Résultat du test :
Auteur : wina.d
Date : 02 avr.10, 01:23
Message : Résultats publiés le 23 novembre 2009 sur le site du Ministère de l'Ecologie et du Développement durable
http://www.developpement-durable.gouv.fr/
A l'issue du double sondage TNS Sofres et CSA/Aujourd'hui en France.
La question était Êtes-vous pour ou contre la fin du monde ?
67% des Français se déclarent favorables à la fin du monde.
et vous?
Auteur : Waddle
Date : 02 avr.10, 03:51
Message : Ca veut dire quoi "être favorable à la fin du monde"?
Auteur : wina.d
Date : 02 avr.10, 04:18
Message : Peut-être voir la fin des maladie, des violences...Problme socio-eco et politique...
Auteur : kgtgo
Date : 05 avr.10, 09:30
Message : Genre appuyer sur "reset" pour voire si ça marche mieux ?
Auteur : SaN
Date : 05 avr.10, 16:30
Message : Je suis pour et je l'attend avec une grande impatience. J'entends par là, la fin du monde promise par Yavé bien sûr.
Auteur : Waddle
Date : 05 avr.10, 21:04
Message : wina.d a écrit :Peut-être voir la fin des maladie, des violences...Problme socio-eco et politique...
De toute façon, à partir du moment où tu meures, c'est la fin du monde pour toi, donc que t'importe qu'il y ait des maladies, etc..., vu que tu ne les vivras plus?
Et c'est pareil pour chacun de nous.
Fin du monde ou pas, un jour, nous mourrons.
Auteur : Anonymous
Date : 05 avr.10, 21:25
Message : .
Auteur : Mamtina
Date : 06 avr.10, 05:01
Message : Pour quoi quand quelqu'un parle de "fin du monde" tout le monde pense directement que la personne essaye de faire peur ?, donc on a peur d'avoir peur c'est çà ?
La question "pour ou contre la fin du monde", est ce qu'on a vraiment le choix d'être pour ou contre ?
Pourquoi on serait pour?
Je serai surement contre mais, si on est contre, pourrions-nous faire quoi ?
En fait, quelle "fin du monde" s'agit- il vraiment

Auteur : jonsson
Date : 08 avr.10, 22:45
Message : « Cette prophétie annonce sans équivoque que juste avant la fin du présent système de choses la «paix et la sécurité» seront proclamées d’une façon exceptionnelle, soit par les Nations Unies, soit indépendamment par les chefs politiques et religieux. Quel en sera le lendemain? Paul répond : «Alors une destruction soudaine doit être tout de suite sur eux.» – 1 Thessaloniciens 5 : 2, 3. »
la Tour de Garde du 15 mai 1984, à la page 6 :
"Cette prophétie précise que, juste avant la fin de ce système de choses, ' la paix et la sécurité ' seront déclarés d’une façon exceptionnelle, soit par les Nations unies ou indépendamment par des leaders politiques et religieux. Qu'est-ce qui suivra cette déclaration ? Paul a déclaré : ' Alors une destruction soudaine sera immédiatement sur eux. '-1 Thessaloniciens 5:2, 3"
- "Paix et Sécurité" durant la Période 1899-1914
Selon l'interprétation de Russell, cette période "de paix et la sécurité" s’est terminée en 1914 par "le grand tourment", qui devait culminer dans la destruction prévue du monde. - Voir le livre : What the Pastor Russell Said (écrit par L. W. Jones, un proche du Pasteur Russell), page 529
- Paix et Sécurité en 1918
Selon J. F. Rutherford. La guerre devait finir, a-t-il écrit et devait être suivi par "une courte période de paix," quand la population demanderait "la Paix" conformément à 1 Thess. 5:3. Juste après cela la fin viendrait. - la Tour de Garde, 1 janvier 1917, pp. 4-5; 1 décembre 1917, p. 358
- "Paix et Sécurité" dans les années 1930
En 1936, Rutherford, dans le livre Choosing Richess or Ruin ?, a écrit qu'on était maintenant dans la période où les paroles prophétiques de 1 Thess. 5:3 devaient s’accomplir. Mais avant cette période imminente de paix, Rutherford prévoyait, que les nations de la terre, dirigées par les leaders religieux, réduiraient au silence le travail de prédication des Témoins de Jéhovah. Ensuite ils proclameraient "la Paix et la sécurité" dans le monde entier. - Voir aussi les pages 291-294 du livre Ennemis , publiés en 1937.
