Résultat du test :
Auteur : claudem
Date : 30 oct.15, 13:59
Message : Deux textes:
Le Dieu éternel est incapable de colère et d'emportement dans le sens humain de ces émotions, et tel que les hommes comprennent ce genre de réactions.
Ces sentiments sont vulgaires et méprisables, à peine dignes d'être appelés humains, et encore bien moins divins.
De telles attitudes sont entièrement étrangères à la nature parfaite et au caractère plein de grâce du Père Universel.
Les habitants de la terre continuent à être influencés par des concepts primitifs de Dieu et à en souffrir. Les dieux qui se conduisent en énergumènes dans la tempête, qui secouent la terre dans leur colère et frappent les hommes dans leur courroux, qui infligent le jugement de leur mécontentement aux époques de famine et d'inondation–voilà les dieux des religions primitives.
Ce ne sont pas les Dieux vivants qui gouvernent les univers. De tels concepts sont des reliques des temps où les hommes supposaient que l'univers était guidé et dominé par les caprices de ces dieux imaginaires.
Mais l'homme mortel commence à réaliser qu'il vit comparativement sous un régime de loi et d'ordre en ce qui concerne la politique administrative et la conduite des Créateurs Suprêmes et des Contrôleurs Suprêmes.
Paix à tous et toutes!
Auteur : clovis
Date : 31 oct.15, 00:53
Message : La colère de Dieu est un sainte colère. Elle n'a rien à voir avec la colère de hommes. C'est comme lorsque Jésus chassa les marchands du temple. Dieu a horreur du mal et s'en indigne.
Auteur : indian
Date : 31 oct.15, 00:57
Message : clovis a écrit :La colère de Dieu est un sainte colère. Elle n'a rien à voir avec la colère de hommes. C'est comme lorsque Jésus chassa les marchands du temple. Dieu a horreur du mal et s'en indigne.
Juste et sévere.

Auteur : claudem
Date : 31 oct.15, 03:08
Message : clovis a écrit :La colère de Dieu est un sainte colère. Elle n'a rien à voir avec la colère de hommes. C'est comme lorsque Jésus chassa les marchands du temple. Dieu a horreur du mal et s'en indigne.
Et pourquoi selon vous Dieu a horreur du mal? Il est parfait, sans commencement ni fin, tout puissant.
La colère selon Wikipédia: En psychologie, la colère est considérée comme une émotion secondaire à une
blessure physique ou psychique, un manque, une frustration. Elle est l'affirmation de sa personne et sert au maintien de son intégrité physique et psychique, ou alors elle est l'affirmation d'une volonté personnelle plus ou moins altruiste. Une colère saine est sans jugement sur autrui1. Parce qu'elle peut faire souffrir celui qui l'exprime, elle peut être considérée comme une passion.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 oct.15, 03:49
Message : La colère sainte, ça n'existe pas. La colère est l'expression d'une peur. On ne se met pas en colère par amour, mais par peur. La colère de Dieu n'est évidemment pas sans jugement, puisqu'il n'hésite pas à tuer les humains dans sa colère :
(Nombres 11:1) Le peuple murmura et cela déplut aux oreilles de l’Eternel. Lorsque l’Eternel l’entendit, sa colère s’enflamma ; le feu de l’Eternel s’alluma parmi eux, et dévora l’extrémité du camp.
(Nombres 11:33-34) Comme la chair était encore entre leurs dents sans être mâchée, la colère de l’Eternel s’enflamma contre le peuple, et l’Eternel frappa le peuple d’une très grande plaie.
34 On donna à ce lieu le nom de Kibroth-Hattaava, parce qu’on y enterra le peuple que la convoitise avait saisi.
(Nombre 25:1-9) Israël demeurait à Sittim ; et le peuple commença à se livrer à la débauche avec les filles de Moab.
2 Elles invitèrent le peuple aux sacrifices de leurs dieux ; et le peuple mangea, et se prosterna devant leurs dieux.
3 Israël s’attacha à Baal-Peor, et la colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël.
4 L’Eternel dit à Moïse : Assemble tous les chefs du peuple, et fais pendre les coupables devant l’Eternel en face du soleil, afin que la colère ardente de l’Eternel se détourne d’Israël.
5 Moïse dit aux juges d’Israël: Que chacun de vous tue ceux de ses gens qui se sont attachés à Baal-Peor.
6 Et voici, un homme des enfants d’Israël vint et amena vers ses frères une Madianite, sous les yeux de Moïse et sous les yeux de toute l’assemblée des enfants d’Israël, tandis qu’ils pleuraient à l’entrée de la tente d’assignation.
7 A cette vue, Phinées, fils d’Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, se leva du milieu de l’assemblée, et prit une lance, dans sa main.
8 Il suivit l’homme d’Israël dans sa tente, et il les perça tous les deux, l’homme d’Israël, puis la femme, par le bas-ventre. Et la plaie s’arrêta parmi les enfants d’Israël.
9 Il y en eut vingt-quatre mille qui moururent de la plaie.
Il n'y a pas de différence avec ce que pourrait faire un humain dans un excès de colère (et encore, un humain ferait moins de victime). Alors en quoi est ce saint de la part de Dieu de tuer ou faire tuer des humains dans un excès de colère ? En quoi son attitude à lui ne serait pas vulgaire, méprisable et indigne ? Y aurait-il deux poids et deux mesures ?
Auteur : clovis
Date : 31 oct.15, 04:19
Message : claudem a écrit :Et pourquoi selon vous Dieu a horreur du mal? Il est parfait, sans commencement ni fin, tout puissant.
Vous oubliez l'essentiel. Il est SAINT.
Sa volonté est entièrement tournée vers le bien. Le mal est donc une anomalie qui doit disparaître. Le mal est quelque chose qu'il n'a pas voulu mais qui devait nécessairement apparaître parmi les milliards d'être finis et doués de volonté libre qu'il a créés. Face au mal, Dieu exprime son indignation et sa volonté de l'anéantir.
Auteur : septour
Date : 31 oct.15, 04:44
Message : Voici pourquoi:
DIEU est tout ce qui est (matiere) et n'est pas (esprit). IL est a l'origine de chaque chose sans omission, il est tout et a donc TOUT. IL n'a besoin de rien et ne connait donc pas la colere.
IL est cependant a l'origine de la colere pour tout ce qui vit, un sentiment necessaire a ce niveau, notre niveau.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 oct.15, 05:40
Message : clovis a écrit :Sa volonté est entièrement tournée vers le bien.
Ce qui ne l'empêche pas pour autant de tuer ou faire tuer des humains dans sa colère. Si on considère que c'est le bien dans ce cas, pourquoi ce serait le mal quand l'homme tue quand il se met en colère ?
Auteur : clovis
Date : 31 oct.15, 06:50
Message : MonstreLePuissant a écrit :Ce qui ne l'empêche pas pour autant de tuer ou faire tuer des humains dans sa colère. Si on considère que c'est le bien dans ce cas, pourquoi ce serait le mal quand l'homme tue quand il se met en colère ?
Parce que l'homme n'est pas le juge suprême. Il ne lui appartient d'exercer la justice que lorsque Dieu le lui permet. Nous méritons tous la mort car nous sommes tous pécheurs. Mais Dieu dans sa grâce sauve ceux qui ont foi en son Fils. Si vous avez foi en son Fils, vous serez vous aussi sauvé de la colère qui vient. Dieu ne tolérera pas le mal indéfiniment.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 oct.15, 07:53
Message : Donc, si je comprends bien, quand on est juge suprême, on a le droit de se mettre en colère et tuer des humains. Mais quand on est un humain et qu'on n'est pas juge suprême, on n'a pas le droit de se mettre en colère et de tuer des humains. Deux poids, deux mesures. C'est bizarre, mais moi je ne vois pas la différence entre les deux colères si elles aboutissent au même résultat.
Pour être en colère, il faut exprimer une peur et une frustration profonde. Et dans les cas décrit dans la Bible où Dieu se met en colère, c'est exactement ce qui se produit. Dieu est frustré parce que l'homme ne lui obéit pas, et il laisse s'exprimer sa peur. Quelqu'un qui est serein et sûr de lui ne se met pas en colère. Quelqu'un qui est sûr de son pouvoir ne se met pas en colère, car il n'a rien à perdre. Donc, de quoi Dieu avait-il peur pour qu'il se retrouve en colère et se mettent à exterminer les humains ?
Auteur : septour
Date : 31 oct.15, 09:28
Message : DIEU ne juge RIEN, Il est a l'origine de toutes choses: il serait invraisemblable d'etre juge et partie.

Auteur : clovis
Date : 31 oct.15, 09:40
Message : N'est pas juge qui veut. Dieu est saint et donc parfaitement apte à juger. Quel homme pourrait en dire autant ?
Le salaire du péché c'est la mort. Mais Dieu fait grâce à qui le veut. Mais ceux qui le rejettent, rejettent le bien, car ils préfèrent les ténèbres.
Auteur : pierrem333
Date : 31 oct.15, 11:31
Message : clovis a écrit :
Sa volonté est entièrement tournée vers le bien. Le mal est donc une anomalie qui doit disparaître. Le mal est quelque chose qu'il n'a pas voulu mais qui devait nécessairement apparaître parmi les milliards d'être finis et doués de volonté libre qu'il a créés. Face au mal, Dieu exprime son indignation et sa volonté de l'anéantir.
À mon avis il est impossible de voir ou de faire le bien s'il n’y a pas de mal puisque le bien est l’accomplissement un besoin dû à un mal, un manque.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 oct.15, 11:33
Message : clovis a écrit :N'est pas juge qui veut. Dieu est saint et donc parfaitement apte à juger. Quel homme pourrait en dire autant ?
Est juge qui s'impose comme tel, que l'on soit dieu, dictateur ou tyran de la pire espèce. N'importe qui peut s'ériger en juge pourvu qu'il ait le pouvoir de terroriser ceux qu'il prétend juger.
clovis a écrit :Mais ceux qui le rejettent, rejettent le bien, car ils préfèrent les ténèbres.
C'est absurde ! Le Dalaï Lama sous prétexte qu'il ne sert pas ton dieu rejette le bien et préfère les ténèbres ? Tu es sûr de ça ?
Auteur : indian
Date : 31 oct.15, 12:10
Message : MonstreLePuissant a écrit :
C'est absurde ! Le Dalaï Lama sous prétexte qu'il ne sert pas ton dieu rejette le bien et préfère les ténèbres ? Tu es sûr de ça ?

