Résultat du test :
Auteur : Anonymous
Date : 02 avr.16, 10:30
Message : bonjour je comprend pas pourquoi Dieu a a demandé a Adam et eve de ne pas manger du fruit tout en sachant très bien qu'ils allaient en manger et en plus il les punit parce qu'ils en ont mangé je trouve ça vraiement injuste.
Auteur : Ptitech
Date : 02 avr.16, 20:26
Message : Parce que toute cette histoire sort de l'imaginaire de l'homme.
Auteur : medico
Date : 02 avr.16, 22:56
Message : Jarlo a écrit :bonjour je comprend pas pourquoi Dieu a a demandé a Adam et eve de ne pas manger du fruit tout en sachant très bien qu'ils allaient en manger et en plus il les punit parce qu'ils en ont mangé je trouve ça vraiement injuste.
Bonjour
Dieu a voulu éprouver l’attachement d’Adam et Ève à sa personne en tant que Créateur et leur disposition à rester dans les limites qu’il leur avait assignées. Il donna ce commandement à Adam : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ” (Genèse 2:16, 17). Ève aussi, après sa création, fut informée de cette loi (Genèse 3:2, 3). Une telle restriction privait-elle Adam et Ève de leur liberté ? Certainement pas. Ils avaient à profusion une nourriture délicieuse et variée, même sans toucher au fruit de cet arbre-là (Genèse 2:8, 9). Il était tout à fait justifié qu’ils reconnaissent que la terre appartient à Dieu puisqu’il l’a créée. Dieu a donc le droit d’édicter des lois qui servent son dessein et sont profitables aux humains. — Psaume 24:1, 10.
Auteur : Anonymous
Date : 04 avr.16, 00:06
Message : oui mais pourquoi Dieu leur a demander de pas pécher si il savait tres bien qu'ils allaient pécher ? c'est pas juste je trouve.
Auteur : medico
Date : 04 avr.16, 00:45
Message : Dieu et amour et l'amour ne doute pas ce qui revient à dire qu'il faisait confiance en ses créatures.
Auteur : Anonymous
Date : 04 avr.16, 01:29
Message : je comprends pas
si dieu sait a l'avance qu'ils vont pécher alors comment il peut leur faire confiance ?
Auteur : Karlo
Date : 04 avr.16, 03:01
Message : Bonjour,
Oui, c'est l'une des contradictions les plus flagrantes du dieu abrahamique.
Mais leurs défenseurs ont trouvé la parade ultime depuis longtemps.
Avec cette parade, on peut gentiment remettre sous le tapis n'importe quelle contradiction, n'importe quelle incohérence.
C'est la phrase, ou l'idée, qui met fin à tout débat gênant en religion.
une sorte de "fuck la logique" avant l'heure.
Il suffit de dire, sous une forme ou une autre : "c'est normal qu'on ne comprenne pas, on ne peut pas comprendre, et c'est normal : les voies du seigneur sont impénétrables"
(au contraire des enfants de coeur)
En clair, si il y a incohérence, paradoxe, contradiction... C'est pas grave : même si nous on ne comprend pas, il suffit de se dire que dieu, lui, il sait pourquoi il l'a fait.
Et avec ca c'est bon : on peut tout dire.
Auteur : medico
Date : 04 avr.16, 03:15
Message : Jarlo a écrit :je comprends pas
si dieu sait a l'avance qu'ils vont pécher alors comment il peut leur faire confiance ?
Mais justement qui te dit que Dieu savait à l'avance qu'ils allaient pêcher?
Car comme je l'ai déjà dit Dieu et amour et l'amour ne doute pas des intentions.
Auteur : Anonymous
Date : 04 avr.16, 04:22
Message : ah dieu ne sait pas tout alors ? on m'a toujours dit qu'il est omnissient.
Auteur : kevver
Date : 04 avr.16, 04:36
Message : medico a écrit :
Mais justement qui te dit que Dieu savait à l'avance qu'ils allaient pêcher?
.