- "Paix et Sécurité" Après 1945
En 1939, cependant, la Deuxième Guerre mondiale a éclaté sans avoir été précédée par la paix mondiale prévue. De nouveau, Rutherford a dû remettre à plus tard la période de paix. En 1940 il a prévu que la guerre serait bientôt interrompue par une brève période de paix, immédiatement suivie par la guerre de Dieu Harmageddon. – la Tour de Garde du 15 août 1940, page 246 et celle du 1 septembre 1940, pp. 259, 260, 265, 266.
Au début de 1942, au milieu de la guerre, Rutherford décède. Son successeur, N. H. Knorr, persévèrera dans cette dernière interprétation. Dans la brochure la Paix – Peut-ellel Durer ?( Peace- Can it last ?), publié en 1942, Knorr expliquera que la période de paix qui allait venir bientôt "serait de très courte durée", car elle serait suivi rapidement par la bataille d'Armageddon. (Page 26)
Mais la période de paix qui a commencé après la fin de la guerre de 1945 ne devait pas devenir "la paix de courte durée" que la Société Watchtower avait prévu! Nous sommes, en fait, toujours dans cette période de paix!
- "Paix et Sécurité" durant les années 1970
dans le début des années 1970 une détente, des relations tendues est survenue. Cela a été salué dans les publications de la Watchtower comme "un signe" important, d'autant plus que la Société pendant un certain nombre d'années avait souligné que les 6,000 années depuis la création d'Adam expireraient en 1975. "Des événements étranges ont lieu à notre époque," a déclaré le magazine Réveillez-vous du 8 octobre 1972., à la page 4. Cette publication spéciale sur le thème "l'Arrivée de la Paix dans le Monde - cela durera-t-il ?" a contenu une série d'articles traitant des efforts de paix. À la page 9, de ce magazine a mentionné la prophétie sur "la Paix et la Sécurité" contenu en 1 Thessaloniciens 5:3 a été traité :
"Cette prophétie semble rapidement approcher de son accomplissement ."
- 1986 : "l'Année Internationale de la Paix"
Le 24 octobre 1985, les Nations unies, pour son 40ème anniversaire, a déclaré 1986 comme "l'Année Internationale de la Paix".
La Tour de Garde du 1 octobre 1985, déclara que les Témoins de Jéhovah "observent l'événement avec intérêt", mais "ne peuvent pas dire d'avance si cela s'avérera être l'accomplissement des paroles de Paul cités ci-dessus." (Pages 18 Anglais) Par mesure de sécurité, cependant, la Société a dépoussiéré l'un de ses livres de 1973, la Paix et la Sécurité Véritable – Quelle en est la Source ? et l’a publié de nouveau sous une nouvelle édition revue et corrigée durant l'année de la paix de 1986 (le livre sera rebaptisé « La Paix et la Sécurité véritable- Pouvez-vous Les trouver ?). Se référant à la déclaration des Nations unies sur 1986 comme "l'Année de la Paix", le livre a cité la prophétie de 1 Thess. 5:3 et déclare que :
"C’est sans doute un pas vers l'accomplissement des paroles de Paul citées ci-dessus ." (Pages 85 Anglais)
Comme toutes les prédictions et espérances précédentes, 1986 "l'année de la paix" , a aussi, été "le signal d’un apocalypse imminent." (La Tour de Garde, février 1986, pages 6-Anglais) les événements de ces dernières années, durant la période "de la glasnost", ont bien sûr confortés les espérances. Cependant les déclarations trouvées dans les publications de la Watchtower ont été formulées un peu plus prudemment. Cent ans de prédictions échouées ont semble-t-il laissé quelques traces. Dans Le magazine Réveillez-vous du 8 décembre 1989, la question de savoir si les événements mondiaux récents pouvaient être un accomplissement de 1 Thess. 5:3 a été soulevée. La réponse donnée est la suivante :
"Nous ne pouvons pas le dire. Néanmoins, il est évident qu'aujourd'hui, en décembre 1989, ' la paix et la sécurité ' sont plus proches de se réaliser qu'auparavant." (Pages 24)
Auteur : Shinran
Date : 08 avr.10, 22:58
Message : De toute façon faut distinguer fin du monde et fin de la Terre.
