Résultat du test :

Auteur : franck17530
Date : 29 mai14, 04:20
Message : Quelle est la différence entre une secte et une religion ?

Cette question est fondamentale, car nous assistons aujourd'hui à une véritable conclusion, à des amalgames ou à des généralisations volontairement entretenus, parfois des accusations. Quelques exemples:
" Les 'nouveaux mouvements religieux' c'est le terme préféré de manière très générale à celui de 'secte' généralement péjoratif et de maniement délicat "
" En Occident, le mot 'secte' a pris un sens péjoratif. Les spécialistes préfèrent parler de 'nouveaux mouvements religieux' ".
" Désigner un groupe du nom de 'secte' est péjoratif, c'est porter sur lui un jugement défavorable, négatif ".

"Secte": un mot piégé

Le mot "secte", en effet, est un mot piégé que chacun risque d'utiliser à sa manière, étant donné qu'il peut revêtir deux acceptions totalement différentes.

L'acception doctrinale

Historiquement, ce mot a été employé par les historiens, les théologiens, les sociologues en référence à une notion religieuse, à un contenu doctrinal. On appelait alors " secte " un groupe de personnes qui avaient décidé librement de suivre un maître à penser, de vivre selon l'idéal et les normes du maître et de professer son message. Ou encore on appelait " secte " une dissidence religieuse qui se séparait du groupe majoritaire ; bref, selon le Petit Larousse (1971) : " un ensemble de personnes qui ont la même doctrine ", ou " un ensemble de personnes qui se sont détachées d'une communion religieuse ".
Comme on le voit, ces différentes définitions se réfèrent à une doctrine et cette acception doctrinale ne comporte aucune connotation péjorative.

L'acception comportementale

Avec l'avènement des " nouvelles sectes ", réel phénomène sociologique, un glissement, une évolution sémantique se sont opérés. C'est ainsi que dans le langage courant, dans les médias, dans l'opinion publique, le mot " secte " a pris désormais une connotation péjorative et a fini par désigner pratiquement mais uniquement les sectes dangereuses, destructrices. On peut même remarquer, que ce mot " secte ", qui, bien évidemment, n'est pas l'objet et ne sera peut-être jamais l'objet d'une définition juridique, apparaît de plus en plus, en ce sens, dans les attendus des Tribunaux, des Cours d'Appel, du Conseil d'État et de la Cours de Cassation. Les mots s'usent, évoluent : cf. le mot " drogue " qui désignait autrefois des ingrédients propres à la teinture, à la chimie, à la pharmacie et non pas les stupéfiants comme la cocaïne ou la morphine. Quand mes parents allaient chez le droguiste, ils achetaient à la droguerie des produits de ménage ou d'hygiène.
Donc, ce mot a évolué : hier on l'employait pour désigner des groupes religieux ou philosophiques sur un plan doctrinal. Aujourd'hui on l'emploie pour dénoncer les comportements sectaires, les groupes totalitaires, sur un plan comportemental " (1).

Les Sectes sous le masque religieux

Les " Sectes sectaires " ont bien compris l'intérêt de cette ambiguïté des termes et l'utilité de se présenter comme des " religions ", y compris celles qui, au départ faisaient ouvertement profession d'athéisme. D'autant plus qu'elles espèrent ainsi obtenir certains avantages fiscaux ou juridiques réservés aux associations cultuelles. En se parant indûment d'un masque religieux, elles entendent donner d'elles-mêmes une image d'honorabilité et de respectabilité. Redoutant plus que tout que leur soit appliqué le vocable désormais si péjoratif de " secte ", elles veulent être appelées " religions ", " églises ", " nouveaux mouvements religieux ". Céder à cette demande serait une erreur grave qui contribuerait à entretenir la confusion, car il est clair qu'il existe des sectes qui ne sont pas des religions, des religions ou des nouveaux mouvements religieux qui ne sont pas des sectes, et que des vieilles religions peuvent devenir des sectes.
Enfin pour se protéger contre toute accusation, il ne restait plus qu'à invoquer le motif de discrimination en matière religieuse et se déclarer des religions ou des philosophies minoritaires persécutées, victimes de l'intolérance et du mépris.

Dans sa communication au Congrès de Barcelone (25 avril 1993), Alain Vivien, ancien ministre, chargé, en 1981, du rapport sur les " Sectes en France " soulignait " que dans leur immense majorité, les sectes placent leurs objectifs sous l'égide du sentiment religieux. Cet affichage permet de protéger ainsi sous un rideau de fumée la banale exploitation de l'homme par l'homme dissimulée sous les notions incontestables de la liberté de pensée, de croyance ou d'association. Il permet aussi à ces sectes de revendiquer de la part des pouvoirs publics un traitement similaire à celui dont jouissent les confessions (qu'elles soient largement répandues ou encore minoritaires) qui se refusent à utiliser des méthodes d'endoctrinement destructives et récusent l'emploi des méthodes de manipulation. Enfin, l'objectif religieux déclaré permet aux sectes de retourner contre leurs adversaires les arguments qu'ils leur opposent : si vous dénoncez mes méthodes, vous me persécutez, c'est vous qui êtes sectaires ... "

Il convient donc de préciser ce que l'on entend communément par "secte".

Qu'est-ce qu'une Secte ?

Pour qualifier un groupe de " secte ", il faut s'occuper de ses croyances ou de ses doctrines, mais observer uniquement les agissements ou les comportements qui portent gravement atteinte à la dignité, à la liberté de la personne humaine, aux Droits de l'Homme. Plutôt qu'une définition, je proposerai une description de ce qu'est une secte.
Pour qualifier un groupe de "secte", on retiendra un seul critère: celui de la nocivité ou de l'extrême dangerosité et trois caractéristiques: la manipulation mentale, une triple destruction, et une triple escroquerie.

a) Une triple technique perverse d'endoctrinement

la technique cognitive : à partir d'un message séducteur mais réducteur, l'adepte est soumis à un véritable bourrage de crâne, un matraquage intellectuel, lavage de cerveau (multiples réunions, cours stages, séminaires, études, lectures, auditions de cassettes, prières) qui vont lui faire perdre progressivement son esprit critique en ce qui concerne les théories, méthodes et pratiques de la secte.
la technique comportementale : bien connue des psychologues ou des psychiatres, qui consiste à faire poser des actes anodins au départ, mais de plus en plus accaparants, qui provoquent une soumission et une dépendance, entraînant une perte du libre arbitre.
la technique affective : les adeptes sont séduits par les charismes du leader, par son message, par le groupe, puis détruits ou déstructurés, et entièrement reconstruits. Ils deviennent, à leur insu, des inconditionnels prêts à croire, dire et faire tout et n'importe quoi.

b) Une triple destruction

la destruction de la personne : soit sur un plan physique, mais surtout et principalement, sur un plan psychique, comme on vient de le décrire précédemment.
la destruction de la famille : qu'il s'agisse de la rupture des enfants avec leurs parents, ou de séparations ou de divorces.
la destruction de la société : soit par une stratégie d'ingérence ou d'infiltration soit par une stratégie du désert.

c) Une triple escroquerie

l'escroquerie intellectuelle : l'adepte est littéralement trompé sur la qualité de la marchandise qu'il venait chercher : il posait une vraie question, on lui donne une fausse réponse. Le message de la secte était séducteur, il se révèle réducteur et destructeur.
l'escroquerie morale : si elle n'est pas générale dans toutes les sectes, de nombreux adeptes ont été ou sont victimes d'abus sexuels, en tous genres.
l'escroquerie financière : par leurs manoeuvres frauduleuses persuadant (leurs adeptes) de leurs pouvoirs imaginaires (religieux ou médicaux), les sectes parviennent à constituer de véritables empires financiers.

