ, Satan est définitivement vaincu, ce qui le place dans une situation extrême, il ne peut se convertir mais il connaît sa défaite et est donc désespéré. C'est justement dans ce royaume du désespoir, de la désolation, qu'il essaie d'attirer les hommes. En effet, l'homme est la créature préférée de Dieu, et donc celle que Satan hait le plus. Et par sa liberté l'homme peut refuser Dieu jusqu'à l'extrême condamnation éternelle. C'est là qu'il veut le mener par cause de sa haine de Jésus Christ et pour se venger. Pour cela il ment continuellement à l'homme lui qui est "le père du mensonge" Jn 8:44

LA JUSTICE ET LA MISERICORDE DE DIEU

Martin Luther rêva qu’il se tenait devant le trône du jugement de Dieu, tandis que Satan déroulait un long rouleau sur lequel il avait note la liste détaillée de ses innombrables péchés. Avec une grande conviction, l’accusateur présentait a Dieu son argumentation: "Cet homme ne peut entrer dans le royaume. Il a violé la loi un nombre incalculable de fois. Il mérite la mort. Il ne peut entrer au ciel, ou seuls vivent les êtres loyaux et obéissants". Martin Luther demanda alors a Satan d’ôter ses mains du rouleau. Satan dit: "Je n’en feral rien." Luther réitéra sa demande et le diable son refus. Finalement, Luther dit: "Au nom de Jesus-Christ, retire ta main!" Satan retira alors sa main du rouleau, ou il était dit: "Le sang de Jesus-Christ purifie Martin Luther de tous ses péchés."

Tel est le mystère de la croix, le mystère d’un Dieu a la fois juste et miséricordieux. A la croix, il a exprimé son indignation légitime face au péché. Telle est sa justice. Mais il l’a exprimée a l’encontre de la personne de Jesus et non de la nôtre, qui meritions ce châtiment. Telle est sa misénicorde. Ainsi, c’est uniquement grce a la croix que Dieu peut se montrer a la fois juste et miséricordieux.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 sept.06, 04:30
Message :
Elimélec a écrit : Le salut s'obtient par grâce par le moyen de la foi en Jésus-Christ ; ce n'est pas quelque chose que nous recevons sur la base de notre comportement Éphésiens 2 :8-9 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie
Non, tout cela est de la prose de la secte évangélique centrée sur la lettre aux Romains.

La vérité est que le pardon ne s'achette pas avec des rites religieux; la miséricorde de Dieu s'obtient sur la base de la foi en Jésus-Christ qui produit un changement de coeur et amène à la repentance.

La repentance implique de remplacer les mauvais actes par de bonnes oeuvres. Ensuite il faut persévérer jusqu'é la fin dans la droiture.
Auteur : Elimélec
Date : 02 sept.06, 04:49
Message :
Elimélec a écrit : Éphésiens 2 :8-9 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie
jusmon de M. & K. a écrit :Non, tout cela est de la prose de la secte évangélique centrée sur la lettre aux Romains.
Autrement dit, quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un tu le catalogues dans une secte ? Curieux raisonnement d'intolérance et de de suffisance.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 sept.06, 04:54
Message :
Elimélec a écrit : Autrement dit, quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un tu le catalogues dans une secte ? Curieux raisonnement d'intolérance et de de suffisance.
Il ne faut pas le prendre en mal. Historiquement l'évangélisme est une branche chrétienne. Toutes les branches du christianisme sont des sectes.
Excuse-moi, la prochaine fois je parlerai de mouvement. :(

Pour trouver le tronc:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
Auteur : melisuisse
Date : 02 sept.06, 06:43
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :Admettons que tu doives une certaine somme d'argent à quelqu'un; tu lui dis que tu ne pourras jamais la lui rendre, et tu lui demandes pardon. D'un côté il serait juste qu'il te pardonne, de l'autre il serait aussi injuste que tu t'en tires comme cela.
Oui, il serait juste qu'il pardonnne, mais si je ne peux pas payer, j'ai pas les moyens, je ne l'ai pas voler, et c'est pas prémédité, donc, je n'y suis pour rien! si je pouvais j'aurais rembourser! en plus du moment qu'il pardonne, je n'ai rien a faire en prison du moment qu'il a pardonné, (ou alors il a deposé plainte derrière mon dos? l'hypocrite? :( )
C'est pourquoi tu seras jeté en prison aussi longtemps qu'un ami paye la somme à ta place. S'il la paye dès le premier jour et que tu es repentant, alors il plaidera pour toi pour qu'on te libère et tu seras libéré dès le premier jour.
La prison perpete pour quelqu'un qui n'a pu rembourser un pret? en plus que le créancier à pardonné? c'est un peu dur comme condamnation!!

