Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 19 juil.19, 21:48
Message : Dans le catholicisme, si vous cherchez des explications sur la Bible, vous n'aurez que le catéchisme mais le catéchisme, disent les prêtres, est la catéchèse par écrit, un condensé de leur théologie, sauf que leur théologie n'est enseignée que dans les écoles de théologie à l'attention des prêtres essentiellement, séminaristes plus exactement.

Donc ce cloisonnement des explications bibliques empêche que soit divulguée la Parole de Dieu que seuls les catholiques ont prise comme otage afin de la répandre au compte goutte, à travers les si courtes homélies dans les églises, où les gens, au bout du compte, ne comprennent rien, car tout le monde le sait, une explication ne se tient que si en amont d'autres explications viennent à éclairer celle qui est traitée.

Le langage est spécifique fermé aux néophytes, donc à l'église catholique, même des discussions tournent autour du "bien fondé de l'homélie qu'il serait préférable de supprimer" et ne garder que le rituel.

Alors que l'Eglise devait être un lieu de partage, d'échanges, que les questions auraient dû fuser pour que les Sacrificateurs répondent, nous avons sous les yeux le spectacle affligeant d'hommes en aube qui répètent inlassablement un discours creux, sans consistance, et les ouailles vieillissantes s'y pressent juste parce que se sentant près de la mort, ont décidé d'occuper une heure de leur temps à soi disant leur âme.

Et c'est le bouquet, car le rituel de plus lui ne suffit pas, il faut pouvoir comprendre le message de Dieu mais comme je disais plus haut, Jésus s'est sacrifié sur la Croix pour libérer la Parole de Dieu, sauf qu'elle a bien surgi mais alors que les Chrétiens étaient tués à tour de bras, qu'ils ne furent plus, mais à leur place c'est Jésus qui souffre du Sacrifice perpétuel, car toujours la Parole de Dieu est tenue prisonnière par Rome, qui est l'Egypte et Sodome à la fois, comme le dit l'Apocalypse, c à d que Rome est pire encore que l'Egypte des pharaons, pire que Sodome ville de perversité.

A quand les yeux s'ouvriront ?

Bon nombre nous sommes nous qui les avons ouverts, mais ils restent toutefois fermés, car personne ne voit qu'à cause d'eux, Jésus vient pour juger le monde.

L'ampleur est donc phénoménale puisque la fin des Temps survient à cause du catholicisme.



Auteur : Gaetan
Date : 19 juil.19, 22:04
Message : Les judéo chrétiens, les musulmans et les juifs ont tous commis la même erreur, ils prennent le diable pour Dieu.
Auteur : ESTHER1
Date : 23 juil.19, 20:09
Message : Forcément Gaetan : Le diable est très beau, c' est un séducteur qui n' a pas des cornes et des pieds fourchus et une fourche pour vous piquer le derrière !
Auteur : prisca
Date : 24 juil.19, 07:24
Message :
ESTHER1 a écrit : 23 juil.19, 20:09 Forcément Gaetan : Le diable est très beau, c' est un séducteur qui n' a pas des cornes et des pieds fourchus et une fourche pour vous piquer le derrière !

Euh tu le trouves beau toi ? :( :Image

Et quand il est relâché aussi je ne le trouve pas beau non plus, regarde :( Image


Note au passage la réincarnation car lorsque Satan apparait et est relâché, son esprit s'incarne de nouveau.
Auteur : ESTHER1
Date : 24 juil.19, 22:23
Message : On se demande quand tous les chrétiens vont prendre conscience qu'ils ont été bernés depuis 2 millénaires.
Auteur : prisca
Date : 24 juil.19, 22:30
Message : Et bien disons que tout va survenir précipitamment, imminamment, puisque François est le 8ème roi, le dernier des papes.
Auteur : prisca
Date : 02 août19, 01:10
Message : 2 Corinthiens 11


Dieu confie une mission, celle qui consiste à répandre sa Parole, mais ceux qui ont pris la charge de le faire, ont préféré écouter la créature (Satan) par Constantin au lieu de Dieu.

Ils sont des ouvriers trompeurs déguisés.

Comme la terre ne remplit plus son office, celle de purification, elle n'a plus lieu d'exister, et c'est Dieu qui en met un terme.
Auteur : prisca
Date : 03 août19, 22:44
Message : 2 Pierre 2


Auteur : shion
Date : 10 août19, 19:22
Message :
Gaetan a écrit : 19 juil.19, 22:04 Les judéo chrétiens, les musulmans et les juifs ont tous commis la même erreur, ils prennent le diable pour Dieu.
Pas tous les chrétiens,il y en a comme moi qui ne sont plus d'aucunes églises des hommes,et suivent les évangiles simplement,ou essaie de les comprendre.
Mais oui les cathos musulmans juifs sont totalement dans le faux pour la plupart ou ne comprennes pas les évangiles sinon ils ne seraient pas dans ces religions.
Auteur : prisca
Date : 12 août19, 01:59
Message : Jean 16:11
"le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé."

Ce verset doit pouvoir nous faire comprendre que si le Jugement Dernier intervient c'est pour juger Satan ce qui signifie qu'à l'inverse il n'y aurait pas eu de Jugement Dernier s'il n'y avait pas Satan à juger.

Le Jugement est toujours une sentence puisque "les vivants" ne passent pas en Jugement, seulement les fautifs.

Donc dans l'absolu, un monde part de la préhistoire, s'achemine vers l'évolution, vers sa croissance et se termine par la dernière phase d'évolution de l'homme, la spiritualité qui confère à l'homme une autre existence, celle avec un corps immortel, sous d'autres Cieux car notre terre elle n'est vouée qu'à recevoir des hommes dans la chair corruptible.

Mais dans ce verset nous notons une précipitation, Jésus vient, et aussitôt Jésus revient, en 2000 ans comme pour dire au bout de 2 jours puisque 1000 ans sont comme un jour.

Pour Dieu, pour nous, 1000 ans sont comme un jour car qu'avons nous retenu nous ? Une histoire riche en rebondissements et nous sommes là à vivre 2000 ans après la venue de Jésus mais le poids des années ne nous écrase pas, et c'est normal, puisque ce qui joue est la mémoire.

La mémoire est ce qui nous permet d'évaluer le temps qui sépare un jour J d'un jour dans le présent, mais comme nous n'avons pas le souvenir, nous n'avons pas la notion du temps.

Comme la Bible nous le dit, les indices nous dirigent tous à Rome, Rome comparable à Sodome et l'Egypte à la fois, Rome où sur la place il y aura des cadavres, Rome où Jésus a été crucifié une seconde fois, par les immondices qui se cachent sous le tapis des prêtres soucieux de taire le crime qui est universellement pourtant connu dans leurs murs sombres d'un vatican qui passe pour le lieu de dépravation pour quiconque puisque même les italiens eux mêmes ont dit, par coutume, que si des hommes se font prêtres c'est pour être entre homosexuels dans cette communauté qui n'accueille que des hommes à cette sexualité particulière.

C'est notoire, les gens le disent, les prêtres sont tous des homosexuels car ils ont pris la soutane, moi même je l'ai cru longtemps cette fake news parce que c'est faux bien entendu car la véritable raison du sacerdoce c'est qu'ils viennent du Ciel,, heureux et saints, réchappant à la seconde mort, MAIS doivent être des prêtres, car même s'ils ne vont pas en Enfer après avoir vécu dans l'humanité qui nous a précédée, il n'en reste pas moins des pécheurs et doivent toujours se guérir de leurs péchés, donc la vocation c'est Dieu qui la donne, mais les gens ont cru qu'ils sont des curés car ils veulent où se punir de penchants homosexuels ou les assouvir, mais jamais par foi véritable et pourtant c'est vrai, ils ont la foi, puisque c'est Dieu qui leur a donnée.


Ils ont la foi mais ont gardé Satan comme père du mensonge, ils ont préféré écouter la créature plutôt que Dieu, ils reçoivent en vérité la vérité sur la Bible mais ont préféré mentir sur elle, car ils allient leur volonté de passer pour des surhommes dans le sens où ils veulent nous être supérieurs, et pour être supérieurs il faut rester unique pour l'éternité, et ils mentent sur la réincarnation qui existe alors qu'eux disent non, car il faut pouvoir se mettre à genoux devant leurs photos dans un cadre en priant SAINT CURE qui a vécu là et qui s'est distingué pour ces "raisons là" x ou y peu importe.

Donc ils vouent un culte à la personnalité et mentent sur la réincarnation qui existe CAR la Bible dit qu'elle existe et non pas ce que ce soit un sentiment personnel en ce qui me concerne.

