Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 déc.14, 04:34
Message : Tout le monde sait que le Pape est infaillible pour les catholiques, ce qui est ridicule pour ceux qui connaissent bien la Bible.

Mais est-ce que les TJ sont aussi infaillibles ?

Si non, pourquoi il n'y a pas de place pour plusieurs interprétations sur des points secondaires ?
N'ont-ils pas le même problème que le Pape ? se croire infaillible ?
Auteur : medico
Date : 23 déc.14, 04:44
Message : Il y a que Jéhovah qui est infaillible.
Auteur : Anonymous
Date : 23 déc.14, 04:48
Message : Infaillibilité humaine est un mythe. :)
Auteur : marco ducercle
Date : 23 déc.14, 05:08
Message :
Coeur de Loi a écrit :Tout le monde sait que le Pape est infaillible pour les catholiques, ce qui est ridicule pour ceux qui connaissent bien la Bible.

Mais est-ce que les TJ sont aussi infaillibles ?

Si non, pourquoi il n'y a pas de place pour plusieurs interprétations sur des points secondaires ?
N'ont-ils pas le même problème que le Pape ? se croire infaillible ?
Je sais pas d'où tu tiens cela.Benoit 16 a arrêté car il se sentait trop vieux et François essaie temps bien que mal, de reformer le vatican, concedant que c'est difficile.
Si pour toi, c est ça être infaillible.
Auteur : Medzar
Date : 23 déc.14, 06:39
Message : M'enfin les TJ croient que leurs patrons de la Watch Tower sont infaillibles...
D'ailleurs le nom de Jéhovah est une interprétation.
Auteur : Estrabolio
Date : 23 déc.14, 06:44
Message :
Coeur de Loi a écrit :Tout le monde sait que le Pape est infaillible pour les catholiques
Eh non, le Pape n'est pas infaillible sauf sans un seul cas, s'il engage son infaillibilité, c'est à dire qu'il déclare ne pas pouvoir se tromper sur un point, cela s'est produit une seule fois dans l'histoire de l'Eglise Catholique. Dire donc que le pape est infaillible pour les catholiques est une énorme erreur.
Aucune humain n'est infaillible par contre, il peut à un moment porter la parole de Dieu. Lorsque Pierre ou Etienne ont parlé par la force de l'Esprit, ils étaient infaillibles puisque ce n'était pas eux mais l'Esprit de Dieu qui s'exprimait par leur bouche, idem pour tous les prophètes qui ont porté la parole de Dieu. Mais un humain, en tant qu'humain est imparfait et faillible.
Maintenant, cela ne veut pas dire pour autant qu'une Eglise accepte qu'on dise tout ou n'importe quoi au nom du fait que personne n'est infaillible ! Une Eglise ou Congrégation est un ensemble de personne partageant la même foi dans l'unité et l'amour.
Les Ecritures grecques insistent sur l'unité et l'amour.

Nombre de messages affichés : 6