Résultat du test :

Auteur : sceptique
Date : 29 juin08, 23:10
Message :
JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Sauf que tu supprimes complètement le temps où l'Epouse sera aux noces de l'Agneau avant le couronnement de Christ comme ROI, et que tu annules une nouvelle fois par ton raisonnement, le fait que satan peut se manifester dans l'antichrist uniquement quand l'Epouse est enlevée.

Jude
Je ne supprime strictement rien, Jude.v3. C'est toi qui rajoutes des éléments eschatologiques qui n'ont pas lieu d'être. D'ailleurs, si on s'en tient exclusivement à ce qui est écrit dans le Nouveau Testament, alors force nous serait d'admettre que le "fils de la perdition" devrait auparavant faire son apparition (avec toutes sortes de miracles et de prodiges mensongers!) avant que n'ait lieu l'Avènement du Fils de l'homme en question ainsi que la réunion des Croyants avec ce dernier sur les nuées du ciel, dans les airs!

En somme, c'est ce qui ressort très clairement de cette déclaration de Saul de Tarse en 2 Thes 2,1-4-8-9 qui met même en garde les Croyants contre d'éventuels "séducteurs" qui tenteraient justement de faire croire aux gens que l'Avènement du Seigneur Jésus-Christ pourrait bien se faire avant l'apparition de cet impie!.. alors que, dans les faits, c'est tout à fait le contraire!.. à savoir que cet impie devrait auparavant se manifester (avec toutes sortes de miracles et de prodiges mensongers!) avant que ne vienne le Seigneur qui le détruira alors par le souffle de sa bouche, lors de son glorieux Avènement!

Saul de Tarse dit très clairement qu'il faut auparavant "qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition"!.. auparavant de quoi?.. :roll: ... éh bien tout simplement avant que se produise "l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui" sur les nuées du ciel, dans les airs!.. cela va de soi! (2 Thes 2,3-1 et 1 Thes 4,15-17)

Mais il est vrai que vous, les adeptes de la doctrine de l'Enlèvement pré-tribulationniste, avez une bien curieuse façon d'interpréter et de comprendre ce passage des Écritures!
Auteur : JUDE.V3
Date : 30 juin08, 01:20
Message : Salutation en Christ,

C'est pire que tout, ton raisonnement voulant en arriver à ta "tribulation" pour l'Epouse de Christ est des plus triste que j'ai pu lire jusqu'aujourd'hui !

Voilà que tu confonds "l'avénement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui" (2 Thes 2.1) avec "le jour du Seigneur" (v.2b) , que l'on retrouve cité dans Apo 1.10 et bien d'autres encore.
Tu me diras encore : C'est la même chose !
Et bien NON !
Relis ta Bible sur le sujet du "jour de l'Eternel" ou "jour du Seigneur" et acceptes la réalité de Dieu !
Je comprends mieux que tu fasses abstraction de (2 Thes 2.6 et 7) que tu ne peux comprendre sans l'avoir reçu.

Et sache que si moi j'aurai de "bien curieuses façon d'interpréter et de comprendre", les tiennes sont dorénavant dévoilées comme étant hors des écritures et non en accord avec la révélation qui vient d'en haut, donné par le St-Esprit.
Cela fait partie de la grâce que reçoive ceux qui se préparent conformément au plan de Dieu et je dis merci Seigneur Jésus-Christ !

Désolé mais tu te gonfles un peu trop pour "un croyant" né de nouveau !
Il est fort triste de voir que tu ne considères pas toutes les écritures qui parlent d'un même sujets mais que tu te focalise sur le fait que l'Epouse doive passer, selon ton interprétation, par "ta tribulation" et cela ne sera pas permis par son Epoux céleste.

"N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.
Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.
Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.
Et mon juste vivra par la foi ; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui
." Hb 10.35 à 38


Jude
Auteur : sceptique
Date : 30 juin08, 03:24
Message :
JUDE.V3 a écrit :C'est pire que tout, ton raisonnement voulant en arriver à ta "tribulation" pour l'Epouse de Christ est des plus triste que j'ai pu lire jusqu'aujourd'hui !
Premièrement, ce n'est pas "ma tribulation", mais bien plutôt la tribulation qui est tout simplement annoncée dans le livre de l'Apocalypse et au travers de laquelle les Saints des derniers jours devraient nécessairement passer s'il fallait que la prophétie s'accomplisse à notre époque! C'est toi qui n'arrive pas à admettre la simple vérité, Jude.v3! Et à ce chapitre, les passages d'Apoc 6,9-11 et 7,9-14 sont très clairs!.. ils nous parlent des Saints des derniers jours qui devraient nécessairement passer par la grande tribulation, à un moment donné, afin de compléter le nombre de martyrs chrétiens qui appartiennent bien évidemment à l'Église du Christ!

Ceci étant dit, j'aimerais bien avoir l'avis d'autres intervenants sur cette question bien particulière... à savoir s'il serait logique d'admettre que la "dernière trompette" à laquelle Saul de Tarse fait clairement allusion en 1 Cor 15,51-52 devrait nécessairement correspondre à la "septième trompette" de l'Apocalypse, étant donné que cette trompette est effectivement la "dernière trompette" à devoir sonner dans ce livre, prophétiquement parlant!?!
Auteur : JUDE.V3
Date : 30 juin08, 04:00
Message : Salutation en Christ,

Tu t'épuises et tu voudrais maintenant que les "chrétiens né de nouveau des nations" soient sous l'autel (Apo 6.9) et qu'ils crient d'une voix forte disant :
"Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes–tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?" (v.10)

Aucuns "fils et filles de Dieu" ne demandera vengeance, mais comme leur maître sur la croix les élus ont de tous temps su dire :
" Père, pardonne–leur, car ils ne savent ce qu’ils font." Luc 23.34
Et comme le témoignage d'Étienne dans Actes 7.60 :
Seigneur, ne leur impute point ce péché

Te rends tu comptes que tu ne prends pas en considération tous les petits détails que le Seigneur a permis que nous ayons comme témoignage dans sa Parole ?!

De plus il suffi de lire le ch 6 d'Apo pour voir et comprendre que les 4 ers sceaux concerne le temps des nations et qu'au 5 ème il s'adresse aux juifs du passé et du futur qui sont passés ou passeront par la mort à cause de "la parole de Dieu et du témoignage qu'ils ont rendu." (Apo 6.9)
En lisant le (v.11), tu aurais pu comprendre qu'il ait parlé de leurs compagnons, les 144000 et de leur frères, qui passeront par la mort cette fois "à cause des commandements de Dieu et de la foi de Jésus" (Apo 14.12).

Pour le sujet de "la trompette de Dieu " et "des 7 trompettes des anges dans le ciel", tu aurais aussi du prendre en compte que pour le temps des nations, "les 7 anges messagers" (Apo 2 et 3) sont présentés avec un "message divin" et non avec "une trompette".
Bien que Paul est pu présenter l'annonce du message divin pour le combat (1 Corin 14.8) qui retenti comme une trompette, il n'en n'est pas plus "une trompette" mais un message qui prépare les élus jusqu'au jour où retentira "la trompette de Dieu".

Jude
Auteur : sceptique
Date : 30 juin08, 04:21
Message :
JUDE.V3 a écrit :Tu t'épuises et tu voudrais maintenant que les "chrétiens né de nouveau des nations" soient sous l'autel (Apo 6.9) et qu'ils crient d'une voix forte disant :
"Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes–tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?" (v.10)

Aucuns "fils et filles de Dieu" ne demandera vengeance, mais comme leur maître sur la croix les élus ont de tous temps su dire : " Père, pardonne–leur, car ils ne savent ce qu’ils font." Luc 23.34 Et comme le témoignage d'Étienne dans Actes 7.60 : “Seigneur, ne leur impute point ce péché

Te rends tu comptes que tu ne prends pas en considération tous les petits détails que le Seigneur a permis que nous ayons comme témoignage dans sa Parole ?!

Jude
Bon, éh bien, dans ce cas-là, Jude.v3, pourquoi ne dirais-tu pas tout simplement que ceux qui réclament vengeance de la part de Dieu en Apoc 6,9-11 ne sont pas de véritables chrétiens et que ceux-ci, en fin de compte, ne font que prononcer des paroles tout à fait inutiles et sans aucune importance!?! :roll:

Quoiqu'il en soit, j'aimerais juste avoir l'avis d'autres intervenants de ce forum sur la question de la "dernière trompette". Parce que, pour ce qui est de notre ami Jude.v3, éh bien il semble bien qu'il ait un peu de difficulté à compter jusqu'à sept!
Auteur : JUDE.V3
Date : 30 juin08, 05:21
Message : Salutation en Christ,
Bon, éh bien, dans ce cas-là, Jude.v3, pourquoi ne dirais-tu pas tout simplement que ceux qui réclament vengeance de la part de Dieu en Apo 6,9-11 ne sont pas de véritables chrétiens et que ceux-ci, en fin de compte, ne font que prononcer des paroles tout à fait inutiles et sans aucune importance!?!
Simplement parce que c'est toi qui le dit et qui l'écrit et en ceci tu démontres une fois de plus ton incompréhension de la Parole prophétique.

Leur parole n'est pas "inutile", elle est naturelle, selon la grâce qu'ils ont pu expérimenté et en l'occurrence en tant que juifs n'ayant pas reçu Christ ils demandent vengeance.
Car les 2000 ans d'histoire qui se trouvent derrière nous sont témoins du sang qui a coulés pour les juifs et non juifs qui n'ont pas voulu recevoir la "trinité" diabolique issu de Rome comme baptême de l'église d'état.

Ceux qui durant le temps de la grâce ont reçu et expérimenté Christ, ceux là ont reçu la nature de leur Seigneur et Sauveur, toute l'histoire des "martyrs chrétiens" est là pour en témoigné.
La différence nette est le passage de la loi à la Foi par l'action puissante de l'Esprit de Christ dans les rachetés qui seul peut régénérer notre vieille nature en véritable "enfants de la lumière" (1 Thes 5.5).

Le Seigneur Jésus a durant la longue liste des béatitudes apporté un nouveau point que les bienheureux doivent impérativement comprendre, disant :
"Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons,
et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes
." (Matt 5.43 à 45).
Seul ceux qui ont reçu Christ comme Seigneur et Sauveur peuvent véritablement vivre cela, la Parole de Dieu est précise.

Alors retourne au écritures et surtout à la pratique de la foi dans les écritures afin de pouvoir, par sa grâce vivre cette recommandation biblique :
"Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez–vous attirer par ce qui est humble.
Ne soyez point sages à vos propres yeux.
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
Ne vous vengez point vous–mêmes, bien–aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit :
A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur
." Rom 12.16 à 19

Jude

Auteur : sceptique
Date : 30 juin08, 05:40
Message :
JUDE.V3 a écrit : Simplement parce que c'est toi qui le dit et qui l'écrit et en ceci tu démontres une fois de plus ton incompréhension de la Parole prophétique. Jude
Faut être pas mal gonflé pour dire une chose pareille, Jude! Tu voudrais me faire croire que ceux qui disent sous l'autel : "Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?" ne sont pas de véritables Chrétiens!?! (confused)

Non, mais, quelle sorte d'individu es-tu réellement, Jude? Le verset suivant nous dit qu'"Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux."! (Apoc 6,11)

Alors, moi, je te pose la question suivante : Quels sont donc leurs "compagnons de service et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux"?.. si ce ne sont pas justement des Chrétiens (Juifs et Gentils) de la dernière génération qui devraient normalement passer par la grande tribulation qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse?.. hein? :roll: (Apoc 7,9-14 et 20,4)

À ta place, je m'arrêterais et j'y réfléchirais à deux fois avant de me répondre n'importe quoi!
Auteur : JUDE.V3
Date : 30 juin08, 06:55
Message : Salutation en Christ,
Faut être pas mal gonflé pour dire une chose pareille, Jude! Tu voudrais me faire croire que ceux qui disent sous l'autel : "Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?" ne sont pas de véritables Chrétiens!?!

Premièrement je te déclare que tu es un manipulateur !
Parce que tu tords et interprète ce que j'ai dit.
Relis ce que j'ai écrit, car j'ai fait la différence entre "les âmes sous l'autel" comme n'étant pas convertis à Christ mais ayant cru à la promesse d'un Messie qui devait venir.
Je le répète, les âmes sous l’autel ont été mises à mort à cause de la Parole de Dieu et à cause du témoignage qu’elles possédaient en tant que Juifs.
Elles attendaient le Messie, mais elles n’avaient pas encore la révélation que Jésus-Christ de Nazareth était leur Messie.

Alors ! Oui ! J'ai bien dit : Ils ne sont pas chrétiens, ils sont morts sous la loi, comme étant Juifs !

A la question qui sont :
" leurs compagnons de service et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux" Apo 6.11b

Je te réponds pour la dernière fois :
"leurs compagnons" sont les 144000 juifs qui seront convertis à Christ avant d'être mis à mort.
et "leurs frères" se sont les "vierges folles" qui n'auront pas part à l'enlèvement et qui seront mis à mort.

Alors un conseil, contrôle tes paroles et relis les réponses des autres avant de te déclarer juste.