1 pierre 1:19-20 : mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps,
à cause de vous,
Si Dieu avait prévu un plan de secours pour l'homme , si il a
prédestiner Jésus pour cette mission , c'est qu'il savait que le couple originelle allait pécher

Auteur : medico
Date : 04 avr.16, 05:29
Message : Tu comprend mal le contexte de ce verset.
Si Dieu a prédestiné Adam et Eve à pêcher a quoi c'est l'interdiction de manger du fruit puisque de toute façon ils étaient condamner ?
C'est là l'absurdité de la doctrine de la prédestination.
(Deutéronome 32:4, 5) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit. 5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. Génération tortueuse et pervertie !
C'est qui eux ?
Auteur : Estrabolio
Date : 04 avr.16, 05:42
Message : Tout d'abord, il faut se méfier de la traduction de 1 Pierre 1:20 et ne pas traduire par un mot aussi connoté que "prédestiné".
Le mot grec est "proegnōsmenou" on reconnait le préfixe "pro"= avant et "gnosmenou"=connu. Donc on peut traduire littéralement comme la Darby "preconnu des avant la fondation du monde, mais manifeste à la fin des temps pour vous" ce verset ne fait que rappeler que Jésus existait avant mais qu'il est venu pour nous, il s'est manifesté pour nous.
Si j'achète un roman, je peux le lire de la première à la dernière page ou directement lire les 3 dernières pages, c'est mon choix. Dieu fait de même avec Sa prescience, Il peut connaître ce qui va se passer mais Il n'est pas obligé de le connaître.
Un exemple biblique est très touchant, c'est celui d'Abraham qui, pleinement confiant en Dieu va être prêt à sacrifier son fils.
(Genèse 22:12) 12 Il reprit : “ N’étends pas la main contre le garçon et ne lui fais rien, car à présent je sais vraiment que tu crains Dieu, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. ”
Ce texte est on ne peut plus clair : Abraham n'était pas prédestiné à être fidèle jusqu'au bout !
Auteur : medico
Date : 04 avr.16, 05:53
Message : Pour saisir ce que sont la prescience et la prédestination ou prédétermination de la part de Dieu, il faut absolument prendre certains facteurs en considération.
Tout d’abord, la Bible affirme nettement que Dieu a la faculté de connaître d’avance et de prédestiner. Jéhovah lui-même présente comme preuve de sa Divinité cette faculté qu’il a de connaître et de déterminer d’avance les événements en matière de salut et de délivrance, ainsi que les actes de jugement et de châtiment, puis de faire se produire ces événements. Ses serviteurs choisis en sont témoins (Is 44:6-9 ; 48:3-8). Cette prescience et cette prédétermination divines constituent le fondement de toute véritable prophétie (Is 42:9 ; Jr 50:45 ; Am 3:7, 8). Dieu met au défi les nations qui s’opposent à son peuple de fournir la preuve de la divinité qu’elles revendiquent pour leurs puissants et pour leurs idoles ; il demande pour cela qu’elles prédisent des actes semblables de salut ou de jugement et qu’ensuite elles les fassent survenir. Leur impuissance sous ce rapport démontre que leurs idoles ne sont que “ du vent et une chimère ”. — Is 41:1-10, 21-29 ; 43:9-15 ; 45:20, 21.
Un deuxième facteur à considérer est la liberté morale des créatures intelligentes de Dieu. Les Écritures montrent que Dieu accorde à ces créatures le privilège et la responsabilité du libre choix, de l’exercice de la liberté morale (Dt 30:19, 20 ; Jos 24:15), ce qui les rend comptables de leurs actes (Gn 2:16, 17 ; 3:11-19 ; Rm 14:10-12 ; Hé 4:13). En conséquence, elles ne sont pas de simples automates, de simples robots. L’homme n’aurait pas vraiment été créé à “ l’image de Dieu ” s’il n’avait eu le libre arbitre (Gn 1:26, 27 ; En toute logique, il ne doit pas y avoir d’antagonisme entre la prescience de Dieu (et sa capacité de prédéterminer, de prédestiner) et la liberté morale de ses créatures intelligentes.
