Résultat du test :

Auteur : chantallo
Date : 13 août14, 02:34
Message : Je crois que pour bien comprendre le présent, il faut avoir bien compris le passé.

Ici je demande une réflexion profonde de votre part, sur le fait qu'il n'y a pas eu procès suite à la crucifixion de jésus. Faisons abstraction de la résurrection du christ, juste pour analyser le comportement des hommes au temps de jésus. C'est-à-dire: Si jésus était innocent, et il l'était, pourquoi suite à sa crucifixion personne a été accusée?

L'église a refusé de le considérer comme saint et l'a accusé d'hérésie sauf nicodème

Pilate l'a quand même livré à la crucifixion

La foule a hurlé: crucifiez-le, et sauvons Barrabas

Les soldats l'ont ridiculisé et battu

Toute cette histoire n'a aucun sens, c'était une grave injustice.

Aujourd'hui dans un système judiciaire aussi laique que le notre, cette situation pourrait-elle se reproduire mais de manière différente ? L'église est-elle ouverte aux prophètes hors de leurs églises? Nos gouvernements laiques n'appliquent-ils pas des lois déraisonnablement en vue de favoriser des injustices et d'écraser les petits? Et les soldats de notre époque, veulent-ils vraiment la paix dans le monde, y compris de véritables hommes paix qu'ils n'auront pas choisi eux-mêmes dans leur rang pour se glorifier et se fermer davantage au monde?

Bonne réflexion :)
Auteur : chantallo
Date : 13 août14, 04:29
Message : Je viens tout juste de tomber sur un texte intéressant

Psaume 82 (81) Contre les princes paiens

Dieu se dresse au conseil divin, au milieu des dieux il juge:

Jusqu'a quand jugerez-vous faussement, soutiendrez-vous les prestiges des impies?
Jugez pour le faible et l'orphelin, au malheureux, à l'indigent rendez justice;
libérez le faible et le pauvre, de la main des impies délivrez-les

Sans savoir, sans comprendre, ils vont par la ténèbre
toute l'assise de la terre s'ébranle
Moi j'ai dit: Vous, des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous?
Mais non! comme l'homme vous mourrez, comme un seul, o princes, vous tomberez.

Lève-toi, O Dieu, juge la terre,
car tu domines sur toutes les nations.

Pour moi c'est clair que la justice des hommes est injuste envers les faibles, orphelins, etc. Le texte est vieux et pourtant il est malheureusement encore actuel.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 août14, 23:51
Message :
chantallo a écrit :L'église a refusé de le considérer comme saint et l'a accusé d'hérésie sauf nicodème
Ne bousculez-vous pas un peu le scénario, là ?
Auteur : chantallo
Date : 14 août14, 00:37
Message : saint glinglin,

:lol: C'est moi maintenant qui bouscule le scénario

Je ne crois pas tu vois, mais bon

La réalité parfois est pire que celle que l'on percoit.

Ce sont les soldats et les impies qui ont bousculé toute la vie de jésus! :wink:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 août14, 01:59
Message : L'Eglise est censée être l'institution qu'a fondé Jésus.

Ce n'est donc pas elle qui l'a accusé d'hérésie.
Auteur : chantallo
Date : 14 août14, 07:45
Message : St-glinglin,

tu es très intelligent mais tu manques un peu d'expérience de la vie, ce qui te rend un peu naif envers ta manière de voir l'église.

Oui st-glinglin, l'église du temps de jésus n'a pas voulu le reconnaitre et l'a accusé d'hérésie, je t'assure que si. :)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 août14, 08:41
Message : Ah bon ? Et c'est Pierre qui a réunit le concile, peut-être ?
Auteur : chantallo
Date : 14 août14, 10:48
Message : St-glinglin,

Après la mort de jésus, l'esprit saint est descendu sur ses disciples pour qu'ils prophétisent partout la bonne nouvelle et écrivent la vie de jésus. Et c'est la que certaines églises ont accepté, pas avant.

Mais les églises étant ce qu'ils sont, ils sont encore auj. aussi rébarbatives vis-à-vis la venue d'un nouveau prophète ou messie.

A cause des écritures, tout futur prophète ou messie sera accusé d'imposteur à moins qu'il accomplisse plusieurs miracles reconnus et même la. L'église est passée en mode politicaillerie dernièrement avec ses sorties publiques en compagnie des médias, harper, obama et la reine d'Angleterre. Je ne crois pas que jésus a aimé...