La défense des libertés

D'après cette définition des sectes nocives, il est clair qu'une action, basée sur des preuves objectives, doit être entreprise pour défendre les libertés fondamentales qui sont bafouées et violées par les méthodes et les pratiques sectaires. Il serait violent de voir accusé d'intolérance, de parti-pris, d'atteinte à la liberté religieuse, ceux qui, non sans courage, n'ont comme objectif que la défense des familles et de l'individu contre les manipulations mentales pratiquées dans les sectes.
Plus que d'autres citoyens, nous sommes passionnés pour la défense de toutes les libertés: la liberté de pensée, de conscience, de religion, d'association, et pour réaffirmer (et agir en conséquence) que " nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses ", à condition de citer entièrement cet article X de la déclaration des Droits de l'Homme (1789): " pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi ". Nous affirmons et confirmons par notre action que, selon la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (1948) : " toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion : ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que de manifester sa religion ou sa conviction, seul ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites, et que tout individu a droit à la liberté d'opinion ou d'expression, ce qui implique de ne pas être inquiété pour ses opinions, etc... " (Articles 18-19).

En tant que prêtre de l'Église catholique, non seulement je partage ces principes fondamentaux, mais ma foi m'a appris depuis longtemps que : " Qui blesse l'homme, blesse Dieu " et le Concile Vatican II a promulgué le 7 décembre 1965 une "Déclaration sur la liberté religieuse ".

Dès lors convient-il de lutter avec la même détermination contre les groupes sectaires qui portent atteinte aux droits fondamentaux de la personne humaine, de la famille et violent délibérément les règles de la vie sociale. Il serait sage de relire et de mettre en pratique la " Déclaration sur l'élimination de toutes les formes d'intolérance et de discrimination fondées sur la religion ou la conviction ", adoptée le 25 novembre 1981 par l'Assemblée Générale des Nations Unies: " La liberté de manifester sa religion ou sa conviction a pour limite les lois nécessaires à la protection d'autrui " (Article 4, 5ème alinéa).

Moralité : ne pas confondre secte et religion.

Jacques TROUSLARD
Auteur : ami de la verite
Date : 30 mai14, 03:38
Message : Qu'est ce qu'une religion si ce n'est une secte qui a réussi.
Auteur : medico
Date : 30 mai14, 04:08
Message : Les premiers chrétiens était considéré comme une secte par les juifs.
En fait la secte c'est toujours l'autre.
Auteur : La menax
Date : 30 mai14, 09:30
Message : Bonjour,

cela ne vient que de moi.

Pour moi une secte, tu n'a aucune prise de décision, tu dois obéir sans discuter à une personne qui est la plus élevé dans le groupe.
Tu suis et tu fermes ta bouche. On t'interdit de faire des choses que tu sais peuvent aider ton prochain.

Pour finir, je voudrais partager ce qu'a dit un prophète de notre dispensation lorsque un membre du gouvernement lui a demandé comment il parvenait à gouverner tant de gens et à conserver un ordre aussi parfait.

Il a répondu :
« Je leur enseigne des principes corrects et ils se gouvernent eux-mêmes »

à d'autres personne il a répondu :
" Je ne les gouverne pas du tout. Le Seigneur a révélé des cieux certains principes que nous devons vivre en ces derniers jours. Le temps approche où le Seigneur rassemblera son peuple d'entre les méchants et il va hâter son œuvre en justice et les principes qu'il a révélés, je les ai enseignés au peuple, il essaie de les vivre et il se prend lui-même en main"

Merci et bonne continuation.
Auteur : Estrabolio
Date : 30 mai14, 09:45
Message : "La secte, c'est l'Eglise de l'autre."
André Comte-Sponville

"Si un journaliste décrivait la bénédiction papale dans les termes habituellement utilisés à propos des sectes cela pourrait donner ceci: "Le gourou des catholiques s'est adressé à ses adeptes pour leur rappeler quelques-uns des mythes de leur bric-à-brac de croyances irrationnelles. Il leur a rappelé la nécessité d'embrigader leurs enfants pour faire proliférer le christianisme. Il avait son déguisement et ses colifichets habituels pour ce type de mascarade."
Anne Morelli

"Je pense que les sectes ne sont encore en matière de "nocivité" que de pâles amateurs à côté des grandes multinationales des religions, dont les morts sont à comptabiliser par millions."
Anne Morelli

"Secte, religion ; foi, superstition, juste un problème de définition."
Antonio Navalhas
Auteur : ami de la verite
Date : 31 mai14, 03:54
Message :
franck17530 a écrit : "Secte": un mot piégé

Le mot "secte", en effet, est un mot piégé que chacun risque d'utiliser à sa manière, étant donné qu'il peut revêtir deux acceptions totalement différentes.

L'acception doctrinale

Historiquement, ce mot a été employé par les historiens, les théologiens, les sociologues en référence à une notion religieuse, à un contenu doctrinal. On appelait alors " secte " un groupe de personnes qui avaient décidé librement de suivre un maître à penser, de vivre selon l'idéal et les normes du maître et de professer son message. Ou encore on appelait " secte " une dissidence religieuse qui se séparait du groupe majoritaire ; bref, selon le Petit Larousse (1971) : " un ensemble de personnes qui ont la même doctrine ", ou " un ensemble de personnes qui se sont détachées d'une communion religieuse ".
Comme on le voit, ces différentes définitions se réfèrent à une doctrine et cette acception doctrinale ne comporte aucune connotation péjorative.
C'est le sens premier.
L'acception comportementale

Donc, ce mot a évolué : hier on l'employait pour désigner des groupes religieux ou philosophiques sur un plan doctrinal. Aujourd'hui on l'emploie pour dénoncer les comportements sectaires, les groupes totalitaires, sur un plan comportemental " (1).
Comportement sectaire, un grand mot fourre tout bien pratique, très pratique pour imposer une forme d'uniformisation de la société humaine.
Les Sectes sous le masque religieux

...
il ne restait plus qu'à invoquer le motif de discrimination en matière religieuse et se déclarer des religions ou des philosophies minoritaires persécutées, victimes de l'intolérance et du mépris.
[/quote]
Mais c'est le cas, parce qu'il en est bien ainsi.