Un troisième facteur à considérer, qui est parfois oublié, réside dans les principes moraux et les qualités de Dieu, notamment sa justice, son honnêteté, son impartialité, son amour, sa miséricorde et sa bonté. On ne peut donc comprendre comment Dieu emploie ses pouvoirs de prescience, de prédétermination et de prédestination qu’en tenant compte de ces facteurs, pas d’un ou deux seulement, mais de tous. À l’évidence, tout ce que Dieu connaît d’avance doit immanquablement arriver, de sorte qu’il est capable d’appeler “ les choses qui ne sont pas comme si elles étaient ”. — Rm 4:17.
Auteur : RT2
Date : 05 avr.16, 03:37
Message : kevver a écrit :
1 pierre 1:19-20 : mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps,
à cause de vous,
Si Dieu avait prévu un plan de secours pour l'homme , si il a
prédestiner Jésus pour cette mission , c'est qu'il savait que le couple originelle allait pécher

d'une part, Dieu a donné un ordre pas difficile à tenir, ensuite il a béni et rendu sacré le 7ieme jour.
Qu'est ce que cela signifie ? Qu'en agissant ainsi il n'a pas fait l'homme comme la femme, car tous deux faisaient partis de ce qui était très bon, pour les voir désobéir et leur imputer la responsabilité de ce qu'il aurait lui-même par avance imaginé et mis en place.
Cela reviendrait à disculper Adam, à donner raison au serpent et à faire de Dieu un menteur. Bon je crois qu'aujourd'hui l'homme après près de 6000 ans d'existence a su démontré son incapacité à ne pas être capable de voir plus loin que le bout de son nez(et encore). Qui donc est celui qui peut le guider sinon celui qui peut révéler la conclusion d'une chose avant même qu'elle ne soit ?
En fait, pourquoi cherches-tu à faire croire que Dieu ait planifié tout cela ? Autrement dit, l'action même suicidaire d'Adam ? Bien que certains croient que c'est la faute de la femme (un peu facile non ?)
En raison du péché commis et de ses conséquences sur la descendance, Dieu va annoncer la conclusion (genèse 3:15) de manière très concise, il développera dans les écritures comment il s'y prendra. Il ressort de fait que c'est en accord avec Jésus qu'il prévoiyera un moyen de rachat de la mort, et de mettre fin à la loi du péché et de la mort.
Dieu n'a pas prévu un plan de secours, car cela impliquerait qu'il prévoyait d'avance que cela allait capoté, il s'est adapté à une nouvelle situation sans pour autant se renier lui-même quant sa sagesse et sa justice et son amour envers tout ce qu'il a crée. L'amour ne Dieu n'a pas changé, pas plus que son dessein énoncé : remplir la terre d'une descendance humaine très bonne, libre d'esprit, cultiver la terre tout en la respectant et soumettre avec amour les animaux.
on est loin de la cruauté qui règne actuellement dans ce monde. Pourquoi imputer à Dieu ce dont il n'est pas responsable ni coupable ? Faudra-t-il que les hommes préfèrent constamment rejeter leurs fautes et par là refuser de regarder leur propre condition, leur nature actuelle ?
RT2
Auteur : Ptitech
Date : 05 avr.16, 10:51
Message : Karlo a écrit :Bonjour,
Oui, c'est l'une des contradictions les plus flagrantes du dieu abrahamique.
Mais leurs défenseurs ont trouvé la parade ultime depuis longtemps.
Avec cette parade, on peut gentiment remettre sous le tapis n'importe quelle contradiction, n'importe quelle incohérence.
C'est la phrase, ou l'idée, qui met fin à tout débat gênant en religion.
une sorte de "fuck la logique" avant l'heure.
Il suffit de dire, sous une forme ou une autre : "c'est normal qu'on ne comprenne pas, on ne peut pas comprendre, et c'est normal : les voies du seigneur sont impénétrables"
(au contraire des enfants de coeur)
En clair, si il y a incohérence, paradoxe, contradiction... C'est pas grave : même si nous on ne comprend pas, il suffit de se dire que dieu, lui, il sait pourquoi il l'a fait.