Jude
Auteur : sceptique
Date : 30 juin08, 07:24
Message :
JUDE.V3 a écrit :Premièrement je te déclare que tu es un manipulateur !
Ça m'en fait d'la peine! Tu peux dire tout ce que tu voudras!
Parce que tu tords et interprète ce que j'ai dit. Relis ce que j'ai écrit, car j'ai fait la différence entre "les âmes sous l'autel" comme n'étant pas convertis à Christ mais ayant cru à la promesse d'un Messie qui devait venir.

Désolé, mais c'est n'importe quoi ce que tu me dis là, Jude.v3! En vérité, il s'agit de Chrétiens qui ont été tués à cause de leur fidèlité envers le Christ et la Parole de Dieu du temps des apôtres!
Je le répète, les âmes sous l’autel ont été mises à mort à cause de la Parole de Dieu et à cause du témoignage qu’elles possédaient en tant que Juifs. Elles attendaient le Messie, mais elles n’avaient pas encore la révélation que Jésus-Christ de Nazareth était leur Messie.

Ça, c'est encore du n'importe quoi! Car s'il est vrai qu'il s'agissait de Juifs qui n'avaient pas encore reçu la révélation que Jésus-Christ était le Messie, éh bien ces derniers n'avaient aucune raison d'être tués pour cette raison! Non, mais, vraiment!.. c'est pas fort comme arguments! :roll:
Alors ! Oui ! J'ai bien dit : Ils ne sont pas chrétiens, ils sont morts sous la loi, comme étant Juifs !

A la question qui sont : " leurs compagnons de service et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux" Apo 6.11b

Je te réponds pour la dernière fois : "leurs compagnons" sont les 144000 juifs qui seront convertis à Christ avant d'être mis à mort. et "leurs frères" se sont les "vierges folles" qui n'auront pas part à l'enlèvement et qui seront mis à mort.
Désolé d'avoir à te dire cela, mais ce que tu dis là n'a aucune espèce de bon sens! Car s'il est vrai que "leurs compagnons de service" seront des Juifs et des Gentils qui se seront convertis à Christ, dans les derniers jours, éh bien force nous serait donc d'admettre que ces gens-là, qui sont sous l'autel, en étaient également (des Juifs et des Gentils convertis à Christ)!.. puisqu'ils s'agit de leurs frères dans le Seigneur! ;)
Alors un conseil, contrôle tes paroles et relis les réponses des autres avant de te déclarer juste.
Chose certaine, ce ne sont sûrement pas tes propos que l'on pourrait qualifier de "justes", Jude.v3!

En Apoc 2,10, nous pouvons y lire : "Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie."! Y'a pas de danger que ça t'arrive, hein, monsieur la "vierge sage"!?! :roll:

Oserais-tu me dire en face que les gens qui auront part à la grande tribulation, selon ce qui est écrit en Apoc 7,9-14, 13,7, 14,12 et 20,4, ne feront pas partie des "saints" qui composent l'Église du Christ?

---------------------------------------------------------------------------

Peut-être devrais-tu sérieusement méditer ces paroles du Nouveau Testament : "Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. (Rom 8,17) Pour ma part, je dirais que t'as pas l'air de quelqu'un qui sait vraiment ce que signifie "si toutefois nous souffrons avec lui", Jude.v3!

Lorsque le Christ a su qu'il allait bientôt être livré entre les mains des pécheurs, il a prié Dieu afin que ce dernier éloigne cette coupe de ses lèvres... suite à quoi, il s'est finalement résigné en disant : "que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."! (Luc 22,42)

Et, toi, tu es là en train de nous dire que les "authentiques" Chrétiens n'auraient pas à passer par la grande tribulation si cette dernière devait se produire dans notre génération! Peut-être devrais-tu dire comme le Christ : que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."! De cette façon, tu pourrais probablement mieux saisir ce que signifie réellement "souffrir avec Christ"! Car dis-toi bien que le plus petit des membres de son Corps fait partie de Lui, Jude.v3!
Auteur : JUDE.V3
Date : 30 juin08, 09:50
Message : Salutation en Christ,
Ça, c'est encore du n'importe quoi! Car s'il est vrai qu'il s'agissait de Juifs qui n'avaient pas encore reçu la révélation que Jésus-Christ était le Messie, éh bien ces derniers n'avaient aucune raison d'être tués pour cette raison! Non, mais, vraiment!.. c'est pas fort comme arguments!
Avant de t'attaquer à un livre puissant comme la Bible qui est la Parole de Dieu, tu devrais te renseigner un peu sur l'histoire des premiers siècles du "catholicisme imposé par la force" et peut être que tu en apprendras un peu plus sur les juifs qui ont été mis à mort parce qu'ils refusaient de reconnaitre un "nouveau dieu sous la forme d'une trinité".

J'ai comme l'impression que tu as du mal à lire ce que disent les écritures :
"...sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu." Apo 6.9
Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas l'accepter ! ?
"sous l'autel" demandes toi déjà pourquoi "sous" et non "sur".
Christ a présenté son sang en sacrifice une fois pour toute (Hb 7 à 10) afin que nous ayons (les chrétiens qui ont reconnu Christ comme Seigneur et Sauveur), en tant que rachetés, une libre entrée dans le sanctuaire et non "sous l'autel".
Mais cela, peux-tu le comprendre ? !
Désolé, mais c'est n'importe quoi ce que tu me dis là, Jude.v3! En vérité, il s'agit de Chrétiens qui ont été tués à cause de leur fidélité envers le Christ et la Parole de Dieu du temps des apôtres!
Les "chrétiens-élus" du commencement jusqu'aujourd'hui qui dorment en Christ sont dans le paradis céleste, au 3ème ciel comme le présente Paul et non "sous l'autel" et ils attendent de recevoir leur corps de rédemption en même temps que les élus vivants qui seront encore sur la terre attendant Christ comme leur Epoux et non comme "le juge qui les vengera".
Désolé d'avoir à te dire cela, mais il n'y a que des prétentieux pour oser prétendre de telles choses! Car s'il est vrai que "leurs compagnons de service" seront des Juifs et des Gentils qui se seront convertis à Christ, dans les derniers jours, éh bien force nous serait donc d'admettre que ces gens-là, qui sont sous l'autel, en étaient également (des Juifs et des Gentils convertis à Christ)!.. puisqu'ils s'agit de leurs frères dans le Seigneur!
Ou tu es borné ou tu ne sais pas lire ce que l'on te répond !
J'ai écrit et fait la différence entre "compagnons" et "frères" ainsi :
A la question qui sont :
" leurs compagnons de service et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux" Apo 6.11b

Je te réponds pour la dernière fois :
"leurs compagnons" sont les 144000 juifs qui seront convertis à Christ avant d'être mis à mort.
et "leurs frères" se sont les "vierges folles" qui n'auront pas part à l'enlèvement et qui seront mis à mort.
Si tu as le temps de lire tu n'as qu'à reprendre ta bible et lire Matt 23.7 à 12 et peut être que tu comprendras, mais j'en doute, que les "fils et filles de Dieu" peuvent se reconnaitre comme tel seulement si ils ont reconnu avoir le même Père dans les cieux.
Oserais-tu me dire en face que les gens qui auront part à la grande tribulation, selon ce qui est écrit en Apo 7,9-14, 13,7, 14,12 et 20,4, ne feront pas partie des "saints" qui composent l'Église du Christ?
Tu mélanges tout et ta question n'a aucun sens.
Comment des personnes déjà convertis à Christ et d'autres pour le moment encore non convertis pourraient-ils former maintenant l'Eglise de Christ ? !
Car c'est avant l'enlèvement que l'on parle de "la femme" qui typifie l'église de Christ dans son ensemble et non après (Apo 12.1).
Après c'est "la femme" sans le "fils mâle" qui restera sur la terre et sera nourrie 1260 jours.
Tu ne prends même pas en considération les déclarations prophétique d'Apo 12, comment peux-tu voir l'accomplissement du plan de Dieu si tu en rejetés la plus grande partie ?
Après l'enlèvement c'est de l'Epouse qu'il est parlé.
Décidément tu confonds tout et je ne vais pas me répéter sans cesse.

Jude
Auteur : sceptique
Date : 30 juin08, 10:40
Message :
JUDE.V3 a écrit :Avant de t'attaquer à un livre puissant comme la Bible qui est la Parole de Dieu, tu devrais te renseigner un peu sur l'histoire des premiers siècles du "catholicisme imposé par la force" et peut être que tu en apprendras un peu plus sur les juifs qui ont été mis à mort parce qu'ils refusaient de reconnaitre un "nouveau dieu sous la forme d'une trinité".
Et alors? En Apoc 6,9-11, il ne s'agissait sûrement pas uniquement de Juifs qui n'avaient pas encore été convertis au Christianisme. Par conséquent, ce que tu me dis là n'a aucune espèce de bon sens, Jude!
J'ai comme l'impression que tu as du mal à lire ce que disent les écritures : "...sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu." Apo 6.9
Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas l'accepter ! ?
"sous l'autel" demandes toi déjà pourquoi "sous" et non "sur".
Christ a présenté son sang en sacrifice une fois pour toute (Hb 7 à 10) afin que nous ayons (les chrétiens qui ont reconnu Christ comme Seigneur et Sauveur), en tant que rachetés, une libre entrée dans le sanctuaire et non "sous l'autel". Mais cela, peux-tu le comprendre ? !
C'est pas la peine de t'énerver pour si peu, Jude. Pour moi, il est clair qu'il s'agit de Chrétiens de la première génération. Même Jean était un des "frères" qui devait vraisemblablement avoir part à la tribulation, à son époque!

- "Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus." (Apoc 1,9)
Les "chrétiens-élus" du commencement jusqu'aujourd'hui qui dorment en Christ sont dans le paradis céleste, au 3ème ciel comme le présente Paul et non "sous l'autel" et ils attendent de recevoir leur corps de rédemption en même temps que les élus vivants qui seront encore sur la terre attendant Christ comme leur Epoux et non comme "le juge qui les vengera".
Pour ma part, je dirais que c'est juste une façon de parler. Que ces saints martyrs soient au "troisième ciel", dans le paradis de Dieu, ou qu'ils soient sous l'autel, en train de demander à Dieu de venger leurs sang sur les habitants de la terre, il reste que ce sont là des saints qui appartiennent tous à l'Église du Christ! Et si Dieu est vraiment juste, éh bien il finira bien par les venger! (Ésaïe 63,1-4 et Apoc 19,11-15)
Ou tu es borné ou tu ne sais pas lire ce que l'on te répond !
J'ai écrit et fait la différence entre "compagnons" et "frères"
Je sais... mais le problème est qu'il s'agit exactement du même groupe de personnes!.. à savoir ceux qui, comme les premiers chrétiens martyrs, doivent mourir pour compléter le nombre de martyrs chrétiens qui sont destinés à cela. Qu'ils soient Juifs ou non-Juifs, cela n'a pas beaucoup d'importance! Ceci étant dit, on dirait bien que tu aimes cela compliquer les choses inutilement, Jude.v3!
Comment des personnes déjà convertis à Christ et d'autres pour le moment encore non convertis pourraient-ils former maintenant l'Eglise de Christ ? !
Que tu l'admettes ou non, les gens qui auront part à la grande tribulation, dans les derniers jours, et qui refuseront la marque de la bête, seront tous des gens qui se seront convertis au Christianisme!.. ce seront des saints à part entière! (Apoc 13,7, 14,12 et 20,4) Et quant à ceux qui sont sous l'autel, éh bien ce sont d'autres saints (chrétiens) qui ont été persécutés dans le passé et qui réclament tout simplement vengeance de la part de Dieu.
Tu ne prends même pas en considération les déclarations prophétique d'Apo 12, comment peux-tu voir l'accomplissement du plan de Dieu si tu en rejetés la plus grande partie ?
Après l'enlèvement c'est de l'Epouse qu'il est parlé.
Décidément tu confonds tout et je ne vais pas me répéter sans cesse.
Moi, je m'en tiens exclusivement à cette déclaration de Saul de Tarse qui a dit que la résurrection des Élus se produira essentiellement à la "dernière trompette", et pas avant! (1 Cor 15,51-52) Maintenant, si tu ne veux pas y croire, éh bien ce n'est plus mon problème!.. c'est le tien!
Auteur : JUDE.V3
Date : 30 juin08, 20:33
Message : Salutation en Christ,
Que tu l'admettes ou non, les gens qui auront part à la grande tribulation, dans les derniers jours, et qui refuseront la marque de la bête, seront tous des gens qui se seront convertis au Christianisme!.. ce seront des saints à part entière! (Apoc 13,7, 14,12 et 20,4) Et quant à ceux qui sont sous l'autel, éh bien ce sont d'autres saints (chrétiens) qui ont été persécutés dans le passé et qui réclament tout simplement vengeance de la part de Dieu.
Ne peut être appelés "saint" que ceux qui d'une manière conscience ont reconnu le sacrifice de Jésus-Christ et qui par cela se sont "mis a part", voilà le sens exacte du mot :"sanctification".
Pour ma part, je dirais que c'est juste une façon de parler. Que ces saints martyrs soient au "troisième ciel", dans le paradis de Dieu, ou qu'ils soient sous l'autel, en train de demander à Dieu de venger leurs sang sur les habitants de la terre, il reste que ce sont là des saints qui appartiennent tous à l'Église du Christ! Et si Dieu est vraiment juste, éh bien il finira bien par les venger! (Ésaïe 63,1-4 et Apoc 19,11-15)
Et bien pour ma part je comprends de mieux en mieux tes faiblesses biblique et ton manque de foi dans l'ensemble des écritures.
Quand une personne n'a pas "l'huile de réserve" elle ne l'a pas, c'est une vérité.
Moi, je m'en tiens exclusivement à cette déclaration de Saul de Tarse qui a dit que la résurrection des Élus se produira essentiellement à la "dernière trompette", et pas avant! (1 Cor 15,51-52) Maintenant, si tu ne veux pas y croire, éh bien ce n'est plus mon problème!.. c'est le tient !
Oh comme il est vexé !
Paul n'a pas et n'aurait pas pu annoncé prophétiquement "une 7ème trompette d'un ange dans le ciel" car cela était encore scellé et ne fut ouvert et annoncé que du temps de Jean prisonnier sur l'ile de Patmos (Apo 1.9 etApo 5.1 à 10).
Mais si le Seigneur lui a permis de l'annoncer comme " dernière trompette", cela alors je comprends de mieux en mieux pourquoi.
Sans révélation du plan de Dieu, l'intellect est fort débordant, c'est sûr !

