Résultat du test :

Auteur : Otarius-Linux
Date : 24 juil.16, 01:05
Message : Bonjour,
Il y a peu, j'ai fait un sujet en demandant si YHWH était dieu et le père de jésus, vous m'avez dit que oui mais entre temps, j'ai été me renseigner sur cette question.

Ma question était : Pourquoi vous avez tués Jésus ?
réponse d'un juif : Parce que la torah dit que si un prophète fait des miracles et reconnaît YHWH, il vit mais si il prie un autre DIeu que le dieu d’Israël, il meurt, c'est pourquoi il a été assassiné.

On m'a conseillé d'écouter Rav Ron Chaya qui en parle et confirme ce que la personne m'a dit, j'ai pu l'entendre directement de sa bouche, lui dit que le Dieu de jésus n'est pas l'éternel. Tandis que ce rabbin dit que la torah et le coran prie le même dieu.

Donc voyez, vous vous êtes bien moqué de moi ! De la bouche même de ceux qui savent et désolé mais je crois plus un Rabbin qui connait la torah par cœur qu'un fanatique de forum! Je suis extrêmement déçu par le manque d'honnêteté de certains et surtout la bêtise de ces personnes qui trompent les gens comme moi qui ignorent tout.


1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Personne n'a vu Dieu avant Jésus ?? Qui est YHWH alors ? il était déjà connu avant Jésus ce dieu là ! Bref je suis moins bête qu'on croit et je vois bien que vos propos sont mensongers !
Auteur : indian
Date : 24 juil.16, 07:02
Message : La réponse à votre question est tellement simple.

certains savants..disons les psuedo savants.. juifs emn l'occurence...diront savoir que la Torah et le Qur'an font référence au même et seul dieu... car ils ne le définissent pas..

Alors que Jésus lui le définit comme étant ''Père''.

Comme cette ''conception de Dieu'' n'existe pas dans la Torah, ni dans le Qur'an, les uns et les autres rejettent... sans se demander pourquoi Jesus a révelé Dieu tel un Père.
Auteur : Recherches22
Date : 24 juil.16, 08:01
Message : Re-bonjour Otarius-Linux

Personne de se moque de toi... Certains essaieront de te rallier à leur chapelle certainement…mais ils n’essaieront pas de te faire gober des choses qu’eux même ne croient pas…juste de te convaincre de leur vérité pour s’auto convaincre eux même qu’ils ont raison ou pour sauver ton âme…lol parce qu’en prêchant aux autres c’est soi-même que l’on sauve…re-lol

En fait, je vais passer pour une grosse tebé mais ta question je ne la comprends pas trop…

Les juifs, ils ont tué le christ parce qu’ils ne l’ont pas reconnu comme tel, comme l’envoyé de Dieu et pour cette raison les pharisiens voulaient le tuer car les foules aimaient Jésus, son enseignement était plein d’amour à l’inverse des pharisiens (tout ça se vérifie avec des versets bibliques, nouveau testament, les évangiles quoi…).
Donc, en fait c’est hyper normal qu’un Rabbin ne dise que jésus n’avait pas le même Dieu, puisqu'il rejette Jésus comme l’envoyé et le fils de Dieu, tout comme un chrétien va te dire, sans se moquer de toi, que Jésus servait le même Dieu que celui de l’ancien testament, puisque les chrétiens l’on accepté comme l’oint de Dieu au regard des prophéties présentes dans l’ancien testament.

Ta question est donc une question polémique entre juifs et chrétiens, et chacun a partagé son point de vue en te disant ce qu’ils pensent être leur vérité.

Maintenant, que tu connais les différents points de vue, il suffit juste de vérifier avec la Bible, puisque tes interlocuteurs se basent soit sur la torah (5 premiers livres de la bible) soit sur le nouveau testament ou le tout.

La réponse de ton rabbin là par exemple, il t’a expliqué le pourquoi ?
« réponse d'un juif : Parce que la torah dit que si un prophète fait des miracles et reconnaît YHWH, il vit mais si il prie un autre Dieu que le dieu d’Israël, il meurt, c'est pourquoi il a été assassiné. »
Sur quoi il se base pour dire cela ? Qu’est ce qui l’amène à penser que Jésus priait un autre Dieu que le Dieu d’Israël ? (Réponse d'indian) Ils ne prononçaient même pas le nom de Yahvé...