Et avec ca c'est bon : on peut tout dire.
L'autre technique consiste carrément à ignorer ce qui ne va pas dans le sens de la Bible

Auteur : medico
Date : 07 avr.16, 06:47
Message : (Romains 3:4, 5) [...] ” 5 Cependant, si notre injustice met en avant la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu n’est pas injuste quand il donne libre cours à sa colère, n’est-ce pas ? (Je parle là comme un homme.)
Les pratiques dépravées des non-Juifs et la désobéissance des Juifs à la loi de Dieu n’ont en aucune façon été préjudiciables au Créateur personnellement. Elles ont au contraire mis en relief sa véracité, sa sainteté et sa justice, et cela pour sa gloire. Toutefois, le fait que les mauvaises actions de l’homme rehaussent d’autant plus la justice de Dieu n’autorise pas à prétendre que Dieu est injuste quand il exécute un jugement défavorable contre les malfaiteurs. Étant une création de Dieu, l’homme n’a pas le droit de se nuire en péchant.
Auteur : RT2
Date : 07 avr.16, 22:14
Message : Si Dieu avait prédestiné Adam à transgresser à son ordre, par exemple, cela serait revenu à au moins deux choses :
Dieu aurait imaginé une situation, avant de commencer à créer, à laquelle Adam ne pouvait échapper.
Cependant, cela implique soit que Dieu a conçu Adam avec un défaut lui empêchant d'obéir sans entrave à l'ordre, soit avec une inclination inconsciente. Mais cela signifierait que Dieu est le créateur du péché, or Adam comme Eve furent fait à l'image de Dieu et ils devaient continuer de marcher dans la voie qui était voulue : la sainteté. On peut lire en effet au sujet d'Israël que Jéhovah indique "vous devez être saint car moi Jéhovah je suis saint"; les israélites étaient collectivement des fils de Dieu (ou fils et filles de Dieu) en raison du dessein de Dieu.
De fait Adam, Eve et sa descendance devaient tous l'être. C'est à dire sans péché.
L'autre point est l'environnement, rien dans tout l'environnement qui existait autour d'Adam n'était prévu pour qu'il transgresse, c'est quand même là une bonté de coeur de Jéhovah qui a bénit; or selon proverbes la bénédiction de Jéhovah est bonne et aucune douleur n'est ajoutée avec elle (proverbes 10:22 je crois).
Reste donc à savoir si Adam devant le serpent aurait pu ne pas pécher; la réponse est oui. Puisque Jésus sera conçu de tel sorte que l'ange Gabriel dira "ce qui est né est saint", il s'agissait d'être saint par la conception miraculeuse ici de Jésus; c'est pourquoi Paul dira de Jésus qu'il est le dernier Adam. Or Jésus a affronté un environnement très hostile, méchant, et plein de perversité et il resta malgré tout fidèle jusqu'à la mort; de fait Adam n'était pas entravé , ce qui est confirmé en ce que Paul énonce qu'Eve a été trompée mais pas Adam, Adam désobéit sans entrave, de son propre chef, en toute liberté, en connaissance de cause.
Dans le cadre d'une prédestination d'Adam, le vrai Dieu serait vraiment injuste, et même pervers, voir insensé. Heureusement qu'il n'en est rien.
Cela poserait un gros problème quant à certains attributs divins comme l'Amour, la Sagesse, la Justice si Dieu avait crée Adam en vue de sa désobéissance future.
RT2
Auteur : jerzam
Date : 09 avr.16, 02:11
Message : Médico, le fait que les israélites ont désobéit aux lois de Dieu et que 1/3 des anges qui vivent avec Dieu ont décidé de quitter Dieu, ca ne va pas dans le sens de Dieu. Ça veut simplement dire que les lois de Dieu sont loin d'être empreinte d'amour, de bonté etc.
Auteur : medico
Date : 09 avr.16, 08:55
Message : Ça prouve le libre arbitre tout simplement et que celà n'a rien à voir avec l'injustice de Dieu.
