Résultat du test :

Auteur : lepat007
Date : 14 août04, 07:05
Message : Je pense qu' eux seuls connaisse vraiment la vérité, il font tous et tout comme le manuel ( la bible ) l'enseigne, et même s'il font des petites erreurs, c'est normal ils sont aussi imparfait, mais font de leur mieux pour rester droit en rapport avec les écritures saintes, toutes les autres ont des dieux en tous genres : bouddha, le pape, les animaux des égyptiens, les grecques aussi, enfin tous et leur dieu a eux s'appelle seigneur, tout puissant, .............. c'est a dire des titres, tous le monde a nom, nom qui sert a désigné une personne bien définie, même le fils de Dieu qui est Jésus mais dire j'aime Dieu..... c'est lequel la religion d'à coté le dit aussi, exemple le roi est mort, roi est un titre il y a beaucoup de roi mais dire le roi baudouin est mort, la on sait qu'on parle du roi des Belges car le roi a aussi un nom et Dieu aussi et seul les Témoins de Dieu glorifie son nom, dans le 'notre père ' ne dit t'on pas : Notre père qui êtes aux cieux, que ton NOM soit sanctifié ......... et qui le sanctifie ? Les Témoins de Jéhovah, qui prèche la bonne nouvelle de porte en porte comme Jésus ? Qui n'a pas de représentation de quel genre que ce soit sur le lieu du culte et dans leurs habitation ? Quelle est la religion qui ne fait pas le service militaire et qui préfere aller en prison que faire la guerre ? Je ne comprends pas les Chrétien d'un pays qui font la guerre a des autres chrétiens d'un autre pays. Et je peux continué la liste si vous voulez mais franchement je les approuve dans leurs faits et gestes car ils sont des modèles pour l'humanité . :wink: [/u]
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 août04, 09:28
Message : Salut,

Je trouve que tu tires des conclusions un peu vite. As tu vraiment examiné tous les points de controverses à propos des TJ ? Tu sembles toi aussi prêt à accepter les erreurs des TJ sous prétexte qu'ils sont imparfaits comme tout le monde. Certes, mais pourquoi fustiger les autres religions qui elles aussi commettent des erreurs ? N'ont-elles pas autant le droit que les TJ de faire des erreurs ?

Ensuite, il faudrait que tu te mettent à la place de Dieu et non des hommes. Si pour toi, les erreurs dans les doctrines sont excusables, crois tu que celà soit également le cas pour Dieu ? Jésus et les apôtres, ne nous ont-ils pas toujours recommandé de nous méfier des faux prophètes et des faux enseignants qui s'attachent à des fables (Matthieu 7:15-16 ; 1 Timothée 4:1-2 ; Matthieu 15:7-9) ? Pourquoi n'ont-ils pas plutôt dit qu'il faudrait suivre des hommes qui commettrait des erreurs dans les doctrines, s'ils savaient que celà était normal ? Sais tu combien de fois les TJ ont effectué des prédictions erronées ? Sais tu combien de fois ils ont modifié leurs doctrines ? Ne trouves tu pas que ça fait beaucoup d'erreurs pour des hommes censés être oints de l'esprit saint ?

La logique devrait pourtant être simple. Toute prédiction erronée, toute doctrine changeante ou nouvelle lumière prouve qu'aucun de ceux qui se disent oints n'ont reçu de révélation divine. C'est donc de leur propre initative qu'ils ont annoncé des évènements qui ne se sont pas produits, et qu'ils ont instauré des doctrines qu'ils ont ensuite modifié. Où est Dieu dans tout ça ? As tu une seule preuve convainquante que ces hommes qui dirigent les TJ sont effectivement oints de l'esprit saint et approuvés par Dieu ? Car moi, je ne crois pas qu'ils aient plus de preuve à donner que Raël et ses extra-terrestres.

