Résultat du test :
Auteur : Bernard
Date : 29 août08, 10:46
Message : Que penser de ces deux versets ?
Jean 1-1.
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Colossiens : 1-12 :
12. Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13. qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour ; 14. en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés ; 15. lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute créature ; 16. parce que en lui ont été créées toutes choses, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, ou les dominations, ou les principautés, ou les puissances ; toutes choses ont été créées par lui et pour lui ; 17. et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui ; 18. et lui est le Chef du corps, de l'Eglise ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu'il tienne, lui, le premier rang en toutes choses. 19. Car il a plu à Dieu que toute plénitude habitât en lui ; 20. et par lui de réconcilier toutes choses avec lui, tant celles qui sont dans les cieux, que celles qui sont sur la terre, ayant fait par lui la paix par le sang de sa croix.
Après lecture, pensez vous que : JESUS = La Parole, Le Verbe, Lui, Fils, Messie, Seigneur ... ?
Auteur : iliasin
Date : 29 août08, 23:12
Message : pour que tu comprennes un peu
dis moi ou est la troisième personne de la trinité selon vos prétentions?
Auteur : Bernard
Date : 01 sept.08, 16:21
Message : iliasin a écrit :pour que tu comprennes un peu
dis moi ou est la troisième personne de la trinité selon vos prétentions?
J'ai cité uniquement deux versets Biblique. Il y a en qui parle bien du Saint Esprit ( Baptême de JESUS... ).
Auteur : medico
Date : 02 sept.08, 02:08
Message : dans JEAN 1/1 il est question que de deux personnes .
Auteur : reda13
Date : 02 sept.08, 05:45
Message : En Jean il est dit:
1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
Avant tout il faut savoir que ces paroles sont celles de Jean et non du Messie.Certains vont prétendre que Jean fait parti des Apotre mais la critique montre bien que cet Evangile est tardif par rapport aux trois autres Evangiles vu qu'il est différents avec eux sur plusieurs points et Paul dans ses Epitres n'a jamais fait référence à cet Evangile ainsi qu'aux trois autres.
Ce qui exclu que l'auteur faisait parti des Apôtres. Que celui qui prétend que c'est le Messie qui a dit ces paroles qu'il nous apporte la preuve mais contre cette croyance est similaire à celle de Philon d'Alexandrie un juif Helléniste.
Et si on prend en considération ce passage de Jean,la croyance trinitaire part en fumée vu qu'ils ne sont que deux sinon l'auteur aurait cité aussi l'esprit saint!.Et le fait de dire la parole était Dieu cela est clair que Dieu c'est qui est devenu chair. Mais cela contredit ce qui est rapporté en Malachie:
"3.6 Car je suis l'Éternel, je ne change pas;"
Et si on prend en considération ce passage et que la parole qui est Dieu et qui est devenu chair cela voudrait dire que les insultes, crachats ainsi que la torture lors de la crucifixion s'est fait sur Dieu!.Si c'est cela votre croyance on voit bien comment vous rabaissez Dieu à ce niveau!.
Et comme il a été dit il n y a aucun passage dans les Evangiles qui montre que Jésus a dit qu'il est la parole. Et on va voir dans la Bible qui montre que le mot Dieu ne veut pas nécessairement dire que cela concerne Dieu tout puissant.
En Exode :
7.1 L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
En Psaumes:
82.1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
Et en Corinthiens :
4.4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
Dans ce passage il est question de Satan qui est un Dieu pour les aveugles non par les yeux par l'intelligence.
En Jean encore:
10.34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Mais de là à laisser dire que la parole qui est un composant de Dieu est devenue chair qui est le Messie c'est allé un peu fort en déduction. Logiquement vu que les chrétiens font du père Dieu tout puissant et du fils aussi Dieu mais de moindre importance!.
