Résultat du test :

Auteur : manouche
Date : 24 nov.15, 11:14
Message : Pour un témoin de jéhovah, la seule possibilité d'avoir des relations sexuelles, c'est d'etre marié.
En effet la bible fixe le cadre pour les relations sexelles, uniquement entre personne marié.
Mais mème à l'interieure du couple, les témoins ont des relations sexuelles limités.
Bien que la hierarchie des témoins ne fait pas irruption à l'interieure des chambres, régulierement des conseils sont donnés sur la façon d'avoir des relations sexuelles, sur ce qu'il faut ou qu'il ne faut pas faire.
Ces conseils sont tèlement confus qu'il faut regulièrement expliquer qu'une féllation par exemple est un acte sexuelle(est-ce que succer c'est tromper, voila une question type des témoins de jéhovah).
Il y a quelque temp, un temoin me demandait si la sodomie été autorisé au sein de son couple, lorsque je lui est repondu que cela ne regardait que lui et son epouse, il paraissait extremement heureux.....
Mais le vraie problème des relations sexuelles chez les témoins de jéhovah, c'est qu'elle ne peuvent exister que lorsque le couple est marié; Resultat, de nombreux jeunes se marie uniquement pour quelque minute de plaisir.
Toute leur vie d'adulte mariée se retouve résumé dans cette phrase: faire l'amour pour la première fois.
Ensuite bonjours la galère; mari et femme qui ne s'entendent pas, qui font semblant de s'aimer, et qui vivent l'un a coté de l'autre.
Resultat, beaucoup de couple sont tres amis, d'autre attendent que leur conjoint face un faux pas tous cela en ayant envie d'aller voir ailleur ce qu'il n'ont jamais trouvé chez eux.
Encore une fois de l'autre coté du decors, la vie n'est pas toute rose pour un témoin de jéhovah.
Prochainement je vous parlerais des differents "services"que l'on peu entreprendre chez les témoins.

Bon moi je suis d'@ccord @vec eux meme si je suis pas TJ qu'il y a certaines pratiques qu'il vaut mieu eviter -- car notre corp & le temple du Saint Esprit -- Donc fellation sodomie cunnilingus -- excusez moi mais voilà il ne faut pas se livrer @ des choses contre nature et abominables comme c'est écrit dans la bible -- @pres nous avon un libre arbitre donc nous pouvon le pratiquer ou pas mais la bible interdit ces pratiques clairement -- Ce sont dé pratique mondaine & soit on aime Dieu soi on aime le monde -- C'est p@s seulement chez les TJ que sais comme ca m@is pour tous les chrétiens qui pratiquent l@ parole devraient bannir cela conformément @ la parole de Dieu :stop:
Auteur : sksksk
Date : 24 nov.15, 12:13
Message : Les pratiques ne regardent que le couple. Tant que les deux sont parfaitement consentant et qu'on ne force pas l'autre...
Cependant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a trop de jeunes TJ qui se baptisent et se marient exprès pour avoir du sexe. J'ai malheureusement connu plusieurs jeunes ayants ratés leur vie de couple, cependant, à chaque fois leur maturité spirituelle n'était pas élevée à la base..
Auteur : Luxus
Date : 24 nov.15, 13:38
Message :
sksksk a écrit :Les pratiques ne regardent que le couple. Tant que les deux sont parfaitement consentant et qu'on ne force pas l'autre...
Je tiens à signaler que ceci est le point de vue de sksksk et ce n'est en aucun cas l'enseignement des TJ.

Les TJ enseignent que les seules relations sexuelles acceptables sont celles permettant d'avoir un enfant.
Auteur : sksksk
Date : 24 nov.15, 14:37
Message : Je faisais juste part de mon point de vue sur la question :wink:

L'enseignement officiel sur ce point peut être trouvé dans la Tour de Garde de 2004 "Demeurez purs en préservant votre coeur"

" La Tour de Garde, 15 février 2004, p. 13, article "Demeurez purs en préservant votre cœur":

"Le mot grec pornéïa, traduit par "fornication", a un sens plutôt large. Il désigne des relations sexuelles entre personnes qui ne sont pas mari et femme et une utilisation illicite des organes sexuels. Ce mot englobe, par exemple, les relations sexuelles bucco-génitales, la sodomie et le fait de masturber un partenaire — pratiques fréquemment associées aux maisons de prostitution."

