Résultat du test :

Auteur : Chrétien
Date : 17 févr.15, 05:36
Message : "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. " - Romains 3:23.

Il semblerait que oui. Et cela gratuitement...

Devons-nous aujourd'hui montrer par des oeuvres les choses de Dieu ?

" Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi." - Romains 3:27

Il ne s'agit donc pas de se glorifier par nos oeuvres, car il s'agit de ne pas s'enorgueillir de ce que nous faisons (même si il est bien de faire des oeuvres par Dieu), mais ce ne sont pas nos oeuvres qui nous sauveront, c'est notre foi...
Auteur : megaaabolt
Date : 17 févr.15, 05:39
Message : Jacques 2:26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

donc la foi et les oeuvres qui manifeste notre foi
Auteur : Chrétien
Date : 17 févr.15, 05:41
Message : Mais c'est la foi que Dieu jugera devant le tribunal de Christ, pas les oeuvres... Si on a foi en Christ, on fera automatiquement les oeuvres du Christ, c'est logique.

mais on peut très bien faire des oeuvres du christ en ayant aucune foi, juste par intérêt (style "je serais sauvé !")
Auteur : indian
Date : 17 févr.15, 06:00
Message :
Chrétien a écrit :Mais c'est la foi que Dieu jugera devant le tribunal de Christ, pas les oeuvres... Si on a foi en Christ, on fera automatiquement les oeuvres du Christ, c'est logique.

mais on peut très bien faire des oeuvres du christ en ayant aucune foi, juste par intérêt (style "je serais sauvé !")

Et on peut très bien faire le contraire des œuvres du Christ, en ayant un ''fausse foi'', en étant ''mécréant''... juste par intérêt personnelle, par vision personnelle, par interprétions personnelle...

Moi je crois que Dieu jugera les Actes... pas les cris...
Dieu, moi et toi... que pouvons nous juger (même si toi et moi on ne devrait pas, à moins de ''savoir'' :wink: ) si ce n'est les Actes... et leurs conséquences sur l'autre?

David
Auteur : Chrétien
Date : 17 févr.15, 06:03
Message : Exact David... mais si on est sincère dans notre foi en christ, on ne peut que faire de bonnes oeuvres... remarque, tu me diras que l'enfer est pavé de bonnes intentions...

D'où le fait d'être guidé par le Christ, car c'est lui le berger...
Auteur : Mormon
Date : 17 févr.15, 06:32
Message :
Chrétien a écrit :"Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. " - Romains 3:23.

Il semblerait que oui. Et cela gratuitement...
Pour autant qu'il y ait repentance.

La foi en Jésus-Christ ne nous prive pas de notre libre arbitre, nous pouvons nier la foi et nous éloigner de la justice.

Sans la révélation du Saint-Esprit, il est impossible de savoir avec certitude que nos péchés sont pardonnés.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 févr.15, 06:38
Message : Si on compte tous les sincères dans chacune des religions chrétiennes, et qui pourtant ont des croyances et des pratiques différentes, ça fera beaucoup. L'inquisiteur tuait aussi sincèrement, si on regarde bien. La sincérité, c'est du vent ! On peut commettre les pires atrocités en étant sincère. De même que l'on peut croire être guidé par Christ dans les pires choses.
Auteur : Chrétien
Date : 17 févr.15, 06:47
Message :
Mormon a écrit : Pour autant qu'il y ait repentance.

La foi en Jésus-Christ ne nous prive pas de notre libre arbitre, nous pouvons nier la foi et nous éloigner de la justice.

Sans la révélation du Saint-Esprit, il est impossible de savoir avec certitude que nos péchés sont pardonnés.
Comme je le disais auparavant Mormon, le fait d'être sincère dans notre foi signifie repentance...
Auteur : Mormon
Date : 17 févr.15, 07:10
Message :
Chrétien a écrit : Comme je le disais auparavant Mormon, le fait d'être sincère dans notre foi signifie repentance...
C'est vrai, on peut faire tout faux en toute bonne foi et penser faire la volonté de Dieu.
Auteur : Chrétien
Date : 17 févr.15, 07:23
Message : exact... (y)
Auteur : indian
Date : 17 févr.15, 07:44
Message :
Mormon a écrit :
C'est vrai, on peut faire tout faux en toute bonne foi et penser faire la volonté de Dieu.
Mormon (y) (y) (y)
Simple et vrai. Direct. Divin.