Fait gaffe à bien prendre les versets dans leur contexte en essayant de comprendre pourquoi ils ont été dit dans ce contexte…sinon tu vas penser que le Christ avait un démon en lui comme l’autre jour…n’oublie pas le contexte…et le pourquoi…
(Et désolée pour les fautes, je suis une brêle en orthographe)
Auteur : Otarius-Linux
Date : 24 juil.16, 09:41
Message : J'ai trouvé la vidéo d'un mec où le rabbin en parle :

https://www.youtube.com/watch?v=QkqL8ehzF7c

Le rabbin dit bien de Jésus, ce que j'ai dit plus haut.
Auteur : Gaëlle
Date : 24 juil.16, 10:35
Message : Ben moi je vais encore te compliquer les choses : je suis chrétienne et je crois comme les juifs que tu as écouté : YHWH n'est pas le Dieu d'Amour du Christ ! C'est un "dieu" cruel, injuste, esclavagiste etc. Il est exactement le contraire du Dieu chrétien. A toi de voir celui que tu veux aimer...
Auteur : indian
Date : 24 juil.16, 10:53
Message :
Gaëlle a écrit :Ben moi je vais encore te compliquer les choses : je suis chrétienne et je crois comme les juifs que tu as écouté : YHWH n'est pas le Dieu d'Amour du Christ ! C'est un "dieu" cruel, injuste, esclavagiste etc. Il est exactement le contraire du Dieu chrétien. A toi de voir celui que tu veux aimer...
La reconnaissance de Dieu pour ces temps (Moise) est effecticment un peu cela...
Faut dire qu'on était à cette époque encore dans la dualité Bien/Mal.. punition vs actes...
voir les 10 nouvelles regles plus explicites...
Ce dernier concpet punition/actes...est aussi repris dans la gnose de l'Islam.
Il fait référence à la justice.

Avec Jésus c'est une toute autre révélation, reconnaissance du divin qui est faite... c'est l'Amour qui crée qui est révelé.
Auteur : medico
Date : 24 juil.16, 23:52
Message : Mais c'est qui t'aurais menti ?
Auteur : Otarius-Linux
Date : 25 juil.16, 01:02
Message : Monsieur Medico : http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 52685.html
Ben moi je vais encore te compliquer les choses : je suis chrétienne et je crois comme les juifs que tu as écouté : YHWH n'est pas le Dieu d'Amour du Christ ! C'est un "dieu" cruel, injuste, esclavagiste etc. Il est exactement le contraire du Dieu chrétien. A toi de voir celui que tu veux aimer...
Je veux aimer le vrai, le véritable même si c'est tout nouveau pour moi, mais vous pouvez m'en dire plus sur ce que vous évoquez ci-dessus ? Pour mon ami juif, il m'a dit que YHWH est le vrai dieu et c'est cela que j'ai du mal à croire car quand je lis l'AT, il y a plein de chose horrible dedans au nom de ce dieu là comme des appels aux meurtres. Déjà que je n'aimais pas allah le dieu des musulmans mais celui-là est aussi violent que l'autre.
Auteur : Gaëlle
Date : 25 juil.16, 02:49
Message : Il faut savoir qu'il y a deux groupes qui se revendiquent du Christ : les judéo-chrétiens (qui rattachent leur foi aux écrits bibliques de l'ancien testament, celui de YHWH, le dieu des juifs) et les chrétiens qui pensent comme moi que le Christ est venu nous révéler un autre Dieu, celui de l'Amour et du Pardon.

Nous avons donc des points de vue différents, notamment sur le salut de notre âme, puisque pour les premiers, nous devons expier nos péchés dans le remord et la souffrance, alors que pour les cathares, nous avons plus besoin d'être consolés de vivre prisonniers dans ce monde dirigé par satan, que puni pour les fautes qu'il nous pousse à commettre (ce qui n'empêche pas de se repentir et de demander pardon bien entendu !).

Mais l'essentiel est de suivre ces paroles de Jésus :
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesure

Auteur : kaboo
Date : 25 juil.16, 04:13
Message : Bonjour.

Pourquoi cette impression de mensonge et/ou de trahison ?
Pour ne pas être déçu, il suffit de prendre en considération le fait que chacun voit midi à sa porte.
S'il y a eu autant de divisions entre les chrétiens, c'est parce que personne ne connaît la vérité.
Aucun écrit du Christ ne nous est parvenus.