Comme ils disent, le sens est plutôt large et est ici soumis à interprétation

Lévitique 18:23
23 “ ‘ Et à aucune bête tu ne dois donner ton émission séminale+ pour en devenir impur, et une femme ne se tiendra pas devant une bête pour s’accoupler avec elle*+. C’est une violation de ce qui est naturel.

Jude 7
7 Pareillement Sodome et Gomorrhe et les villes d’alentour+, après qu’elles eurent commis, de la même manière que ceux-là, la fornication avec excès et furent allées après la chair pour un usage contre nature+, sont placées devant [nous] comme un exemple [qui est un avertissement]+ en subissant la punition judiciaire d’un feu éternel+.

Romains 1:26, 27 Bible avec notes et références
Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels+ honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature+ ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle+ et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles+, faisant ce qui est obscène*+ et recevant en eux-mêmes le plein salaire+ que méritait leur égarement+.

Selon moi l'usage contre nature correspond ici aux actes homosexuels.

Voilà c'est juste mon avis, après si le couple est heureux dans le seigneur, et que ça n'affecte pas leur amour et leur service pour YHWH :hi:
Auteur : Luxus
Date : 24 nov.15, 20:06
Message : Oui j'avais compris que c'est ton avis. Sauf qu'ici il faut donner le point de vue des TJ en général. Ou au moins préciser comme tu l'as fait dans ton message précédent que c'est ton avis personnel.
Auteur : medico
Date : 24 nov.15, 20:57
Message :
"Luxus"
Je tiens à signaler que ceci est le point de vue de sksksk et ce n'est en aucun cas l'enseignement des TJ.

Les TJ enseignent que les seules relations sexuelles acceptables sont celles permettant d'avoir un enfant.
C'est écrit ou ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 25 nov.15, 04:57
Message : Ben médico, puisque tu es là, quel est le point de vue officiel des TJ de nos jours ?

Car déjà que c'est ridicule d'interdire la masturbation... alors si en plus les mariées ne peuvent pas jouir en dehors de la procréation, autant être moine ^^
Auteur : Ptitech
Date : 25 nov.15, 05:27
Message : La mastrubation n'est bien évidemment pas interdite dans le cadre du mariage.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 25 nov.15, 05:39
Message : Dans ta religion ?

Pour les autres je sais pas, les gens ont des interprétations étranges, pour les TJ je demande la version officielle à jour, sinon ça ne vaut rien, ils sont comme un seul bloc. :pout:
Auteur : medico
Date : 25 nov.15, 05:43
Message :
Coeur de Loi a écrit :Ben médico, puisque tu es là, quel est le point de vue officiel des TJ de nos jours ?

Car déjà que c'est ridicule d'interdire la masturbation... alors si en plus les mariées ne peuvent pas jouir en dehors de la procréation, autant être moine ^^
Que penses tu de ses paroles ?

(Proverbes 5:15-19) 15 Bois l’eau de ta citerne, et celles qui ruissellent du milieu de ton puits. 16 Tes fontaines se disperseraient-elles au-dehors, [et] sur les places publiques [tes] ruisseaux d’eau ? 17 Qu’ils soient pour toi seul, et non pour des étrangers avec toi. 18 Que ta source d’eau soit bénie, et réjouis-toi avec la femme de ta jeunesse, 19 biche digne d’amour et charmante chèvre de montagne. Que ses seins t’enivrent en tout temps. Sois constamment grisé par son amour [...]
Auteur : Ptitech
Date : 25 nov.15, 05:50
Message :
Coeur de Loi a écrit :Dans ta religion ?