On sait tous qu'un jour la Terre n'existera plus, reste à voir si les hommes auront été assez malin pour mettre leur énergie dans les colonies d'autres planètes.
Sinon fin du monde...je vois pas ce qu'il y a d'amusant là-dedans, mais je pense pas que l'univers aura un jour une fin...
Auteur : Jérémie
Date : 08 avr.10, 23:05
Message : Pour ou contre la fin du monde:c'est une question qui parait bien saugrenue ,nous n'avons pas à être pour ou contre,le choix ne nous aient pas proposés.
je croyez que Jésus avait dit que personne ne connaît le jour et l'heure,comment à partir de là,quelqu'un peut-il donner une date précise sur cette évènement?Si personne ne peut connaître le jour ou l'heure,avancer une date me parait en contradiction avec la bible qui justement dit le contraire,quant un homme fait ce genre de prédiction cela ne se réalise pas,c'est une preuve qu'il est bon de ne pas spéculer et se perdre dans des supposés dates.
Auteur : agecanonix
Date : 09 avr.10, 05:44
Message : Jérémie a écrit :Pour ou contre la fin du monde:c'est une question qui parait bien saugrenue ,nous n'avons pas à être pour ou contre,le choix ne nous aient pas proposés.
je croyez que Jésus avait dit que personne ne connaît le jour et l'heure,comment à partir de là,quelqu'un peut-il donner une date précise sur cette évènement?Si personne ne peut connaître le jour ou l'heure,avancer une date me parait en contradiction avec la bible qui justement dit le contraire,quant un homme fait ce genre de prédiction cela ne se réalise pas,c'est une preuve qu'il est bon de ne pas spéculer et se perdre dans des supposés dates.
Une chose est de ne pas spéculer, une autre est de reculer ce jour ou de ne plus y croire.
Jésus donne à ses apotres des signes des derniers jours et en même temps il indique que nul ne sait le jour et l'heure, pas même lui-même.
La leçon est que les chrétiens doivent être attentifs aux évenements et ne pas concidérer à priori que c'est pour plus tard.
Si ma vie était entre les mains d'un veilleur et que celui-ci sonne l'alerte car il a cru percevoir un danger particulier par erreur, je me garderais de le virer comme un malpropre car au moins il a fait son travail.
Bien plus incompétant serait un veilleur qui s'endormirait ou qui ne tiendrait pas compte d'indices sérieux qui correspondent à l'imminence d'un danger.
En tout cas le veilleur un peu trop réactif est certainement plus dans l'esprit des conseils du Christ que celui qui se dit que ça n'arrivera jamais ou que c'est pour bien plus tard.
Il est facile de critiquer un zèle un peu trop rapide, lorsque l'apathie et l'inactivité nous empèchent de bouger le petit doigt.
Auteur : simplequidam
Date : 09 avr.10, 19:10
Message : agecanonix a écrit :
Il est facile de critiquer un zèle un peu trop rapide, lorsque l'apathie et l'inactivité nous empèchent de bouger le petit doigt.
la terre dépend de la vie du soleil soit encore 4,5 milliards d'années,
ce n'est plus du zèle c'est de l'absurde,
entre temps l'homme continue d'avancer et d'évoluer .
Auteur : agecanonix
Date : 09 avr.10, 23:19
Message : simplequidam a écrit :agecanonix a écrit :
la terre dépend de la vie du soleil soit encore 4,5 milliards d'années,
ce n'est plus du zèle c'est de l'absurde,
entre temps l'homme continue d'avancer et d'évoluer .
Tu es comme un aveugle a qui on voudrait expliquer les couleurs.
Tu ne peux donc comprendre une notion spirituelle avec tes priorités matérialistes.
C'est triste pour toi et ça te rend méchant. Mais je ne t'en veux pas !!!