Si on dit qu'ils ne forment qu'un seul corps, logiquement c'est incompatible vu que l'un est plus grand que l'autre,que Dieu ne peu pas être plus grand que lui meme. Par contre si Dieu et le fils a chacun sa propre composante,ici on tombe dans le polythéisme dont Dieu a mis en garde de proférer pareils abominations.
Et le fait de dire comme il est rapporté en Luc :
3.22 Et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
Et c'est la grande catastrophe dans ce passage de Luc vu qu'il est dit en Jean :
5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
Comment peuvent-ils entendre sa voix alors que le Messie est catégorique :"Vous n'avez jamais entendu sa voix"?.
Ce qui fait que si on revient à notre passage chez Jean,cela voudrait dire:Au commencement était Dieu .Et Dieu était avec Dieu .Et Dieu était Dieu?.
Mais il est vrai que c'est question de foi:"Je crois parce que c'est absurde".Sincèrement il faut avoir une grande foi pour accepter
Auteur : Camille
Date : 02 sept.08, 06:07
Message : reda13
Avant tout il faut savoir que ces paroles sont celles de Jean et non du Messie.Certains vont prétendre que Jean fait parti des Apotre mais la critique montre bien que cet Evangile est tardif par rapport aux trois autres Evangiles
Or Les manuscrits de la bibliothèque de John Rylands (à Manchester en Angleterre) contiennent l’Évangile de Jean. Ces manuscrits sont datés de 130 après J.C. ce qui fait un écart d’à peine 20 à 25 ans entre l’écriture de l’Évangile et la première copie que l’on possède. Le Papyrus II de Bodner (150-200) contenant la plupart de Jean confirme la proximité avec l’original.
Auteur : Bernard
Date : 02 sept.08, 08:23
Message : medico a écrit :dans JEAN 1/1 il est question que de deux personnes .
Oui, mais le sujet est JESUS et non pas le Saint Esprit. DOnc pour revenir au sujet il est bien question dans le prologue de Jean de JESUS !
Auteur : medico
Date : 02 sept.08, 09:25
Message : “ et la Parole était dieu ” La Sainte Bible —
Nouveau Testament,
par H. Oltramare. — Paris.
1925 “ et le Logos était dieu ” Pages choisies
des Évangiles,
par H. Pernot. — Paris.
dieu sans majuscule

Auteur : Bernard
Date : 03 sept.08, 00:39
Message :
Je ne vois pas le rapport.
Il me semble que tu m'a dit dans une réponse, qu'il ni avait pas de majuscule ni minuscule à l'époque !
Malgré ceci, tu reconnais qu'il est question de Jésus ?
Auteur : medico
Date : 03 sept.08, 05:22
Message : justement les trinitaire ont choisie la formule mujuscule dans JEAN pour faire aller leurs idées dans leurs sens mais heureusement ils y a des traducteurs objectifs qui ont traduit conrrectement st verset.
entre autre
1976 “ et de condition divine Das Evangelium
était le Logos ” nach Johannes,
par J. Schneider. — Berlin.
1978 “ et un dieu Das Evangelium
(ou : de nature divine) nach Johannes,
était la Parole ” par S. Schulz. —
Et on peut lire ceci en note : “ Comme l’auteur vient d’établir une distinction entre le Logos et Dieu, il est difficile de lui faire dire : et le Logos était Dieu. Mieux vaut entendre que le Logos avait un caractère divin. ”
Auteur : Bernard
Date : 03 sept.08, 15:47
Message : medico a écrit :
Et second et tant d'autres il en pense quoi ?
Médico pendant une seconde je vais suivre ton raisonnement ! DIEU dans son Amour et sa Sagesse a décidé de faire de son Fils JESUS un DIEU, donc à ce jour, IL est de caractère Divin ( rien est impossible à DIEU ) donc il est normal que Jésus soit adoré depuis +de 2000ans. La seconde est passé lol, pour moi IL (= JESUS) est le Créateur de toutes choses à l'identique du Père.
Auteur : Bernard
Date : 05 oct.08, 18:33
Message : medico a écrit :dans JEAN 1/1 il est question que de deux personnes .