Pour les autres je sais pas, les gens ont des interprétations étranges, pour les TJ je demande la version officielle à jour, sinon ça ne vaut rien, ils sont comme un seul bloc. :pout:
Je n'ai plus de religion mais chez les TJ la masturbation est autorisé dans le cadre du mariage exclusivement.
Auteur : medico
Date : 25 nov.15, 05:57
Message : Il faut donner des sources et pas de simple affirmation.
*** w11 1/11 p. 7 Dix questions sur la sexualité ***
Que dit la Bible de la masturbation ?
▪ Réponse : La Bible n’aborde pas directement le sujet de la masturbation, c’est-à-dire la stimulation délibérée de ses parties génitales en vue de provoquer une excitation sexuelle et l’orgasme. Notons cependant l’exhortation qu’elle lance aux chrétiens : “ Faites [...] mourir les membres de votre corps qui sont sur la terre, pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels [inconvenants]. ” — Colossiens 3:5.
Quelqu’un qui prend l’habitude de se masturber acquiert une vision déformée et égocentrique de la sexualité. La Bible nous assure que Dieu peut communiquer la “ puissance qui passe la normale ” à une personne qui lutte pour se défaire de cette habitude. — 2 Corinthiens 4:7 ; Philippiens 4:13.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 25 nov.15, 06:02
Message : Je pense que tout peut s'interpréter jusqu'à la déraison, alors il faut la conclusion officielle pour savoir...
Auteur : medico
Date : 25 nov.15, 06:06
Message :
Coeur de Loi a écrit :Je pense que tout peut s'interpréter jusqu'à la déraison, alors il faut la conclusion officielle pour savoir...
Au fait tu ne m'as pas répondue concernant ma citation.
Que penses tu de ses paroles ?

(Proverbes 5:15-19) 15 Bois l’eau de ta citerne, et celles qui ruissellent du milieu de ton puits. 16 Tes fontaines se disperseraient-elles au-dehors, [et] sur les places publiques [tes] ruisseaux d’eau ? 17 Qu’ils soient pour toi seul, et non pour des étrangers avec toi. 18 Que ta source d’eau soit bénie, et réjouis-toi avec la femme de ta jeunesse, 19 biche digne d’amour et charmante chèvre de montagne. Que ses seins t’enivrent en tout temps. Sois constamment grisé par son amour [...]
Auteur : Coeur de Loi
Date : 25 nov.15, 06:10
Message : C'est du judaisme, ça ne suffit pas.
Auteur : medico
Date : 25 nov.15, 06:15
Message :
Coeur de Loi a écrit :C'est du judaisme, ça ne suffit pas.
Ça fait partie des écritures le livre des Proverbes ,je trouve étrange ta réponse.
Auteur : Ikarus
Date : 25 nov.15, 09:04
Message : Mais je croyais qu'on était dans une section enseignement? Pourquoi tu demandes l'avis des autres? Tu veux en faire une section débat?
Auteur : sksksk
Date : 25 nov.15, 19:38
Message : La masturbation est déconseillée mais non pas interdite !
Auteur : medico
Date : 25 nov.15, 20:02
Message :
Ikarus a écrit :Mais je croyais qu'on était dans une section enseignement? Pourquoi tu demandes l'avis des autres? Tu veux en faire une section débat?
poser des questions et un forme d'enseignement surtout à ceux qui disent que le mariage n'a pour unique but la procréation ce qui n'est pas tout à fait exacte et le proverbe 5: 15-18 prouve le contraire.
Auteur : RT2
Date : 26 nov.15, 04:17
Message :
sksksk a écrit :Je faisais juste part de mon point de vue sur la question :wink:
mais tu es sur un forum enseignement, donc ici faire valoir ton point de vue tout en sachant que tu sais pertinennment que tu vas à l'encontre de ce qu'enseignent les TJ me semblent un peu déplacé.

Toutefois je dirais qu'effectivement cela ne regarde que le couple, mais Dieu ne connait-il pas les voies de tous les humains ? N'est-il pas celui qui scrute les coeurs et les reins et qui retribue selon la voie à tous ?

RT2
Auteur : Zantafio
Date : 26 nov.15, 06:14
Message : Bonsoir,

Un couple hétéro (marié ou célibataire) qui pratique la fellation, la sodomie, le cunnilingus et l'analingus (Rimming en anglais) commet la fornication et pèche ainsi gravement contre Dieu. Ces actes sexuels pornographiques sont à bannir, à proscrire comme l'a bien dit " manouche " car ils sont immoraux, pervers et ce, même dans le cadre du mariage !
Auteur : Coeur de Loi
Date : 26 nov.15, 06:25
Message : Et les seins ? on peut ?

Proverbes 5.19  :
biche digne d’amour et charmante chèvre de montagne. Que ses seins t’enivrent en tout temps. Sois constamment grisé par son amour.