Auteur : clovis
Date : 31 oct.15, 13:42
Message : MonstreLePuissant a écrit :Est juge qui s'impose comme tel, que l'on soit dieu, dictateur ou tyran de la pire espèce. N'importe qui peut s'ériger en juge pourvu qu'il ait le pouvoir de terroriser ceux qu'il prétend juger.
Dieu est le tyran qui t'a fait don de la vie et qui l'ôte à ceux qui choisissent le mal. Car le mal ne doit pas être.
MonstreLePuissant a écrit :C'est absurde ! Le Dalaï Lama sous prétexte qu'il ne sert pas ton dieu rejette le bien et préfère les ténèbres ? Tu es sûr de ça ?
Il faut se méfier des apparences. Connais-tu vraiment cet homme ?
Auteur : indian
Date : 31 oct.15, 13:45
Message : clovis a écrit :
Il faut se méfier des apparences. Connais-tu vraiment cet homme ?
et vous? vous préferez vous voiler de votre connaissance ? Préjuger en fonction de ce que vous savez?
Auteur : clovis
Date : 31 oct.15, 14:01
Message : indian a écrit :et vous? vous préferez vous voiler de votre connaissance ? Préjuger en fonction de ce que vous savez?
Dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es :
https://archivesmillenairesmondiales.wo ... ons-video/ Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.15, 02:56
Message : clovis a écrit :Dieu est le tyran qui t'a fait don de la vie et qui l'ôte à ceux qui choisissent le mal. Car le mal ne doit pas être.
Peut-être n'as tu pas remarqué, mais les bons et les méchants meurent indifféremment. Donc, Dieu ôte la vie à tout le monde, et non seulement à ceux qui choisissent le mal.
MonstreLePuissant a écrit :C'est absurde ! Le Dalaï Lama sous prétexte qu'il ne sert pas ton dieu rejette le bien et préfère les ténèbres ? Tu es sûr de ça ?
clovis a écrit :Il faut se méfier des apparences. Connais-tu vraiment cet homme ?
J'avais oublié qu'internet était le meilleur moyen de connaître les gens, vu que tout ce qui est sur les sites conspirationnistes est forcément vrai, vérifié, vérifiable, attesté, incontestable, et que grâce à ça, on sait si les gens rejettent le bien et choisissent les ténèbres. Effectivement, il n'y a pas mieux comme moyen de connaître les gens.
Il y a plus de 7 milliards de personnes sur terre. Si je te donne le nom de personnes que je connais personnellement qui sont des gens plus que bien, est ce que tu vas m'envoyer aussi un lien sur internet pour que je vérifie si ces gens là n'ont pas choisi eux aussi les ténèbres ?
Reviens à la réalité, et sors de ton sectarisme. Ce n'est pas parce quelqu'un ne sert pas ton dieu qu'il rejette le bien et préfère les ténèbres. Et si tous les chrétiens étaient des gens bien, ça se saurait. Rien que ça devrait te faire prendre conscience de l'absurdité de tes propos.
Auteur : clovis
Date : 01 nov.15, 03:28
Message : MonstreLePuissant a écrit :Peut-être n'as tu pas remarqué, mais les bons et les méchants meurent indifféremment. Donc, Dieu ôte la vie à tout le monde, et non seulement à ceux qui choisissent le mal.
Bravo! Vous venez de découvrir qu'un corps de chair et de sang n'est pas fait pour la vie éternelle. Mais je vais vous révéler autre chose : la mort n'est pas la fin de la vie. Si, si, c'est vrai.
MonstreLePuissant a écrit :J'avais oublié qu'internet était le meilleur moyen de connaître les gens, vu que tout ce qui est sur les sites conspirationnistes est forcément vrai, vérifié, vérifiable, attesté, incontestable, et que grâce à ça, on sait si les gens rejettent le bien et choisissent les ténèbres. Effectivement, il n'y a pas mieux comme moyen de connaître les gens.
Tu l'as connu comment toi le Dalaï lama ? Ah oui, à travers nos mé(r)dias qui nous rapportent fidèlement tout ce qui se passe dans le monde. Sinon tu n'en aurais pas parlé n'est-ce pas ? Moi aussi j'y croyais que ce monsieur était très gentil. Je croyais aussi qu'on était les gentils et qu'il fallait combattre les méchants communistes. Maintenant je me permets de douter de la propagande officielle. Réveillez-vous ! Ne croyez pas tout ce qu'on nous raconte !
MonstreLePuissant a écrit :Il y a plus de 7 milliards de personnes sur terre. Si je te donne le nom de personnes que je connais personnellement qui sont des gens plus que bien, est ce que tu vas m'envoyer aussi un lien sur internet pour que je vérifie si ces gens là n'ont pas choisi eux aussi les ténèbres ?
Pourquoi, ce sont des personnages publics ? Je peux leur indiquer le chemin vers la lumière s'ils ne le connaissent pas déjà. Ce chemin c'est le Christ. Ils le connaîtront dans cette vie ou après.
MonstreLePuissant a écrit :Reviens à la réalité, et sors de ton sectarisme. Ce n'est pas parce quelqu'un ne sert pas ton dieu qu'il rejette le bien et préfère les ténèbres. Et si tous les chrétiens étaient des gens bien, ça se saurait. Rien que ça devrait te faire prendre conscience de l'absurdité de tes propos.
Cessez de dire n'importe quoi. Tous auront ce choix libre et éclairé dans cette vie ou après . Dieu n'est pas sectaire, il s'intéresse à tous les hommes. Il veut le bien de tous mais il punira ceux qui se complaisent dans le mal. Si vos amis ne pratiquent pas le mal ils ne risquent rien. Mais certains préféreront rester dans les ténèbres même quand ils verront la lumière. Allez comprendre...
Auteur : indian
Date : 01 nov.15, 03:33
Message :
Je connais ces photos et liens merci.
''Quand on fait dire ce qu'on veut''...
Vous vous fiez à tout et croyez sur paroles ...sur le net? ouf..

Auteur : clovis
Date : 01 nov.15, 03:39
Message : indian a écrit :Je connais ces photos et liens merci.
''Quand on fait dire ce qu'on veut''...
Vous vous fiez à tout et croyez sur paroles ...sur le net? ouf..

Pas du tout ! J'ai simplement appris à douter des apparences comme je viens de l'expliquer à Monstre. Et j'invite tout le monde à faire de même.
Méfiez-vous de ceux qui viennent à vous en vêtement de brebis !

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.15, 04:03
Message : clovis a écrit :Bravo! Vous venez de découvrir qu'un corps de chair et de sang n'est pas fait pour la vie éternelle. Mais je vais vous révéler autre chose : la mort n'est pas la fin de la vie. Si, si, c'est vrai.
Jusqu'à preuve du contraire, la mort est la fin de la vie sur terre, à moins de se transformer en zombie ou en vampire. Et donc, sur terre, Dieu fait mourir les bons et les méchants.
clovis a écrit :Tu l'as connu comment toi le Dalaï lama ? Ah oui, à travers nos mé(r)dias qui nous rapportent fidèlement tout ce qui se passe dans le monde. Sinon tu n'en aurais pas parlé n'est-ce pas ? Moi aussi j'y croyais que ce monsieur était très gentil. Je croyais aussi qu'on était les gentils et qu'il fallait combattre les méchants communistes. Maintenant je me permets de douter de la propagande officielle. Réveillez-vous ! Ne croyez pas tout ce qu'on nous raconte !
Et tu l'as connu comment Dieu ? A travers un livre millénaire dont les originaux ont disparu, manié, remanié, manipulé par des scribes, dont les auteurs ne sont pas totalement connus, mais au mieux supposés. Sinon tu n'en aurais pas parlé n'est ce pas ? Un Dieu qui ordonne des massacres, des génocides, qui se met en colère et zigouillent les humains. Et lui en revanche, c'est un gentil. Moi aussi, je croyais que ce Dieu était très gentil. Maintenant, je me permets de douter de la propagande officielle. Réveillez-vous ! Ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte dans un vieux livre poussiéreux.
clovis a écrit :Pourquoi, ce sont des personnages publics ? Je peux leur indiquer le chemin vers la lumière s'ils ne le connaissent pas déjà. Ce chemin c'est le Christ. Ils le connaîtront dans cette vie ou après.
Et moi je peux te montrer le chemin de la liberté et de l'amour véritable. Tu sais, ce truc qui fait que tu n'as pas peur qu'un dieu jaloux, possessif, vindicatif et colérique vienne te zigouiller parce que tu as fait un pas de côté.
clovis a écrit :Cessez de dire n'importe quoi. Tous auront ce choix libre et éclairé dans cette vie ou après . Dieu n'est pas sectaire, il s'intéresse à tous les hommes. Il veut le bien de tous mais il punira ceux qui se complaisent dans le mal. Si vos amis ne pratiquent pas le mal ils ne risquent rien. Mais certains préféreront rester dans les ténèbres même quand ils verront la lumière. Allez comprendre...
Si Dieu voulait le bien de tous, Satan ne serait pas libre en train de sévir depuis des millénaires. Je ne vois pas en quoi c'est pour le bien de tous.
Si Dieu voulait le bien de tous, il parlerait individuellement à chaque humain, depuis son plus jeune âge, pour le guider tout au long de sa vie. Un million de fois plus efficace que de balancer des prophètes tous les 32 du mois qui écrivent des livres maniés et remaniés par la suite.
Si Dieu voulait le bien de tous, il ne serait pas silencieux comme une pierre tombale, alors que tout le monde débat et se déchire à propos ce qu'il veut ou ne veut pas, de ce qu'il faut croire ou pas.
Donc, il faut regarder les choses en face et arrêter de dire n'importe quoi. Dieu ne s'intéresse pas aux hommes, sauf pour jouer les tyrans dictateurs comme un enfant avec un nid de fourmis.
Auteur : indian
Date : 01 nov.15, 04:38
Message : clovis a écrit :
Pas du tout ! J'ai simplement appris à douter des apparences comme je viens de l'expliquer à Monstre. Et j'invite tout le monde à faire de même.
Méfiez-vous de ceux qui viennent à vous en vêtement de brebis !