Auteur : Estrabolio
Date : 09 avr.16, 09:01
Message : (Isaïe 55:8, 9) 8 “ Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. 9 “ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées."
Auteur : jerzam
Date : 09 avr.16, 09:47
Message : Estrabolio,
Donc c'est bien que dieu tue tout le monde? Je ne sais pas pourquoi je ne comprends pas que dieu est plus grand et qu'il sait mieux que moi que c'est bien de tuer toute la planète sauf les bons tj comme Estrabolio.
Meme hithler et plein de dictateur sont au même niveau que Dieu. Ils tuent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Quoi que hithler était plus sympa que Dieu car ils donnaient à manger, des vêtements et un toit aux gens.
Il avait plus d'amour que Dieu.
Auteur : Ptitech
Date : 09 avr.16, 16:20
Message : Ah bah voilà, ça a le mérite de fermer le débat. Circuler il n'y a rien que vous puissiez comprendre!
Auteur : jerzam
Date : 11 avr.16, 11:04
Message : Dieu accepte le viol des étrangères et la prostitution. Bien sûr qu'il est injuste. Ajoutons à cela qu'il fait tuer des bébés et des femmes enceintes et des animaux. Il accepte dans son peuple l'esclavage. Bien sûr qu'il est injuste.
Auteur : medico
Date : 12 avr.16, 03:46
Message : (Genèse 18:25) 25 Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi, que tu agisses de cette manière : faire mourir le juste avec le méchant, de sorte qu’il en soit du juste comme du méchant. Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi ! Est-ce que le Juge de toute la terre ne fera pas ce qui est juste ? [...]
médite sur ce verset.
Auteur : jerzam
Date : 12 avr.16, 23:21
Message : Médico, médite sur ca:
http://questionsbibliques.e-monsite.com ... -plus.html Auteur : Luxus
Date : 13 avr.16, 03:00
Message : kevver a écrit :
1 pierre 1:19-20 : mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps,
à cause de vous,
Si Dieu avait prévu un plan de secours pour l'homme , si il a
prédestiner Jésus pour cette mission , c'est qu'il savait que le couple originelle allait pécher

Selon l'enseignement des TJ, cela signifie que Jésus était prédestiné avant que les premiers humains naissent (Abel et Caïn). Selon les TJ, cela signifie que ça a eu lieu après le péché mais avant que Caïn et Abel ne soit mis au monde.

Auteur : RT2
Date : 13 avr.16, 03:40
Message : Ou bien :
(Jean 17:25, 26) [...] Père juste, le monde, en effet, n’a pas appris à te connaître, mais moi j’ai appris à te connaître, et ceux-ci ont su que c’est toi qui m’as envoyé. 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”
Ou encore
(Jean 15:18) [...] Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr [...]
ça manque d'amour et d'humour du côté des trolleurs
RT2
Auteur : medico
Date : 13 avr.16, 06:10
Message : Avant la fondation du monde , mais de quel monde Pierre parle t'il ?
Auteur : Estrabolio
Date : 13 avr.16, 08:15
Message : Lorsque j'ai commencé à lire la Bible, j'ai été choqué par beaucoup de choses mais aussi touché par beaucoup de choses alors, j'ai fait exactement ce qu'on fait avec un ami. J'ai essayé de comprendre plutôt que de juger.
La vie m'a appris que celui qui voulait trouver une raison de rejeter quelqu'un n'était jamais en peine de le faire, c'est ce qui est le plus facile au fond car jamais rien n'est exactement comme on le veut ou on l'espère.
Alors (l'expression va certainement choquer certains mais c'est une image) j'ai donné une chance à Dieu, je ne me suis pas arrêté sur ce qui me choquait mais j'ai continué à étudier pour essayer de me pénétrer autant que possible de ce que me disait le Créateur à travers la Bible, ce que j'apprenais de Ses qualités, Ses manières d'agir et peu à peu, je me suis attaché à Lui et tout a pris forme comme les pièces d'un puzzle qui forment un paysage.
Cela fait bien des dizaines d'années qu'Il fait partie de mon quotidien, mais j'apprends toujours sur Lui et je m'émerveille chaque jour sur Sa création.