Qu'est-ce qu'une Secte ?

a) Une triple technique perverse d'endoctrinement

la technique cognitive : à partir d'un message séducteur mais réducteur, l'adepte est soumis à un véritable bourrage de crâne, un matraquage intellectuel, lavage de cerveau (multiples réunions, cours stages, séminaires, études, lectures, auditions de cassettes, prières) qui vont lui faire perdre progressivement son esprit critique en ce qui concerne les théories, méthodes et pratiques de la secte.
Donc les universitaires sont des sectes, je savais pas et que je sache la prière est une base dans toute religion.
la technique comportementale : bien connue des psychologues ou des psychiatres, qui consiste à faire poser des actes anodins au départ, mais de plus en plus accaparants, qui provoquent une soumission et une dépendance, entraînant une perte du libre arbitre.
On croirait lire l'évolution de certaines sociétés occidentales, mais mon imagination doit être trop débordante.
la technique affective : les adeptes sont séduits par les charismes du leader, par son message, par le groupe, puis détruits ou déstructurés, et entièrement reconstruits. Ils deviennent, à leur insu, des inconditionnels prêts à croire, dire et faire tout et n'importe quoi.
Un peu comme les partis politiques ?

c) Une triple escroquerie

l'escroquerie intellectuelle : l'adepte est littéralement trompé sur la qualité de la marchandise qu'il venait chercher : il posait une vraie question, on lui donne une fausse réponse. Le message de la secte était séducteur, il se révèle réducteur et destructeur.
Et qui va arbitrer pour déterminer quelle est la vraie réponse ? Forcément si on dit que c'est une fausse réponse il faut un référent indiquant la vraie réponse.

Ah j'y suis, ce sont les religions traditionnelles, allez comme l'Eglise par exemple; décidemment l'inquisition n'est pas loin.
Auteur : ami de la verite
Date : 31 mai14, 03:56
Message : Estrabolio, tes citations sont très pertinentes.
Auteur : BenFis
Date : 01 juin14, 01:57
Message : Une religion enseigne des principes, en général tirés d'un Saint Livre.
Libre ensuite à chacun de ses membres de nuancer leurs applications selon la situation rencontrée.

Une secte fait la même chose, à la différence près qu'elle livre aussi le mode d'emploi que ses membres s'astreignent à suivre en toutes situations.

Bien que ce soit un peu caricatural, c'est sans doute une des raisons pour laquelle la réaction d'un membre d'une secte devant un problème donné est nettement plus prévisible que celui d'une religion.
Auteur : ami de la verite
Date : 01 juin14, 03:00
Message :
En tant que prêtre de l'Église catholique, non seulement je partage ces principes fondamentaux, mais ma foi m'a appris depuis longtemps que : " Qui blesse l'homme, blesse Dieu " et le Concile Vatican II a promulgué le 7 décembre 1965 une "Déclaration sur la liberté religieuse ".
Et c'est un prêtre de l'Eglise catholique qui fait la leçon...
Dès lors convient-il de lutter avec la même détermination contre les groupes sectaires qui portent atteinte aux droits fondamentaux de la personne humaine, de la famille et violent délibérément les règles de la vie sociale. Il serait sage de relire et de mettre en pratique la " Déclaration sur l'élimination de toutes les formes d'intolérance et de discrimination fondées sur la religion ou la conviction ", adoptée le 25 novembre 1981 par l'Assemblée Générale des Nations Unies: " La liberté de manifester sa religion ou sa conviction a pour limite les lois nécessaires à la protection d'autrui " (Article 4, 5ème alinéa).

Moralité : ne pas confondre secte et religion.
Ah cette fameuse dignité de la personne humaine mise en avant quand cela arrange.. mais si je ne me trompe, cet article n'est-il pas en train de dire qu'il existe donc deux catégories de citoyens du monde ?
Auteur : Marmhonie
Date : 03 juin14, 20:08
Message :
ami de la verite a écrit :Qu'est ce qu'une religion si ce n'est une secte qui a réussi.
Tu omets les guillemets ;)
C'est une citation aujourd'hui ringarde d'Ernest Renan :D
Nous ne sommes plus au 19e siècle, fort heureusement !

Le sujet est cependant très intéressant. A suivre.
Auteur : medico
Date : 03 juin14, 20:20
Message : Citation ringarde mais toujours vrais. :D
Auteur : Mormon
Date : 04 juin14, 22:14
Message : Une secte chrétienne, c'est quoi ?

1/ Un gourou, ou un ensemble d'individus prétendant être le seul lien entre les hommes et Dieu

2/ Une organisation religieuse ne s'appuyant que sur la bible et lui faisant dire des choses insensées

3/ Une organisation religieuse ne recevant jamais de révélation

4/ Une organisation religieuse prétendant que l'âme meurt avec le corps

5/ Une organisations religieuse prétendant que l'âme indépendamment créée du néant survit après la mort.

6/ Une organisation religieuse qui ne possède aucune définition crédible sur la nature de Dieu.

7/ Une organisation religieuse qui pense que dieu et indescriptible, invisible, une force se mouvant dans l'espace, à la fois ici et partout à la fois.

8/ Une organisation religieuse qui pense que Dieu nous aurait subitement sorti du néant, bien sûr sans nous demander notre avis, pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelles pour le plaisir de nous maudire ou de nous faire éternellement regretter.

9/ Une organisation religieuse qui nous conduit à détester Dieu et à fuir (à raison) les églises.

10/ Une organisation religieuse qui croit au purgatoire ou à l'anéantissement de la personne afin de rendre inutile le sacrifice de Jésus.

11/ Une organisation religieuse qui croit en l'enfer-feu.

12/ Une organisation religieuse qui ne croit pas à la résurrection littérale de Jésus-Christ

13/ Une organisation religieuse qui ne croit pas que nous ressusciteront tous à l'image de la résurrection du Seigneur.

14/ une organisation religieuse qui ne croit pas que nous ressusciteront mari et femme.

15/ Toute organisation religieuse chrétienne qui n'accomplit pas par procuration les ordonnances de salut en faveur des personnes défuntes dignes.
Auteur : 7 archange
Date : 04 juin14, 22:50
Message : Bonjour Mormon, :)

Vous avez oublié un 15 e point:

15/ Une organisation religieuse qui baptise les morts.
Auteur : Mormon
Date : 04 juin14, 23:17
Message :
7 archange a écrit :Bonjour Mormon, :)

Vous avez oublié un 15 e point:

15/ Une organisation religieuse qui baptise les morts.
C'est bien, si vous trouvez d'autres points, n'hésitez pas.