C'est pas tout d'être méfiant ou d'avoir peur d'avoir peur... faut réelleement savoir ce qui est vria ou pas... les ''fruits'' que donne l'arbre
Surtout en science, tout autant en religion.
La politique, je n'en parle même pas
Pensez vous que je revete des vetements de brebis cachant un loup?
Êtes-vous méfiant à mon endroit?
Auteur : clovis
Date : 01 nov.15, 04:55
Message : MonstreLePuissant a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, la mort est la fin de la vie sur terre, à moins de se transformer en zombie ou en vampire. Et donc, sur terre, Dieu fait mourir les bons et les méchants.
Et bien vous serez agréablement surpris.
MonstreLePuissant a écrit :Et tu l'as connu comment Dieu ?
D'abord par la recherche métaphysique ou la philosophie si vous préférez. Ensuite par la révélation de son Fils non seulement dans sa parole écrite mais aussi en moi. J'ai goûté combien le Seigneur est bon et je ne veux pas retourner dans les ténèbres.
MonstreLePuissant a écrit :Et moi je peux te montrer le chemin de la liberté et de l'amour véritable. Tu sais, ce truc qui fait que tu n'as pas peur qu'un dieu jaloux, possessif, vindicatif et colérique vienne te zigouiller parce que tu as fait un pas de côté.
Celui qui vous a dit que Dieu était ainsi avait certainement un intérêt caché à cela.
MonstreLePuissant a écrit :Si Dieu voulait le bien de tous, Satan ne serait pas libre en train de sévir depuis des millénaires. Je ne vois pas en quoi c'est pour le bien de tous.
Satan est provisoirement libre. Son activité est réduite à la Terre et il sera bientôt dans l'abîme. Parce que le mal doit être jugé et anéanti définitivement. Notre liberté nous donne le droit de choisir qui nous voulons être et qui nous voulons servir. Je comprends qu'avec votre courte vue limitée à cette vie cela puisse paraître bien long. Mais nous n'avons pas la même notion du temps tous les deux.
MonstreLePuissant a écrit :Si Dieu voulait le bien de tous, il parlerait individuellement à chaque humain, depuis son plus jeune âge, pour le guider tout au long de sa vie. Un million de fois plus efficace que de balancer des prophètes tous les 32 du mois qui écrivent des livres maniés et remaniés par la suite.
Si Dieu voulait le bien de tous, il ne serait pas silencieux comme une pierre tombale, alors que tout le monde débat et se déchire à propos ce qu'il veut ou ne veut pas, de ce qu'il faut croire ou pas.
Donc, il faut regarder les choses en face et arrêter de dire n'importe quoi. Dieu ne s'intéresse pas aux hommes, sauf pour jouer les tyrans dictateurs comme un enfant avec un nid de fourmis.
Dieu n'est pas silencieux pour ceux qui l'écoutent. Soyez donc à l'écoute et vous entendrez.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.15, 05:23
Message : MonstreLePuissant a écrit :Et tu l'as connu comment Dieu ?
clovis a écrit :D'abord par la recherche métaphysique ou la philosophie si vous préférez. Ensuite par la révélation de son Fils non seulement dans sa parole écrite mais aussi en moi. J'ai goûté combien le Seigneur est bon et je ne veux pas retourner dans les ténèbres.
Un ancien chrétien m'a dit récemment qu'il avait eu la révélation que Mahomet était le dernier prophète envoyé par Dieu, et patiti patata. Le même discours ! Comme quoi, on peut se persuader de tout et n'importe quoi. Et ça ne fait pas une vérité au bout, sinon ça se saurait.
MonstreLePuissant a écrit :Et moi je peux te montrer le chemin de la liberté et de l'amour véritable. Tu sais, ce truc qui fait que tu n'as pas peur qu'un dieu jaloux, possessif, vindicatif et colérique vienne te zigouiller parce que tu as fait un pas de côté.
clovis a écrit :Celui qui vous a dit que Dieu était ainsi avait certainement un intérêt caché à cela.
C'est écrit noir sur blanc dans la Bible. Ce n'est pas une invention.
(Nahum 1:2) L’Eternel est un Dieu jaloux, il se venge ; L’Eternel se venge, il est plein de fureur ; L’Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.
clovis a écrit :Satan est provisoirement libre. Son activité est réduite à la Terre et il sera bientôt dans l'abîme. Parce que le mal doit être jugé et anéanti définitivement. Notre liberté nous donne le droit de choisir qui nous voulons être et qui nous voulons servir. Je comprends qu'avec votre courte vue limitée à cette vie cela puisse paraître bien long. Mais nous n'avons pas la même notion du temps tous les deux.
La question est de savoir si c'est bon pour l'homme que Satan soit libre depuis des millénaires, et même après le déluge. Si je laisse un pédophile en liberté, est ce que ce sera bon pour les enfants ? Est ce que c'est par ce moyen que j'assure leur sécurité ? Non ! Donc, si Dieu voulait le bien de l'homme, Satan ne serait pas en train de se balader. Tu peux chercher toutes les explications et excuses possibles, mais quelqu'un qui t'aime et veut ton bien ne te laisse pas en danger alors qu'il peut faire autrement.
Tu es victime du syndrome de la femme battue :
« il me bât, mais c'est parce qu'il m'aime ». Toi c'est :
« il laisse Satan libre depuis des millénaires, mais c'est parce qu'il veut mon bien ».
clovis a écrit :Dieu n'est pas silencieux pour ceux qui l'écoutent. Soyez donc à l'écoute et vous entendrez.
Certains écoutent et entendent Allah. D'autres écoutent et entendent Jésus. D'autres encore écoutent et entendent Jéhovah. Et d'autres écoutent et entendent Joseph Smith. Enfin, la liste est longue, et chacun est persuadé d'avoir bien entendu.
Donc, je le répète : si Dieu voulait le bien de tous, il parlerait clairement, de façon intelligible, individuellement, à tous, en se présentant, et là, il serait entendu. Si Dieu n'est pas capable de faire ça pour le bien de tous, alors il ne vaut pas mieux que les faux dieux en pierre. Ceux là ne parlaient pas non plus, mais il y avait toujours des gens pour prétendre les avoir entendu. La méthode de communication par prophète plus ou moins auto proclamé est d'une lamentable inefficacité, sauf pour induire en erreur.
Auteur : clovis
Date : 01 nov.15, 07:32
Message : MonstreLePuissant a écrit :Un ancien chrétien m'a dit récemment qu'il avait eu la révélation que Mahomet était le dernier prophète envoyé par Dieu, et patiti patata. Le même discours ! Comme quoi, on peut se persuader de tout et n'importe quoi. Et ça ne fait pas une vérité au bout, sinon ça se saurait.
C'est parce qu'il n'a pas goûté combien le Seigneur est bon.
MonstreLePuissant a écrit :C'est écrit noir sur blanc dans la Bible. Ce n'est pas une invention.
(Nahum 1:2) L’Eternel est un Dieu jaloux, il se venge ; L’Eternel se venge, il est plein de fureur ; L’Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.
Vous voyez Dieu un comme un homme parce que vous n'avez rien compris à la notion de sainteté. Un philosophe dont j'ai oublié le nom a affirmé que Jésus n'était pas saint parce qu'il avait chassé les marchands de la cours du temple. Quelle méchanceté, oh la la, pas bien... pas saint ce Jésus.
MonstreLePuissant a écrit :La question est de savoir si c'est bon pour l'homme que Satan soit libre depuis des millénaires, et même après le déluge. Si je laisse un pédophile en liberté, est ce que ce sera bon pour les enfants ? Est ce que c'est par ce moyen que j'assure leur sécurité ? Non ! Donc, si Dieu voulait le bien de l'homme, Satan ne serait pas en train de se balader. Tu peux chercher toutes les explications et excuses possibles, mais quelqu'un qui t'aime et veut ton bien ne te laisse pas en danger alors qu'il peut faire autrement.
Tu es victime du syndrome de la femme battue : « il me bât, mais c'est parce qu'il m'aime ». Toi c'est : « il laisse Satan libre depuis des millénaires, mais c'est parce qu'il veut mon bien ».
Dieu a prévenu l'homme de ne pas abuser de sa liberté. Les hommes ont choisi d'écouter le diable et ils s'en plaignent. Dieu prend des mesures pour reprendre les choses en main et ils se plaignent encore. Même quand Dieu aura détruit le diable il y en aura encore pour se plaindre. Allez comprendre. La liberté est quelque chose de dangereux lorsque l'égoïsme prend le dessus sur le don de soi.
MonstreLePuissant a écrit :Certains écoutent et entendent Allah. D'autres écoutent et entendent Jésus. D'autres encore écoutent et entendent Jéhovah. Et d'autres écoutent et entendent Joseph Smith. Enfin, la liste est longue, et chacun est persuadé d'avoir bien entendu.
Donc, je le répète : si Dieu voulait le bien de tous, il parlerait clairement, de façon intelligible, individuellement, à tous, en se présentant, et là, il serait entendu. Si Dieu n'est pas capable de faire ça pour le bien de tous, alors il ne vaut pas mieux que les faux dieux en pierre. Ceux là ne parlaient pas non plus, mais il y avait toujours des gens pour prétendre les avoir entendu. La méthode de communication par prophète plus ou moins auto proclamé est d'une lamentable inefficacité, sauf pour induire en erreur.
N'entendez vous donc pas la voix de votre conscience ? Vous savez cet organe que Dieu a mis en vous pour vous rappeler sans cesse au devoir de l'obligation morale de faire le bien. Est-ce un tyran dont il faut se débarrasser ? Beaucoup ont essayé mais l'homme ne peut trouver le bonheur que dans l'accomplissement du devoir.
Vous pouvez entendre Dieu aussi par sa révélation s'il vous attire à lui. Mais si vous obéissez déjà à la voie de votre conscience, c'est une très bonne chose.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.15, 13:38
Message : clovis a écrit :C'est parce qu'il n'a pas goûté combien le Seigneur est bon.
Il a sans doute goûté comment Allah a meilleur goût. Il a quel goût déjà le Seigneur ?
clovis a écrit :Vous voyez Dieu un comme un homme parce que vous n'avez rien compris à la notion de sainteté. Un philosophe dont j'ai oublié le nom a affirmé que Jésus n'était pas saint parce qu'il avait chassé les marchands de la cours du temple. Quelle méchanceté, oh la la, pas bien... pas saint ce Jésus.
Si la sainteté consiste à faire tout ce que l'on veut et que l'homme est obligé de trouver que c'est bien même si ce sont des actes horribles, effectivement, moi ça me pose un problème. Je ne me sens pas obligé des soutenir des crimes même de gens qui prétendent être saints. Question de conscience personnelle. Mais bon ! Après tout, c'est à cause de gens sans conscience que les dictateurs peuvent sévir. Il y a toujours des séides pour soutenir les pires criminels, hommes ou dieux.
clovis a écrit :Dieu a prévenu l'homme de ne pas abuser de sa liberté. Les hommes ont choisi d'écouter le diable et ils s'en plaignent. Dieu prend des mesures pour reprendre les choses en main et ils se plaignent encore. Même quand Dieu aura détruit le diable il y en aura encore pour se plaindre. Allez comprendre. La liberté est quelque chose de dangereux lorsque l'égoïsme prend le dessus sur le don de soi.
C'est pourtant l'égoïsme qui conduit Dieu a laisser le Diable sévir depuis des millénaires. Si il pensait à nous et pas seulement à lui, on n'en serait pas là. Ahhh ! J'oubliais ! Lui il est saint, donc il peut être égoïste.
Ce qui est sûr, c'est que moi je ne me plains pas. Le don de soi est un mauvaise conception de l'amour. Lorsqu'il y a don de soi, il doit y avoir don à soi. Il n'y a pas d'amour du prochain sans amour de soi. Alors oui, il faut être suffisamment égoïste pour penser à soi, de façon à pouvoir penser aux autres. Oui, il faut d'abord s'aimer soi pour pouvoir aimer les autres.
clovis a écrit :N'entendez vous donc pas la voix de votre conscience ? Vous savez cet organe que Dieu a mis en vous pour vous rappeler sans cesse au devoir de l'obligation morale de faire le bien. Est-ce un tyran dont il faut se débarrasser ? Beaucoup ont essayé mais l'homme ne peut trouver le bonheur que dans l'accomplissement du devoir.
C'est aussi ma conscience qui me dit qu'un Dieu qui tue par jalousie dans des excès de colère, qui est possessif et vindicatif n'est pas un dieu à suivre et à soutenir. Ma conscience ne peut assimiler de tels actes au bien, mais l'assimile au mal. Peut-être que ta conscience ne te chatouille pas. Rassure toi, la conscience des nazis n'a pas réagit non plus.
Le bonheur, je le vis, chaque jour. Je vis en paix et heureux, et sans peur. Effectivement, tu n'arriveras pas à trouver le bonheur si ta conscience confond le bien et le mal.
Auteur : indian
Date : 01 nov.15, 13:41
Message : MonstreLePuissant a écrit :Dieu n'est pas silencieux pour ceux qui l'écoutent. Soyez donc à l'écoute et vous entendrez.
Certains écoutent et entendent Allah. D'autres écoutent et entendent Jésus. D'autres encore écoutent et entendent Jéhovah. Et d'autres écoutent et entendent Joseph Smith. Enfin, la liste est longue, et chacun est persuadé d'avoir bien entendu.
Donc, je le répète : si Dieu voulait le bien de tous, il parlerait clairement, de façon intelligible, individuellement, à tous, en se présentant, et là, il serait entendu. Si Dieu n'est pas capable de faire ça pour le bien de tous, alors il ne vaut pas mieux que les faux dieux en pierre. Ceux là ne parlaient pas non plus, mais il y avait toujours des gens pour prétendre les avoir entendu. La méthode de communication par prophète plus ou moins auto proclamé est d'une lamentable inefficacité, sauf pour induire en erreur.
Il est tellement clair en plus
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 nov.15, 13:52
Message : claudem a écrit :Le Dieu éternel est incapable de colère et d'emportement dans le sens humain de ces émotions, et tel que les hommes comprennent ce genre de réactions.
Voici sans doute un marcionite qui appelle Dieu éternel un être supérieur à Jéhovah.
Auteur : indian
Date : 01 nov.15, 14:00
Message : Saint Glinglin a écrit :Le Dieu éternel est incapable de colère et d'emportement dans le sens humain de ces émotions, et tel que les hommes comprennent ce genre de réactions.
Voici sans doute un marcionite qui appelle Dieu éternel un être supérieur à Jéhovah.
Ou son egal étant le même?
Auteur : clovis
Date : 02 nov.15, 01:13
Message : MLP vous avez une drôle d'image de Dieu. C'est probablement parce que vous n'avez lu que des morceaux choisis dans la Bible. Oui il y a des passages qui choquent quand ils sont sortis de leur contexte et du sens général de la révélation. Certains cherchent à comprendre et d'autres pas.
Mais comme je vous l'ai déjà dit, ce n'est pas bien grave. Efforcez-vous de faire le bien et tout ira bien pour vous. Sortez de Babylone. Ne suivez pas la bête et son faux prophète. Dieu ne tuera pas le juste avec le méchant. Bien des gens traverseront ce temps de colère en se demandant ce qui se passe et verront le règne de Dieu.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 nov.15, 03:13
Message : @ clovis, depuis le temps que j'étudie la Bible, si je m'étais contenté de morceaux choisis, je serai comme beaucoup de chrétiens à trouver que tout ce que fait YHWH est bien, même quand il tue et massacre dans sa colère, ses ennemis, mais aussi son propre peuple. Les passages ne sont pas pris hors contexte. Evidemment, vous trouverez une justification qui à vos yeux sera valable. Mais des gens ont aussi trouvé des justifications à l'esclavage, au nazisme, ou au stalinisme, et même actuellement au régime sanglant de Bachar Al Assad. Il y a toujours des gens dont la conscience est faible qui soutiennent les pires atrocités et qui soutiennent le mal, trouvant des justifications fallacieuses aux tyrans.
Chaque acte est motivé par l'amour ou par la peur. Tout acte motivé par l'amour est l'expression du bien. Tout acte motivé par la peur est l'expression du mal. Puisque Dieu est amour, aucune peur ne réside en lui. Or, qu'est ce qui peut motiver que l'on massacre un peuple sous prétexte qu'il ne veut pas se plier à nos exigences, sinon la peur ? La peur de perdre son pouvoir. Qu'est ce que la frustration, sinon l'expression de la peur ? Qu'est ce que la colère, sinon l'expression de la peur ? Qu'est ce que la jalousie, sinon l'expression de la peur ? Qu'est ce que la vengeance, sinon l'expression de la peur ? Il n'y a rien de tout ça qui soit l'expression du bien, rien ! Il n'y a que la peur de perdre, la peur de manquer, et la peur de ne pas recevoir. Tout ce qu'il y a de mal dans ce monde provient de la peur. Tout ce qu'il y a de bien provient de l'amour. Et l'amour n'exige absolument rien.
Votre Dieu est un Dieu qui a peur. Alors il massacre et il tue tout ceux qui s'opposent à lui, comme n'importe quel dictateur et tyran. L'un dit « aimez vos ennemis », et l'autre les tue. L'un dit « pardonnez » et l'autre se venge. L'un dit « donnez gratuitement », et l'autre exige. Si vous n'aimez que ceux qui vous aiment, que faites vous d'extraordinaire ? Le défi, n'est-il pas d'aimer même nos ennemis ? Alors quel est celui qui fait preuve d'amour ? Celui qui aime ses ennemis ou celui qui les tue ? Celui qui pardonne ou celui qui se venge ? Celui qui donne gratuitement ou celui qui exige paiement en retour ? Que vous dit votre conscience ? Parce que ma conscience à moi me dit où se situe l'amour, et donc le bien, et où se situe la peur, et donc le mal.
Ne suivez pas les faux prophètes et les faux dieux qui vous ont enseigné la peur et la culpabilité pour mieux vous dominer, et pour vous empêchez d'accéder au bonheur. Ils ont besoin de vous faire croire que sans eux, vous n'y arriverez pas, pour garder leur emprise sur vous. Parce que tant que vous vivez dans la peur, vous vous éloignez de l'amour. Là où il y a l'amour, il n'y a pas de peur. Là où il y a la peur, il n'y a pas d'amour. L'amour, c'est la liberté !
Auteur : clovis
Date : 02 nov.15, 04:10
Message : MonstreLePuissant a écrit :et même actuellement au régime sanglant de Bachar Al Assad.
Vous regardez trop la télé et ne vérifiez rien. Il existe une forte communauté syrienne par chez moi et ils soutiennent leur président que nos mé(r)dias salissent injustement pour les besoins de notre oligarchie impérialiste.
MonstreLePuissant a écrit :Chaque acte est motivé par l'amour ou par la peur.
Vision simpliste et fausse. Un voleur est-il motivé par l'amour ou par la peur ? Il est motivé par l'amour du bien pour soi, un amour égoïste, un amour dévoyé.
Nos actes sont motivés par nos désirs et nos instincts ainsi que par un "dialogue" constant avec notre conscience qui nous indique quel est notre devoir mais sans porter atteinte à notre liberté. Si notre conscience n'est pas trop faussée par notre éducation (y compris religieuse) elle est un bon guide puisqu'elle vient de Dieu.
La révélation complète cela car Dieu nous a tellement aimé qu'il a donné son Fils pour nous. Et par ce Fils il nous a montré le véritable amour qui est le don de soi. Ce n'est pas la peur qui motive le croyant mais l'amour, la reconnaissance, le bien, le beau, le vrai. Pourquoi voudriez-vous que j'aie peur d'un Dieu qui m'a donné d'être réconcilié avec lui en son Fils, qui m'a pardonné mes péchés ? Pourquoi voudriez-vous que j'aie peur d'un Dieu qui me montre le chemin pour vivre éternellement dans sa présence ? Vous délirez mon cher.
Vous ne comprenez pas que les actes de Dieu sont motivés avant tout par sa
sainteté. Ces autres qualités, comme l'amour, sont subordonnées à sa sainteté. C’est pourquoi il récompense et il punit. La sainteté de Dieu commande le bien et crée des êtres qui doivent le réaliser pour leur bien et pour le bien de tous. Dieu est le garant du bien dans l’univers. Son amour récompense la créature qui répond à son dessein en faisant le bien. Sa justice punit la créature qui s’éloigne du bien, et si elle ne parvient pas à l’amener à la repentance par cette éducation, elle la frappe du châtiment suprême (qui est le lac de feu, la seconde mort, et non la mort physique).
Conclusion : celui qui choisit le bien n'a aucune raison d'avoir peur de la colère de Dieu. Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 nov.15, 06:11
Message : clovis a écrit :Vous regardez trop la télé et ne vérifiez rien. Il existe une forte communauté syrienne par chez moi et ils soutiennent leur président que nos mé(r)dias salissent injustement pour les besoins de notre oligarchie impérialiste.
Je vis au même endroit que toi clovis, et la question n'est pas de savoir qui soutient qui, mais si les 240000 morts de ce conflit sont imaginaires ou pas.
Je te l'ai déjà dit : il y aura toujours des gens qui ont intérêt à soutenir les tyrans, parce qu'ils voient aussi leurs propres intérêts. On ne peut pas leur en vouloir. C'est d'abord une question de conscience personnelle.
clovis a écrit :Vision simpliste et fausse. Un voleur est-il motivé par l'amour ou par la peur ? Il est motivé par l'amour du bien pour soi, un amour égoïste, un amour dévoyé.
Euh ! Non ! Ton analyse est mauvaise. Quand on s'aime, on ne prend pas le risque d'aller en prison pour avoir volé. Toute personne normale ne se souhaite pas la prison. Aucune personne normale ne dit : la prison, c'est ce qu'il y a de mieux pour moi. Ni même : voler, c'est ce qu'il y a de mieux pour moi. Tous préféreraient avoir de l'argent sans être obligé de voler. Le voleur vole pour acquérir quelque chose qu'il n'a pas (peur de ne pas obtenir ou peur de manquer), donc pour accaparer.
La raison pour laquelle la plupart des gens sont malheureux, c'est qu'ils ne savent pas ce qui est mieux pour eux.
clovis a écrit :Nos actes sont motivés par nos désirs et nos instincts ainsi que par un "dialogue" constant avec notre conscience qui nous indique quel est notre devoir mais sans porter atteinte à notre liberté. Si notre conscience n'est pas trop faussée par notre éducation (y compris religieuse) elle est un bon guide puisqu'elle vient de Dieu.
C'est parce que les gens se laissent porter par leur désirs (qui deviennent des besoins) qu'ils sont si malheureux. Le désir est sain, mais dès qu'il devient besoin, il est malsain. Là où il y a besoin, il y a peur de manquer ou peur de perdre. Ainsi, souvent ton action ne sera pas motivée par ton désir, mais par ta peur de manquer. Et une fois que tu as ce que tu veux, c'est ta peur de perdre qui domine. A partir du moment où ton désir devient dépendance, la peur s'insinue. Celui qui est égoïste ou avare a peur de manquer. Celui qui est jaloux a peur de perdre. Celui qui est xénophobe a peur de ce que tu pourrais lui prendre ou a peur de ce qui ne lui ressemble pas. La peur domine en ce monde d'une façon que tu n'imagines pas.
Quel désir et quel instinct domine quand tu rejettes l'autre à cause de sa différence ?
Quel désir et quel instinct domine lorsque tu es jaloux ?
Quel désir et quel instinct domine quand tu fais assassiner tes opposants politiques ou religieux ?
Moi en revanche, je peux te dire quelle peur domine. Mais si tu n'as pas peur de perdre celui ou celle que tu aimes, tu ne seras pas jaloux(se). Si tu n'as pas peur de perdre ton pouvoir, tu ne feras pas assassiner lâchement tes opposants. Si tu n'as pas peur que l'on te prenne ton travail, ou de celui qui est différent de toi, tu ne seras pas xénophobe, ou antisémite, ou homophobe. Si tu n'as pas peur de manquer de moyen de subsistance et si tu as tout ce que tu désires, tu n'iras pas voler. Le mal vient de la peur. Mais personne ne te l'a dit. On t'a dit que c'était les désirs qui dominaient le monde. Mais le désir n'engendre la mal que si il devient besoin et dépendance, ce qui engendre la peur, et la peur engendre le mal.
clovis a écrit :La révélation complète cela car Dieu nous a tellement aimé qu'il a donné son Fils pour nous. Et par ce Fils il nous a montré le véritable amour qui est le don de soi. Ce n'est pas la peur qui motive le croyant mais l'amour, la reconnaissance, le bien, le beau, le vrai. Pourquoi voudriez-vous que j'aie peur d'un Dieu qui m'a donné d'être réconcilié avec lui en son Fils, qui m'a pardonné mes péchés ? Pourquoi voudriez-vous que j'aie peur d'un Dieu qui me montre le chemin pour vivre éternellement dans sa présence ? Vous délirez mon cher.
Celui qui se place du côté du dictateur et du tyran n'a pas peur. Ca ne veut pas dire que ses actions sont bonnes, et qu'elles sont motivées par l'amour.
clovis a écrit :Vous ne comprenez pas que les actes de Dieu sont motivés avant tout par sa sainteté. Ces autres qualités, comme l'amour, sont subordonnées à sa sainteté. C’est pourquoi il récompense et il punit. La sainteté de Dieu commande le bien et crée des êtres qui doivent le réaliser pour leur bien et pour le bien de tous. Dieu est le garant du bien dans l’univers. Son amour récompense la créature qui répond à son dessein en faisant le bien. Sa justice punit la créature qui s’éloigne du bien, et si elle ne parvient pas à l’amener à la repentance par cette éducation, elle la frappe du châtiment suprême (qui est le lac de feu, la seconde mort, et non la mort physique).
Je comprends que quelqu'un qui élimine ses ennemis ne répond pas à « aime tes ennemis » et « pardonne à tes ennemis ». Pour moi, celui qui aime ses ennemis, et celui qui pardonne à ses ennemis, celui là fait preuve d'amour. Celui qui te laisse libre, celui là fait preuve d'amour. Mais celui qui fait de toi son esclave et te bât parce que tu n'as pas marché droit, celui là ne fait pas preuve d'amour. Pour moi l'amour est inconditionnel. Si tu n'aimes que ceux qui t'aiment, ce n'est pas de l'amour. Si tu n'aimes que ceux qui font ce que tu veux, qui pensent comme tu veux, alors tu es égoïste parce que tu empêches les autres d'être eux mêmes. C'est un manque d'amour. Si tu donnes aux autres de la liberté, tu ne seras jamais frustré ou en colère. C'est ça l'amour véritable.
Alors il est évident que tu ne sais pas ce qu'est l'amour. Si ta conscience te dit qu'éliminer ses ennemis, c'est mieux que de leur pardonner, alors soit. Si ta conscience te dit que c'est mieux d'éliminer tes ennemis que de les aimer, alors soit. Si ta conscience te dit que c'est mieux de forcer les gens à penser comme toi, et de les punir dans le cas contraire, alors soit. Si ta conscience te dit que tu ne dois aimer que ceux qui t'aiment alors soit. Mais tous les conflits de ce monde ont pour cause des gens qui pensent comme toi. J'espère que tu en prendras un jour conscience. Ma conscience à moi me conduit vers une autre voie, qui prône l'amour. Voilà pourquoi je peux vivre bien et heureux, et en paix, et libre.
Auteur : clovis
Date : 02 nov.15, 06:55
Message : MonstreLePuissant a écrit :Je vis au même endroit que toi clovis, et la question n'est pas de savoir qui soutient qui, mais si les 240000 morts de ce conflit sont imaginaires ou pas.
Je te l'ai déjà dit : il y aura toujours des gens qui ont intérêt à soutenir les tyrans, parce qu'ils voient aussi leurs propres intérêts. On ne peut pas leur en vouloir. C'est d'abord une question de conscience personnelle.
Un océan nous sépare.
Et vous ne vous êtes pas posé la question de savoir qui est la cause de tous ces morts ? Il suffit de regarder le JT hein. C'est forcément Bachar puisque nos états sont dans le camp des gentils qui combattent les méchants et que notre presse nous dit toute la vérité.
Les coupables sont ceux qui financent les "printemps arabes" et arment les terroristes qui tuent des innocents. Je parle des USA, de la France, de la Turquie, du Qatar, de l'Arabie saoudite et d'Israël. S'ils ne passent pas devant le tribunal des hommes, ils n’échapperont pas à celui de Dieu. Il n'échapperont pas à sa colère.
Pour le reste, j'ai dis ce que j'avais à dire.
indian a écrit :Pensez vous que je revete des vetements de brebis cachant un loup?
Êtes-vous méfiant à mon endroit?
indian je ne vous ai pas oublié.
Il est plus facile de tromper les gens sur Internet, de jouer un jeu, car on a le temps de peaufiner nos réponses. Mais ceux qui trichent laissent toujours quelques indices malgré eux. Si ça peut vous rassurer, je n'ai pas de raison de penser que vous seriez un loup déguisé en brebis ni de me méfier de vous. Et puis même si j'en avais, je pourrai me tromper. Qu'aurais-je à craindre d'ailleurs ? De me laisser gagner par des philosophies trompeuses ? Ce serait possible si je n'étais pas attaché au Christ. Mais vers qui d'autre irai-je ? Il est le chemin, la vérité et la vie.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 nov.15, 09:39
Message : clovis a écrit :Un océan nous sépare.
Quelques kilomètres ou quelques dizaines.
clovis a écrit :Et vous ne vous êtes pas posé la question de savoir qui est la cause de tous ces morts ? Il suffit de regarder le JT hein. C'est forcément Bachar puisque nos états sont dans le camp des gentils qui combattent les méchants et que notre presse nous dit toute la vérité.
Les coupables sont ceux qui financent les "printemps arabes" et arment les terroristes qui tuent des innocents. Je parle des USA, de la France, de la Turquie, du Qatar, de l'Arabie saoudite et d'Israël. S'ils ne passent pas devant le tribunal des hommes, ils n’échapperont pas à celui de Dieu. Il n'échapperont pas à sa colère.
Ca, c'est de la politique et je ne fais pas de politique. Le coupable est celui qui tient le fusil, tire les bombes, utilise des armes chimiques, et toute la chaîne de commandement qui a autorisé et ordonné les massacres, ce qui fait remonter à ton cher dictateur syrien. Mais si ça peut te rassurer, ce n'est pas le seul à tenir les armes. Personnellement, je ne soutiens ni les uns, ni les autres, car ma conscience m'interdit de soutenir des crimes quels qu'ils soient.
Si ça ne gène pas ta conscience de soutenir des assassins, pas de problème. C'est ton droit. Ce n'est pas à moi de te juger là dessus, et ce n'est pas pour cela que je te considérerai comme quelqu'un de mauvais, enclin au mal. Le mal vient de la peur, et tu as révélé ta peur en désignant les puissances que tu voudrais secrètement juger pour les crimes que tu leur attribues. C'est à cause de cette peur que tu soutiens le mal sans même t'en rendre compte.
Auteur : clovis
Date : 02 nov.15, 10:35
Message : MonstreLePuissant a écrit :Quelques kilomètres ou quelques dizaines.
Si peu ?
MonstreLePuissant a écrit :Ca, c'est de la politique et je ne fais pas de politique. Le coupable est celui qui tient le fusil, tire les bombes, utilise des armes chimiques, et toute la chaîne de commandement qui a autorisé et ordonné les massacres, ce qui fait remonter à ton cher dictateur syrien. Mais si ça peut te rassurer, ce n'est pas le seul à tenir les armes. Personnellement, je ne soutiens ni les uns, ni les autres, car ma conscience m'interdit de soutenir des crimes quels qu'ils soient.
Je déplore que vous ne sachiez que rabâcher la propagande officielle qui nous donne une version biaisée de ce qui se passe là-bas. Moi je me sens solidaire du peuple syrien victime de cette agression impérialiste scandaleuse et je n'ai pas peur de la dénoncer.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 nov.15, 11:12
Message : clovis a écrit :Je déplore que vous ne sachiez que rabâcher la propagande officielle qui nous donne une version biaisée de ce qui se passe là-bas. Moi je me sens solidaire du peuple syrien victime de cette agression impérialiste scandaleuse et je n'ai pas peur de la dénoncer.
Il y a eu des gens pour dire exactement la même chose des camps d'extermination nazis. Certains pensaient que ce n'étaient que de la propagande, une version biaisée de ce qui se passait là bas. Et pourtant ! Les régimes dictatoriaux et totalitaires ont toujours eu leurs partisans. Mais je comprends mieux comment tu peux passer aussi facilement sur les atrocités du dieu de la Bible, à partir du moment où tu montres que tu peux soutenir sans sourciller un tyran et un dictateur qui tue son peuple et le gaze à coup d'arme chimique. Si pour toi, c'est l'expression du bien, effectivement...
Il y a chez toi une forte contradiction. Tu prétends soutenir le bien, et le fait qu'un tyran assassine et tue ne te pose aucun problème. Il faut croire que l'on n'a pas du tout la même définition du bien, et donc, du mal. Je pense que ce n'est pas une question de propagande. Bashar El Assad, ce n'est pas Gandi. Ce n'est pas un pacifiste. Ou tu es naïf, ou tu es malhonnête si tu prétends que ce dictateur n'utilise pas d'armes contre son peuple.
Mais je te l'ai dit, il ne m'appartient pas de te juger sur ces points. Ca ne fait pas de toi une mauvaise personne à mes yeux, mais seulement quelqu'un qui n'a pas compris ce que signifiait « aimer son prochain ». Je te rassure, ils sont très très nombreux dans le même cas. Simplement, je ne te croirai plus quand tu prétendras être du côté du bien. Parce que lorsqu'un chrétien soutient et cautionne les crimes d'une tyran, c'est qu'il est loin, vraiment loin, mais très très loin de l'amour prôné par le Christ.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 nov.15, 11:20
Message : MonstreLePuissant a écrit :Je te l'ai déjà dit : il y aura toujours des gens qui ont intérêt à soutenir les tyrans, parce qu'ils voient aussi leurs propres intérêts. On ne peut pas leur en vouloir. C'est d'abord une question de conscience personnelle.
Assad a demandé à l'ONU de contrôler son scrutin présidentiel mais celle-ci a refusé et exigé sa démission.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 nov.15, 11:33
Message : Et ça veut dire qu'il n'a jamais tué personne ? Qu'il n'a commis aucun crime ? Qu'il est blanc comme neige ? Que c'est un pacifiste ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 nov.15, 11:46
Message : Qui a fait le plus de morts ? Les deux Assad en quarante ans ou les copains de la CIA en trois ans ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 nov.15, 12:18
Message : Ce n'est pas le problème Saint Glinglin. Le problème, c'est de savoir identifier en toute conscience ce qui est le bien et ce qui est le mal. Ce qui est amour et ce qui est peur. C'est de cela qu'il s'agit. Pas de deviser sur la géopolitique. C'est un tout autre sujet.
Donc, est ce que Assad fait le bien quand il tue et gaze son propre peuple ? Tu peux répondre « oui » si c'est ton point de vue. Comme je l'ai dit à clovis, c'est une question de conscience personnelle. Il n'y a donc aucun jugement de ma part.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 nov.15, 12:22
Message : Donc il vaut mieux tuer un million de personnes pour une bonne cause que dix mille pour une mauvaise cause.
Nous avançons.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 nov.15, 12:54
Message : Saint Glinglin a écrit :Donc il vaut mieux tuer un million de personnes pour une bonne cause que dix mille pour une mauvaise cause..
Je n'en sais rien ! Moi je te demande seulement si tu penses que ce que fait Assad à son peuple en le tuant et le gazant, c'est bien. C'est TON point de vue qui m'intéresse.
Auteur : clovis
Date : 02 nov.15, 13:01
Message : MonstreLePuissant a écrit :Il y a chez toi une forte contradiction. Tu prétends soutenir le bien, et le fait qu'un tyran assassine et tue ne te pose aucun problème. Il faut croire que l'on n'a pas du tout la même définition du bien, et donc, du mal. Je pense que ce n'est pas une question de propagande. Bashar El Assad, ce n'est pas Gandi. Ce n'est pas un pacifiste. Ou tu es naïf, ou tu es malhonnête si tu prétends que ce dictateur n'utilise pas d'armes contre son peuple.
Je ne suis ni naïf ni malhonnête mais simplement bien informé sur ce qui se passe là-bas contrairement à vous. Dès le départ je n'ai pas cru au "printemps arabe" en Syrie. Ça sonnait faux. Ce ne pouvait être qu'une révolution colorée dont la CIA s'est fait l'experte. Cela s'est confirmé par la suite. Une partie du peuple syrien s'est fait berné au départ par la propagande médiatique mais maintenant ils sont en grande majorité derrière leur président légitime. Les soit disant opposants sont des mercenaires étrangers. Comme les syriens le disent eux-mêmes c'est Al CIAda qui est derrière tout cela. Tout ce que vous trouvez à rétorquer c'est la propagande officielle, Bachar gaze son peuple, sans aucun esprit critique.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 nov.15, 13:38
Message : Donc, pour toi, Assad fait du bien à son peuple. Les gazages en règle de la population syrienne viennent de la CIA. Et c'est la CIA qui tue et bombarde les civils syriens. Et les 240000 morts sont imaginaires. La population syrienne fuit parce qu'Assad leur fait du bien.
Il n'y a pas de problème. Si tu penses qu'Assad fait du bien à son peuple et que c'est l'incarnation du bien sur terre. Un grand pacifiste. D'ailleurs, sans doute sera t-il proposé à l'Académie des Nobel pour le prix Nobel de la Paix l'année prochaine. Et si ça se trouve, c'est aussi une sainteté, ce qui lui permet de tuer qui il veut tout en étant adulé par ses fidèles.
Je ne vais certainement pas te reprocher de croire ce que tu crois. Comme je te l'ai dit, ma conscience m'interdit de soutenir les tyrans, les dictateurs et les criminels. Mais toi tu peux si tu vois la bonté en eux. Tu vois de la bonté dans YHWH malgré les massacres qu'il a ordonné, alors Assad à côté, c'est un agneau.

