Résultat du test :

Auteur : job1966
Date : 04 mars04, 13:43
Message :
Eliaqim a écrit :ESCLAVE FIDÈLE ET AVISÉ

Lorsque les apôtres l'interrogèrent sur sa présence future et sur l'achèvement du système de choses en place, Jésus Christ inclut dans sa réponse une parabole, ou exemple, qui mettait en scène un " esclave fidèle et avisé " et un " mauvais esclave ". Le maître de l'esclave fidèle l'établissait sur ses domestiques, les serviteurs de la maisonnée, pour leur donner leur nourriture. S'il était approuvé à l'arrivée de son maître (probablement de retour de quelque voyage), l'esclave serait établi, à titre de récompense, sur tout ce que le maître possédait. - Mt 24:3, 45-51.

Dans l'exemple parallèle qui figure en Luc 12:42-48, l'esclave est appelé intendant ; il s'agit donc d'un gérant domestique ou administrateur placé au-dessus des serviteurs, quoique lui-même un serviteur. Dans l'Antiquité, cette fonction était souvent occupée par un esclave fidèle (voir Gn 24:2 ; voir aussi le cas de Joseph en Gn 39:1-6). Dans l'exemple de Jésus, il est tout d'abord demandé à l'intendant uniquement de diriger l'ensemble des serviteurs du maître et de leur distribuer les vivres en temps voulu. Plus tard, puisqu'il s'est acquitté de son ministère de façon fidèle et avisée, il se voit confier des responsabilités accrues, la responsabilité de tous les intérêts de son maître. En ce qui concerne l'identité du " maître " (gr. : kurios, qui se traduit aussi par " seigneur "), Jésus avait déjà montré qu'il occupait lui-même une telle position par rapport à ses disciples, lesquels l'appelaient parfois ainsi (Mt 10:24, 25 ; 18:21 ; 24:42 ; Jn 13:6, 13). Il reste donc à savoir à qui correspond le personnage de l'esclave ou intendant fidèle et avisé, et ce que représente la distribution de la nourriture aux domestiques par ses soins.

Les commentateurs considèrent souvent ce passage comme une exhortation générale destinée à tous ceux qui occupent une position de responsabilité dans la congrégation chrétienne. L'exigence de fidélité dans l'exercice de sa responsabilité concerne bien sûr chacun de ces chrétiens (voir Mt 25:14-30 ; Tt 1:7-9). Cependant, à l'évidence il n'est pas possible que tous et chacun de ces chrétiens soient placés sur " tous " les biens du maître au même moment, le moment de son arrivée. Toutefois, cela ne suppose pas que " l'esclave " préfigure une personne unique recevant un jour ce privilège. Les Écritures contiennent des exemples de l'emploi d'un nom singulier pour désigner un groupe, comme lorsque Jéhovah s'adressa au groupe des Israélites en ces termes : " Vous êtes mes témoins [pluriel] [...], oui mon serviteur [singulier] que j'ai choisi. " (Is 43:10). Pareillement, le " mauvais esclave " infidèle pouvait représenter un groupe, de même que " l'antichrist " est manifestement une classe composée de personnes qui sont des antichrists. - 1Jn 2:18 ; 2Jn 7.

L'apôtre Paul qualifie ceux qui forment la congrégation chrétienne de " membres de la maisonnée de Dieu " (Ép 2:19 ; 1Tm 3:15) et montre que ' l'intendance fidèle ' parmi ces membres consistait à distribuer les vérités spirituelles dont les nouveaux croyants se ' nourriraient '. (1Co 3:2, 5 ; 4:1, 2 ; voir aussi Mt 4:4.) Même si c'était une responsabilité primordiale de ceux qui étaient établis ' bergers ' du troupeau (1P 5:1-3), l'apôtre Pierre montre qu'en fait l'intendance des vérités divines était confiée à tous ' ceux qui avaient été choisis ', à tous les membres oints de l'esprit de la congrégation chrétienne (1P 1:1, 2 ; 4:10, 11). Par conséquent, la congrégation des chrétiens oints dans son entier devait assurer une intendance dans l'unité, en dispensant ces vérités. Dans le même temps, les individus constituant ce groupe, les " domestiques " formant la " maison " de Dieu (Mt 24:45 ; Hé 3:6 ; Ép 2:19), seraient aussi ceux qui recevraient la " nourriture " distribuée (Hé 5:11-14 ; voir aussi 1Co 12:12, 19-27). L'esclave se verrait confier des responsabilités accrues s'il restait fidèle jusqu'à l'' arrivée ' promise du maître. - Mt 24:46, 47 ; Lc 12:43, 44.

Citation du livre étude perspicace publier pas l'organisation des témoins de Jéhovah pages 795 vol (1)
Matthieu 12 :28 Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé, en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.

Jean 15 :15: Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.

Jean 15: 20:Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S 'ils m 'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s 'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.

Luc 16: 13: Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Matthieu 23 :11:Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

Matthieu 25 :30:Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.[/b]
Auteur : Eliaqim
Date : 04 mars04, 14:02
Message : Petite remarque du sens de Jean 15 :15

(Jn 15:15) Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître.

Jésus et les apôtres connaissaient bien les relations habituellement froides ou formalistes qui existaient à l’époque entre un maître et son esclave, car ‘un esclave ne savait pas ce que faisait son maître’. Normalement, un maître ne s’entretenait pas avec un esclave qu’il avait acheté, et ne lui révélait pas plus ses pensées ou ses sentiments intimes.

Les paroles de Jésus montrent qu’il en allait différemment avec les apôtres. Il leur dit: “Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai entendu de la part de mon Père.” (Jean 15:15).

Effectivement, comme on le fait pour des amis intimes, Jésus leur avait dévoilé des détails et donné des éclaircissements sur des choses tenues secrètes (Matthieu 13:10-12; 1 Corinthiens 2:14-16). Bien qu’ils soient toujours, par l’entremise de Jésus, des serviteurs ou des esclaves de Dieu, les apôtres jouissaient d’une intimité chaleureuse qui faisait aussi d’eux des amis dignes de confiance (voir Psaume 25:14).
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 mars04, 09:39
Message : Bonsoir,

En fait, il se pose plusieurs problèmes tout simples concernant cette parabole.

Si on considère que Jésus est venu en 1918 et qu'à ce moment là il a trouvé le fameux "esclave fidèle et avisé" en train de donner la fameuse nourriture, il aurait du l'établir sur tous ses biens (Mat. 24:47). Peut-on dire actuellement que la WT a été établi sur tous les biens du Christ, et quels sont les biens en question ?

Autre problème : le verset 50 qui fait parti de cette même parabole dit que le maître "viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas". Or la WT a toujours prétendu savoir quand viendrait Jésus. C'est donc totalement incohérent par rapport à l'ensemble de la parabole.

Une fois de plus la WT fait une lecture sélective de la Bible et n'hésite pas à détourner le sens des paroles de Jésus. Seuls les plus crédules peuvent donner foi à l'interprétation que font les TJ de cette parabole.

