Résultat du test :
Auteur : peaceforhumankind
Date : 09 juil.14, 21:38
Message : Bonjour,
Je viens à vous car nous le voyons dans les médias et partout autour de nous, sur le net, dans les réseaux sociaux, parler de phénomènes apocalyptiques, de guerres de religions, de l'antisémitisme grandissant, de l'islamophobie en recrudescence, de la haine contre le chrétien et le Christ.
Je pense que c'est les grands décideurs religieux qui doivent oeuvrer pour une Paix commune et durable. Je pense que tous les décideurs, leaders religieux, lobbys religieux, les grands têtes qui gouvernent ce monde religieux, clergés, imamat et rabbinicat, doivent mettre les cartes sur table pour parler uniquement en vue d'une paix. J'estime que ce n'est pas après une bavure qu'il faudra prendre des résolutions, pourquoi je parle de bavure? Car c'est lorsqu'il y a eu la shoah, la deuxième guerre mondiale après la première guerre mondiale que l'humanité a pris des résolutions pour une charte des droits de l'homme et a pris les commandes en main pour un monde plus digne et plus pacifique dans le respect de la dignité humaine. Ce grand pas a été fait après de lourdes catastrophes. Ainsi, je pense que les décideurs religieux doivent mettre les cartes sur table pour empêcher des idiots et leurs fanatisés, qu'ils soient juifs, chrétiens et musulmans, leurs fanatiques qu'ils tiennent entre les mains et éduquent, je pense qu'un Nouveau monde doit surgir pour empêcher de se produire ce que tout le monde pronostique à venir mais se tait en même temps en état de passivité. Je pense que ce n'est pas après une bavure, à savoir une troisième guerre mondiale, que des résolutions doivent être prises en matière religieuse mais aujourd'hui.
Alors, maintenant, je me demande, que faire pour une Paix durable et un COMPROMIS, ainsi qu'un PACTE, ou un DILEMME à résoudre ou enfin comment le dire, des ACCORDS DE PAIX RELIGIEUSE pour rendre ces trois communautés de têtus, une seule communauté, unanime et paisible, pour vivre une sorte de GNOSE ou ÉGRÉGORE GNOSTIQUE (1 communauté vivant dans une optique commune).
Etant partisan de l'Islam, je peux essayer d'oeuvrer en ce sens, mais vous, Chrétiens et Juifs, que proposez-vous?
Merci de dialoguer dans la bonne humeur, le respect, la loyauté et l'équité dans le respect de la dignité humaine et des droits de l'homme.
Bien à vous.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 09 juil.14, 21:55
Message : C'est du new age.
Le Christianisme est naturellement pour la paix depuis toujours. C'est le faux christianisme qui fait des victimes et la guerre.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 09 juil.14, 22:06
Message : Oui mais que proposez-vous en tant que Chrétien?
Auteur : indian
Date : 09 juil.14, 22:16
Message : en tant que ''chretien'' je suis en train de me proposer la foi Bahai... qui surprenament est basée sur les bases meme de ton propos? ne serais-tu pas Bahai?
David
Auteur : eric121
Date : 09 juil.14, 22:16
Message : Tu dis que les décideurs religieux doivent mettre les cartes sur table; mais tu ne proposes rien.
Le problème c'est que les musulmans n'ont pas évolué et sont restés figés sur un texte du 7° siècle
Auteur : indian
Date : 09 juil.14, 22:17
Message : Coeur de Loi a écrit :C'est du new age.
Le Christianisme est naturellement pour la paix depuis toujours. C'est le faux christianisme qui fait des victimes et la guerre.
Serions -nous rendu à un nouvel age..?
Auteur : peaceforhumankind
Date : 09 juil.14, 22:20
Message : Je veux des propositions qui aboutiront à une Paix, j'ai ma propre idée, je l'exposerai plus tard. Et pour info, je suis musulman sunnite.
Merci

Auteur : peaceforhumankind
Date : 09 juil.14, 22:24
Message : eric121 a écrit :Tu dis que les décideurs religieux doivent mettre les cartes sur table; mais tu ne proposes rien.
Le problème c'est que les musulmans n'ont pas évolué et sont restés figés sur un texte du 7° siècle
Le texte coranique est très compliqué à comprendre, il faut du temps et énormément de patience et de science pour le comprendre, mais les versets les plus fanatiques sont sortis et sont exposés pour ou contre l'Islam, (pour le jihad) et (contre l'Islam pour discréditer cette doctrine).
Il faut bien étudier tout le texte et ne pas sortir le texte de son contenu et contexte en piochant des versets éparpillés par ci par là.
Auteur : indian
Date : 09 juil.14, 22:31
Message : le monde change deja... bien qu'on ne le voit pas et que les resultas peu visibles..
mais deja il existe des confernce mutli-confessionelles a grande echelle... onu, ...
La voie se trace deja
Auteur : peaceforhumankind
Date : 09 juil.14, 22:34
Message : Donc vous ne proposez rien de concret ainsi?
Auteur : peaceforhumankind
Date : 09 juil.14, 22:51
Message : Bon, moi comme je suis musulman, je vais dire ce que j'en pense.
Etant donné qu'Allah (ou Dieu en français, l'Eloha dans la Torah et l'évangile son continuum), a fait la révélation des trois livres saints, j'estime que l'Islam peut se baser sur ces trois livres: la Torah, l'évangile et le Coran. J'estime qu'un compromis peut se produire si les gens du Livres (juifs et chrétiens) veulent bien puiser sagesse du dernier livre révélé pour ainsi faire un petit effort de repentir et ainsi concilier ces trois livres et les recadrer dans une volonté faire UNE seule communauté de croyants monothéistes à l'image des gnostiques des écoles judéo-chrétiennes islamiques (cela existe déjà).
En somme, l'Islam, c'est la torah, l'évangile mais le Coran aussi, les trois de manière juxtaposées et complémentaires.
Ce serait dès lors un monde idéal.
Auteur : indian
Date : 09 juil.14, 22:52
Message : peaceforhumankind a écrit :Donc vous ne proposez rien de concret ainsi?
... puis je donc avoir un autre exemple plus ''concret''....svp
Auteur : peaceforhumankind
Date : 09 juil.14, 22:58
Message : J'ai donné mon point de vue
L'ONU est la continuité des droits de l'homme, de la charte de Yalta et des droits de l'homme au sortir de la WW2, pas une instance religieuse.
Auteur : indian
Date : 09 juil.14, 23:01
Message : je proposerais donc encore la foi Bahai comme action concrete et religieuse.. n'en déplaise
et qui va exactemetn dans le meme sesn exact et concret que vous proposez.. n'en déplaise