Auteur : clovis
Date : 02 nov.15, 14:05
Message : MonstreLePuissant a écrit :Donc, pour toi, Assad fait du bien à son peuple. Les gazages en règle de la population syrienne viennent de la CIA. Et c'est la CIA qui tue et bombarde les civils syriens. Et les 240000 morts sont imaginaires. La population syrienne fuit parce qu'Assad leur fait du bien.
Non les 240 000 morts ne sont pas imaginaires. c'est l'oeuvre des mercenaires soutenus par les pays déjà cités. Vous savez les pays qui exportent la "démocratie" à coup de bombes en rasant tout sur leur passage et en laissant des centaines de milliers de morts derrière eux. Les gentils quoi.
Mais pourquoi n'exportent-ils pas la démocratie en Arabie saoudite ou au Qatar ? Curieux n'est-ce pas ? Mais ce genre de chose ne semble pas vous faire réfléchir...
Les armes chimiques ? Il semble qu'elles aient été fournies par la Turquie ou l'Arabie saoudite. En tout cas elles ont été tirées d'une zone contrôlée par des "rebelles".
Si Assad fait du bien à son peuple ? Je pense qu'il s'en soucie au moins autant qu'un Hollande ou un Obama. Je pense qu'il s'en soucie même un peu plus car il aurait pu fuir et laisser son peuple dans la mouise mais il a choisi de résister à l'envahisseur. C'est courageux de sa part car il risque sa peau.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 nov.15, 09:00
Message : Je ne fais pas de politique clovis. Grand bien te fasse si tu soutiens des criminels et des tyrans.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 nov.15, 09:22
Message : Tandis que soutenir Daesh, c'est soutenir la liberté et le progrès, bien sûr....
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 nov.15, 09:58
Message : Saint Glinglin a écrit :Tandis que soutenir Daesh, c'est soutenir la liberté et le progrès, bien sûr....
Ce sont aussi des criminels et des tyrans. Mais en plus, ce sont des terroristes.
« Si un million de loups militaient pour la justice, cesseraient-ils pour cela d'être des loups ? » (Anthony de Mello) Auteur : clovis
Date : 03 nov.15, 11:01
Message : MonstreLePuissant a écrit :Je ne fais pas de politique clovis. Grand bien te fasse si tu soutiens des criminels et des tyrans.
Oui bien sûr. Et tu sais quoi ? Quand Bachar était ophtalmo à Londres il s’entraînait déjà à arracher les yeux de ses patients avec une petite cuillère.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 nov.15, 11:28
Message : clovis a écrit :Oui bien sûr. Et tu sais quoi ? Quand Bachar était ophtalmo à Londres il s’entraînait déjà à arracher les yeux de ses patients avec une petite cuillère.

