Résultat du test :

Auteur : kevver
Date : 09 mars16, 11:03
Message : Psaume 22: 18-19 ou 21: 18-19, selon certaines versions.

"Ils font partage de mes habits, et, pour mon vêtement, ils font tomber le sort"


Matthieu 27:35 : Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.

Donc ce verset a trouvé son accomplissement en Jésus ?

Posons nous 2 secondes pour réfléchir à cela .... :)

Lorsque David parle de ceux "qui se partagent ses vêtements", que veut-il dire ?


Annonce-t-il une distribution de petit linge, comme ce fut le cas au Golgotha, lorsque les soldats romains se partagèrent les vêtements de Jésus ? Évidemment non. David avait, suite à diverses entorses initiales contre les exigences de la Loi, cumulé sur sa personne les fonctions royales et
sacerdotales, chacune de ces deux fonctions correspondant, littéralement, à une garde-robe spécifique (2 Samuel 6: 13-14; Matthieu 12: 3-4), outre son armure et son armement de général en chef.


Lorsque le roi David, lui, parle des "habits" que ses ennemis rêvent de se répartir, il ne parle donc pas de ses chaussettes ni de ses sous-vêtements, mais il symbolise ainsi, évidemment, par cette image, le désir de ses ennemis de l'abattre, pour se répartir entre eux, ses charges et privilèges... Rien à voir, donc, avec une éventuelle culotte, même en velours, de Jésus... :D


Clair , simple , rapide et limpide.

Mais là je n'ai cité que 2 versets du Psaume 22 qui me semblait le plus important mais en analyse c'est tout le chapitre 22 du Psaume qui ne peut s'appliquer à lui.
Auteur : medico
Date : 10 mars16, 08:29
Message : Si tu le permet c'est ta vision un peut simpliste de ce psaume qui est plus profond que que veux nous le faire croire.
Auteur : chrétien2
Date : 10 mars16, 08:34
Message : Si la Bibla n'était pas simple, qui pourrait la comprendre ? :lol:
Auteur : kevver
Date : 10 mars16, 08:57
Message : Ma vision un peu simpliste ? Désolé Medico mais cette analyse reflète la réalité des choses...
Auteur : medico
Date : 12 mars16, 03:44
Message : Disons ta réalité ce qui n'est pas vraiment la même chose.
C'est le probléme d'une lecture superficiel de la bible.
Auteur : chrétien2
Date : 12 mars16, 07:41
Message : Tu sais, ce que tu voisd comme superficiel, c'est de rechercher la simplicité que la Bible a... Bien sûr, tu ne comprendras jamais, toi qui fait partie d'une organisation qui complique tellement les choses que plus personne (et même elle-même) ne comprend rien...

Alors, entre compliquer les choses, déformer les vérités bibliques et dénigrer les historiens, la WT n'a rien à envier à la religion catholique...
Auteur : kevver
Date : 12 mars16, 11:05
Message :
medico a écrit :Disons ta réalité ce qui n'est pas vraiment la même chose.
C'est le probléme d'une lecture superficiel de la bible.
Ecoute Medico , j'ai dressé un tableau clair , une argumentation limpide que toute personne objectif ne pourra contester. Si tu veux objecter ce point de vue , fais-le avec de vrais arguments au lieu de phrases "c'est ta vision simpliste" , "tu fais une lecture superficiel de la Bible".

Toi même tu as vu que ce que j'ai dit est tellement logique que tu ne pourras pas la contester :wink:
Auteur : medico
Date : 18 avr.16, 09:13
Message : Lise, en effet, Ps 22:17,19 ; lisez encore Ps 22:7-9. S’ils ont, ces derniers du moins, quelque rapport avec les persécutions auxquelles David fut en butte comme type du vrai roi d’Israël, on doit convenir que, dans leur ensemble, ils ne sont exactement vrais qu’en les rapportant à Jésus-Christ. Ainsi, toute la première partie du psaume est une prophétie frappante de l’humiliation de notre Seigneur, des angoisses par lesquelles il devait passer, des mépris dont il fut abreuvé, du genre de supplice que les impies lui infligèrent, et de certaines circonstances fort remarquables de ce supplice, telles que le sort qui fut jeté sur sa robe (Ps 22:1-22). La seconde partie du psaume prophétise les effets des souffrances et de la mort du Sauveur (Ps 22:23-32) :
Auteur : Bertrand
Date : 19 avr.16, 06:50
Message : tu me chasse du forum TJ pour leurs cacher la vérité alors pouquoi me suis tu ??sur ce forum ????
*** Rbi8 Matthieu 24:48-51 ***

48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.
Auteur : medico
Date : 19 avr.16, 09:30
Message : Je répond à une question qui n'est pas de toi que je sache et ne dit pas n'importe quoi je ne t'ai chasé , j'ai déplacé ton sujet .nuance
Auteur : Bertrand
Date : 19 avr.16, 10:47
Message : je montrais aux TJ qu'Artaxerxès ne pouvait pas envoyer Nehémia a Jérusalem en 455,,,il venait de passr selon vos enseignements 70 ans en exile ils auraient tous deux eniron 150 ans...
et tu caches ca aux TJ... honteux..
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 avr.16, 10:57
Message :
kevver a écrit :Ma vision un peu simpliste ? Désolé Medico mais cette analyse reflète la réalité des choses...
Mais les Evangélistes se fichent de cette logique.

Quand Israël était jeune, je l'aimais, et j'appelai mon fils hors d'Egypte.
Os 11.1

Osée parle naturellement de l'Exode.

