Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 08 déc.18, 00:24
Message : Il est très très important de parler de l'esprit qui nous anime. Parce que rien n'est bien précis quant à ce que vous pensez être juste, à savoir, est il juste de demander de vivre sur terre en se contentant d'y vivre, sans se poser la question si nous devons prendre l'existence comme le moyen que Dieu nous donne pour nous bonifier, ou autrement dit, quelle est la raison de notre vie sur terre.

Donc et puisque la réponse se trouve dans la Bible, il faut faire l'effort de comprendre.

Se laisser bercer par l'existence en disant des généralisations sans jamais porter le discours sur notre "esprit" c'est faire passer en premier vivre dans la chair et en second vivre selon l'esprit.

Or vous le voyez écrit tout au long de la Bible, Jésus vous met en garde de ne pas vivre dans la chair pour la chair, mais vous exhorte de vivre pour l'esprit, selon l'esprit.

Par conséquent, il faut surtout apprendre ensemble ce que Dieu demande à tout un chacun, c'est nous attacher à considérer la vie sur terre comme étant le moyen de nous préparer pour vivre éternellement dans l'au delà.

Donc voyez que cela passe en second de se préoccuper d'un regain d'une terre en déclin, puisque le but c'est mourir ici pour renaitre pour toujours dans l'au delà.

La mort n'est pas une catastrophe car elle est inéluctable, donc il ne faut pas considérer la mort comme la plus tragique des survenances, puisque de toutes les manières, nous sommes obligés de passer par la mort, donc c'est dans l'ordre des choses.


Job 32:8
"Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'Esprit, Le souffle du Tout Puissant, qui donne l'intelligence ;"

Faites un peu l'effort de réfléchir à la Bible et ses trésors, et par exemple ce verset qui nous donne une information capitale : les hommes intelligents le sont parce que Dieu le leur a donné l'intelligence.

Donc voyez qu'il y a beaucoup à dire, ne passez pas à côté de tant de discours qui vous enrichiraient.

Job 32:18
"Car je suis plein de Paroles, L'esprit me presse au dedans de moi ;"


La nourriture spirituelle qui nous étoffe, est à prendre chaque jour.


Il faut, sans relâche, lire la Bible, et le meilleur moyen de la lire, c'est d'être attentif aux questionnements des autres, ce qui nous fait partir en quête de la réponse, et nous donne journellement l'envie d'aider son prochain en s'aidant soi même.


Plus nous nous investissons dans la compréhension des écritures de la Bible, et plus nous en devenons des passionnés, car les informations nous donnent une connaissance renouvelée, n'oubliez pas Adam qui a voulu tout savoir tout seul, là nous sommes en voie d'être Adam à l'esprit vivifiant, et justement comme ce verset le dit, plus nous nous nourrissons des Paroles de Dieu, et plus "notre esprit" devient avide de savoir.
Auteur : septour
Date : 08 déc.18, 00:45
Message : L'AME= DIEU
ESPRIT= Dans chacune de nos cellules, PERMET entre autres le mouvement du corps. Il est aussi une Mémoire....cellulaire! C'est lui qui voit a l'élaboration du corps, c le maitre d'oeuvre de ce dernier.
Auteur : prisca
Date : 20 déc.18, 03:04
Message : 6 " Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-"


Demeurer dans un corps c'est être loin du Seigneur.

Donc le corps est là, le Seigneur est dans son Royaume dans les Cieux, et Paul ne désire que se rapprocher de Dieu.

Comment si ce n'est par son esprit qui quitte le corps, pour aller au Ciel.

Donc la Vie Eternelle n'est pas sur terre comme le serpent voulut le faire croire à Eve, mais bien au Ciel.
Auteur : septour
Date : 22 déc.18, 00:14
Message : PARTIES DE DIEU, nous avons la vie eternelle...depuis tjrs. Et RIEN, absolument RIEN ne peut ternir, éliminer, réduire, ou amoindrir la vie de toujours qui est notre!
Auteur : Patrice1633
Date : 22 déc.18, 00:23
Message : En continuant d’étudier la Parole de Dieu, vous verrez que nulle part elle n’associe les termes “ immortelle ” ou “ éternelle ” au mot “ âme ”. Les Écritures disent au contraire qu’une âme est mortelle (Ézékiel 18:4, 20). C’est pourquoi elles appellent quelqu’un qui est mort simplement une “ âme morte ”. — Lévitique 21:11.
Auteur : Jean Moulin
Date : 30 déc.18, 09:14
Message :
prisca a écrit : 20 déc.18, 03:04Donc la Vie Eternelle n'est pas sur terre comme le serpent voulut le faire croire à Eve
C'est inexact. Si Adam et Eve n'avaient pas désobéi, ils auraient vécu éternellement sur terre. Ce que Satan voulait faire croire à Eve c'est qu'elle pouvait désobéir à Dieu en toute impunité.
Auteur : prisca
Date : 30 déc.18, 23:52
Message :
Jean Moulin a écrit : 30 déc.18, 09:14 C'est inexact. Si Adam et Eve n'avaient pas désobéi, ils auraient vécu éternellement sur terre. Ce que Satan voulait faire croire à Eve c'est qu'elle pouvait désobéir à Dieu en toute impunité.