Je ne sais pas. Si tu le dis, je te crois. Tu as l'air mieux informé que moi.
Mais, comprends bien que je n'ai rien contre Bachar en particulier. Je ne fais pas de politique. Mais essayer de faire croire que c'est un saint et que les autres puissances mondiales sont le diable en personne, c'est un peu gros. On connait ce genre de propagande. Dans une guerre, il n'y a pas de gentils, il n'y a que des méchants, si je puis dire simplement. Les uns sont peut-être plus méchants que d'autres et c'est tout. Pour moi, ça ne fait aucune différence. Voilà pourquoi j'ai cité :
« Si un million de loups militaient pour la justice, cesseraient-ils pour cela d'être des loups ? » (Anthony de Mello)
Donc, même si tu me démontrais que Bachar luttaient avec justice contre l'impérialisme américano-européen, ça n'en ferait pas pour autant un agneau. Ca reste un loup. Je suis sûr que tu peux faire l'effort de comprendre ça. Quand on soutient les loups contre d'autres loups, on soutient quand même des loups.
Auteur : clovis
Date : 03 nov.15, 13:12
Message : J'essayais simplement de vous faire comprendre qu'à l'avenir au lieu d’encenser ou de critiquer certaines personnes, vous feriez mieux de vous renseigner un minimum sur les dîtes personnes et de vous faire votre propre opinion plutôt que suivre aveuglément la version officielle de votre pays. Mais c'est pas gagné à ce que je vois.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 nov.15, 13:39
Message : Non, c'est pas gagné. Parce qu'il y aura toujours des gens pour soutenir les dictateurs et démentir les crimes des tyrans. Et ils sont moins crédibles que les médias, puisqu'ils ont tout intérêt à cacher leurs crimes. L'histoire s'écrit après les faits, et réserve de sacrées surprises. Donc, ce n'est pas moi qui prend des risques. C'est ceux qui soutiennent ouvertement des criminels.
Auteur : clovis
Date : 03 nov.15, 15:16
Message : Moi dans cette histoire je me soucie plus du pauvre peuple syrien qui vivait mieux avant, tout comme les Irakiens et les Libyens vivaient mieux aussi avant qu'on ne vienne détruire leurs pays avec des prétextes fallacieux.
Auteur : indian
Date : 03 nov.15, 15:19
Message : clovis a écrit :Moi dans cette histoire je me soucie plus du pauvre peuple syrien qui vivait mieux avant, tout comme les Irakiens et les Libyens vivaient mieux aussi avant qu'on ne vienne détruire leurs pays avec des prétextes fallacieux.
Je connais mal la situation qui prévalait dans ces pays il y a 5, 10 ou 15 ans.
Les gens regrettent-ils ces époques pas si lointaines?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 nov.15, 00:13
Message : clovis a écrit :Moi dans cette histoire je me soucie plus du pauvre peuple syrien qui vivait mieux avant, tout comme les Irakiens et les Libyens vivaient mieux aussi avant qu'on ne vienne détruire leurs pays avec des prétextes fallacieux.
C'est sûr qu'une paix relative vaut mieux qu'une guerre ouverte. Les intérêts des uns ne concordent pas avec les intérêts des autres, ce n'est pas nouveau. Moi dans ce genre de situation, je ne cherche pas qui a raison, car tout le monde a toujours raison selon sa vision du monde. En revanche, ceux qui tuent, martyrisent et terrorisent, quel que soit leur camp commettent le mal. Donc, quand tu soutiens ceux qui tuent, martyrisent et terrorisent, même si tu estimes qu'ils sont dans le bon camp, que ce sont des victimes, et bien il n'en demeure pas moins que tu soutiens le mal. A moins que tu soutiennes que tuer, martyriser et terroriser, c'est faire le bien.
Auteur : clovis
Date : 04 nov.15, 04:35
Message : indian a écrit :Je connais mal la situation qui prévalait dans ces pays il y a 5, 10 ou 15 ans.
Les gens regrettent-ils ces époques pas si lointaines?
L'Irak était un pays relativement développé avant la "tempête du désert" qui a fait faire à ce pays un gigantesque bond en arrière. Idem pour la Libye qui était le pays le plus développé d'Afrique.
MonstreLePuissant a écrit :C'est sûr qu'une paix relative vaut mieux qu'une guerre ouverte. Les intérêts des uns ne concordent pas avec les intérêts des autres, ce n'est pas nouveau. Moi dans ce genre de situation, je ne cherche pas qui a raison, car tout le monde a toujours raison selon sa vision du monde. En revanche, ceux qui tuent, martyrisent et terrorisent, quel que soit leur camp commettent le mal. Donc, quand tu soutiens ceux qui tuent, martyrisent et terrorisent, même si tu estimes qu'ils sont dans le bon camp, que ce sont des victimes, et bien il n'en demeure pas moins que tu soutiens le mal. A moins que tu soutiennes que tuer, martyriser et terroriser, c'est faire le bien.
C'est certainement mal de tuer des gens même si ce sont des terroristes car le jugement ne nous appartient pas. Mais les syriens peuvent estimer avoir le droit à la légitime défense non ? Je peux donc comprendre qu'ils souhaitent défendre leur pays face à cette agression extérieure et que pour cela ils soient conduits à tuer des terroristes. Moi je n'aurais pas pris les armes au risque de tuer d'autres hommes quels qu'ils soient. C'est une question de convictions personnelles. Je peux donc comprendre aussi que d'autres préfèrent fuir le pays ou se cacher. Mais je me sens solidaire de ce peuple qui souffre tant et je me désolidarise de nos élites et de nos médias qui se font les complices de ce massacre. J'estime que c'est un devoir moral.
Auteur : indian
Date : 04 nov.15, 04:39
Message : clovis a écrit :je connais mal la situation qui prévalait dans ces pays il y a 5, 10 ou 15 ans.
Les gens regrettent-ils ces époques pas si lointaines?
L'Irak était un pays relativement développé avant la "tempête du désert" qui a fait faire à ce pays un gigantesque bond en arrière. Idem pour la Libye qui était le pays le plus développé d'Afrique.
pays relativement développé ?
Développé matériellement? ou développé au sens du respect des droits humains?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 nov.15, 05:47
Message : Voilà la Syrie telle que la soutient Clovis. Voilà le régime syrien que soutient clovis. Et ensuite, il viendra dire que tout est de la faute des puissances étrangères, et que Bachar prend grand soin de son peuple. Evidemment, c'est de la propagande. Assad est un agneau. Tout ça est faux, inventé de toute pièce...
http://info.arte.tv/fr/disparus-la-guer ... e-de-syrie Auteur : claudem
Date : 04 nov.15, 05:59
Message : Retour au sujet:
Aucune chose n’est nouvelle pour Dieu et nul événement cosmique n’arrive par surprise ; Dieu habite le cercle de l’éternité. Ses jours n’ont ni commencement ni fin. Pour Dieu, il n’y a ni passé, ni présent, ni futur.
La totalité du temps est présente à tout instant. Il est le grand et seul JE SUIS.
La Nature de Dieu
L’Infinité de Dieu
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... re-de-dieu Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 nov.15, 07:33
Message : La preuve à déjà été faite que Dieu se mettait en colère au point de tuer des humains de sang froid.
Auteur : Ptitech
Date : 04 nov.15, 08:05
Message : Ça me fait penser à un passage (il faudrait que je retrouve) où je ne sais plus qui a voulu rattraper l'Arche de l'Alliance qui était sur le point de tomber et il s'est fait zigouillé sur le champ (je crois qu'il n'avait pas le droit de la toucher).
Auteur : Luxus
Date : 04 nov.15, 08:19
Message : (2 Samuel 6:6,7)
Ils arrivèrent finalement jusqu’à l’aire de battage de Nakôn ; Ouzza avança alors [la main] vers l’arche du [vrai] Dieu et la saisit, car les bovins avaient failli [la] faire tomber. 7 Mais la colère de Jéhovah s’enflamma contre Ouzza, et là le [vrai] Dieu l'abbatit pour cet acte d’irrévérence, de sorte qu’il mourut là près de l’arche du [vrai] Dieu.
En effet, il ne connaît point là colère.