Oui tu a raison car Jésus dans ce verset est La Parole :
1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Auteur : abdel19
Date : 05 oct.08, 19:58
Message : Bernard a écrit :
Après lecture, pensez vous que : JESUS = La Parole, Le Verbe, Lui, Fils, Messie, Seigneur ... ?
pas du tout, le verbe est "soit"
Al-Baqara - 2.117. c’est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand
Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est. Auteur : medico
Date : 06 oct.08, 02:20
Message : JESUS et le porte parole mais il n'est pas Dieu pour autant.
Auteur : moka
Date : 06 oct.08, 04:09
Message : pourtant jesus psl etais plus que clair ,la divinité de jesus ne devrait plus être débattu c'est un sujet clos .
12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
Auteur : Camille
Date : 06 oct.08, 04:18
Message : moka a écrit :pourtant jesus psl etais plus que clair ,la divinité de jesus ne devrait plus être débattu c'est un sujet clos .
12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
Jésus répond seulement ce que le commandement dit.
Et ?
Auteur : abdel19
Date : 06 oct.08, 08:24
Message : Bernard a écrit :
Jean 1 - 14. Et le Verbe est devenu chair, et IL a habité parmi nous ....
Le Verbe, La Parole.... = Jésus !
- et le Verbe est devenue la montagne egalement, la montagne est parmis nous egalement,
- le Verbe est devenue la mer, la mer est parmis nous egalement,
- le Verbe est devenue tous les humains, ils habitent avec nous, le Verbe est devenue tous les animaux......
car il
suffit à Dieu de dire le verbe "Soit" pour créer et c'est.
Al-Baqara - 2.117. c’est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est Auteur : Bernard
Date : 06 oct.08, 17:55
Message : abdel19 a écrit :
- et le Verbe est devenue la montagne egalement, la montagne est parmis nous egalement,
- le Verbe est devenue la mer, la mer est parmis nous egalement,
- le Verbe est devenue tous les humains, ils habitent avec nous, le Verbe est devenue tous les animaux......
car il suffit à Dieu de dire le verbe "Soit" pour créer et c'est.
Al-Baqara - 2.117. c’est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est
Je te parle du Verbe de DIEU = Jésus ! Et toi tu me parle de montagne
Messie = Jésus.
Jean 1.41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
Jean 4.25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Auteur : mario
Date : 06 oct.08, 20:54
Message : moka a écrit :pourtant jesus psl etais plus que clair ,la divinité de jesus ne devrait plus être débattu c'est un sujet clos .
Clos ??? Clos pour qui ?
Il ne sera jamais clos, Moka, car c'est trop important pour notre avenir dans l'au-delà !
Puisque Jésus est "le Chemin , la Vérité et la Vie", puisqu'il nous a dit que nous serons UN avec lui, comme lui est UN avec Son Père, cela veut dire, me semble-t-il, que ce que Jésus est, nous le serons , si nous le voulons bien , à notre mort !
Si Jésus n'est pas Dieu, donc nous ne pourrons pas entrer dans le Royaume, car nous n'aurons pas l'adoption divine nous permettant de devenr citoyens du Ciel !
Par contre, si Jésus est Fils de Dieu, égal au Père par sa nature, alors nous aussi nous deviendrons enfants adoptifs de Dieu, d'essence divine, et nous pourrons entrer dans le Royaume , car nous serons "naturalisés divins" si je peux employer cette expression !!!
Cordialement.
Auteur : abdel19
Date : 07 oct.08, 00:04
Message : Bernard a écrit :
Je te parle du Verbe de DIEU = Jésus ! Et toi tu me parle de montagne
Messie = Jésus.
Jean 1.41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
Jean 4.25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Le Verbe de Dieu est aussi une montagne, car dieu a dit "soit" et c'est.