Auteur : peaceforhumankind
Date : 09 juil.14, 23:04
Message : L'idéal est de sortir les courants les plus authentiquement valables non?
Pour l'Islam, sunnisme,
Pour le christianisme, catholicisme,
Pour le judaïsme, orthodoxie juive.
Les bases sont les mêmes de toute manière.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 09 juil.14, 23:17
Message : Dans le même ordre d'idées:
Maitreya est-il une solution?
Ou pour dire autrement:
http://www.chretien.at/Le%20Messie%20an ... %E9sus.htm
Si nous partons de la logique que tous les Grands Prophètes de l'histoire de l'humanité sont un et indivisibles, qu'ils sont un dans leur orientation principale, qu'ils sont tous un maillon d'une même chaîne, il est alors aussi logique d'en déduire qu'un seul et même "Messie" sera annoncé par les différentes branches aboutissant à ces divers Prophètes.
Chaque Prophète qui est à la naissance d'une ou de plusieurs branches devrait, dès lors, annoncer le même dernier messager, le même dernier des Prophètes, le même berger des bergers, c'est à dire "le Messie" celui qui, en venant en dernier lieu apportera la "Révélation finale" en levant le voile du mystère de "Dieu", tel que cela est écrit dans les livres sacrés.
Il est très drôle de voir aujourd'hui les noirs chrétiens "colonisés" prier Jésus, et le considérer comme "le Messie", le "Sauveur annoncé" ! C'est tout faux, et cela prouve à quel point ces noirs sont devenus "abrutis" spirituellement, cet abrutissement est tellement profond chez eux, que l'on peut comprendre l'utilisation du terme de "guerre spirituelle" utilisé par Simon Kimbangu pour décrire la révolution spirituelle que le peuple noir devra subir... et gagner enfin, s'il veut se décoloniser et se libérer totalement. Croire que Jésus est "le Messie", c'est de l'ignorance pure et simple de la part de ces noirs. "Tout homme est abruti, faute de science"... cela aussi c'est écrit (dans la Bible, Ancien Testament, Jérémie X,14).
Mais, voyons tout cela de plus près, en passant en revue les différents courants religieux les plus importants.
" LE PEUPLE DU LIVRE", le peuple juif hébreu, attend le Messie, le Machia'h pour ces temps-ci. Dans la tradition juive, Jésus était un Prophète... sans plus, mais aucunement "le Messie". Le Messie attendu devant arriver la nuit de Erev, au septième jour, ce qui correspond selon le calendrier hébraïque à l'époque actuelle. Lorsqu'il arrivera, le Messie devra être annoncé par le son du "Shofar Gadol" à Jérusalem, au mur des lamentations, universellement connu, et il devra construire, justement près de Jérusalem, le Troisième Temple pour l'accueil et le retour de yhwhelohim, en compagnie de tous les Anciens Prophètes. Les juifs ne reconnaissent pas - et c'est à juste titre - le Nouveau Testament. Selon le Judaïsme le Machia'h conduira alors le monde entier à l'état de perfection, et amènera tous les hommes à servir Elohim d'un seul cœur.
D'après LA TRADITION PAÏENNE, qui calcule les ères selon les précessions des équinoxes de printemps, en fonction des signes du zodiac, les temps seront là quand l'humanité sera entrée dans l'ère du Verseau, dans l'ère de la connaissance, l'eau versée sur l'humanité symbolisant la connaissance ou la révélation - celle des choses ignorées jusqu'alors - qui se trouve déversée sur notre humanité. L'ère de Jésus était l'ère des Poissons, précédant l'ère du Verseau, qui selon le calcul des précessions des équinoxes de printemps a commencé en 1945, coïncidant ainsi avec l'explosion de la bombe atomique à Hiroshima, ou en d'autres termes l'entrée de l'humanité dans l'ère de la connaissance scientifique au niveau des univers particules.
Selon LE BOUDDHISME, le Nouveau Bouddha d'Occident, appelé le "Maitreya" [appelé aussi "Mirokou" dans la branche japonaise enseignée par l'école Shingon], apparaîtra dans un pays dirigé par le roi des coqs 3 000 ans après la mort de Bouddha. Il est clair et net que, dans l'histoire, le pays du coq c'est la France. Donc pour le Bouddhisme "le Messie" naîtra en France. Les girouettes en formes de coq ont été inventées en France. Les français furent longtemps appelés "Gaul" [Gaulois] et en latin, langue dominante de l'époque, coq se dit "Gallus". Le coq est le symbole de la France, gravé par exemple sur les médailles d'honneur données par le gouvernement français. La mascotte de la coupe du monde de football en France était le coq, et les joueurs ou sportifs français des équipes nationales portent un coq sur leurs maillots.
Donc, pour le Bouddhisme le "Messie" ou "Maitreya" doit naître en France, et il doit arriver à cette époque-ci ; en plus il y a eu en France un Chef d'Etat nommé "de Gaulle" [son nom est encore plus proche de "gallus" la traduction latine du mot "coq"] et sans manquer de respect à sa mémoire, on peut quand même rappeler que ce Général, Président de la République française, était fier comme un coq et se prenait vraiment pour "le roi des français" lorsque, après avoir mené ses troupes à la victoire contre les Nazis, il devint en août 1944 le Chef du premier Gouvernement français d'après la seconde guerre mondiale (!).
En résumé, pour le Bouddhisme la période de l'avènement du Messie c'est maintenant et c'est en France qu'il doit naître ou qu'il est né et on pourrait même dire que la conception de ce Messie devrait se situer vers 1945, après l'arrivée du Roi des coqs au pouvoir, en l'occurrence ici Mr. Charles de Gaulle. En interprétant le monument du roi Asoka, selon la branche bouddhiste du Nord de la Corée, et d'après son calendrier, l'année 2003 [au calendrier mondial... chrétien] c'est l'année bouddhiste 3030, soit déjà 30 ans au-delà du 3 000ème anniversaire de la mort de Bouddha, donc le "Messie" ou "Maitreya" devrait être là maintenant, en chair et en os, physiquement présent sur notre planète Terre... et d'origine française.
L'enseignement Bouddhique dit que la Vérité sur le passé, le présent et le futur sera alors "révélée". Selon la tradition d'une branche bouddhiste l'année 3.000 du bouddhisme doit correspondre à l'an 1973, donc cette année-là devrait être une année importante dans la mission de ce Messie ! Voici un bel exemple de l'annonce du Maitreya dans le Bouddhisme :
« Et le Bénit dit à Ananda : Je ne suis pas le premier Bouddha venu sur la Terre, et je ne serai pas le dernier. En son temps viendra un autre Bouddha qui apparaîtra dans le monde, le sacré, l’illuminé suprême, doté de sagesse dans sa conduite, embrassant tout l’univers. Un guide incomparable pour les hommes, un chef des dévas [dieux, déités] et des mortels. Il vous révélera la même et éternelle vérité que je vous ai enseignée. Il établira sa loi, glorieux de ses origines, glorieux au plus haut point, et glorieux au but. Dans l’esprit et dans la lettre, il proclamera une vie vertueuse, toute parfaite et pure, telle que je la proclame maintenant. Ses disciples seront au nombre de plusieurs milliers, alors que les miens sont au nombre de plusieurs centaines. Ananda demanda : Comment le reconnaîtrons-nous ? Le Bénit répondit : II sera connu comme Maitreya. »
Prenons maintenant L'ISLAM (la Religion des musulmans), où le "Madhi" est attendu, appelé aussi "l'Imam Madhi", l'Imam des Imams. Son ère arrivera quand l'homme aura foulé de son pied la lune, ce qui a
été fait en 1969 par le cosmonaute Neil Armstrong. Le Coran vient même faire un "rappel" aux juifs et aux chrétiens qui ont commencé à déformer les enseignements de Yahvé à travers Moïse et Jésus.
Ainsi le Coran et Mahomet viennent apporter des corrections, des avertissements en guise de rappel aux juifs et aux chrétiens, disant par exemple aux chrétiens : « Jésus n'était qu'un Prophète et non "le Messie" », ou : « Marie n'était qu'une fille de la terre », ou encore : « il n'y a pas de Sainte Trinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit - ce n'est qu'une invention des Hommes - ». Le calendrier musulman commençant en 622, le Coran reconnaît, ajuste titre, le peuple juif comme le peuple détenteur des écritures au sujet de la création, ou la genèse, c'est-à-dire qu'il reconnaît "l'Ancien Testament" et "le Nouveau Testament", celui des Chrétiens...
Le Coran est la source de la foi des musulmans. Muhammad y annonce la venue du Mahdi :
Sourate 3, verset 75 :
« Lorsque Dieu reçut le pacte des prophètes, il leur dit : Voici le livre et la sagesse que je vous donne. Un Prophète viendra un jour confirmer ce que vous recevez. Croyez en lui et aidez le de tout votre pouvoir. Y consentez-vous et acceptez-vous le pacte à cette condition ? Ils répondirent : Nous y consentons. - Soyez donc témoins, reprit le Seigneur, je rendrai le témoignage avec vous ».
Selon Ibn Majjah e Al Hakim, le Prophète recommandait vivement :
« Quand vous entendrez son appel, allez vers lui, prêtez lui serment même si vous deviez ramper sur les glaciers car il est en vérité le Khalife de Dieu, le Mahdi ».
Ibn Mass'Oud rapporte ce hadith où le Prophète dit :
« S'il ne restait au monde qu'un seul jour, Allah le prolongerait jusqu'à ce qu'il envoie un homme de ma famille qui remplira le monde de justice et d'équité comme il avait été rempli auparavant d'injustice et d'iniquité. »
SIMON KIMBANGU annonce la venue pour ces temps-ci, d'un Grand Roi, dont le verbe sera spirituel, scientifique et politique ; il viendra avec un instructeur et un "nouveau" livre, en quelque sorte une nouvelle Bible pour le peuple noir ; dans ce livre tout sera révélé, et grâce à ce Livre le peuple noir comprendra les choses cachées dans la Bible des blancs, afin qu'il se libère et se décolonise une fois pour toute ; autrement dit, il s'agira d'un Livre qui lui fera abandonner la religion des colonisateurs : le Christianisme et/ou le Catholicisme.
Les Hindous, donc L'HINDOUISME dispose d'une importante littérature à propos du Kalki Avatar : ils annoncent eux aussi la venue d'un homme, réincarnation de Vishnu, investi de la mission de mener le monde vers un âge meilleur : LE KALKI AVATAR.
Le Srimad-Bhagavatam, verset 25 :
« Et au point de jonction des deux âges, quand presque tous les dirigeants de la Terre seront devenus des pillards, le Seigneur de l’univers apparaîtra en tant que Kalki, le fils de Vishnu Yasa. »
Bhagavad-Gîtâ, (chapitre 4), verset 7 :
« Ainsi dans le Kali Yuga [notre ère : l'âge de fer], le déclin ne cessera de s'accentuer jusqu'à ce que la race humaine approche de son anéantissement. Lorsque la fin de l'âge sombre sera prochaine, une partie de cette essence divine qui existe dans sa propre nature spirituelle, Kalki Avatar descendra sur la terre, doté des huit qualités surnaturelles. Il rétablira la droiture dans le monde. Lorsque le soleil, la lune, Tishya et la planète Jupiter seront ensemble dans la même maison, l'âge de Krita ou Satya : [l'âge d'or] sera revenu. »
verset 8 :
« Car chaque fois qu'il y a relâchement dans l'observation de la Loi Divine, recrudescence de l'impiété en tous lieux, alors Je me manifeste par mon propre pouvoir et Je prends naissance d'âge en âge, pour la libération des justes et la destruction des mauvais, pour le ferme rétablissement de la Loi. »
Mahâbhârata, (Chapitre 3), verset 189 :
« Un brahmane nommé Kalki ''Gloire de Vishnu", sous l'impulsion du temps, naîtra pourvu d'une grande force guerrière, de courage et de sagesse. [...] Entouré de brahmanes, il exterminera complètement les misérables troupes de barbares qui avaient tout envahi. »
Le "Kalki Avatar" est mentionné encore dans de nombreux autres ouvrages : le Brahma Purâna (chap. 213), l'Agni Purâna (chap. 16), le Vâyu Purâna (chap. 98 et 104), le Varâha Purâna (chap. 15) et bien d'autres... mais il est important de noter qu'un livre entier est consacré à la description de la descente de Kalki sur Terre : le Kalki Purâna. Il y est dit que son incarnation finale viendra de l'occident, de l'Ouest.
Je suis désolé pour tous les chrétiens de ce globe, les religions les plus pratiquées de nos jours sur la planète s'accordent sur le fait que quelqu'un doit encore venir pour accomplir les choses, et par conséquent Jésus n'est pas "le Messie", "le Sauveur", "le Dernier des Prophètes" annoncé, celui qui apportera la Révélation.
En plus de cela, mise à part les grandes religions, il y a un bon nombre de religions moins répandues qui espèrent encore toujours aujourd'hui la venue de celui qu'elles annoncent ; pour les perses il est appelé "Saoshyant", pour les INDIENS HOPI "Pahana", "Quetzalcoalt" pour les INDIENS DU MEXIQUE.
Par exemple, même si la religion BAHA'IE n'attend pas la venue d'un prophète spécifique, les écrits du Bâb annoncent que d'autres lui succéderont.
D'ailleurs, les Bahà'is fêtent le 23 mai, l'anniversaire de l'annonce faite en 1844 par le Bâb [nom signifiant : la porte], de l'arrivée prochaine d'un messager divin universel.
Autre exemple, dans le ZOROASTRISME : cette religion fut fondé, en Perse, vers 500 avant Jésus-Christ par Zoroastre, afin de réformer le mazdéisme. Le mazdéisme est essentiellement une religion dualiste : deux principes se partagent le monde : l'un, bon, Ahura-Mazdâ [Ormuzd] ; l'autre, mauvais, Ahriman [Angra-Mainyu]. Il faut que l'homme lutte pour le bon et contre le mauvais ; il doit être l'adversaire du mensonge et de l'erreur et se vouer au service de la vérité. L'âme des justes arrive au "meilleur monde" alors que les méchants vont à "l'habitation des douleurs" ; ceux dont les actions bonnes et mauvaises s'équilibrent séjournent au "Hammistagân". Les mazdéens, en tout cas, attendent la venue de ce "Saoshyant" nommé plus haut ; pour eux, il est "le sauveur" ; ils attendent aussi le jugement dernier. Le monde sera purifié par le métal fondu et, après la victoire du bien sur le mal, un univers nouveau sera édifié. Il est prévu chez eux que "Le Saoshyant" soit là au douzième millenium zoroastrien [vers l'an 2000].
Le PEUPLE HOPI [indiens établis en Arizona] attend, comme je l'ai dit un peu plus haut, la venue de "Pahana", le frère blanc de vérité qui viendra de l'est [donc de l'occident]. Il viendra semer la sagesse dans nos cœurs. Pahana doit venir pour apporter l'harmonie et la paix tant espérées entre les nations et maintenir l'équilibre précaire de la planète. Sinon, le Purificateur pourrait très bien détruire la Terre entière sur laquelle nous vivons tous.
Le Messie des NOMADES DE L'ASIE CENTRALE est appelé "le Burkhan blanc" ; il arrivera quand les peuples des steppes auront abandonné leurs Dieux Anciens, il viendra leur offrir, ainsi qu'à l'humanité entière, une renaissance spirituelle.
Le Messie des SUFIS est appelé "Khidr" ; il est le guide mystérieux et il viendra vers la fin de l'Islam, quand l'homme aura foulé du pied le sol de la lune.
Du Messie des ESKIMOS, il est dit qu'il viendra de l'Est, qu'il aura une barbe blanche et de long cheveux, qu'il parlera au nom des gens à la peau olivâtre.
Le Messie SHIITE, lui, est appelé "le douzième Imam" ; il sera le dernier leader religieux de la secte Shiite de l'Islam. Il apparaîtra aux côté de Jésus le jour du jugement afin d'accomplir le Saint Coran.
Le Messie des MAORIS en Polynésie, est encore toujours attendu.
Le Messie du SHINTOÏSME Japonais est attendu lui aussi ; il doit apparaître après le 8 août 1988 [08/08/88].
Le Messie des ORTHODOXES SUNNITES est appelé "Muntazar" ; il est le successeur de Mahomet et, à "la fin des temps", il unifiera toutes les races du monde à travers la "compréhension" [cette "compréhension" en fait, c'est la science et, avec elle, la spiritualité basée sur la science].
Pratiquées par des hommes qui, dans ces temps reculés, n'avaient aucun moyen de communiquer d'un continent à un autre, ces religions aussi diverses soient-elles, ont pourtant un point commun important : elles prédisent toutes la venue d'un homme dont la mission est de sauver l'humanité de sa propre destruction.
Bien sûr, j'entends déjà les voix de certains chrétiens « oui mais, il s'agit ici à chaque fois de Jésus-Christ, c'est Lui qui est annoncé ! » Encore une fois désolé, il y a parmi ces Religions, des religions qui datent d'après Jésus-Christ, et Jésus lui-même a annoncé la venue de quelqu'un qui viendra après lui pour achever et accomplir les choses, voyons cela d'un peu plus près.
Regardons déjà l'exemple de JESUS LUI-MEME : n'a-t-il pas dit, avant de mourir, qu'il demanderait à son père d'envoyer un Nouveau Paraclet ? Il ne faut pas oublier que le Christianisme est complètement issu du judaïsme, le christianisme reconnaît la Torah et la complète par d'autres livres rassemblés sous le nom d'Ancien Testament.
Bien que les chrétiens voient, injustement, en Jésus-Christ "le Messie", le Nouveau Testament mentionne la venue après lui du "Paraclet" [terme du grec ancien signifiant : Consolateur, intercesseur, défenseur, avocat, assistant].
Jean XIV, 16 « et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet qui soit pour toujours avec vous. »
Jean XIV, 26 « Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera tout et vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »
Jean XV, 26 « Quand viendra le Paraclet, que je vous enverrai du Père, l’Esprit de vérité qui sort du Père, il témoignera de moi. »
Jean XVI, 7 « Pourtant je vous dis la vérité : mieux vaut pour vous que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le Paraclet ne viendra pas à vous, mais si je m'en vais, je vous l'enverrai. »
Jean XVI, 13 « Quand l'Esprit de vérité viendra, il vous conduira à toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il entend et vous annoncera l'avenir. »
Il est grand temps enfin qu'ils se rendent compte que ce "Messie", qui va fédérer les hommes, n'est, en aucun cas, Jésus-Christ, mais bel et bien un autre Grand Prophète qui est prévu pour ces temps-ci et dont le verbe sera religieux, politique et surtout scientifique.
Auteur : indian
Date : 09 juil.14, 23:20
Message : peaceforhumankind a écrit :L'idéal est de sortir les courants les plus authentiquement valables non?
Pour l'Islam, sunnisme,
Pour le christianisme, catholicisme,
Pour le judaïsme, orthodoxie juive.
Les bases sont les mêmes de toute manière.
oui... absoluement... surtout si on desire demeurer à l'intérieur du ''pue'' ou du ''tout ce que l'on croit
et...
Qu'y a t'il de different entre judaisme, Islam , christianisme avec la foi bahai de toute maniere... nada, rien ... sauf peut etre ... hum... 1400 nas...2000 ans. 4000 ans... c'est vrai que c'est tout de même une différence d'importance....
Amicalement
David
Auteur : indian
Date : 09 juil.14, 23:23
Message : je ne peux qu'être d'accord avec tous vos propos et votre sens profond d'unité..
... sauf avec ce que vous soutenez vs la foi Bahai.
Le reste 100% on est presque fait pour s'entendre!!!
David
Auteur : peaceforhumankind
Date : 09 juil.14, 23:34
Message : Je ne m'y connais pas trop avec la foi Bahaï. Expique moi un peu?
Auteur : indian
Date : 09 juil.14, 23:57
Message : Les bahaïs.. souhaitent ''presqu' exactement et ''presque'' textuellement ce que tu souhaite..
Unir tout le monde , toutes les religions...
Nous ne serionss que les branches d'un même arbre...ou quelques choses du genre