15/ Toute organisation religieuse chrétienne qui n'accomplit pas par procuration les ordonnances de salut en faveur des personnes défuntes dignes.
Auteur : La menax
Date : 04 juin14, 23:25
Message : 16 / Toutes organisations religieuses qui prient pour/vers/envers des statues représentant des personnages bibliques ou non.

Qu'Est-ce que vous en pensez ?
Ca rentre dedans ?

Merci.
Auteur : Mormon
Date : 04 juin14, 23:36
Message :
La menax a écrit :16 / Toutes organisations religieuses qui prient pour/vers/envers des statues représentant des personnages bibliques ou non.

Qu'Est-ce que vous en pensez ?
Ca rentre dedans ?

Merci.
Bonjour,

Je ne le vois comme cela.

Il faut se mettre à la place des gens dont le dieu de leur religion est indéfinissable, ils sont bien obligés de passer pas là. C'est plutôt une conséquence.
Auteur : 7 archange
Date : 04 juin14, 23:49
Message :
La menax a écrit :16 / Toutes organisations religieuses qui prient pour/vers/envers des statues représentant des personnages bibliques ou non.

Qu'Est-ce que vous en pensez ?
Ca rentre dedans ?

Merci.
Waouh, ça je l'ignorais, les mormons sont des idolâtres? :o
Auteur : 7 archange
Date : 05 juin14, 00:34
Message : 17 / Toute organisation religieuse qui enseigne que Dieu était lui-même un homme qui a évolué vers la divinité.

18/ Toute organisation religieuse qui ajoute continuellement des éléments à la Bible.

19/ Toute organisation religieuse qui enseigne que Dieu est le fondateur du mariage éternel.
Auteur : BenFis
Date : 05 juin14, 01:55
Message : 00/ Toute organisation religieuse qui fait passer ses propres directives au dessus des principes desquelles elles sont issues.
Auteur : Estrabolio
Date : 05 juin14, 03:03
Message : :lol: belle illustration ! chacun vise les autres croyances ! C'est pas moi la secte, c'est l'autre.
Ne pensez-vous pas qu'on puisse avoir une foi sans chercher à dézinguer celle des autres ?
On appelle ça la tolérance.
Vous savez, il y a quelqu'un qui a dit :ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites le pour les autres.(je paraphrase)
En principe, ce que l'on souhaite c'est que les autres respectent notre liberté de penser ou de croire donc on devrait faire la même chose avec eux, non ?
Moi on m'a toujours dit que ceux qui traitaient les autres d'imbéciles étaient ceux qui souffraient d'un complexe d'infériorité et avaient peur d'être eux mêmes considérés comme imbéciles. C'est peut être la même chose avec la foi, celui qui n'est pas certain de sa foi préfère attaquer celle des autres de peur qu'on attaque la sienne.
Traiter l'autre d'appartenir à une secte revient à peu prés au fait de traiter l'autre d'idiot....
Un petit bijou (tout l'album d'ailleurs) http://www.youtube.com/watch?v=GutpCon3rX8
Auteur : kaboo
Date : 05 juin14, 03:12
Message : Une religion ne fait pas de distinction entre les membres d'une seule et même famille,
Si l'un de ses membres est ex-communiés, rien ne l'empêche de voir sa famille.
La cotisation n'est pas obligatoire, les portes des temples sont ouvertes à tout le monde.

Une secte divise les familles,
Un membre ex-communiés n'a plus le droit d'approcher sa famille encore présente au sein de la secte.
Les cotisations sont obligatoire.
Les travailleurs ne sont pas rémunéré.
Tout comme en russie, il n'ont pas le droit de cracher dans les pots de fleurs, ça fait rouiller les micros.
...

Une secte n'est rien d'autre qu'une forme de mafia déguisée.
S'il est très facile d'y entrer, il est en revanche difficile d'en sortir.
La mafia menace la famille, la secte sépare la famille.
La mafia terrorise ses sujets avec des "flingues", une secte terrorise ses sujets avec les flammes éternelles.
Le patron de la mafia est riche, le gourou d'une secte est riche.
Les serviteurs de la mafia ont droit à leur dose de drogue, les serviteurs des gourous, ont droit à leur dose d'opium (du peuple).

Si les 4 ou 5 grandes religions actuelles ont beaucoup de sang sur les mains, elles ont l'avantage d'avoir acquis la sagesse et la tolérence.

Une secte est facile à reconnaître.
En règle générale, tout commence avec un tout petit homme MEGALOMANE, prétentieux et orgueilleux.
A l'image de la petite grenouille, il veut se faire aussi gros que le boeuf.
Il commence son ministère en tatonnant, il t'annonce une fin du monde qui n'arrive pas ....
Il te dit que désormais si tu veux accéder au royaume des "yeux" tu dois passer par moi.
Qu'est ce que le royaume des "yeux" ? c'est celui que tu ne cotempleras jamais.
Avec le flouze qu'il a ramassé en exploitant ses "serviteurs", il court monter une société qui lui servira à engrenger d'avantage de blé.

Jésus l'a dit, alors ils l'ont pris au mots.

Plus de moissoneurs, plus de flouze, plus de flouze, plus de moissoneurs, plus de moissoneurs, plus de flouze ...
Mais pourquoi tant de flouze ? C'est que c'est cher d'entretenir une secte ...
Quand à vous mes fidèles serviteurs, n'ayez crainte Dieu vous rétibuera le moment venu ....

Voila ce qu'est une secte : Une "ASSOCIATION A BUT NON LUCRATIF" et avec le temps, si dieu le veut, UNE "WORLD COMPANY".
Si on leur coupes les fonds, ils démarrent une autre escroquerie un peu plus loin.

Bon courage.

@+
Auteur : ami de la verite
Date : 05 juin14, 03:43
Message : comparaison réductrice ad nauseum, ça me rappelle une de ses personnes de l'unadfi je crois qui avait comparé les TJ à une mafia. il fut condamné il me semble. Au moins kaboo je sais de quel côté tu te situes maintenant.
Auteur : ami de la verite
Date : 05 juin14, 03:49
Message :
Estrabolio a écrit : En principe, ce que l'on souhaite c'est que les autres respectent notre liberté de penser ou de croire donc on devrait faire la même chose avec eux, non ?
C'est ce qu'enseigne Jésus en tout cas
(Luc 6:31) comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites de même pour eux.