Auteur : Camille
Date : 07 oct.08, 00:40
Message : abdel19 a écrit :
Le Verbe de Dieu est aussi une montagne, car dieu a dit "soit" et c'est.
L'action ''soit'' c'est le verbe de Dieu.
C'est par le verbe que tout fut crée.
Auteur : moka
Date : 07 oct.08, 03:03
Message : mario a écrit :
Il ne sera jamais clos, Moka, car c'est trop important pour notre avenir dans l'au-delà !
Puisque Jésus est "le Chemin , la Vérité et la Vie", puisqu'il nous a dit que nous serons UN avec lui, comme lui est UN avec Son Père, cela veut dire, me semble-t-il, que ce que Jésus est, nous le serons , si nous le voulons bien , à notre mort !
Si Jésus n'est pas Dieu, donc nous ne pourrons pas entrer dans le Royaume, car nous n'aurons pas l'adoption divine nous permettant de devenr citoyens du Ciel !
Par contre, si Jésus est Fils de Dieu, égal au Père par sa nature, alors nous aussi nous deviendrons enfants adoptifs de Dieu, d'essence divine, et nous pourrons entrer dans le Royaume , car nous serons "naturalisés divins" si je peux employer cette expression !!!
Cordialement.
c'est de la pure speculation , tu veux inventer une nouvelle religion ,tu te plais a raconter ce qui te chante???
la t'es pas entrain de suivre jesus (psl) .jesus etait clair bref et pertinent
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur,
notre Dieu,
est l'unique Seigneur;
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître;
tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.
Et personne n'osa plus lui proposer des questions
plus de question c'est fini , le message de jesus est clair sans equivoque comme de l'eau pure .
la trinité ,le dogme du péché originel,jesus sacrifié pour purifier sont des inventions humaines apparu long temps apres la disparition du messager jesus paix et salut sur lui .
alors conformez vous aux ordres et aux consignes de jesus et ne faites plus de speculations .
Auteur : melchisedech
Date : 07 oct.08, 03:30
Message : Bernard a écrit :Que penser de ces deux versets ?
mauvaise traduction
en fait il s'agit du son
dieu a fait l'univers par le pouvoir du son
il a pu donner au son un programme intelligent contenant un dessein
ou un plan
ainsi suivit la matière
la matière en effet, suit l'energie qui suit le son qui suit la volonté
Auteur : mario
Date : 07 oct.08, 04:39
Message : moka a écrit :
C'est de la pure speculation , tu veux inventer une nouvelle religion ,tu te plais a raconter ce qui te chante???
Pas du tout !!!.............
N'as-tu donc jamais entendu parler, Moka, d'une religion appelée Christianisme, et vieille de 2000 ans ???
Auteur : medico
Date : 12 oct.08, 07:02
Message : 
la traduction copte founit une indication pécieuse sur la maniére dont on cmprend JEAN1:1 à l'époque .la traduction en cope sahidique emploie un article idéfini devant le mot 'dieu' dans la deriére partie du verset.
Auteur : mario
Date : 13 oct.08, 00:34
Message : medico a écrit :
la traduction copte founit une indication pécieuse sur la maniére dont on cmprend JEAN1:1 à l'époque .la traduction en cope sahidique emploie un article idéfini devant le mot 'dieu' dans la deriére partie du verset.
Traduction copte, donc traduction gnostique, ou, traduction aryenne d'Alexandrie ...
Seule la version grecque est fiable, tu devrais le savoir !!!
Auteur : melchisedech
Date : 13 oct.08, 01:24
Message : au début était le verbe est une mauvaise traduction
en fait, c'est
au début était le SON
dieu a créé l'univers avec le son, le AUM primordial
qui symbolise la trinité
celle qui fait que la volonté se matérialise sur un plan physique
jésus n'a strictement rien a voir avec la semoule
Auteur : medico
Date : 13 oct.08, 01:26
Message : désolé dans JEAN 1:1 il n'est pas question de trinité .