Moise, Boudha, Jesus, Mahomet... seraient tous des messagers divins qui révèlent Dieu de manière successives...
Bonne recherche.. qui t'appartient désormais...
David
''tiré de bahai.org...''
La Foi bahá'íe est la plus jeune des religions mondiales indépendantes. Son fondateur, Bahá'u'lláh (1817-1892), est pour les bahá'ís le plus récent des messagers de Dieu, dans une lignée dont les origines se perdent dans la nuit des temps et où s'inscrivent Abraham, Moïse, Bouddha, Krishna, Zoroastre, Le Christ et Mahomet.
Au coeur du message de Bahá'u'lláh, il y a la conviction que l'humanité ne forme qu'une seule race et que le moment est venu pour elle de s'unir en une société mondiale. Dieu, affirme Bahá'u'lláh, a mis en marche des forces historiques qui, renversant les barrières traditionnelles de races, de classes, de croyances et de nationalités, donneront naissance, en temps voulu, à une civilisation universelle. Le principal défi pour les peuples de la terre est d'accepter leur unité et de favoriser la marche vers l'unification.
Un des objectifs de la Foi bahá'íe est de faciliter cette évolution. Forte de quelques 5 millions de membres représentant la plupart des nations, des races et des cultures de la planète, cette communauté mondiale s'efforce de donner corps aux enseignements de Bahá'u'lláh. Son expérience ne peut être qu'une source d'encouragements pour tous ceux qui partagent sa vision, celle d'une humanité formant une famille mondiale habitant le même foyer: la terre.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 10 juil.14, 00:18
Message : C'est très intéressant ! Mais sur quels livres se basent-ils? Quels sont leurs rituels? etc?
Dans le judaïsme, Sabbatai Tsevi et Jacob franc ont incorporé à la Torah, l'Evangile et le Coran, c'est quasi identique, je suppose.
Auteur : indian
Date : 10 juil.14, 00:32
Message : Pour reprendre tes propos presque ''textuellement'' et pour jouer u peu avec le mots
__________________
Bon, moi comme je suis BAHAI, je vais dire ce que j'en pense.
Etant donné que BAHAULLAH (---), a fait la révélation de NOUVEAUX ÉCRITS SAINTS , j'estime que la FOI BAHAI peut se baser sur ces QUATRE livres: la Torah, l'évangile et le Coran ET LES ÉCRITS DE BAHAULLAH. J'estime qu'un compromis peut se produire si les gens du Livres (juifs et chrétiens ET MUSULMANS ET BAHAIS) veulent bien puiser sagesse du dernier livre révélé pour ainsi faire un petit effort de repentir et ainsi concilier ces QUATRES livres et les recadrer dans une volonté faire UNE seule communauté de croyants monothéistes à l'image des gnostiques des écoles judéo-chrétiennes islamiques-BAHAI (cela existe déjà).
En somme, l'Islam, c'est la torah, l'évangile mais le Coran aussi,, LES RÉVÉLATIONS DE BAHAULLAH AUSSI de manière juxtaposées et complémentaires.
Ce serait dès lors un monde idéal.[/quote]