Être capable de ''s'auto-détaché'' pour se voir ainsi (penser faire le bien, mais faire le contraire :( ...) est un grand signe de sagesse... un grand défi.

Effectivement, parfois, nous voulons notre bien commun (volonté de Dieu :wink: ), mais nous nous trompons pour pleins de ''raisons'' et ''circonstances'' ...et devons faire marche arrière...nous relever.

Apprendre les leçons...

Quand nous apprenons vraiment de nos leçons, de nos ''mauvais coups''... assez pour nous faire bondir en avant, ''grandir'', devenir mieux, meilleur...

Sommes nous capable de reconnaitre ses erreurs, de nous pardonner d'avoir été ainsi, si '' aveugle, si aveuglé''?

Merci pour tes mots

David
Auteur : Chrétien
Date : 17 févr.15, 07:57
Message : je vais même plus loin...

je m'aperçois qu'en voulant simplement parler et dialoguer de choses bibliques, parfois, certains, ca leur fait du mal...

Pourtant, il s'agit de simple discussion avec argument...
Auteur : indian
Date : 17 févr.15, 08:16
Message :
Chrétien a écrit :je vais même plus loin...
je m'aperçois qu'en voulant simplement parler et dialoguer de choses bibliques, parfois, certains, ca leur fait du mal...
Pourtant, il s'agit de simple discussion avec argument...

Quand nous nous efforçons à dire que nous avons raison...
Quand l'humilité n'est pas au rendez-vous...
Quand l'écoute est inexistante...
Quand on n'écoute que soi-même...
Quand nous préjugeons...


Nous le faisons tous un peu à notre manière... sinon...que faisons nous tous ici :lol:
Auteur : luxtestis
Date : 27 mars15, 07:08
Message : En quoi consiste le pardon de Dieu.

Pour le comprendre, il faut d’abord savoir quelles sont les lois de Dieu à l’œuvre dans la création. Les grandes lois de base sont au nombre de quatre :
1 - la loi d’attraction des affinités
2 – la loi de réciprocité des effets
3 – la loi de la pesanteur
4 – la loi du mouvement

L’être humain utilise inconsciemment (malheureusement, suite au péché héréditaire) la force de Dieu qui flue au travers de la création. Cette force (l’eau de la vie dans la Bible) maintient la création et permet aux créatures de rester en vie.
L’être humain agit de trois façons : par la pensée, la parole et par les actes. A chaque fois que l’on pense, que l’on parle et que l’on agit nous utilisons la Force que Dieu nous octroie et nous devons tôt ou tard rendre des comptes sur l’utilisation de cette Force. Chaque pensée, chaque parole, chaque acte mets en mouvement la Force de Dieu selon la nature de la pensée, de la parole ou de l’acte.
Les lois sont auto-actives, c’est-à-dire que Dieu a fait la création selon des lois parfaites et ses lois agissent seules sans l’intervention de Dieu. Cette perfection absolue de l’œuvre de Dieu est assez troublante pour nous les êtres humains qui rabaissons bien souvent le divin à notre très faible niveau de compréhension. Nous avons aussi dans la matière dense des exemples de processus auto-actifs : la croissance des plantes que nous semons par exemple ou la grossesse. Nous sommes à l’origine de ces phénomènes mais une fois enclenchés ils se déroulent seuls sans notre intervention.

Donc nous devons récolter ce que nous semons quotidiennement. Les lois nous renvoient amplifié ce que nous avons semé en respectant toutes les nuances de notre pensée, notre parole ou notre action. On retrouve ce phénomène quand nous semons une plante, une céréale. Si nous plantons du riz nous récoltons du riz, pas autre chose. Et si nous plantons une espèce de riz bien particulière nous récoltons cette espèce et pas une autre. Ainsi si nous semons par nos pensées, nos paroles et nos actes la haine, nous récoltons la haine. L’amplification se réalise par l’attraction des affinités. Ainsi des milliers, des millions de pensées de même nature se regroupent et créent la force nécessaire pour qu’une parole de même nature se réalise ; puis l’énergie mise en marche par les paroles permet à des actes de même nature de se concrétiser. On peut comprendre par-là la notion de destin individuel et de destin collectif. Le destin est individuel car chacun reçoit en retour ce qu’il a semé dans la proportion où il a participé par ses pensées et/ou ses paroles mais il est en même temps collectif puisqu’il reflue vers toutes les personnes qui ont fourni l’énergie nécessaire à la réalisation de l’acte final.
Dans ce contexte, le pardon de Dieu se réalise uniquement dans le changement de comportement de l’être humain, soit suite à une prise de conscience spontanée ou suite à une expérience douloureuse liée à un retour du destin. Car la foi, c’est-à-dire la croyance en Dieu, sans les œuvres n’a strictement aucune valeur. Tout nous été donné par Dieu pour comprendre Sa volonté et Dieu exige des actes et il vomie les tièdes. Jésus a suffisamment montré l’importance des actes quand il fustige les pharisiens, c’est-à-dire des personnes qui mettent en avant leur foi et le respect des dogmes mais dont les actes sont en contradiction avec le respect des commandements. De plus les lois de Dieu à l’œuvre dans la création sont inflexibles et incorruptibles. Chaque pensée, chaque parole, chaque acte reçoit sa récompense ou son châtiment selon sa nature. En dehors de la soumission à Dieu par les actes, il n’y a point de salut ni de pardon.