Jean Moulin

"D'abord, le sort réservé aux vivants, aux justes, aux vrais chrétiens est au Ciel puisque il va de soi déjà que le Paradis n'est pas sur terre, et de plus, tu peux lire dans ce verset, entre autres, que les justes seront dans le Royaume de leur Père Eternel : " 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. "



Le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde, et tu le sais.

D'autre part, si Adam et Eve avaient obéis, ils auraient été soigneusement éduqués par Dieu, et toute la Connaissance leur aurait été profitable, ainsi en décédant, ils ne s'exposaient pas à la mort car, de vies en vies, jusqu'à sortir de leur état primitif, ils auraient été jusqu'à la fin des Temps impartis à la terre où ils auraient vécu, et auraient été jugés recevables pour vivre éternellement mais pas sur terre, mais là où les esprits vont, une fois qu'ils ont fini de se purifier, c'est à dire au Ciel dans le Royaume du Père.

Donc en désobéissant à Dieu Adam et Eve ont fait le choix de faire leurs libres choix, ils sont soumis au libre arbitre donc, ce qui les fait mourir spirituellement, ainsi à la fin des Temps, au Jugement Dernier, ils s'exposent à mourir et qu'est ce que mourir ? C'est ne pas aller à la Vie Eternelle au Ciel, c'est revenir encore une fois sur terre pour recommencer l'éducation, recommencer la purification.


Le serpent leur a dit le contraire, il leur a dit "mangez et vous vivrez éternellement" et c'est effectivement sur terre, comme toi tu le crois, mais vivre éternellement sur terre c'est être dans la mort puisque la Vie c'est à la Vie Eternelle qu'elle existe.


Mais le serpent les a induit en erreur volontairement, en leur disant, choisissez le libre arbitre et vous serez éternellement vivants sur terre, et c'est le choix que tu as fait, donc tu es tombé dans son piège.


Qui dit que la Vie Eternelle est sur terre ? Les catholiques + les orthodoxes + les protestants + les témoins de Jéhovah + les mormon = donc si vous voulez vivre éternellement sur terre, c'est votre choix, mais jamais vous ne vivrez au Paradis, mais dans ce lieu où les âmes ont pour vocation de se purifier, c'est à dire "là" dans le séjour des morts, la terre.
Auteur : Jean Moulin
Date : 31 déc.18, 23:54
Message :
prisca a écrit : 30 déc.18, 23:52 Jean Moulin

"D'abord, le sort réservé aux vivants, aux justes, aux vrais chrétiens est au Ciel puisque il va de soi déjà que le Paradis n'est pas sur terre, et de plus, tu peux lire dans ce verset, entre autres, que les justes seront dans le Royaume de leur Père Eternel : " 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. "