Auteur : indian
Date : 10 juil.14, 00:46
Message : Les bahis lisent la Torah, la bible le coran les écrits de Bahaullah et tout et tout ce qui peut aider à réfléchir...
OK il faut admettre que pour être Bahai il faut croire que BAHAULLAH et le dernier messager divins... ça c'est pas faicle...et même moi je n'e suis pas encore là... j'y pense.. je comprends et sait ce que je lis et qu'on m'a dit..mais pas encore convaincu...
Je n'ai lu qu'une infime mais très infime partie des écrits de Bahaulla... alors je n'en sais que très peu.. mais bon dieu que ca ressemble au message de Jésus que je connais un ti-peu plus..
Les rituels... Nawruz semble être le nouvel an au printemps...pour avoir assisté à Nawruz 2014.. j.ai été surpris... 2-3 prières de plein de religion dont Baha et autre, des spectacles québécois, Bhoutanais, amérindien, un immense partage d'un festin que tous ont partager et une fête disco avec les ados... point...très agréable...comme Noel chez moi...
il y a des fêtes de 19 jours dont je ne connais aucunement la nature et les prétentions...
De ce que je sais... surtout des rencontres de consultation et d'échange.
Très ouvertes... aussi ouverte que le gens présent sont ouverts...
Parce que comme dans toute religion (la foi bahaï ne fait et ne fera certainement pas exception)...certains ont tendance à lire que ne lire et prendre les mots au pieds de la lettre... dommage... j'ai le gout de réfléchir et me trouver un sens à moi quand je lis...
Je n'ai que participé avec ma conjointe (qui est bahai) et mes enfant à ces rencontres de discussion et d'échange, Nawruz et des camps pour les jeune0 (dont 5 jours sur mes terrees avec des jeunes de 10 à 13 ans dont les sujets était : la découverte de nos qualités, commetn êterre un bon exmpe, comment favoriser l'implication communautaire...) rien de bien menaçant!!!