Si on écoute les sophistes, il faudrait faire l'amour tout habillé :lol:
Auteur : Zantafio
Date : 26 nov.15, 06:42
Message :
Coeur de Loi a écrit :Et les seins ? on peut ?

Proverbes 5.19  :
biche digne d’amour et charmante chèvre de montagne. Que ses seins t’enivrent en tout temps. Sois constamment grisé par son amour.
Bien sûr que l'on peut, puisque Proverbes 5:19 (qui concerne les couples mariés) que tu cites le recommande. Embrasser les seins de son conjoint est une marque d'affection, d'amour, quelque chose de tout à fait normal, tout comme il est permis de faire l'amour tout nu. :)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 26 nov.15, 06:46
Message : Ouf, mais... et la bouche ? c'est pas un péché d'embrasser ça ?

Et le coude on peut ?
Le genou c'est permis ?
Le pied ? c'est bon ?

Les pharisiens devraient donner un permis d'amour, avec tout le règlement avec, pour ne pas faire fausse route :lol:
Auteur : medico
Date : 26 nov.15, 06:50
Message :
Coeur de Loi a écrit :Et les seins ? on peut ?

Proverbes 5.19  :
biche digne d’amour et charmante chèvre de montagne. Que ses seins t’enivrent en tout temps. Sois constamment grisé par son amour.

Si on écoute les sophistes, il faudrait faire l'amour tout habillé :lol:
Où il question d'être tout habillé dans cette citation des Proverbes ?
Auteur : Zantafio
Date : 26 nov.15, 07:15
Message :
Coeur de Loi a écrit :Ouf, mais... et la bouche ? c'est pas un péché d'embrasser ça ?

Et le coude on peut ?
Le genou c'est permis ?
Le pied ? c'est bon ?
Tu as beaucoup d'humour CDL. :lol:

Bien sûr que tout cela est permis. Pourquoi ces questions ridicules ? :?
Les pharisiens devraient donner un permis d'amour, avec tout le règlement avec, pour ne pas faire fausse route :lol:
C'est les principes établis par Jéhovah Dieu qui font autorité, non pas l'enseignement des pharisiens.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 26 nov.15, 07:25
Message : C'est ton interprétation.

La Bible ne dit rien sur ça, on ne peut pas réglementer la vie intime du couple comme tu le fais.
Auteur : Zantafio
Date : 26 nov.15, 07:40
Message :
Coeur de Loi a écrit :C'est ton interprétation.
Qui est en accord avec la Bible.
Coeur de Loi a écrit :La Bible ne dit rien sur ça, on ne peut pas réglementer la vie intime du couple comme tu le fais.
Il ne s'agit pas de réglementer la vie intime du couple, mais de se conformer à l'enseignement de la Bible. Et apparemment, la Bible tu ne la comprends pas hélas !
Auteur : medico
Date : 26 nov.15, 07:49
Message :
Proverbes 5:16. Si l’époux veut que sa femme lui reste fidèle et n’aille pas chercher ailleurs ce qu’il ne lui accorde pas, il faut qu’il accomplisse à son égard les devoirs dont parle 1Co 7:3. S’il ne boit pas lui-même les eaux de sa source (v. 15), ces eaux, se répandant au dehors, étancheront la soif d’un autre.
source bible annotée.
(1 Corinthiens 7:3) 3 Que le mari rende à [sa] femme son dû ; mais que la femme aussi fasse de même envers [son] mari [...]
C'est quoi son dû selon Paul ?
Auteur : harmony13
Date : 31 oct.18, 17:32
Message : Si les témoins de Jéhovah considèrent que la relation sexuelle ne doit se faire que pour la procréation , faut il que les couples mariés et T J qui ne sont plus en age de procréer cessent de faire l'amour ? Le sexualité a ete crée aussi par Dieu pour donner et partager du plaisir dans un couple ! ( bien sur entre homme et femme selon la bible )
Je pense que la fellation ou le cunilingus ou encore des attouchements ou des caresses poussées font partie soit des preliminaires soit de l'acte sexuel lui meme !
A ce sujet quelqu'un a dit que la fellation ou cunilingus etaient interdit dansla bible ! alors merci de me donner le chapitre et verset svp , car je l'ai jamais vu !