Jude
Auteur : sceptique
Date : 30 juin08, 23:34
Message :
JUDE.V3 a écrit :Ne peut être appelés "saint" que ceux qui d'une manière conscience ont reconnu le sacrifice de Jésus-Christ et qui par cela se sont "mis a part", voilà le sens exacte du mot :"sanctification".

Et le livre de l'Apocalypse nous précise même que ces saints sont ceux "qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus."! (Apoc 14,12) Par conséquent, cela est autant valable pour des Juifs que pour des non-Juifs!
Et bien pour ma part je comprends de mieux en mieux tes faiblesses biblique et ton manque de foi dans l'ensemble des écritures. Quand une personne n'a pas "l'huile de réserve" elle ne l'a pas, c'est une vérité.
Ceci n'est encore qu'une prétention de ta part, Jude.v3. Les Chrétiens de la première génération n'avaient aucunement d"'huile de réserve", comme tu dis, et cela ne les a pas empêchés d'être persécutés par les autorités qui dominaient sur la terre à leur époque! Et, pour ma part, je suis de l'avis que seul le "serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur les gens de sa propre maison" pourraient possiblement dire aux "dix vierges" en question que le Christ serait sur le point de revenir et qu'elles devraient ainsi se préparer à aller à sa rencontre! (Mat 24,45) Et, chose certaine, ce n'est sûrement pas toi!
Oh comme il est vexé ! Paul n'a pas et n'aurait pas pu annoncé prophétiquement "une 7ème trompette d'un ange dans le ciel" car cela était encore scellé et ne fut ouvert et annoncé que du temps de Jean prisonnier sur l'ile de Patmos (Apo 1.9 et Apo 5.1 à 10).
T'as trouvé ça tout seul, ou bien quelqu'un te l'a soufflé? :roll: Tu sembles oublier que le Nouveau Testament forme un tout sur le plan prophétique. Saul de Tarse a reçu certaines informations, et les autres apôtres en ont reçu d'autres. Et il s'avère que c'est justement en combinant les différentes informations de chacun d'eux, concernant un événement bien précis, que l'on peut avoir une meilleure vision des choses prophétiques. En tout cas, le disciple Matthieu, lui, pour sa part, a bien écrit dans son Évangile que le Fils de l'homme allait un jour revenir avec gloire et puissance sur les nuée du ciel et qu'il enverrait ses anges avec la trompette retentissante pour rassembler ses élus des quatre vents! (Mat 24, 30-31) Par conséquent, il n'y a pas de doute possible... c'est un ange de Dieu qui devrait normalement être en possession de cette "trompette retentissante"! Et, pour moi, il s'agit très certainement du "septième ange" décrit en Apoc 10,7 !!!

Mais tu peux toujours continuer à faire la sourde oreille!.. ça m'est complètement égal!
Mais si le Seigneur lui a permis de l'annoncer comme "dernière trompette", cela alors je comprends de mieux en mieux pourquoi.
Vraiment? La lumière divine aurait-elle fini par faire son chemin en ton esprit, Jude.v3?
Sans révélation du plan de Dieu, l'intellect est fort débordant, c'est sûr !
En effet!.. Et c'est pourquoi il nous faut analyser le tout à partir de la Révélation de Jésus-Christ qui nous montre qu'il va y avoir sept anges qui auront reçu sept trompettes, dans les derniers jours. (Apoc 8,2) Et non pas à partir de raisonnements essentiellement humains qui n'ont strictement rien à voir avec cette Révélation de Jésus-Christ! S'il est écrit dans le Nouveau Testament que la résurrection des Élus se produira à la "dernière trompette", comme cela est clairement mentionné en 1 Cor 15,51-52, éh bien c'est que cette résurrection se produira nécessairement à la septième trompette de l'Apocalypse, et ce, pour la simple raison qu'il n'y a pas d'autre trompette qui doive sonner après celle-là! Même un enfant de dix ans pourrait comprendre cela, Jude.v3! ;) Ceci étant dit, peut-être devrais-tu songer à devenir comme un petit enfant! (Mat 18,3)
Auteur : JUDE.V3
Date : 01 juil.08, 01:55
Message : Salutation en Christ,
Ceci n'est encore qu'une prétention de ta part, Jude.v3. Les Chrétiens de la première génération n'avaient aucunement d"'huile de réserve", comme tu dis, et cela ne les a pas empêchés d'être persécutés par les autorités qui dominaient sur la terre à leur époque! Et, pour ma part, je suis de l'avis que seul le "serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur les gens de sa propre maison" pourraient possiblement dire aux "dix vierges" en question que le Christ serait sur le point de revenir et qu'elles devraient ainsi se préparer à aller à sa rencontre! (Mat 24,45) Et, chose certaine, ce n'est sûrement pas toi!
Qui a dit que c'était moi ! ?
Connaitre l'oeuvre de Dieu et me préparer en fonction fait de moi un membres de son corps et cela me suffi amplement.
Tu es bien le premier à dire cela et j'espère le dernier.
Je sais, par sa grâce, ce que le Seigneur fait aujourd'hui et comment Il réalise chaque promesses d'une manière magnifique.
je sais exactement ce qu'il a accompli conformément à Mal 4.5 et Matt 24.45 et maintenant Matt 25.6, alors bonne chance à toi !

Alors si tu attends encore qu'IL t'envoie un fax en précisant le nom et l'adresse de "son serviteur fidèle et prudent", sois très patient car c'est plutôt de "ses serviteurs" (Luc 12.37) dont tu entendras parler, car l'Epouse sera déjà aux noces dans les cieux, noces que tu annules par ton raisonnement d'ailleurs.

Et tu sors bêtement de son contexte la promesse de l'huile de réserve qui est prévu pour l'enlèvement, donc à la fin du temps de la grâce, en justifiant qu'elle n'était pas présente dans les croyants des premiers siècles.
Mais à quoi aurait-elle pu servir ?
A mourir dignement ?
Tu ne comprends donc pas ce que Dieu a prévu de faire dans ce temps de la fin pour marquer la différence entre ceux qui le serve et ceux qui ne le serve pas (Mal 3.16 à 18) ?

Je t'ai dit tout ce que tu devais savoir, maintenant les jours feront la différence, entre celui qui attends Son Retour Glorieux pour l'enlèvement de son Epouse et cela avant que l'antichrist soit manifesté et la période de la dernière semaine dite de "Daniel" que tu attends pour passer par la tribulation.

Au revoir et bon vent dans tes théories !

Jude
Auteur : sceptique
Date : 01 juil.08, 02:30
Message :
JUDE.V3 a écrit :Qui a dit que c'était moi ! ? Connaitre l'oeuvre de Dieu et me préparer en fonction fait de moi un membres de son corps et cela me suffi amplement. Tu es bien le premier à dire cela et j'espère le dernier. Je sais, par sa grâce, ce que le Seigneur fait aujourd'hui et comment Il réalise chaque promesses d'une manière magnifique. je sais exactement ce qu'il a accompli conformément à Mal 4.5 et Matt 24.45 et maintenant Matt 25.6, alors bonne chance à toi !
Ben oui.. bien sûr! Ça fait près de 2000 ans que des "pasteurs" vraisemblablement "bien intentionnés" s'imaginaient que le Christ allait bientôt revenir pour les chercher dans leur génération et qu'ils n'arrêtaient pas de le crier sur les toits à leurs "ouailles", et il s'avère qu'on attend toujours que ce jour-là arrive!

À ta place, je ne me ferais plus d'illusion, et j'attendrais bien patiemment que les six premières trompettes de l'Apocalypse aient sonné (avec tout ce que cela implique pour la terre et ses habitants!) avant de penser à aller à la rencontre du Seigneur sur les nuées du ciel, dans les airs, à la "dernière trompette", Jude.v3! (Mat 24,30-31, 1 Cor 15,51-52, 1 Thes 4,15-17 et Apoc 10,7)
Alors si tu attends encore qu'IL t'envoie un fax en précisant le nom et l'adresse de "son serviteur fidèle et prudent", sois très patient car c'est plutôt de "ses serviteurs" (Luc 12.37) dont tu entendras parler, car l'Epouse sera déjà aux noces dans les cieux, noces que tu annules par ton raisonnement d'ailleurs.
Balivernes...
Tu ne comprends donc pas ce que Dieu a prévu de faire dans ce temps de la fin pour marquer la différence entre ceux qui le serve et ceux qui ne le serve pas (Mal 3.16 à 18) ?
De toute évidence, c'est toi qui n'a rien compris et qui ne comprendra jamais rien! Tu peux toujours continuer à faire la sourde oreille, Jude.v3! Ça m'est complètement égal!
Je t'ai dit tout ce que tu devais savoir, maintenant les jours feront la différence, entre celui qui attends Son Retour Glorieux pour l'enlèvement de son Epouse et cela avant que l'antichrist soit manifesté et la période de la dernière semaine dite de "Daniel" que tu attends pour passer par la tribulation.

Au revoir et bon vent dans tes théories !
Premièrement, ce ne sont pas "mes théories"!.. mais bien plutôt des informations que l'on peut très bien trouver dans le Nouveau Testament!.. bien simplement. Il suffit juste de s'ouvrir les yeux pour s'en apercevoir!

Adieu!
Auteur : iliasin
Date : 05 juil.08, 18:17
Message : a ce que j'ai bien compris jude, les disciples du christ ne se venge pas?

tient deux questions

Dieu se venge t'il?

jésus se venge t'il?
Auteur : sceptique
Date : 05 juil.08, 23:39
Message :
iliasin a écrit :a ce que j'ai bien compris jude, les disciples du christ ne se venge pas?

tient deux questions

Dieu se venge t'il?

jésus se venge t'il?
Ce n'est pas le sujet. Mais, pour ma part, je dirais que les Chrétiens n'ont pas à se venger eux-mêmes des injustices et des persécutions qu'ils subissent de la part d'injustes ou de croyants d'autres religions, comme les Musulmans, par exemple. Du moins, c'est ce qui ressort très clairement de cette déclaration de Saul de Tarse qui a dit : "Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: À moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur."! (Rom 12,19)

Cette déclaration est probablement à mettre en parallèle avec un autre verset de l'Ancien Testament qui dit : "À moi la vengeance et la rétribution, quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, et ce qui les attend ne tardera pas." (Deut 32,35)

Et, à ce que j'en ai compris, c'est le Christ qui sera appelé à apporter la vengeance divine sur les infidèles et les persécuteurs des Chrétiens, selon ce qui est écrit en Apoc 19,11-16 et Ésaïe 63,1-6.

En fait, toute la symbolique du "vêtement teint de sang" décrite en Apoc 19,13 tient du seul fait que c'est le sang des ennemis des Chrétiens qui doit jaillir sur les habits du Christ, lorsque ce dernier reviendra pour les fouler dans sa colère et les écraser dans sa fureur et ainsi accomplir la parole biblique selon laquelle le Seigneur "foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant"!.. selon Ésaïe 63,2-3 et Apoc 19,15... car, dira-t-il à ce moment-là, "un jour de vengeance était dans mon coeur"!

Conclusion : Le jour viendra sûrement où le Dieu de la Bible vengera le sang de ses fidèles martyrs!
Auteur : iliasin
Date : 06 juil.08, 10:35
Message :
sceptique a écrit : Ce n'est pas le sujet. Mais, pour ma part, je dirais que les Chrétiens n'ont pas à se venger eux-mêmes des injustices et des persécutions qu'ils subissent de la part d'injustes ou de croyants d'autres religions, comme les Musulmans, par exemple. Du moins, c'est ce qui ressort très clairement de cette déclaration de Saul de Tarse qui a dit : "Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: À moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur."! (Rom 12,19)

Cette déclaration est probablement à mettre en parallèle avec un autre verset de l'Ancien Testament qui dit : "À moi la vengeance et la rétribution, quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, et ce qui les attend ne tardera pas." (Deut 32,35)

Et, à ce que j'en ai compris, c'est le Christ qui sera appelé à apporter la vengeance divine sur les infidèles et les persécuteurs des Chrétiens, selon ce qui est écrit en Apoc 19,11-16 et Ésaïe 63,1-6.