Je m'attache moi à la vérité tandis qu'eux s'attachent à mentir et à prendre les gens pour des imbéciles, certains sentent qu'ils sont pris pour des imbéciles et préfèrent l'athéisme plutôt que d'appartenir à cette mascarade, et d'autres préfèrent ne rester que Chrétiens car ça sert à quoi d'appartenir à une communauté où le mensonge règne, ça sert à offenser Dieu par une activité participative à l'anti Christ plutôt qu'à Dieu, c'est cautionner leurs mensonges, c'est adhérer à leur communauté de parjure.

Ils sont désignés dans la Bible pour être de Satan et c'est à cause donc du catholicisme qu'il y a la fin des temps.

Pour ma part, ils me font honte, je les trouve tellement ridicules, à hausser les bras comme pour louer Dieu alors qu'ils mentent sur toute la ligne.


La vérité est que les prêtres sont donc des ex pécheurs pardonnés car ils réchappent à la seconde mort MAIS ils ne vont pas au Paradis mais sur terre une autre fois.


Dites à un prêtre qu'il est un ancien pécheur, il va rouler des yeux et vous mettre une semonce.

Ils veulent cacher cette vérité car ils veulent que vous croyez que tout vient d'eux, qu'ils ont une foi incomparable, et ils ne veulent pas dire que seul Dieu leur donne la foi, ils veulent une part de mérité, que la foi ils l'ont parce qu'ils sont au dessus, alors qu'en somme ils furent des pécheurs minables qui ont fauté pour un oui pour un non, car des pécheurs rassemblent toutes sortes de gens, Hitler et Staline y compris.

C'est par EGO qu'ils mentent.
Auteur : San Sanchez
Date : 24 août19, 09:38
Message : Mais non Prisca, la fin des temps n'est pas la faute du catholicisme, c'est la faute de la bête, la faute de la voracité impériale de l'homme.

Dès la préhistoire, Dieu a vu que l'humanité ne pourrait aller que vers son autodestruction. Un jour un homme lui a plu. Dieu a vu en lui quelqu'un qui pourrait mener l'humanité vers autre chose que son autodestruction.

Alors Dieu lui a proposé de devenir le premier prophète, il a accepté, Dieu veut faire de lui le messie, c'est à dire un premier roi pour l'humanité pour que nous puissions avoir un futur.

Ce qui veut dire que la fin des temps est causé par les capacités autodestructrices de l'humanité actuelle.

Même si on n'avait jamais découvert l'existence de Dieu, l'humanité se serait autodétruite tout de même.

Il y a quelque chose qui cloche chez l'humain moyen, il veut toujours plus de pouvoir, toujours plus de richesse et il est prêt à tout pour y arriver, cela ne peut mener qu'à la guerre.

La prophétie parle d'une bataille finale, Armageddon, dont les conséquences serait finalement d'anéantir l'humanité.

Quand on frôlera ce moment Dieu apparaitra, pour neutraliser l’autodestruction de l'humanité en déclenchant le jour du jugement dernier.

Voilà ce que dit la prophétie sur la fin des temps.
Auteur : prisca
Date : 24 août19, 10:04
Message :
San Sanchez a écrit : 24 août19, 09:38 Mais non Prisca, la fin des temps n'est pas la faute du catholicisme, c'est la faute de la bête, la faute de la voracité impériale de l'homme.

Dès la préhistoire, Dieu a vu que l'humanité ne pourrait aller que vers son autodestruction. Un jour un homme lui a plu. Dieu a vu en lui quelqu'un qui pourrait mener l'humanité vers autre chose que son autodestruction.

Alors Dieu lui a proposé de devenir le premier prophète, il a accepté, Dieu veut faire de lui le messie, c'est à dire un premier roi pour l'humanité pour que nous puissions avoir un futur.

Ce qui veut dire que la fin des temps est causé par les capacités autodestructrices de l'humanité actuelle.

Même si on n'avait jamais découvert l'existence de Dieu, l'humanité se serait autodétruite tout de même.

Il y a quelque chose qui cloche chez l'humain moyen, il veut toujours plus de pouvoir, toujours plus de richesse et il est prêt à tout pour y arriver, cela ne peut mener qu'à la guerre.

La prophétie parle d'une bataille finale, Armageddon, dont les conséquences serait finalement d'anéantir l'humanité.

Quand on frôlera ce moment Dieu apparaitra, pour neutraliser l’autodestruction de l'humanité en déclenchant le jour du jugement dernier.

Voilà ce que dit la prophétie sur la fin des temps.
Je t'arrête tout de suite, ta syntaxe est incorrecte.

On ne dit pas "Dieu a vu que....." car Dieu ne se laisse pas surprendre par des événements, c'est antinomique.

Ensuite Dieu "ne propose pas à Jésus " puisque Jésus est Dieu Lui même.

L'humanité elle est prise de soubresauts comme si elle est à l'agonie parce que le monde a immanquablement été submergé par l'athéisme, véritable fléau contraire à l'épanouissement de l'homme puisque l'athéisme ou vivre sans Dieu donne l'homme dans toute sa dimension c à d que l'homme ne devenant pas "spirituel" reste tel qu'il est, à savoir "animal" et ce qu'il fait est juste basé sur ses pulsions comme nous pouvons le voir partout où nous regardons.

En fait ce que vous n'avez pas conscientisé est que la résurrection fait partie intégrante de l'évolution de l'homme lorsque celui ci a su déjà accepter les commandements, car un homme qui obéit fait taire son égo, et ensuite lorsque cet homme reconnait en Dieu SON PERE il fait ce que tout enfant fait lorsqu'il apprend à honorer comme on doit honorer, il devient "prodigue" et Dieu le change pour être maintenant d'appartenance filiale digne de ce nom.

L'humanité d'elle seule s'autodétruit, oui, c'est vrai, faute à l'homme, qui n'a pas reçu l'éducation favorable pour son épanouissement spirituel et faute revient à qui de droit, ceux qui avaient pour mission d'éduquer les hommes mais qui à la place, n'ont parlé que des perfections visibles de Dieu.

Que sont elles ces perfections visibles de Dieu ? Ils nous parlent de ce que nous savons déjà, ni plus ni moins, en rajoutant des fables de leur cru.

Les prêtres ne parlent que d'amour de paix de félicité et jamais du but de nos existences, quitter ce lieu qui n'est ni plus ni moins l'Enfer, un enfer aux allures de Paradis mais néanmoins l'enfer, l'enfer tel que Notre Père nous le donne, afin que nous évoluions dans les meilleures conditions afin que nous accumulions des richesses de bienveillances car pérégriner dans un climat enchanteur nous donne envie d'AIMER.

Mais alors que la Bible nous dit tout sur tout, eux ne disent même pas un quart et mal nourrit le monde se meurt.

Donc faute à eux si la métamorphose ne s'est pas opérée en chacun des hommes.

Certains oui, bien heureusement, mais ils sont plutôt discrets puisque l'humilité est leur attribut.

Pour la fin, elle est imminente et c'est Dieu qui met un terme à notre humanité.

Non seulement c'est écrit dans la Bible, mais de plus les signes précurseurs sont déjà là.

Le signe primordial est le 8ème roi qui est là, vivant, et dernier, après il n'y en a plus.
Auteur : San Sanchez
Date : 24 août19, 20:33
Message : Voir arriver un événement au moins 10 000 ans à l'avance, je n'appelle pas ça se faire surprendre.

Mais c'est gentil d'essayer d'améliorer ma manière d'écrire. ;)

C'est marrant que tu penses que Jésus soit Dieu et que tu rejettes le catholicisme en même temps car l'apothéose de Jésus, en des mots plus simples faire de Jésus un dieu est une invention du catholicisme.

Une invention prédite par le prophète Isaïe, voir chapitre 7.

Prisca tu sembles vraiment remplie de contradictions internes, tu ne devrais pas rester comme ça.
Auteur : prisca
Date : 24 août19, 21:36
Message :
San Sanchez a écrit : 24 août19, 20:33 Voir arriver un événement au moins 10 000 ans à l'avance, je n'appelle pas ça se faire surprendre.

Mais c'est gentil d'essayer d'améliorer ma manière d'écrire. ;)

C'est marrant que tu penses que Jésus soit Dieu et que tu rejettes le catholicisme en même temps car l'apothéose de Jésus, en des mots plus simples faire de Jésus un dieu est une invention du catholicisme.

Une invention prédite par le prophète Isaïe, voir chapitre 7.

Prisca tu sembles vraiment remplie de contradictions internes, tu ne devrais pas rester comme ça.

Justement, le catholicisme a élevé Jésus au rang de demi dieu, à savoir né d'une humaine et de Dieu, et c'est bien cela leur blasphème car Jésus n'est pas à moitié Dieu mais Dieu à 100 %.