... des choses bien informelle... laise moi te dire que c'et bon pour briser mes préjugées et paradigmes...
Entre autre...pas de clergé...Dans le fond pour avoir lu un peu sur les Quakers... j'y trouve quelques similitude... biee que c'est Baha'u'llah qui enest la pièce centrale...
Mais je ne suis vraiment pas le mieux placé pour te parler de la foi... je suis toujours en train d'éliminer les préjugées et paradigmes que j'ai...
Auteur : peaceforhumankind
Date : 10 juil.14, 03:02
Message : Oui, mais pour moi, je porte foi au dernier prophète Mohammed, mais comme toi, cela me serait difficile de porter foi à Bahulla, mais en tout cas, la philosophie est bonne.
Pour ce qui est des rites, cela est un peu difficile, ce serait bien de recadrer cela dans un concept islamique, je trouve que la prière islamique est très noble pour rallier toutes les "races", toutes les couleurs, toutes les personnes du monde entier sous un même pied d'égalité...
Bahai, ils sont surtout influents près de la péninsule arabique? proche de l'arabie saoudite non? Comment tu t'y es intéressé?
Auteur : indian
Date : 10 juil.14, 03:34
Message : Je crois que les plus grandes communautés bahaïs sont au USA et Inde (??)
Quelques 300 000 en Iran je crois,... et pas mal persécutés par le régime iranien depuis 30 ans...
Ils disent qu'il sont éparpillés partout sur la planète... +/-6-7 millions en tout...
Tout de même assez récent comme religion aussi...+/-1850-1900
Je m'y intéresse car ma conjointe est devenue Bahai il y a 2 ans suite à son propre cheminement de catholique '''pure et dure'' et très pratiquante...
Comment pourrai-je ne pas m'intéresser à ce que l'amour de ma vie... vit??? Pas trop possible mettons