Monstre
Auteur : Eliaqim
Date : 09 mars04, 08:45
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Si on considère que Jésus est venu en 1918 et qu'à ce moment là il a trouvé le fameux "esclave fidèle et avisé" en train de donner la fameuse nourriture, il aurait du l'établir sur tous ses biens (Mat. 24:47). Peut-on dire actuellement que la WT a été établi sur tous les biens du Christ, et quels sont les biens en question ?
En quoi consiste “tout son avoir”? Il s’agit, sur la terre, de tous les biens spirituels qui, de par son autorité de Roi céleste, sont devenus la propriété du Christ. Cela comporte assurément la mission de faire des disciples du Christ, accompagnée du privilège insigne d’agir auprès de toutes les nations du monde en représentants du Royaume de Dieu maintenant établi.
MonstreLePuissant a écrit :Autre problème : le verset 50 qui fait parti de cette même parabole dit que le maître "viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas". Or la WT a toujours prétendu savoir quand viendrait Jésus. C'est donc totalement incohérent par rapport à l'ensemble de la parabole.
L’établissement et le jour du jugement son chose très différente et a ne pas confondre. J’ai déjà entendu les même remarques, mais si les gens ferais une étude plus profonde que partielle il verrais très clairement que si nous ne connaissons pas l’heur ou le jour de sa venue, il ne nous a été donner de connaître la génération sur lequel ses charge se sont écouler. Je pense sans aucun doute que tu a parti a confusion des élément très distincte l’une de l’autre.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 mars04, 12:42
Message : Eliaquim,

Il est toujours facile de raisonner ainsi, sans tenir compte de l'évidence.

Dans la parabole, il n'est pas dit que le maïtre viendrait deux fois. Or si ce que tu avances etait vrai, le maïtre serait venu une première fois à un moment que l'esclave attendait, aurait établi l'esclave fidèle et avisé sur tout ses biens, serait reparti, pour revenir à un moment indéterminé. Ca n'a plus rien à voir avec la parabole.

C'est étrange comme il peut être difficile d'expliquer des choses aussi simples et évidentes à un TJ. C'est abhérant de constater l'écart qu'il y a entre la Bible et la compréhension qu'ils en font. Ca exige toujours une gymnastique intellectuel qui conduit à repousser bien loin les limites de la logique et du raisonnement.

Monstre

Matthieu 24:45-51

45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.

Auteur : Ava
Date : 30 mars04, 09:02
Message : Bonjour à Tous !
L’opportunité s’offre encore une fois de faire la démonstration concernant l’Esclave Fidèle et Avisé que les témoins affirment d’en être les dépositaires depuis 1919 .
Eliaquim avait cité un texte parallèle à celui généralement utilisé par leurs responsables qu’es Mat 14 :45 .
Il serait tout à fait important de méditer sur le texte cité par Eliaquim, car ce texte, donne nettement plus de détails, que celui de Matthieu.
Il s’agit de Luc 12 :36 –48 ;
La raison de ne jamais l’utiliser par eux se révèle par la lecture.
En effet ,Jésus donne dans ce texte le moment de cet établissement.
A quel moment Jésus situe le choix et l’établissement de cet esclave fidèle ?
En lisant le verset 36, nous devons admettre que c’est APRES le mariage du Maître.
Jésus étant ce maître et son mariage ne peut avoir lieu avant que tous les membres de son épouse soient ressuscités au ciel.
Or les témoins disent que c’est les derniers membres de cette épouse qui étant toujours en vie ici sur la terre en 1919 qui fut établis .
Nous pouvons ainsi démasquer leur erreur qu'ils ne veulent pas corriger
car cela risque de leur enlever cette autorité qu'ils se sont attribué.
Il suffit de comparer ce texte de chap. 12 avec celui du 19 :11 – 27 pour découvrir
En quoi consistera leur établissement ?
En raisonnant sur l’ensemble nous pouvons voir que ce sont les chrétiens qui ne sont pas apparentés à l’épouse, qui seront chargés de gérer la terre qui contiendrait que les « brebis » de Mat 25 :31 –46 .
Par la même occasion nous découvrons une preuve supplémentaire qu’en plus des 144 000 , d’autres , dont le nombre n’est pas défini, seront également admis dans la nouvelle alliance pour le Royaume céleste.
Rév 7 :9-15 montre déja une grande foule de ces chrétiens qui après avoir connu le martyr durant la grande tribulation seront présent dans le NAÕS qui est le ciel.
Nous les rencontrons également sous l'appelation de" invités" au mariage de Jésus . Rév 9 : 1 et 9.
Nous pouvons également voir à travers ces différents textes que leur établissement
ne fera pas d’eux des commandants tyranniques, comme c’est le cas des témoins.
Celui qui les connaît sait que leur tyrannie se manifeste surtout par leur manière d’imposer leurs explications changeantes en n’hésitant jamais d’exclure ceux qui seraient désireux de recevoir des compléments d’informations sur leurs théories
fantasmagoriques.
Que nous soyons membres de l’épouse ou amis de l’époux soyons certains que si
devenons des vainqueurs (Rév 2 et 3), nous serons participant au Royaume et
Pourrons œuvrer pour le bien être des humains qui n’avaient pas pu y entrer.
Auteur : Eliaqim
Date : 30 mars04, 09:55
Message : Je t’écoute et tu me prouve que les témoins de Jéhovah on vraiment raison sur leur affirmation sur tout la ligne même. Je sait très bien que ses hélas pas ton but mais crois moi je justifie certaine de tes compréhension pour me rendre compte que tu fait malheureusement erreur.

Se ne sont pas des erreur très grave mais quand on traite l’autre de menteur dans se lapse de temps je pense que oui sa devient grave.

Tu touche des point intéressant mais pour moi je vois sa comme étudier l’erreur avant la réponse que je trouve finalement.
C’étais la mon opinion.

Tu sait ma Foi a grandie pour les témoins de Jéhovah et ça a chaque foi que je résolue une accusation et je ne fait pas par de tout m’est conclusion au autre affin que eux les juge car je possède mon propre discernement et les autre leur discernement et je ne pense pas que combattre soit la solution du fait que beaucoup s’avance avec des préjuger bien définis.
Tu a parler du mariage je vais te donner une élément clé et dit moi se que sa veux dire. Quand il revient il trouvera tu cette esclave ? La réponse est dans cette question.
Mais dit moi pour toi se que cela signifie tu en connaît le verset non ?
Amicalement

Si tu lit se messages avec une haine montante tu ne trouvera pas la réponse se sera impossible pour toi de comprendre l’allusion.
Je m’intéresse a se que tu dit Ava mais sa me demande un temps fou d’étude.
Auteur : Ava
Date : 12 avr.04, 12:30
Message : Bonjour à Tous!
Je ne sais pas ce que je dois chercher pour Eliaquim, car je ne comprend pas du tout ses paroles.
S'il y a quelqu'un dans l'assistance qui comprenait ce qu'il voulait dire, svp aidez moi.
J'ai déja suggéré à Eliaquim d'apprendre la langue française un peu pour pouvoir faire des échanges cordiaux et réfléchis.
Comme il ne fait que répéter les leçons imposés par la WT et ne fait aucun effort ni pour s'exprimer correctement ni pour étudier la Bible comme un enfant pur, je ne sais vraiment pas si nous pouvons l'aider malgré lui.
J'attends en tout cas des explications en français compréhensibles pour savoir quoi répondre.
Il s'agit d'un sujet qui peut signifier la vie ou la mort Eliaquim, aussi je t'en supplie de faire ces efforts dont je viens de te communiquer.
Pour ce qui est du texte de Luc 12 :36 -48, personne doit nous "expliquer" car le texte parle de lui même.
L'esclave fidèle et avisé sera établi seulement APRES le mariage de Jésus avec son épouse, ce qui veut dire qu'en ce moment là, tous les membres de son épouse seront près de lui au ciel dans le Royaume.
Cela prouve que la WT trompe ses adeptes en prétendant que la chose pouvait avoir lieu dés 1919.
Tout ce que Eliaquim et les endoctrinés de la secte voudraient ajouter ne sera que pur mensonge sevant de tromper leurs propre "frères"
Quelle responsabilité devant Dieu !!! Sortez d'elle mon peuple, et cessez de toucher ce qui est impur. Ava