Le catholicisme a déprécié Jésus, c'est donc le contraire, ils auraient dû voir en Jésus Dieu à 100%.




Afin de piéger Constantin, Jésus est venu sous l'apparence d'un homme car comme Constantin a vu Jésus comme un demi dieu, et c'est bien le but que recherchait Jésus, Constantin a rajouté Jésus dans sa liste de demi dieux.


Dans la tradition, le terme "demi-dieu" est employé pour désigner des gens conçus d’une lignée humaine et d’un dieu, et ils sont à la frontière de la mortalité et l’immortalité.

Jésus correspond à 100 % au profil du demi dieu et Constantin donc est prêt pour rajouter Jésus dans toute la liste des demi dieux qu'il possède déjà dont par exemple Phébus fait partie.

Que Constantin paien le fasse, qu'il le fasse, il est paien, mais Constantin ne s'est pas contenté de rajouter Jésus à son palmarès de demi dieux, les 318 évêques chrétiens du concile de Nicée l'ont fait aussi.

Et aujourd'hui les prêtres catholiques clament à qui veut l'entendre que Jésus est engendré donc conçu, que Marie a été fécondée, que Jésus est humain à 50% consubstantiel à Dieu (de même matière que Dieu) pour les 50 % restant, qu'il est mortel puisque la Crucifixion l'a fait mourir mais qu'il est immortel parce que son Père Dieu l'a ressuscité comme les dieux romains mortels et immortels.


Que Jésus se porte rançon pour piéger un paien afin que la Bible naisse c'est une chose, mais que ceux qui se prétendent chrétiens disent de Jésus qu'il est un homme "vrai homme" et "vrai Dieu" par sa double nature, ça c'est un blasphème de grande envergure car Jésus agit en se rabaissant pour nous aider à sortir de la condition de pécheurs, et au lieu de comprendre "rançon" à sa juste valeur, les prêtres catholiques veulent comprendre "rançon" comme si Jésus est le Fils de Dieu né d'une humaine et qui donne son sang à Dieu afin d'apaiser sa colère, comme le font les paiens.


J'insère un passage du catéchisme catholique et je te laisse réagir.

467 Les monophysites affirmaient que la nature humaine avait cessé d’exister comme telle dans le Christ en étant assumée par sa personne divine de Fils de Dieu. Confronté à cette hérésie, le quatrième Concile œcuménique, à Chalcédoine, a confessé en 451 :

A la suite des saints Pères, nous enseignons unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l’humanité, " semblable à nous en tout, à l’exception du péché " (He 4, 15) ; engendré du Père avant tout les siècles selon la divinité, et en ces derniers jours, pour nous et pour notre salut, né de la Vierge Marie, Mère de Dieu, selon l’humanité.

Un seul et même Christ, Seigneur, Fils unique, que nous devons reconnaître en deux natures, sans confusion, sans changement, sans division, sans séparation. La différence des natures n’est nullement supprimée par leur union, mais plutôt les propriétés de chacune sont sauvegardées et réunies en une seule personne et une seule hypostase (DS 301-302).

468 Après le Concile de Chalcédoine, certains firent de la nature humaine du Christ une sorte de sujet personnel. Contre eux, le cinquième Concile œcuménique, à Constantinople en 553, a confessé à propos du Christ : " Il n’y a qu’une seule hypostase [ou personne], qui est notre Seigneur Jésus-Christ, un de la Trinité " (DS 424). Tout dans l’humanité du Christ doit donc être attribué à sa personne divine comme à son sujet propre (cf. déjà Cc. Ephèse : DS 255), non seulement les miracles mais aussi les souffrances (cf. DS 424) et même la mort : " Celui qui a été crucifié dans la chair, notre Seigneur Jésus-Christ, est vrai Dieu, Seigneur de la gloire et Un de la sainte Trinité " (DS 432).

469 L’Église confesse ainsi que Jésus est inséparablement vrai Dieu et vrai homme. Il est vraiment le Fils de Dieu qui s’est fait homme, notre frère, et cela sans cesserd’être Dieu, notre Seigneur :

" Il resta ce qu’Il était, Il assuma ce qu’il n’était pas ", chante la liturgie romaine (LH, In Solemnitate Sanctae Dei Genetricis Mariae, antiphona ad " Benedictus "; cf. S. Léon le Grand, serm. 21, 2 : PL 54, 192A). Et la liturgie de S. Jean Chrysostome proclame et chante : " O Fils unique et Verbe de Dieu, étant immortel, tu as daigné pour notre salut t’incarner de la sainte Mère de Dieu et toujours Vierge Marie, qui sans changement es devenu homme, et qui as été crucifié, O Christ Dieu, qui, par ta mort as écrasé la mort, qui es Un de la Sainte Trinité, glorifié avec le Père et le Saint-Esprit, sauve-nous ! " (Tropaire " O monoghenis ").

IV. Comment le Fils de Dieu est-il homme ?

470 Parce que dans l’union mystérieuse de l’Incarnation " la nature humaine a été assumée, non absorbée " (GS 22, § 2), l’Église a été amenée au cours des siècles à confesser la pleine réalité de l’âme humaine, avec ses opérations d’intelligence et de volonté, et du corps humain du Christ. Mais parallèlement, elle a eu à rappeler à chaque fois que la nature humaine du Christ appartient en propre à la personne divine du Fils de Dieu qui l’a assumée. Tout ce qu’il est et ce qu’il fait en elle relève " d’Un de la Trinité ". Le Fils de Dieu communique donc à son humanité son propre mode d’exister personnel dans la Trinité. Ainsi, dans son âme comme dans son corps, le Christ exprime humainement les mœurs divines de la Trinité (cf. Jn 14, 9-10) :

Le Fils de Dieu a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a agi avec une volonté d’homme, il a aimé avec un cœur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché (GS 22, § 2).

L’âme et la connaissance humaine du Christ

471 Apollinaire de Laodicée affirmait que dans le Christ le Verbe avait remplacé l’âme ou l’esprit. Contre cette erreur l’Église a confessé que le Fils éternel a assumé aussi une âme raisonnable humaine (cf. DS 149).

472 Cette âme humaine que le Fils de Dieu a assumée est douée d’une vraie connaissance humaine. En tant que telle celle-ci ne pouvait pas être de soi illimitée : elle était exercée dans les conditions historiques de son existence dans l’espace et le temps. C’est pourquoi le Fils de Dieu a pu vouloir en se faisant homme " croître en sagesse, en taille et en grâce " (Lc 2, 52) et de même avoir à s’enquérir sur ce que dans la condition humaine on doit apprendre de manière expérimentale (cf. Mc 6, 38 ; Mc 8, 27 ; Jn 11, 34 ; etc.). Cela correspondait à la réalité de son abaissement volontaire dans " la condition d’esclave " (Ph 2,7).

473 Mais en même temps, cette connaissance vraiment humaine du Fils de Dieu exprimait la vie divine de sa personne (cf. S. Grégoire le Grand, ep. 10, 39 : DS 475 : PL 77, 1097B). " La nature humaine du Fils de Dieu, non par elle-même mais par son union au Verbe, connaissait et manifestait en elle tout ce qui convient à Dieu " (S. Maxime le Confesseur, qu. dub. 66 : PG 90, 840A). C’est en premier le cas de la connaissance intime et immédiate que le Fils de Dieu fait homme a de son Père (cf. Mc 14, 36 ; Mt 11, 27 ; Jn 1, 18 ; 8, 55 ; etc.). Le Fils montrait aussi dans sa connaissance humaine la pénétration divine qu’il avait des pensées secrètes du cœur des hommes (cf. Mc 2, 8 ; Jn 2, 25 ; 6, 61 ; etc.).

474 De par son union à la Sagesse divine en la personne du Verbe incarné, la connaissance humaine du Christ jouissait en plénitude de la science des desseins éternels qu’il était venu révéler (cf. Mc 8, 31 ; 9, 31 ; 10, 33-34 ; 14, 18-20. 26-30). Ce qu’il reconnaît ignorer dans ce domaine (cf. Mc 13, 32), il déclare ailleurs n’avoir pas mission de le révéler (cf. Ac 1, 7).

La volonté humaine du Christ

475 De manière parallèle, l’Église a confessé au sixième Concile œcuménique (Cc. Constantinople III en 681) que le Christ possède deux volontés et deux opérations naturelles, divines et humaines, non pas opposées, mais coopérantes, de sorte que le Verbe fait chair a voulu humainement dans l’obéissance à son Père tout ce qu’il a décidé divinement avec le Père et le Saint-Esprit pour notre salut (cf. DS 556-559). La volonté humaine du Christ " suit sa volonté divine, sans être en résistance ni en opposition vis-à-vis d’elle, mais bien plutôt en étant subordonnée à cette volonté toute-puissante " (DS 556).