Auteur : ti-Jean
Date : 10 avr.10, 07:37
Message : Matthieu 24: 11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront et séduiront beaucoup de gens. 12 Et en raison des progrès de l'iniquité l'amour du plus grand nombre se refroidira. 13Mais celui qui persévèrera jusqu'à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation dont a parlé le prophète Daniel, établie dans le lieu saint, que le lecteur fasse attention.16 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; 17 que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison, 18 et celui qui sera dans les champs ne s'en retourne pas pour prendre son vêtement. 19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! 20Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21 Car alors, il y aura une grande tribulation telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais plus. 22 Et si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé, mais à cause des élus ces jours seront abrégés. 23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, ils opéreront de grands signes et des prodiges au point de séduire si possible même les élus.
Après que la bonne nouvelle sera prêch ée dans le monde entier, alors viendra la fin,,,
Quand vous verrez l'abomination de la désolation dont a parlé Daniel... que le lecteur fasse attention... fuir... quand ?
Il y aura une grande tribulation telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'a MAINTENANT... quand ?
puisqu'il n'y en aurs jamais plus...
alors viendra la fin... Et alors viendra la fin... Alors ce sera la fin... Et alors surviendra la fin... etc. etc. la fin de quoi...?
La fin du monde, d'un monde, d'un système de monde, d'un monde de dynastie ???
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 avr.10, 07:44
Message : ti-Jean a écrit :
alors viendra la fin... Et alors viendra la fin... Alors ce sera la fin... Et alors surviendra la fin... etc. etc. la fin de quoi...?
La fin du monde tel qu'il fonctionne actuellement sur le modèle de la loi du plus fort. Cet ordre avec tous ses systèmes politiques, sera remplacé par un autre ordre : un gouvernement théocratique dirigé par le Christ dans lequel il y aura ni riches ni pauvres, ni guerres, ni maladies... et la mort se réduira à sa plus simple expression : passage instantané de la mortalité à l'immortalité.
Auteur : ti-Jean
Date : 10 avr.10, 07:54
Message : et pour ceux dont il est dit: Ceci signifie la vie ÉTERNELLE leurs résurrections aura lieux quand... ???
l'immortalité désigne-t-elle l'éternité...
car tous ne recevront pas l'immortalité et l'incorruptibilité...
les anges sont-ils immortel ou éternel... ???
Auteur : zippy
Date : 10 avr.10, 09:14
Message : ti-Jean a écrit :et pour ceux dont il est dit: Ceci signifie la vie ÉTERNELLE leurs résurrections aura lieux quand... ???
l'immortalité désigne-t-elle l'éternité...
car tous ne recevront pas l'immortalité et l'incorruptibilité...
les anges sont-ils immortel ou éternel... ???
A l'origine l'homme était immortel, il a péché et a cause de ça nous, aujourd'hui, sommes mortel. C'est une injustice, et Dieu ne peut être injuste, c'est pourquoi il a envoyé son Fils. Ainsi tous les hommes ayant vécu ressusciteront et seront immortel, car nous n'avons pas a souffrir de rester mort a cause de nos premiers parents, nous ressusciterons grâce au don gratuit qu'a fait Jésus-Christ en mourant pour nous. «21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22 Et comme
tous meurent en Adam, de même aussi
tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.» - 1 Corinthiens 15:21-23
Maintenant il y a une différence entre l'immortalité et la vie éternel. L'immortalité c'est de ne jamais mourir, la vie éternel c'est de vivre avec Dieu et de le connaitre «3 Or,
la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.» - Jean 17:3
Il y a beaucoup plus de condition a la vie éternelle qu'a l'immortalité.
Puisque les anges vivent en présence du Père alors oui je suppose que l'ont peut dire qu'ils ont la vie éternelle.
Auteur : Shinran
Date : 10 avr.10, 10:40
Message : jusmon de M. & K. a écrit :La fin du monde tel qu'il fonctionne actuellement sur le modèle de la loi du plus fort. Cet ordre avec tous ses systèmes politiques, sera remplacé par un autre ordre : un gouvernement théocratique dirigé par le Christ dans lequel il y aura ni riches ni pauvres, ni guerres, ni maladies... et la mort se réduira à sa plus simple expression : passage instantané de la mortalité à l'immortalité.
vision humaine des choses (gouvernement...)
Auteur : ti-Jean
Date : 10 avr.10, 13:55
Message : Maintenant il y a une différence entre l'immortalité et la vie éternel. L'immortalité c'est de ne jamais mourir, la vie éternel c'est de vivre avec Dieu et de le connaitre «3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.» - Jean 17:3
Il y a beaucoup plus de condition a la vie éternelle qu'a l'immortalité.