Je crois qu'il faut oublier l'église pour l'avenir. J'aimais bien Jean-Paul 11, mais pas Francois 1er qui joue au bouffon politique...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 août14, 11:17
Message : Il n'y a pas de prophète après Jésus Christ pour la simple raison que les prophètes ont annoncé la venue de JC qui est le Messie.

Après JC, il y a des apôtres et rien que des apôtres.
Auteur : chantallo
Date : 17 août14, 06:49
Message : St-Glinglin,

Et le retour du messie annoncé dans l'Apocalypse?

En fait dans la bible et dans l'apocalypse il est annoncé le retour du christ mais aussi le retour des amis du christ. Mais je n'ai pas les extraits en main en ce moment, alors je te reviendrai plus tard la-dessus.

Moi je pense qu'il y a en ce moment sur la terre des gens très évolués qui essayent de réveiller le monde. Et les gens très évolués qui essayent de réveiller et d'aider les gens ont les appellent comment eux?

C'est ca le problème parfois, c'est de trouver les bons mots, parce qu'une seule erreur ne serait-ce qu'une lettre et voila tout le monde peuvent interpréter les choses différemment.
Auteur : Espilon
Date : 21 août14, 23:32
Message : Il n'y a pas eu de procès car le préfet romain avait un pistolet sur la tempe. Tu le dis toi même, c'était une injustice et il le savait. En revanche, il n'était pas blanc comme neige. Il trempait dans des affaires, des massacres et il avait peur que cela remonte à Rome, donc il a eut les miquettes que ces pharisiens hystériques ne se plaignent directement à Rome. Il n'y a toutefois pas échappé puisque plus tard renvoyé et convoqué devant l'empereur.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 août14, 01:55
Message : Jésus n'est pas un homme politique mais l'agneau du sacrifice pascal.

En tant qu'agneau sans tache, il a été reconnu innocent avant d'être mis à mort.
Auteur : indian
Date : 22 août14, 02:19
Message :
Saint Glinglin a écrit :Il n'y a pas de prophète après Jésus Christ pour la simple raison que les prophètes ont annoncé la venue de JC qui est le Messie.

Après JC, il y a des apôtres et rien que des apôtres.
@Saint glinglin
Est-ce ton avis? est-ce que tu penses? Est-ce ton interprétation de ce que tu sais , de ce que tu as lu, de ce que tu a appris, de ce que tu as réfléchis, de ce qui te fait raison???
Est-ce TA vérité?
Ou est-ce LA vérité??? Juste la vérité, toute LA vérité???

Juste comme ça... pour me confronter moi même... à ce que je peux, moi, avancer et présenter ...
Car de ce temps ci ...je doute vraiment beaucoup que ce que je dis... bien que je me crois, que je crois que ce que je penses, ce que je sais et ce que crois est vrai... pour vrai... pour moi

Sans arrière pensée aucune...sincèrement
merci de m'aider à réfléchir à utiliser ma ptite-tête de noix avec plus de je ne sais... quelle faculté

David
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 août14, 05:02
Message : C'est la théologie chrétienne.
Auteur : Marmhonie
Date : 22 août14, 06:09
Message : Il y a eu 2 condamnations appliquées sur Jésus, une seule était déjà aux limites de la mort. Et il y a eu bien enquête sur le témoignage des soldats gardant le tombeau, nous dit Matthieu.
Que vous faut-il de plus ? D'autant que peu après, Ponce Pilate est déplacé de Judée pour finir loin de tout en Gaule, selon la tradition Apostolique. Pilate était une brute violente qui montait le peuple contre Rome, au lieu de faire des concessions.

2 condamnations : 40 coups de flagrum pour trouble de l'ordre public. Crucifixion en libération d'un prisonnier en contre partie, Barabbas. Ce qui fait de Jésus un homme proche de la mort en portant le patibulum, et la réqui dition d'un quidam pour porter cette poutre jusqu'au Golgotha. Pilate s'étonne de la mort rapide d'un crucifié, ce qui est logique puisque c'est une torture lente par asphyxie?

Enquête sur la disparition du corps suite au tremblement de terre, et les soldats Romains sont payés pour appuyer leur faux témoignage. La pierre du Golgotha est visible et bien fendue en deux, la datation archéologique fait remonter cette fente il y a 2000 ans, suite probablement à un séisme.