Voici les phrases que j'ai n'ai pas été capable de comprendre:

Tu sait ma Foi a grandie pour les témoins de Jéhovah et ça a chaque foi que je résolue une accusation et je ne fait pas par de tout m’est conclusion au autre affin que eux les juge car je possède mon propre discernement et les autre leur discernement et je ne pense pas que combattre soit la solution du fait que beaucoup s’avance avec des préjuger bien définis.
Tu a parler du mariage je vais te donner une élément clé et dit moi se que sa veux dire. Quand il revient il trouvera tu cette esclave ? La réponse est dans cette question.
Mais dit moi pour toi se que cela signifie tu en connaît le verset non ?
Amicalement
Auteur : Eliaqim
Date : 12 avr.04, 12:50
Message : Je ne pense pas que se soit la parole que je dit qui soit le problème. Je crois par contre que c’est ta mentalité qui refuse de comprendre.

Comment veux tu comprendre se que je dit si tu rage en toi.

J’ai dit que les accusation porté contre eux mon révélé sans aucun doute possible que c’est la, le véritable, organisation, qui soit sous la direction, de Jéhovah.
Amen
J’ai conclue que tout opposition est issue de la volonté de Satan selon son œuvre.
Si tu viens sur ce site pour t’opposer contre la société, alors retourne d’où tu viens et ne revient plus.
2 Timothée 2:14 C'est cela qu'il te faut rappeler sans cesse. Recommande solennellement devant Dieu d'éviter les disputes de mots qui ne mènent à rien ? si ce n'est à la ruine de ceux qui les écoutent. (Semeur)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 avr.04, 17:35
Message : Chère Ava,

J'ai bien peur que tu ne te fourvoies de la même façon que les TJ dans ton explication de Luc 12:36-48.

Cette parabole n'a pas d'autre but que d'encourager les fidèles disciples à rester vigilents et à continuer l'oeuvre que Jésus leur avait confié. Beaucoup pensaient que le Royaume serait établi de leur vivant, d'où ce conseil de Jésus qui savait bien que certain se découragerait en ne le voyant pas venir.

Je pense avoir dit déjà que l'explication que font les TJ de cette parabole est totalement erronée et parfaitement illogique. D'ailleurs, les Etudiants de la Bible pensaient jusque dans les années 20 que Jésus était venu en 1874. C'est après que cette date a changé pour devenir 1914, ce qui prouvent bien qu'en 1914 quand Jésus est censé être venu, ils ne s'en sont même pas aperçu. Pour un esclave censé veiller l'arrivée de son Maître, c'est très étonnant !!! Comment aurait-ils pu être établi sur l'avoir du Maître en 1914, sans même le savoir ?!!!

C'est en réfléchissant à ce genre de chose et en gardant un minimum de logique et d'esprit critique, que l'on se rend compte que cette religion ne fait que du bricolage. C'est triste pour tous ceux qui ne s'en rendent pas compte. :(

Monstre
Auteur : Eliaqim
Date : 21 avr.04, 01:18
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Je pense avoir dit déjà que l'explication que font les TJ de cette parabole est totalement erronée et parfaitement illogique.
Les témoins de Jéhovah ne croient pas que 1914 soit le retour de christ pour le jour du jugement. Le jour du jugement personne au monde ne peut stipuler la date exacte et jamais les témoins de Jéhovah n’ont eut l’audace d’affirmer une pareille chose. 1914 n’est pas associer a Luc 12:36-48 Luc s’adresse ici au jour du jugement pas a l’intronisation de christ dans son royaume. Ici dans Luc se rapporte le conseille de rester éveiller a latente du jour du jugement.
Je me trompe ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 avr.04, 04:02
Message : Tu ne te trompes pas Eliaqim, et c'est bien là le paradoxe. La parabole de l'esclave fidèle et avisé en Luc 12:42-46, complète celle de Luc 12:35-40. Si donc Luc 12:35-40 parle du jour du jugement, Luc 12:42-46 en parle également, contrairement à l'enseignement des TJ qui applique Luc 12:42-44 au "premier" retour du Christ en 1914.

Il suffit de se référer au verset 41 qui fait le lien entre les deux paraboles.

Luc 12:41
41 Alors Pierre dit : “ Seigneur, est-ce pour nous que tu donnes cet exemple, ou bien aussi pour tous ? ”


Ce que Pierre demande à Jésus, c'est une précision sur la première parabole. Et Jésus de répondre par la seconde. Parle t-il pour autant d'autre chose que la première fois ? Certainement pas ! Si donc la première parabole parle du jour du jugement que personne ne connait, la seconde aussi ce qui est confirmé par les versets 45 et 46.

Ainsi donc, c'est au jour du jugement que l'esclave fidèle et avisé sera établi sur les biens du Maître et non avant (en 1914) comme essayent de le faire croire obstinément les TJ. L'avoir du Maître, consiste t-il en la gestion terrestre de l'organisation de Dieu ? Bien sur que non ! Jésus a toujours dit que son Royaume n'était pas de ce monde (Jean 18:36). Or ce qu'il a promis à ceux qui lui seraient fidèles jusqu'à la fin, c'est de partager le Royaume avec lui.

Cette logique ne saurait échapper à toute personne qui n'accorderait pas une foi aveugle à l'enseignement des TJ. Si contrairement à ce qu'ils affirment, leurs oints ne constituent pas l'esclave fidèle et avisé comme le confirme la grossière erreur qu'ils font sur cette compréhension, il n'y a aucune raison de les suivre.

Monstre
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 avr.04, 04:38
Message :
Eliaqim a écrit :Le jour du jugement personne au monde ne peut stipuler la date exacte et jamais les témoins de Jéhovah n’ont eut l’audace d’affirmer une pareille chose.
Tu oublies 1975 ! Même si ils n'ont pas affirmé mot pour mot que le jugement serait pour 1975, il est évident qu'ils l'ont laissé fortement comprendre, avant de se rétracter :

Extraits :

w70 15/8 p. 499 Une moisson qui concerne tous les hommesOn ne peut pas dire avec précision à quel point nous sommes près de la fin de l’actuel système de choses, car Jésus déclara, durant son ministère terrestre, que lui-même n’en connaissait ni le jour ni l’heure (Mat. 24:36). Toutefois, la chronologie biblique, indiquant qu’Adam a été créé en automne de l’an 4026 avant notre ère, fixe à 1975 la fin des 6 000 ans de l’histoire de l’homme, sans compter les 1 000 ans du règne de Christ à venir. Ainsi, quelle que soit la date de la fin du présent système, il est clair que le temps laissé est réduit, puisqu’il ne reste que six années environ avant la fin des 6 000 ans de l’histoire de l’homme (I Cor. 7:29). Cela confirme la signification des paroles de Jésus selon lesquelles la génération qui a vu le commencement de la Première Guerre mondiale en 1914 ne passerait point que la fin n’arrive. Il ne reste donc que très peu de temps aux hommes aimant la justice pour montrer à Dieu qu’ils désirent entrer dans son “arche” protectrice et vivre, afin de connaître les bénédictions du nouvel ordre de choses.

