Résultat du test :

Auteur : info
Date : 22 mai10, 17:10
Message : Céphas étant venu à Antioche, je lui résistais en face, parce qu'il méritait d'être repris" ( Gal. 2,11).
Avant tout ,pourrais t'ont nous mettre d'accord sur quels textes de la Bible _ le plus ancien qui serais acceptez part les intervenants qui veulent en débattre (y)
Auteur : capucine
Date : 22 mai10, 22:26
Message : Bonjour Info,
Dans la Bible L. Segond, dans Jean 1 : 42 :
"Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit : tu es Simon, fils de Jonas ; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre)."
Même chose pour la Bible Ostervald ; dans L.Segond de 1976 le verbe signifie est remplacé par "se traduit" ; dans la J.N. Darby, le verbe est remplacé par "s'interprète".
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 23 mai10, 00:27
Message :
capucine a écrit :Bonjour Info,
Dans la Bible L. Segond, dans Jean 1 : 42 :
"Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit : tu es Simon, fils de Jonas ; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre)."
Même chose pour la Bible Ostervald ; dans L.Segond de 1976 le verbe signifie est remplacé par "se traduit" ; dans la J.N. Darby, le verbe est remplacé par "s'interprète".
Trois aspects :

1/L'apôtre Pierre est le canal par lequel arrive la révélation. Sans ces clés, pas d'àglise possible. Le principe c'est la révélation continue.

2/ Pierre a reçu une pierre spéciale marquant son pouvoir prophétique et lui conférant, en l'utilisant, le don de voyance et d'interprétation et de traduction.

C'est une connaissance liée à l'apostolat qui a disparu avec l'apostasie.

En gros, la pierre en question, c'est la révélation.
Auteur : medico
Date : 23 mai10, 03:53
Message : une lecture de la bible montre que Céphas et PIERRE c'est la même personne.
désigné dans les Écritures par cinq noms différents : l’hébreu “ Syméôn ”, le grec “ Simon ” (d’une racine héb. signifiant “ entendre, écouter ”), “ Pierre ” (nom gr. qu’il est le seul à porter dans les Écritures) et son équivalent sémitique “ Céphas ” (peut-être apparenté à l’héb. képhim [rochers] qu’on trouve en Jb 30:6 ; Jr 4:29) et, enfin, le nom composé “ Simon Pierre ”. — Ac 15:14 ; Mt 10:2 ; 16:16 ; Jn 1:42.
Auteur : agecanonix
Date : 23 mai10, 04:36
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Trois aspects :

1/L'apôtre Pierre est le canal par lequel arrive la révélation. Sans ces clés, pas d'àglise possible. Le principe c'est la révélation continue.

2/ Pierre a reçu une pierre spéciale marquant son pouvoir prophétique et lui conférant, en l'utilisant, le don de voyance et d'interprétation et de traduction.

C'est une connaissance liée à l'apostolat qui a disparu avec l'apostasie.

En gros, la pierre en question, c'est la révélation.
Nous voila encore en désaccord mon cher Jusmon...
Les cles du royaume que recoit Pierre concernent une mission qu'il recoit de la part de Jésus.
Elles vont lui permettre d'ouvrir au christianisme des hommes et des femmes que leurs naissances disqualifiaient.
C'est donc Pierre qui va permettre aux samaritains de devenir chretiens.
C'est lui aussi qui va permettre au premier "gentil", Corneille, de se faire baptiser...et d'ouvrir ainsi la porte aux autres...
Quand à la révélation , si c'est celle de Jean dont tu parles, je ne vois pas le rapport..
Auteur : medico
Date : 25 mai10, 03:29
Message : pour resumer Céphas est il PIERRE ?
oui disent les écritures c'est la même personne.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 mai10, 03:38
Message :
agecanonix a écrit : Nous voila encore en désaccord mon cher Jusmon...
J'ai même lu que tu as baptisé sans autorité. Tu l'as reçu d'où cette autorité ?... Tous ceux que tu as baptisés ont été baptisés du sceau de l'imposture. Maintenant avoir tord contre toi, ne peut-être que bien normal...

Au fait, c'est pour quelle nouvelle date la fin du monde ? (loll)
Auteur : medico
Date : 25 mai10, 03:40
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : J'ai même lu que tu as baptisé sans autorité. Tu l'as reçu d'où cette autorité ?... Tous ceux que tu as baptisés ont été baptisés du sceau de l'imposture. Maintenant avoir tord contre toi, ne peut-être que bien normal...