Mais pour ceux qui aiment dresser qui est une religion et qui est une secte, ce serait plutôt :
(Matthieu 5:43) Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’

ils ont une vision très étriquée de qui est leur prochain. Enfin bon, chez eux la secte c'est toujours l'autre.
Auteur : kaboo
Date : 05 juin14, 04:06
Message :
ami de la verite a écrit :comparaison réductrice ad nauseum, ça me rappelle une de ses personnes de l'unadfi je crois qui avait comparé les TJ à une mafia. il fut condamné il me semble. Au moins kaboo je sais de quel côté tu te situes maintenant.
Ou vois tu la comparaison avec des TJ ?
De plus, que je saches les TJ ne sont plus une secte mais une religion à part entière.
https://www.youtube.com/watch?v=2xNTyln7hvw

@+
Auteur : Mormon
Date : 05 juin14, 04:54
Message :
7 archange a écrit : Waouh, ça je l'ignorais, les mormons sont des idolâtres? :o
Vous avez mal compris, Les mormons ne sont pas dans ce cas.
Auteur : Mormon
Date : 05 juin14, 05:04
Message :
7 archange a écrit :17 / Toute organisation religieuse qui enseigne que Dieu était lui-même un homme qui a évolué vers la divinité.
Toute organisation religieuse qui occulte l'exhortation de Jésus " Soyez parfaits comme votre père céleste est parfait"

Toute organisation religieuse qui ne croit pas que le fait de ressusciter mous rapproche de la nature de Dieu, ayant été créés physiquement à sa ressemblance dans le jardin d'Eden.

19/ Toute organisation religieuse qui enseigne que Dieu est le fondateur du mariage éternel à traver le premier mariage en Eden.
Auteur : Mormon
Date : 05 juin14, 05:15
Message : Une secte chrétienne, c'est quoi ?

1/ Un gourou, ou un ensemble d'individus s'auto prétendant être le seul lien entre les hommes et Dieu

2/ Une organisation religieuse ne s'appuyant que sur la bible et lui faisant dire des choses insensées

3/ Une organisation religieuse ne recevant jamais de révélation

4/ Une organisation religieuse prétendant que l'âme meurt avec le corps

5/ Une organisations religieuse prétendant que l'âme indépendamment créée du néant survit après la mort.

6/ Une organisation religieuse qui ne possède aucune définition crédible sur la nature de Dieu.

7/ Une organisation religieuse qui pense que dieu et indescriptible, invisible, une force se mouvant dans l'espace, à la fois ici et partout en même temps.

8/ Une organisation religieuse qui pense que Dieu nous aurait subitement sorti du néant, bien sûr sans nous demander notre avis, pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelle pour le plaisir de nous maudire ou de nous faire éternellement regretter.

9/ Une organisation religieuse qui nous conduit à détester Dieu et à fuir (à raison) les églises.

10/ Une organisation religieuse qui croit au purgatoire ou à l'anéantissement de la personne afin de rendre inutile le sacrifice de Jésus - de rendre inutile de bien faire ou le mal faire.

11/ Une organisation religieuse qui croit en l'enfer-feu.

12/ Une organisation religieuse qui ne croit pas à la résurrection littérale de Jésus-Christ

13/ Une organisation religieuse qui ne croit pas que nous ressusciteront tous à l'image de la résurrection du Seigneur.

14/ Une organisation religieuse qui ne croit pas que nous ressusciteront mari et femme et que les couples se retrouveront.

15/ Toute organisation religieuse chrétienne qui n'accomplit pas par procuration les ordonnances de salut en faveur des personnes défuntes dignes.

16/ Toute organisation religieuse qui occulte l'exhortation de Jésus " Soyez parfaits comme votre père céleste est parfait"

17/ Toute organisation religieuse qui ne croit pas que le fait de ressusciter comme le Christ mous rapproche de la nature de Dieu, ayant été créés physiquement à sa ressemblance dans le jardin d'Eden.

18/ Toute organisation religieuse qui ne prend pas comme modèle la cellule familiale éternelle de nos premiers parents.

19/ Toute organisation religieuse qui ne croit pas aux miracles.

20/Toutes organisation religieuse qui baptise les petits enfants.

21/Toutes organisation religieuse prétendant accomplir les ordonnances de l'Evangile sans ligne d'autorité remontant jusqu'à Jésus-Christ.
Auteur : ami de la verite
Date : 05 juin14, 06:26
Message :
kaboo a écrit : De plus, que je saches les TJ ne sont plus une secte mais une religion à part entière.
https://www.youtube.com/watch?v=2xNTyln7hvw

@+
Auriez-vous l'obligeance d'en informer les mouvements anti-sectes (FECRIS et autres) qui semblent avoir des problèmes de liaison avec l'extérieur ?
Auteur : ami de la verite
Date : 05 juin14, 06:32
Message :
Mormon a écrit :Une secte chrétienne, c'est quoi ?
...
en somme, la seule église [chrétienne] c'est les SDJ(Mormons).
Auteur : Estrabolio
Date : 05 juin14, 06:52
Message :
ami de la verite a écrit : C'est ce qu'enseigne Jésus en tout cas
(Luc 6:31) comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites de même pour eux.
Il y en a au moins un qui a reconnu une citation de Jésus, un peu navrant qu'il n'y en est qu'un mais ça ne m'étonne pas vraiment :)
Auteur : kaboo
Date : 05 juin14, 07:00
Message :
ami de la verite a écrit : Auriez-vous l'obligeance d'en informer les mouvements anti-sectes (FECRIS et autres) qui semblent avoir des problèmes de liaison avec l'extérieur ?
Il me semble que c'est passé à la télé donc : :)
Par ailleurs comme je l'ai écrit sur un autre forum, il serait bon que certains TJ et ex-TJ arrêtent de poster des sujets "foireux".
Je me fiche pas mal de ce qui se passe chez les TJ, les adeptes de la révélations d'ARES, les mormons, catholique, musulmans, juifs ou ...

Personne n'a jamais été enrolé de force ni chez les TJ, ni chez qui que soit.
Les infos concernant les danger des "sectes" ou "religions", existent depuis le début des années 80.
Cela dit, si je devais en choisir une : ce serait celle de RAEL (à cause des anges).
http://www.dailymotion.com/video/x1nr2i ... sme_people

Après ce que j'ai écrit concernant le fonctionnement de certaines sectes, je l'ai écrit et c'est mon avis.

Cordialement.
Kaboo.
Auteur : zippy
Date : 05 juin14, 07:02
Message :
ami de la verite a écrit : en somme, la seule église [chrétienne] c'est les SDJ(Mormons).
C'est très mal connaitre les mormons...
Auteur : kaboo
Date : 05 juin14, 07:12
Message : C'est exactement ce que disais plus haut.
Des sujets foireux appllent des réponse foireuses.

@+
Auteur : Mormon
Date : 05 juin14, 07:30
Message :
kaboo a écrit :C'est exactement ce que disais plus haut.
Des sujets foireux appllent des réponse foireuses.

@+
Faut aller sur le Général, ou le café du commerce. Ici c'est pour les chrétiens.

a+
Auteur : kaboo
Date : 05 juin14, 08:21
Message :
Mormon a écrit : Faut aller sur le Général, ou le café du commerce. Ici c'est pour les chrétiens.

a+
Je ne comprends pas.
Si je crois en christ mais que je n'ai pas de préférence pour telle ou telle congrégation, je n'ai rien à faire sur un forum chrétien ?
La seule solution est d'aller au café du coin ?