w75 15/3 p. 188 Bienfaits et joies que procure la sécurité spirituelleEt maintenant, alors que nous sommes entrés dans l’année critique de 1975, on peut très bien se poser cette question : Le Dieu Très-Haut de la prophétie s’est-il fait un nom ? Oui, de toute évidence. Par l’intermédiaire de qui ? Certainement pas par la chrétienté ou les Juifs, mais par les témoins chrétiens de Jéhovah.

w75 1/8 p. 477 Une œuvre missionnaire urgente et vitale
Cela signifie-t-il que nous savons exactement quand Dieu détruira ce système pour en établir un nouveau ? Franz montra que non, car nous ignorons combien de temps sépare la création d’Adam de celle d’Ève, après quoi commença le jour de repos de Dieu, jour de sept mille ans (Héb. 4:3, 4). Toutefois, ajouta-t-il, “nous ne devrions pas penser que cette année 1975 n’est pas importante pour nous”, car la Bible montre que Dieu “est le plus grand expert en chronologie”. De plus, “nous avons la date pivot de 1914, qui marque la fin des temps des Gentils”. Il dit encore : “Nous sommes impatients de savoir ce que l’avenir proche réserve à notre génération.”

w70 15/7 p. 446 Comment éviter les regretsNotre plus grand souci ne devrait pas être le passé, mais plutôt le présent et l’avenir. Dès maintenant, nous devons adopter une ligne de conduite intègre qui ne suscitera aucun regret de notre part. Ayant fait un retour sur nous-mêmes dans les cinq dernières années, projetons-nous dans le futur, cinq années plus loin. Cela nous amène en 1975. Que regretterons-nous alors ? Que faisons-nous donc maintenant, ou que sommes-nous sur le point de faire ? Serons-nous contents de toutes ces années ou souhaiterons-nous les avoir passées autrement ?

Jéhovah a fourni suffisamment d’indications nous permettant de connaître l’évolution future des événements. Sa Parole révèle sans équivoque que la fin du présent système de choses inique approche à grands pas

Auteur : Ava
Date : 26 avr.04, 08:26
Message : Bonjour le M. et Tous !
J’ai lu avec intérêt tes deux derniers messages et relevé un petit changement
par rapport à ton approche du début.
En tout cas c’est ainsi que je sens l’analyse que tu fais avec le sujet de l’EFA .
Je vais donc te rappeler ce que je voulais dire au début, et te prie de prendre ton temps pour réfléchir sur l’ensemble avant de répondre.
Tu as raison d’affirmer les choses en rapport avec l’erreur chronologique des témoins.
Selon Luc 12 :36 – 48 ,qui est un parallèle comme tu l’affirmes des textes de Mat 24 :45 et suite que les témoins privilégient.

Avec la différence notable que Luc apporte des précisions sur l’ordre chronologique
et qui annule la théorie de la WT , qui veut affirmer une autorité divine depuis 1914.
Je vais donc exposer ce qui me semble en accord avec des faits établis par les évangiles et que je tente de transmettre.
Après moment du jugement des chèvres (Mat 25 : 31- 46 ), il y aura deux sortes de personnes sur la terre : Les « brebis » et les frères de Jésus qui seront toujours en vie,
APRES son mariage avec ceux qui rempliront le rôle d’épouse céleste.
Luc 12 : 36 en parle, les désignant comme ceux qui seront investis dans des fonctions
différentes de ce qu’ils faisaient auparavant.
Ces fonctions sont clairement exposées en Luc 19 : 15-19.
Ces frères toujours en vie après la période de jugement et de mariage, devront administrer avec amour les villes habitées par les « brebis » qui avaient reçu l’invitation d’hériter le Royaume également.
Dis-moi si tu peux voir les choses ainsi ? Sinon ,donnes le plan qui devrait
Mieux cadrer avec les évangiles selon toi.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 avr.04, 16:46
Message : Chère Ava,

Je vais tenter de te répondre le plus précisément possible. Cependant, je ne pense pas avoir changé de point de vue. Je pense simplement qu'il ne faut pas faire une interprétation abusive du texte de Luc comme tu sembles le faire.

Pour commencer, il faut se rappeler qu'une parabole n'est pas à prendre au sens littéral, mais transporte une idée. Ainsi, les diverses paraboles de l'esclave fidèle et avisé transportent les mêmes idées :
- veillez jusqu'à ce que le Maître arrive,
- le Maître arrive à un moment que l'on ne connait pas,
- le Maître nous récompensera si on a bien accompli ce qu'il nous a demandé pendant son absence.

Examinons maintenant ta compréhension, et voyons si elle s'accorde avec les Ecritures.
Ava a écrit :Après moment du jugement des chèvres (Mat 25 : 31- 46 ), il y aura deux sortes de personnes sur la terre : Les « brebis » et les frères de Jésus qui seront toujours en vie, APRES son mariage avec ceux qui rempliront le rôle d’épouse céleste.
Cette affirmation n'est pas en accord avec la Bible. Pour être frère de Jésus, il faut être fils de Dieu, ce que seront ceux qui seront nés d'esprit saint et qui seront co-héritiers de Christ.

Romains 8:14
14 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.

Romains 8:16
16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.


Ceux qui héritent du Royaume prennent une forme spirituelle, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas être présents sur terre après le jugement (1 Cor. 15:35-49).

1 Corinthiens 15:50
50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.


Lorsque Jésus vient avec puissance et grande gloire (Mat. 24:30-31), à la septième trompette (Rév. 11:15), les saints morts sont ressuscités et les vivants changés avant d'être enlevés ensemble au ciel à la rencontre du Seigneur.

1 Corinthiens 15:51-52
51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés.

1 Thessaloniciens 4:15-17
15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.


Conclusion : après la venue de Jésus, il ne reste plus aucun de ses frères sur terre. Ces derniers héritent le Royaume et commencent à régner avec lui avant de participer au jugement. Quant au mariage de l'agneau, il a lieu après la période des mille ans.
Ava a écrit :Luc 12 : 36 en parle, les désignant comme ceux qui seront investis dans des fonctions différentes de ce qu’ils faisaient auparavant. Ces fonctions sont clairement exposées en Luc 19 : 15-19.
Je dirais plutôt en la circonstance que ceux qui seront restés fidèles recevront leur récompense et comme ils deviennent rois et juges, on peut estimer qu'ils ont été investi dans de nouvelles fonctions (Rév. 5:10).
Ava a écrit :Ces frères toujours en vie après la période de jugement et de mariage, devront administrer avec amour les villes habitées par les « brebis » qui avaient reçu l’invitation d’hériter le Royaume également.
J'ai déjà expliqué qu'il n'y aura pas de frères de Jésus vivants sur Terre après sa venue. Comme il vient pour le jugement et que ses frères doivent juger avec lui, il est évident qu'ils sont a ses cotés à ce moment là. Puisqu'ils ont le même héritage que Jésus lui même, ils ne peuvent absolument pas demeurer sur Terre lorque viendra le Royaume.

J'espère avoir été suffisament clair. Je pense que la lecture littérale que tu fais des paraboles t'induit en erreur. Il ressort de toute façon que les TJ font fausse route et qu'eux non plus n'ont pas compris le sens de cette parabole de l'esclave fidèle et avisé.