Auteur : Ptitech
Date : 04 nov.15, 08:41
Message : Merci Luxus pour le verset. Je vais faire une recherche sur jw.org pour voir ce qu'ils peuvent raconter à ce sujet (je me rappelle qu'il y avait une histoire comme quoi il faisait pas confiance en Dieu un truc comme ça !)
Auteur : Luxus
Date : 04 nov.15, 08:49
Message : Ptitech a écrit :Merci Luxus pour le verset. Je vais faire une recherche sur jw.org pour voir ce qu'ils peuvent raconter à ce sujet (je me rappelle qu'il y avait une histoire comme quoi il faisait pas confiance en Dieu un truc comme ça !)
Ils disent que Dieu lit dans les coeurs, et qu'il a dû sans doute voir de mauvais mobiles dans le coeur d'Ouzza.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 nov.15, 09:14
Message : C'est pratique cette histoire de lire dans les cœurs. C'est idéal comme excuse pour zigouiller qui on veut.
Enfin, je ne vois pas pourquoi certains veulent nous faire croire que Dieu ne connait pas la colère (un comportement de peur absolue) puisqu'on le voit se mettre en colère au point de tuer les hommes sans autre forme de procès. C'est pire que ce peut faire un humain quand il se met en colère. Mais bon ! Dieu est saint, patiti, patata. Du coup, ça excuse sa méchanceté. D'ailleurs, il parait qu'il est lent à la colère. Mais les faits prouvent le contraire.
Auteur : Ptitech
Date : 04 nov.15, 09:16
Message : En repensant à l'exemple que j'ai donné ça m'a aussi fait pensé à sa lenteur dans la colère ! lol
Auteur : indian
Date : 04 nov.15, 09:20
Message : MonstreLePuissant a écrit :C'est pratique cette histoire de lire dans les cœurs. C'est idéal comme excuse pour zigouiller qui on veut.
Enfin, je ne vois pas pourquoi certains veulent nous faire croire que Dieu ne connait pas la colère (un comportement de peur absolue) puisqu'on le voit se mettre en colère au point de tuer les hommes sans autre forme de procès. C'est pire que ce peut faire un humain quand il se met en colère. Mais bon ! Dieu est saint, patiti, patata. Du coup, ça excuse sa méchanceté. D'ailleurs, il parait qu'il est lent à la colère. Mais les faits prouvent le contraire.
''La Cause'' de tout ca est un peu tout ca....
Auteur : Ptitech
Date : 04 nov.15, 09:24
Message : Voici ce que dit le livre "Perspicace" :
Ouzza avait probablement eu de bonnes intentions, voulant empêcher l’Arche de tomber, et pourtant son geste fut jugé “ acte d’irrévérence ”. (2S 6:7.) En effet, il avait désobéi délibérément. Jéhovah avait ordonné qu’en aucun cas des personnes non autorisées ne devaient toucher l’Arche, et cet avertissement connu de tous stipulait que les transgresseurs seraient punis de mort (Nb 4:15, 19, 20). Si des hommes habilités pour cela, les Lévites qehathites, avaient porté l’Arche au moyen de ses barres sur leurs épaules, comme Dieu l’avait prescrit, rien n’aurait attiré la colère de Dieu. — Ex 25:13, 14 ; Nb 7:9.
Genre si cas trouve c'était un pur réflexe, il n'a pas peut-être même pas eu le temps de réfléchir!
Autre baratin (tiré d'une TG)
Pourquoi Jéhovah a-t-il abattu Ouzza ?
18. a) Que s’est-il passé lorsque David a cherché à faire apporter l’Arche à Jérusalem ? b) Quelle question ce récit soulève-t-il ?
18 Au nombre des récits qui en déconcertent quelques-uns figure également celui dans lequel David cherche à faire apporter l’arche de l’alliance à Jérusalem. L’Arche est placée sur un chariot conduit par Ouzza et son frère. La Bible déclare : “ Ils arrivèrent finalement jusqu’à l’aire de battage de Nakôn ; Ouzza avança alors la main vers l’arche du vrai Dieu et la saisit, car les bovins avaient failli la faire tomber. Mais la colère de Jéhovah s’enflamma contre Ouzza, et là le vrai Dieu l’abattit pour cet acte d’irrévérence, de sorte qu’il mourut là près de l’arche du vrai Dieu. ” Quelques mois plus tard une seconde tentative réussira, l’Arche étant, cette fois-ci, transportée de la manière requise par Dieu, sur les épaules de Lévites qehathites (2 Samuel 6:6, 7 ; Nombres 4:15 ; 7:9 ; 1 Chroniques 15:1-14). ‘ Pourquoi Jéhovah a-t-il réagi aussi sévèrement ? demanderont certains. Ouzza ne cherchait qu’à protéger l’Arche. ’ Si nous ne voulons pas tirer de mauvaises conclusions, nous serons bien inspirés de prendre en compte certains détails.
19. Pourquoi est-il impossible à Jéhovah d’agir injustement ?
19 Répétons-le : il est impossible à Jéhovah d’agir injustement (Job 34:10). Ce serait manquer d’amour de sa part, et notre étude de l’ensemble des Écritures nous a appris que “ Dieu est amour ”. (1 Jean 4:8.) En outre, la Bible nous enseigne que “ justice et jugement sont le lieu fixe de [son] trône ”. (Psaume 89:14.) Comment dès lors Jéhovah pourrait-il agir injustement ? Cela reviendrait pour lui à saper les fondements mêmes de sa souveraineté.
20. Qu’est-ce qui donne à penser qu’Ouzza connaissait les lois relatives à l’Arche ?
20 N’oublions pas non plus qu’Ouzza ne pouvait ignorer la Loi. L’Arche était associée à la présence de Jéhovah. La Loi stipulait que quiconque n’y était pas autorisé ne devait pas y toucher, en précisant expressément que les transgresseurs seraient punis de mort (Nombres 4:18-20 ; 7:89). Par conséquent, le transport du coffre sacré n’était pas une tâche à prendre à la légère. Ouzza se devait de connaître la Loi puisque, à l’évidence, il était un Lévite (sans être prêtre pour autant). Par ailleurs, des années auparavant, l’Arche avait été confiée à la garde de son père (1 Samuel 6:20-7:1). Elle était restée chez lui 70 ans, jusqu’à ce que David décide de la déplacer. Il est donc très probable qu’Ouzza connaissait les lois relatives à l’Arche depuis son enfance.
21. Dans le cas d’Ouzza, pourquoi ne faut-il pas oublier que Jéhovah discerne les mobiles ?
21 Comme cela a été dit précédemment, Jéhovah a la faculté de lire dans les cœurs. Sans doute a-t-il donc perçu chez Ouzza des mobiles égoïstes, puisque sa Parole, sans révéler précisément quels étaient ces mobiles, qualifie l’acte du Lévite d’“ irrévérencieux ”. Ouzza était-il un homme présomptueux, enclin à outrepasser ses droits (Proverbes 11:2) ? Le fait de conduire publiquement l’Arche que sa famille avait abritée lui est-il monté à la tête (Proverbes 8:13) ? Manquait-il à ce point de foi qu’il a estimé la main de Jéhovah trop courte pour maintenir en équilibre le coffre sacré qui symbolisait Sa présence ? Quoi qu’il en soit, nous pouvons être sûrs que Jéhovah a fait ce qui était juste. Il a très certainement discerné dans le cœur d’Ouzza quelque chose qui appelait une punition immédiate. — Proverbes 21:2.
Auteur : claudem
Date : 04 nov.15, 09:41
Message : MonstreLePuissant a écrit :C'est pratique cette histoire de lire dans les cœurs. C'est idéal comme excuse pour zigouiller qui on veut.
Enfin, je ne vois pas pourquoi certains veulent nous faire croire que Dieu ne connait pas la colère (un comportement de peur absolue) puisqu'on le voit se mettre en colère au point de tuer les hommes sans autre forme de procès. C'est pire que ce peut faire un humain quand il se met en colère. Mais bon ! Dieu est saint, patiti, patata. Du coup, ça excuse sa méchanceté. D'ailleurs, il parait qu'il est lent à la colère. Mais les faits prouvent le contraire.
Dieu est saint, est amour, est infini, est sagesse, est miséricordieux, est Tout puissant. Il est la Vie, il est la Réalité.
Les humains ont penser qu'il se mettait en colère comme nous, qu'il avait des bras, des yeux etc.
Dieu n'est pas comme nous. La Bible et le Coran ont été écris par des hommes. Inspirés de Dieu? Pas toujours. Il n'y a pas d'évidences que tout ce qui est écrit dedans est vrai.
Auteur : clovis
Date : 04 nov.15, 10:05
Message : MonstreLePuissant a écrit :Voilà la Syrie telle que la soutient Clovis. Voilà le régime syrien que soutient clovis. Et ensuite, il viendra dire que tout est de la faute des puissances étrangères, et que Bachar prend grand soin de son peuple. Evidemment, c'est de la propagande. Assad est un agneau. Tout ça est faux, inventé de toute pièce...
http://info.arte.tv/fr/disparus-la-guer ... e-de-syrie
Je n'ai jamais dit que Bachar al Assad était un agneau ni que je soutenais son régime. J'ai manifesté ma solidarité avec le peuple syrien victime d'une agression étrangère.
Et pour le lien, vous me faites bien de la peine d'être aussi naïf.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 nov.15, 10:58
Message : clovis a écrit :Je n'ai jamais dit que Bachar al Assad était un agneau ni que je soutenais son régime. J'ai manifesté ma solidarité avec le peuple syrien victime d'une agression étrangère.
Et pour le lien, vous me faites bien de la peine d'être aussi naïf.
Et pas de solidarité avec le peuple syrien victime de Bachar ? Tiens donc ! Une solidarité sélective qui en dit long.
Auteur : clovis
Date : 04 nov.15, 11:24
Message : MonstreLePuissant a écrit :Et pas de solidarité avec le peuple syrien victime de Bachar ? Tiens donc ! Une solidarité sélective qui en dit long.
Pourquoi, il y a un second peuple syrien ?
Même si j'étais mal informé sur ce qui se passe là-bas (mais j'en doute), je n'en serai pas moins solidaire de ce peuple syrien qui souffre.
Et j'ai hâte que Dieu manifeste sa colère contre ceux qui prennent plaisir au mal.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 nov.15, 15:04
Message : clovis a écrit :Et j'ai hâte que Dieu manifeste sa colère contre ceux qui prennent plaisir au mal.
Ca fait 2000 ans ! Tu as hâte, mais ce n'est pas prêt d'arriver. Peut-être dans 2000 ans. Mais tu ne seras plus là.
C'était facile d'inventer des histoires de Dieu vengeur il y a 3500 ans, ou 2000 ans. Aujourd'hui, c'est plus compliqué. Dieu n'est pas silencieux et inactif par hasard. Il est silencieux et inactif parce que les hommes ne peuvent plus le faire parler et agir comme avant où on abusait de la crédulité du peuple.
Auteur : indian
Date : 04 nov.15, 16:04
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Ca fait 2000 ans ! Tu as hâte, mais ce n'est pas prêt d'arriver. Peut-être dans 2000 ans. Mais tu ne seras plus là.
C'était facile d'inventer des histoires de Dieu vengeur il y a 3500 ans, ou 2000 ans. Aujourd'hui, c'est plus compliqué. Dieu n'est pas silencieux et inactif par hasard. Il est silencieux et inactif parce que les hommes ne peuvent plus le faire parler et agir comme avant où on abusait de la crédulité du peuple.
Inactif et silencieux?
Vous n'avez donc jamais entendu Bahaullah parler ..ni ne l'avez vous vu en action?
Bien évidemement notre connaissance de ''Dieu'' n'est définitivemetn pas celel d'il a 2000 ans..., mais est bien relative à notre conniassance d'aujoud'hui.
J'ai toujours eu aussi de la difficulté moi aussi avec ceux qui se pensaient encore en l'an 0... ou pire avant, ou comme les Musulmans en Arabie au 6e.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 nov.15, 23:43
Message : Inactif et silencieux. On ne peut pas croire les Mahomet, Bahaullah, Joseph Smith, Ellen White, Russell et autres prophètes du dimanche juste parce qu'ils se sont autoproclamés comme tel.
Auteur : claudem
Date : 05 nov.15, 01:24
Message : indian a écrit :
Ca fait 2000 ans ! Tu as hâte, mais ce n'est pas prêt d'arriver. Peut-être dans 2000 ans. Mais tu ne seras plus là.
C'était facile d'inventer des histoires de Dieu vengeur il y a 3500 ans, ou 2000 ans. Aujourd'hui, c'est plus compliqué. Dieu n'est pas silencieux et inactif par hasard. Il est silencieux et inactif parce que les hommes ne peuvent plus le faire parler et agir comme avant où on abusait de la crédulité du peuple.
Inactif et silencieux?
Vous n'avez donc jamais entendu Bahaullah parler ..ni ne l'avez vous vu en action?
Bien évidemement notre connaissance de ''Dieu'' n'est définitivemetn pas celel d'il a 2000 ans..., mais est bien relative à notre conniassance d'aujoud'hui.
J'ai toujours eu aussi de la difficulté moi aussi avec ceux qui se pensaient encore en l'an 0... ou pire avant, ou comme les Musulmans en Arabie au 6e.[/quote]
Notre Père ne se cache pas, il ne vit pas dans une retraite arbitraire. Il a mobilisé les ressources de la sagesse divine dans un effort sans fin pour se révéler aux enfants de ses domaines universels. Il y a une grandeur infinie et une générosité inexprimable liée la majesté de son amour qui cause en lui l'ardent désir de voir s'associer à lui toute créature susceptible de le comprendre, de l'aimer ou de l'approcher.
Ce sont donc les limitations inhérentes à vous, inséparables de votre personnalité finie et de votre existence matérielle, qui déterminent l'heure, le lieu et les circonstances où vous pourrez atteindre le but du voyage de l'ascension des mortels et vous tenir en présence du Père au centre de toutes choses.
Auteur : indian
Date : 05 nov.15, 01:27
Message : claudem a écrit :Notre Père ne se cache pas, il ne vit pas dans une retraite arbitraire. Il a mobilisé les ressources de la sagesse divine dans un effort sans fin pour se révéler aux enfants de ses domaines universels. Il y a une grandeur infinie et une générosité inexprimable liée la majesté de son amour qui cause en lui l'ardent désir de voir s'associer à lui toute créature susceptible de le comprendre, de l'aimer ou de l'approcher.
Ce sont donc les limitations inhérentes à vous, inséparables de votre personnalité finie et de votre existence matérielle, qui déterminent l'heure, le lieu et les circonstances où vous pourrez atteindre le but du voyage de l'ascension des mortels et vous tenir en présence du Père au centre de toutes choses.
Je suis d'accord avec chacun de vos mots.
C'est pour ce la que je suis aussi baha'i