@+
Auteur : Mormon
Date : 05 juin14, 08:54
Message :
kaboo a écrit :
Je ne comprends pas.
Si je crois en christ mais que je n'ai pas de préférence pour telle ou telle congrégation
Je pense que vous n'en n'éprouvez pas le besoin.
Auteur : La menax
Date : 05 juin14, 09:16
Message :
Estrabolio a écrit ::lol: belle illustration ! chacun vise les autres croyances ! C'est pas moi la secte, c'est l'autre.
Ne pensez-vous pas qu'on puisse avoir une foi sans chercher à dézinguer celle des autres ?
On appelle ça la tolérance.
Vous savez, il y a quelqu'un qui a dit :ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites le pour les autres.(je paraphrase)
En principe, ce que l'on souhaite c'est que les autres respectent notre liberté de penser ou de croire donc on devrait faire la même chose avec eux, non ?
Moi on m'a toujours dit que ceux qui traitaient les autres d'imbéciles étaient ceux qui souffraient d'un complexe d'infériorité et avaient peur d'être eux mêmes considérés comme imbéciles. C'est peut être la même chose avec la foi, celui qui n'est pas certain de sa foi préfère attaquer celle des autres de peur qu'on attaque la sienne.
Traiter l'autre d'appartenir à une secte revient à peu prés au fait de traiter l'autre d'idiot....
Un petit bijou (tout l'album d'ailleurs) http://www.youtube.com/watch?v=GutpCon3rX8
Bonjour Estrabolio,

merci pour ce rappel.

Bonne journée ou soirée à toi.
Chez moi il est 10H15 du matin du 05.06.2014.
Auteur : kaboo
Date : 05 juin14, 09:38
Message :
Mormon a écrit : Je pense que vous n'en n'éprouvez pas le besoin.
Comment faire la part des choses quand on vient au monde et que l'on se retrouve face à x christianismes.
J'ai grandi dans un monde ou le CHRIST est omniprésent.
Le CHRIST a bercé toute mon enfance et je suis toujours à sa recherche mais plus je le cherche et moins je le trouve.
Alors je me suis tourné vers les saintes écritures et chez les différents prêcheurs mais là encore tous sont en "guerre".
Pourtant, pour autant que je sache, nous parlons tous du même CHRIST et du même PERE.
Le fait qu'il y ait un "intermédiaire" ne me pose pas de problème.
Il faut bien que quelqu'un(e) dirige les affaires du CHRIST sur terre.

Comment rejeter un groupe et en accepter un autre.
Dans mon enfance, mes parents étaient pauvres et c'est grâce aux catholiques que j'ai pu avoir à manger et des jouets à noël.
Quand je suis devenu adolescent, ce sont les témoins de jéhovah qui m'ont apporté la bonne nouvelle.
Ils m'ont donné une bible et régulièrement ils m'ont apporté des revues qui m'ont permis de rêver et de comprendre la bible.
A l'âge de 20 ans, j'ai vu des amis qui se détruisaient en prenant du LSD.
Après qu'ils se soient fait baptisé dans un temple évangéliste, ils ont tout arrêter du jour au lendemain.
Et, jusqu'à aujourd'hui, je ne comprends toujours pas comment il soit possible qu'ils se soit mis à parler dans une langue étrangère.
Mes amis et moi même avont fréquenté les mêmes écoles et pourtant ...
Cette langue (de feu) n'était ni de l'arabe, ni du latin, ni ...

Alors oui je crois en CHRIST mais comment choisir un "intermédiaire" si tous se font la guerre au nom du même CHRIST.

Cordialement.
Kaboo.
Auteur : Mormon
Date : 05 juin14, 10:14
Message :
kaboo a écrit :
Comment faire la part des choses quand on vient au monde et que l'on se retrouve face à x christianismes.
J'ai grandi dans un monde ou le CHRIST est omniprésent.
Le CHRIST a bercé toute mon enfance et je suis toujours à sa recherche mais plus je le cherche et moins je le trouve.
Eh bien, vous lisez le Livre de Mormon, et vous aurez enfin trouvé.

Consultez le lien de ma signature... Ce livre remet l'Eglise au milieu du village. :)
Auteur : kaboo
Date : 05 juin14, 11:26
Message : Merci de ta réponse.
C'est drôle parce que la seule bible que je n'ai jamais lu et celle des mormons.
Je vais l'étudié et voir si j'y trouve mon bonnheur.
J'ai trop de questions qui me trottent dans la tête.

Le summum c'était en 1993/1994. Ce jour là, j'ai rencontré un homme qui était vêtu comme les gens de l'époque de zola ou hugo.
Je l'ai croisé un matin en prenant le bus pour allé travaillé. Il parlait (priait) tout seul. Alors j'ai souri sans arrière pensée.

Il est venu vers moi et m'a dit amicalement : "tu as vus comme vous êtes (vous les humains ?)".
Après avoir sympathisé, nous avons pris le RER ensemble.
Je ne sais pas pourquoi mais ; je lui ai demandé : Qui est DIEU ?
Il m'a immédiatement répondu : avant de chercher DIEU cherche d'abord ce que signifie ADONAY (mot que je ne connaissais pas).

Quand je lui ai dit : le jardin d'eden, c'est une légende. Il m'a répondu : l'ARBRE qui cache la FORET.
Quand je lui ai dit : la bible est incompatible avec le monde actuel. Il m'a répondu : REDEVIENS COMME UN ENFANT et tu comprendras.
Et quand je lui ai dit : la fin du monde c'est une légende : Il m'a répondu : non et c'est pour bientôt.
Ensuite nous nous sommes quité.

Entre-temps, il à réajusté mon col de chemise qui était mal mis et quand j'ai jeté ma cigarette, il l'a écrasé.
Je ne m'étais jamais senti aussi bien, aussi rassuré.
Moi qui suit une vraie pie, je n'ai pratiquement pas sorti un mot en sa présence.
Il avait toute les réponses. Ils n'avait pas besoin de sortir un livre pour citer tel ou tel verset.
Il était brun, bien coiffé, il portait une barbe parfaitement taillé et avait les yeux marrons (je crois).
Si la chose avait été possible, je l'aurais suivi au bout du monde.

Comment intégré une rencontre pareille dans le vie de tous les jours.
Je l'ai cherché partout. Dans la torah en hébreu, dans le nouveau testament en français en grec, en latin mais aucune trace.
J'ai cherché ce que signifie ADONAY (ADNY) chez les juifs, chez les francs maçons, chez ... mais là encore, aucune trace.
J'ai appris ce que signifie ADONAY ; ça veut dire maitre, kurios, senior, ancien ... même dans les loges ou le grand maître s'appelle adonay.