Pour ce qui est du "du" entre femme et mari selon Paul: a mon avis c'est simplement qu'ils ne se privent pas l'un de l'autre au sujet de la relation amoureuse et la sexualité ! ( a un autre moment il dit d'ailleurs qu'il n'est pas bon que le couple se separe trop longtemps sauf pour vaquer a la prière a mon souvenir ...)

sksksk a écrit :Je faisais juste part de mon point de vue sur la question :wink:

L'enseignement officiel sur ce point peut être trouvé dans la Tour de Garde de 2004 "Demeurez purs en préservant votre coeur"

" La Tour de Garde, 15 février 2004, p. 13, article "Demeurez purs en préservant votre cœur":

"Le mot grec pornéïa, traduit par "fornication", a un sens plutôt large. Il désigne des relations sexuelles entre personnes qui ne sont pas mari et femme et une utilisation illicite des organes sexuels. Ce mot englobe, par exemple, les relations sexuelles bucco-génitales, la sodomie et le fait de masturber un partenaire — pratiques fréquemment associées aux maisons de prostitution."

Comme ils disent, le sens est plutôt large et est ici soumis à interprétation

Lévitique 18:23
23 “ ‘ Et à aucune bête tu ne dois donner ton émission séminale+ pour en devenir impur, et une femme ne se tiendra pas devant une bête pour s’accoupler avec elle*+. C’est une violation de ce qui est naturel.

Jude 7
7 Pareillement Sodome et Gomorrhe et les villes d’alentour+, après qu’elles eurent commis, de la même manière que ceux-là, la fornication avec excès et furent allées après la chair pour un usage contre nature+, sont placées devant [nous] comme un exemple [qui est un avertissement]+ en subissant la punition judiciaire d’un feu éternel+.

Romains 1:26, 27 Bible avec notes et références
Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels+ honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature+ ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle+ et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles+, faisant ce qui est obscène*+ et recevant en eux-mêmes le plein salaire+ que méritait leur égarement+.

Selon moi l'usage contre nature correspond ici aux actes homosexuels.

Voilà c'est juste mon avis, après si le couple est heureux dans le seigneur, et que ça n'affecte pas leur amour et leur service pour YHWH :hi:

Auteur : RT2
Date : 04 nov.18, 03:44
Message :
harmony13 a écrit :Si les témoins de Jéhovah considèrent que la relation sexuelle ne doit se faire que pour la procréation , faut il que les couples mariés et T J qui ne sont plus en age de procréer cessent de faire l'amour ? Le sexualité a ete crée aussi par Dieu pour donner et partager du plaisir dans un couple ! ( bien sur entre homme et femme selon la bible )
où lis-tu qu'actuellement les TJ considèrent que la relation sexuelle n'a que pour but la procréation, et donc en dehors des périodes d'ovulation de la femme, pas de rapports sexuels ?

D'autre part tu soulèves une question du genre : comment était le Ciel avant le Déluge, si la Bible nous le dit, par contre elle ne nous dit pas exactement ce qu'il en est pour l'espèce humaine au sujet des rapports sexuels avant que la déssobéissance d'Adam. Par contre elle dit deux trois choses comme :

gardez-vous un temps pour la prière et l'étude, voir aussi la prédication en raison de votre manque de maitrise de soi en la matière parce que Satan l'emploie pour vous distraire dans ces choses elle définit le cadre légitime des rapports sexuels : uniquement dans un couple marié (étant que le mariage signifie le désir partagé de deux personnes de sexes opposés (mâle - femelle) pour fonder une famille donc s'unir pour la vie et avoir des enfants [quand cela est possible].

La bible met aussi en lumière le type de relations sexuelles au sein d'un couple comme Dieu a prévu qu'il en soit à l'origine (ce qui en général signifie le rejet des fellations par ex), mais ne dit rien sur telle ou telle position particulière.

Donc le sexe est fun, oui, mais il l'est surtout dans le cadre légitime qu'à prévu Dieu quand il a crée Adam et EVe, pour le reste, c'est à dire la fréquence, les positions, la Bible n'est pas contraignante sauf si tu es un amateur des fellations voir de la sodomie...

Nombre de messages affichés : 31