Le vrai corps du Christ

476 Puisque le Verbe s’est fait chair en assumant une vraie humanité, le corps du Christ était délimité (cf. Cc. Latran en 649 : DS 504). A cause de cela, le visage humain de Jésus peut être " dépeint " (Ga 3, 2). Au sixième Concile œcuménique (Cc. Nicée II en 787 : DS 600-603) l’Église a reconnu comme légitime qu’il soit représenté sur des images saintes.

477 En même temps l’Église a toujours reconnu que, dans le corps de Jésus, " Dieu qui est par nature invisible est devenu visible à nos yeux " (MR, Préface de Noël). En effet, les particularités individuelles du corps du Christ expriment la personne divine du Fils de Dieu. Celui-ci a fait siens les traits de son corps humain au point que, dépeints sur une image sainte, ils peuvent être vénérés car le croyant qui vénère son image, " vénère en elle la personne qui y est dépeinte " (Cc. Nicée II : DS 601).

Le Cœur du Verbe incarné

478 Jésus nous a tous et chacun connus et aimés durant sa vie, son agonie et sa passion et il s’est livré pour chacun de nous : " Le Fils de Dieu m’a aimé et s’est livré pour moi " (Ga 2, 20). Il nous a tous aimés d’un cœur humain. Pour cette raison, le Cœur sacré de Jésus, transpercé par nos péchés et pour notre salut (cf. Jn 19, 34), " est considéré comme le signe et le symbole éminents... de cet amour que le divin Rédempteur porte sans cesse au père éternel et à tous les hommes sans exception " (Pie XII, Enc. " Haurietis aquas " : DS 3924 ; cf. DS 3812).

EN BREF

479 Au temps établi par Dieu, le Fils unique du Père, la Parole éternelle, c’est-à-dire le Verbe et l’Image substantielle du Père, s’est incarné : sans perdre la nature divine il a assumé la nature humaine.

Auteur : San Sanchez
Date : 24 août19, 23:23
Message : Pas du tout Pricsa. Dans la religion catholique Jésus est Dieu, malgré que ça n'a évidemment aucun sens, comment peux-tu ne pas savoir un truc basique comme ça?

Ce sont les autres religions abrahamiques qui ne considère pas Jésus comme étant Dieu qui élèvent comme bon leur semble un ou plusieurs prophètes sans raisons valables au rang de demis-dieux et qui élèvent leurs bouquins sacrés respectifs au rang de livres divins malgré les innombrables conneries qu'on peut y lire, comme les païens qu'ils sont.
Auteur : prisca
Date : 24 août19, 23:38
Message :
San Sanchez a écrit : 24 août19, 23:23 Pas du tout Pricsa. Dans la religion catholique Jésus est Dieu, malgré que ça n'a évidemment aucun sens, comment peux-tu ne pas savoir un truc basique comme ça?

Ce sont les autres religions abrahamiques qui ne considère pas Jésus comme étant Dieu qui élèvent comme bon leur semble un ou plusieurs prophètes sans raisons valables au rang de demis-dieux et qui élèvent leurs bouquins sacrés respectifs au rang de livres divins malgré les innombrables conneries qu'on peut y lire, comme les païens qu'ils sont.

Absolument pas.

Dans la religion catholique Jésus est Dieu (comme pour dire un autre Dieu que Dieu le père en Fils digne du père, engendré et non créé, issu du père avant tous les siècles, et avec lui tout a été fait)

Mais peut être que tu ne sais pas lire l'insertion du catéchisme ?

Je commente dessus et je remets le texte dessous de cette manière tu l'auras sous les yeux.

Je mets sous forme de points essentiels à comprendre de leur part :

(1) le côté divin de Jésus a pris le dessus sur le côté humain de Jésus

(2) Pour contredire cette thèse le concile a dit que le côté divin de Jésus est aussi parfait que le côté humain de Jésus, Jésus qui est parfaitement homme et parfaitement Dieu, avec une âme rationnelle et un corps de même matière et nature que celle de Dieu le Père, inaltérable, semblable en tous points au corps de l'homme sauf le péché. Engendré c à d conçu par l'Esprit Saint qui a fécondé Marie.

Voilà pour le début où déjà tu peux LIRE que les catholiques disent que Jésus est à moitié homme et moitié Dieu. (demi dieu)

Donc la preuve comme quoi ils ne disent pas que Jésus est Dieu mais seulement à moitié.



467 Les monophysites affirmaient que la nature humaine avait cessé d’exister comme telle dans le Christ en étant assumée par sa personne divine de Fils de Dieu. (1) Confronté à cette hérésie, le quatrième Concile œcuménique, à Chalcédoine, a confessé en 451 :

(2) A la suite des saints Pères, nous enseignons unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l’humanité, " semblable à nous en tout, à l’exception du péché " (He 4, 15) ; engendré du Père avant tout les siècles selon la divinité, et en ces derniers jours, pour nous et pour notre salut, né de la Vierge Marie, Mère de Dieu, selon l’humanité.



Auteur : San Sanchez
Date : 25 août19, 00:04
Message : Vraiment? Et ça te pose pas de problème d'être la seule personne à soutenir le contraire de ce qu'affirme le catholicisme sur sa croyance que Jésus est Dieu?
Auteur : prisca
Date : 25 août19, 00:10
Message :
San Sanchez a écrit : 25 août19, 00:04 Vraiment? Et ça te pose pas de problème d'être la seule personne à soutenir le contraire de ce qu'affirme le catholicisme sur sa croyance que Jésus est Dieu?
Tu n'as toujours pas compris ?

Les catholiques ne disent pas que Jésus est Dieu, ils disent que Jésus est à moitié Dieu.
Auteur : San Sanchez
Date : 25 août19, 02:10
Message : https://eglise.catholique.fr/approfondi ... eu-vivant/

"Jésus veut dire « sauveur » et ce nom propre renvoie à un homme qui a existé et que des gens ont approché, notamment ses disciples. Ils lui ajouteront le titre de « Christ », c’est-à-dire le Roi attendu, celui qui va ramener à Dieu son peuple. Il est Dieu, plus exactement : il est le Fils unique de Dieu."
Auteur : prisca
Date : 25 août19, 03:38
Message :
San Sanchez a écrit : 25 août19, 02:10 https://eglise.catholique.fr/approfondi ... eu-vivant/

"Jésus veut dire « sauveur » et ce nom propre renvoie à un homme qui a existé et que des gens ont approché, notamment ses disciples. Ils lui ajouteront le titre de « Christ », c’est-à-dire le Roi attendu, celui qui va ramener à Dieu son peuple. Il est Dieu, plus exactement : il est le Fils unique de Dieu."
Donc pour toi aussi Jésus est un homme Fils unique de Dieu né d'une humaine.

C'est faux mais pour discuter ensemble il faut que tu comprennes un bon nombre de versets pour que tu fasses le clair dans ta tête.

Je cite les versets ci dessous pour commencer l'ébauche pour comprendre.

Colossiens 1
12" Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix."



Le but :
Lhéritage et le moyen d'avoir part à l'héritage c'est le Testament.
L'Ancien et le Nouveau Testament.
Les prescriptions de modalité pour avoir droit à l'héritage s'y trouvent.
Puisqu'être transportés dans le royaume du Fils c'est être délivrés de la puissance des ténèbres, il y a là la distinction de 2 lieux :

- Les Cieux
- La terre

Les Cieux c'est la Vie ; la terre ce sont les ténèbres, la mort par analogie.

Par Jésus nous avons connaissance du moyen pour parvenir à la rédemption (rachat) et la rémission de nos péchés pour sortir des ténèbres, donc pour sortir de la terre puisque lorsque nous ressusciterons, nous sommes emmenés au Ciel comme la Bible le dit pour aller à la Vie.

Ici c'est la mort, le Ciel c'est la Vie.

Comme nous ne connaissons pas le mode opératoire pour aller à la Vie, Jésus nous indique LE CHEMIN.

Maintenant puisque tout le monde sait que Jésus est Fils de Dieu envoyé du Ciel pour nous montrer le Chemin pour aller au Ciel nous aussi, Jésus n'est pas humain car Jésus vient du Ciel.

Nous, est ce que nous venons du Ciel ? Non nous n'avons jamais connu le Ciel sauf les anges qui eux connaissent le Ciel et viennent sur terre pour missions.

Jésus n'est pas un humain et Jésus est au dessus des anges puisque la Bible le dit, donc Jésus est Unique en son genre.

Il n'y a rien d'humain en Jésus, seule l'apparence, pour une raison précise.