N’oublions pas les paroles de Jésus : les péchés contre le Saint Esprit ne peuvent être pardonnés. Or qu’est-ce que le Saint-Esprit ? Le Saint Esprit est la Volonté de Dieu. Et dans ses commandements Dieu nous demande des actes : Je suis l’éternel ton Dieu. Tu n’auras pas d’autre Dieu devant ma face, tu aimeras ton prochain comme toi-même, tu honoreras ton père et ta mère,...Dieu n’a pas dit simplement : tu croiras en moi. Ce sont des verbes d’action : Il veut des actes. Et celui qui croit et qui n’agit pas sera plus sévèrement jugé que celui qui ne croit pas.
Auteur : indian
Date : 27 mars15, 07:46
Message :
luxtestis a écrit :En quoi consiste le pardon de Dieu.

Pour le comprendre, il faut d’abord savoir quelles sont les lois de Dieu à l’œuvre dans la création. Les grandes lois de base sont au nombre de quatre :
1 - la loi d’attraction des affinités
2 – la loi de réciprocité des effets
3 – la loi de la pesanteur
4 – la loi du mouvement

L’être humain utilise inconsciemment (malheureusement, suite au péché héréditaire) la force de Dieu qui flue au travers de la création. Cette force (l’eau de la vie dans la Bible) maintient la création et permet aux créatures de rester en vie.
L’être humain agit de trois façons : par la pensée, la parole et par les actes. A chaque fois que l’on pense, que l’on parle et que l’on agit nous utilisons la Force que Dieu nous octroie et nous devons tôt ou tard rendre des comptes sur l’utilisation de cette Force. Chaque pensée, chaque parole, chaque acte mets en mouvement la Force de Dieu selon la nature de la pensée, de la parole ou de l’acte.
Les lois sont auto-actives, c’est-à-dire que Dieu a fait la création selon des lois parfaites et ses lois agissent seules sans l’intervention de Dieu. Cette perfection absolue de l’œuvre de Dieu est assez troublante pour nous les êtres humains qui rabaissons bien souvent le divin à notre très faible niveau de compréhension. Nous avons aussi dans la matière dense des exemples de processus auto-actifs : la croissance des plantes que nous semons par exemple ou la grossesse. Nous sommes à l’origine de ces phénomènes mais une fois enclenchés ils se déroulent seuls sans notre intervention.

Donc nous devons récolter ce que nous semons quotidiennement. Les lois nous renvoient amplifié ce que nous avons semé en respectant toutes les nuances de notre pensée, notre parole ou notre action. On retrouve ce phénomène quand nous semons une plante, une céréale. Si nous plantons du riz nous récoltons du riz, pas autre chose. Et si nous plantons une espèce de riz bien particulière nous récoltons cette espèce et pas une autre. Ainsi si nous semons par nos pensées, nos paroles et nos actes la haine, nous récoltons la haine. L’amplification se réalise par l’attraction des affinités. Ainsi des milliers, des millions de pensées de même nature se regroupent et créent la force nécessaire pour qu’une parole de même nature se réalise ; puis l’énergie mise en marche par les paroles permet à des actes de même nature de se concrétiser. On peut comprendre par-là la notion de destin individuel et de destin collectif. Le destin est individuel car chacun reçoit en retour ce qu’il a semé dans la proportion où il a participé par ses pensées et/ou ses paroles mais il est en même temps collectif puisqu’il reflue vers toutes les personnes qui ont fourni l’énergie nécessaire à la réalisation de l’acte final.
Dans ce contexte, le pardon de Dieu se réalise uniquement dans le changement de comportement de l’être humain, soit suite à une prise de conscience spontanée ou suite à une expérience douloureuse liée à un retour du destin. Car la foi, c’est-à-dire la croyance en Dieu, sans les œuvres n’a strictement aucune valeur. Tout nous été donné par Dieu pour comprendre Sa volonté et Dieu exige des actes et il vomie les tièdes. Jésus a suffisamment montré l’importance des actes quand il fustige les pharisiens, c’est-à-dire des personnes qui mettent en avant leur foi et le respect des dogmes mais dont les actes sont en contradiction avec le respect des commandements. De plus les lois de Dieu à l’œuvre dans la création sont inflexibles et incorruptibles. Chaque pensée, chaque parole, chaque acte reçoit sa récompense ou son châtiment selon sa nature. En dehors de la soumission à Dieu par les actes, il n’y a point de salut ni de pardon.