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 nov.15, 01:54
Message : claudem a écrit :Notre Père ne se cache pas, il ne vit pas dans une retraite arbitraire. Il a mobilisé les ressources de la sagesse divine dans un effort sans fin pour se révéler aux enfants de ses domaines universels. Il y a une grandeur infinie et une générosité inexprimable liée la majesté de son amour qui cause en lui l'ardent désir de voir s'associer à lui toute créature susceptible de le comprendre, de l'aimer ou de l'approcher.
Ce sont donc les limitations inhérentes à vous, inséparables de votre personnalité finie et de votre existence matérielle, qui déterminent l'heure, le lieu et les circonstances où vous pourrez atteindre le but du voyage de l'ascension des mortels et vous tenir en présence du Père au centre de toutes choses.
Invérifiable ! D'autant que Dieu a normalement le pouvoir de parler à chaque personne individuellement. Si son désir était si ardent que ça, il trouverait un moyen pus efficace et rapide de se faire connaître et d'emmener les gens à lui. Pour le moment, c'est d'une lamentable inefficacité.
Auteur : indian
Date : 05 nov.15, 01:58
Message : MonstreLePuissant a écrit :D'autant que Dieu a normalement le pouvoir de parler à chaque personne individuellement
Ca ne doit pas être par des ondes sonores et/ou auditives par contre...
Est-ce que Dieu nous parle par des zones des presssions et déformations de l'air?
Est-ce que le tympan est utile pour entendre dieu?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 nov.15, 02:21
Message : indian a écrit :Ca ne doit pas être par des ondes sonores et/ou auditives par contre...
Est-ce que Dieu nous parle par des zones des presssions et déformations de l'air?
Est-ce que le tympan est utile pour entendre dieu?
Tu as raison. Rien ne dit que c'est de cette façon que Dieu communique. Mais c'est le moyen le plus simple pour le commun des mortels. Parce que les gens qui entendent des voix dans leur tête, qui pensent que Dieu leur parle, on en retrouve une bonne partie dans les hôpitaux psychiatriques. Et une autre partie se prend pour des prophètes, entraînant à leur suite des fidèles bien crédules. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Auteur : indian
Date : 05 nov.15, 02:29
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Tu as raison. Rien ne dit que c'est de cette façon que Dieu communique. Mais c'est le moyen le plus simple pour le commun des mortels. Parce que les gens qui entendent des voix dans leur tête, qui pensent que Dieu leur parle, on en retrouve une bonne partie dans les hôpitaux psychiatriques. Et une autre partie se prend pour des prophètes, entraînant à leur suite des fidèles bien crédules. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
J'aime bien Bahaullah pour ca et/ou Jésus entre autres
Car ils ont dit avec des sons... et écrit des mots avec une plume(Bahaullah) . C'est clair limpide. Authentique même (Bahaullah).
Quand c'est si simplement écrit en plus. Interprete désigné à l'appui pour l'aider... (Abdulbaha)
Suffira de s'assurer que ce qu'il a dit fait du sens