Le texte dessus dit que Jésus est l'image de Dieu, donc lorsque nous regardons Jésus nous voyons DIEU puisque Jésus est l'image de Dieu.

Toi tu dirais que Jésus ressemble à Dieu comme un fils ressemble à son père ? Donc cela ne te convainc pas

Mais il se trouve que Dieu ne procrée pas, Dieu crée, donc comment Dieu peut faire Jésus qui Lui ressemblerait sans procréer ? En créant Jésus, donc déjà Jésus n'est pas engendré mais créé.

Nous sommes d'accord que pour procréer il faut donner une semence sexuelle or Dieu crée tout dans l'Univers par le Logos car Dieu dit et c'est.

Donc Dieu dit "Que Jésus soit" et Jésus est.

Mais Jésus est née d'une humaine, et la raison est de se dire pourquoi ?

Pour une raison précise encore une fois.

Note dans le texte dessus "Tout a été créé par lui et pour lui."

Tout a été créé par Jésus donc Jésus est Créateur.

Si Jésus est Créateur Jésus est Dieu.

Le texte ci dessus dit en outre "20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix."

Ce qui signifie que Dieu ne tient pas rancune à l'homme blasphémateur et pour le montrer Dieu donne le sang de Jésus de sa Croix pour preuve de sa réconciliation.

Pourquoi ? Parce qu'il fallait que Jésus venu du Ciel pour aider l'homme à sortir du péché se sacrifie, soit martyr, afin que des hommes laissent libre cours aux ENJEUX TESTAMENTAIRES c à d qu'ils laissent libres de circuler la BIBLE qui elle seule nous donne le Chemin, la Vérité, dont Jésus est Porte Parole de Dieu.

Pourquoi Jésus est né d'une humaine ?

Philippiens 2
8 "et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix"

Jésus a paru comme un simple homme mais Jésus n'est pas un homme, juste Jésus a voulu paraitre tel quel.

Jésus s'est humilié lui même, ce qui veut dire que Jésus s'est rabaissé pour que la Parole de Dieu nous parvienne car c'est le Logos qui nous guérit et pour qu'il nous guérisse il faut que la Parole de Dieu soit répandue.

Jésus s'est rendu obéissant jusqu'à la mort ce qui veut dire que Jésus a laissé faire ses bourreaux pour le but fixé, et le but fixé est qu'un homme croit que Jésus est un homme, et cet homme est celui qui donnera naissance au canon, au canon catholique car avec lui la Bible parait.

Donc c'est la notion de "rançon" qu'il faut que tu travailles dans ton mental pour te rendre compte que Jésus est caution, le prix est "sa crucifixion" les preneurs d'otages sont Rome, et celui qui a touché le prix du sacrifice c'est Constantin qui a fait naitre un autre demi dieu dans son palmarès, ainsi que les hommes qui ont aussi touché le prix du sacrifice, et on peut dire que la rançon c'est le monde qui l'a perçue, touchée puisque grâce à Jésus martyr, les hommes ont libre accès à la Bible.


Par conséquent du fait que Jésus a fait exprès de passer pour un homme, et que c'est un PLAN un plan volontaire, Jésus qui vient du Ciel n'est pas un homme mais un Ambassadeur du Ciel qui transporte l'image de Dieu qui transporte la Parole de Dieu, Jésus est Fils car issu du Père créé pour parler aux hommes et les sauver, Jésus est Dieu Sauve.
Auteur : San Sanchez
Date : 25 août19, 04:31
Message : Non pour moi Jésus est un humain mais je voulais te montrer que les catholiques pensent comme toi que Jésus est Dieu.
Auteur : prisca
Date : 25 août19, 05:37
Message :
San Sanchez a écrit : 25 août19, 04:31 Non pour moi Jésus est un humain mais je voulais te montrer que les catholiques pensent comme toi que Jésus est Dieu.
Pour les catholiques, Jésus est un humain à 50 %

Pour moi Jésus est Dieu à 100 % et humain à 0%

Est ce que tu ne vois pas qu'il y a une différence entre eux et moi ?


Le Catéchisme poursuit par :
(3) Un seul et même Christ, Seigneur, Fils unique, que nous devons reconnaître en deux natures, sans confusion, sans changement, sans division, sans séparation. La différence des natures n’est nullement supprimée par leur union, mais plutôt les propriétés de chacune sont sauvegardées et réunies en une seule personne et une seule hypostase (DS 301-302).


(3) 2 natures distinctes qui vivent côte à côte disent ils les catholiques, les 2 natures humaine et divine qui existent conjointement mais par une seule hypostase qui signifie réunies en "une seule personne" ou si tu préfères les natures à 50 % existent et sont sous-adjacentes à la personne Jésus.


Pour les catholiques :

Jésus est un homme qui a des pouvoirs de Dieu, en proportion, moitié par moitié.

Un homme extraordinaire en somme car Dieu a donné sa semence à une humaine qui a mis au monde un enfant avec les pouvoirs de Dieu.


Pour toi :

Jésus est 100 % humain uniquement, alors comment expliques tu les pouvoirs que Jésus détient ? Si tu es croyant bien sûr car si tu n'es pas croyant tu n'as rien à m'expliquer


Pour moi :

Jésus n'est pas humain car pour te faire comprendre mon point de vue, imagine qu'un extraterrestre veut venir sur terre autrement qu'en apparaissant par naissance d'une humaine, cet extraterrestre surgit on ne sait pas d'où, il n' a pas de généalogie ce qui veut dire qu'on ne connait ni sa mère ni son père ni de quelle famille il descend, mais si cet extraterrestre a un plan et il veut mettre à exécution ce plan, il vient incognito en naissant d'une humaine, il fait croire qu'il est un humain, piège un homme afin de l'utiliser afin d'arriver à ses fins, et puis repart dans le Cosmos lorsque sa mission est accomplie.

Est ce que cet extraterrestre malgré qu'il soit né d'une humaine est un humain lui aussi ? Non cet extraterrestre est toujours un extraterrestre, appartenant à un autre monde, jamais il ne sera "un humain" car "les humains" sont des gens qui naissent et habitent notre planète.
Auteur : San Sanchez
Date : 25 août19, 21:51
Message : Pour moi Jésus est celui qui a été choisi par l’Éternel pour être le messie mais il n'a jamais fait de miracles et c'est un humain comme les autres prophètes.

Pour les catholiques normaux Jésus est Dieu. Il est certes le Fils dans la trinité. Mais la trinité s'est comme 3 aspects de Dieu, 3 formes de Dieu. Le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Comme l'eau à 3 états, solide, liquide et gazeux.

Pour les cathos, le Père est Dieu, le Fils est Dieu et le Saint Esprit est Dieu. Comme Jésus est le Fils alors il est Dieu, comme je te l'avait prouvé hier par la citation du site catho.

C'est pourtant simple.
Auteur : prisca
Date : 25 août19, 23:11
Message :
San Sanchez a écrit : 25 août19, 21:51 Pour moi Jésus est celui qui a été choisi par l’Éternel pour être le messie mais il n'a jamais fait de miracles et c'est un humain comme les autres prophètes.

Pour les catholiques normaux Jésus est Dieu. Il est certes le Fils dans la trinité. Mais la trinité s'est comme 3 aspects de Dieu, 3 formes de Dieu. Le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Comme l'eau à 3 états, solide, liquide et gazeux.

Pour les cathos, le Père est Dieu, le Fils est Dieu et le Saint Esprit est Dieu. Comme Jésus est le Fils alors il est Dieu, comme je te l'avait prouvé hier par la citation du site catho.

C'est pourtant simple.
Tu n'es pas donc chrétien.

Tu n'as rien indiqué dans ton profil.
Auteur : San Sanchez
Date : 26 août19, 03:36
Message : Et si c'est moi qui avait raison?

Si ce que je suis t'intéresses, je peux te le dire. Avant et depuis la naissance, comme tout le monde j'étais athée. Je le suis resté 16 ans. Mais grâce à ce qui nous défini réellement, c'est à dire les valeurs que l'on cultive en particulier grâce ma passion pour la vérité, j'ai trouvé l’Éternel, alors depuis j'ai un dieu et un seul.

Un Dieu qui incarne les valeurs que je cultivais avant de savoir qu'il existe. La vérité, la justice et la bienveillance.

Voilà qui je suis Prisca.

Et toi qui es tu?
Auteur : prisca
Date : 26 août19, 04:13
Message :
San Sanchez a écrit : 26 août19, 03:36 Et si c'est moi qui avait raison?