Au fait, c'est pour quelle nouvelle date la fin du monde ? (loll)
jusmon se lance dans le spirituel faute d'argument .
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 mai10, 03:46
Message :
medico a écrit : jusmon se lance dans le spirituel faute d'argument .
Huit mots, c'est pas mal pour toi, medico.
Auteur : medico
Date : 25 mai10, 03:52
Message : et quand sur un autre sujet tu en dis q'un savoir' erreur ' n'as tu pas gagné la palme pour cela ?
Le bien et le mal

Titre du message:

Ecrit le Mar Mai 25, 2010 11:24 am

erreur
cherche l'erreur !
et regarde ta poutre avant tout commentaires désobligeants.
Auteur : Oyekis
Date : 25 mai10, 03:55
Message : Eusèbe de Césarée, Histoire Ecclésiastique, Livre I, XII, 1-5 :
Tout le monde connaît parfaitement les noms des apôtres du Sauveur d'après l'Évangile. Quant à la liste des soixante-dix disciples, elle n'existe nulle part. On dit pourtant que Barnabé était l'un d'eux; car les Actes des Apôtres le mentionnent plusieurs fois, de même que Paul écrivant aux Galates. On prétend que Sosthène, qui écrivit avec Paul aux Corinthiens, en était aussi ; Clément, dans la cinquième de ses Hypotyposes, l'affirme, et il déclare que Céphas, dont Paul dit : « Quand Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face », est un des soixante-dix disciples, homonyme de l'apôtre Pierre. Il raconte encore que Mathias qui fut élu par les Apôtres à la place de Judas, et celui qui, dans cette élection, fut honoré d'un pareil suffrage, avaient été tous deux jugés dignes de la vocation des soixante-dix. Thaddée est aussi présenté comme l'un d'eux ; à son sujet je vais incessamment rapporter un récit venu jusqu'à nous.
Du reste, si l'on réfléchit, on trouvera qu'il y eut plus de soixante-dix disciples du Sauveur. Paul en apporte un témoignage quand il dit qu'après sa résurrection d'entre les morts, le Sauveur a été vu d'abord par Céphas, puis par les douze, et en une seule fois par cinq cents frères, dont plusieurs sont morts, affirme-t-il, mais dont le plus grand nombre demeure encore en ce monde à l'époque même où il écrit. Il poursuit en disant que le Sauveur apparut à Jacques, l'un de ceux qu'on appelait les frères du Sauveur. Puis, comme en dehors de ceux-ci beaucoup étaient apôtres à l'imitation des douze, tel que Paul lui-même, il ajoute ces paroles : « Il fut ensuite vu de tous les apôtres. » Mais en voilà assez sur ce sujet.
Selon Clément d'Alexandrie, dont Eusèbe semble partager l'avis, ce Céphas n'était qu'un homonyme de Pierre. Selon 1 Co 15.5 (cité en [4]) , ce pourrait être possible. Cependant, cette interprétation de Gal 2.11 est peut-être due au fait qu'on n'imaginait pas l'apôtre Pierre pouvant être repris par Paul.
Auteur : medico
Date : 25 mai10, 04:12
Message :
Oyekis a écrit :Eusèbe de Césarée, Histoire Ecclésiastique, Livre I, XII, 1-5 : oui ça la fou mal le pape qui se fait reprendre par PAUL qui lui n'a pas côtoyé de prés JESUS.
Selon Clément d'Alexandrie, dont Eusèbe semble partager l'avis, ce Céphas n'était qu'un homonyme de Pierre. Selon 1 Co 15.5 (cité en [4]) , ce pourrait être possible. Cependant, cette interprétation de Gal 2.11 est peut-être due au fait qu'on n'imaginait pas l'apôtre Pierre pouvant être repris par Paul.

Auteur : info
Date : 25 mai10, 04:57
Message :
Selon Clément d'Alexandrie, dont Eusèbe semble partager l'avis, ce Céphas n'était qu'un homonyme de Pierre. Selon 1 Co 15.5 (cité en [4]) , ce pourrait être possible. Cependant, cette interprétation de Gal 2.11 est peut-être due au fait qu'on n'imaginait pas l'apôtre Pierre pouvant être repris par Paul.
Ainsi peut-être aussi a t'il (Paul) fait cela _donc en Gal ,il cites Pierre et un peut plus loin Céphas ! N'avez point remarquer que en Gal.. ,il parle de Pierre et de Céphas ,si c'est le même ,pourquoi deux noms différents pour la même personne .
Auteur : hallelouyah
Date : 25 mai10, 05:07
Message :
info a écrit : N'avez point remarquer que en Gal.. ,il parle de Pierre et de Céphas ,si c'est le même ,pourquoi deux noms différents pour la même personne .
(Jean 1:41-42) [...] . 42 Il le conduisit à Jésus. Quand Jésus le regarda, il dit : “ Tu es Simon le fils de Jean ; tu seras appelé Céphas ” (ce qui se traduit : Pierre) [...]