En fait, toute la symbolique du "vêtement teint de sang" décrite en Apoc 19,13 tient du seul fait que c'est le sang des ennemis des Chrétiens qui doit jaillir sur les habits du Christ, lorsque ce dernier reviendra pour les fouler dans sa colère et les écraser dans sa fureur et ainsi accomplir la parole biblique selon laquelle le Seigneur "foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant"!.. selon Ésaïe 63,2-3 et Apoc 19,15... car, dira-t-il à ce moment-là, "un jour de vengeance était dans mon coeur"!

Conclusion : Le jour viendra sûrement où le Dieu de la Bible vengera le sang de ses fidèles martyrs!
bien dit sceptique mais le problème c'est que d'autres versets contredisent ceux que tu as cités, si pour les chrétiens on ne doit pas se venger alors pourquoi ce verset:

1 Corinthiens 9:7 Qui jamais va à la guerre à ses propres dépens ? Qui plante une vigne et n'en mange pas le fruit ? Ou qui paît un troupeau et ne mange pas du lait du troupeau

moi je dis plutôt que chaque situation a un décret précis, nous aussi les musulmans on doit se contenir et pardonner a ceux qui nous font le mal, le coran nous l'enseigne mais quand il s'agit de défendre la vérité et les innocents alors là y'a pas a chipoter, le mal doit être vaincu et il n'ya pas de paix sans faire la guerre
Auteur : sceptique
Date : 06 juil.08, 23:28
Message :
iliasin a écrit :bien dit sceptique mais le problème c'est que d'autres versets contredisent ceux que tu as cités, si pour les chrétiens on ne doit pas se venger alors pourquoi ce verset:

1 Corinthiens 9:7 Qui jamais va à la guerre à ses propres dépens ? Qui plante une vigne et n'en mange pas le fruit ? Ou qui paît un troupeau et ne mange pas du lait du troupeau.
:) À ce que je peux comprendre de ce verset, selon son contexte, c'est que Saul de Tarse dit cela uniquement pour démontrer que tout homme a droit à un salaire lorsqu'il travaille. Et le fait qu'il évoque le "servive militaire" était juste une façon pour lui, un Juif, de faire comprendre ce point à ceux qui l'interrogeaient. C'est tout. Mais pour ce qui est des Chrétiens, j'ai cru comprendre qu'ils ne devaient pas rendre "oeil pour oeil" ni "dent pour dent", comme cela se faisait autrefois pour se venger de leurs ennemis, selon l'enseignement même de Jésus de Nazareth.

- Il a dit aux Juifs de son époque : "Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Mat 5,38-39)

De plus, il serait tout à fait normal pour un Chrétien de ne pas tuer un être humain, selon le sixième commandement de Dieu qui dit : "Tu ne tueras point". (Exo 20,13) Car celui-ci ne devrait pas faire de mal à son prochain... si tu vois ce que je veux dire.

Par ailleurs, Saul de Tarse a bien précisé dans une autre de ses lettres que les Chrétiens n'avaient pas à lutter contre la chair et le sang, mais uniquement contre les esprits méchants qui sont dans les lieux célestes! Il a dit, et je cite : "Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes."! (Éph 6,12) C'est donc dire que le combat d'un véritable Chrétien devrait uniquement être de nature spirituelle, si tu vois ce que je veux dire.

En somme, tout ça pour dire qu'un vrai "martyr chrétien" devrait être quelqu'un qui serait prêt à mourir pour sa religion sans que lui-même ait à verser le sang de ses propres ennemis. Car la vengeance appartient au Seigneur, apparemment!

Néanmoins, faut dire qu'il en sera apparemment différent pour les deux "témoins de l'Éternel" qui auront vraisemblablement le pouvoir d'éliminer leurs ennemis par le feu symbolique qui sortira de leur bouche, lorsque la prophétie de l'Apocalypse s'accomplira... un peu comme le prophète Élie pouvait le faire en faisant descendre le feu du ciel sur la terre pour combattre ses ennemis, à son époque. (Apoc 11,5 et 2 Rois 1,10)

Du moins, moi, c'est ce que je comprends de ce verset-là (Apoc 11,5). Et, pour ma part, j'aimerais bien pouvoir vivre assez vieux pour voir de telles choses se produire. :) Mais je ne me fais pas trop d'illusion, faut dire.
moi je dis plutôt que chaque situation a un décret précis, nous aussi les musulmans on doit se contenir et pardonner a ceux qui nous font le mal, le coran nous l'enseigne mais quand il s'agit de défendre la vérité...
Quelle "vérité"?.. la vôtre, je présume? :roll:
alors là y'a pas a chipoter, le mal doit être vaincu et il n'y a pas de paix sans faire la guerre.
Mais le problème est que lorsque je vois des fanatiques musulmans prêts à décapiter des Chrétiens pour la seule raison qu'ils ont des croyances différentes aux leurs, alors là je me dis qu'il faut vraiment être fou ou alors être complèment endoctriné dans une logique de guerre sans fin pour en arriver jusques là! Tu n'es pas d'accord, Iliasin? :|

Dites-vous bien une chose : Si c'est la guerre que vous voulez, éh bien c'est la guerre que vous aurez!
Auteur : iliasin
Date : 07 juil.08, 10:29
Message :
:) À ce que je peux comprendre de ce verset, selon son contexte, c'est que Saul de Tarse dit cela uniquement pour démontrer que tout homme a droit à un salaire lorsqu'il travaille. Et le fait qu'il évoque le "servive militaire" était juste une façon pour lui, un Juif, de faire comprendre ce point à ceux qui l'interrogeaient. C'est tout. Mais pour ce qui est des Chrétiens, j'ai cru comprendre qu'ils ne devaient pas rendre "oeil pour oeil" ni "dent pour dent", comme cela se faisait autrefois pour se venger de leurs ennemis, selon l'enseignement même de Jésus de Nazareth.


sceptique, pourquoi a ton avis y'a t'il des cas differents, lorsque jésus nous enseigne qu'il faut pas rendre le mal pour le mal, c'est dans un cas précis pas en temps de guerre la guerre est a part, d'ailleurs lui même, jésus fera la guerre a ses ennemis comme le dit la bible, et comme je te le diais dans le coran, pareillement nous devons pardonner et répondre par le bien a ceux qui nous voudraient du mal, mais quand c'et pour défendre des innocents ou pour défendre la vérité, la religion de Dieu , alors là y'a pas a chipotter il faut y aller, il faut donc faire la difference entre le mal que me ferait un individu a titre gratuit , et le mal qu'on pourrait faire a des innocents et a la religion divine, sinon jésus se contredirait puisque lui même fera la guerre a ses ennemis

prend l'exemple du couple ananias et saphira, pourquoi pierre a t'il invoquer la mort contre eux juste parce qu'ils avaient menti sur le prix d'un champ?
- Il a dit aux Juifs de son époque : "Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Mat 5,38-39)
ppourtant jésus lorsqu'on l'a frapper a répondu " pourquoi me frappes tu? " pourquoi n'a t'il pas tendu l'autre joue?
De plus, il serait tout à fait normal pour un Chrétien de ne pas tuer un être humain, selon le sixième commandement de Dieu qui dit : "Tu ne tueras point". (Exo 20,13) Car celui-ci ne devrait pas faire de mal à son prochain... si tu vois ce que je veux dire.
ce commandement est dans la torah, il parle desi nnocents, d ene jamais tuer d'innocents , la preuve en est, il dit dans cette même loi de tuer le meurtrier
Par ailleurs, Saul de Tarse a bien précisé dans une autre de ses lettres que les Chrétiens n'avaient pas à lutter contre la chair et le sang, mais uniquement contre les esprits méchants qui sont dans les lieux célestes! Il a dit, et je cite : "Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes."! (Éph 6,12) C'est donc dire que le combat d'un véritable Chrétien devrait uniquement être de nature spirituelle, si tu vois ce que je veux dire.
et les autorités? c'est du spirituel peut être? lol
En somme, tout ça pour dire qu'un vrai "martyr chrétien" devrait être quelqu'un qui serait prêt à mourir pour sa religion sans que lui-même ait à verser le sang de ses propres ennemis. Car la vengeance appartient au Seigneur, apparemment!
pourtant l'apocalypse nous dit que ceux qui tuent par l'épée, devront être tuer par l'épée.
Néanmoins, faut dire qu'il en sera apparemment différent pour les deux "témoins de l'Éternel" qui auront vraisemblablement le pouvoir d'éliminer leurs ennemis par le feu symbolique qui sortira de leur bouche, lorsque la prophétie de l'Apocalypse s'accomplira... un peu comme le prophète Élie pouvait le faire en faisant descendre le feu du ciel sur la terre pour combattre ses ennemis, à son époque. (Apoc 11,5 et 2 Rois 1,10)
tu vois bien que nous avons le droit de nous défendre
Du moins, moi, c'est ce que je comprends de ce verset-là (Apoc 11,5). Et, pour ma part, j'aimerais bien pouvoir vivre assez vieux pour voir de telles choses se produire. :) Mais je ne me fais pas trop d'illusion, faut dire.
in cha ALLAH

Quelle "vérité"?.. la vôtre, je présume? :roll:
la vérité que jésus a proiphétisé a savoir que Dieu choisira une autre nation pour produire des fruits

Mais le problème est que lorsque je vois des fanatiques musulmans prêts à décapiter des Chrétiens pour la seule raison qu'ils ont des croyances différentes aux leurs, alors là je me dis qu'il faut vraiment être fou ou alors être complèment endoctriné dans une logique de guerre sans fin pour en arriver jusques là! Tu n'es pas d'accord, Iliasin? :|