Qu'est ce qui te garanti donc qu'il ne font pas fausse route ? As tu vu quelque part la date de 1914 dans la Bible ? Donc, comment peux tu être certain que leurs calculs sont justes alors qu'ils ne sont pas à la première erreur d'interprétation des Ecritures. Crois tu fermement que toute la planète et les meilleurs spécialistes historiques et archéologiques se trompent en affirmant que Jérusalem a été détruite en 587 av JC plutôt qu'en 607 ? D'ailleurs, dans le calcul initial publié par C.T. Russel, cette date tombait en 606, simplement parce qu'il avait oublié l'année zéro. C'est te dire le sérieux de ses calculs ! Depuis, de nombreuses preuves sont venues confirmer la date de 587 alors qu'il n'en existe pas une seule pour 607. Mais les TJ s'enfoncent dans ce mensonge, parce que sans cette doctrine, ils ne sont plus rien !!!!

Alors réfléchi avant de parler de vérité détenue par les TJ.

MLP
Auteur : Didier
Date : 14 août04, 10:38
Message :
Depuis, de nombreuses preuves sont venues confirmer la date de 587 alors qu'il n'en existe pas une seule pour 607. Mais les TJ s'enfoncent dans ce mensonge, parce que sans cette doctrine, ils ne sont plus rien !!!!
Pour un examen détaillé de la chronologie biblique, et de la véracité de la date de 607 av. notre ère, vous pourrez consulter avec intérêt, cher Lepat007, l'étude rigoureuse, et tellement pertinente, publiée à l'adresse http://perso.wanadoo.fr/chronologie_biblique/index.htm

Je vous recommande également, si vous lisez l'anglais, l'étude érudite de Rolf Furuli, spécialiste en langues sémitiques à l'université d'Oslo, en ce qui concerne les questions chronologiques relatives à la chute de Jérusalem, et à la captivité babylonienne. Vous trouverez une présentation de son ouvrage à l'adresse http://folk.uio.no/rolffu/Chronlgy.htm

N'oubliez pas, Lepat007, ne vous laissez pas impressionner par toutes sortes de raisonnements persuasifs et insidieux, comme ceux qui sont rapportés plus haut. Vous êtes assez intelligent pour faire la part des choses. Les Témoins de Jéhovah du monde entier sont unis dans la même pensée, et le même objectif, marque du véritable christianisme. Ils ont désormais largement répondu aux assertions de leurs détracteurs. Vous trouverez de précieux renseignements à ce sujet en consultant mon site (La Traduction du monde nouveau: Une falsification?) qui vous renverra à d'autres ressources qui abordent ces questions.

Bien cordialement,

Didier
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 août04, 11:25
Message : Le lien de Didier ne fera que confirmer ce que j'ai déjà dit, a savoir que le calcul de la WT se fonde uniquement sur une interprétation des Ecritures, et non sur des preuves formelles. Toute la statégie consiste à mettre en doute les innombrables preuves existantes.

Consulte donc l'étude contradictoire sur http://www.chez.com/tjrecherches.

N'oublions pas que Russell avait prédit la résurrection des "saints" pour 1878. Comme rien ne s'est passé en 1878, il décide que la résurrection a été spirituelle, mais qu'elle a bien eu lieu. Il change quelques années après et prévoit "la résurrection terrestre des saints" en octobre 1881. Evidemment rien ne se passe et Russell spiritualise "la résurrection" d'Octobre. Finalement, il prévoit que c'est en 1914 que viendra la fin de ce système de choses, et qu'il sera avec ses compagnons oints, emporté dans les cieux (il semblait manifestement obsédé par sa propre résurrection). Evidemment, rien de tout celà ne se produit. Russel s'était une fois de plus totalement trompé dans ses prédictions. Ce n'est qu'un 1925 (Russel est mort en 1916) que les Etudiants de la Bible affirme (sans preuve aucune) que le Royaume est né en 1914, soit plus de 10 ans après, preuve s'il en faut, que leurs doctrines relèvent plus surement du bricolage que de la vérité biblique.

De toute façon, il existe des preuves bibliques qui prouvent que le Christ n'est pas présent invisiblement depuis 1914.