Auteur : melchisedech
Date : 13 oct.08, 02:25
Message : jean n'était pas initié à cette connaissance
Auteur : medico
Date : 13 oct.08, 04:27
Message : melchisedech a écrit :jean n'était pas initié à cette connaissance
forcément élaboré bien plus tard par des apostats.
c'est quand même drôle que l'apôtre préferé de JESUS ne sois pas initié sur cette question!
Auteur : Bernard
Date : 13 oct.08, 05:30
Message : medico a écrit :désolé dans JEAN 1:1 il n'est pas question de trinité .
Mais le Baptème de Jésus est très révélateur de la Sainte Trinité :
Matthieu 3.13 à 3.17
13. Alors Jésus vient de la Galilée, au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. 14. Mais Jean s'y opposait, disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi ! 15. Mais Jésus répondant, lui dit : Laisse faire pour le présent, car c'est ainsi qu'il nous sied d'accomplir toute justice. Alors il le laisse faire. 16. Or, après avoir été baptisé,
Jésus remonta aussitôt de l'eau ; et voici, les cieux furent ouverts, et il vit l'
Esprit de Dieu, descendant comme une colombe, venant sur lui. 17. Et voici
une voix des cieux, qui disait : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je me complais.
le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;
le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
Auteur : Gilbert76600
Date : 13 oct.08, 05:41
Message : Tout le monde sait d'ou vient Jésus et c'est disciples, on sait lire.
a+
G
Auteur : Bernard
Date : 13 oct.08, 05:45
Message : Gilbert76600 a écrit :Tout le monde sait d'ou vient Jésus et c'est disciples, on sait lire.
a+
G
Tu t'adresse à qui
Pense à cliquer sur
CITER pour que tous comprennent à qui tu répond !

Auteur : Gilbert76600
Date : 13 oct.08, 05:47
Message : Bernard a écrit :
Tu t'adresse à qui
Pense à cliquer sur
CITER pour que tous comprennent à qui tu répond !

Excuse a toi ce message t'est adresser.
a+
G
Auteur : Bernard
Date : 13 oct.08, 05:53
Message : Gilbert76600 a écrit :
Excuse a toi ce message t'est adresser.
a+
G
Je ne vois pas qui parle des disciple ici !

Auteur : Gilbert76600
Date : 13 oct.08, 06:10
Message : Excuse j'ai du écrire disciple par malveillance car j'écrit d'autres sujet philosophique .
a+
G
Auteur : melchisedech
Date : 13 oct.08, 07:24
Message : medico a écrit :
forcément élaboré bien plus tard par des apostats.
c'est quand même drôle que l'apôtre préferé de JESUS ne sois pas initié sur cette question!
ne penses tu pas qu'il est très présomptueux de ta part de croire que tu connais jean , uniquement a travers les quelques phrases qu'il a écrites dans son évangile ??
ne peux tu entrevoir la possibilité qu'il a peut etre parlé de choses précises, et qu'il avait pour consigne de ne rien dire de certaines choses ?
ou bien peut etre certains de ses écrits ont été tronqués ?
on bien que simplement , effectivement il n'était pas au courant de certains enseignements comme matthieu pu l'etre
je crois que vous interprétez bien trop succintement les écrits et les personnes qui ont écrit
vous etes très loin de savoir tout ce qu'ils savaient
Auteur : Gilbert76600
Date : 13 oct.08, 07:31
Message : melchisedech bonsoir
C'est a moi que tu adresse le message?
a+
G
Auteur : mari
Date : 13 oct.08, 11:17
Message : melchisedech a écrit :
ne penses tu pas qu'il est très présomptueux de ta part de croire que tu connais jean , uniquement a travers les quelques phrases qu'il a écrites dans son évangile ??
ne peux tu entrevoir la possibilité qu'il a peut etre parlé de choses précises, et qu'il avait pour consigne de ne rien dire de certaines choses ?
ou bien peut etre certains de ses écrits ont été tronqués ?
on bien que simplement , effectivement il n'était pas au courant de certains enseignements comme matthieu pu l'etre
je crois que vous interprétez bien trop succintement les écrits et les personnes qui ont écrit
vous etes très loin de savoir tout ce qu'ils savaient
Et toi? tu sais qui était Jean? Il avait pour consigne de ne rien dire et à toi il a parlé??????????!!!!!!!!! Ses écrits ont été tronqués... ça peut-être, perso, j'en sais rien...