Pour autant, contradictoire ou pas, le NT est indissociable de l'AT.
Le Père de Jésus est bel et bien Yhvh puisqu'il est El Elyon (le Très haut).
Mieux encore, Jésus est sont propre Père. :D

Il suffit de croiser certains versets bibliques pour comprendre que le NT sans l'AT n'a aucune valeur.
Ésaïe 9:6
Car un enfant nous est né,
un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule;

On l'appellera
Admirable,
Conseiller,
Dieu puissant,
Père éternel,
Prince de la paix.

Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.
Luc 1:31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Ésaïe 7:14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Matthieu 1:22
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.


Bref, les exemples ne manquent pas dans la bible.

C'est à en perdre son latin. :D

@+ :hi:
Auteur : jipe
Date : 25 juil.16, 04:21
Message : :look: :hypocrite: :lol: c'est pour ça que je n'arrive pas a lire ma Bible en latin !! :D
Auteur : medico
Date : 25 juil.16, 04:30
Message :
"Otarius-Linux"]
]Ben moi je vais encore te compliquer les choses : je suis chrétienne et je crois comme les juifs que tu as écouté : YHWH n'est pas le Dieu d'Amour du Christ ! C'est un "dieu" cruel, injuste, esclavagiste etc. Il est exactement le contraire du Dieu chrétien. A toi de voir celui que tu veux aimer...
Mais la bible ne dit pas qu'il deux Dieu un de l'ancien testament et un dans le nouveau.
Car ça c'est un mensonge de faire croire a cette chose.
Le Dieu des Juifs et le même que celui des chrétiens.
Auteur : kaboo
Date : 25 juil.16, 04:41
Message :
jipe a écrit : :look: :hypocrite: :lol: c'est pour ça que je n'arrive pas a lire ma Bible en latin !! :D
C'est pour ça aussi que quand tu te mari, tu es censé prendre le pire et le meilleur. :D
Si tu veux Jésus tu prends Yhvh avec. C'est tout ou rien. :lol:
Auteur : jipe
Date : 25 juil.16, 05:03
Message : ça mon bon kaboo je connais pour le mariage j'ai eu l'inverse le pas mauvais et le pire à la fin :lol: :lol:
Auteur : kaboo
Date : 25 juil.16, 06:04
Message :
jipe a écrit :ça mon bon kaboo je connais pour le mariage j'ai eu l'inverse le pas mauvais et le pire à la fin :lol: :lol:
Oui, "c'est qu'est ce qu'on dit" des fois. "Si j'aurais su" ... :tap: :tap: :tap: :lol:
"Otarius-Linux"]]Ben moi je vais encore te compliquer les choses : je suis chrétienne et je crois comme les juifs que tu as écouté : YHWH n'est pas le Dieu d'Amour du Christ ! C'est un "dieu" cruel, injuste, esclavagiste etc. Il est exactement le contraire du Dieu chrétien. A toi de voir celui que tu veux aimer...
medico a écrit : Mais la bible ne dit pas qu'il deux Dieu un de l'ancien testament et un dans le nouveau.
Car ça c'est un mensonge de faire croire a cette chose.
Le Dieu des Juifs et le même que celui des chrétiens.
Le problème ne concerne pas Dieu traduit à partir du Grec Théos qui lui même provient de l'hébreu Elohim.
La question concerne le le lien entre Yhvh et Jésus.

Après, quand on y réfléchit, sans doute la désobéissance d'Adam et de sa femme concernait-elle le fait de refuser de soumettre la terre au nom de Yhvh.
Genèse 1:27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez;
et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Adam était peut-être un pacifiste avant l'heure. :D
C'est pour ça que bien que ce soit Eve qui a mangé la pomme, celle-ci est restée en travers de la gorge d'Adam :lol:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 juil.16, 06:36
Message : Ce sont les chrétiens juifs qui ont fait de YHWH le dieu et père de Jésus. Mais le message de Jésus était totalement contraire à celui de YHWH. Le but de Jésus était donc de libérer les juifs de l'esclavage de ce dieu. Donc, on peut croire à Jésus sans avoir pour dieu au être aussi cruel que YHWH.