Le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde, et tu le sais.
Je te rappelle que Adam et Eve étaient dans un paradis avant de pécher, et que c'est la conséqiuence de leur péché qui a changé la donne.
prisca a écrit : 30 déc.18, 23:52D'autre part, si Adam et Eve avaient obéis, ils auraient été soigneusement éduqués par Dieu, et toute la Connaissance leur aurait été profitable, ainsi en décédant, ils ne s'exposaient pas à la mort car, de vies en vies, jusqu'à sortir de leur état primitif, ils auraient été jusqu'à la fin des Temps impartis à la terre où ils auraient vécu, et auraient été jugés recevables pour vivre éternellement mais pas sur terre
Affirmation gratuite en contradiction avec la Bible.
prisca a écrit : 30 déc.18, 23:52Donc en désobéissant à Dieu Adam et Eve ont fait le choix de faire leurs libres choix, ils sont soumis au libre arbitre donc, ce qui les fait mourir spirituellement, ainsi à la fin des Temps, au Jugement Dernier, ils s'exposent à mourir et qu'est ce que mourir ? C'est ne pas aller à la Vie Eternelle au Ciel, c'est revenir encore une fois sur terre pour recommencer l'éducation, recommencer la purification.
C'est complètement faux, car ça ne correspond pas à ce qui est arrivé à Adam et Eve. Tu comprendrais bien mieux la Bible si tu laissais de côté les doctrines platoniciennes que presque toute la chrétienté a adopté depuis longtemps.
prisca a écrit : 30 déc.18, 23:52Le serpent leur a dit le contraire, il leur a dit "mangez et vous vivrez éternellement" et c'est effectivement sur terre, comme toi tu le crois, mais vivre éternellement sur terre c'est être dans la mort puisque la Vie c'est à la Vie Eternelle qu'elle existe.
Pourquoi déformes-tu les propos de la Genèse ? Car celle-ci ne dit pas que la vie éternelle pour Adam, Eve et leurs descendants serait ailleurs que dans le paradis terrestre.
prisca a écrit : 30 déc.18, 23:52Mais le serpent les a induit en erreur volontairement, en leur disant, choisissez le libre arbitre et vous serez éternellement vivants sur terre, et c'est le choix que tu as fait, donc tu es tombé dans son piège.
Je ne suis tombé dans aucun piège, c'est toi qui ne t'en tiens pas à ce qui est écrit 1 Corinthiens 4:6. Tu inventes.
prisca a écrit : 30 déc.18, 23:52Qui dit que la Vie Eternelle est sur terre ? Les catholiques + les orthodoxes + les protestants + les témoins de Jéhovah + les mormon = donc si vous voulez vivre éternellement sur terre, c'est votre choix, mais jamais vous ne vivrez au Paradis, mais dans ce lieu où les âmes ont pour vocation de se purifier, c'est à dire "là" dans le séjour des morts, la terre.
La terre n'est pas le séjour des morts.
Auteur : prisca
Date : 01 janv.19, 03:25
Message :
Jean Moulin a écrit : 31 déc.18, 23:54 Je te rappelle que Adam et Eve étaient dans un paradis avant de pécher, et que c'est la conséqiuence de leur péché qui a changé la donne.
Non en Eden qui n'est pas le Paradis. L'Eden est ce lieu mirifique où tout est harmonie du fait que Dieu gère tous les espaces, et où l'homme et la femme sont à l'abri de tous dangers puisque notre Père Eternel les prévient de tous dangers et les éduque avant qu'ils ne veulent plus écouter Dieu.

Jean Moulin a écrit : 31 déc.18, 23:54 Affirmation gratuite en contradiction avec la Bible.

C'est complètement faux, car ça ne correspond pas à ce qui est arrivé à Adam et Eve. Tu comprendrais bien mieux la Bible si tu laissais de côté les doctrines platoniciennes que presque toute la chrétienté a adopté depuis longtemps.

1 - Adam et Eve obéissent à Dieu puisque cqfd 2/ Ils désobéissent à Dieu et pour verbaliser leur refus d'obéir, ils prennent pour leur,les choix. puisque 3/ L'Arbre de la Connaissance qui porte le fruit qu'ils ont cueilli est l'Arbre qui formalise leur refus d'obtempérer et désormais, la Connaissance il la font leur donc, et désormais, ils font les bons comme les mauvais choix, tu sais, le fameux"libre arbitre". Donc 4/ Avant lorsqu'ils obéissaient à Dieu, ils ne faisaient que des bons choix donc ils ne mourraient pas du fait qu'ils grandissaient SPIRITUELLEMENT. Car 5/ Mourir en parlant de la spiritualité puisque nous sommes dans la Bible c'est se voir fermée la porte du Paradis, et 6/ Puisque tout le monde est jugé à la fin des temps, si Adam et Eve aient écouté Dieu tout le temps, à la fin des Temps, ils ne seraient pas morts du fait qu'ils partaient pour la Vie Eternelle cela va de soi mais 7/ A cause du libre arbitre ils meurent puisqu'ils doivent assumer leurs mauvais choix


Pourquoi déformes-tu les propos de la Genèse ? Car celle-ci ne dit pas que la vie éternelle pour Adam, Eve et leurs descendants serait ailleurs que dans le paradis terrestre.
La Bible ne parle pas de Paradis terrestre.