L'épisode d'Adam et Eve est pour moi la parfaite illustration du Nom de Dieu : "Je serai ce que Je serai" puisqu'Il s'est adapté tout de suite en prévoyant une solution pour sauver les humains.
Certains sont choqués par la présence de cet arbre mais au final, s'il n'y avait pas eu ça, il y aurait eu autre chose. L'ange qui est devenu Satan ou les anges qui l'ont suivi n'ont pas eu besoin d'avoir un ordre à respecter, ils ont pris leur indépendance vis à vis de Dieu comme, malheureusement, beaucoup d'humains.
Auteur : jerzam
Date : 15 avr.16, 02:03
Message : Estrabolio,
Eh bien ne rejette pas le catholicisme, ne rejette pas les musulmans, les boudistes etc
Et meme pourquoi pas ne rejette pas les djihadistes rapidemement. Mais comme un ami, et selon ce que la vie t'a appris, essaie de voir le bon en eux. Apres tout ils ne veulent faire que la volonté d'Allah. Les israélites aussi l'ont fait. Donc on peut les comprendre finalement. Ils font une guerre juste pour tuer ceux qui idolâtre les stars etc.
Auteur : medico
Date : 22 avr.16, 07:19
Message : Tout comme toi tu vois du bon chez les TJ

Auteur : jerzam
Date : 22 avr.16, 07:24
Message : J'étais ironique. Estrabolio raconte n'importe quoi pour faire comprendre qu'il accepte l'injustice de Dieu. Donc je lui réponds avec ses propres arguments qu'il n'a qu'à laisser sa chance aussi aux musulmans, aux bouddhistes, aux mormons, aux scientologue et meme pourquoi pas aux djihadistes.
Eh oui , si tu ne veux pas les écarter trop facilement eh ben il faut les comprendre.
Ils ne font que ce que les israélites ont fait. Donc ce sont de bons serviteurs de dieu.
En comparaison, voilà à quoi ressemblerait mon Dieu d'amour, a l'extrême opposé du votre:
http://fr.canoe.ca/sante/nouvelles/arch ... 25427.html Auteur : medico
Date : 26 avr.16, 21:27
Message : Jéhovah n'a t-il pas laissé une chance aux habitants de Ninive ?
Auteur : jerzam
Date : 26 avr.16, 21:37
Message : Ouahh!!!! Quelle bonté!!! Et quelle belle histoire pour dormir. Tous les habitants de Nubie qui étaient des adorateurs etc qui changent de comportement en un clin d'œil. Du jour au lendemain toute une nation, son roi et les hauts fonctionnaires compris, se lamentent pour leurs erreurs. Punaise si une telle volonté existait les fumeurs, les drogués, ceux qui ont des dépressions, les alcooliques pourraient aller mieux du jour au lendemain. Meme instantanément. C'est super ... drôle!!!
Auteur : RT2
Date : 26 avr.16, 22:17
Message : Tout à fait medico, Jéhovah est Dieu de justice, il a prévenu les habitants de Ninive "la ville pleine de meurtres".
RT2
Auteur : medico
Date : 03 mai16, 22:36
Message : RT2 a écrit :Tout à fait medico, Jéhovah est Dieu de justice, il a prévenu les habitants de Ninive "la ville pleine de meurtres".
RT2
Et la réponse de Jéhovah et remarquable.
10 Mais Jéhovah dit : “ Toi, tu t’es apitoyé sur le lagenaria pour lequel tu n’as pas peiné et que tu n’as pas fait grandir, qui a été la plante d’une nuit et a péri comme la plante d’une nuit. 11 Et moi, ne devrais-je pas m’apitoyer sur Ninive la grande ville où existent plus de cent vingt mille hommes qui ne connaissent pas la différence entre leur droite et leur gauche, sans compter des animaux domestiques en grand nombre ? ”
Auteur : Luxus
Date : 05 mai16, 01:52
Message : RT2 a écrit :Tout à fait medico, Jéhovah est Dieu de justice, il a prévenu les habitants de Ninive "la ville pleine de meurtres".