au fait, même pas la peine d'en arriver là, du moment que le créancier pardonne, et que je suis de bonne foi, ben, l'affaire est déja classé, pas besoin d'un ami ou qui que se soit.
Auteur : francis
Date : 02 sept.06, 07:18
Message :
Elimélec a écrit : Autrement dit, quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un tu le catalogues dans une secte ? Curieux raisonnement d'intolérance et de de suffisance.
Quands ils ont de la misère ils aiment plus faire des remarques intolérance car ils non plus argument .

Il ne sais même pas la diffinition de secte et en plus il est plus placé que nouspour en parlé car il en fréquante une le Jumoniste (ange)
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 sept.06, 07:20
Message :
melisuisse a écrit : Oui, il serait juste qu'il pardonnne, mais si je ne peux pas payer, j'ai pas les moyens, je ne l'ai pas voler, et c'est pas prémédité
Mais tu es quand même débiteur.

Le contrat stipulait que tu devais rendre la somme sous peine d'aller en prison.

Si tu t'es fait voler l'argent, tu restera moins longtemps en prison que si tu avais été le dépenser au casino, mais la justice exige néanmoins réparation. La miséricorde ne peut pas dépouiller la justice de ses droits. C'est pourquoi il te faudra quand même un sauveur pour t'éviter ta courte peine.
Auteur : melisuisse
Date : 02 sept.06, 08:01
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Mais tu es quand même débiteur.

Le contrat stipulait que tu devais rendre la somme sous peine d'aller en prison.
ok, ce serait le cas si le créancier dépose plainte pour non respect d'une clause du "contrat", mais c'est pas le cas, le créancier est juste, donc il a accepté les excuses et a pardonné sans déposer plainte==> pas de prison.

l'affaire est donc classé, tout le monde est content :)
Auteur : John
Date : 02 sept.06, 08:13
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Mais tu es quand même débiteur.

Le contrat stipulait que tu devais rendre la somme sous peine d'aller en prison.

Si tu t'es fait voler l'argent, tu restera moins longtemps en prison que si tu avais été le dépenser au casino, mais la justice exige néanmoins réparation. La miséricorde ne peut pas dépouiller la justice de ses droits. C'est pourquoi il te faudra quand même un sauveur pour t'éviter ta courte peine.
Et le sauveur est Jesus.
C'est ca ...
Quelle blague ...

Jesus n'a meme pas pu se sauver des gangs de rue qui l'on tabasser, cracher sur lui et l'on humiler, alors il va me sauver.

Jesus crier " dieu sauve moi " , voila c'est dieu qui est le sauveur et c'est ce que fais tout musulman, demander l'aide a dieu, prier pour dieu ....

C'est dieu , Allah , le sauveur.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 sept.06, 08:40
Message :
melisuisse a écrit : l'affaire est donc classé, tout le monde est content :)
La miséricorde ne peut pas dépouiller la justice, le créancier n'y trouverait pas son compte; ton raisonnement ne tient pas.

La logique du christianisme:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 69&start=0
Auteur : John
Date : 02 sept.06, 08:52
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : La miséricorde ne peut pas dépouiller la justice; ton raisonnement ne tient pas.

La logique du christianisme:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 69&start=0
Ok .
C'est qui cette personne ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 sept.06, 08:56
Message :
John a écrit : Ok .
C'est qui cette personne ?
Je ne comprends pas ta question.
Auteur : melisuisse
Date : 02 sept.06, 09:00
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : La miséricorde ne peut pas dépouiller la justice; ton raisonnement ne tient pas.
Tu veux ester tout le monde en justice et les condamner? même s'ils se repentissent et que le pardon leur a été accordé? :D
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 sept.06, 09:13
Message :
melisuisse a écrit : Tu veux ester tout le monde en justice et les condamner? même s'ils se repentissent et que le pardon leur a été accordé? :D
La justice ne peut pas s'opposer à la miséricorde, c'est pourquoi Dieu a prévu un Sauveur pour concilier ces deux principes.
Auteur : melisuisse
Date : 02 sept.06, 09:21
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : La justice ne peut pas s'opposer à la miséricorde.
t'a tout compris :wink:

