Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 avr.15, 17:36
Message : Bonjour,
ladann a écrit :l apostat reni sa religion
"apostat /a.po.sta/ masculin
(Religion) Se dit d'un religieux qui a renoncé à ses vœux"
Aux dernières nouvelles, les vœux que l'on fait, c'est pas servir la religion à laquelle on appartient mais servir Dieu. Par conséquent, un apostat, il ne renie pas sa religion, il renie Dieu en renonçant à le servir.
Quand au faux-prophète, bien souvent, on peut l'associer à l'apostat puisque l'un comme l'autre, ils vont proférer toutes sortes de mensonges à partir des enseignements bibliques qu'ils vont déformer à leur avantage.
Pour ma part, il n'y en a pas un pire que l'autre mais plutôt pas un pour relever l'autre.
Cordialement.
Auteur : Madrassprod
Date : 05 avr.15, 22:32
Message : l'apostat n'essaie pas d'attirer tout le monde dans sa connerie, contrairement au faux prophète

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 avr.15, 03:43
Message : Apostat :
Quelqu'un qui fait acte d'apostasie
Personne qui abandonne une religion, une opinion, une doctrine
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ostat/4593
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tasie/4591
Une bonne partie des TJ par exemple sont des apostats d'une autre religion. Ce n'est donc que pure hypocrisie de leur part que de critiquer les apostats.
Quand au faux prophète, il proférera des mensonges, et annoncera des événements qui ne se produiront pas. Et en plus, il dira qu'il n'est pas un faux prophète.
Lequel des deux est pire ? Le faux prophète. L'apostat ne fait que suivre sa voie. Si elle parait mauvaise pour les uns, elle est bonne pour lui. Nul ne peut lui faire le reproche de choisir sa vie et ses croyances. Le faux prophète n'est rien d'autre qu'un manipulateur hypocrite qui critique souvent les autres pour leurs erreurs, alors qu'il essaye de minimiser les siennes.
Auteur : Chrétien
Date : 06 avr.15, 06:53
Message : Kerridween a écrit :
Aux dernières nouvelles, les vœux que l'on fait, c'est pas servir la religion à laquelle on appartient mais servir Dieu. Par conséquent, un apostat, il ne renie pas sa religion, il renie Dieu en renonçant à le servir.
A condition que sa religion appartienne à Dieu...