Monstre
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.09, 08:01
Message : .
Auteur : Phenix
Date : 17 déc.09, 08:30
Message :
Arlitto a écrit :la bonne question à mon sens est celle-ci,la WT est-elle vraiment se quelle prétend? guidé ou pas par l'ésprit de Dieu?
et si oui comment Dieu se sert-il concrètement de cette ésclave fidéle et avisé?
Personnellement, il me semble déjà avoir répondu en partie à ta question, dans ce post.
Le Collège Central des Témoins de Jéhovah représente l'esclave fidèle et avisé, tout comme avec la congrégation de Jérusalem au Ier siècle (Actes 15 et 16:4, 5). Les membres du Collèges Central ne sont pas inspirés par Dieu, mais demandent et reçoivent la même quantité d'esprit saint que les autres vrais chrétiens. Ils sont donc guidés par Dieu, mais par l'intermédiaire du Chef de la congrégation, c'est-à-dire Jésus Christ.

Comment Jéhovah se sert-il de l'esclave fidèle et avisé? C'est une bonne question. Pas évident d'y répondre. Jéhovah se sert de cet esclave pour fournir à son peuple de l'instruction. N'est-il pas écrit: "Et tous tes fils seront des enseignés de Jéhovah" (Isaie 54:13)? Comment Jéhovah nous instruit-il concrètement? Par l'intermédiaire des réunions chrétiennes qui se tiennent chaque semaine dans les Salles du Royaume (Hébreux 10:23-25). Actuellement, nous avons deux réunions par semaine.
Jéhovah se sert également de cet esclave pour organiser et diriger l'œuvre mondiale de la prédication. C'est pareil qu'au Ier siècle. On imagine mal les chrétiens du Ier siècle prêchaient chacun de leur côté, sans qu'il y est une organisation ou une concertation entre les différentes congrégations de l'époque. Les chapitres 15 et 16 du livre des Actes montrent bel et bien qu'ils étaient organisés; et les apôtres et les anciens de la congrégation de Jérusalem prenaient les décisions. C'est ce qui ressort notamment en Actes 16:4: "Or, comme ils passaient par les villes, ils remettaient à ceux qui se trouvaient là, pour qu’ils les observent, les décrets qu’avaient arrêtés les apôtres et les anciens qui étaient à Jérusalem".

J'espère avoir répondu à ta question Arlitto?
Auteur : Anonymous
Date : 17 déc.09, 08:51
Message : .
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 17 déc.09, 09:10
Message :
Arlitto a écrit : mais la question reste ouverte comment YHWH se sert concrètement de la WT qui se dit étre sont canal ?
Pour cela, la WT devrait correspondre à ces critères :

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
Auteur : Anonymous
Date : 29 déc.09, 23:53
Message : .
Auteur : mi-ka-el
Date : 30 déc.09, 04:13
Message : Arlitto
tout réside dans cette simple question!mais cela peux s'appliquer et s'applique à toutes les autres églises qui pretendent la même chose,pas seulement à la WT,mais aussi au vatican,au protestantisme toutes aubédience confondus à l'islam en fait à tous ceux qui predentent représenter Dieu et détenir la vérité absolue.c'est à dire tous le monde en fait,voilà le pourquoi de toutes c'est guérres qui ne finissent pas.
(y)

Ce que tu écris là est tout à fait en accord avec ce que la bible dit et les tj l'ont enseigné .

En effet jésus dira "quel est l'esclave fidèle et avisé....."
Beaucoup se sont dit être cet esclave d'ailleurs dans leur livre" Les témoins de Jéhovah prédicateurs du royaume de Dieu"
Ils écrivent" à la fin du 19 siécle l'esprit saint de Dieu était donné à toutes les dominations religieuses de la chrétienté.
Des personnes sincères de ses religions, se sont unis pour étudier la bible et voir réellement ce que celle-ci enseignait ''
des étudiants de la bible" se sont réunis et ils venaient de différents mouvements religieux avec les dogmes de ceux-ci.
Ils ont dû petit à petit se débarrasser de dogmes païens pour finalement adorer le Père avec L'esprit et la vérité. Jean 4:23


Ainsi Quand La 1er guerre a éclaté en 1914 tous les groupements religieux ou chef religieux qui se prétendaient représenter "L'esclave "fidéles" et "avise" s'immiscera dans la politique au point qu'il ont eux du sang sur leurs mains.Ils se sont révélé être" l'esclave méchant"
A la fin de la 1 ème guerre mondial la réponse était donné qui est "l'ésclave fidéle et avisé."
Un groupe venant de toutes les religions les" étudiants de la bible" se sont identifié de part leur neutralité durant cette guerre et a quel activité étaient-ils occupé? On les a trouvé à étudier la bible et éssayé de comprendre celle-ci . j''ai résume. :wink: ..
Auteur : Anonymous
Date : 01 janv.10, 00:06
Message : .
Auteur : mi-ka-el
Date : 01 janv.10, 05:27
Message : Bonjour à tous


Arlitto
donc tu reconnait que YHWH était d'accord avec la trinité et les autres enseignement de leurs églises?,puisque apparemment Jésus les aurait juger aprés son retour spirituel (1914) sur leurs neutralité politique par apport aux guerres et pas pour leurs enseignements?encore une fois cela ne tient pas,s'est encore la vision WT qui tire la couverture vers elle ,qui veut vous faire croirent quelle est son canal ainsi veut se faire passer pour se qu'elle n'ai pas.

j'ai résumé... Les opposants des tj savent pertinemment bien que les étudiants(aujourd'hui tjs) biblique ont évolué dans leurs compréhensions des écritures de la bible.

souviens toi, et tous les anti-tjs qui me lisez, à la différence du clergé de la chrétienté, les Étudiants de la bile ont quitté les enseignements non bible
exemple La croix , Noel, etc...
il suffit de voir les anti- tjs et leur sites sur internet pour voir ce à quoi croyaient les étudiants à une certaine époque, par la suite à maintenant

Mais cela est tout à fait normale.
Au début de leurs activités les étudiants de la bible découvrent les doctrines non chrétienne et au fur et à mesure qu'ils avancent dans le temps ils doivent percer ce que Dieu demande aux chrétiens ,face à ce que l'évolution moderne impose au chrétiens.

exemple
1 er guerre mondiale comment agir en tant que vrai chrétiens. la croix position véritable de jésus adoration archange ou pas etc...
2 eme guerre mondial début de la thérapie des transfusion sanguine à l'échelle mondiale quelle position pour le chrétien
cigarette est-elle pour le chrétien vaccins peut-on l'accepter? en fait au fur est à mesure que le monde change le chrétien dois usé de son discernement pour être en accord avec la volonté de Dieu et à chaque époque, nouvelle situation, nouvelle compréhension.
Les tjs adaptent leur compréhension proverbe 4:18

A coté de cela Les Chrétiens de la chrétienté ont des tonnes de sang sur leurs mains et en aucun cas tu y verra "l'esclave fidèle" mais "méchant"
Et le chrétiens individuel qui a un semblant de vérité en lui???
Il est nul part s'il n'est pas dans la famille international de frère.
Quand jésus dans l'apocalypse parle. Il parle non pas à des individus seules mais à des responsables où se réunissaient les chrétiens du 1er siècles.
apocalypse 3


mi-ka-el
Auteur : mi-ka-el
Date : 02 janv.10, 23:15
Message :
mi-ka-el a écrit :Bonjour à tous


Arlitto
j'ai résumé... Les opposants des tj savent pertinemment bien que les étudiants(aujourd'hui tjs) biblique ont évolué dans leurs compréhensions des écritures de la bible.

souviens toi, et tous les anti-tjs qui me lisez, à la différence du clergé de la chrétienté, les Étudiants de la bible ont quitté les enseignements non biblique
exemple La croix , Noel, etc...
il suffit de voir les anti- tjs et leurs sites internet pour voir ce à quoi croyaient les étudiants à une certaine époque, par la suite à maintenant