Si ce que je suis t'intéresses, je peux te le dire. Avant et depuis la naissance, comme tout le monde j'étais athée. Je le suis resté 16 ans. Mais grâce à ce qui nous défini réellement, c'est à dire les valeurs que l'on cultive en particulier grâce ma passion pour la vérité, j'ai trouvé l’Éternel, alors depuis j'ai un dieu et un seul.

Un Dieu qui incarne les valeurs que je cultivais avant de savoir qu'il existe. La vérité, la justice et la bienveillance.

Voilà qui je suis Prisca.

Et toi qui es tu?

Je suis Chrétienne.

Maintenant en ce qui te concerne, est ce que la Bible a de l'importance pour toi ?
Auteur : San Sanchez
Date : 26 août19, 04:50
Message : La bible et son format très indigeste est je pense ce qui à pour l'instant le mieux entrainer mon discernement.

Parmi les énigmes que j'ai résolu, très peu renfermaient un plus grand trésor que la bible.

La réponse à ta question est donc un grand oui.
Auteur : Constantinus
Date : 27 août19, 00:52
Message : prisca,
a écrit :Pour les catholiques, Jésus est un humain à 50 %
a écrit :Pour les catholiques :

Jésus est un homme qui a des pouvoirs de Dieu, en proportion, moitié par moitié.
Désolé mais tu te trompes.

Il est VRAI homme et VRAI Dieu ce qui signifie 100% homme et 100% Dieu.

Encore un mystère de Dieu où certains s'égarent car ils ne peuvent le comprendre.

Je te rassure prisca, moi-même je ne peux comprendre où expliquer tout les mystères de Dieu, mais y croire ça je le peux car à Dieu RIEN n'est impossible.

San Sanchez,
a écrit :Pour moi Jésus est celui qui a été choisi par l’Éternel pour être le messie mais il n'a jamais fait de miracles et c'est un humain comme les autres prophètes.
Crois-tu en la Sainte Bible?

Car dans la Sainte Bible, il a fait beaucoup de miracles et n'est pas un humain comme les autres puisqu'il est dit qu'il est VRAI homme comme nous MAIS à l'exception du péché. (He 4:15)

Qui est Saint (sans péchés) sinon Dieu seul?

Les autres prophètes ont tous péché non?

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Auteur : San Sanchez
Date : 27 août19, 07:41
Message :
Constantinus a écrit : Crois-tu en la Sainte Bible?
Non.
Auteur : prisca
Date : 27 août19, 21:07
Message :
prisca a écrit : Pour les catholiques, Jésus est un humain à 50 %

Pour les catholiques :

Jésus est un homme qui a des pouvoirs de Dieu, en proportion, moitié par moitié.
Constantinus a écrit : 27 août19, 00:52 prisca,



Désolé mais tu te trompes.

Il est VRAI homme et VRAI Dieu ce qui signifie 100% homme et 100% Dieu.
Constantinus, en proportion, lorsque l'on dit 100 % Dieu et 100% homme, cela n'existe pas être à 200% n'est ce pas, donc cela signifie que Jésus est Dieu en tout et pour tout, et est homme pour vous en tout et pour tout, mais comme il n'y a pas deux Jésus qui est 100 % Dieu et 100% homme, c'est Jésus tout seul qui est à moitié homme et à moitié Dieu pour vous proportionnellement.

Sauf que pour vous cependant Jésus n'est pas à 100% Dieu c'est un mensonge car le catéchisme dit 470 [............] Le Fils de Dieu a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a agi avec une volonté d’homme, il a aimé avec un cœur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché (GS 22, § 2).


Alors comment Jésus peut il penser comme un homme lorsque Jésus est Dieu à 100 % ?

Tu ne vois pas que c'est anormal ?

De même vous dites que Dieu a fécondé Marie car le catéchisme le dit : 485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne

féconder
= ensemencer.



Je ne te dirais qu'une chose : , 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.




Votre problème est d'avoir fait de Jésus un homme et la preuve est que ce qui caractérise un homme c'est l'âme et comme vous dites que Jésus a donc une âme, vous avez donné une identité propre à Jésus complètement distincte de Dieu car il aurait fallu que vous disiez que Jésus n'a pas une âme à Lui ou un esprit à Lui c'est la même chose, mais que Jésus est seulement mû par le Saint Esprit et là vous aviez l'UNITE mais là tel que vous le dites vous n'avez pas l'UNITE mais vous dissociez Jésus de Dieu en attribuant à Jésus "une âme".


Extrait du catéchisme


Ainsi, dans son âme comme dans son corps, le Christ exprime humainement les mœurs divines de la Trinité

L’âme et la connaissance humaine du Christ

471 Apollinaire de Laodicée affirmait que dans le Christ le Verbe avait remplacé l’âme ou l’esprit. Contre cette erreur l’Église a confessé que le Fils éternel a assumé aussi une âme raisonnable humaine (cf. DS 149).

472 Cette âme humaine que le Fils de Dieu a assumée est douée d’une vraie connaissance humaine.




Vous avez déshonoré Jésus en lui attribuant une AME HUMAINE alors que Jésus est Dieu.


Constantinus a écrit : 27 août19, 00:52


Encore un mystère de Dieu où certains s'égarent car ils ne peuvent le comprendre.

Je te rassure prisca, moi-même je ne peux comprendre où expliquer tout les mystères de Dieu, mais y croire ça je le peux car à Dieu RIEN n'est impossible.
Il n'y a pas de mystère : JESUS EST DIEU LUI MEME et il n'y a rien d'HUMAIN EN JESUS puisque Jésus est DIEU.
Auteur : Mormon
Date : 27 août19, 21:21
Message :
Constantinus a écrit : 27 août19, 00:52
Encore un mystère de Dieu où certains s'égarent car ils ne peuvent le comprendre.

Je te rassure prisca, moi-même je ne peux comprendre où expliquer tout les mystères de Dieu

Non, nous ne sommes pas rassurés... La Grande Apostasie est passée par là :

Les caractéristiques fondamentaux de l'Eglise de Jésus-Christ

5/ La véritable religion ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, incompréhensible, solitaire, d'une perfection imméritée ; qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer, voire à l'anéantissement ; qui nous aurait créés du néant et mis sur terre pour souffrir. mourir, puis nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir. Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement avec notre accord, à son image, selon sa ressemblance, homme et femme... Non, Dieu est digne d'être aimé.
Auteur : prisca
Date : 27 août19, 21:51
Message :
Mormon a écrit : 27 août19, 21:21 Non, nous ne sommes pas rassurés... La Grande Apostasie est passée par là :

Les caractéristiques fondamentaux de l'Eglise de Jésus-Christ

5/ La véritable religion ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, incompréhensible, solitaire, d'une perfection imméritée ; qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer, voire à l'anéantissement ; qui nous aurait créés du néant et mis sur terre pour souffrir. mourir, puis nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir. Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement avec notre accord, à son image, selon sa ressemblance, homme et femme... Non, Dieu est digne d'être aimé.

Parce que vous Mormons vous donnez toute liberté de culte à des gens dont vous dites d'eux qu'ils sont adeptes de Satan en catimini et lorsque vous êtes face à eux, afin de jouer de diplomatie pour arborez de grands sourires et vous faites des repas d'amitié, c'est bien un comportement d'hypocrisie qui ne vous donnera jamais raison car un chrétien digne de ce nom part au combat pour éradiquer le poison, mais vous vous laissez le poison se propager pourvu que vous vous soyez à l'abri, mais à l'abri vous n'y serez jamais du fait qu"être CHRETIEN C'EST PENSER POUR LES AUTRES ET PAS POUR SOI.
Auteur : San Sanchez
Date : 27 août19, 23:04
Message : Je trouve que l'explication de la trinité par Constantinus est bonne.

Dis moi si ça te parait plus clair si je t'explique de cette manière Pricsa.

Pour les catholiques dont officiellement je fais partie, Dieu est omniscient et omnipotent.
La croyance catho, à parmi ses piliers, la croyance en la trinité.

La trinité est composé de 3 éléments qu'on connait tous. Le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Comme je t'avais dit pour un catho normal, le Père est Dieu, le Fils est Dieu et le Saint Esprit est Dieu.

Toi tu dis que Jésus est 100% Dieu et qu'il n'est pas humain.

Pour les cathos Jésus aussi est 100% Dieu. Jusque là les cathos croient comme toi.

Mais ensuite. Bibliquement Dieu est parfait, comme il est parfait il ne commet pas d'erreur et donc sa prise de forme humaine est donc 100% humaine tout en étant 100% divine aussi impossible que ça puisse te paraitre. Tout simplement parce quand Dieu fait quelque chose le résultat est sensé être parfait.

La logique de cette croyance catholique est donc valide avec le fait que Dieu est sensé être la perfection.