Il use des deux noms tout simplement.
Auteur : info
Date : 25 mai10, 05:16
Message : hallelouyah
(Jean 1:41-42) [...] . 42 Il le conduisit à Jésus. Quand Jésus le regarda, il dit : “ Tu es Simon le fils de Jean ; tu seras appelé Céphas ” (ce qui se traduit : Pierre) [...] Il use des deux noms tout simplement.
En sommes ,il (Paul) ne sais point conformer au parole de Jésus malgre que celui-ci lui était apparut et qu'il avait été évangéliser : drôle d' apôtre ton Paul. Moi,je pense plutôt qu'il ne confondait point les personnes
Auteur : medico
Date : 25 mai10, 23:50
Message :
info a écrit :hallelouyah En sommes ,il (Paul) ne sais point conformer au parole de Jésus malgre que celui-ci lui était apparut et qu'il avait été évangéliser : drôle d' apôtre ton Paul. Moi,je pense plutôt qu'il ne confondait point les personnes
mais PAUL parle de PIERRE il y a pas de confusion chez lui.
(Galates 1:18-19) 18 Puis, trois ans plus tard, je suis monté à Jérusalem pour rendre visite à Céphas, et je suis resté avec lui quinze jours. 19 Mais je n’ai vu aucun autre des apôtres, seulement Jacques le frère du Seigneur.
(1 Corinthiens 15:4-5) [...] ; 5 et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze.
Auteur : hallelouyah
Date : 25 mai10, 23:58
Message :
info a écrit :hallelouyah En sommes ,il (Paul) ne sais point conformer au parole de Jésus malgre que celui-ci lui était apparut et qu'il avait été évangéliser : drôle d' apôtre ton Paul. Moi,je pense plutôt qu'il ne confondait point les personnes
(Proverbes 13:16) [...] celui qui est stupide répandra la sottise.


Manifestement tu n'es aboslument pas chrétien et c'est même à se demander si tu es catholique car tu parles pour dénigrer Paul maintenant.
Auteur : info
Date : 26 mai10, 14:10
Message : "hallelouyah
(Proverbes 13:16) [...] celui qui est stupide répandra la sottise.
Sacrez Russelites , avec votre dogme d'être constiper pour le dénigrement .
Manifestement tu n'es aboslument pas chrétien et c'est même à se demander si tu es catholique car tu parles pour dénigrer Paul maintenant.
n'est-ce toi qui as dit
Il use des deux noms tout simplement
?
Si cela est ,alors Paul en Galates 2:7 cites bien le nom de Pierre (tel que demander part Jésus _ (de Simon a Pierre) et au verset 11 ,il aurais mutiler le nom de Pierre en celui de Céphas .Dans la perspectives Russelites (je reconnait que d'autres ,y compris certains cathol..et protestants ont la même perspectives ) Si, c'est de la même personne donc il parles le nom n'aurait point changé surtout que Paul respectait les demandes du Seigneur qui était celle-ci :(de Simon a Pierre) et nom de( Pierre a Céphas ).
Toi en disant
Il use des deux noms tout simplement pour la même personne
c'est toi-même ,qui affirmes que Paul na point respectez la demandes du Seigneur :(de Simon a Pierre)pour ma part je dis Paul a respecter la demande du Seigneur ,et en effet ,il a usez de deux noms différents parce que ce n'est point la même personne .
Auteur : medico
Date : 26 mai10, 20:47
Message : tu fait un proble ou il y en àa pas car tu à créer un sujet les réponses ont été données CEPHAS et PIERRE c'est le même personnage le reste c'est de l'égotoge inutile.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 mai10, 21:31
Message :
info a écrit :,et en effet ,il a usez de deux noms différents parce que ce n'est point la même personne .
Non, c'est la même personne... Mais rassure-toi, le fait d'être repris par Paul ne disqualifie pas Pierre pour autant à la tête de l'Eglise. Ni Pierre ni Paul n'étaient parfaits.
Auteur : info
Date : 27 mai10, 01:06
Message : Donc, vous avez un Paul qui na point respectez la demande du Seigneur
de Simon a Pierre
_en plus ont dis que la Bible est inspirez de Dieu _ si ont crois cela _ont peut dires que Dieu a mal inspirez Paul dans cet écrit. Ce qui deviendrais un nom sens .
Pour ma part ,je m'en tiens a ce qui a été écrit ,l'Évangile est inspirez donc point de confusion de personne et Paul a respecter la demande du Seigneur ! Donc Pierre en Galates 2:7 est bien Pierre et en Galates 2:11 Céphas est bien Céphas .Deux personnes différentes
Auteur : medico
Date : 27 mai10, 01:20
Message :
info a écrit :Donc, vous avez un Paul qui na point respectez la demande du Seigneur _en plus ont dis que la Bible est inspirez de Dieu _ si ont crois cela _ont peut dires que Dieu a mal inspirez Paul dans cet écrit. Ce qui deviendrais un nom sens .
Pour ma part ,je m'en tiens a ce qui a été écrit ,l'Évangile est inspirez donc point de confusion de personne et Paul a respecter la demande du Seigneur ! Donc Pierre en Galates 2:7 est bien Pierre et en Galates 2:11 Céphas est bien Céphas .Deux personnes différentes
tu est lourd des fois PIERRE ou Céphas ou Céphas ou PIERRE c'est la même personne.
le dictionnaire encyclopédie de la bible dit ceci sur PIERRE.
dès sa premiére rencontre avec JESUS il reçut le surnom de Céphas( JEAN 1:42 °)
et que dit JEAN ?
ceci
42 Jésus le regarda et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Képhas » (ce qui veut dire Pierre).
Auteur : info
Date : 27 mai10, 03:36
Message : "medico"
tu est lourd des fois PIERRE ou Céphas ou Céphas ou PIERRE c'est la même personne.
Ben oui,ben OUI quelques instant avant Paul dit Pierre et deux instant après ( Galates) ,il cites Céphas .Olé,Olé Un instant il est inspirez d'écrire Pierre et soudain ,l'esprit-Saint lui dit corrige cela pour Céphas .
le dictionnaire encyclopédie de la bible dit ceci sur PIERRE.
Ben ,oui j'en doutes point du tout _ même la Bible l'affirme
: « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Képhas »Ici ,ont parles en Galates .Merci, quand même de confirmer que en Galates 2:7 Paul dis bien Pierre et nom Céphas .