Nul besoin d'intermédiaire, le Sauveur c'est Dieu. :)
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 sept.06, 09:52
Message :
melisuisse a écrit :
t'a tout compris :wink:
En tout cas, toi t'a rien compris... ou voulu comprendre. :lol:

Reste musulman! :roll:
Auteur : melisuisse
Date : 02 sept.06, 10:06
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :
En tout cas, toi t'a rien compris... ou voulu comprendre. :lol:

Reste musulman! :roll:
Je croyais vraiment que t'avais compris! tant pis, ce sera pour une prochaine "foi" j'espère :wink:
Auteur : FRANCOIS84
Date : 03 sept.06, 03:01
Message : Faut vraiment avoir mauvaise foi pou croire que jésus est dieu, dieu n'a pas besoin de s'auto-suicider pour sauver l'humanité.

Que je lis certains chrétien j'ai l'impresion de lire oui-oui au pays des merveilles, ca me fait marrer....

Qui peut soufler aux hommes que dieu a eu un fils ?

Que le diable peut avoir une tel idée, en d'autre terme vous suivez les enseignements de satan, sous un déguisements.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 sept.06, 03:12
Message :
FRANCOIS84 a écrit :Faut vraiment avoir mauvaise foi pou croire que jésus est dieu, dieu n'a pas besoin de s'auto-suicider pour sauver l'humanité.
1) Tu n'es pas équipé en neurones pour comprendre.

2) Jésus n'est pas Dieu mais son Fils

3) Il ne s'est pas suicidé, on lui a ôté la vie.
Auteur : Cyrilev
Date : 03 sept.06, 03:13
Message : François84
Faut vraiment avoir mauvaise foi pou croire que jésus est dieu, dieu n'a pas besoin de s'auto-suicider pour sauver l'humanité.
Qui es-tu pour dire à Dieu comment il doit être? Dieu est tellement au-delà de nos représentations qu'il peut être comme ça lui plait et comme ça nous plait pas.

Quant aux contes pour enfants il y en a quelques-uns dans le Coran et ils ne sont même pas originaux.
Auteur : FRANCOIS84
Date : 03 sept.06, 03:21
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : 1) Tu n'es pas équipé en neurones pour comprendre.

2) Jésus n'est pas Dieu mais son Fils

3) Il ne s'est pas suicidé, on lui a ôté la vie.
Jésus forme un couple avec dieu, et donc en parlant de jésus on parle dieu.

on peut dire qu'il s'est suicider car il s'est laisser faire.....

faut etre aveugle pour croire a ces histoires.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 sept.06, 03:27
Message :
FRANCOIS84 a écrit :
Jésus forme un couple avec dieu, et donc en parlant de jésus on parle dieu.
Pas du tout! Le Fils de Dieu et Dieu sont deux personnes bien distincts.
on peut dire qu'il s'est suicider car il s'est laisser faire.....
Comme tous les prophètes qui ont connu le martyr afin de sceller leur témoignage par leur sang.

Jésus s'est laissé faire surtout pour pouvoir ressuscité et, par là, vaincre la mort pour toute la création.

Aucune autre personne aurait pu ressuscité avant lui.
Auteur : FRANCOIS84
Date : 03 sept.06, 03:33
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Pas du tout! Le Fils de Dieu et Dieu sont deux personnes bien distincts.
Comme tous les prophètes qui ont connu le martyr afin de sceller leur témoignage par leur sang.

Jésus s'est laissé faire surtout pour pouvoir ressuscité et, par là, vaincre la mort pour toute la création.

Aucune autre personne aurait pu ressuscité avant lui.
Si il forme deux personnes bien distincts alors vous etes polyteiste ?

Mais tu comprends rien sa m'enerve !!!

Le fils de dieu n'a pas besoin de verser son sang, pour prendre une déscision , ta quel age ? C EST GRAVE.
Auteur : Cyrilev
Date : 03 sept.06, 03:34
Message : Jusmon
Pas du tout! Le Fils de Dieu et Dieu sont deux personnes bien distincts.
Je suppose que tu veux dire le Fils de Dieu et Dieu le Père, sinon il y aurait quatre entités dans la Trinité: Dieu, Dieu le Fils, Dieu le Père et Dieu l'Esprit.
Auteur : Elimélec
Date : 03 sept.06, 03:34
Message :
John a écrit :Et le sauveur est Jesus.
C'est ca ...Quelle blague ...Jesus n'a meme pas pu se sauver des gangs de rue qui l'on tabasser, cracher sur lui et l'on humiler, alors il va me sauver.