Les principes de base qu'a enseigné Jésus :

- L'amour du prochain (aime ton prochain comme toi même).
- La rédemption (le changement de mentalité)
- Le pardon inconditionnel (si tu pardonnes à ton prochain, le père te pardonnera aussi)
Auteur : Otarius-Linux
Date : 25 juil.16, 07:09
Message : D'accord, c'est dur de comprendre car chacun de vous dit l'opposé de l'autre, mais j'ai compris là (enfin je crois), donc il y a ceux qui disent que YHWH c'est le même partout dans la bible et ceux qui disent que le DIeu de Jésus est un autre dieu ,c'est le même discours que les juifs orthodoxe donc je pense qu'il est plus convaincant par rapport à ma propre compréhension de la bible.

Désolé si vous trouvez que mes paroles sont déplacés mais effectivement mentir sur un sujet important c'est une forme de tromperie, surtout pour les naïfs comme moi qui gobent ça.
Auteur : indian
Date : 25 juil.16, 07:14
Message :
Otarius-Linux a écrit :D'accord, c'est dur de comprendre car chacun de vous dit l'opposé de l'autre, mais j'ai compris là (enfin je crois), donc il y a ceux qui disent que YHWH c'est le même partout dans la bible et ceux qui disent que le DIeu de Jésus est un autre dieu ,c'est le même discours que les juifs orthodoxe donc je pense qu'il est plus convaincant par rapport à ma propre compréhension de la bible.

Désolé si vous trouvez que mes paroles sont déplacés mais effectivement mentir sur un sujet important c'est une forme de tromperie, surtout pour les naïfs comme moi qui gobent ça.

Vous noterez mon cher que plus souvent qu'autrement les uns reconnaissent les prophète d'avant et jamais ceux d'après..

C'et vrai pour les juifs vs Jésus et Muhamed... pour les Chrétien et Muhamed, le Bab et Bahuallah :(
ou les Hindouistes pour Bouddha.. :(

Par contre dans l'autre sens... les plus comtemporains... reconnaissent toujours ceux d'avant..

étrange non? :wink:
Auteur : Otarius-Linux
Date : 25 juil.16, 07:22
Message : excusez moi monsieur indian mais j'ai déjà entendu Jésus, Allah, bouda mais Bahuallah ! :interroge: :( Je n'ai pas ou peu de connaissance sur les religions étrangères, désolé.
Auteur : indian
Date : 25 juil.16, 07:28
Message :
Otarius-Linux a écrit :excusez moi monsieur indian mais j'ai déjà entendu Jésus, Allah, bouda mais Bahuallah ! :interroge: :( Je n'ai pas ou peu de connaissance sur les religions étrangères, désolé.

Oups mon erreur... ce nom n'aurait pas du être là..
ca ne fait que mêler d'avantage les cartes..
Désolé :hi:

Par contre...Ce n'est pas une religion ''étrangère''.. étrange :hum: peut être... oui..;)
Auteur : Otarius-Linux
Date : 25 juil.16, 07:39
Message : Pour moi, voici une preuve du NT qui va dans ce sens :
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ

" Le seul vrai Dieu", c'est qu'il y a bien un imposteur, de plus quand je vois l'attitude de Jésus face aux israélites :

Jean 8
…54Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, 55et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole

Jean 8:19
Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Auteur : Gaëlle
Date : 25 juil.16, 07:50
Message : Et oui... mais les judéo-chrétiens vont te dire que tu n'as pas bien compris !
Auteur : Otarius-Linux
Date : 25 juil.16, 08:00
Message : impossible ! entre ce que disent les rabbins (vidéo à l'appui) et les écrits de la bible, aucune erreur n'est possible à moins d'être borner, ce qui n'est pas mon cas. je vais continuer de chercher dans cette direction, merci à tout ceux qui m'ont aidé.
https://www.youtube.com/watch?v=oarrxicSkpI
Auteur : Mikaël Malik
Date : 25 juil.16, 08:45
Message : Tout ce que je peux te dire sans te donner la leçon est de suivre notre seigneur et sauveur Jésus-Christ, tu ne seras jamais déçu parce que c'est la volonté du Père que nous croyions et faisons toutes choses en son nom, n'écoute jamais ceux qui te disent le contraire, ce sont des menteurs qui ont renié notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ qui est le seul et unique véritable chemin qui mène à Dieu et je sais que personne ne pourra le nier
Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Jude 1,3 Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. 4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ

Galates 2:4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.