Sanction dure contre le préfet Poncius Pilatus qui voit sa carrière ambitieuse soudain finie. Rome a constaté l'échec.

Chantallo, que te faut-il de plus ? Le repenti de Judas ? Il est effectif, et l'Eglise catholique romaine ne le dit pas être en Enfer. Le triple repenti de Pierre ? Il est effectif, dans les évangiles canoniques.

Pour le reste, le ressuscité s'est chargé plusieurs fois d'expliquer avant sa passion, pendant et après le pourquoi de son sacrifice.
Auteur : Luxus
Date : 22 août14, 07:38
Message :
Marmhonie a écrit :Chantallo, que te faut-il de plus ? Le repenti de Judas ? Il est effectif, et l'Eglise catholique romaine ne le dit pas être en Enfer.
Parce que Judas s'est repenti ? :shock:
Auteur : Marmhonie
Date : 22 août14, 08:54
Message : Oui. Sans tomber dans l'apologétique, Judas n'est pas en Enfer pour l'Eglise catholique romaine. Il s'est suicidé parce qu'il n'a pas supporté le pardon de son Seigneur et maitre. Pierre, si. La notion de repentance y est, ce qui le pousse au suicide est autre chose, il ne s'aime plus, il explose psychologiquement.
A lire, court :
http://www.flte.fr/pdf/pdf60.pdf?PHPSES ... 6a3cbf01f8

"Dans l’histoire de Judas, ce qui importe le plus, ce n’est pas sa trahison, mais la réponse que Jésus lui donne. Il savait bien ce qui était en train de mûrir dans le cœur de son disciple ; mais il ne l’expose pas, il veut lui donner la possibilité jusqu’à la fin de revenir en arrière, comme s’il le protégeait. Il sait pourquoi il est venu, mais il ne refuse pas, dans le Jardin des oliviers, son baiser de glace, allant même jusqu’à l’appeler mon ami (Mt 26, 50). De même qu'il chercha le visage de Pierre après son reniement pour lui donner son pardon, qui sait s’il n’aura pas cherché aussi celui de Judas à quelque tournant de son chemin de croix ! Quand sur la croix il prie: "Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font" (Lc 23, 34), il n’exclut certainement pas Judas. »"
Source : http://www.africamission-mafr.org/Predi ... aint14.pdf
:)
Auteur : Mormon
Date : 22 août14, 23:25
Message :
Luxus a écrit : Parce que Judas s'est repenti ? :shock:
Une repentance pleine de son vivant est impossible. Verser le sans innocent, et fortiori le sang de Jésus, c'est comme éliminer la personne qui pourrait nous racheter. C'est pourquoi, comme tous les meurtriers, Juda connaîtra la seconde mort : il devra payer par lui-même en demeurant dans les tourments dans le séjour des morts jusqu'à sa résurrection et au jugement dernier. Ensuite il sera pardonné et délivré, mais n'aura pas la même demeure et les mêmes privilèges dans la résurrection que ceux qui auront tout vaincu dans la chair.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 août14, 23:58
Message : Si Judas n'avait pas trahi, Jésus serait donc mort dans son lit sans s'être offert en sacrifice.

Etait-ce le but de la vie de Jésus ?
Auteur : Mormon
Date : 23 août14, 01:17
Message :
Saint Glinglin a écrit :Si Judas n'avait pas trahi, Jésus serait donc mort dans son lit sans s'être offert en sacrifice.

Etait-ce le but de la vie de Jésus ?
Oui, et c'est pourquoi Judas a été choisi dans la préexistence pour faire partie de l'équipe.
Auteur : Espilon
Date : 23 août14, 02:25
Message :
Oui
... hein ? Jésus n'était pas envoyé pour le sacrifice expiatoire ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 août14, 03:08
Message : Un mormon découvrant un autre mormon en pleine apostasie... :mrgreen:
Auteur : résident temporaire
Date : 23 août14, 04:35
Message :
Saint Glinglin a écrit :Si Judas n'avait pas trahi, Jésus serait donc mort dans son lit sans s'être offert en sacrifice.

Etait-ce le but de la vie de Jésus ?
Mormon a écrit :Oui, et c'est pourquoi Judas a été choisi dans la préexistence pour faire partie de l'équipe.
ah bon on est donc prédestiné quelque part et donc quoi, on va tuer par avance ceux qui ne "méritent pas de vivre" ? Explique moi là.

ps : pour des raisons qui échappe à St GLGL, la traitrise ne pouvait être autrement et pour une autre raison, il était impossible que le sacrifice de Jésus n'ait lieu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 août14, 04:43
Message : Tiens donc !