La terre n'est pas le séjour des morts.
Oui la terre est le séjour des morts puisqu'à la fin des temps, "la mort et le séjour des morts" sont jetés dans l'étang de feu et que l'étang de feu est la terre à ses débuts car la Bible dit que Satan et ses anges y sont jetés.
Auteur : Jean Moulin
Date : 02 janv.19, 06:59
Message :
prisca a écrit : 01 janv.19, 03:25Non en Eden qui n'est pas le Paradis.
Si, le Paradis terrestre.
prisca a écrit : 01 janv.19, 03:251 - Adam et Eve obéissent à Dieu puisque cqfd 2/ Ils désobéissent à Dieu et pour verbaliser leur refus d'obéir, ils prennent pour leur,les choix. puisque 3/ L'Arbre de la Connaissance qui porte le fruit qu'ils ont cueilli est l'Arbre qui formalise leur refus d'obtempérer et désormais, la Connaissance il la font leur donc, et désormais, ils font les bons comme les mauvais choix, tu sais, le fameux"libre arbitre". Donc 4/ Avant lorsqu'ils obéissaient à Dieu, ils ne faisaient que des bons choix donc ils ne mourraient pas du fait qu'ils grandissaient SPIRITUELLEMENT. Car 5/ Mourir en parlant de la spiritualité puisque nous sommes dans la Bible c'est se voir fermée la porte du Paradis, et 6/ Puisque tout le monde est jugé à la fin des temps, si Adam et Eve aient écouté Dieu tout le temps, à la fin des Temps, ils ne seraient pas morts du fait qu'ils partaient pour la Vie Eternelle cela va de soi mais 7/ A cause du libre arbitre ils meurent puisqu'ils doivent assumer leurs mauvais choix
Ils ne meurent pas à cause du libre arbitre. Sans libre arbitre ils n'aurairent été que des robots. Alors ils ne faisaient que des bons choix tant qu'ils avaient à choisir entre des choses bonnes. Mais il en fut tout autrement lorsque Dieu a mis leur fidélité à l'épreuve. Ils meurent parce qu'ils ont fait confiance à l'adversaire plutôt qu'à Dieu.
prisca a écrit : 01 janv.19, 03:25La Bible ne parle pas de Paradis terrestre.
Bien sûr que si. Le mot hébreu qui veut dire "jardin" a été traduit dans la Septante par le mot grec "Paradéïsos", d'où l'association de Paradis avec le jardin d'Eden. ET si Dieu avait installé les humains dans cet endroit c'était pour qu'ils y vivent éternellement.
prisca a écrit : 01 janv.19, 03:25Oui la terre est le séjour des morts puisqu'à la fin des temps, "la mort et le séjour des morts" sont jetés dans l'étang de feu et que l'étang de feu est la terre à ses débuts car la Bible dit que Satan et ses anges y sont jetés.
Là, tu fais des amalgames incongrus car la Bible ne dit nulle part que la terre (la planète) est le séjour des morts. D'ailleurs, dans l'expression que tu cites "la mort et le séjour des morts", le séjour des morts est rendu par l'enfer dans certaines Bibles. Il ne s'agit donc pas de la terre. Quand à prétendre que l'étang de feu serait la terre à ses débuts du fait que Satan et ses anges y seraient jetés, c'est complètement faux vu que lorsque Satan et ses anges sont précipités sur la terre, celle-ci n'en est pas à ses débuts.
Auteur : prisca
Date : 02 janv.19, 07:21
Message :
Jean Moulin a écrit : 02 janv.19, 06:59 Si, le Paradis terrestre.
L'Eden est l'Eden
Le Paradis est le Paradis
Mais le Paradis terrestre cela n'existe pas.
Jean Moulin a écrit : 02 janv.19, 06:59 Ils ne meurent pas à cause du libre arbitre. Sans libre arbitre ils n'aurairent été que des robots. Alors ils ne faisaient que des bons choix tant qu'ils avaient à choisir entre des choses bonnes. Mais il en fut tout autrement lorsque Dieu a mis leur fidélité à l'épreuve. Ils meurent parce qu'ils ont fait confiance à l'adversaire plutôt qu'à Dieu.
Ils meurent à cause du libre arbitre, c'est l'inverse

Lorsqu'ils écoutaient Dieu cqfd ils ne faisaient pas de péché
Dès lors ils décident de faire leurs propres choix, ils s'exposent à la faute et ils péchent et donc ils meurent

Sans libre arbitre, ils auraient été guidés par Dieu qui leur aurait parlé en langues jusqu'au jour où, fin prêts, ils auraient été parfaits comme notre Père Eternel est parfait, et au Jugement du monde, ils seraient partis tous au Paradis.
Jean Moulin a écrit : 02 janv.19, 06:59
Bien sûr que si. Le mot hébreu qui veut dire "jardin" a été traduit dans la Septante par le mot grec "Paradéïsos", d'où l'association de Paradis avec le jardin d'Eden. ET si Dieu avait installé les humains dans cet endroit c'était pour qu'ils y vivent éternellement.
L'Eden est sur la terre avant que les hommes primitifs refusent d'écouter Dieu, donc ils étaient écartés de tous les dangers, ils n'avaient pas de libre arbitre donc ils ne pouvaient ni pécher ni se tromper ni avoir d'accident tragique ni se disputer et ni les animaux ne pouvaient leur faire du mal parce que Dieu les en empêchaient.

Ils auraient vécu jusqu'à la fin des temps dans cet Eden idyllique en sachant qu'un homme nait, il décède, son esprit reprend un autre corps, pour vivre, et mourir encore etc jusqu'à la fin des temps, car croire qu'un homme qui nait et qui est immortel lui même ça n'existe pas sauf dans les films de science fiction.