Imaginons que je me déguise en femme, vu que j'ai un physique trop masculin, même en déployant le maximum d'effort de la part des meilleurs maquilleurs du monde, le résultat sera médiocre.

Mais Dieu lui est parfait donc s'il décide de prendre une forme humaine, ici Jésus est sa forme humaine selon la religion catholique. Alors le résultat sera forcement parfait. Ce qui veut dire que le Fils est 100% humain tout en étant 100% divin.
Tout simplement parce que Dieu par définition biblique ne commet jamais d'erreur.

A partir du moment où l'on pense que Dieu est capable de prendre forme humaine, alors cette forme est forcement parfaite si on pense que Dieu est parfait.

Ce n'est que de la logique.

C'est ton point de vue à toi qui n'est pas logique. Sauf si tu penses que Dieu n'est pas parfait. Mais comme tu dis avoir foi en la bible, normalement tu devrais.

Donc nous t'avons appris 2 choses Pricsa.

Oui pour les catholiques Jésus est Dieu.

Et la seconde ton point de vue de Jésus 100% divin et 0% humain est certes original mais incompatible avec la foi biblique que tu prétends avoir.
Auteur : prisca
Date : 28 août19, 06:13
Message : Pour les catholiques, Dieu a ensemencé une humaine, Marie, et un enfant est né.

Cet enfant est doté d'une âme disent les catholiques.

Jésus est Fils de Dieu dont le Père est Dieu et la mère une humaine.

Il s'agit d'une procréation en bon et due forme et d'ailleurs les catholiques insistent en disant que Jésus n'est pas créé mais engendré.

Pour eux il n'y a pas l'ombre d'un doute, Jésus est humain.

Mais pour eux Jésus a hérité de Dieu la nature humaine ce qui expliquerait ses pouvoirs.

Pour eux Jésus est 100 % humain et 100 % Dieu car Jésus a consubstantiellement pris de Dieu tous les attributs divins.

Donc s'ils distinguent Jésus de Dieu, et la preuve de cette distinction est justement lorsqu'ils parlent d'âme pour Jésus et bien ils ont créé un autre Dieu qui a les pouvoirs du Père mais qui n'en reste pas moins le Fils donc "un demi Dieu" en somme.

De plus les catholiques pensent comme les sacrificateurs d'humains comme les mayas au Mexique qui, pour apaiser les dieux, disaient que le sang versé servait à se faire accepter, pardonner par eux, et c'est ce qu'ils disent de Jésus, donc s'ils disent que le sang de Jésus a servi à apaiser le Père, il y a bien une distinction, cela veut dire que Jésus n'est pas Dieu.


Toi tu survoles en ne prenant pas le temps d'analyser, mais véritablement les catholiques ne sont pas des chrétiens puisqu'ils pensent comme des paiens sur toute la ligne.

Lorsque des personnes clament à qui veut l'entendre qu'il y a 3 c'est du polythéisme, ils ont inventé à Dieu UN ENFANT.
Auteur : San Sanchez
Date : 28 août19, 06:44
Message : Comme Dieu est parfait quand il prend forme humaine, la forme humaine est parfaitement prise à tel point que toi-même tu penses qu'il y a un problème de logique dans cette vision catholique, alors qu'il n'y en pas.

Il y a dissonance avec la vision juive et musulmane de Dieu mais c'est un tout autre problème.

La logique catholique est bonne sur ce point ce qui ne veut pas dire que les catholiques ont raison ici, simplement que la trinité est tout à fait en cohérence avec les croyances principales du catholicisme.

Sinon tu as raison les catholiques sont des païens oui, comme tout les chrétiens, tout les juifs et tout les musulmans.

Nombreux parmi eux se servent du mots païens comme d'une insulte, pas moi.
Pour moi l'humain est païen par nature donc pour moi un païen ou faisant ailleurs que dans la religions des raisonnement similaire au paganisme est un humain tout à fait normal.
Auteur : prisca
Date : 28 août19, 06:57
Message :
San Sanchez a écrit : 28 août19, 06:44 Comme Dieu est parfait quand il prend forme humaine, la forme humaine est parfaitement prise à tel point que toi-même tu penses qu'il y a un problème de logique dans cette vision catholique, alors qu'il n'y en pas.
Justement, comme Dieu est parfait, Jésus est parfait et est donc loin loin d'être un homme car il n'y a que des imperfections chez les hommes.
San Sanchez a écrit : 28 août19, 06:44 Il y a dissonance avec la vision juive et musulmane de Dieu mais c'est un tout autre problème.

La logique catholique est bonne sur ce point ce qui ne veut pas dire que les catholiques ont raison ici, simplement que la trinité est tout à fait en cohérence avec les croyances principales du catholicisme.

Sinon tu as raison les catholiques sont des païens oui, comme tout les chrétiens, tout les juifs et tout les musulmans.

Nombreux parmi eux se servent du mots païens comme d'une insulte, pas moi.
Pour moi l'humain est païen par nature donc pour moi un païen ou faisant ailleurs que dans la religions des raisonnement similaire au paganisme est un humain tout à fait normal.
Les catholiques sont paiens de la manière dont ils croient en Jésus, les chrétiens non, mais comme des chrétiens qui pensent différemment que les catholiques sur Jésus il n'y en a pas car tous distinguent Dieu de Jésus, et bien ils seront jugés en conséquence.

Les Juifs ne sont pas des paiens puisqu'ils sont des Juifs.

Les Musulmans ne sont pas des paiens lorsqu'ils accordent aussi à Jésus le titre de DIVIN mais lorsqu'ils ne disent pas que Jésus est Dieu lui même, eux aussi sont des paiens comme les catholiques.

Un paien est un terme antique et lorsqu'on l'utilise c'est pour dire que ces gens qui étaient dans la classification "paiens" et bien du fait qu'ils n'ont pas rendu Gloire à Dieu par leurs croyances similaires à celles que des paiens comme les Romains pratiquaient, et bien, ils sont restés des paiens comme eux.

Depuis que le catholicisme existe il a toujours dispensé une doctrine fausse, donc ceux qui n'énoncent pas la vérité volontairement, ils sont des faux jetons paiens.
Auteur : San Sanchez
Date : 28 août19, 07:05
Message : Ils le sont, un dieu païen est un esprit, un être supérieur aux mortels capable d'avoir de l'influence sur les mortels.

Dieu le Père répond à ce critère. Ça fait un dieu. Satan répond à ce critère ça déjà 2 dieux. Les religions abrahamiques sont donc païennes.

3 secondes suffisent à la démonstration.

Mon Dieu ne répond pas à ces critères, car il n'est pas un esprit. Mon Dieu est un être vivant. Qui comme nous nait, croit, vieillit et finit par mourir.
Auteur : prisca
Date : 28 août19, 21:59
Message :
San Sanchez a écrit : 28 août19, 07:05 Ils le sont, un dieu païen est un esprit, un être supérieur aux mortels capable d'avoir de l'influence sur les mortels.

Dieu le Père répond à ce critère. Ça fait un dieu. Satan répond à ce critère ça déjà 2 dieux. Les religions abrahamiques sont donc païennes.

3 secondes suffisent à la démonstration.

Mon Dieu ne répond pas à ces critères, car il n'est pas un esprit. Mon Dieu est un être vivant. Qui comme nous nait, croit, vieillit et finit par mourir.
Reprenons.

Catholiques, orthodoxes, protestants, qui croient que Jésus est un homme sont des paiens parce que justement en disant que Jésus est un homme, et en disant que Jésus est aussi Dieu, ils ont fait comme les Romains de l'époque, érigé sur un piédestal Jésus en disant que Jésus a la même Puissance que son Père, a les mêmes pouvoirs, est divin comme son Père, tout en restant un homme bien distinct, avec une âme, donc si tu préfères EUX CROIENT que lorsqu'ils iront au Ciel et encore il faut qu'ils le croient qu'ils vont au Ciel, ce n'est pas gagné non plus car pour eux le Paradis est sur la terre, le serpent les en ont convaincus, enfin bref, admettons qu'ils croient qu'ils iront au Ciel, ils croient qu'ils verront JESUS ET DIEU COTE A COTE comme les Mormons l'imaginent aussi, comme si Jésus qui était humain est parti au Ciel et a laissé son côté humain au bénéfice de tout son côté DIVIN.

FAUX

Lorsqu'ils iront au Ciel ils ne VERRONT QUE JESUS.

Car JESUS EST DIEU.

Donc ils pensent comme des paiens les Romains qui croyaient que des hommes sont des DEMI DIEUX

CATHOLIQUES - ORTHODOXES - PROTESTANTS sont dans le faux


Les témoins de Jéhovah eux disent de JESUS QU'IL est au dessus des Anges, un Archange, ils sont plus près de la vérité.