2 Pierre 3,17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. 18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

Auteur : kaboo
Date : 25 juil.16, 08:56
Message : Bonjour Otarius-Linux.
Otarius-Linux a écrit :impossible ! entre ce que disent les rabbins (vidéo à l'appui) et les écrits de la bible, aucune erreur n'est possible à moins d'être borner, ce qui n'est pas mon cas. je vais continuer de chercher dans cette direction, merci à tout ceux qui m'ont aidé.
Ce que tu cherches se trouve dans la version slavonique d'Enoch dit Enoch II et dans l'évangile de Thomas.
Voici quelques liens.
http://www.areopage.net/atxtheb/Henoch.pdf
http://www.docs-engine.com/pdf/1/le-liv ... enoch.html
http://misraim3.free.fr/judaisme/Le_Liv ... Henoch.pdf
http://www.arsitra.org/yacs/files/artic ... thomas.pdf
http://misraim3.free.fr/divers/evangile_de_thomas_2.pdf

A toi de chercher sur le net.
Il faut savoir qu'avant la venu du Christ (Maître de Justice (?)), Il existait une "secte" appelé "Esseniens".
Ceux-ci vivaient en communauté et étaient convaincus qu'il y avait et/ou qu'il y aurait une guerre entre les fils de lumière et les fils des ténèbres.

Voici donc une piste à creuser. :)

@+ :hi:
Auteur : Otarius-Linux
Date : 25 juil.16, 09:09
Message : super, merci kaboo. :mains:
Auteur : kaboo
Date : 25 juil.16, 11:41
Message :
Otarius-Linux a écrit :super, merci kaboo. :mains:
De rien. :)

Selon moi, l'AT et le NT ne se lisent pas au premier degré.
Au premier degré, on a un conte de fées.
Au second, on commence à comprendre qu'il s'agit de symbolisme.
Au troisième, on commence à comprendre que la Torah est un livre alpha-numérique.

A partir de là, on commence à comprendre que les histoires et personnages passent au second plan.
Il faut donc chercher le sens philosophique qui se cache derrière tout ça.

Personne ici ne ment car pour cela il faudrait déjà être sur le chemin.
Chacun ici défend son point de vue et/ou ses acquis (conditionnement).
Quel enfant, en effet voudrais se séparer du Père Noël ?

Les Juifs ne sont pas en accord avec le fait que Jésus soit le Messie (Mashia'h) car pour eux nous sommes tous des Elus.
Chacun de nous est un Jésus (Yého-shouah/Josué/Yah-sauve).
Nous avons tous, à chaque moment de notre vie le choix de faire le bien et/ou le mal.
Je précise bien "et/ou" parce que :
- si on apprend à pécher à quelqu'un qui à faim, il mangera tous les jours.
- si on fait le travail à sa place il deviendra dépendant de nous.

Si maintenant, tu souhaites aborder le coté symbolique de la chose, tu verras que c'est autrement plus enrichissant qu'une lecture au premier degré.
De plus, tu te rendras compte que l'AT, le NT et même le Coran ne sont pas incompatibles à condition de les aborder sous un angle de sagesse.
Ni les Juifs, ni les Chrétiens, ni les Musulmans n'ont le monopole de la Vérité.
Pour moi, dans son infini sagesse, Notre Créateur leur a donné à chacun une pièce du puzzle pour voir s'ils seraient capables de les réunir.
J'avais posté un sujet là dessus mais j'ai renoncé car ça n'intéresse personne.

Chaque lettre de l'Aleph-Beth, Alphabet hébreu à une valeur numérique.
Aussi, il faut savoir que Hénokh s'écrit en hébreu ==> HNVK ==> Het + Noun + Vav + Kaf = 8 + 50 + 6 + 20 = 84.
Or si on considère qu'une vie (jour) est égale 12 heures et qu'il y a 7 patriarches de Adam jusqu'à Enoch, on peut dire que 7x12 = 84.
Comme dit dans le NT, quelle est la durée d'une vie symbolique ?
Jean 11:9
Jésus répondit: N'y a-t-il pas douze heures au jour?
Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu'il voit la lumière de ce monde;
mais, si quelqu'un marche pendant la nuit, il bronche, parce que la lumière n'est pas en lui.
Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller.
De plus Adam est tiré du sol Adamah (rouge).
Qu'est ce qui commence par rouge et qui est contenu dans un cycle de 7 ? L'Arc en ciel.
Genèse 9:12
Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.
Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;
Inutile ici de demander à un juif, à un chrétien ou à un musulman ce qu'ils pensent de ma logique car étant nés aveugles, ils ne comprendront pas.
De plus, jamais personne n'a jamais construit un arbre de vie tel que le mien.
C'est normal. Personne ne le sait si ce n'est Celui/celle ou Ceux/celles qui m'ont inspiré.
http://www.forum-religion.org/post75944 ... VK#p759449