!
je parle pour elle...mais , je crois que ce qui lui fait le plus de sens... c'est comme toi son sentiment d'urgence d'unifie la planète...
la révélation succesive des prohète en focntionde l'époque ou leur message est divulgué semble l'interpellé aussi pas mal...
Je crois qu'elle ne trouvait pas le modele du ''clérgé' ''adapté' à sa ''vison''', ca ne lui faisait plus grand sens.., le genre de ''dicature'' d'un message ou je ne sais quoi...l'imposition sans réfléchir qu'lle trouvait...
Elle trouve qu'il faut changer de modele, ce modele du chacun de son bord...
On voit bien ou ça nous amené...
On est pas mal plus connaissant et expérimenté en 2014 qu'en... disons... 1483???...
devrions-nous réfléchir différemment par le fait même..
prendre conscience qu'on évolue?
Donc c'est via ma conjointe que je suis initié...
Elle c'est sa sœur qui lui a présenté la foi Bahai...sa sœur devenues Bahai, suivant l'intro par une ami iranienne... donc du bouche à oreillle..
Tant mieux si ta fois en l'Islam est forte... sans que je connaisse beaucoup... tout me laisse croire que ses fondements sont remarquables... comme le judaïsme j'imagine e que je connais encore moins...
Mais..Qu'est-ce qu'en ont fait certains humains n'a certainement rien à voir avec les fondement et le message de paix, d'universalité... comme les chrétiens d'ailleurs..
On est encore dans le débat de chacun qui croit que SA religion est la meilleurs...alors qu'on ne sait rien de l'autre...
paradigme, préjugé..., médisance injustifiée...
David
Auteur : eric121
Date : 11 juil.14, 23:04
Message : peaceforhumankind a écrit :
["eric121"]Tu dis que les décideurs religieux doivent mettre les cartes sur table; mais tu ne proposes rien.
Le problème c'est que les musulmans n'ont pas évolué et sont restés figés sur un texte du 7° siècle
Le texte coranique est très compliqué à comprendre, il faut du temps et énormément de patience et de science pour le comprendre, mais les versets les plus fanatiques sont sortis et sont exposés pour ou contre l'Islam, (pour le jihad) et (contre l'Islam pour discréditer cette doctrine).
Il faut bien étudier tout le texte et ne pas sortir le texte de son contenu et contexte en piochant des versets éparpillés par ci par là.
Tout ce que tu dis est faux et n'est pas prouvé :
- il s'agit d'un texte écrit par des bédouins il y a 15 siècles, ça correspond à peu près au niveau collège d'aujourd'hui
- personne n'a sorti les versets de leur contexte, toi peut être...
Auteur : eric121
Date : 11 juil.14, 23:07
Message : peaceforhumankind a écrit : J'estime qu'un compromis peut se produire si les gens du Livres (juifs et chrétiens) veulent bien puiser sagesse du dernier livre révélé
tu te contredis , relis-toi
Auteur : coalize
Date : 11 juil.14, 23:07
Message : peaceforhumankind a écrit :
Etant partisan ...
En deux mots tu viens de mettre le doigt sur pourquoi ton idée ne marchera jamais...
Auteur : coalize
Date : 11 juil.14, 23:09
Message : peaceforhumankind a écrit : J'estime qu'un compromis peut se produire si les gens du Livres (juifs et chrétiens) veulent bien puiser sagesse du dernier livre révélé
En gros, encore une fois, tu nous dis, je veux bien qu'on s'unisse, mais à la condition que vous le fassiez selon MES conditions...
Auteur : eric121
Date : 11 juil.14, 23:23
Message : coalize a écrit :
En gros, encore une fois, tu nous dis, je veux bien qu'on s'unisse, mais à la condition que vous le fassiez selon MES conditions...
En un mot, il se f... du monde
Il y a aujourd'hui des intellectuels musulmans réformistes, mais ils sont
inaudibles car ultra minoritaires. Ils voudraient qu'on applique l'esprit du Coran et non sa lettre. Un intellectuel soudanais (Mohamed Taha) a été pendu pour ça
Le problème c'est que les musulmans n'ont pas évolué et sont restés figés sur un texte du 7° siècle.
Auteur : revelationmichel
Date : 15 juil.14, 14:13
Message : J'ai une réponse à cette question pour ceux qui désirent vraiment et sincèrement la paix et qui n'ont pas peur de s'impliquer
Unir les religions
Que faut-il donc pour unir les religions sous un même Dieu?
1. Il faut premièrement que toutes les religions du monde reconnaissent l'importance des recherches et études concernant l'univers matériel étudié par les sciences modernes, elles doivent réaliser que les sciences qui étudient le cosmos sont une extension aux sciences ésotériques qu'elles enseignent.
2. Deuxièmement il faut que les sciences que l'on dit modernes, réalisent que les enseignements des sciences que l'on dit ésotériques, sont la base même de leur recherche et de leurs questionnements.
Les religions, fondées par les hommes et pour les hommes transmettent des croyances basées sur des écrits rédigés il y a des milliers d'années.
La majorité d'entre elles refusent obstinément de se moderniser et d’adapter leurs croyances et enseignements apportées par les sciences modernes.
Plusieurs enseignants de diverses religions affirmaient avec certitude, il n'y pas très longtemps que l'univers avait été créé il y a 6000 ans alors qu'il est avancé par toutes les sciences matériels confondues que l'univers a approximativement 13,5 milliards d'années.
Les quelques religions qui tentent nonchalamment de se mettre à jours sont aussitôt flagellées sur la place publique. Quoique la pertinence de leurs efforts soit louables, force est d'admettre qu'elles le font à partir d'une charpente erronée, basé sur le sol fragile des conceptions personnelles de leurs visions partisanes de la divinité. De ce refus pour les unes de se moderniser et pour les autres d'utiliser l'échafaudage instable de leurs convictions partisanes, est né des centaines de sectes et des milliers de dénominations qui apportent non pas l'harmonie et la paix, mais la division et les guerres entre les peuples.
L’athéiste est aussi une créature de ce manque d’harmonie de la part des religions et des sciences
Note: Séparer science de l’esprit et sciences de la matière est une aberration qui doit être éliminé dans le plus bref délai. Cette séparation est une insulte à l'intelligence humaine ainsi qu'au créateur lui même.
3. Troisièmement il faut rien de moins qu’une présentation logique du Créateur, dépourvue de superstitions et de partie- pris.
Les Religions développées par différents peuples, dans divers lieux sur la terre, ont été inspirées différemment, à cause de leur location géographique, de leurs besoins, de leurs espérances, de leurs modes de Vie et de leurs croyances passées.
4. Quatrièmement il faut reconnaître que Dieu est pur Esprit immortel qu'il est la Vie Créatrice éternelle et intelligente, que l’adversaire tentateur le Diable aussi esprit (la cupidité, l’amour illimité de l’argent et de ce qu’il procure) qui se donne aussi comme Dieu avec l’approbation des hommes il est l’Esprit du mal (la mort) la nature corruptible (sous la domination de Satan) qui attire les humains par sa puissance apparente et sa beauté. St. Paul affirme que le combat qui se trame dans l’univers, se déroule entre l’esprit du bien l’homme intérieur, et le corps physique l’homme extérieur, la nature qui est sous la domination des forces du mal Satan, depuis que ce dernier fût chassé du ciel après sa déchéance. Il affirme que l’esprit du bien qui est Dieu est en constante opposition avec le corps corruptible.
5. Cinquièmement les êtres humains doivent reconnaître que la Vie créatrice que les hommes appelle Dieu et qui est présente dans tout le cosmos, est la source de la création de la nature universelle, de notre terre et nos cieux visibles qui ne sont qu’un grain de poussière cosmique dans l’ensemble de l’univers infini qui se compose de plus de 7 trillions de galaxies naines, de 350 milliards de grandes galaxies, de 25 milliards de groupes de galaxies dans notre univers visibles et de 10 millions de superamas dans notre univers visible. Imaginez-vous le nombre de planètes. Il faut cesser de nous prendre pour le nombril de l’Univers et réaliser enfin que la destruction de notre terre passerait presque inaperçue dans le reste de l’Univers.
6. Sixièmement il faut que les hommes reconnaissent, que sans la Parole sous toutes ses formes (pensée, parlée, écrite, chantée, etc.) rien n’aurait été fait de ce qui a été fait, (Comme affirme Jean dans le premier chapitre de son évangile)
7. Septièmement il faut que les hommes reconnaissent que la Vie Créatrice et la Parole forment une équipe qui apporte à ceux qui en font la demande, les connaissances nécessaires à l’obtention des connaissances et peut-être de la Sagesse (appelée l’Esprit Saint, dans le livre de la Sagesse)
L’homme a été créé à l’image de Dieu. L’homme étant un être spirituel incarné dans un être physique et naturel, il est logique d’affirmer que l’univers tout entier est le corps physique et naturel dans lequel Dieu, la Vie créatrice pure Esprit s’est incarnée. Il faut donc considérer que toutes les sciences, exercées par les humains, qu’elle soit de nature spirituelle ou de nature physique et naturelle, tentent, même si les chercheurs ne le réalisent pas encore, vers la découverte de la nature de Dieu.
Je vous affirme que seule l’annexion de la spiritualité qui recherche la connaissance de l’Esprit divin, à la science physique et matérielle qui recherche la composition des œuvres innombrables de la Vie créatrice que les hommes ont nommée Dieu, enrayera le suicide collectif vers lequel se dirige inévitablement le genre humain.
Demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez. N’en déplaise à ceux qui croient que ces paroles ne s’adressent qu’aux tenants de la spiritualité, les chercheurs des sciences physiques et matérielles demandent, et reçoivent, cherchent et trouvent selon leurs degrés d’efforts et de foi (de croyance en ce qu’ils font).
Quand les hommes réaliseront que la Vie créatrice la Parole et la Sagesse est Dieu, ils réaliseront qu’ils sont inspirés par Dieu (la Vie créatrice), il faut que les hommes reconnaissent : que l’utilisation de La Trinité (Vie créatrice, Parole et connaissances, sans sagesse) devient une Trinité satanique lorsque utilisé à l’encontre de la volonté de la Vie Créatrice qui à pour projet final la perfection de son être tout entier. La recette de l’atteinte de la perfection a comme base, les simples recommandations suivantes, aimez-vous les uns les autres et pardonnez à vos ennemis
8. Huitièmement il faut que les hommes reconnaissent que la Trinité Divine se compose de la Vie Créatrice, de la Parole et des connaissances qui sont distribué par la Sagesse Divine ou Esprit-Saint, qui sont au service des forces du bien, que les hommes nomme Dieu.
En vérité je vous le dis, aucun être humain doué de la moindre parcelle d’intelligence ne peut sans se ridiculiser, aller à l’encontre de ces simples vérités.
J'ai mis sur le web un manuscrit qui à été téléchargé plus de trois fois par jour depuis sa parution au mois d'avril et les commentaires que je reçois sont très positifs. J'aimerais que vous le lisiez même si ce document est surtout pour ceux qui s'y connaissent en théologie. Je ne vous connais pas et je ne doute aucunement de votre capacité de comprendre, vous pouvez trouver ce manuscrit au lien suivant :
www.revelationmichel.com
Note, si ce manuscrit ne vous semble pas crédible jeter le aux rebuts, par contre si au contraire il vous interpelle, faite connaitre ce lien à vos contacts. Ce manuscrit de 260 pages est totalement gratuit
Auteur : indian
Date : 15 juil.14, 22:15
Message : J'ai lu personnellement le manuscrit de revelationmcihel...et franchement, j'ai été agréablement surpris et étonné par le bon sens de ses propos.
... à lire...
Et bien que les avenues proposées ci haut par révélationmichel font beaucoup de sens
...J'ajouterai mon grain de sel