Là, tu fais des amalgames incongrus car la Bible ne dit nulle part que la terre (la planète) est le séjour des morts. D'ailleurs, dans l'expression que tu cites "la mort et le séjour des morts", le séjour des morts est rendu par l'enfer dans certaines Bibles. Il ne s'agit donc pas de la terre. Quand à prétendre que l'étang de feu serait la terre à ses débuts du fait que Satan et ses anges y seraient jetés, c'est complètement faux vu que lorsque Satan et ses anges sont précipités sur la terre, celle-ci n'en est pas à ses débuts.

Oui la Bible dit que le séjour des morts est la terre. Nous y séjournons puisque nous n'y sommes pas pour toujours, et nous sommes "les morts" puisque tous pécheurs.

Pour Satan et ses anges qui sont précipités sur terre, l'information nous l'avons à notre fin des Temps qui établit les répartitions des gens selon leurs oeuvres, "les vivants vont au Paradis" "les morts ou pécheurs ressuscitent pour être jugés par Dieu" et "Satan et ses adeptes iront sur la terre".

Comme notre terre et notre ciel auront disparu puisque Révélations le dit, Satan et ses adeptes seront précipités sur "la Nouvelle terre".
Auteur : Jean Moulin
Date : 02 janv.19, 23:44
Message :
prisca a écrit : 02 janv.19, 07:21 L'Eden est l'Eden
Le Paradis est le Paradis
Mais le Paradis terrestre cela n'existe pas.
Il n'existe plus, certes. C'était un lieu de délices où les humains devaient vivre éternellement dans le bonheur. Lorsqu'qu'Adam et Eve pèchèrent ils en furent chassés et Dieu en fit garder l'accès afin qu'aucun humain ne puisse y revenir, mais le Paradis terrestre n'existait pas. Donc, je note que, le Paradis terrestre a existé mais que prisca n'y croit pas.
prisca a écrit : 02 janv.19, 07:21
Ils meurent à cause du libre arbitre, c'est l'inverse

Lorsqu'ils écoutaient Dieu cqfd ils ne faisaient pas de péché
Dès lors ils décident de faire leurs propres choix, ils s'exposent à la faute et ils péchent et donc ils meurent

Sans libre arbitre, ils auraient été guidés par Dieu qui leur aurait parlé en langues jusqu'au jour où, fin prêts, ils auraient été parfaits comme notre Père Eternel est parfait, et au Jugement du monde, ils seraient partis tous au Paradis.



L'Eden est sur la terre avant que les hommes primitifs refusent d'écouter Dieu, donc ils étaient écartés de tous les dangers, ils n'avaient pas de libre arbitre donc ils ne pouvaient ni pécher ni se tromper ni avoir d'accident tragique ni se disputer et ni les animaux ne pouvaient leur faire du mal parce que Dieu les en empêchaient.

Ils auraient vécu jusqu'à la fin des temps dans cet Eden idyllique en sachant qu'un homme nait, il décède, son esprit reprend un autre corps, pour vivre, et mourir encore etc jusqu'à la fin des temps, car croire qu'un homme qui nait et qui est immortel lui même ça n'existe pas sauf dans les films de science fiction.




Oui la Bible dit que le séjour des morts est la terre. Nous y séjournons puisque nous n'y sommes pas pour toujours, et nous sommes "les morts" puisque tous pécheurs.

Pour Satan et ses anges qui sont précipités sur terre, l'information nous l'avons à notre fin des Temps qui établit les répartitions des gens selon leurs oeuvres, "les vivants vont au Paradis" "les morts ou pécheurs ressuscitent pour être jugés par Dieu" et "Satan et ses adeptes iront sur la terre".

Comme notre terre et notre ciel auront disparu puisque Révélations le dit, Satan et ses adeptes seront précipités sur "la Nouvelle terre".
Tout ça c'est du grand n'importe quoi. tu mélanges tout, tu te fais ta sousoupe personnelle complètement contraire auxEcritures. Ben reste dans ton petit monde de perso.