@+ :hi:
Auteur : indian
Date : 25 juil.16, 12:15
Message :
kaboo a écrit : De plus, tu te rendras compte que l'AT, le NT et même le Coran ne sont pas incompatibles à condition de les aborder sous un angle de sagesse.
Ni les Juifs, ni les Chrétiens, ni les Musulmans n'ont le monopole de la Vérité.
Pour moi, dans son infini sagesse, Notre Créateur leur a donné à chacun une pièce du puzzle pour voir s'ils seraient capables de les réunir.
J'avais posté un sujet là dessus mais j'ai renoncé car ça n'intéresse personne.

Tres certainement votre humble indian :hi:
Auteur : kaboo
Date : 25 juil.16, 12:46
Message :
indian a écrit :Tres certainement votre humble indian :hi:
C'est moi qui le suis. :oops:

Cependant la paix ne sera possible que si les croyants croient qu'il puisse y avoir un sens profond ou caché dans toutes ces religions.
Mais cela passe forcément par un messager actuel/contemporain et non ancestral.
Les 3 religions ont été écrites par des Juifs mais Dieu a fait en sorte qu'eux même ne comprennent plus leurs messages.
Par conséquent, Dieu m'a envoyé pour leur apprendre à lire leurs livres. :lol:

Que dire ?

Ni la kaaba, ni le temple de Salomon n'ont d'importance.
Le temple de Dieu, ce sont toutes les formes de vies.

Faut vraiment être c.. pour ne pas comprendre qu'un caillou n'héberge pas la vie.
Même une mouche est plus importante qu'un temple parce qu'elle est vivante.

@+ :hi:
Auteur : indian
Date : 25 juil.16, 12:56
Message :
kaboo a écrit : C'est moi qui le suis. :oops:

Cependant la paix ne sera possible que si les croyants croient qu'il puisse y avoir un sens profond ou caché dans toutes ces religions.
Mais cela passe forcément par un messager actuel/contemporain et non ancestral.

Les 3 religions ont été écrites par des Juifs mais Dieu a fait en sorte qu'eux même ne comprennent plus leurs messages.
Par conséquent, Dieu m'a envoyé pour leur apprendre à lire leurs livres. :lol:

Que dire ?

Ni la kaaba, ni le temple de Salomon n'ont d'importance.
Le temple de Dieu, ce sont toutes les formes de vies.

Faut vraiment être c.. pour ne pas comprendre qu'un caillou n'héberge pas la vie.
Même une mouche est plus importante qu'un temple parce qu'elle est vivante.

@+ :hi:
Vous avez tout à fait raison :mains:

Que dire de plus?
Vous voulez vraiment que je me permette? :lol:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 26 juil.16, 06:38
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Ce sont les chrétiens juifs qui ont fait de YHWH le dieu et père de Jésus. Mais le message de Jésus était totalement contraire à celui de YHWH. Le but de Jésus était donc de libérer les juifs de l'esclavage de ce dieu. Donc, on peut croire à Jésus sans avoir pour dieu au être aussi cruel que YHWH.
Demande à la direction le rang de marcionite.
Auteur : Gaetan
Date : 28 juil.16, 16:13
Message : Ce que tu dois comprendre Otarius c'est qu'on t'a menti, le père des juifs, des judéo chrétiens et des musulmans n'est pas Dieu mais un imposteur, Satan. Le Père du Christ est lui le véritable Dieu qui n'est pas la même entité. Lorsque tu a compris ça tu peux t'expliquer tous les crimes du diable dans l'ancien testament: Sacrifices d'animaux, meurtres, taxes mafieuses, génocides, discriminations.

Nombre de messages affichés : 32