Mais cela est tout à fait normale.
Au début de leurs activités les étudiants de la bible découvrent les doctrines non chrétienne et au fur et à mesure qu'ils avancent dans le temps ils doivent percer ce que Dieu demande aux chrétiens ,face à ce que l'évolution moderne impose au chrétiens.

exemple
1 er guerre mondiale comment agir en tant que vrai chrétiens. la croix position véritable de jésus adoration archange ou pas etc...
2 eme guerre mondial début de la thérapie des transfusion sanguine à l'échelle mondiale quelle position pour le chrétien
cigarette est-elle pour le chrétien vaccins peut-on l'accepter? en fait au fur est à mesure que le monde change le chrétien dois usé de son discernement pour être en accord avec la volonté de Dieu et à chaque époque, nouvelle situation, nouvelle compréhension.
Les tjs adaptent leur compréhension proverbe 4:18

A coté de cela Les Chrétiens de la chrétienté ont des tonnes de sang sur leurs mains et en aucun cas tu y verra "l'esclave fidèle" mais "méchant"
Et le chrétiens individuel qui a un semblant de vérité en lui???
Il est nul part s'il n'est pas dans la famille international de frère.
Quand jésus dans l'apocalypse parle. Il parle non pas à des individus seules mais à des responsables où se réunissaient les chrétiens du 1er siècles.
apocalypse 3


mi-ka-el

Auteur : Anonymous
Date : 03 janv.10, 00:00
Message : .
Auteur : SaN
Date : 03 janv.10, 04:14
Message : La bible est un livre. La bible est sujette à l'interprétation. Il faut arrêter de dire que la bible à un point de vue. Tu n'es pas le seul à le dire je sais bien. Mais sérieux, réfléchissez à ce que vous dites.C'est complètement idiot, vous êtes nombreux à vous dire entre vous, "ceci est ton point de vue, pas celui de la bible..."

Rendez vous compte de l'imbécilité de ce discours, ainsi que du fait, qu'il prend sa source dans du fanatisme.
Auteur : Anonymous
Date : 03 janv.10, 07:25
Message : .
Auteur : mi-ka-el
Date : 03 janv.10, 10:20
Message : Bonsoir à tous

donc si je t'ai bien compris:tu dis que Yéshoua n'a pas envoyé le consolateur qu'il a promis d'envoyer au nom du père pour étre avec nous jusqu'à la fin,mais qu'il l'a envoyé à partir de 1914-18ou19??? :roll:


Non! mais la réponse à ta question est longue mais mérite une réponse.
Je ne suis pas une encyclopédie (domage) :lol: Mais je réfléchie et te répondrais bientôt :)


mi-ka-el

Auteur : mi-ka-el
Date : 05 janv.10, 04:01
Message : Bonjour à tous
arlittto
je ne met en doute,la foi,l'honnêteté et la neutralité des tj
Personne n'est neutre dès que tu as une idée même personnel tu n'es plus neutre
ma question est: ça s'est la vision de la WT ,pas de la bible, Jésus a dit qu'il serait avec s'est disciples jusqu"à la fin et qu'il enverrait le consolateur pour être toujours avec eux,? Comment l'a t-il était?


D'abord voir ce qui c'est passé au 1er siècle. 1er fin d'un système de chose

Primo
Esclave fidèle avisé c'était l'ensemble de ses apôtres actes 15: 28 dit l'esprit saint et nous même
Actes 15:1 remarque que les apôtres Paul et barnabas sont allé à jèrusalem pour réglé le problème, ils ne l'ont pas règle eux-même !
problème de la circoncision actes 15 :1 problème circoncision
verset 2 : paul et bernabasse vont vers les apôtres à jérusalem où est l'esclave fidéle et avisé
verset 4-12 les frères parlent du témoignage et de l'approbation de Dieu l'égard des prosélytes où des converti des nations.
verstes 14-20 recourt aux écritures
versets 15:28 conclusion dit l'esprit saint et nous même

1er siècle à notre siècles jésus était avec les disciples d'une manière inconnu par nous .

secundo
Jésus montre qu' a la morts des apôtres des faux chrétiens seraient plus nombreux que les vrais
Illustration de l'ivraie et le blé Mathieu 13:24-30
au temps de la fin le blé serait visible.
et il y aurait de façon visible esclave fidèle avise. :)

Auteur : Anonymous
Date : 05 janv.10, 05:17
Message : .
Auteur : mi-ka-el
Date : 05 janv.10, 06:48
Message : Bonsoir"Arlitto"

je parlais de neutralité par apport aux pouvoirs politiques...et encore je ne parle que des tj,pas de la WT.
donc si j'ai bien compris tu dit que le consolateur n'a pas était envoyé comme Jésus la promis
,

NOn tu n'as pas bien compris. Il a était envoyé, Preuve je l'ai mis en gras et en grand actes 15:28 mais en plus les apôtres ont utilisés les écrits Inspirés
pour prendre une décision
car s'il l'envoyé il devait rester avec nous jusqu'a la fin,
Oui je l'ais comme je t'ai écrit on ignore son action durant les 19 siècles. mais le fait que beaucoup sont morts pour avoir traduit la bible et qu'aujourd'hui
nous pouvons l'avoir pas mal de copie montre probablement son action.
peux tu me dire dans quel verset Jésus le laisse entendre (qu'il enverrait le consolateur à la fin?)
répondu au-dessus :)
Mikael
Auteur : Anonymous
Date : 05 janv.10, 08:01
Message : .
Auteur : agecanonix
Date : 07 janv.10, 09:28
Message : Comment expliques-tu que Jésus, à la question de ces apôtres, "dis nous quel sera le signe de ta présence" ne leur dit pas simplement que ce serait évident.
Bien sur, au verset 27 de mat 24, il parle de l'éclair.
Mais regardes ses autres explications qui doivent éclairer notre compréhension à moins de dire qu'il ne savait pas ce qu'il disait.
Pourquoi leur dit-il plus loin ( je paraphrase ): attention il y aura un signe de ma présence qu'il vous faudra surveiller (veiller) et identifier au risque de passer à côté et de ne pas le voir.
Et attention ce ne sera pas aussi évident que celà car certains faux christ en détourneront beaucoup. Il y aurait donc matière à se tromper de christ.
Dans la même explication, il annonce que la bonne nouvelle du royaume serait préchée sur toute la terre. Pourquoi, si la parousia était visible de tous ?
Toujours dans la même conversation, pourquoi compare t'il l'époque de sa venue et de son intervention à l'époque de Noé. Quand il dit qu"'il ne s'apercurent de rien avant que le déluge vienne. Et il en conclu, ainsi sera la presence du fils de l'homme. Verset 37-39.
Tu as bien lu, ils ne s'aperçurent de rien, ainsi sera la présence.
Auteur : Anonymous
Date : 07 janv.10, 09:42
Message : re-Bonsoir agecanonix

oui je suis tout à fait d'accord avec toi,c'est ce qui est écrit dans la bible,sur ça je ne peux te donner une reponse claire,car j'en sais rien,il semblerais effectivement qu'avant que ce jours ne vienne,il doit y avoir une parousia ou presence...de quel manière là... :roll: je sais pas,combien de temps... pareil je sais pas,est-ce maintenant,depuis 1914,sera-ce plus tard??? je ne sais pas