N’oublions pas les paroles de Jésus : les péchés contre le Saint Esprit ne peuvent être pardonnés. Or qu’est-ce que le Saint-Esprit ? Le Saint Esprit est la Volonté de Dieu. Et dans ses commandements Dieu nous demande des actes : Je suis l’éternel ton Dieu. Tu n’auras pas d’autre Dieu devant ma face, tu aimeras ton prochain comme toi-même, tu honoreras ton père et ta mère,...Dieu n’a pas dit simplement : tu croiras en moi. Ce sont des verbes d’action : Il veut des actes. Et celui qui croit et qui n’agit pas sera plus sévèrement jugé que celui qui ne croit pas.

(y) Il est bien ton Dieu. C'est le mien aussi :)
Merci pour ta description. Je la partage. Tu me la prête :)

Ainsi donc, amitié en notre Dieu.

David
Auteur : luxtestis
Date : 27 mars15, 10:31
Message : En quoi consiste le pardon de Dieu.

Pour le comprendre, il faut d’abord savoir quelles sont les lois de Dieu à l’œuvre dans la création. Les grandes lois de base sont au nombre de quatre :
1 - la loi d’attraction des affinités
2 – la loi de réciprocité des effets
3 – la loi de la pesanteur
4 – la loi du mouvement

L’être humain utilise inconsciemment (malheureusement, suite au péché héréditaire) la force de Dieu qui flue au travers de la création. Cette force (l’eau de la vie dans la Bible) maintient la création et permet aux créatures de rester en vie.
L’être humain agit de trois façons : par la pensée, la parole et par les actes. A chaque fois que l’on pense, que l’on parle et que l’on agit nous utilisons la Force que Dieu nous octroie et nous devons tôt ou tard rendre des comptes sur l’utilisation de cette Force. Chaque pensée, chaque parole, chaque acte mets en mouvement la Force de Dieu selon la nature de la pensée, de la parole ou de l’acte.
Les lois sont auto-actives, c’est-à-dire que Dieu a fait la création selon des lois parfaites et ses lois agissent seules sans l’intervention de Dieu. Cette perfection absolue de l’œuvre de Dieu est assez troublante pour nous les êtres humains qui rabaissons bien souvent le divin à notre très faible niveau de compréhension. Nous avons aussi dans la matière dense des exemples de processus auto-actifs : la croissance des plantes que nous semons par exemple ou la grossesse. Nous sommes à l’origine de ces phénomènes mais une fois enclenchés ils se déroulent seuls sans notre intervention.

Donc nous devons récolter ce que nous semons quotidiennement. Les lois nous renvoient amplifié ce que nous avons semé en respectant toutes les nuances de notre pensée, notre parole ou notre action. On retrouve ce phénomène quand nous semons une plante, une céréale. Si nous plantons du riz nous récoltons du riz, pas autre chose. Et si nous plantons une espèce de riz bien particulière nous récoltons cette espèce et pas une autre. Ainsi si nous semons par nos pensées, nos paroles et nos actes la haine, nous récoltons la haine. L’amplification se réalise par l’attraction des affinités. Ainsi des milliers, des millions de pensées de même nature se regroupent et créent la force nécessaire pour qu’une parole de même nature se réalise ; puis l’énergie mise en marche par les paroles permet à des actes de même nature de se concrétiser. On peut comprendre par-là la notion de destin individuel et de destin collectif. Le destin est individuel car chacun reçoit en retour ce qu’il a semé dans la proportion où il a participé par ses pensées et/ou ses paroles mais il est en même temps collectif puisqu’il reflue vers toutes les personnes qui ont fourni l’énergie nécessaire à la réalisation de l’acte final.
Dans ce contexte, le pardon de Dieu se réalise uniquement dans le changement de comportement de l’être humain, soit suite à une prise de conscience spontanée ou suite à une expérience douloureuse liée à un retour du destin. Car la foi, c’est-à-dire la croyance en Dieu, sans les œuvres n’a strictement aucune valeur. Tout nous été donné par Dieu pour comprendre Sa volonté et Dieu exige des actes et il vomie les tièdes. Jésus a suffisamment montré l’importance des actes quand il fustige les pharisiens, c’est-à-dire des personnes qui mettent en avant leur foi et le respect des dogmes mais dont les actes sont en contradiction avec le respect des commandements. De plus les lois de Dieu à l’œuvre dans la création sont inflexibles et incorruptibles. Chaque pensée, chaque parole, chaque acte reçoit sa récompense ou son châtiment selon sa nature. En dehors de la soumission à Dieu par les actes, il n’y a point de salut ni de pardon.