Jesus crier " dieu sauve moi " , voila c'est dieu qui est le sauveur et c'est ce que fais tout musulman, demander l'aide a dieu, prier pour dieu ...
Par ses mots, John reflète assez bien l'attitude de ces gens qui étaient il y a 2000 ans au pied de la croix du Seigneur et qui se moquaient de lui.

Luc 23:35 Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : Il a sauvé les autres ; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu !23:36 Les soldats aussi se moquaient de lui ; s'approchant et lui présentant du vinaigre.

Luc 23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous !


Les sept dernières paroles de Jésus
http://www.promesses.org/arts/112p3-12f.html
Auteur : Cyrilev
Date : 03 sept.06, 03:38
Message : François
Mais tu comprends rien sa m'enerve !!!
Je t'ai déjà dis que Dieu est comme il veut. Ce n'est pas à toi de le limiter. Toutes les personnes religieuses comprennent ça.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 sept.06, 03:39
Message :
FRANCOIS84 a écrit :
Si il forme deux personnes bien distincts alors vous etes polyteiste ?
Il n'y a qu'un Dieu, le Père de Jésus.
Mais tu comprends rien sa m'enerve !!!
Tant pis pour toi.
Le fils de dieu n'a pas besoin de verser son sang, pour prendre une déscision , ta quel age ? C EST GRAVE.
Jésus a choisi de mourir en martyr, même si cela te dérange.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 sept.06, 03:41
Message :
Cyrilev a écrit : Je suppose que tu veux dire le Fils de Dieu et Dieu le Père, sinon il y aurait quatre entités dans la Trinité: Dieu, Dieu le Fils, Dieu le Père et Dieu l'Esprit.
Dans la Trinité, il y a Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit.
Auteur : Cyrilev
Date : 03 sept.06, 04:14
Message : Jusmon
Il n'y a qu'un Dieu, le Père de Jésus.
Dans la Trinité, il y a Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit.
J'ai un doute Jusmon, est-ce que tu ne serais pas unitarien?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 sept.06, 05:30
Message :
Cyrilev a écrit :
J'ai un doute Jusmon, est-ce que tu ne serais pas unitarien?
Les unitariens ne croient pas en la Trinité.

La Trinité biblique indique Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit.

La Divinité chrétienne: trois Personnes distinctes et d'égale divinité:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ht=#192229
Auteur : Cyrilev
Date : 03 sept.06, 05:59
Message : Jusmon
La Divinité chrétienne: trois Personnes distinctes et d'égale divinité:
Définition qui me parait correcte de la Trinité chrétienne. J'aurais juste remplacé Divinité chrétienne par Dieu.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 sept.06, 06:02
Message :
Cyrilev a écrit :Jusmon
Définition qui me parait correcte de la Trinité chrétienne. J'aurais juste remplacé Divinité chrétienne par Dieu.
Ben non, puisque Dieu n'est qu'un membre de la Trinité dans laquelle il préside.
Auteur : Cyrilev
Date : 03 sept.06, 06:33
Message : Hum, ça sent le mormonisme, me trompe-je?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 sept.06, 06:39
Message :
Cyrilev a écrit :Hum, ça sent le mormonisme, me trompe-je?
Ca sent cela:

Pour trouver la vraie religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
Auteur : Cyrilev
Date : 03 sept.06, 06:52
Message : Il y a beaucoup de similitudes entre les débuts du mormonisme et celui de l'Islam.
Et aussi autant d'inexactitudes historiques dans l'un que dans l'autre. Installation d'Israélites en Amérique, voyage d'Abraham jusqu'à la Mecque, plagiat de livres des deux côtés, disparition des documents originaux (brulés par Othman, montés au ciel avec l'ange), etc...
Auteur : FRANCOIS84
Date : 04 sept.06, 05:46
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Il n'y a qu'un Dieu, le Père de Jésus.
Tant pis pour toi.
Jésus a choisi de mourir en martyr, même si cela te dérange.
dieu ou son fils na pas besoin de se faire tuer pour prendre une décision, vous savez que vos hitoire sont illogique mais vous refusez la vérité, tant pis.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 04 sept.06, 06:18
Message :
FRANCOIS84 a écrit : dieu ou son fils na pas besoin de se faire tuer pour prendre une décision, vous savez que vos hitoire sont illogique mais vous refusez la vérité, tant pis.
Nous avons tous besoin qu'un Homme ait vaincu la mort; c'est pourquoi il fut juste qu'il acceptât de mourir.
Auteur : PIERROT
Date : 30 sept.16, 02:21
Message : LES CATHOLIQUES = ils appellent dieu ; "Notre Père " ; un bon père pardonne tout à ses enfants ; il ne peut (s'il existe) nous envoyer en enfer