humblement Arlitto
Auteur : mi-ka-el
Date : 11 janv.10, 06:16
Message :
agecanonix a écrit :Comment expliques-tu que Jésus, à la question de ces apôtres, "dis nous quel sera le signe de ta présence" ne leur dit pas simplement que ce serait évident.
Bien sur, au verset 27 de mat 24, il parle de l'éclair.
Mais regardes ses autres explications qui doivent éclairer notre compréhension à moins de dire qu'il ne savait pas ce qu'il disait.
Pourquoi leur dit-il plus loin ( je paraphrase ): attention il y aura un signe de ma présence qu'il vous faudra surveiller (veiller) et identifier au risque de passer à côté et de ne pas le voir.
Et attention ce ne sera pas aussi évident que celà car certains faux christ en détourneront beaucoup. Il y aurait donc matière à se tromper de christ.
Dans la même explication, il annonce que la bonne nouvelle du royaume serait préchée sur toute la terre. Pourquoi, si la parousia était visible de tous ?
Toujours dans la même conversation, pourquoi compare t'il l'époque de sa venue et de son intervention à l'époque de Noé. Quand il dit qu"'il ne s'apercurent de rien avant que le déluge vienne. Et il en conclu, ainsi sera la presence du fils de l'homme. Verset 37-39.
Tu as bien lu, ils ne s'aperçurent de rien, ainsi sera la présence.
à qui t'adresses-tu?
Auteur : ti-Jean
Date : 11 janv.10, 07:01
Message : ils ne s'apercurent de rien parce que Matthieu 25:5 Le marié ne vient pas tout de suite. Toutes les jeunes filles ont sommeil et elles s'endorment.

au fait ne sont-elles que dix ??? ou 5 ou 144,000 ou d'une autre enclos.... !!!

Ce qui est sur si elles sont fidèle et avisé et mauvaise, elles dorment toutes les dix !!!
Auteur : ti-Jean
Date : 11 janv.10, 07:45
Message : la vrai question serait de savoir quand est-ce qui va venir les réveiller au milieu de la nuit ?

Ben en attendant on peut toujours se fier à l'Esprit Saint et l'Esprit de vérité promis, il ne s'agit que de demander...
Auteur : Bertrand
Date : 24 juin15, 02:43
Message : *** Rbi8 Matthieu 24:45-50 ***

45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas
Auteur : Bertrand
Date : 28 juil.15, 03:40
Message : L'esclave est remplacé a la fin des temps==
*** Rbi8 Luc 12:41-48 ***

” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.
Auteur : Bertrand
Date : 05 août15, 04:36
Message : 48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas

qui est cet esclave ???qui au temps de la fin se rebelle ???rejette le sujet etc...allergique a l'humilité...conteste les vérités !!!
Auteur : Bertrand
Date : 11 août15, 11:24
Message : Bonjour; Voila qk chose de tres poussé pour vos ptit tête;;
Jérémie recu la parole en 607 av...7 temps de désolation... 2520 ans ok...40 ans apres 607;;; 567 destruction de Jérusalem...
destruction de Jérusalem 567 au lieu de 607.... erreur chronologie de 40 ans...
au lieu de 4026 Adam... C'est donc;;; 3986....
calendrier d'Hénoch.... 10 semaine de 700 ans,,,= 7000 ans ;le repos de Dieu....
1914 a 2014 === le milieu de la 9 ièm semaine....
Voyez le calendrier d'Hénoch que j'ai enseigné...

===*** Rbi8 Daniel 9:27 ***

27 “ Et il devra garder [l’]alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrande.

on allume ...

il n'y a plus de sacrifice;;;; L'amour de la vérité ????*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice....
Auteur : indian
Date : 11 août15, 11:48
Message : Vous devriez nous aider à vous suivre... car c'est pas tres clair...
Auteur : Bertrand
Date : 12 août15, 01:36
Message : Il s'agit de Luc 12:36 et suite qui montre que ce sera APRES le mariage de Jésus avec son épouse, et Luc 19:15-19 qui montrent en quoi se consistera d'être établi sur tout son affaire.
D'après ces indications fournis par Jésus, nous pouvons déduire que cet établissement n'a pas encore eu lieu.

parfait ca...
*** Rbi8 Luc 12:42-49 ***

42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

49 “ Je suis venu mettre un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer encore, s’il est déjà allumé ?

Bonjour; Voila qk chose de tres poussé pour vos ptit tête;;
Jérémie recu la parole en 607 av...7 temps de désolation... 2520 ans ok...40 ans apres 607;;; 567 destruction de Jérusalem...
destruction de Jérusalem 567 au lieu de 607.... erreur chronologie de 40 ans...
au lieu de 4026 Adam... C'est donc;;; 3986....+ 2014 =========== 6000 !!!!!!!!!!!

Il reste 1000 ans pour 7000.... allumez avant de flamber !!!
300 ans de résurrection.... 700 ans de perfection !!!!

la résurrection des cohéritier devrait être finie...
il en reste 3;;; les spirituels... les physiques les illites??? ( rebelles)
Hénoch...CHAPITRE 22
1. De là, je m’avançai vers un autre lieu, où, du côté de l’occident, je vis une grande et haute montagne, un rocher escarpé, et quatre cavernes s’y ouvraient.
2. À l’intérieur, ces lieux étaient profonds, spacieux, lisses et égales, mais d’une profonde obscurité. Trois de ces cavernes étaient ténébreuses, la quatrième était lumineuse. 1 Cor.15; 23
3. Alors Raphaël, un des saints anges qui m’accompagnait, me dit : Ces cavernes doivent rassemblés les esprits des morts ; toutes les âmes humaines y seront assemblées.
Act. 24; 15
4. Ces cavernes sont destinées à être leur prison, c’est ainsi qu’elles ont été créées jusqu’au jour ou ils seront jugés, jusqu’au moment du jour final, celui du grand jugement qui sera exercé sur eux.
5. J’ai vu là l’esprit d’un mort qui accusait et sa plainte montait jusqu’au ciel. Il criait et accusait.
6. Alors j’interrogeai Raphaël, le saint Veilleur qui m’accompagnait, et je lui dit : À qui appartient cette esprit qui accuse ainsi et dont la voix accusatrice monte vers le ciel ?
7. Il me répondit : C’est la voix de l’esprit d’Abel, qui a été tué par son frère Caïn, et qui l’accusera jusqu’à ce que sa race soit exterminée de dessus la face de la terre. Gen. 4:10
8. Jusqu’à ce que sa race soit effacée d’au milieu des hommes.
9. Alors je l’interrogeai : Pourquoi les cavernes sont-elles séparés les unes des autres ? Il me répondit : Il y a trois cavernes pour séparer les esprits des morts ; Hén. 25; 3…T.TRIp. 30..
Act. 24; 15… Jean .5; 28

Les trois races humaines Hén. 22…
Les différentes réactions des hommes devant la lumière
L’humanité se divisa en trois sortes de natures, spirituelle, psychique et hylique ; elle reproduit ainsi le type de la triple disposition par laquelle le Logos produisit les hyliques, les psychiques et les spirituels



Haut



--------------------------------------------------------------------------------
Auteur : indian
Date : 12 août15, 01:46
Message :
Bertrand a écrit :I

Il reste 1000 ans pour 7000.... allumez avant de flamber !!!
300 ans de résurrection.... 700 ans de perfection !!!!
2015-1844 = 171
1000 - 171 = 829
Il resterait plutôt 829 ans ... ca serait plus précis....
Lle temps passe vite... Mais ca dépend sur quel calendrier on se base pour calculer tout ca.