tout a fait nous n'avons pas le droit de tuer des innocents
Dites-vous bien une chose : Si c'est la guerre que vous voulez, éh bien c'est la guerre que vous aurez!
sceptique, la guerre est décrété par Dieu, depuis le commencement jusqu'a la fin Dieu dit dans la bible qu'il détruira les rebels avec ou sans nous
Auteur : sceptique
Date : 07 juil.08, 23:39
Message :
iliasin a écrit :sceptique, pourquoi a ton avis y'a t'il des cas differents, lorsque jésus nous enseigne qu'il faut pas rendre le mal pour le mal, c'est dans un cas précis pas en temps de guerre la guerre est a part, d'ailleurs lui même, jésus fera la guerre a ses ennemis comme le dit la bible
Tout simplement parce que ce sera le temps du jugement, Iliasin!.. Et que tous ceux qui auront alors versé le sang des Chrétiens, à l'époque où la prophétie de l'Apocalypse s'accomplira, devront nécessairement tomber sous le jugement de Dieu et ainsi subir la vengeance divine qu'apportera le Christ par la suite! (Apoc 16,5-6) C'est une simple question de logique!
et comme je te le diais dans le coran, pareillement nous devons pardonner et répondre par le bien a ceux qui nous voudraient du mal, mais quand c'et pour défendre des innocents ou pour défendre la vérité, la religion de Dieu
C'est pas parce que tu crois que ta religion est la seule véridique au monde que cela te donne automatiquement le droit de condamner et d'éliminer tous ceux qui ne pensent pas comme toi, Iliasin! D'accord!?! :|
alors là y'a pas a chipotter il faut y aller, il faut donc faire la difference entre le mal que me ferait un individu a titre gratuit , et le mal qu'on pourrait faire a des innocents et a la religion divine, sinon jésus se contredirait puisque lui même fera la guerre a ses ennemis
Que cela te plaise ou non, le Christ vengera le sang de ses fidèles lors de son retour! En d'autres termes, le petit agneau bien tranquille et bien inoffensif qu'il était lors de sa première manifestation sur cette terre reviendra en tant que Lion de la tribu de Juda pour apporter le Jugement et rendre à ses ennemis leur salaire en les écrasant dans sa fureur et en faisant jaillir leur sang sur ses beaux habits!!! (Ésaïe 63,3-4 et Apoc 19,13-15)
prend l'exemple du couple ananias et saphira, pourquoi pierre a t'il invoquer la mort contre eux juste parce qu'ils avaient menti sur le prix d'un champ?
Probablement parce qu'il n'était pas content du fait qu'ils avaient menti! ;) Que veux-tu que je te dise?
ppourtant jésus lorsqu'on l'a frapper a répondu " pourquoi me frappes tu? " pourquoi n'a t'il pas tendu l'autre joue?
Tout simplement parce que ça ne lui tentait pas de présenter l'autre joue, Iliasin!.. :) Il me semblait bien que tu allais me sortir cette histoire-là! :D
ce commandement est dans la torah, il parle desi nnocents, d ene jamais tuer d'innocents...
Tu devrais en prendre de la graine, toi et tous tes semblables! Car lorsque vous envisagez de tuer des gens uniquement parce qu'ils ont une religion différente à la vôtre, ou parce qu'ils ne sont pas d'accord avec vos idées bien arrêtées, éh bien vous risquez de tuer beaucoup d'innocents! Et, de cela, le Christ en tirera sûrement vengeance! Et ça ne sera sûrement pas à votre avantage! - Car "À moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur!" -
et les autorités? c'est du spirituel peut être? lol
Contente-toi donc de ta religion, Iliasin, et laisse donc les autres pratiquer leur religion comme bon leur semble! Le texte précise que les Chrétiens n'ont pas à lutter contre la chair et le sang! C'est donc dire que leur combat est essentiellement spirituel!
pourtant l'apocalypse nous dit que ceux qui tuent par l'épée, devront être tuer par l'épée.
Oui, et alors!?! Jésus de Nazareth avait aussi dit cela à Pierre qui avait tranché l'oreille de l'un de ceux qui venaient pour l'arrêter juste avant d'être crucifié. C'est tout simplement une mise en garde sur les conséquences de ses actes! Car celui qui tuera par l'épée périra aussi par l'épée!
tu vois bien que nous avons le droit de nous défendre
Mouais! Mais la différence est que ces deux prophètes de Dieu utiliseront vraisemblablement des armes divines lorsqu'ils se manifesteront!.. pas des armes conventionnelles typiquement humaines! Elle est là la différence, Iliasin! Et je doute très fort que ce sera l'un des vôtres qui aura le pouvoir de faire descendre le feu du ciel sur la terre dans le but de consumer ses ennemis, à cette époque critique de l'histoire humaine!
la vérité que jésus a proiphétisé a savoir que Dieu choisira une autre nation pour produire des fruits
:lol: Quand on voit les fruits que vous produisez : haine envers les étrangers, terrorisme international et guerres perpétuelles au Moyen-Orient, il n'y a pas vraiment de quoi à être très fiers, je dirais! Vous ne savez même pas ce que signifie le mot "paix" et tout pour vous n'est que prétexte à la guerre! De toute évidence, vous vous êtes fait lessiver le cerveau par les discours remplis de haine et de mépris de votre prophète à l'égard de tous ceux qui ont des croyances différences aux vôtres! Et votre seul désir est de forcer tous les habitants de la terre à devenir "musulmans" ou à mourir!
tout a fait nous n'avons pas le droit de tuer des innocents
Alors pourquoi ces fanatiques religieux agissent-ils de façon aussi arbitraire et insensée selon toi? Pour moi, la raison en est fort simple : Ils ont tout simplement subi un lavage de cerveau qui les a fait devenir ce qu'ils sont, à savoir des tortionnaires et des terroristes sans aucun sentiment ni aucun scrupule et qui sont prêts à tout pour faire dominer leur foutue religion sur toutes autres religions de la terre! Et la terreur est leur méthode préférée! Sauf que, vous n'avez pas pensé qu'à votre terreur pouvait très s'opposer une autre forme de terreur!
sceptique, la guerre est décrété par Dieu, depuis le commencement jusqu'a la fin Dieu dit dans la bible qu'il détruira les rebels avec ou sans nous
Iliasin, contentes-toi donc de ta religion et laisse donc les autres vivent leur religion en paix comme bon leur semble! Ça va être ben mieux pour toi.
Auteur : iliasin
Date : 09 juil.08, 01:29
Message :
sceptique a écrit : Tout simplement parce que ce sera le temps du jugement, Iliasin!.. Et que tous ceux qui auront alors versé le sang des Chrétiens, à l'époque où la prophétie de l'Apocalypse s'accomplira, devront nécessairement tomber sous le jugement de Dieu et ainsi subir la vengeance divine qu'apportera le Christ par la suite! (Apoc 16,5-6) C'est une simple question de logique!
C'est pas parce que tu crois que ta religion est la seule véridique au monde que cela te donne automatiquement le droit de condamner et d'éliminer tous ceux qui ne pensent pas comme toi, Iliasin! D'accord!?! :|
Que cela te plaise ou non, le Christ vengera le sang de ses fidèles lors de son retour! En d'autres termes, le petit agneau bien tranquille et bien inoffensif qu'il était lors de sa première manifestation sur cette terre reviendra en tant que Lion de la tribu de Juda pour apporter le Jugement et rendre à ses ennemis leur salaire en les écrasant dans sa fureur et en faisant jaillir leur sang sur ses beaux habits!!! (Ésaïe 63,3-4 et Apoc 19,13-15)
Probablement parce qu'il n'était pas content du fait qu'ils avaient menti! ;) Que veux-tu que je te dise?
Tout simplement parce que ça ne lui tentait pas de présenter l'autre joue, Iliasin!.. :) Il me semblait bien que tu allais me sortir cette histoire-là! :D
Tu devrais en prendre de la graine, toi et tous tes semblables! Car lorsque vous envisagez de tuer des gens uniquement parce qu'ils ont une religion différente à la vôtre, ou parce qu'ils ne sont pas d'accord avec vos idées bien arrêtées, éh bien vous risquez de tuer beaucoup d'innocents! Et, de cela, le Christ en tirera sûrement vengeance! Et ça ne sera sûrement pas à votre avantage! - Car "À moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur!" -
Contente-toi donc de ta religion, Iliasin, et laisse donc les autres pratiquer leur religion comme bon leur semble! Le texte précise que les Chrétiens n'ont pas à lutter contre la chair et le sang! C'est donc dire que leur combat est essentiellement spirituel!
Oui, et alors!?! Jésus de Nazareth avait aussi dit cela à Pierre qui avait tranché l'oreille de l'un de ceux qui venaient pour l'arrêter juste avant d'être crucifié. C'est tout simplement une mise en garde sur les conséquences de ses actes! Car celui qui tuera par l'épée périra aussi par l'épée!
Mouais! Mais la différence est que ces deux prophètes de Dieu utiliseront vraisemblablement des armes divines lorsqu'ils se manifesteront!.. pas des armes conventionnelles typiquement humaines! Elle est là la différence, Iliasin! Et je doute très fort que ce sera l'un des vôtres qui aura le pouvoir de faire descendre le feu du ciel sur la terre dans le but de consumer ses ennemis, à cette époque critique de l'histoire humaine!
:lol: Quand on voit les fruits que vous produisez : haine envers les étrangers, terrorisme international et guerres perpétuelles au Moyen-Orient, il n'y a pas vraiment de quoi à être très fiers, je dirais! Vous ne savez même pas ce que signifie le mot "paix" et tout pour vous n'est que prétexte à la guerre! De toute évidence, vous vous êtes fait lessiver le cerveau par les discours remplis de haine et de mépris de votre prophète à l'égard de tous ceux qui ont des croyances différences aux vôtres! Et votre seul désir est de forcer tous les habitants de la terre à devenir "musulmans" ou à mourir!
Alors pourquoi ces fanatiques religieux agissent-ils de façon aussi arbitraire et insensée selon toi? Pour moi, la raison en est fort simple : Ils ont tout simplement subi un lavage de cerveau qui les a fait devenir ce qu'ils sont, à savoir des tortionnaires et des terroristes sans aucun sentiment ni aucun scrupule et qui sont prêts à tout pour faire dominer leur foutue religion sur toutes autres religions de la terre! Et la terreur est leur méthode préférée! Sauf que, vous n'avez pas pensé qu'à votre terreur pouvait très s'opposer une autre forme de terreur!
Iliasin, contentes-toi donc de ta religion et laisse donc les autres vivent leur religion en paix comme bon leur semble! Ça va être ben mieux pour toi.

sceptique je savais pas que tu étais toi aussi plongé dans l'hypocrisie

j'étais d'accord avec toi contre jude mais là, quand je vois tant d'ignorance ou peut être tant de mensonge par dépit, j'ai pitié de toi

le coran nous ordonne d'être juste et équitable de pas tuer d'innocent

c'est pas parce qu'une poignée d'alquaïda répand la terreur qu'il faut les prendre pour argent comptant, non sceptique ceux qui font le mal dans l'islam ne sont pas musulman car ils désobéisent a Dieu

le vrai islam est dans le coran et nombreux sont ceux qui suivent ses règles, ainsi cette nation qui produit les fruits c'est la nation du peuple arabe depuis mohammed, et si tu regardes l'histoire et la vie d emohammed et de ses compagnons tu te rendras compte comment ils étaient les meilleurs sur la terre, c'est cette nation que jésus a prophétisé, lorsqu'il dit que le royaume de dieu sera enlevé des juifs pour être donné a une nation qui en produira les fruits, la nation d el'islam est la moins raciste, la plus généreuse, la plus adoratrice, la plus équitable, le shommes du savoir se converitissent a cete religion, et les plus grand historien disent nul n'a été comme mohammed, c'est le plus grand homme de l'histoire car il défend l'opprimé, il done a l'affamé, il a établt l'amour entre croyant par la grâce de dieu, il les a sorti des ténèbres a la lumière par la grâce de Dieu

ce peuple est prophétisé dans votre propre bible sceptique et vous le niez juste parce que c'est un arabe du désert ,lui un illétré a donné la sagesse ultime a toutes nations, voilà pourquyoi tant de jalousie d ela aprt des peuples envers ce noble messager mohammed que jésus a prophétisé
Auteur : sceptique
Date : 09 juil.08, 01:49
Message :
iliasin a écrit :sceptique je savais pas que tu étais toi aussi plongé dans l'hypocrisie

Parlant d'hypocrites, faut dire que vous êtes pas mal durs à battre, vous autres, les Musulmans! Pour ma part, je préfère croire que le Christ a été crucifié plutôt que de croire à tous vos mensonges!
ce peuple est prophétisé dans votre propre bible sceptique et vous le niez juste parce que c'est un arabe du désert ,lui un illétré a donné la sagesse ultime a toutes nations, voilà pourquyoi tant de jalousie d ela aprt des peuples envers ce noble messager mohammed que jésus a prophétisé
Votre prophète n'est rien d'autre qu'un faux prophète! Il contredit carrément la parole du Christ qui a dit lui-même dans le Nouveau Testament qu'il devait mourir pour ressusciter quelques jours plus tard! (Jean 10,17-18) Ce qui fait que... je peux très bien me passer de votre soi-disant "révélation" qui, dans les faits, ne révèle absolument rien, si ce n'est qu'un paquet de menteries!
Auteur : iliasin
Date : 09 juil.08, 07:08
Message :
Parlant d'hypocrites, faut dire que vous êtes pas mal durs à battre, vous autres, les Musulmans! Pour ma part, je préfère croire que le Christ a été crucifié plutôt que de croire à tous vos mensonges!
et pourquoi se ferait t'il zigouiller ? a qoui cela sert t'il dis moi?

Votre prophète n'est rien d'autre qu'un faux prophète! Il contredit carrément la parole du Christ qui a dit lui-même dans le Nouveau Testament qu'il devait mourir pour ressusciter quelques jours plus tard! (Jean 10,17-18) Ce qui fait que... je peux très bien me passer de votre soi-disant "révélation" qui, dans les faits, ne révèle absolument rien, si ce n'est qu'un paquet de menteries!
pourtant sceptique il a dit ceci bien plus tard

Matthieu 26:39 Et s'en allant un peu plus avant, il tomba sur sa face, priant et disant : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ; toutefois, non pas comme moi je veux, mais comme toi tu veux

dis moi pourquoi invoqua t'il dieu de le sauver de la mort? y'a quelque chose qui cloche n'est ce pas lol
Auteur : sceptique
Date : 09 juil.08, 22:27
Message :
iliasin a écrit :pourtant sceptique il a dit ceci bien plus tard

Matthieu 26:39 Et s'en allant un peu plus avant, il tomba sur sa face, priant et disant : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ; toutefois, non pas comme moi je veux, mais comme toi tu veux

dis moi pourquoi invoqua t'il dieu de le sauver de la mort? y'a quelque chose qui cloche n'est ce pas lol
Imagines-toi donc que ça ne lui tentait pas vraiment de tomber entre les mains des Romains pour se faire crucifier, le p'tit comique! Mais c'est pourtant bien ce qui est arrivé! Jésus de Nazareth s'est finalement plié à la volonté de son Père et les Romains l'ont finalement crucifié sous la pression exercée par certains Juifs de son époque! C'est ce qui ressort très clairement des Évangiles chrétiens. Mais il s'avère que votre prophète a carrément menti sur ce point de la foi chrétienne et que vous le suivez tous dans cette erreur monumentale!

À part de ça, si tu penses que je vais me mettre à discuter avec toi, Iliasin, tu te trompes allègrement! Il y a bien longtemps que j'ai compris que c'est une pure perte de temps que de discuter avec des Musulmans! Ce qui fait que... contentes-toi donc de ta religion et laisses les croyants des autres religions croire ce qu'ils veulent et vivre leur vie comme bon leur semble... fanatiques que vous êtes! Et fiche-moi la paix!