Alors Judas est-il coupable ou pas, ô génie ?
Auteur : résident temporaire
Date : 23 août14, 04:53
Message : Et bien, va au souk, achète toi une lampe à huile, frotte là et invoque ton djinn, merci. Sinon pour revenir sur la question de Luxus à Marmhonie, : Judas s'est-il repenti, si il y a eu besoin de se repentir c'est qu'il y a eu faute, non ? (ce qui ne veut pas dire que Judas s'est repenti).
Auteur : Mormon
Date : 23 août14, 05:15
Message :
mormon a écrit : Oui
Espilon a écrit :... hein ? Jésus n'était pas envoyé pour le sacrifice expiatoire ?
Mon oui voulait dire cela.
Auteur : Mormon
Date : 23 août14, 05:19
Message :
résident temporaire a écrit : ah bon on est donc prédestiné quelque part et donc quoi, on va tuer par avance ceux qui ne "méritent pas de vivre" ? Explique moi là.
Dieu envoie les bonnes personnes au bon moment pour réaliser ses desseins : réaliser l'immortalité et la vie éternelle de l'homme. Ces personnes peuvent être bonnes ou moins bonnes. De toute façon, elles doivent toutes venir sur terre ; ainsi le Père fait au mieux avec ce qui lui est proposé dans l'intèrêt général dans une perspective éternelle.
Auteur : Espilon
Date : 23 août14, 05:27
Message : (y) (y)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 août14, 05:52
Message : Cela ressemble bigrement à la prédestination musulmane...
Auteur : Luxus
Date : 23 août14, 06:26
Message :
Mormon a écrit :
Dieu envoie les bonnes personnes au bon moment pour réaliser ses desseins : réaliser l'immortalité et la vie éternelle de l'homme. Ces personnes peuvent être bonnes ou moins bonnes. De toute façon, elles doivent toutes venir sur terre ; ainsi le Père fait au mieux avec ce qui lui est proposé dans l'intèrêt général dans une perspective éternelle.
Donc Judas été prédestiné par Dieu pour trahir le Messie, mais comble de l'ironie il est condamné pour cette faute qu'il a commise alors que c'est Dieu qui l'a prédestiné pour qu'il le fasse. Vous rendez-vous compte de ce que vous dîtes ? :o
Auteur : résident temporaire
Date : 23 août14, 06:38
Message :
Mormon a écrit : De toute façon, elles doivent toutes venir sur terre ; ainsi le Père fait au mieux avec ce qui lui est proposé dans l'intèrêt général dans une perspective éternelle.
Et Mormon est ce qui se fait de mieux, super ..tout va bien dans le meilleur des mondes.
Auteur : résident temporaire
Date : 23 août14, 06:42
Message :
Luxus a écrit : Donc Judas été prédestiné par Dieu pour trahir le Messie, mais comble de l'ironie il est condamné pour cette faute qu'il a commise alors que c'est Dieu qui l'a prédestiné pour qu'il le fasse. Vous rendez-vous compte de ce que vous dîtes ? :o
Je pense que pour Mormon(individu) on a déjà largement dépassé le degré d'inconscience comateuse qui légalement justifierait un débranchement des appareils de survie.
Auteur : Mormon
Date : 23 août14, 06:54
Message :
Luxus a écrit : Donc Judas été prédestiné par Dieu pour trahir le Messie, mais comble de l'ironie il est condamné pour cette faute qu'il a commise alors que c'est Dieu qui l'a prédestiné pour qu'il le fasse. Vous rendez-vous compte de ce que vous dîtes ? :o
Dieu l'a placé là au bon endroit et au bon moment pour réaliser ses desseins, Juda n'a jamais cessé d'exercer son libre arbitre, d'où sa condamnation.
Auteur : Marmhonie
Date : 24 août14, 03:05
Message :
Mormon a écrit :Dieu l'a placé là au bon endroit et au bon moment pour réaliser ses desseins.
Est-ce de la prédestination ou du fatalisme ?
Auteur : Mormon
Date : 24 août14, 03:09
Message :
Marmhonie a écrit :Est-ce de la prédestination ou du fatalisme ?
Non, de la prédestination... A ne pas confondre avec un prédéterminisme.

Nombre de messages affichés : 35