Je ne rencontre que des personnes qui paraissent bizzare sur le moment, mais avec le recul l'enseignement qu'ils laissent a un goût AMER.

Oui, je sais, je vais passer pour un fou mais tant pis. Je continuerais à le chercher jusqu'à la fin de mes jours.

Cordialement.
Kaboo.
Auteur : franck17530
Date : 05 juin14, 19:25
Message : Qui cherche trouve mon ami, bonne chance dans ta quête ! ;)
Auteur : Mormon
Date : 05 juin14, 23:10
Message :
kaboo a écrit :Merci de ta réponse.
C'est drôle parce que la seule bible que je n'ai jamais lu et celle des mormons.
Le Livre de Mormon n'est pas la Bible. Elle est l'histoire sacrés d'une autre branche du peuple d'Israël ayant été visitée par des prophètes et par Jésus-Christ après sa résurrection.

Ce livre est l'empêcheur de tourner en rond pour le monde chrétien.

Beaucoup de français aiment se dire chercheur de la vérité, mais beaucoup tiennent toute leur vie à ce statu. Ca fait bien, ça fait ouvert d'esprit, ça les rend intéressant, ils ne sont pas rejetés comme s'ils se déclaraient sympathisant d'un groupe. J'espère que vous n'êtes pas comme tous ces bobos.

Amicalement :)
Auteur : 7 archange
Date : 05 juin14, 23:54
Message :
Mormon a écrit :Le Livre de Mormon n'est pas la Bible. Elle est l'histoire sacrés d'une autre branche du peuple d'Israël ayant été visitée par des prophètes et par Jésus-Christ après sa résurrection.
18/ Toute organisation religieuse qui ajoute continuellement des éléments à la Bible. :D
Auteur : 7 archange
Date : 06 juin14, 00:02
Message :
Mormon a écrit : Vous avez mal compris, Les mormons ne sont pas dans ce cas.
Toutes mes excuses mon très cher mormon.
Auteur : Mormon
Date : 06 juin14, 00:48
Message :
7 archange a écrit : 18/ Toute organisation religieuse qui ajoute continuellement des éléments à la Bible. :D
Je vous conseille la Bible version Second version 1910... et le Livre de Mormon qui vous éclairera sur des passages pas toujours très clairs.

La révélation est continue, c'est comme la vie, n'en déplaise aux aigris.
Auteur : 7 archange
Date : 06 juin14, 01:15
Message : Jésus invalide -il le mariage éternel?

Matthieu 22
…25 Or il y'avait parmi nous sept frères. Le premier se maria et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère. 26 Il en fut de même du second, puis du troième, jusqu'au septième.
28 A la resurrection duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eu.
29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Auteur : Mormon
Date : 06 juin14, 01:35
Message :
7 archange a écrit :Jésus invalide -il le mariage éternel?

Matthieu 22
…25 Or il y'avait parmi nous sept frères. Le premier se maria et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère. 26 Il en fut de même du second, puis du troième, jusqu'au septième.
28 A la resurrection duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eu.
29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Vous n'aimez pas votre femme ? Vous n'avez pas envie de vous retrouver avec elle de l'autre côté ?

Eh bien, bonne éternité sur votre petit nuage !... et je vous dirais, pour cela vous n'en méritez même pas une sur terre.
Auteur : 7 archange
Date : 06 juin14, 01:51
Message :
Mormon a écrit : Vous n'aimez pas votre femme ? Vous n'avez pas envie de vous retrouver avec elle de l'autre côté ?

Bonne éternité !,,, et je vous dirais, pour cela vous n'en méritez même pas une sur terre.
Primo: je suis de même sexe que la vierge Marie. :D

deuxio: Je suis certaine que vous hurlerez à l'entente de mon âge.

Tercio: ce désir de passer l'éternité au côté d'un(e) femme/homme est purement charnel.

D'ailleurs Jésus l'a dit le mariage n'existe pas au ciel.
Auteur : Mormon
Date : 06 juin14, 02:37
Message : Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?


" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme" (1Cor.11:11)

Les enfants de ce siècle (ou du monde) ne prendront ni femmes ni maris (car le mariage doit se contracter dans cette vie mortelle), mais les plus dignes d'entre eux (comme le laissait charitablement entendre Jésus concernant les saducéens) se verront cependant appelés fils de la résurrection (éligibles pour la première résurrection), semblables aux anges parce qu'au service de ceux qui recevront davantage : les enfants de lumière (voir Jean 12:36), qui eux prennent maris et femmes dans cette vie pour le temps et l'éternité, et qui se seront qualifiés par leur pureté, ayant vaincu le monde, pour se retrouver unis à jamais dans la résurrection comme la situation d'Adam et Eve avant la chute.

"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir (ils ne pourront plus être séparés de Dieu), parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 29:34-36).

Jésus ne parlaient pas des enfants de lumière, des justes recevant pleinement son Evangile. Le Dieu chrétien n'est pas le dieu multifacettes des sectes chrétiennes.
Auteur : Estrabolio
Date : 06 juin14, 03:48
Message : Matthieu 19:10Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. 11Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 12Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.Segond
1 Corinthiens 7:8A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi. 32Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur; 33et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. 34Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari. 35Je dis cela dans votre intérêt; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction. 38Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux. Segond
Paul et ceux qui suivent le conseil de Jésus ne peuvent donc pas être des enfants de lumière :shock:
Auteur : ami de la verite
Date : 06 juin14, 03:58
Message :
7 archange a écrit :Jésus invalide -il le mariage éternel?
Matthieu 22
...
29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Mais en attendant d'être au temps de la résurrection :
(Matthieu 19:9) [...] Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”

il est permis de divorcer, mais si cela est possible, il est mieux de pardonner la personne fautive si elle se repent vraiment et que le problème qui a amené à cette situation soit examiné pour être résolu.

(Malaki 2:14-16) ? ’ À cause de ceci : Jéhovah lui-même a témoigné entre toi et la femme de ta jeunesse, que toi, tu as trahie, bien qu’elle soit ton amie et la femme de ton alliance. 15 Et il y en a eu un qui ne [l’]a pas fait, parce qu’il avait ce qui restait de [l’]esprit. Et que cherchait celui-là ? La semence de Dieu. Et vous devez prendre garde quant à votre esprit, et que personne ne trahisse la femme de sa jeunesse. 16 Car il a haï le divorce ”, a dit Jéhovah le Dieu d’Israël ... Et vous devez prendre garde quant à votre esprit, et vous ne devez pas trahir.
Auteur : ami de la verite
Date : 06 juin14, 04:05
Message :
zippy a écrit : C'est très mal connaitre les mormons...
Je pars juste de la liste que Mormon établit pour en déduire ce qui resterait comme religion chrétienne possible aux yeux de Mormon.
Auteur : medico
Date : 06 juin14, 05:03
Message : Le sujet dérive et en plus entretenue pas un modo. :)
Auteur : 7 archange
Date : 06 juin14, 05:14
Message :
ami de la vérité a écrit :Mais en attendant d'être au temps de la résurrection :
(Matthieu 19:9) [...] Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”

il est permis de divorcer, mais si cela est possible, il est mieux de pardonner la personne fautive si elle se repent vraiment et que le problème qui a amené à cette situation soit examiné pour être résolu.
Je crois que tu n'as pas compris:

Les mormons croient que la mariage perdure par-delà la mort d'où "le mariage éternel".

le couple n’est pas marié uniquement dans cette vie mais dans pour l’éternité.