P.S.: Continuez à persécuter les Chrétiens comme vous le faites présentement, et Jésus de Nazareth ne manquera sûrement pas de vous écraser dans sa colère et de faire jaillir votre sang sur ses beaux habits le jour où il reviendra pour apporter son Jugement sur cette terre et venger le sang de ses fidèles! Votre problème à vous, les Musulmans, est que vous ne commencez à comprendre que lorsque vous voyez "rouge"!
Auteur : iliasin
Date : 10 juil.08, 12:37
Message : bonjour sceptique tu m'as bien fait rire crois moi :D

je le répète je suis avec toi contre jude et contre certains de ce forum, mais quelques fois tu te voiles la face et je vais te dire pourquoi, mais néanmoins sache sceptique que tu m'es plus agréable que les autres, tes paroles et tes connaissances sont tranchantes et je en ressent aucun mépris envers toi, ni aucun soupir de de contredire, moi aussi comme toi je ne dis que la vérité et si je suis musulman , sache que j'ai bien réfléchi a l'affaire crois moi on ne peut pas me berner, Dieu nous a donner la raison pour clarifier la vérité du mensonge et si le coran ou mohammed était faux, crois moi je sortirai vite fait bien fait de cette religion, mais je te le dis a toi, je le jure sur mon seigneur tout puissant, que j'ai invoqué Dieu pour un signe de sa part et il me l'a donné, si ALLAH et le coran sont faux alors pourquoi m'a t'il fait don d'un miracle, pourquoi des gens de toute part se convertissent par des signes? mais discutons sceptique et si en ton âme et conscience tu restes honnête alors toi aussi tu trouveras la vérité de ce merveilleux livre qu'est le coran

Imagines-toi donc que ça ne lui tentait pas vraiment de tomber entre les mains des Romains pour se faire crucifier, le p'tit comique! Mais c'est pourtant bien ce qui est arrivé!
tu te contredis lol, puisque si au début il disait qu'il allait mourrir pour les péchés de plusieurs pourquoi se rebife t'il? je vais te dire une chose on a menti sur jésus, les évangiles concernant la crucifixion ont une influence païenne, beaucoup de mythes et de légendes sont du même genre, je crois que tu en a pris connaissance?
Jésus de Nazareth s'est finalement plié à la volonté de son Père
sais tu au moins quelle est la volonté du père? si tu le saurais tu n'aurais pas pensé une seconde a la boucherie, car Dieu dit dans la bible qu'il ne justiifera jamais un innocent coupable un innoncent et surtout il dit haut et fort qu'il ne désire pas de sacrifice qu'il ne va pas te demander ton fils pour le péché de ton âme, alors pourquo ise contredirait t'il? réfléchis un peu stp car j'ai pitié de toi
et les Romains l'ont finalement crucifié sous la pression exercée par certains Juifs de son époque! C'est ce qui ressort très clairement des Évangiles chrétiens. Mais il s'avère que votre prophète a carrément menti sur ce point de la foi chrétienne et que vous le suivez tous dans cette erreur monumentale!
dis moi pourquoi tant d'évangiles ont été écarté du canon biblique, sais tu au moins que l'apocalypse d epierre et les actes de jean disent que ce n'était pas le christ qui futr crucifié mais un autre?, sais tu au moins que durant les premiers temps il eu divergence entre differents groupes sur sa prétendu crucifixion? est ce que tu sais que l'église a caché ses récits qui contredisnet les 4 canoniques, déjç dès le début d el'église il eut divergence a ce sujet, stp réfléchit juste un peu a quoi sert de se faire zigouiller, c'est illogique impensable d ela part de dieu
À part de ça, si tu penses que je vais me mettre à discuter avec toi, Iliasin, tu te trompes allègrement! Il y a bien longtemps que j'ai compris que c'est une pure perte de temps que de discuter avec des Musulmans! Ce qui fait que... contentes-toi donc de ta religion et laisses les croyants des autres religions croire ce qu'ils veulent et vivre leur vie comme bon leur semble... fanatiques que vous êtes! Et fiche-moi la paix!
on peut discuter quand même non?
P.S.: Continuez à persécuter les Chrétiens comme vous le faites présentement,
là c'est un mensonge l'islam ne persécute pas, il se défend nuance

et Jésus de Nazareth ne manquera sûrement pas de vous écraser dans sa colère et de faire jaillir votre sang sur ses beaux habits le jour où il reviendra pour apporter son Jugement sur cette terre et venger le sang de ses fidèles! Votre problème à vous, les Musulmans, est que vous ne commencez à comprendre que lorsque vous voyez "rouge
sache fréro que jésus sera avec les musulmans lors de son retour et il combattra auprès d'eux avec le dernier calife l'imam al mahdi, sache qu'il rejettera la chrétienté qui l'a pris pour Dieu , sache le sceptique
Auteur : blaise
Date : 11 juil.08, 00:31
Message : bon ,excusez, je viens dans la conversation sans avoir tout lu

mais jetez un coup d'oeil a cette reference et dites moi ce que vous en pensez
http://www.latrompette.net/ article a091

merci a+
Auteur : sceptique
Date : 11 juil.08, 01:14
Message :
blaise a écrit :bon ,excusez, je viens dans la conversation sans avoir tout lu

mais jetez un coup d'oeil a cette reference et dites moi ce que vous en pensez
http://www.latrompette.net/ article a091

merci a+
Bonjour Blaise.

De toute évidence, c'est là un enseignement du même genre que celui que Jude tente de faire avaler à tous ses frères et soeurs en Jésus-Christ. Mais il s'avère que cet enseignement n'est aucunement conforme à l'esprit de la prophétie de l'Apocalypse.

Pour moi, la "dernière trompette" à laquelle fait allusion Saul de Tarse en 1 Cor 15,51-52, et laquelle trompette est en relation étroite avec la résurrection (ou l'enlèvement) des élus de Dieu sur les nuées du ciel, dans les airs, telle que décrite en 1 Thes 4,15-17, doit nécessairement correspondre à la "septième trompette de l'Apocalypse", et ce, pour la simple raison qu'il n'y a pas d'autre trompette qui doive sonner après celle-là! C'est aussi simple que ça! La septième trompette de l'Apocalypse est la dernière trompette qui doit sonner et qui doit provoquer la résurrection des élus de Dieu et leur propre ascension sur les nuées du ciel, dans les airs, pour aller à la rencontre du Fils de l'homme qui reviendra lui-même sur les nuées du ciel, avec la "trompette retentissante" (à savoir la septième et dernière trompette de l'Apocalypse) pour rassembler ses élus des quatre vents lors de son glorieux Avènement!!! (Mat 24,30-31 et Apoc 10,7)
Auteur : blaise
Date : 11 juil.08, 02:01
Message : Sceptique ,merci de ta réponse rapide

je trouve que le sujet est difficile ( et j'ai vu qu'avec jude ça à chauffé)

personnellement je n'ai pas de position arrétée, j'examine....

d'abord le texte deI thessaolonicien 2 verset 1 à 12 n'est pas clair pour moi ildit à la fois que celui qui retient l'impie empeche l'impie d'apparaitre
et d'autrepart que ''l avenement+reunion avec jesus" ne fera qu'apres l'apparition de l'impie , si quelqu'un a la clef de ses 12 versets merci.

l n'emploie pas ici le terme enlevement mais avenement , faut il y voir une piste pour comprendre

dans la première lettre au thessalonicien par contre il parle d'enlevement et de protection de la colere à venir.
ce qui semble assez logique que l'epouse ne subisse pas la colere, d'autres passages de la bible parle de cette protection

la chronologie des evenements n'est pas simple à établir à cause des contradictions apparentes dans le texte même des thessaloniciens.

a+
Auteur : sceptique
Date : 11 juil.08, 23:23
Message :
Blaise a écrit :je trouve que le sujet est difficile ( et j'ai vu qu'avec jude ça à chauffé)

personnellement je n'ai pas de position arrétée, j'examine....

:) Si ça a chauffé, éh bien c'est probablement parce qu'il a manqué un peu d'huile dans le moteur.
d'abord le texte deI thessaolonicien 2 verset 1 à 12 n'est pas clair pour moi ildit à la fois que celui qui retient l'impie empeche l'impie d'apparaitre et d'autrepart que ''l avenement+reunion avec jesus" ne fera qu'apres l'apparition de l'impie , si quelqu'un a la clef de ses 12 versets merci.
À vrai dire, je n'arrive pas non plus à comprendre qui pourrait possiblement retenir cet impie afin que celui-ci se manifeste en son temps. Mon impression est que certaines choses doivent probablement être mises au point (au niveau technologique humain), afin que cet impie puisse finalement se manifester par la puissance de Satan, avec toutes sortes de signes, de miracles et de prodiges mensongers afin de faire croire au monde entier qu'il est le Messie que tout le monde attendait. (2 Thes 2,9) En somme, ce n'est que lorsque tout sera prêt au niveau technologique dans le but de tromper l'humanité entière que cet impie pourrait possiblement se manifester afin de séduire le monde entier et se présenter comme "Dieu" qui s'asseoira dans un troisième Temple juif qui sera vraisemblablement construit, un jour, à Jérusalem... ou, du moins, afin d'essayer de séduire le monde entier (à l'exception des élus, bien évidemment). (Mat 24,24) Mais remarque que ce n'est là que mon impression personnelle.
l n'emploie pas ici le terme enlevement mais avenement , faut il y voir une piste pour comprendre

C'est vrai... mais on peut facilement faire un rapport entre cet "enlèvement des saints" et l'"Avènement du Fils de l'homme" en question. En 1 Thes 4,15-17, on y parle très clairement de ceux qui seront enlevés sur des nuées du ciel lors de l'Avènement du Fils de l'homme. Relis attentivement le passage en question et tu verras. Toutefois, il reste que cet "enlèvement de l'Église", ou cette réunion des Élus de Dieu sur les nuées du ciel, dans les airs, auprès de leur Seigneur, ne pourrait se produire qu'après que se sera manifesté l'impie décrit en 2 Thes 2,1-9... pas avant.
dans la première lettre au thessalonicien par contre il parle d'enlevement et de protection de la colere à venir. Ce qui semble assez logique que l'epouse ne subisse pas la colere, d'autres passages de la bible parle de cette protection
À ma connaissance, le passage en question (1 Thes 5,9) ne parle pas d'"enlèvement"... il parle uniquement de la colère de Dieu qui devra un jour s'abattre sur les impies et les injustes, dans les derniers jours. Ce faisant, il est clair que les Croyants chrétiens ne sont pas destinés à cette colère de Dieu. Néanmoins, le fait d'être préservé de la colère de Dieu ne met aucunement les Croyants chrétiens à l'abri de la colère du dragon qui devrait un jour se manifester lorsque ce dernier aura définitivement été banni du ciel et précipité sur la terre avec tous les anges (démons) qui l'auront suivi dans sa rebellion. Relis attentivement Apoc 12,17, Apoc 13,7-15-18, Apoc 15,1 et 16,1-2-6, et tu verras que la colère du dragon contre les Croyants chrétiens doit auparavant se manifester avant que la colère de Dieu n'éclate contre ceux qui auront pris la marque de la bête et qui auront ainsi contribué à verser le sang des saints lors de la grande tribulation qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse en Apoc 13,15-18.
la chronologie des evenements n'est pas simple à établir à cause des contradictions apparentes dans le texte même des thessaloniciens.
Peut-être bien... mais lorqu'on y incorpore la Révélation de Jésus-Christ, les choses deviennent beaucoup plus claires, à mon avis. Et, chose certaine, la résurrection à laquelle fait allusion Saul de Tarse en 1 Cor 15,51-52 devrait normalement se produire à la "dernière trompette" de l'Apocalypse (soit la septième)... et pas avant... car c'est à ce moment précis que devrait s'accomplir le "mystère de Dieu" pour ses Élus! (Apoc 10,7)
Auteur : blaise
Date : 12 juil.08, 01:36
Message : sceptique merci de tes réponses

l'enlèvement n'est peut etre qu'un aspect de l'avenement, lors de l'enlevement n'ai concerné que l'epouse, l 'eglise
alors que l'avenement proprement dit jesus christ et ses saints viennent pour prendre autorité sur le monde.

la chronologie autorise aussi que l'enlevement se fasse au debut de l'apparition de l'impie
, alors que les temps sont accomplis et que l'epouse est prete pour les noces(comme le souligne la parabole des vierges sages et vierges folles)
on ne voit pas tres bien pourquoi l'epoux enverrait l'épouse au martyre

c'est assez clair il me semble a travers les textes de l'ancien testament
que la grande tribulation (la colere)est en premier pour les juifs qui n'ont pas reconnus jesus Christ et les paiens qui refusent de se convertir
dans le premier epitre aux thessaloniciens Paul (ou dieu) dit qu'il sauve
l 'epouse (ou plus exactement la fiancée de la colere). dieu sauve son epouse ou la sauve pas ????

attention le mots
saint
signifie mis a part et designe des personnes
destinée au salut , dieu désigne le peuple juif comme un peuple saint
mais au moment oul'impie agit en même temps le peuple reconnait son sauveur , il y a aussi des grandes foules qui se convertirons lors de la grande tribulation par opposition je pense que les personnes representant l'épouse au moment de l'enlevement sont en petit nombre
si jesus Christ revenait demain d'apres vous trouverait il des grandes foules de croyants né de nouveaux..........