N’oublions pas les paroles de Jésus : les péchés contre le Saint Esprit ne peuvent être pardonnés. Or qu’est-ce que le Saint-Esprit ? Le Saint Esprit est la Volonté de Dieu. Et dans ses commandements Dieu nous demande des actes : Je suis l’éternel ton Dieu. Tu n’auras pas d’autre Dieu devant ma face, tu aimeras ton prochain comme toi-même, tu honoreras ton père et ta mère,...Dieu n’a pas dit simplement : tu croiras en moi. Ce sont des verbes d’action : Il veut des actes. Et celui qui croit et qui n’agit pas sera plus sévèrement jugé que celui qui ne croit pas.
Auteur : pierrem333
Date : 27 mars15, 12:45
Message :
luxtestis a écrit :En quoi consiste le pardon de Dieu.

Pour le comprendre, il faut d’abord savoir quelles sont les lois de Dieu à l’œuvre dans la création. Les grandes lois de base sont au nombre de quatre :
1 - la loi d’attraction des affinités
2 – la loi de réciprocité des effets
3 – la loi de la pesanteur
4 – la loi du mouvement

L’être humain utilise inconsciemment (malheureusement, suite au péché héréditaire) la force de Dieu qui flue au travers de la création. Cette force (l’eau de la vie dans la Bible) maintient la création et permet aux créatures de rester en vie.
L’être humain agit de trois façons : par la pensée, la parole et par les actes. A chaque fois que l’on pense, que l’on parle et que l’on agit nous utilisons la Force que Dieu nous octroie et nous devons tôt ou tard rendre des comptes sur l’utilisation de cette Force. Chaque pensée, chaque parole, chaque acte mets en mouvement la Force de Dieu selon la nature de la pensée, de la parole ou de l’acte.
Les lois sont auto-actives, c’est-à-dire que Dieu a fait la création selon des lois parfaites et ses lois agissent seules sans l’intervention de Dieu. Cette perfection absolue de l’œuvre de Dieu est assez troublante pour nous les êtres humains qui rabaissons bien souvent le divin à notre très faible niveau de compréhension. Nous avons aussi dans la matière dense des exemples de processus auto-actifs : la croissance des plantes que nous semons par exemple ou la grossesse. Nous sommes à l’origine de ces phénomènes mais une fois enclenchés ils se déroulent seuls sans notre intervention.

Donc nous devons récolter ce que nous semons quotidiennement. Les lois nous renvoient amplifié ce que nous avons semé en respectant toutes les nuances de notre pensée, notre parole ou notre action. On retrouve ce phénomène quand nous semons une plante, une céréale. Si nous plantons du riz nous récoltons du riz, pas autre chose. Et si nous plantons une espèce de riz bien particulière nous récoltons cette espèce et pas une autre. Ainsi si nous semons par nos pensées, nos paroles et nos actes la haine, nous récoltons la haine. L’amplification se réalise par l’attraction des affinités. Ainsi des milliers, des millions de pensées de même nature se regroupent et créent la force nécessaire pour qu’une parole de même nature se réalise ; puis l’énergie mise en marche par les paroles permet à des actes de même nature de se concrétiser. On peut comprendre par-là la notion de destin individuel et de destin collectif. Le destin est individuel car chacun reçoit en retour ce qu’il a semé dans la proportion où il a participé par ses pensées et/ou ses paroles mais il est en même temps collectif puisqu’il reflue vers toutes les personnes qui ont fourni l’énergie nécessaire à la réalisation de l’acte final.
Dans ce contexte, le pardon de Dieu se réalise uniquement dans le changement de comportement de l’être humain, soit suite à une prise de conscience spontanée ou suite à une expérience douloureuse liée à un retour du destin. Car la foi, c’est-à-dire la croyance en Dieu, sans les œuvres n’a strictement aucune valeur. Tout nous été donné par Dieu pour comprendre Sa volonté et Dieu exige des actes et il vomie les tièdes. Jésus a suffisamment montré l’importance des actes quand il fustige les pharisiens, c’est-à-dire des personnes qui mettent en avant leur foi et le respect des dogmes mais dont les actes sont en contradiction avec le respect des commandements. De plus les lois de Dieu à l’œuvre dans la création sont inflexibles et incorruptibles. Chaque pensée, chaque parole, chaque acte reçoit sa récompense ou son châtiment selon sa nature. En dehors de la soumission à Dieu par les actes, il n’y a point de salut ni de pardon.