Le Seul Vrai Dieu Vivant étant impartial suite au sacrifice de son Fils, ( sacrifice qui enlève LE péché du monde ),
Si je suis votre raisonnement cela signifiera pour certain:
une résurrection pour l'immortalité tel qu'a connu notre Maître Jésus le Christ s'ils endurent jusqu'à la fin... c'est-à dire ayant la vie en lui-même
et
une résurrection pour l'éternité suite à ce même sacrifices pour tous les péchés du monde... avec des instructions de vie...
???
ses deux résurrections auront-elles lieu au paradis ???
Auteur : zippy
Date : 10 avr.10, 17:42
Message : @ti-Jean: Tous les êtres humains vont ressuscité comme montré en 1 Corinthiens 15:21-23 cité plus haut.
La première résurrection pour la vie éternel est pour ceux ayant enduré jusqu'à la fin. Elle aura lieu au début du millénium (sur la terre donc). A la fin du millénium il y aura la deuxième résurrection pour tous les autres (toujours sur la terre). Puis chacun sera placé dans son lieu propre.
La première résurrection «16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.» - 1 Thessaloniciens 4:16
La deuxième résurrection «4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.» - Apocalypse 20:4-5
Tous ne ressuscite pas pour aller au même endroit «39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;» - 1 Corinthiens 15:39-42
Ceux ayant pris part a la première résurrection vivront avec Dieu, c'est ce qu'on appel la vie éternelle, c'est a l'opposé de la "mort éternel" ou seconde mort. La seconde mort n'est pas une mort physique (ça c'est la première mort), mais une "mort" spirituel, le fait d'être "coupé" de Dieu «8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.» - Apocalypse 21:8
«Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.» - Apocalypse 2:11
Auteur : Jérémie
Date : 10 avr.10, 20:11
Message : agecanonix a écrit :
Une chose est de ne pas spéculer, une autre est de reculer ce jour ou de ne plus y croire.
Jésus donne à ses apotres des signes des derniers jours et en même temps il indique que nul ne sait le jour et l'heure, pas même lui-même.
La leçon est que les chrétiens doivent être attentifs aux évenements et ne pas concidérer à priori que c'est pour plus tard.
Si ma vie était entre les mains d'un veilleur et que celui-ci sonne l'alerte car il a cru percevoir un danger particulier par erreur, je me garderais de le virer comme un malpropre car au moins il a fait son travail.
Bien plus incompétant serait un veilleur qui s'endormirait ou qui ne tiendrait pas compte d'indices sérieux qui correspondent à l'imminence d'un danger.
En tout cas le veilleur un peu trop réactif est certainement plus dans l'esprit des conseils du Christ que celui qui se dit que ça n'arrivera jamais ou que c'est pour bien plus tard.
Il est facile de critiquer un zèle un peu trop rapide, lorsque l'apathie et l'inactivité nous empèchent de bouger le petit doigt.
c'est une façon de voir la chose que je ne partage pas,il est aussi facile aujourd'hui de faire comme si de rien n'était,sauf que beaucoup de personnes sincère y ont crus et penser réellement que cela arriverai en leur génération,par extension ils ont étés déçus par ce genre de spéculations négatives,ça n'est pas le christ qui a demandé de faire de la prédiction en recherchant par un calcul biblique de chiffre ou une date quelconque qui correspondrait à une époque final,mais de patienter dans l'amour et la fidélité à Dieu,si lui même n'en connaissait pas le jour et l'heure,je ne crois pas qu'il a laisser cette prérogative à des humains imparfait,ou laissait entendre que d'autre le découvriraient à sa place,le résultat est édifiant,car cela revient à faire en définitive que de la spéculation,je vous rappel par extension que le christ a prévenu que beaucoup de faux christ et prophètes se lèveraient ça et là un peu partout dans le monde,nous pouvons dire et le voir de nos yeux aujourd'hui avec cette multitude d'organisation en tout genre,chacun y va de sa vérité avec chacune une conviction propre à leur église respective,la réalité fait que en fait nous y somme,cette prédiction du christ concernant ces faux docteurs se réalise bien sous nos yeux.