Le délais de 1000 ans avant la prochaine ''Manifestation'' de Dieu est aussi celui prophétisé par Baha'u'llah.


L’humanité se divisa en trois sortes de natures, spirituelle, psychique et hylique ; elle reproduit ainsi le type de la triple disposition par laquelle le Logos produisit les hyliques, les psychiques et les spirituels

:hi:
Auteur : Bertrand
Date : 12 août15, 01:54
Message : ===*** Rbi8 Daniel 9:27 ***

27 “ Et il devra garder [l’]alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrande.

L'alliance Abram..la 3ièm semaine d'Hénoch...pour 7 semaines;;;3-4-5-6-7-8-9...qui termine dans 300 ans avec le dernier ressuscité..
*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. 

Mais pour le jugement présent il fait cesser le sacrifice... il donne la lumière et les gens doivent la choisir si non il y a danger !!
*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrande.;; au milieu de la 9 ièm !!!.. 1914 a 2014..env.

9 ièm de… ; 1614 à 2314..; ..ou… 5600 à 6300
Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel. Math. 24; 21…Math.24; 34… Hé.22; 1…
15. Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice. Is.54; 13… (( 1914+- présence du Christ .;Recrutement et résurrection des Ministres. ) ( L’esprit de vérité se manifeste durant la présence de ses ennemis pour l’ouverture du jour nouveau, l’étoile du matin. . Période de jugement, Le diable est condamné par un homme ) ( Armaguédon.) ( Ensuite 3 autres périodes de résurrection durant lesquelles la justice sera enseignée... Durant la période de 1000 du Christ..)

L’Hypostase des Archontes. 37; Après 3 générations de cette semaine sera rejeté le joug de l’erreur des autorités…1914…= la moitié de la semaine !

*** Rbi8 Actes 2:16-21 ***

: 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom du seigneur sera sauvé. ’
*** Rbi8 Malaki 3:1 ***

3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le [vrai] Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu 176 sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96


une descendance royale francaise est annoncée...
La branche coupée
Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer. »
Le Grand Monarque, qui sera accompagné de la Grande Mère, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape). L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise :
« Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »
Cette branche aînée des Bourbons exclut justement les Bourbons qui sont une branche secondaire de la dynastie royale ! Autrement dit, il est impossible d’établir la ligne généalogique du Grand Monarque qui se perd dans la nuit des temps car elle ne constitue pas ce qui le désigne en tout premier lieu.
__Le sang royal sera si très mêlé, Contraints seront Gaulois de l’Hespérie : On attendra que terme soit coulé, Et que mémoire de la voix soit périe__
Ce qui est important dans ce quatrain ce sont les deux points (après l’Hespérie) qui annoncent une explication. La voici.
Tout d’abord, l’Hespérie désigne la contrée qui est à l’ouest du lieu d’où l’on parle. Dans le cas présent, puisque Nostradamus vivait en France, il s’agit du continent Nord-américain, pas uniquement le Québec, puisque les USA (25 de leurs Etats) sont aussi à la même latitude que la France. En effet, il existe des dizaines de milliers de français aux USA.

L'ombre de la réalité==*** Rbi8 Genèse 15:13-16 ***

Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici
1614 une descendance royale francaise chassé de la France !!!surveillez !! César le Duc DE Vendôme !!!Le Pape voulait une descendance italienne !! Il y a 400 ans...

Henri et Gabrrielle assassiné.. 1614==Louis X111 fils de Marie de Médicis devint roi... fils d'italienne...il y a 400 ans...

La chronologie bible; 3986 +2014== 6000
Auteur : Bertrand
Date : 20 août15, 16:12
Message : Vous devriez nous aider à vous suivre... car c'est pas tres clair..Le. calendrier d'Hénoch;;;
10 semaine de 700 ans = 7000 ans
1914 = le début du milieu de la 9 ièm semaine...
Calendrier
700===1===3286 a 3886 av... Adam
1400==2===2586 a 3286
2100==3===1886 a2586
2800 4==1186 a1886
3500==5==486 av. a1186 av.
4200===6 =486 av. a 214 n.ère.=== mort de Jésus
4900 7= 214 a 914
5600 ==8 ==914 a 1614
6300= la 9 ièm...de 1614 a 2314..==1714-1814-1914(((-2014))2114--2214--2314==L'alliance en vigueur=résurrection
7000
==1914 a 2014== le milieu de la 9 ièm semaine..le sacrifice est enlevé... l'homme doit choisir la lumière...

10 = 2314 a 3014=== 700 ans.... test===3014 + 3886==== 7000 ans le repos de Dieu ...
ainsi 1914... début du milieu de la 9 ièm se
Auteur : indian
Date : 21 août15, 02:48
Message :
Bertrand a écrit :Vous devriez nous aider à vous suivre... car c'est pas tres clair..Le. calendrier d'Hénoch;;;
10 semaine de 700 ans = 7000 ans
1914 = le début du milieu de la 9 ièm semaine...
Calendrier
700===1===3286 a 3886 av... Adam
1400==2===2586 a 3286
2100==3===1886 a2586
2800 4==1186 a1886
3500==5==486 av. a1186 av.
4200===6 =486 av. a 214 n.ère.=== mort de Jésus
4900 7= 214 a 914
5600 ==8 ==914 a 1614
6300= la 9 ièm...de 1614 a 2314..==1714-1814-1914(((-2014))2114--2214--2314==L'alliance en vigueur=résurrection
7000
==1914 a 2014== le milieu de la 9 ièm semaine..le sacrifice est enlevé... l'homme doit choisir la lumière...

10 = 2314 a 3014=== 700 ans.... test===3014 + 3886==== 7000 ans le repos de Dieu ...
ainsi 1914... début du milieu de la 9 ièm se

Je vois mieux votre cheminement merci :hi:
Ce n'est pas tout à fait la même base de calcul que nous utilisons par chez nous.
Nous utilisons la prophétie de Daniel en particulier.. et l'Hégire est aussi mis dans l'équation...
+1260 ans entre autre...
Auteur : Bertrand
Date : 21 août15, 03:25
Message : Daniel =; 537 libération de Jérusalem de Babylone.... 70 ans==607; Jérémie recoit la parole... Daniel 9; 2
40 ans de siège Éz 4; 5...destruction Jérusalem 567
7 Temps de Daniel;; 2520 ans - 607 == 1914...ok
1914 début du milieu de la 9 ièm semaine d'Hénoch...9 semaines de 700 ans chaque...
si tu recule de 300 ans + ( 8 fois 700 ans== 3986 av. ère.
3986 + 2014==6000 ans

la chronologie des théologiens est de 4026 moins leur erreur de 40 ans sur la destruction de Jérusalem cela fait==
4026 - 40 ans == 3986...

1914 a 2014 donne bien le milieu de la 9 ièm semaine... irréfutable. Calcule sur tout les sens
Auteur : indian
Date : 21 août15, 03:32
Message : http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... heties.htm

Ma référence...
Auteur : Bertrand
Date : 21 août15, 03:50
Message : vers l'an 200 av Christ lors de la traduction des livres hébraïques en grec... le livre d'Hénoch fut caché..
Sous L'empire Romain Constantin... de nombreux livres furent interdits et cachés...
De nos jours ;grace a la communication internet etc...Ils ont perdu leur pouvoir diabolique... et la lumière est répandu pour tous... et moi je cherchait..
Dans le bon temps..

Nombre de messages affichés : 50