Qu'en penses-tu mon cher ami de la vérité? :)
Auteur : Mormon
Date : 06 juin14, 05:17
Message :
Estrabolio a écrit : 12Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.Segond
Nous n'avons pas à entrer dans la vie privé de chacun. Certains couples gèrent les choses avec leur corps animal, d'autre adopte l'abstinence pour le royaume de Dieu. Chaque couple gère ces choses à sa manière,
1 Corinthiens 7:8A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves
Le remariage d'une veuve n'a pas de sens éternel vu qu'elles ne seront femmes que d'un seul mari dans l'éternité.
, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi. 32Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur; 33et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme
Lorsque l'on est appelé à une mission temporaire lourde en épreuves et menaces, il n'est pas bon d'entraîner imprudemment des tiers derrière soi ; ni pour l'esprit du devoir ni pour des raisons d'intendance.
34Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari. 35Je dis cela dans votre intérêt; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction. 38Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux.
Si une femme est obligée de se "vendre" pour se marier, il est préférable qu'elle s'habille pudiquement même si elle doit rester vieille fille à jamais. Le père ne doit pas l'y inciter, l'encourager à garder ses principes en prenant le risque qu'elle reste dans sa maison. Si les filles autres filles de Lot ne s'étaient pas indignement mariées, elles auraient été sauvées avec leurs deux sœurs restées vierges.
Auteur : Estrabolio
Date : 06 juin14, 05:25
Message :
Mormon a écrit : Nous n'avons pas à entrer dans la vie privé de chacun. Certains couples gèrent les choses avec leur corps animal, d'autre adopte l'abstinence pour le royaume de Dieu. Chaque couple gère ces choses à sa manière,
:lol: désolé Mormon mais il n'est pas parlé de gens mariés ici ! Jésus répond à ses disciples qui lui demandent s'il vaut mieux ne pas se marier !
Auteur : Mormon
Date : 06 juin14, 05:32
Message :
Estrabolio a écrit :et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.Segond
Ce sont ceux qui font abstinence, qui sont chastes, mariés ou non.
Auteur : Estrabolio
Date : 06 juin14, 05:44
Message : 10Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier
Auteur : Mormon
Date : 06 juin14, 06:01
Message :
Estrabolio a écrit :10Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier
Jésus s'adressait au gens du monde qui avait tendance à facilement laisser tomber leur femme en se servant de la lettre de divorce prescrite par Moïse comme prétexte. Jésus leur fit un petit rappel du pourquoi à l'origine de ce document, et une petite leçon de morale pour demeurer plus fidèles et dénoncer leurs abominations.
Auteur : Estrabolio
Date : 06 juin14, 06:50
Message : Pourquoi Jean baptiste ne s'est-il pas marié ? Pourquoi Jésus ne s'est-il pas marié ? Pourquoi Paul ne s'est-il pas marié ? Pourquoi Timothée ne s'est-il pas marié ?
Auteur : Mormon
Date : 06 juin14, 08:17
Message :
Estrabolio a écrit :Pourquoi Jean baptiste ne s'est-il pas marié ? Pourquoi Jésus ne s'est-il pas marié ? Pourquoi Paul ne s'est-il pas marié ? Pourquoi Timothée ne s'est-il pas marié ?
Lorsque tout sera révélé, vous serez dans l'étonnememt.
Auteur : Espilon
Date : 06 juin14, 08:33
Message :
Pourquoi Jean baptiste ne s'est-il pas marié ? Pourquoi Jésus ne s'est-il pas marié ? Pourquoi Paul ne s'est-il pas marié ? Pourquoi Timothée ne s'est-il pas marié ?
Pourquoi pensez-vous ça ???
Auteur : medico
Date : 06 juin14, 19:17
Message : je ne vois que vient faire le mariage dans ce sujet. :o
Auteur : Néji
Date : 07 juin14, 00:47
Message :
Espilon a écrit : Pourquoi pensez-vous ça ???
Vous pensez le contraire?
Auteur : fifilleland
Date : 07 juin14, 01:12
Message :
Qu'est-ce qu'une secte ?
"les sectes qui se formèrent dans les ténèbres se dressent ensemble contre lui"

En vérité, qu'est-ce qu'une secte ? Il s'agit d'un groupe de personnes ayant des affinités communes, et qui sont adeptes d'une doctrine au sein d'une société. Elle est reconnaissable par ses fondateurs et leurs successeurs qui organisent une hiérarchie pour prêcher les vertus de leur doctrine et les récompenses qu'on doit en attendre, tout en faisant usage du prosélytisme, de l'argent, de l'asservissement, et au besoin du châtiment des adeptes dissidents.

Les religions sont toujours à l'origine des malheurs et des souffrances, et s'avèrent être les pires ennemies de l'humanité. Elles ne concernent absolument pas la foi, car la foi pousse à aimer son prochain; elle ne pousse pas à le dominer, à le tromper et à vivre de lui, et encore moins à l'asservir ou a le tuer.

Bien à vous.
Auteur : BenFis
Date : 07 juin14, 01:28
Message :
fifilleland a écrit : "les sectes qui se formèrent dans les ténèbres se dressent ensemble contre lui"

En vérité, qu'est-ce qu'une secte ? Il s'agit d'un groupe de personnes ayant des affinités communes, et qui sont adeptes d'une doctrine au sein d'une société. Elle est reconnaissable par ses fondateurs et leurs successeurs qui organisent une hiérarchie pour prêcher les vertus de leur doctrine et les récompenses qu'on doit en attendre, tout en faisant usage du prosélytisme, de l'argent, de l'asservissement, et au besoin du châtiment des adeptes dissidents.

Les religions sont toujours à l'origine des malheurs et des souffrances, et s'avèrent être les pires ennemies de l'humanité. Elles ne concernent absolument pas la foi, car la foi pousse à aimer son prochain; elle ne pousse pas à le dominer, à le tromper et à vivre de lui, et encore moins à l'asservir ou a le tuer.

Bien à vous.
Je ne sais pas si les religions sont les pires ennemies de l'humanité... mais elles ne doivent pas en être loin.
sinon : (y)

Nombre de messages affichés : 66