on m'appelle a+
Auteur : sceptique
Date : 12 juil.08, 02:19
Message :
Blaise a écrit :alors que l'avenement proprement dit jesus christ et ses saints viennent pour prendre autorité sur le monde.
Ben oui, mais justement... il est dit que le royaume du monde n'est remis au Christ qu'au son de la septième trompette!.. soit au même moment où les saints de Dieu devraient être glorifiés par le biais de la résurrection en question (ou lors de l'Enlèvement de l'Église sur les nuées du ciel, à la toute "dernière trompette")! (Apoc 11,15)
la chronologie autorise aussi que l'enlevement se fasse au debut de l'apparition de l'impie
:) Chose certaine, les six premières trompettes de l'Apocalypse devront auparavant avoir sonné (avec tout ce que cela implique pour la planète terre et ses habitants) avant que ne sonne la "dernière trompette" à laquelle Saul de Tarse fait clairement allusion en 1 Cor 15,51-52 !!! (Apoc 8,2)
, alors que les temps sont accomplis et que l'epouse est prete pour les noces(comme le souligne la parabole des vierges sages et vierges folles) on ne voit pas tres bien pourquoi l'epoux enverrait l'épouse au martyre
À ce que j'en sais, l'Épouse est l'Église du Christ! Et il s'avère que cette Église est composée de saints dont certains d'entre eux devront nécessairement passer par la grande tribulation, dans les derniers jours, en supposant que la prophétie de l'Apocalypse s'accomplisse dans notre génération, bien évidemment! (Apoc 6,9-11, 7,9-14 et 20,4)
que la grande tribulation (la colere)est en premier pour les juifs qui n'ont pas reconnus jesus Christ et les paiens qui refusent de se convertir
Ceci est un non-sens! Il est précisé que la colère du dragon va éclater contre ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus! (Apoc 12,17 et 13,7) Par conséquent, il doit nécessairement s'agir de Chrétiens (Juifs et Gentils) de la dernière génération qui seront persécutés par la bête de l'Apocalypse!.. pas de n'importe qui! (Apoc 13,7-15-18 et 14,9-12)
si jesus Christ revenait demain d'apres vous trouverait il des grandes foules de croyants né de nouveaux..........
:) Le problème est que Jésus-Christ ne peut pas revenir avant que se manifeste l'impie qui doit s'asseoir dans le temple de Dieu qui sera vraisemblablement construit à Jérusalem à une époque qui est connue de Dieu seul! (2 Thes 2,1-4) Or, il s'avère que ce temple, qui doit un jour être profané par l'impie en question en 2 Thes 2, n'est même pas encore construit!
Auteur : blaise
Date : 14 juil.08, 20:23
Message : bonjour sceptique

je reconnais que tu as raison sur beaucoup de points


les saints "ceux qui retiennent le temoignage de de jesus" seront persecutés avant et pendant
l'apparition de l'impie chapitre 13 en paticulier verset7

sans vouloir reprendre tout, j'ajoute qu'au chapitre 15 et debut 16 montre bien ce à quoi vont echapper ceux qui sont enlevés
il est parler ici a plusieurs reprise de la colere de Dieu et de jugement:ce sont les 7 fleaux.

il faut maintenant , bien replacer la 7iémtrompette chapitre 11 verset 15
et les autres evenements, etre sûr que le terme grande tribulation désigne uniquement le temps de colere de Dieu

si la dernière trompette de 1 cor 15/52 est bien la 7ieme trompette de l'apocalypse, ce qui est tres probable l'elevement de l'eglise se fera a ce moment la.

malgre tout, il reste des interrogations car si l'enlevement arrive a ce moment la ,ca ne sera pas vraiment une surprise pour les croyants après tout ce qui ce passent pendant les six premières trompettes.......????

aussi je vais tout reprendre aussi les passages de Daniel

et refaire la chronologie sept sceaux-sept trompettes sept fleaux(ou coupe de la colere).

a+
Auteur : sceptique
Date : 14 juil.08, 23:12
Message : Bonjour Blaise.
blaise a écrit :il faut maintenant ... etre sûr que le terme grande tribulation désigne uniquement le temps de colere de Dieu.
À ce que j'en sais, cette grande tribulation sera principalement vécue par les Chrétiens qui feront partie de la génération qui verra la prophétie de l'Apocalypse s'accomplir. D'autant plus que ce ne sont pas contre les incroyants que le dragon et la bête s'engageront à faire la guerre, mais plutôt à tous ceux qui garderont les commandements de Dieu et qui auront le témoignage de Jésus!.. donc de Chrétiens juifs ou gentils de cette génération-là! (Apoc 12,17, 14,9-13 et 20,4) De plus, il s'avère que ce sont des Chrétiens qui n'auront plus la possibilité d'acheter et de vendre des biens de consommation à cette époque-là... pas des incroyants qui, de toute évidence, auront fait allégeance à la bête! (Apoc 13,15-18)

Chose certaine, d'après la prophétie, la colère du dragon sur le peuple spirituel de Dieu doit venir avant la colère de Dieu sur ceux qui auront pris la marque de la bête et qui auront contribué à verser le sang des saints. (Apoc 15,1 et 16,1-2-6)
malgre tout, il reste des interrogations car si l'enlevement arrive a ce moment la, ca ne sera pas vraiment une surprise pour les croyants après tout ce qui ce passent pendant les six premières trompettes.......????
Et alors!.. Où est le problème? Jésus de Nazareth n'a-t-il pas dit lui-même que "Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche."? (Luc 21,28) Cela signifie donc que certains signes bien concret devront auparavant se manifester sur cette terre avant que n'ait lieu la délivrance du peuple de Dieu, laquelle, selon moi, ne peut se produire que lorsque sonnera la 7ième trompette en question et où les Élus de Dieu auront alors la possibilité d'aller à la rencontre du Fils de l'homme sur les nuées du ciel, dans les airs, à ce moment-là! (Mat 24,30-31, Apoc 10,7, 1 Cor 15,51-52 et 1 Thes 4,16-17)
et refaire la chronologie sept sceaux-sept trompettes sept fleaux(ou coupe de la colere).
C'est pas nécessaire, Blaise. Car il n'y a aucun doute sur le fait que la "trompette retentissante" à laquelle Jésus de Nazareth fait lui-même allusion en Mat 24,30-31, et laquelle sera remise à l'un de ses anges dans le but de rassembler ses élus des quatre vents, lors de la résurrection en question (ou de l'Enlèvement de l'Église au ciel), corresponde à "la trompette du septième ange" mentionné dans le livre de l'Apocalypse (Apoc 8,2 et 10,7) ainsi qu'à la toute "dernière trompette" à laquelle Saul de Tarse fait lui-même allusion en 1 Cor 15,51-52.

C'est de la prophétie de l'Apocalypse (à savoir la Révélation de Jésus-Christ) qu'il est question ici... pas de la prophétie de Daniel. (Apoc 1,1)
Auteur : blaise
Date : 15 juil.08, 01:34
Message : sceptique

globalement je te suis

dans matthieu 24 /15 jesus fait reference a Daniel ce n'est pas sans raison
les prophethies de Daniel doivent parfaitement s'imbriquer avec l'apocalypse de jean

a+
Auteur : sceptique
Date : 15 juil.08, 01:47
Message :
blaise a écrit :dans matthieu 24 /15 jesus fait reference a Daniel ce n'est pas sans raison... les prophethies de Daniel doivent parfaitement s'imbriquer avec l'apocalypse de jean
J'ai comme la curieuse impression que tu nous parles là d'un événement qui s'est déjà produit du temps des premiers disciples du Christ. De toute évidence, Jésus de Nazareth parlait à ses propres disciples lorsqu'il leur a dit ceci : "C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, - que celui qui lit fasse attention! - alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison..."

Dis-moi... cela ne s'est-il pas produit avant que le temple en question ne soit complètement détruit par les armées romaines en 70 AD? Et, si oui, alors que représentait donc pour toi l'"abomination de la désolation" qui devait être établie en lieu saint?
Auteur : blaise
Date : 15 juil.08, 21:56
Message : oui sceptique
je vois cela aussi comme toi

mais les prophéthies sont tres souvent a double portée à la fois pour le temps au moment ou elles sont dites et pour plus tard en même temps

ce passage de matthieu s'insere dans les explications qui concernent bien la fin des temps

l'abomination de la désolation en lieu saint
Jérusalem et Israel est le lieu saint , il est deja un lieu d'abomination et de desolation , c'est le lieu ou l'esprit de christ devrait etre le plus présent
et ce n'est que conflits entre palestiniens et juifs,
Juif et musulmans qui n'ont pas reconnu le Christ, (pour faire court)
et plus encore quand le bête sera en place d'une façon évidente
Auteur : sceptique
Date : 15 juil.08, 22:21
Message :
blaise a écrit :l'abomination de la désolation en lieu saint
Jérusalem et Israel est le lieu saint , il est deja un lieu d'abomination et de desolation ...
Ça m'étonnerait que ça se résumerait uniquement à cela, Blaise. Les Romains étaient depuis bien longtemps déjà en Israël lorsque le Christ a fait mention à ses disciples de l'abomination de la désolation qui devait être établie en "lieu saint", à un moment donné, par les troupes romaines occupantes. Ce faisant, si je suis ton raisonnement, éh bien cela voudrait dire que les disciples du Christ auraient dû fuir dans les montagnes le jour même où les troupes romaines sont entrées à Jérusalem. Pourtant, ce n'est pas ainsi que les choses se sont passées.

En fait, le "lieu saint" en question ne serait-il pas plutôt un des compartiments spécifique du temple des Juifs? Relis attentivement Dan 11,31. Dans ce passage, il est clairement fait mention du "sanctuaire" dans lequel devait vraisemblablement être dressée l'abomination du dévastateur.

P.S.: Ce n'est sûrement pas pour rien que Jésus de Nazareth a précisé "que celui qui lit fasse attention", à ce qui a trait à cette affaire! :)
Auteur : blaise
Date : 15 juil.08, 22:38
Message : là encore sceptique je suis d'accord avec toi

mais là aussi toutes les prophéthies sont a double portées dans tout daniel 11 et 12

''a c'est sûr ,les prophethies de DIeu c'est pas le bricolage de nostradamus"

a+
Auteur : sceptique
Date : 15 juil.08, 22:48
Message :
blaise a écrit :là encore sceptique je suis d'accord avec toi

mais là aussi toutes les prophéthies sont a double portées dans tout daniel 11 et 12 a+
Tu veux dire par là que ces choses pourraient possiblement se répéter à nouveau lorsqu'un troisième temple juif sera construit à Jérusalem, je suppose.
Auteur : blaise
Date : 15 juil.08, 23:26
Message : il ya bien longtemps un evangeliste m'avait parlé de ses prophéthies a double et m^mes triple portées en m'expliquant que c'est comme quant tu regardes un paysage et que tu vois une première montagne et juste derriere une autre montagne et encore derrière une autre montagne qui se ressemblent.

bon j'avais ecouté sans trop faire attention, mais un jour j'ai vraiment pris conscience que la bible est ecrite comme cela et j'ai fait ce jour là un saut sur ma chaise.
les situations ne se repètent pas à l'identique puisqu'il ya une progression dans le plan de Dieu ,mais les situations se ressemblent et des personnages différents ont des roles identiques.
le schema general
ancien testament--- 1venue de christ---seconde venue de Christ avec le millenium..
c'est pour cela que parfois en lisant l'ancien testament on est humainement dérouté car on fait des sauts dans le temps
les fêtes determinés par l'eternel pour le peuple juifs sont une veritable horloge ,et bien sur l'histoire du peuple juif aujourd'hui c'est les aiguilles de l'horloge
c'est pour cela qe l'actualite se fixe sur le devenir du conflit isrelo palestinien c'est la qu'il faut regarder !!!!!!
a+
Auteur : sceptique
Date : 15 juil.08, 23:46
Message : Je vois... alors dis-moi, Blaise... comment, à ton avis, pourrait s'accomplir la prophétie de Saul de Tarse selon laquelle un quelconque impie finira un jour par se manifester "par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers", et même aller jusqu'à s'asseoir dans le "temple de Dieu" en se faisant passer pour "Dieu" sur la terre, à un moment donné, si un troisième temple juif n'est pas construit à Jérusalem pour l'accomplissement de cette prophétie? (2 Thes 2,9-4) :roll:

Qui plus est, à quoi pourraient bien correspondre "les miracles, les signes et les prodiges mensongers" qu'utilisera vraisemblablement cet imposteur dans le but de séduire le monde entier, lorsque cette prophétie s'accomplira, si on espère vraiment que le peuple (spirituel) de Dieu puisse être prévenu d'avance afin que ce dernier ne se fasse pas piéger (ou séduire) par de possibles combines tortueuses et frauduleuses de la part de ce futur imposteur?
Auteur : blaise
Date : 16 juil.08, 01:42
Message : comme je l'ai dit se sont des situations semblables mais pas identiques

comme je l'ai dit jerusalem le lieu m^me, israel avec ou sans mur
a la limite c'est pas important mais cette région est le lieu saint (mis à part), là ou dieu a decide de placer son temoignage
histoire d'israel, crusificition, premier apotre, m^me la désobeissance des juifs fait partie du temoignage, et c'est effectivement au mont de oliviers que le christ doit revenir etc.....

quand à la puissance de satan c'est pas vraiment un probleme il n'arrete pas de seduire le monde depuis longtemps il peut faire mieux par l'image, la falsification de la vérité , a travers la tele par ex,satan est capable de faire des miracles c'est pas nouveau
comme la pluspart des gens ne cherchent pas la verité ca ne sera pas bien difficile
et si tu lis II tthess 10 à 12 m^me dieu va même donner une puissance d'égarement a ceux qui ont pris plaisir à l'injustice.


comment les croyants se protegent des ruses de satan et bien c'est comme ils l'ont toujours faits en priant en lisant la parole, et jesus Christ en autre a prier pour tous ceux qui se sont repentis afin d'echapper à la séduction
l'impie va promettre la paix, l'impie sera tres certainement quelqu'un de tres intellectuel qui dira avoir la clef de tous les problemes, flatterera tout le monde,il acceptera toute les religions ,il passera pour un grand humaniste et tolera beaucoup de choses etc......bref un menteur professionnel
a+
Auteur : sceptique
Date : 17 juil.08, 01:41
Message :
blaise a écrit :quand à la puissance de satan c'est pas vraiment un probleme il n'arrete pas de seduire le monde depuis longtemps il peut faire mieux par l'image, la falsification de la vérité , a travers la tele par ex,satan est capable de faire des miracles c'est pas nouveau
comme la pluspart des gens ne cherchent pas la verité ca ne sera pas bien difficile et si tu lis II tthess 10 à 12 m^me dieu va même donner une puissance d'égarement a ceux qui ont pris plaisir à l'injustice.