.......et mettrai en d'autre mots...
Union dans la diversité... paradoxe important mais essentiel... j'appui!!!
Ainsi... comme revelationmichel le présente si bien...
L’humanité est une. En tant que créatures d’un Dieu unique, nous appartenons tous à la même famille humaine. Ne nous considérons pas comme des étrangers. Nous sommes les fruits d'un seul arbre, les feuilles d'une seule branche.
Il n’y a qu’un seul Dieu. Nous devrons croire en un seul Dieu, ce qui signifie ce que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel. Les appellations Dieu, Allah, Yahvé et Brahma désignent toutes le même être divin, dont la nature est inconnaissable et inaccessible aux êtres humains. Nous apprenons à connaître Dieu par l’intermédiaire de ses messagers, qui guident et éduquent l’humanité.
Toutes les grandes religions viennent de Dieu.Croyons en l’unité de toutes les religions, qui proviennent toutes de Dieu et ont toutes pour but de guider et d’éduquer l’humanité. La religion évolue continuellement, et chaque système religieux particulier représente une étape de son évolution. Dieu révèle sa volonté grâce à ses messagers, dont les enseignements répondent aux besoins de l’époque de leur avènement.
Créons l’harmonie entre la science et la religion. Insistons sur l’harmonie fondamentale entre la science et la religion – deux systèmes de connaissances qui se renforcent mutuellement et sont tous deux nécessaires au progrès de l’humanité. La science et la religion décrivent toutes deux une seule et même réalité, ou vérité. En fait, les contradictions entre la science et les croyances religieuses traditionnelles peuvent souvent être attribuées à la faillibilité et à l’égotisme humains.
Enseignons que, sans la science, la religion dégénère rapidement en superstition et en fanatisme, alors que la science sans la religion devient l’instrument du matérialisme. Elle soutient également qu’un progrès matériel effréné ne saura conduire à la prospérité véritable....
Mais je crois aussi que pour assurer la paix de l'humanité quelques autres principes devront être mis de l'avant...
Les femmes et les hommes sont égaux. Considérons que l’égalité des sexes et la pleine participation des femmes dans tous les domaines d’activités sont essentielles au progrès de l’humanité. Les femmes et les hommes constituent les deux piliers de la société : si l’un est faible, l’édifice entier est fragilisé. Par conséquent, l’inégalité entre les femmes et les hommes retarde non seulement l’avancement des femmes, mais aussi le progrès de toute la société.
Tous les préjugés ‑ qu’ils soient raciaux, religieux, nationaux ou sociaux – sont source de destruction et doivent être abolis. Accordons une attention spéciale au problème des préjugés. Appelons nous à l’entente mutuelle et à la fraternité entre toutes les nations, cultures et peuples . Tous, ont été créés égaux et nobles. Croire que certains sont supérieurs à d’autres est destructeur et entraîne désunion et oppression. Il faut donc abolir les préjugés – qu’ils soient de race, d’origine ethnique, de religion, de sexe, ou de milieu social ou économique – pour que l’humanité puisse bâtir une société mondiale juste et pacifique.
Chacun doit chercher à connaître la vérité par soi-même. Insistons sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ». Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde. Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.
Donnons un accès universel à la connaissance et à l’éducation. Assurons nous que l’éducation est accessible à tous, indépendamment du statut social ou du milieu d’origine. La connaissance joue un rôle essentiel dans la vie des êtres humains. Accroître la connaissance et la mettre en pratique est à la base de la civilisation et du progrès de la société. Le manque d’éducation et l’ignorance sont les premiers responsables de la régression sociale et de la persistance des préjugés. L’éducation doit s’intéresser aux dimensions matérielle, sociale et spirituelle du développement humain. Les processus éducatifs devraient favoriser à la fois la transformation individuelle et collective, et être conçus de façon à stimuler l’apprentissage et l’action. Préparer chacun à servir la collectivité devrait également constituer un élément essentiel de l’éducation.
Éliminons les extrêmes de richesse et de pauvreté. Avec plus de justice sociale, la société interdira, entre autres injustices, la mainmise d’un petit nombre sur la richesse, et comblera l’écart entre les riches et les pauvres. La reconnaissance du lien fondamental entre les aspects spirituel et matériel de la vie permettra de réaliser la justice économique et la prospérité mondiale. Notre conception de la nature humaine joue un rôle important dans le processus de transformation. Nous devons réexaminer en profondeur notre identité en tant qu’êtres humains ainsi que notre raison d’être. Le progrès matériel n’est pas une fin en soi, mais plutôt un instrument de progrès moral, spirituel et social. Les processus économiques alimentés par l’intérêt personnel et qui excluent des considérations comme la justice, le bien commun et le sacrifice ne sont pas viables. Ainsi, tout effort en vue d’une amélioration fondamentale des relations économiques dans la société doit aller de pair avec le développement moral.
Appuyons le concept de la famille et son unité qui sont essentielles à une société saine. Pour établir l’unité du monde, l’unité de la famille constitue un élément fondamental. La famille est l’unité de base de la société, et si les familles ne sont pas saines et unies, la société ne peut pas posséder ces qualités. Si l'amour et l'accord règnent dans une famille, cette famille progressera, sera éclairée et spirituelle.
Ce concept que le temps de la paix est venu fait certainement unanimité...
Plusieurs d'Entre nous faisons déjà ce constat ''évident'' et plein de sens...
Ce même et malgré que nous vivions depuis quelques décennies les pires combats et conflits... et que peut être que l pire est encore à venir...
Mais peut être sommes nous en train de payer le prix pour nous permettre à tous, à tous, de nous rendre à l'évidence que nous nous combattons pour de bien mauvaises raisons...
David
Auteur : Mormon
Date : 15 juil.14, 22:29
Message : revelationmichel a écrit :
Que faut-il donc pour unir les religions sous un même Dieu?
Il faut reconnaître Dieu et son fils Jésus-Christ... et les vrais prophètes que Dieu envoie. Rien de plus simple !
Auteur : peaceforhumankind
Date : 15 juil.14, 23:04
Message : Déjà il faut que les chrétiens authentifient votre monsieur Adam smith, l'Américain, pour trancher sur votre secte. Donc, qu'est-ce que ce serait alors l'Islam et le Judaïsme! Je n'en parle même pas.
Auteur : indian
Date : 15 juil.14, 23:30
Message : peaceforhumankind a écrit :Déjà il faut que les chrétiens authentifient votre monsieur Adam smith, l'Américain, pour trancher sur votre secte. Donc, qu'est-ce que ce serait alors l'Islam et le Judaïsme! Je n'en parle même pas.
Posons nous la question...
Est-ce que nous adhérons aux ''valeurs des mormons de et Monsieur SMith... OUI ... nous n'avons qu'à les conuslter pour se convaincre que c'Est déjà le cas.
Donc pas de trouble à reconnaitre Monsieur Smith comme un bon gars, un prophète mineur, majeur, important, secondaire... pas trop important le reste...
Tous s'entendrons pour reconnaitre Jésus comme un messager le fils de Dieu,(appelez le comme vous voulez, moi c'est jésus de Nazareth...ok?) ou ''divin de Dieu''... pléonasme... je sais
Comme Mahomet d'ailleurs... pas de troubel à le reconnaitre à sa tres juste et grande valeur...
Donc trois choses de réglé...''chose'' Smith, Jeezuss...et notre chum de Mahomet...
Moi c'est pas plus compliqué que ça avec mon '''ouverture d'esprit''... et l'élimination des mes paradigmes et préjugés...
Capable d'en faire autant???
Défi lancé!!!
Sommes-nous maintenant prêt à faire la paix???

Auteur : peaceforhumankind
Date : 16 juil.14, 00:04
Message : Le problème est que Mohammed et sa doctrine est devenue première religion au monde, alors que les Mormons sont une secte.
Auteur : indian
Date : 16 juil.14, 00:14
Message : peaceforhumankind a écrit :Le problème est que Mohammed et sa doctrine est devenue première religion au monde, alors que les Mormons sont une secte.
Ce n'est pas une problème... ce n'est qu'un fait
Et les Mormons une secte??? C'et probablement ton simple avis... n'aurais-tu pas quelques préjugés défavorables quant aux Mormons?
Basés sur ta croyance que tu juge la première.. la première quoi???
La première meilleurs au monde...
La première au monde en nombre de croyants?
La première au monde à avoir semé la discorde au cours des derniers siècles... non sérieux je blague ici, une mauvaise blague...
Donc si l'Islam et la première en 2014... nous devrions tous courir vers elle, les yeux fermés... et faire comme tous le monde..
Nan! Sorry rock... je n'embarque pas dans cette vision...
Nous au Canada... on est le plus meilleur pays au monde au dire d'un de notre ancien premier ministre... wow!!!
Pas certain que vous voulez tous être Canadien...bien que c'Est très bine...mais j'ai visité de superbes pays dont je rêve pourtant d''habité... car ils ont autre choses de diffèrent à offrir...
mais bon
Auteur : peaceforhumankind
Date : 16 juil.14, 00:21
Message : Beaucoup d'Algériens émigrent au Canada.