Les mormons eux sont trinitaires et croyant en JESUS TEL UN HOMME donc des paiens aussi.

Toi tu es pire que paien, tu ne crois pas en DIEU mais en JESUS 100% homme et c'est tout.

Tu les as battus dans le paganisme. (tu es plus paien qu'eux ne le sont)

NB : SATAN n'est surement pas un dieu.
Auteur : Mormon
Date : 28 août19, 22:17
Message :
prisca a écrit : 28 août19, 21:59 Les mormons eux sont trinitaires et croyant en JESUS TEL UN HOMME donc des paiens aussi.

Le Fils de l'Homme ne peut être que le fils d'un Homme.

Actes 7 : 56, Etienne dit : « Voici, je vois les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu »
Auteur : San Sanchez
Date : 28 août19, 23:52
Message : Un dieu païen au sens propre est un être spirituel supérieur aux mortels pouvant avoir de l'influence sur eux et pouvant être le sujet de l'adoration des mortels.

Dieu le père est un esprit, un esprit supérieur aux mortels que nous sommes, il est sensé même être l'être suprême, donc nul n'est sensé pouvoir être plus grand que lui, il a de l'influence sur les mortels et il est le sujet de l'adoration de milliards de personnes.

Satan est un esprit, un esprit supérieur aux mortels que nous sommes, il est surnommer le tentateur, ce qui démontre sa forte capacité d'influence sur les mortels et il est le sujet de l'adoration de certains d'entre nous.

Ma démonstration est valide. Dieu le père et Satan répondent à tout les critères d'une divinité païenne qu'ils existent ou non. Donc les religions abrahamique sont païennes. Ne pas adorer Satan mais croire à son existence suffit à être un païen.

Les grecs anciens par exemple, n'adoraient pas forcement tout les dieux de leur panthéon loin de là, ils pouvaient s'ils le voulaient n'en adorer qu'un seul et cela ne faisait pas d'eux des monothéistes alors pourquoi cela ferait de vous des monothéistes?

Welcome to reality.
Auteur : prisca
Date : 28 août19, 23:53
Message :
prisca a écrit : Les mormons eux sont trinitaires et croyant en JESUS TEL UN HOMME donc des paiens aussi.

Mormon a écrit : 28 août19, 22:17 Le Fils de l'Homme ne peut être que le fils d'un Homme.

Actes 7 : 56, Etienne dit : « Voici, je vois les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu »
Premièrement vous avez fait de Dieu l'image d'un homme et vous n'avez qu'à lire Romains 1 pour savoir que Dieu ne laissera pas passer ce parjure là.

Hormis le fait qu'il ne soit pas obligatoire de lire pour le dire, car c'est tellement évident que vous dites une abomination, que même pas je n'aurais à vous citer ces versets de Paul afin que vous vous en rendiez compte.


Parce que tu dis que Jésus est le Fils de l'homme, donc Jésus est le Fils d'un homme, et Dieu pour toi est donc un homme !!
Etienne dit que Jésus se tient à la droite de Dieu au Ciel, et c'est facile à comprendre pour les gens à l'honnêteté sincère car comprendre que Jésus est à droite signifie bien que Jésus qui est Messager de Dieu puisque Jésus porte l'image de Dieu, et porte la Parole de Dieu, est PORTEUR DE MESSAGES alors que Dieu immense est partout présent dans l'Univers donc Dieu crée une image pour Lui même afin de porter sa Parole salvatrice.

Facile à comprendre encore faut il être honnête, mais je doute.

Vous vous avez votre pseudo prophète Smith qui dit avoir vu dans la forêt Deux hommes, Dieu et son Fils cote à cote, donc même sous la torture, jamais tu ne m'approuveras puisque tu préfères nourrir le mensonge de ce pseudo prophète de pacotille le nommé Smith machin truc chouette.



1/ Vous savez qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père tout Puissant
1 Corinthiens 8:6
"néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."

2/ Donc s'il n'y a qu'un seul Dieu, Jésus ne peut pas être un autre Dieu aussi
Luc 4:8
"Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."

3/ Mais comme il n'y a que Dieu qui peut sauver les hommes
Luc 1:47
"Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,"

4/ Dieu vient sur terre lui même par l'entremise de Jésus car il faut déjouer les plans de Satan
Actes 5:31
"Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés."

5/ Donc si Dieu envoie Jésus sur terre, Jésus vient du Ciel donc Jésus n'est pas un homme puisque Jésus est Saint.
2 Corinthiens 12:4
"fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer."

6/ Mais alors que Jésus est l'image que Dieu donne aux hommes afin de mettre à exécution le plan divin, au Ciel ou sur terre, Jésus est Dieu mais est assis à la droite du Père car le Père a créé une image pour se montrer aux hommes, mais l'image reste l'image et non pas Dieu TOUT ENTIER.
1 Timothée 1:17
"Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen !"


7/ Donc Jésus est à la droite de Dieu pour dire que Jésus n'est pas assis sur le trône puisqu'il n'y a que Dieu mais comme Dieu est invisible, Jésus est Lui seul Visible, sur le trône, le Trône de Dieu lui reste disponible pour symboliser la première place qui Lui revient de droit.
Colossiens 1:15
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

Marc 16:19
"Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu."

Hébreux 10:12
"lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,"

Luc 22:69
"Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu."
Auteur : Mormon
Date : 29 août19, 02:09
Message :
prisca a écrit : 28 août19, 23:53 alors que Dieu immense est partout présent dans l'Univers donc Dieu crée une image pour Lui même [/color]


Selon notre prophétesse...


Les caractéristiques fondamentaux de l'Eglise de Jésus-Christ

5/ La véritable religion ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, incompréhensible, solitaire, d'une perfection imméritée, partout et à nulle part. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer, voire à l'anéantissement. Qui nous aurait créés du néant et mis sur terre pour souffrir, mourir, puis nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir. Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement avec notre accord, à son image, selon sa ressemblance, homme et femme... Non, Dieu est digne d'être aimé.
Auteur : prisca
Date : 29 août19, 04:06
Message :
Mormon a écrit : 29 août19, 02:09 Selon notre prophétesse...


Les caractéristiques fondamentaux de l'Eglise de Jésus-Christ

5/ La véritable religion ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, incompréhensible, solitaire, d'une perfection imméritée, partout et à nulle part. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer, voire à l'anéantissement. Qui nous aurait créés du néant et mis sur terre pour souffrir, mourir, puis nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir. Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement avec notre accord, à son image, selon sa ressemblance, homme et femme... Non, Dieu est digne d'être aimé.

Dieu est mystérieux bien sûr, car qui connait DIEU ? Pas toi mormon, ni moi, ni personne, car personne n'a vu DIEU ni ne connait DIEU autrement que par la Bible qui ne nous dit pas qui est DIEU autrement que par ce que nous lisons, et nous ne lisons rien sur DIEU à part ce que nous connaissons, donc lorsque tu dis que DIEU est homme, ô !!! combien tu vas avoir des problèmes avec Dieu, ouhalalal....


Dieu est indescriptible, bien sûr, pas comme toi tu le fais, tel un homme ouhallalal les problèmes ........

Dieu est partout bien sûr


etc etc

Tu es à mille lieux mille lieux......

mille sabords.
Auteur : Mormon
Date : 29 août19, 05:26
Message :
prisca a écrit : 29 août19, 04:06 Dieu est mystérieux bien sûr, car qui connait DIEU ?

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex. 33:11).
Auteur : ESTHER1
Date : 31 août19, 00:13
Message : Etant donné que JESUS est le premier né de la Création, il porte en lui les gènes de la Divinité donc par déduction , nous ses frères et soeurs , nous portons aussi les gènes de la divinité et sommes de la race de DIEU ?

Ajouté 19 heures 9 minutes 8 secondes après :
Lire ACTES 17 verset 29.
Auteur : San Sanchez
Date : 31 août19, 00:52
Message : Si Dieu est le créateur du code génétique, comme la cause d'un système est extérieur à ce système, il n'a pas de génome donc les gènes divins ne peuvent pas exister et donc nous ne sommes pas la race divine, puisque la race divine ne peut pas exister non plus pour la même raison.

Si Dieu n'est pas le créateur du code génétique la réponse est identique.

Dans les 2 cas la race divine et les gènes divins ne peuvent pas exister.
Auteur : ESTHER1
Date : 31 août19, 21:40
Message : Comme je l' ai déjà expliqué beaucoup de choses précieuses sont cachées à l'homme en raison de son incrédulité (voir chapitre 4 d' ETHER ). On verra à l' arrivée au poteau
A chacun selon sa position !

Nombre de messages affichés : 47