Je prie pour toi.
Auteur : prisca
Date : 03 janv.19, 00:24
Message :
Jean Moulin a écrit : 02 janv.19, 23:44 Il n'existe plus, certes. C'était un lieu de délices où les humains devaient vivre éternellement dans le bonheur. Lorsqu'qu'Adam et Eve pèchèrent ils en furent chassés et Dieu en fit garder l'accès afin qu'aucun humain ne puisse y revenir, mais le Paradis terrestre n'existait pas. Donc, je note que, le Paradis terrestre a existé mais que prisca n'y croit pas.
Jean Moulin

Le Paradis est un lieu spécifique où nos conditions de vie sont totalement différentes que celles que nous connaissons car tu n'ignores pas que la fermentation qui est consécutive à la prolifération des bactéries lesquelles agissent en enzymes gloutons est une spécificité de notre système viscéral, et environnemental dans le règne végétal aussi, ainsi ici toutes les spécificités de vie sont réunies afin que de la mort ou décès prolifère la vie, par ensemensement ce qui a l'avantage de donner à la terre l'immortalité mais par la succession des vies qui s'achèvent et recommencent. Ca tu ne peux pas l'ignorer, la science s'impose à toi comme un livre ouvert.

Donc l'homme préhistorique n'a pas été épargné par la mort ou décès, il a été fait de chair comme la nôtre, et a vécu et est mort mais ce qui le distingue de l'animal c'est son "esprit" qui lui est propre car si l'homme est sur terre c'est pour acquérir de la maturité spirituelle afin qu'une fois débarassé de sa chair, son esprit revête un corps qui lui sera incorruptible, mais pas sur terre, puisque sur terre, les conditions de vie ne sont pas favorables à l'immortalité, les gaz, l'oxygène, l'ensoleillement, les radicaux libres, sont autant de facteurs qui sont là pour que la vie s'achève.

Le veillissemment fait partie du lot des humains, et il n'y a jamais eu d'humains immortels c'est incompatible.


Pour le reste tu préfères dire que "je fais ma soupe" parce qu'en fait, tu n'as rien à dire pour controverser.


Satan et ses anges sont jetés sur la terre............. point barre........... cqfd c'est à notre fin du monde puisque l'Apocalypse c'est pour nous, donc "la terre nouvelle" sera le lieu où déjà Satan le premier y demeurera, lui, et ses comparses.



Tu ne peux pas toi faire ta mixture à la bonne franquette pour ton désir à toi de dire que la terre est le Paradis puisque tu ne peux pas avoir raison devant Dieu.


Mais si tu persistes et tu signes, tu signes ton pacte avec Satan, alors réfléchis.
Auteur : Jean Moulin
Date : 04 janv.19, 03:57
Message :
prisca a écrit : 03 janv.19, 00:24 Jean Moulin

Le Paradis est un lieu spécifique où nos conditions de vie sont totalement différentes que celles que nous connaissons
C'était aussi le cas dans le paradis terrestre. On ne peut pas comparer l'environnement des humains aujourd'hui et celui du premier couple humain.

prisca a écrit : 03 janv.19, 00:24Le veillissemment fait partie du lot des humains, et il n'y a jamais eu d'humains immortels c'est incompatible.
Le vieillissement ne fait partie du lot des humains que depuis le péché originel.
prisca a écrit : 03 janv.19, 00:24Satan et ses anges sont jetés sur la terre............. point barre........... cqfd c'est à notre fin du monde puisque l'Apocalypse c'est pour nous, donc "la terre nouvelle" sera le lieu où déjà Satan le premier y demeurera, lui, et ses comparses.
Sauf que selon l'Apocalypse Satan a été lancé sur la terre "sachant qu'il lui reste peu de temps" (Apoc. 12:7-12). Mais peu de temps avant quoi ? Avant d'être précipité dans l'abîme (Apoc.20:3), ce qui signifie qu'il ne restera pas confiné sur la terre.
prisca a écrit : 03 janv.19, 00:24Tu ne peux pas toi faire ta mixture à la bonne franquette pour ton désir à toi de dire que la terre est le Paradis puisque tu ne peux pas avoir raison devant Dieu.
N'essaie pas d'inverser les rôles, stp, moi je me réfère à la Bible, je n'essaie pas de broder un récit à ma convenance.
Auteur : prisca
Date : 04 janv.19, 04:06
Message : Apocalypse 12:9
"Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."


Donc

La terre nouvelle n'est pas le Paradis, et alors qu'Adam apparait et qu'il se trouve en Eden, Dieu lui constitue des conditions favorables pour évoluer, ce qui prend le nom d'Eden, mais Adam est un comparse ou ange de Satan et il va être tenté de nouveau par le serpent, Satan, serpent ancien jeté sur la terre nouvelle, qui de nouveau est le serpent de la Génèse.


Donc le Paradis n'est pas terrestre.

C'est écrit.
Auteur : Jean Moulin
Date : 04 janv.19, 04:39
Message :
prisca a écrit : 04 janv.19, 04:06 Apocalypse 12:9
"Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."


Donc

La terre nouvelle n'est pas le Paradis, et alors qu'Adam apparait et qu'il se trouve en Eden, Dieu lui constitue des conditions favorables pour évoluer, ce qui prend le nom d'Eden, mais Adam est un comparse ou ange de Satan et il va être tenté de nouveau par le serpent, Satan, serpent ancien jeté sur la terre nouvelle, qui de nouveau est le serpent de la Génèse.


