Résultat du test :
Auteur : Pape Kyrnios
Date : 29 déc.13, 09:24
Message : Bonjour à tous !
J'aimerais votre sentiment sur ceci :
http://eglise-neo-religieuse.com/
Bonne lecture !
Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 déc.13, 09:39
Message : Ça m'a l'air d'être du syncrétisme.
"Le terme s'utilise surtout en histoire des religions, pour qualifier des confessions à part entière, mais dont plusieurs composants d'origine sont encore reconnaissables. C'est une religion dont la doctrine ou les pratiques sont un mélange d'éléments pris dans différentes croyances."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syncr%C3%A9tisme
---
Donc c'est du new age... le symbole parle de lui même :

Auteur : Espilon
Date : 29 déc.13, 10:04
Message :
C'est du mondialisme débridé. Cela ressemble à un hybride de toute les religions et philosophies. Le type qui a pondu ça est sans doute un génie, mais cela oublie un éléments important. Aussi cruciale que la religion soit à une société, elle n'en demeure pas moins révélé par Dieu. Ce n'est pas parce-que cette nouvelle religion respire l'élégance qu'elle en ai pour autant inspiré et authentique, et surtout, compatible avec l'état réel du monde. Des religions qui se contredisent ne peuvent pas cohabiter, ce serait pure invention et contradictoire aux dieux qui ont révélés ces religions.
Auteur : Pape Kyrnios
Date : 29 déc.13, 22:14
Message : Simplement au cas où vous ne l'auriez pas remarqué : je suis l'auteur de ce texte (cf. signature).
Vous dites :
Des religions qui se contredisent ne peuvent pas cohabiter, ce serait pure invention et contradictoire aux dieux qui ont révélés ces religions.
Mais n'y a-t-il pas un fond commun à toutes "les religions", une substance sur laquelle se baser pour former la religion de l'avenir ? Il y a-t-il plusieurs "Dieux" ??
L'Humanité est-elle destinée à rester éparpillée, perpétuellement en guerre, ou est-elle vouée un jour à s'unir dans un Foi commune ?
N'est-ce pas là le grand Dessein de Dieu ?
Auteur : medico
Date : 29 déc.13, 22:33
Message : dans la bible il y en un qu'un Seul .
Deutéronome 32:12 Yahvé est seul pour le conduire ; point de dieu étranger avec lui.
Auteur : Poete
Date : 30 déc.13, 07:41
Message : Bonjour,
Intéressant, je n'ai pas tout lu, mais c'est fascinant. Je partage déjà bien des points de vues avec le "pape" de cette Eglise : la source commune à toutes les religions qui, par la suite, se sont corrompues pour donner les contradictions et les divergences qui les séparent aujourd'hui.
Dieu unira quand Il le voudra les religions qu'Il a fondées.
Bien à vous
Auteur : medico
Date : 30 déc.13, 08:49
Message : Dieu n'a pas fondé des religions.
Auteur : Pape Kyrnios
Date : 01 janv.14, 00:45
Message : Dieu ne fonde pas les Religions, c'est l'Homme qui les fonde.
Dieu Révèle sa parole aux Hommes qui, par suite, organisent le pouvoir spirituel et temporel.
Voici la Révélation de notre temps :
Dieu se révéla en différentes époques et différents endroits du Monde. Il répandit sa Parole aux Peuples selon leurs qualités propres et leur capacité de compréhension du moment. "Je vous donne du lait à boire parce que vous n'êtes pas encore capables de manger de la viande" disait le Christ. Les différences entre toutes les confessions sont des différences de Forme et non de Fond. Chaque confession déroule son propre Cycle religieux au sein d'un Cycle plus vaste dont l'aboutissement est la fusion de toutes les congrégations.
Nous y sommes. Il est temps de reconnaître la substance commune de toutes les confessions pour former la "Religion" Unique du Monde, contre le Paganisme dévastateur qui sévit aujourd'hui. Sauvons l'impérissable qui constitue le fond commun des manifestations du Dogme religieux. La nostalgie n'est plus de mise, elle est morbide et n'aboutit qu'à un culte folklorique ridicule, à un sectarisme suicidaire. Faisons du neuf avec l'ancien ! Loin de vous renier dans cet exercice vous redécouvrirez la religion plus belle encore que vous ne l'avez imaginez.
Croyants, lancez-vous dans cette fantastique carrière de rénovation de la Religion ! Il n'y a pas d'autre chemin ! Construire l'Unité de la famille humaine est de votre Responsabilité ! L'action contre le décret de la Providence est coupable. Laissons s'écrouler Babylone. Craignez que solidaires de ses méfaits vous ne soyez solidaires de sa chute ! Et fondons sur ses ruines cette Société Convenable tant rêvée par nos aïeux !
Auteur : Mormon
Date : 01 janv.14, 02:40
Message : Papy Kyrnios, plus on est de fous plus on rit !

Auteur : medico
Date : 01 janv.14, 03:08
Message : Mormon a écrit :Papy Kyrnios, plus on est de fous plus on rit !

mais moins il y de riz.

Nombre de messages affichés : 10