(Daniel disait,que à la fin,la connaissance grandira d'elle même)
12:4Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
cette prérogative divine ne vient pas de l'homme mais de Dieu lui même qui augmente cela en temps voulu.
Auteur : agecanonix
Date : 11 avr.10, 00:27
Message : Jérémie
Tu veux appliquer à notre époque ce qui était vrai au premier siècle.
Jésus ignorait à cette époque là le jour et l'heure (preuve au passage qu'il n'est pas Dieu), mais tout indique qu'à sa résurrection il l'a su.
De plus qu'est ce qui te permet de dire que beaucoup ont été décu de ne pas voir arriver les choses aussi vite qu'on l'espérait.
Tu n'en sais rien. J'étais TJ à l'époque et pour moi ça n'a rien changé dans ma vie. Déjà, aucune date n'avait été donnée et notre vie etait autre chose que d'attendre fébrilement ce jour. Nous l'espérons de notre vivant et avons de bonne raison de le croire. Mais ça ne changerait rien si c'était plus tard.
Alors arrete de larmoyer sur notre sort, nous sommes heureux et conscient de la chance que nous avons de connaitre la vérité. Nous formons une famille internationale d'homme et de femme qui s'aiment sincèrement. nous sommes solidaires et soucieux de nos bien être respectifs. Beaucoup donnerait cher pour n'avoir que cela. Que le jour soit reculé à nos yeux, c'est que Dieu le veut ainsi et que nous avons encore du travail, c'est tout...
C'est le christianisme que nous aimons, pas sauver notre peau. Quand tu auras compris cela, tu auras bien avancé.
De plus Jésus a été clair, le chrétien doit veiller. Nous veillons, c'est tout. Et tout événement qui ressemble à ce qu'il a prédit nous touche et nous maintient pret et éveillé. Sinon, pourquoi aurait-il demandé de surveiller les événements en Mat 24 en insistant bien sur le fait qu'il ne faudrait pas s'assoupir.
Ne nous demande donc pas de faire le contraire de ce qu'il demandait et n'en conclus pas que parce que nous le faisons, nous ne sommes pas chrétiens. Ce serait paradoxal.
Auteur : jonsson
Date : 12 avr.10, 03:02
Message : agecanonix a écrit :Jérémie
Tu veux appliquer à notre époque ce qui était vrai au premier siècle.
Jésus ignorait à cette époque là le jour et l'heure (preuve au passage qu'il n'est pas Dieu), mais tout indique qu'à sa résurrection il l'a su.
De plus qu'est ce qui te permet de dire que beaucoup ont été décu de ne pas voir arriver les choses aussi vite qu'on l'espérait.
Tu n'en sais rien. J'étais TJ à l'époque et pour moi ça n'a rien changé dans ma vie. Déjà, aucune date n'avait été donnée et notre vie etait autre chose que d'attendre fébrilement ce jour. Nous l'espérons de notre vivant et avons de bonne raison de le croire. Mais ça ne changerait rien si c'était plus tard.
Lorsque 1920 est arrivée, les prévisions concernant cette année-là ont été abandonnées en faveur d'une nouvelle chronologie. En 1918-1919, Joseph Franklin Rutherford, le deuxième président de la Société Watchtower, a commencé une série mondiale de conférences intitulées «
Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais ! » Son message contenait une réinterprétation importante concernant l'année 1914 (maintenant considérée comme le commencement de la « grande tribulation ») et de nouvelles prévisions pour l'année 1925, notamment la résurrection des patriarches bibliques Abraham, Issac et Jacob et d'autres personnages de l'Ancien Testament (désignés sous le nom des « princes ») et le début d'un monde nouveau où la mort cesserait et les personnes décédées seraient ressuscitées dans un paradis terrestre.
Peut-on jouer avec l'espèrance, les émotions, les attentes des individus, de la sorte ?
Peut-on faire croire aux personnes quelles font parties des millions de personnes vivantes à ce moment-là et qui pourraient vivre pour toujours ?
Qui est responsable de cette attente infondée et de la deception des personnes ?
Auteur : LAFEMMILLE
Date : 19 avr.10, 02:05
Message : QUE DE FINS !!!!!..QUE DE JUGEMENTS !...Heureusement qu'il y UN DERNIER JUGEMENT !!!!..Ah! SACRE CREATEUR !

Nombre de messages affichés : 25