Donc le Paradis n'est pas terrestre.

C'est écrit.
Non c'est pas écrit. Ta déduction abracadabrantesque de Adam comparse de Satan qui va être tenté de nouveau c'est pas écrit, sauf dans ta fertile imagination. Ce que dit Apocalypse 12:9 c'est ce que l'humanité subit actuellement. Plus tard Satan sera précipité dans l'abîme qui sera scellé sur lui afin qu'il ne puisse plus égarer les nations pendant mille ans. A l'issue de quoi il sera relâché pour un peu de temps, pour l'épreuve finale.
Auteur : prisca
Date : 04 janv.19, 05:32
Message :
Jean Moulin a écrit : 04 janv.19, 04:39 Non c'est pas écrit. Ta déduction abracadabrantesque de Adam comparse de Satan qui va être tenté de nouveau c'est pas écrit, sauf dans ta fertile imagination. Ce que dit Apocalypse 12:9 c'est ce que l'humanité subit actuellement. Plus tard Satan sera précipité dans l'abîme qui sera scellé sur lui afin qu'il ne puisse plus égarer les nations pendant mille ans. A l'issue de quoi il sera relâché pour un peu de temps, pour l'épreuve finale.

L'Apocalypse est la description de notre fin du monde

L'humanité subit actuellement les tourments que Satan lui donne, et la fin du monde va intervenir, la terre et les cieux vont disparaitre, le serpent ancien Satan et ses adeptes, (ses anges) vont être précipités dans l'étang de feu qui est la terre.

Puisque nos cieux et notre terre disparaissent, et puisque Satan va être jeté sur la terre, ce n'est plus la nôtre puisque la nôtre a disparu, mais la toute nouvelle terre que Dieu va créer afin qu'une autre humanité fasse ses preuves, en commençant par les anges de Satan les premiers qui apparaissent, donc cqfd Adam fut un ange de Satan.


Nous avons dépassé l'épreuve finale, nous n'existons plus, nous sommes tous morts.

La répartition se fait :

1 Les "vivants ou justes" vont au Paradis qui n'est pas sur terre, car le Paradis est le Paradis

2 Les "morts ou injustes" ressuscitent pour le Jugement

Des versets 13 à 16 tu reconnais la Genèse avec Eve, et le fleuve Genèse 2:10
Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
Et la terre porte secours à Eve parce qu'elle est le lieu de purification.
Et le serpent recommence ses mauvaises œuvres à vouloir pousser à la transgression de la loi de Dieu et à vouloir prendre la place de Jésus encore une fois.

Satan vient au milieu d'entre les Juifs une fois
Satan revient au milieu d'entre les chrétiens une autre fois

Parce que Satan convoite toujours la place de Dieu afin de se faire maitre de toutes les situations.



7 "Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. 12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
13 Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle. 14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. 15 Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. 16 Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. 17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus."

Auteur : Jean Moulin
Date : 07 janv.19, 08:48
Message :
prisca a écrit : 04 janv.19, 05:32 L'Apocalypse est la description de notre fin du monde
Mais pas que, ce qui fait une grande différence.
prisca a écrit : 04 janv.19, 05:32L'humanité subit actuellement les tourments que Satan lui donne, et la fin du monde va intervenir, la terre et les cieux vont disparaitre, le serpent ancien Satan et ses adeptes, (ses anges) vont être précipités dans l'étang de feu qui est la terre.
La Bible ne dit nulle part que l'étang de feu est la terre.
prisca a écrit : 04 janv.19, 05:32Puisque nos cieux et notre terre disparaissent, et puisque Satan va être jeté sur la terre, ce n'est plus la nôtre puisque la nôtre a disparu, mais la toute nouvelle terre que Dieu va créer afin qu'une autre humanité fasse ses preuves, en commençant par les anges de Satan les premiers qui apparaissent, donc cqfd Adam fut un ange de Satan.
Je ne crois pas que tu aies compris ce que sont réellement les cieux et la terre qui doivent disparaître, pas plus que tu n'as compris ce que sont les nouveaux cieux et la nouvelle terre qui doivent les remplacer. De plus il ne suffit pas d'affirmer gratuitement (entre autres) que Adam est un ange de Satan en ajoutant cqfd pour que ça soit vrai. Adam était un humain qui est retourné à la poussière terrestre dont il avait été pris et il ne reviendra jamais. Quand à Satan, lorsque Dieu mettra fin à son règne sur les dirigeants terrestres (les anciens cieux), il l'enfermera dans l'abîme pour mille ans avant de le relâcher pour un peu de temps avant de le détruire en le jetant dans l'étang de feu (la destruction complète et définitive) d'où rien ni personne ne peut ressortir.
Auteur : prisca
Date : 07 janv.19, 09:00
Message :
Jean Moulin a écrit : 07 janv.19, 08:48

La Bible ne dit nulle part que l'étang de feu est la terre.
9 "Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. "

Jean Moulin


Raisonne par l'absurde.