Comment définirais-tu exactement "l'injustice", Blaise?
comment les croyants se protegent des ruses de satan et bien c'est comme ils l'ont toujours faits en priant en lisant la parole, et jesus Christ en autre a prier pour tous ceux qui se sont repentis afin d'echapper à la séduction
Ben oui, mais justement!.. la chose que vous semblez ne pas encore avoir réalisé, du moins, une bonne partie d'entre vous, est que la doctrine de l'Enlèvement de l'Église avant que ne débute la grande tribulation qui a été prophétisée en Apoc 13,15-18 est elle-même une ruse de Satan visant ni plus ni moins à vous décourager et à vous faire perdre toutes vos illusions concernant votre future réunion avec le Seigneur sur les nuées du ciel, dans les airs, advenant le cas où la prophétie de l'Apocalypse s'accomplirait dans notre génération, bien évidemment!

La raison en est fort simple : C'est qu'il n'y aura tout simplement pas de "réunion" ou d'"enlèvement" des Élus de Dieu au ciel avant que ne paraisse l'impie qui doit un jour se manifester "par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers" et s'asseoir dans le temple de Dieu qui sera vraisemblablement construit à Jérusalem, en Israël, à un moment donné! D'après l'esprit de la prophétie, cet impie doit auparavant se manifester avec tous ses signes et prodiges mensongers avant que n'ait lieu la réunion des Élus de Dieu sur les nuées du ciel, dans les airs, auprès de leur Seigneur! C'est ce que Saul de Tarse dit très clairement en 2 Thes 2.
l'impie va promettre la paix, l'impie sera tres certainement quelqu'un de tres intellectuel qui dira avoir la clef de tous les problemes, flatterera tout le monde, il acceptera toute les religions ,il passera pour un grand humaniste et tolera beaucoup de choses etc......bref un menteur professionnel
Ben oui... Question : Pourquoi faut-il toujours que le méchant se manifeste en premier? :roll: Si le Christ était réellement venu dans son règne à l'époque où vivaient toujours certains de ses propres disciples, comme cela leur avait clairement été promis en Mat 10,23 et 16,28, éh bien personne n'aurait pu contester ni nier le fait que Dieu existe réellement à cette époque-là, et ce monde ne serait probablement jamais devenu ce qu'il est aujourd'hui, à savoir un monde tout à l'envers qui n'arrive même plus à distinguer clairement le bien du mal!.. étant donné que le Christ aurait alors déjà commencé à régner de façon bien tangible et concrète sur cette terre, à cette époque-là, en commençant tout simplement par inaugurer son royaume de justice et de paix par la promulgation officielle de certaines lois et règles que chacun des habitants de la terre aurait obligatoirement été tenu d'observer bien scrupuleusement sous peine d'être possiblement éliminé par le "souffle de la bouche" du Messie s'il y avait rébellion envers ses justes lois! (Ésaïe 11,4 et 2 Thes 2,8)

Mais le problème, vois-tu, est que ce "Messie" n'est pas encore là, actuellement, pour diriger tout ce beau monde et le conduire là où il aurait dû être depuis près de 2000 ans déjà! Donc, pas étonnant que les gens puissent envisager de s'en passer et d'établir leurs propres règles et leurs propres lois qui, disons-le franchement, ne sont pas toujours en parfaite harmonie avec les justes lois du Créateur!

Mais, là, c'est à qui la faute? :roll:
Auteur : blaise
Date : 17 juil.08, 02:39
Message : sceptique

c'est un peu difficile de te répondre parce qu'il faudrait beaucoup de temps pour le faire et je t'avoue que j'ai horreur de taper sur le clavier d l'ordinateur

bref j'essaye de faire tres court
1 prendre plaisir à l'injustice c'est selon la bible c'est refuser la grace de dieu, refuser de se repentir, ne pas reconnaitre dieu comme createur......et bien sur de ne pas accepter l'offre du salut par jesus christ.

2 que l'enlèvement soit avant ou apres au final ca revient au même
c'est sur on prefererait que l'on echappe à la tribulation , mais il est ecrit que quiconque veut suivre le seigneur sera persecuté
les croyants ne sont maso , si Dieu nous écarte des souffrances tant mieux si c'est pas possible tant pis , il n'y a pas de honte a voir peur de la souffrance même jesus prié le père pour que s'il est possible la coupe qu'il devait boire(la crucifiction) s'éloigne de lui.
pour être chretien il faut êre courageux et si on se sent lache et bien il faut mettre cela dans ses prières à dieu.

dans le deuxième epitre de pierre chapitre 3 apartir du verset 3 certains s'étonnent que dieu n'intervient pas plus tot ,il en donne la raison....

sceptique ll ya des passages de la bibles que tu ne peux pas comprendre tant que tu n'as pas accepté la fàçon dont est ecrit la bible (c'est une ecriture pour n'importe qu'elle epoque)et c'est des ecritures à double ou triple portées comme je l'ai dit dans une autre réponse.


a+
Auteur : sceptique
Date : 17 juil.08, 09:54
Message :
blaise a écrit :bref j'essaye de faire tres court
1 prendre plaisir à l'injustice c'est selon la bible c'est refuser la grace de dieu, refuser de se repentir, ne pas reconnaitre dieu comme createur......et bien sur de ne pas accepter l'offre du salut par jesus christ.
Pour ma part, "prendre plaisir à l'injustice" serait ni plus ni moins comme prendre plaisir au fait que des gens, pour la raison qu'ils ont une religion bien particulière (à savoir la religion chrétienne), ou un mode de vie bien particulier, n'auraient plus la possibilité de faire partie du "système économique" actuel en les empêchant ni plus ni moins de pouvoir acheter et vendre des biens matériels nécessaires à la vie ici-bas! (Apoc 13,15-18) Voilà pour moi ce qui serait vraiment "injuste"!
les croyants ne sont (pas) maso...
Moi non plus.
dans le deuxième epitre de pierre chapitre 3 apartir du verset 3 certains s'étonnent que dieu n'intervient pas plus tot, il en donne la raison....
:) Ben oui! Mais imagine-toi donc que je la connais celle-là! Et que le seul problème est que, moi, je ne suis pas un "moqueur", Blaise! Je suis tout simplement quelqu'un qui constate la réalité des choses... c'est tout! Je te signale que c'est Jésus de Nazareth lui-même qui avait dit à ses propres disciples dans l'Évangile que certains d'entre eux ne verraient pas la mort qu'ils auraient eu la chance de voir le Fils de l'homme venir dans son règne, lors de son glorieux Avènement! (Mat 10,23 et 16,28) Ce faisant, je suis donc de l'avis que certains auraient probablement raison de dire : "Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création."! (2 Pierre 3,4)

Ceci étant dit, et considérant ces choses, ne crois-tu pas qu'il serait préférable que Dieu abrège tout simplement les jours de cette civilisation, au lieu de permettre à la prophétie de l'Apocalypse (relativement au règne de la "bête" et de sa "marque") de s'accomplir intégralement? (Mat 24,22) :|
Auteur : blaise
Date : 19 juil.08, 22:10
Message : bonjour sceptique

a propos de"" plaisir à l'in justice""

la bête sera 'tres" eocumenique "si j'ose dire elle rassemblera croyants en n'importe quoi et incroyants sous une même bannière car le monde sera avant tout séduit par sa façon de résoudre les problèmes du monde
puis,
elle imposera a tout le monde sa marque evdidemment les chretiens qui lisent la bible ne seront etonnés et n'accepteront pas la marque , mais auss i n'importe qui sentira que la bete est en train d'installer sa dictature et refusera de prendre la marque sera aussi mis à mort


pourquoi dieu tarde , il l'explique afin que le max des personnes soit sauvé (vie eternellle) il est ecrit par ailleurs que l'évangelisation(salut en jesus christ)soient annoncé à toute la terre
personnellement j'aimerai mieux qu'il arrete tout, mais c'est une position egoiste, j'ai pas toujours été chretien et Dieu a attendu que je me convertisse
pourquoi ne ferait 'il pas de même pour mon voisin

a+
Auteur : sceptique
Date : 19 juil.08, 23:32
Message :
blaise a écrit :pourquoi dieu tarde , il l'explique afin que le max des personnes soit sauvé (vie eternellle) il est ecrit par ailleurs que l'évangelisation(salut en jesus christ)soient annoncé à toute la terre
:) Moi, ça me fait toujours rire quand j'entends une chose pareille. La véritable raison ne serait-elle pas plutôt parce que ce n'est pas encore le temps pour cette portion des Écritures de s'accomplir pleinement, Blaise? :roll: À ce que je peux comprendre de tout ça, il serait juste normal que la "Fin de ce monde" et le "Jugement Dernier" ne se produisent qu'après que tous les êtres humains qui étaient somme toute destinés à se manifester ici-bas aient eu la chance d'y naître et de vivre une vie permettant de définir très clairement auquel des deux groupes de personnes chacun appartient, à savoir la "bonne semence" destinée au Royaume de Dieu ou l'"ivraie" destinée au feu de la géhenne ; Mat 13,38-43. (Apoc 20,12-15)
personnellement j'aimerai mieux qu'il arrete tout, mais c'est une position egoiste, j'ai pas toujours été chretien et Dieu a attendu que je me convertisse
pourquoi ne ferait 'il pas de même pour mon voisin?
D'après ce que je peux comprendre des Écritures chrétiennes, tout n'est qu'une simple question de "prédestination" ici-bas. Certains sont destinés au salut (sur la nouvelle terre promise)... d'autres non. (Actes 13,48, Rom 8,29-30 vs 1 Pierre 2,8)
Auteur : blaise
Date : 20 juil.08, 00:29
Message : sceptique

le but de Dieu c'est que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (je cite les ecritures)

la prédestination est toujorurs dépendante de l'accueil que fait la personne vis à vis de l'évangile

l'homme reste bien maitre de son choix, par contre Dieu met des limites dans le temps , pour l'instant nous sommes dans le temps de la grace chacun a la possibilite d'accepter l'évangile ou de le refuser

le probleme c'est que j'ai l'impression dans les forums que beaucoup
n'ont pas compris l'importance et le but de l'évangile et ce que signifie avoir confiance en Dieu et "tirent sur Dieu et les ecritures ou plutôt sur l'image fausse qu'ils en ont.

je ne sais pas exactement ,sceptique, ce que tu cherches.....mais la question que je me pose est ce que tu as compris et assimilé quel est le but fondamental de la parole de dieu (la bible)? c'est quoi le péché , c'est quoi la redemption? enfin les bases

a+
Auteur : sceptique
Date : 20 juil.08, 22:27
Message :
blaise a écrit :le but de Dieu c'est que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (je cite les ecritures)
Faut tout de même pas rêver, là, Blaise! C'est peut-être là un "désir" de Dieu que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la repentance, mais sûrement pas son but. Car si tel serait le cas, alors tout le monde serait destiné à hériter de son Royaume en bout de ligne!
la prédestination est toujorurs dépendante de l'accueil que fait la personne vis à vis de l'évangile

Comme on dit, à chacun son destin.
l'homme reste bien maitre de son choix, par contre Dieu met des limites dans le temps , pour l'instant nous sommes dans le temps de la grace chacun a la possibilite d'accepter l'évangile ou de le refuser
Il y en a toujours qui ne l'auront jamais entendu, Blaise.
je ne sais pas exactement, sceptique, ce que tu cherches.....mais la question que je me pose est ce que tu as compris et assimilé quel est le but fondamental de la parole de dieu (la bible)? c'est quoi le péché , c'est quoi la redemption? enfin les bases
Moi, je cherche tout simplement la vérité, et rien que la vérité. Et, t'inquiète pas pour moi... je sais très bien faire la différence entre le bien et le mal.

Nombre de messages affichés : 50