RT2
A-t-il prévenu les habitants de Sodome et Gomorrhe ?

Auteur : medico
Date : 05 mai16, 20:17
Message : Il faut que tu relises comment Abraham a intercédé auprès de Jéhovah pour lui dire que si il y avait 50 justes,40 ,30 ,20 et 10 .
Et que dire de l'attitude des beaux fils de Lot qui passa pour eux pour un rigolo et n'ont pas voulu écouter l'avertissement des deux anges.
Auteur : medico
Date : 20 mai16, 06:51
Message : Adam était tenu d’aimer son Grand Créateur, de l’adorer et de lui obéir strictement. De plus, le Législateur universel lui exposa la loi très simple de l’obéissance et l’informa clairement du châtiment juste et raisonnable qu’il subirait s’il désobéissait. Il lui dit : “ Quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ” (Gn 2:16, 17 ; 3:2, 3). Malgré cette loi explicite qui prévoyait un châtiment sévère en cas de désobéissance, Adam désobéit.
Auteur : Anonymous
Date : 20 mai16, 10:24
Message : Effectivement, en règle générale Dieu previent avant d'agir.
Cordialement.
Auteur : Loup Ecossais
Date : 24 mai16, 02:17
Message : Le véritable Dieu, Celui de la Création, n'est pas injuste. Celui de la Bible oui. Celui-là est injuste, parce que créé par l'homme...
Auteur : medico
Date : 24 mai16, 02:27
Message : Loup Ecossais a écrit :Le véritable Dieu, Celui de la Création, n'est pas injuste. Celui de la Bible oui. Celui-là est injuste, parce que créé par l'homme...
C'est celui de la création que nous parlons ici.
(Deutéronome 32:4) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.
Auteur : RT2
Date : 24 mai16, 02:37
Message : Quand tu vois comment se comporte l'homme depuis la désobéissance d'Adam, établir constamment ce qui est juste à ses propres yeux, à quoi inlassablement aboutissent les sentiers que ses pieds prennent...bienvenu dans le monde d'aujourd'hui où Manôn règne avec son flot d'injustices sociales, de destruction des éco-systèmes pour des multi-nationales, d'intolérance et de haine, de violence, etc... où les peuples sont considérés comme des "gens de la poussière" (autrement dit strictement rien).
RT2
Auteur : Anonymous
Date : 24 mai16, 03:02
Message : RT2 a écrit :bienvenu dans le monde d'aujourd'hui où Manôn règne avec son flot d'injustices sociales
Je suppose que tu voulais dire "Mammon" ? (Luc 16:9)
Cordialement.
Auteur : Loup Ecossais
Date : 24 mai16, 04:06
Message : medico a écrit :
C'est celui de la création que nous parlons ici.
(Deutéronome 32:4) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.
Soit. Ce dieu là n'est pas le mien. Auteur : medico
Date : 24 mai16, 04:19
Message : Pour moi c'est le mien .
Chacun et libre d'aller avec son Dieu.
Mais comme il dit dans le livre de Josué ( moi et ma maison nous serviront Jéhovah )
Auteur : Loup Ecossais
Date : 24 mai16, 04:26
Message : medico a écrit :Pour moi c'est le mien .
Chacun et libre d'aller avec son Dieu.
Mais comme il dit dans le livre de Josué ( moi et ma maison nous serviront Jéhovah )
Ai-je dit le contraire ? Quant à Josué, j'ai passé l'âge du catéchisme pour premiers communiants... Auteur : Anonymous
Date : 24 mai16, 05:57
Message : Loup écossais, pourrait-on savoir quel est ton objectif en venant dans cette section ?
As-tu lu le règlement de ce forum d'enseignement dont je t'ai indiqué le lien ?
Cordialement.
Auteur : medico
Date : 11 juil.16, 04:42
Message : Non Dieu n'est pas injuste.
notes et références Hé 6:10 Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom, en ce que vous avez servi les saints et que vous continuez à les servir.
Nombre de messages affichés : 49