Auteur : indian
Date : 16 juil.14, 00:31
Message : Et j'en connais de très bien....Amis en plus... les bienvenues ils sont toujours...
Par contre je ne veux pas voir ni un mauvais Algérien...ni un mauvais Canadien chez moi qui me veut du mal...
Auteur : Bertrand
Date : 16 juil.14, 00:39
Message : *** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:3-4 ***
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le palais du vrai Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu
Ainsi il faudra que toutes religions reconnaissent qu'il y a un seul représentant de Dieu sur terre...
Barnabé; Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.
Auteur : Bertrand
Date : 16 juil.14, 01:05
Message : Le livre Traité de tripartite enseigne aussi que cela doit arrivé ainsi...
Auteur : peaceforhumankind
Date : 16 juil.14, 01:36
Message : Généralement, les vrais amis se comptent sur le doigt d'une main.
Auteur : indian
Date : 16 juil.14, 01:45
Message : J'ai eux mains, et deux pieds et une excellente attitude envers mes amis que je conserve très longtemps...
Un groupe d'amis extraordinaire...privilégié je suis de partager depuis 25 ans toute mes angoisses, mes peines , mes joies, mes cheminements, leurs cheminements respectifs et différents ...
Un nombre d'amis qui se comptent uniquement sur les doigt de la main... paradigme...mon cher... paradigme
Auteur : revelationmichel
Date : 16 juil.14, 03:17
Message : Je dois avouer que c'est le premier forum auquel je participe qui m'a ému au point de me faire pleurer due à son intelligence et son désir de paix de la part de presque tous les participants, je vous remercie sincèrement, vous me donnez l'espoir dont j'ai besoin dans mes vieux jours, (J'ai 72 ans), je réalise que je ne suis pas le seul à me battre pour que la paix arrive et qui osent proposer des solutions crédibles quitte à se faire rabrouer par les leurs. Unir pour régner en harmonie. Diviser pour conquérir dans la disharmonie.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 16 juil.14, 03:37
Message : Les Juifs et les Arabes font semblant de se détester, c'est politico-religieux, mais ils s'aiment.
Pinhass Cohen, juif de la tribu des Cohen, fait danser des Musulmans et Juifs unis dans la paix dans une soirée andalouse.
http://www.youtube.com/watch?v=L8GIL-OT2zk
Pour le Maroc.
Pour l'Algérie, c'est el Gusto, orchestre d'Arabes et de Juifs ensemble:
http://www.youtube.com/watch?v=8incLTxVuqc
Les Juifs et les Arabes ont vécu comme frères au Maghreb.
Par contre, le bordel en Israël, ce n'est pas pareil. Mais y règne aussi un respect entre communautés même si ça dérape et les représailles se produisent alors.
Auteur : JOWEL
Date : 18 juil.14, 03:42
Message : Les Juifs et les Arabes font semblant de se détester, c'est politico-religieux, mais ils s'aiment.
Sans blague!!! Je crois qu'il te faut revoir la définition du verbe "aimer"!
Juifs, Chrétiens et Musulmans: le temps de la paix est venu
Etes vous certains d'être déjà en paix avec vous même...dans votre foyer,votre voisinage,au travail ????
Si oui, vous pourriez en effet projeter être des porteurs de paix. ToutefoisJe tiens à préciser que Seul Jésus Christ,le vrai artisan de paix procure la vraie paix!
Jean 14.27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
Esaïe 9.6 (9:5)
Car un enfant nous est né, (Jésus-Christ)un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Esaïe 57.21 Il n'y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu
L'oeucuménisme n'apportera jamais la paix, ne nous leurrons pas!
Bonne réflexion
Auteur : La_je_suis_la
Date : 18 juil.14, 04:06
Message : Slt , je suis nouveau, ce que je peut dire la paix entre les religions dans l'islam et le christianisme, le comportement que manifeste les personnes est due au faites que ces personnes ignorent les religions , moi je musulman et je dis le coran dis on peut avoir des amis non mulsuman lisez ces versets, Sourate 60 verset 7-8
7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
Lorsque tu lis , tu vois bien que dieu nous défends d’être amis a ceux qui nous veulent du mal
Donc dis que des musulmans se comporte comme au 7 siècle, je ne suis pas d'accord parce que ces versets sont du 7 siècle, dites que ces musulmans sont ignorants ou dites qu'ils sont des personnes qui n' obéit pas au coran
J'ai fait assez de recherches sur islam , et au fur a mesure que j'avance je suis convaincu
Lisez ces versets il sont bel et bien dans le Coran , la sourate 60
Auteur : Mormon
Date : 18 juil.14, 04:49
Message : La_je_suis_la a écrit :Slt , je suis nouveau, ce que je peut dire la paix entre les religions dans l'islam et le christianisme, le comportement que manifeste les personnes est due au faites que ces personnes ignorent les religions , moi je musulman et je dis le coran dis on peut avoir des amis non mulsuman lisez ces versets, Sourate 60 verset 7-8
7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
Lorsque tu lis , tu vois bien que dieu nous défends d’être amis a ceux qui nous veulent du mal
Donc dis que des musulmans se comporte comme au 7 siècle, je ne suis pas d'accord parce que ces versets sont du 7 siècle, dites que ces musulmans sont ignorants ou dites qu'ils sont des personnes qui n' obéit pas au coran
J'ai fait assez de recherches sur islam , et au fur a mesure que j'avance je suis convaincu
Lisez ces versets il sont bel et bien dans le Coran , la sourate 60
Bienvenue, le nouveau
Simple petit conseil, évitez vos copier-coller du coran. Personne ne lit cela ici... à part les musulmans s'ils ont du temps.
Il faudrait plutôt échanger sur la base de la raison.
Cordialement

Auteur : peaceforhumankind
Date : 18 juil.14, 06:40
Message : C'est quoi cette remarque, "personne ne lit les versets du Coran ici", ben cesse aussi alors de mettre tes versets bibliques dans ce cas-là. Non, mais sans blague quoi!

Auteur : JOWEL
Date : 18 juil.14, 06:43
Message : Ne nous arrêtons pas sur des détails qui ne cessent de faire dévier du sujet. Essayons de rester sur l'essentiel,or l'essentiel ici serait semble t-il le voeux pieux de certains de s'unir pour la paix. Noble aspiration,mais...

Auteur : peaceforhumankind
Date : 18 juil.14, 07:19
Message : Mais....???
J'ai écrit, JOWEL, ma charte de l'Union religieuse dans la rubrique Islam, tu peux y jeter un coup d'oeil et commenter.
C'est une "utopie", je le sais déjà.
Auteur : JOWEL
Date : 18 juil.14, 07:43
Message : J'ai cherché mais pas trouvé...le mieux je pense est que tu me transmets le lien. Merci.

Auteur : peaceforhumankind
Date : 18 juil.14, 08:18
Message : Voici:
http://www.forum-religion.org/islam/cha ... 30262.html

Auteur : La_je_suis_la
Date : 19 juil.14, 00:18
Message :
Bienvenue, le nouveau
Simple petit conseil, évitez vos copier-coller du coran. Personne ne lit cela ici... à part les musulmans s'ils ont du temps.
Il faudrait plutôt échanger sur la base de la raison.
Cordialement

je comprends ton raisonnement mais dis moi ces textes sont illogiques ? Moi quand je réponds a une réponse, surtout quand c'est religieux je combine raison et texte religieux, Ce sujet parle de paix entre musulman , juif, chrétien, celui qui voit ce sujet,Pensera que les 2 religions disent de se combattre entre eux, moi je veut vous montré que même en suivant a tète baissée la religion , la paix allait y demeuré , donc lorsque tu dis il faut échanger sur la base de la raison c'est comme si tu désignait la religion comme insensé , Pour conclure la paix existe dans nos livres religieux et depuis des millénaires, mais c'est nous les hommes qui ne suivons pas les règles, sache que l'animosité qui existe entre nous est seulement dans le but de richesse et prestiges par a cause de la religion

Auteur : eric121
Date : 20 juil.14, 00:15
Message : peaceforhumankind a écrit :Le problème est que Mohammed et sa doctrine est devenue première religion au monde, alors que les Mormons sont une secte.
Si tu prends tous les musulmans et si tu prends tous les chrétiens, l'islam n'est pas la première.
Et ce n'est pas la quantité qui importe, mais la qualité
Auteur : La_je_suis_la
Date : 21 juil.14, 06:18
Message : peaceforhumankind a écrit :
Et ce n'est pas la quantité qui importe, mais la qualité
De quel qualité ?
Nombre de messages affichés : 56