"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien"....
Dieu te bénisse...
Auteur : medico
Date : 13 oct.08, 21:56
Message : oui je connais l'évangile de JEAN et l'idée de la trinité n'apparait jamais par contre la subordination de JESUS ella apparait belle est bien.
Auteur : melchisedech
Date : 14 oct.08, 03:11
Message : c'est ce que je disais
jean n'avait pas parler de trinité
il n'était probablement pas au courant de tout cela
il est venu pour apporter son témoignage sur la vie de son maitre
jean n'était pas un enseignant comme le fut le christ
ou bouddha
Auteur : medico
Date : 14 oct.08, 03:56
Message : mais la trinité ne trouve pas sa source dans la bible mais dans des traditions qui n'ont rien avor avec la bible.
Auteur : mari
Date : 14 oct.08, 04:01
Message : melchisedech a écrit :c'est ce que je disais
jean n'avait pas parler de trinité
il n'était probablement pas au courant de tout cela
il est venu pour apporter son témoignage sur la vie de son maitre
jean n'était pas un enseignant comme le fut le christ
ou bouddha
Jean n'as pas parlé de trinité car c'est un dogme incompréhensible (mystère de Dieu), rajouté en 325 au concile de Nicée, et aux autres conciles... Normal qu'il conaissait pas... même Jésus connaissait pas...
Auteur : Gilbert76600
Date : 14 oct.08, 04:01
Message : medico a écrit :mais la trinité ne trouve pas sa source dans la bible mais dans des traditions qui n'ont rien avor avec la bible.
Comme la Théologie par exemple.
a+
G
Auteur : Bernard
Date : 14 oct.08, 04:05
Message : Bernard a écrit :
Mais le Baptème de Jésus est très révélateur de la Sainte Trinité :
Matthieu 3.13 à 3.17
13. Alors Jésus vient de la Galilée, au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. 14. Mais Jean s'y opposait, disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi ! 15. Mais Jésus répondant, lui dit : Laisse faire pour le présent, car c'est ainsi qu'il nous sied d'accomplir toute justice. Alors il le laisse faire. 16. Or, après avoir été baptisé, Jésus remonta aussitôt de l'eau ; et voici, les cieux furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu, descendant comme une colombe, venant sur lui. 17. Et voici une voix des cieux, qui disait : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je me complais.
Auteur : medico
Date : 14 oct.08, 04:20
Message : (Actes 5:3-4) 3 Mais Pierre dit : “ Ananias, pourquoi Satan t’a-t-il enhardi au point que tu veuilles tromper l’esprit saint et retenir en secret une partie du prix du champ ? 4 Tant qu’il restait avec toi, ne restait-il pas tien, et une fois vendu, ne demeurait-il pas en ton pouvoir ? Pourquoi t’es-tu proposé une pareille action dans ton cœur ? Tu as voulu tromper, non pas les hommes, mais Dieu [...]
il n'est pas quetion d'une personne ici.
Les “ Pères ” de l’Église primitive n’enseignaient pas cela. Ainsi, au IIe siècle, Justin définissait l’esprit saint comme une ‘ influence ou un mode d’opération de la Divinité ’. De même, Hippolyte n’attribuait aucune personnalité à l’esprit saint. Les Écritures elles-mêmes s’accordent à montrer que l’esprit saint de Dieu n’est pas une personne, mais la force agissante par laquelle Dieu accomplit ses desseins et exécute sa volonté.