LES MUSULMANS = le coran dit bien : " allah , grand et miséricordieux" ; il ressemble donc au dieu des catholiques ; alors , pourquoi ses "serviteurs" ne pardonnent-ils pas aux "infidèles"?
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 30 sept.16, 06:20
Message :
Cyrilev a écrit :Il y a beaucoup de similitudes entre les débuts du mormonisme et celui de l'Islam.
Et aussi autant d'inexactitudes historiques dans l'un que dans l'autre. Installation d'Israélites en Amérique, voyage d'Abraham jusqu'à la Mecque, plagiat de livres des deux côtés, disparition des documents originaux (brulés par Othman, montés au ciel avec l'ange), etc...
d'ailleurs je leur donnait un fourrage salé ( salt lake city.... )


Pas du tout! Le Fils de Dieu et Dieu sont deux personnes bien distincts ( citation).
-merci de le comprendre-
on peut dire qu'il s'est suicider car il s'est laisser faire.....( citation)
-( j'en parles, mais : vous savez, ou pas: je suis celui qui est mercipère d'avoir rendu un peu de gloire à tonfis quil avait avant que le monde existe.. à présent mes parents, rendez le peu de gloire à votre fils qu'il ad epuis que le monde existe: je suis: vivant.. même pendant que la lumière fût )-


Comme tous les prophètes qui ont connu le martyr afin de sceller leur témoignage par leur sang.

quelque part dans le livre des prophéties de zacharie:
Et pour toi: pour ton alliance scellé par le sang, je libèrerai tes captifs de la fosse où il n'y a pas d'eau...

donc: du début à la fin: justice, miséricorde etc..

j'i l'impression d'avoir dépouillée votre justice; quant à la miséricorde, avec d'autres je travaille à en faire une houlette de berger... gring gring gring! c'ets par là la sortie d'égypte!
mais d'abord j'ai besoin que vous arrêtiez de
1 regarder la bourse
2 de bâtir des murs
3. on mélange pas le nom dieu et le nom seigneur
4 de jouer aux fourmis en cherchant des rois et des reines

pour le 4, afin que vous compreniez, mickaël a oeuvré à faire un exemple: ( il travaille beaucoup à faire des châteaux de sable le garçon, et se blesse souvent aux mains,mais je lui apporte de l'eau douce... afin que le sable ne lui ronge pas les mains jusqu'à l'os )
l'exemple en question: j'appelle ça: le turc.
ma demande était la suivante : arrêtez de vous foutre entre moïse et moi!

Alors, on informe l'armée turque que : si ça continue comme ça: ça va devenir un sultanat;
donc, l'armée turque se souvient de son cri de ralliement: on renverse les gouvernements à tendance islamiste.

Donc, l'armée lance cet appel: restez chez vous populace, on sort armés
réponse moïsique: vite sortez dans les rues ! et une partie de la populace d'obéir( bordel je vous ai dit de pas vous foutre entre moïse et moi)
moïse dans sa grandeur, fait une demande d'asile politique à l'allemagne.
La chair humaine finit par endiguer le coup d'état...( la chair humaine de l'éternel des armées...)
puis une fois de retour moïse, pardon, je veux dire erdogan ( ton peuple moïse , ton peuple.. qui se conduit lui même en égypte ): la foule, dans un éclair de bêtise applaudit dans un tonnerre : son sauveur: erdogan le grand sauveur de la république turque...

Résultats: des purges.. car lui il châtie ceux qui l'aime...

vous parlez souvent de la grâce divine comme d'un pardon divin.. or, au cas où vous comprendriez pas: au temps de la grâce je vous exauce;
pendant que vos seigneurs, eux au temps de leurs grâces: ils vous pardonnes vos péchés..

je conteste donc l'équité de ce partage: et vous? toujours envie du pardon divin quand nous trouvons exaucé ?

Nombre de messages affichés : 41