ou est vrai...
Mais peut être parlait-il aun nom de Dieu comme Dieu ne semble pas avoir de réelle bouche?

Qui sait?

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 nov.15, 02:33
Message : Dieu serait donc incapable de parler individuellement à chaque personne avec des mots ? C'est de là que vient le problème. Les prophètes ne touchent qu'une minorité, parce que personne n'est obligé de les croire, surtout quand ils sont nombreux et que leurs propos sont contradictoires. Dieu aurait pu se rendre compte depuis le temps de inefficacité de la méthode.
Auteur : Pierre77
Date : 06 nov.15, 03:56
Message : " Claudem " Tu parle beaucoup mais tu ne donnes pas de preuves de ce que tu dis. L’éternel, le seul vrai Dieu, répands sa colère et sa fureur sur ceux qui désobéissent à ces commandements :
Ezechiel 7:8 (Dieu dit) Maintenant je vais bientôt répandre ma fureur sur toi, Assouvir sur toi ma colère; Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.
Auteur : claudem
Date : 06 nov.15, 05:14
Message : Pierre77 a écrit :" Claudem " Tu parle beaucoup mais tu ne donnes pas de preuves de ce que tu dis. L’éternel, le seul vrai Dieu, répands sa colère et sa fureur sur ceux qui désobéissent à ces commandements :
Ezechiel 7:8 (Dieu dit) Maintenant je vais bientôt répandre ma fureur sur toi, Assouvir sur toi ma colère; Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.
Ce n'est pas parce que cela est écrit dans un vieux livre que c'est la vérité. La Bible n'est pas la pure vérité même si tu le crois.
As tu vu comment se forment les systèmes solaires? Beaucoup d'explosions, de matière en fusion etc. Colère de Dieu?
Les phénomènes naturelles ne sont pas des colères de Dieu.
Auteur : indian
Date : 06 nov.15, 05:16
Message : claudem a écrit :Ce n'est pas parce que cela est écrit dans un vieux livre que c'est la vérité. La Bible n'est pas la pure vérité même si tu le crois.
Les livres de la Bible sont des vérités. Car ils sont propres à cet époque. À des besoins . À des nécessités.
les religions (leçons de Dieu pour rassembler)...sont relatives...

Auteur : clovis
Date : 06 nov.15, 12:46
Message : Dieu s’irrite, se met en colère. Mais il y a, chacun ne le sait-il pas, sainte, colère et colère charnelle, colère d’indignation et colère d’emportement. La première est la réaction du bien contre le mal, réaction d’autant plus puissante que le ressort qui réagit, l’amour du bien, est plus vif dans le cœur de celui qui est ému de colère. La seconde est due à un mouvement égoïste, celui de la personnalité froissée. Quel père n’a fait l’expérience de ces deux genres de colère ? Refuser à Dieu la première, ce serait du même coup lui refuser l’amour du bien. On hait le mal exactement dans la proportion où l’on aime le bien ; et l’individu qui le commet tombe sous le poids de cette colère-là exactement dans la mesure où il s’identifie lui-même sciemment et volontairement avec le péché. Dans la mesure où il s’en distingue encore, où il le reconnaît, où il lutte contre lui, il est encore l’objet de la compassion et de l’assistance divine. « Je suis vivant que je ne veux pas la mort du pécheur. »
Godet, Conférences apologétiques.
Auteur : claudem
Date : 07 nov.15, 03:52
Message : Le Dieu infini ne se met pas en colère. Par contre " Ne provoquez pas chez les anges qui vous supervisent la tentation de vous discipliner avec amour en vous menant dans des tribulations destinées à sauver votre âme indolente."...
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 07 nov.15, 04:10
Message : @MonstreLePuissant > Le problème comme tu le dis si bien, c'est que si Dieu parle aux humains directement, ils finissent à l'hôpital psychiatrique car ils ne sont pas cru. Donc Dieu ne peut plus trop utiliser ce procéder là.
C'est dommage ^^
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 nov.15, 05:00
Message : deTox a écrit :@MonstreLePuissant > Le problème comme tu le dis si bien, c'est que si Dieu parle aux humains directement, ils finissent à l'hôpital psychiatrique car ils ne sont pas cru. Donc Dieu ne peut plus trop utiliser ce procéder là.
C'est dommage ^^
Si Dieu veut que l'on te croit, il te donne de la puissance, suffisamment pour guérir les aveugles, les cancéreux, et ressusciter un mort, et crois moi, on te croira sur le champ. Mais ça non plus, il ne sait plus le faire. Comme c'est étrange !
claudem a écrit :Le Dieu infini ne se met pas en colère.
Mais YHWH, le Dieu de la Bible oui. Et c'est écrit noir sur blanc dans la Bible, n'en déplaise à ceux qui préfèrent se boucher les yeux.
Auteur : claudem
Date : 07 nov.15, 05:12
Message : [quote="MonstreLePuissant"
claudem a écrit :Le Dieu infini ne se met pas en colère./quote]
Mais YHWH, le Dieu de la Bible oui. Et c'est écrit noir sur blanc dans la Bible, n'en déplaise à ceux qui préfèrent se boucher les yeux.
La Bible est un livre fétiche:
L'ÉVOLUTION DU FÉTICHISME -
..Les paroles devinrent finalement des fétiches, plus spécialement celles que l'on considérait comme les paroles de Dieu ; de cette manière,
les livres sacrés de bien des religions sont devenus des prisons fétichistes où l'imagination spirituelle des hommes est incarcérée. L'effort même de Moïse contre les fétiches devint un suprême fétiche ; son commandement fut utilisé plus tard pour dénigrer l'art et retarder la jouissance et l'adoration du beau.
Dans les temps très anciens, la parole d'autorité fétiche était une doctrine inspirant la peur, le plus terrible de tous les tyrans qui asservissent les hommes.
Un fétiche doctrinal conduira un mortel à se trahir lui-même et à se jeter dans les griffes de la bigoterie, du fanatisme, de la superstition, de l'intolérance et des cruautés barbares les plus atroces. Le respect moderne envers la sagesse et la vérité dénote que l'homme vient seulement d'échapper à la tendance à instaurer des fétiches, qui sévissait jusqu'aux niveaux supérieurs de la pensée et du raisonnement.
En ce qui concerne les accumulations d'écrits fétiches que diverses religions tiennent pour des livres sacrés,
non seulement les fidèles croient que tout ce qui est dans le livre est vrai, mais aussi que le livre contient toute la vérité. Si par aventure l'un de ces livres sacrés parle de la terre comme étant plate, alors, pendant de longues générations, des hommes et des femmes par ailleurs sensées refuseront d'accepter les preuves positives que la planète est ronde.
La pratique d'ouvrir l'un de ces livres sacrés pour laisser l'oeil tomber, par hasard, sur un passage dont la mise en oeuvre pourrait influencer d'importants projets et des décisions vitales, ne représente ni plus ni moins qu'un fétichisme notoire. Prêter serment sur un “ livre saint ”, ou jurer par quelque objet suprêmement vénéré, constitue une forme de fétichisme raffiné.
c.f. livre d'Urantia.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 nov.15, 05:18
Message : @ claudem, copier/coller le livre d'Urantia à tout va ne nous aidera pas. Essaye d'utiliser tes propres mots si tu veux nous expliquer quelque chose.
Auteur : claudem
Date : 07 nov.15, 05:28
Message : MonstreLePuissant a écrit :@ claudem, copier/coller le livre d'Urantia à tout va ne nous aidera pas. Essaye d'utiliser tes propres mots si tu veux nous expliquer quelque chose.
Il y a beaucoup de bonnes choses dans la Bible mais aussi beaucoup de choses fausses. Nous vivons 4,000 années après la naissance d'Abraham et de l'incarnation de Melchizédek. Il faut ajuster nos croyances à ce qui est vraiment vrai. Le vrai Dieu ne connait pas la colère.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 nov.15, 06:33
Message : Mais le vrai Dieu est tout aussi muet que YHWH. Donc, on en sait encore moins sur lui. Et quand à savoir ce qui est vraiment vrai, c'est impossible
Auteur : chrétien2
Date : 07 nov.15, 09:19
Message : Romains 3:5,6: "Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes. 6 Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ? "
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 nov.15, 11:36
Message : Trouver des gens qui acceptent tout, même les pires horreurs, ça n'a rien d'extraordinaire. Moi je me fais confiance, et si quelque chose me paraît injuste, je le dis. Il ne suffit pas de dire "Dieu est juste". Il faut que ça s'incarne dans les faits, et dans les faits, c'est tout le contraire.
Auteur : indian
Date : 07 nov.15, 11:47
Message : MonstreLePuissant a écrit :Trouver des gens qui acceptent tout, même les pires horreurs, ça n'a rien d'extraordinaire. Moi je me fais confiance, et si quelque chose me paraît injuste, je le dis. Il ne suffit pas de dire "Dieu est juste". Il faut que ça s'incarne dans les faits, et dans les faits, c'est tout le contraire.

Auteur : chrétien2
Date : 07 nov.15, 22:00
Message : MonstreLePuissant a écrit :Trouver des gens qui acceptent tout, même les pires horreurs, ça n'a rien d'extraordinaire. Moi je me fais confiance, et si quelque chose me paraît injuste, je le dis. Il ne suffit pas de dire "Dieu est juste". Il faut que ça s'incarne dans les faits, et dans les faits, c'est tout le contraire.
Alors, il faudrait démontrer qu'il est injuste...
Nombre de messages affichés : 100