Dans l'Evangile, cela devient un élément de la biographie du Messie :

Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J'ai appelé mon fils hors d'Égypte.
Mt 2.15
Auteur : medico
Date : 19 avr.16, 19:48
Message : Les quatre évangiles font ressortir l’accomplissement littéral de cette prophétie (#Mt 27:35 ; #Mr 15:24 ; #Lu 23:34 ; #Jn 19:23).
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 avr.16, 20:28
Message :
kevver a écrit :David avait, suite à diverses entorses initiales contre les exigences de la Loi, cumulé sur sa personne les fonctions royales et
sacerdotales, chacune de ces deux fonctions correspondant, littéralement, à une garde-robe spécifique (2 Samuel 6: 13-14; Matthieu 12: 3-4), outre son armure et son armement de général en chef.
Mt 12.3 Mais Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
12.4 comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls ?

Où est-il question de fringues ?
Auteur : medico
Date : 19 avr.16, 20:32
Message : les persécutions auxquelles David fut en butte comme type du vrai roi d’Israël, on doit convenir que, dans leur ensemble, ils ne sont exactement vrais qu’en les rapportant à Jésus-Christ. Ainsi, toute la première partie du psaume est une prophétie frappante de l’humiliation de notre Seigneur, des angoisses par lesquelles il devait passer, des mépris dont il fut abreuvé, du genre de supplice que les impies lui infligèrent, et de certaines circonstances fort remarquables de ce supplice, telles que le sort qui fut jeté sur sa robe .
(Psaume 22:1-22) 22 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ? [Pourquoi es-tu] loin de me sauver, [loin des] paroles de mon rugissement ?  2 Ô mon Dieu, sans relâche j’appelle pendant le jour, et tu ne réponds pas ; et [même] la nuit, et il n’y a pas de silence chez moi.  3 Mais tu es saint, toi qui habites les louanges d’Israël.  4 En toi nos pères ont eu confiance ; ils ont eu confiance, et tu les faisais échapper.  5 Vers toi ils ont crié, et ils s’en sont tirés sains et saufs ; en toi ils ont eu confiance, et ils n’ont pas eu honte.  6 Mais moi je suis un ver, et non pas un homme, un opprobre pour les hommes et méprisable pour le peuple.  7 Quant à tous ceux qui me voient, ils se moquent de moi ; sans cesse ils ouvrent leur bouche toute grande, sans cesse ils hochent la tête :  8 “ Il s’en est remis à Jéhovah. Qu’Il le fasse échapper ! Qu’il le délivre, puisqu’il a pris plaisir en lui ! ”  9 Car tu es Celui qui m’a tiré du ventre, Celui qui m’a amené à avoir confiance pendant que j’étais sur les seins de ma mère. 10 Sur toi j’ai été jeté dès la matrice ; dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu. 11 Ne reste pas loin de moi, car la détresse est proche, car il n’y a personne d’autre qui vienne en aide. 12 De nombreux jeunes taureaux m’ont entouré ; les puissants de Bashân m’ont encerclé. 13 Ils ont ouvert contre moi leur gueule, tel un lion qui déchire et rugit. 14 J’ai été répandu comme de l’eau, et tous mes os se sont séparés l’un de l’autre. Mon cœur est devenu comme de la cire ; il a fondu tout au fond de moi. 15 Ma force s’est desséchée comme un tesson, et ma langue colle à mes gencives ; dans la poussière de la mort tu me déposes. 16 Car des chiens m’ont entouré ; l’assemblée des malfaiteurs m’a cerné. Comme un lion [ils s’en prennent à] mes mains et [à] mes pieds. 17 Je peux compter tous mes os. Eux, ils regardent, ils me contemplent. 18 Ils se partagent mes vêtements, et sur mes habits ils jettent les sorts. 19 Mais toi, ô Jéhovah, ah ! ne reste pas au loin ! Ô ma force, à mon aide hâte-toi. 20 Délivre mon âme de l’épée, mon unique de la patte du chien ; 21 sauve-moi de la gueule du lion, et devant les cornes des taureaux sauvages tu dois me répondre [et me sauver]. 22 Je veux annoncer ton nom à mes frères ; au milieu de la congrégation je te louerai.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 avr.16, 20:37
Message : Le "comme un lion mes mains et mes pieds" est une invention sans queue ni tête postérieure au II ème siècle.
Auteur : medico
Date : 19 avr.16, 21:03
Message : Commentaire de la bible Scofield.
Ici, le texte hébreu indique « comme un lion », ce qui n’aide guère à la compréhension du passage. D’anciennes traductions et plusieurs manuscrits justifient l’interprétation de Segond « ils ont percé ».

Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 avr.16, 21:23
Message : Donc un texte hébreu comportant "comme un lion" est reconnu comme dénué de sens et infidèle aux plus anciennes traductions.

Nous avançons...
Auteur : kevver
Date : 01 mai16, 04:16
Message :
Saint Glinglin a écrit :
Mt 12.3 Mais Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
12.4 comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls ?

Où est-il question de fringues ?

Salut Saint Glinglin :)

"Annonce-t-il une distribution de petit linge, comme ce fut le cas au Golgotha, lorsque les soldats romains se partagèrent les vêtements de Jésus ? Évidemment non. David avait, suite à diverses entorses initiales contre les exigences de la Loi, cumulé sur sa personne les fonctions royales et sacerdotales, chacune de ces deux fonctions correspondant, littéralement, à une garde-robe spécifique (2 Samuel 6: 13-14; Matthieu 12: 3-4), outre son armure et son armement de général en chef."


2 Samuel 6:14 : Et David dansait en tournoyant de toute sa force devant Jéhovah, alors que David était ceint d’un éphod de lin.

Les fringues sont là....

Aussi non , es-tu d'accord avec l'analyse ?

Nombre de messages affichés : 19