Satan est précipité sur la terre à la fin des temps.

Puisque Satan est le pire qui soit sur la terre, et que le sort réservé au pire qui soit c'est l'étang de feu --- fais le recoupement >>> Satan va sur la terre qui est l'étang de feu.


Donc déjà tu peux te dire que la destruction n'existe pas puisque le pire qui soit et non pas le pauvre "non témoin de Jéhovah" n'est pas détruit.


Par conséquent tu apprends 2 choses et même plus :

1/ La destruction n'existe pas

2/ La terre est l'étang de feu

3/ Une terre quand elle est nouvelle alors que tout a disparu avant qu'elle n'apparaisse, commence par ses prémices à savoir la préhistoire

4/ Satan est toujours Satan ou le serpent qui fut ancien (sur notre terre) et qui redevient le Serpent de la Genèse

5/ Adam et Eve furent des adeptes de Satan qui, ayant fait du zèle en ayant fait allégeance avec Satan, se retrouvent punis à tout réapprendre depuis le début

6/ La ruine éternelle loin de la face de Dieu est un temps interminable qui se profile devant eux

7/ La terre occupe donc le rôle de Purgatoire ou Séjour des morts puisque Satan et ses adeptes décédés se retrouvent vivants sur la terre, donc lorsque quelqu'un meurt et qu'il ne mérite pas le Paradis au Ciel il meurt et c'est quoi la mort ? C'est la réincarnation

8/ Tu apprends donc par ce seul verset que la réincarnation existe puisque Satan et ses adeptes sont précipités sur terre, donc ils sont décédés lors de la fin des temps, et puis ils reprennent vie sur une autre terre, donc >>> réincarnation


etc etc bon appétit.
Auteur : Jean Moulin
Date : 08 janv.19, 00:17
Message :
prisca a écrit : 07 janv.19, 09:00 9 "Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. "

Jean Moulin


Raisonne par l'absurde.

Satan est précipité sur la terre à la fin des temps.

Puisque Satan est le pire qui soit sur la terre, et que le sort réservé au pire qui soit c'est l'étang de feu --- fais le recoupement >>> Satan va sur la terre qui est l'étang de feu.
Sauf que ta déduction est erronée vu que l'étang de feu pour Satan, c'est pour plus tard, bien plus tard.
prisca a écrit : 07 janv.19, 09:00Donc déjà tu peux te dire que la destruction n'existe pas puisque le pire qui soit et non pas le pauvre "non témoin de Jéhovah" n'est pas détruit.
Et pourquoi je devrais me dire que la destruction n'existe pas vu que l'étang de feu en est le symbole.
prisca a écrit : 07 janv.19, 09:00
Par conséquent tu apprends 2 choses et même plus :

1/ La destruction n'existe pas

2/ La terre est l'étang de feu

3/ Une terre quand elle est nouvelle alors que tout a disparu avant qu'elle n'apparaisse, commence par ses prémices à savoir la préhistoire

4/ Satan est toujours Satan ou le serpent qui fut ancien (sur notre terre) et qui redevient le Serpent de la Genèse

5/ Adam et Eve furent des adeptes de Satan qui, ayant fait du zèle en ayant fait allégeance avec Satan, se retrouvent punis à tout réapprendre depuis le début

6/ La ruine éternelle loin de la face de Dieu est un temps interminable qui se profile devant eux

7/ La terre occupe donc le rôle de Purgatoire ou Séjour des morts puisque Satan et ses adeptes décédés se retrouvent vivants sur la terre, donc lorsque quelqu'un meurt et qu'il ne mérite pas le Paradis au Ciel il meurt et c'est quoi la mort ? C'est la réincarnation

8/ Tu apprends donc par ce seul verset que la réincarnation existe puisque Satan et ses adeptes sont précipités sur terre, donc ils sont décédés lors de la fin des temps, et puis ils reprennent vie sur une autre terre, donc >>> réincarnation


etc etc bon appétit.
Mais il n'y a rien de vrai dans tout ça. Tu te fais ta sousoupe perso avec des croyances prises à droite et à gauche, sans approfondir la Bible et sans le moindre complexe vis à vis de tes contradictions.
Auteur : medico
Date : 18 janv.19, 07:30
Message : Et en plus l'étang de feu n'est pas l'enfer et ne sont pas des synonymes.

Nombre de messages affichés : 21