N’oublions pas les paroles de Jésus : les péchés contre le Saint Esprit ne peuvent être pardonnés. Or qu’est-ce que le Saint-Esprit ? Le Saint Esprit est la Volonté de Dieu. Et dans ses commandements Dieu nous demande des actes : Je suis l’éternel ton Dieu. Tu n’auras pas d’autre Dieu devant ma face, tu aimeras ton prochain comme toi-même, tu honoreras ton père et ta mère,...Dieu n’a pas dit simplement : tu croiras en moi. Ce sont des verbes d’action : Il veut des actes. Et celui qui croit et qui n’agit pas sera plus sévèrement jugé que celui qui ne croit pas.
C'est vraiment cela que je croie (y) Super
Auteur : luxtestis
Date : 27 mars15, 23:40
Message : (y) Il est bien ton Dieu. C'est le mien aussi :)
Merci pour ta description. Je la partage. Tu me la prête :)

Ainsi donc, amitié en notre Dieu.

David[/quote]

Bonjour David.

Oui il est merveilleux notre Dieu, bien plus sublime que dans nos rêves les plus beaux. :)
Alors aimons nous les uns les autres; c'est tellement plus facile que de se rejeter.
Aucun peuple ne peut prétendre à la perfection. C'est uniquement dans la variété des cultures que celle-ci peut exister.
Par contre il n'y qu'une vérité pour tous les êtres humains, alors tachons de comprendre ce qui est vrai et oublions vite les dogmes des religions qui nous entrave.
Le Fils de l'homme nous a apporté la Vérité, nous n'avons plus d'excuse pour ne pas la connaître.

Amitié à toi David, au nom de notre Dieu. :D

Luxtestis
Auteur : luxtestis
Date : 07 avr.15, 05:59
Message :
pierrem333 a écrit : C'est vraiment cela que je croie (y) Super
Bonsoir Pierrem.

Je suis heureux de partager votre point de vue. :)

Cordialement. :D

Luxtestis.
Auteur : indian
Date : 07 avr.15, 06:20
Message :
luxtestis a écrit :(y)Bonjour David.

Oui il est merveilleux notre Dieu, bien plus sublime que dans nos rêves les plus beaux. :)
Alors aimons nous les uns les autres; c'est tellement plus facile que de se rejeter.
Aucun peuple ne peut prétendre à la perfection. C'est uniquement dans la variété des cultures que celle-ci peut exister.
Par contre il n'y qu'une vérité pour tous les êtres humains, alors tachons de comprendre ce qui est vrai et oublions vite les dogmes des religions qui nous entrave.
Le Fils de l'homme nous a apporté la Vérité, nous n'avons plus d'excuse pour ne pas la connaître.

(y)

Mon ''slogan''... Celui de ma religion et de mes ''dogmes'' :wink: :roll: :lol:

''Unir l'humanité dans toute sa diversité''
Il semblerait à ce que j'en sais :roll: , que ce serait même un peu, comme la nouvelle bonne nouvelle de ce temps. :)


Le Fils de l'homme... l'Esprit de Vérité... Le Christ... (y)


plus sublime que dans nos rêves les plus beaux
Nous disons parfois pour notre part, ''Celui qui est rendu Manifeste'' :)
Entre autres...aussi ceux-ci... :wink: ( http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... eu.htm#I.2)

Amitié

David
Auteur : Bertrand
Date : 23 juin15, 15:20
Message : Jésus a racheté que les 144000 célestes... les autres doivent montré qu'ils cherchent DIEU
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu 176 sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

Nombre de messages affichés : 21