Pour ma part ,je m'en tiens a ce qui a été écrit ,l'Évangile est inspirez donc point de confusion de personne et Paul a respecter la demande du Seigneur ! Donc Pierre en Galates 2:7 est bien Pierre et en Galates 2:11 Céphas est bien Céphas .Deux personnes différentes
Auteur : medico
Date : 27 mai10, 04:21
Message :
info a écrit :"medico" Ben oui,ben OUI quelques instant avant Paul dit Pierre et deux instant après ( Galates) ,il cites Céphas .Olé,Olé Un instant il est inspirez d'écrire Pierre et soudain ,l'esprit-Saint lui dit corrige cela pour Céphas . Ben ,oui j'en doutes point du tout _ même la Bible l'affirme
: « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Képhas »Ici ,ont parles en Galates .Merci, quand même de confirmer que en Galates 2:7 Paul dis bien Pierre et nom Céphas .

Pour ma part ,je m'en tiens a ce qui a été écrit ,l'Évangile est inspirez donc point de confusion de personne et Paul a respecter la demande du Seigneur ! Donc Pierre en Galates 2:7 est bien Pierre et en Galates 2:11 Céphas est bien Céphas .Deux personnes différentes
tu est encore plus lourd que je pensais .
alors JESUS dit une ânerie quand il appe PIERRE Céphas si je suis ton raisonnement.
la bible OSTY bible catholique dit justement dans GALATES 2:11
ce petit commentaire
Képhas PIERRE prenait ses repas avec
....
Auteur : info
Date : 27 mai10, 11:23
Message : Pour ma part ,je m'en tiens a ce qui a été écrit ,l'Évangile est inspirez donc point de confusion de personne et Paul a respecter la demande du Seigneur ! Donc Pierre en Galates 2:7 est bien Pierre et en Galates 2:11 Céphas est bien Céphas .Deux personnes différentes.
a bible OSTY bible catholique dit justement dans GALATES 2:11ce petit commentaireKéphas PIERRE prenait ses repas avec
Justement j'aie déjà souligné que cette façon de confondre :Pierre en Galates 2:7 et Céphas en Galates 2:11 des catho..et protestants _fond les même erreurs .Ils oublies l'inspiration de l'Esprit-Saint et que Paul a respectez de la demande du Seigneur .
Maintenant ,un intervenant a soulignés que le Chépas mentionné en Galates 2:11 serais un des 70 disciples.Je vais consulter dans cette direction....(tradition,des premières heures du christianise )
Auteur : SeeYouInParadize
Date : 27 mai10, 13:52
Message : eumm sinon Abraham est-il Abram?????? pfffff
ps; Info va nous démontrer que non .. :lol:

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