. Il est vrai que Jésus parla de l’esprit saint comme d’un “ assistant ” qui ‘ enseignerait ’, ‘ témoignerait ’, ‘ donnerait des preuves ’, ‘ guiderait ’, ‘ parlerait ’, ‘ entendrait ’ et ‘ recevrait ’. Ce faisant, selon le texte grec original, Jésus employa parfois le pronom personnel masculin à propos de cet “ assistant ” (paraclet) (voir Jn 14:16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:7-15). Toutefois, il n’est pas rare que les Écritures personnifient ainsi quelque chose qui n’est pas réellement une personne. Par exemple, le livre des Proverbes (1:20-33 ) personnifie la sagesse ; on trouve alors des formes pronominales au féminin dans l’hébreu original, suivi en cela par de nombreuses traductions françaises (Da ; Jé ; Os ; TOB). La sagesse est également personnifiée en Matthieu 11:19 et en Luc 7:35, où on lui attribue des “ œuvres ” et des “ enfants ”. L’apôtre Paul décrivit le péché, la mort et aussi la faveur imméritée comme autant de rois qui ‘ règnent ’. (Rm 5:14, 17, 21 ; 6:12.) Il dit que le péché ‘ trouve une occasion ’, ‘ produit de la convoitise ’, ‘ séduit ’ et ‘ tue ’. (Rm 7:8-11.) Pourtant, à l’évidence, Paul ne voulait pas dire que le péché est une personne.
Jean retransmet des propos de Jésus relatifs à l’esprit saint : il faut considérer ses remarques dans leur contexte. Jésus personnifia l’esprit saint quand il en parla comme d’un “ assistant ” (en grec paraklêtos, substantif masculin). Il convenait donc que Jean emploie des pronoms personnels masculins lorsqu’il rapporte les paroles de Jésus relatives à l’esprit sous cet aspect d’“ assistant ”. En revanche, dans le même contexte, quand c’est du mot pneuma qu’il se sert, il emploie un pronom neutre à propos de l’esprit saint, puisque pneuma est du genre neutre. Par conséquent, l’emploi que fit Jean du pronom personnel masculin conjointement avec paraklêtos est un exemple de respect des règles grammaticales, et non l’expression d’une doctrine. — Jn 14:16, 17 ; 16:7, 8.
Auteur : mario
Date : 14 oct.08, 05:16
Message : melchisedech a écrit :au début était le verbe est une mauvaise traduction
en fait, c'est
au début était le SON
dieu a créé l'univers avec le son,
Tu joues avec les mots : une Parole est un son. Pas vrai ?
La Parole divine a créé en informant. Il est à noter d'ailleurs que le mot moderne de "logiciel" a pour racine ce mot "LOGOS".
Et LOGOS ne signifie pas seulement "la parole", mais aussi, (et là tu as raison ), mais aussi "le bruit qui se répand", dans le sens de "nouvelle qui se répand ".
Mais ceci dit, Medico a raison , le LOGOS de Jean, 1, 1, n'est pas la Trinité. Il est, selon les Chrétiens, une composante de la Trinité ...
Cordialement!
Auteur : moka
Date : 14 oct.08, 05:20
Message : 12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
stop ,jesus a tranché ,plus de question!!!!!!!!
Auteur : mario
Date : 14 oct.08, 05:47
Message : moka a écrit :12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
!!
Mais nous sommes bien d'accord, cher Moka. Il n' y a en effet qu'un seul Dieu, les Juifs l'appellent Yahwéh ; les Musulmans l'appellent Allâh ; et les Chrétiens l'appellent Trinité.
Auteur : mario
Date : 14 oct.08, 05:48
Message : moka a écrit :12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
!!
Mais nous sommes bien d'accord, cher Moka. Il n' y a en effet qu'un seul Dieu, les Juifs l'appellent Yahwéh ; les Musulmans l'appellent Allâh ; et les Chrétiens l'appellent Trinité.
Nombre de messages affichés : 50