MLP
Auteur : Eliaqim
Date : 14 août04, 12:15
Message : Les témoins son t'il prophètes: réponse NON au sens qu'il ne son pas inspiré de Dieu.
Les témoins on t'ill dis des prophétie ? NoN et OUI, Non pour la raison qu'il n'on pas proclamer leur prophetie mais bien celle dite dans la Bible et qui est elle la parole de DIEU. Je lacorde que certain facteur on changer des choses en raison de la croissante connaisance exacte qui soit proclamer dans la Bible....


Les témoins son t'il menteur ???? (((( NON)))) car pour devenir un menteur remarquer bien qu'il faut avoir la connaisance de la Vérité et de la il faut en dire des gros mensonges. Il faut s'avoir par exemple que les images son interdis dans le culte qui est rendu a Dieu et aller dire exemple que cela n'est pas grave quand nous s'avons qu'il y a des preuves biblique a l'encontre de ca. Donc les témoins de Jéhovah ne son pas des menteurs car il on faite preuve face aux gens qui on banaliser cette pratique et il on coriger leur pratique en faveur du cheminement pour la véritable volonté divine.

A ne pas oublier les témoins ne son pas inspirer de Dieu mais prophète au terme et au sens de proclamateur de la parole de Dieu. Il ne se sont jamais dit ètre des illuminer.

Etre oint de l'esprit saint = etre chosie .............
faut pas joué aux petit jeux de mots, car sa devien un jeux et on oublie le serieux.

l'organisation des témoins de Jéhovah on grande faveur a m'est yeux et cela a tell point que je me demande si je les mérite vraiment car sur certain point je suis un plus grand pécheur que le plus petit d'entre eux. Je n'est pas c'ette meme vision des choses face a d'autre organisations religieuses.

ses facile pour moi de regarder des gens parler en mal de cette organisation pour voir que ses des poues qu'il cherche. Voila se que je voie en réalité et qu'il le font aussi bien par des jeux de mots.

Bénie soit Christ Jésus pour guider le pas de cette organisation a l'empreinte d'amour pour servire la parole de Dieu selon ca volonté.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 août04, 13:19
Message : C.T. Russell était-il un saint ?

Il peut être utile de s'interroger sur le fondateur du mouvement connu d'abord sous le nom d'Etudiants de la Bible, et qui est devenu par la suite les Témoins de Jéhovah. Loin de moi l'idée de rentrer dans les polémiques habituelles, mais je cherche plutôt à comprendre où est la cohérence dans le discours des TJ.

On sait que Russell a fait de nombreuses prédictions qui se sont révélées toutes fausses sans exception. Il fumait et il fétait Noël, fête eminemment païenne. Il croyait encore lors de sa mort que la parousia du Christ avait commencé en 1874, et croyait également que la pyramide de Ghizéh renfermait des secrets divins, et s'est donc lancé dans des calculs à partir d'informations tirées de la pyramide, manifestement dans le but d'en déduire la date de la fin du monde.

Un tel homme, pouvait-il avoir l'approbation divine ? Pouvait-il avoir été oint de l'esprit saint et amené à régner avec Christ ? Ce que faisait Russell à l'époque vaudrait l'exclusion immédiate à tout TJ de nos jours. Pourquoi ? Parce qu'il est évident que ce qu'il faisait ne pouvait plaire à Dieu. N'est-il pas étrange dès lors, de suivre les enseignements d'un homme que Dieu désapprouvait ? Peut-on raisonnablement croire qu'il l'a choisit pour régner avec Christ, et l'a laisser délibérément se tromper, faire de fausses prédictions et participer à des fêtes païennes ? Dieu serait-il partial ? Car de nos jours, celui qui participe à la moindre fête païenne est voué à la destruction éternelle, mais Russell lui avait droit à la récompense suprême !!! Y a t-il la moindre logique dans ce raisonnement ?

Le fait est que quelqu'un d'avisé qui connaissait les Ecritures n'aurait jamais du suivre Russell à l'époque et aucun TJ de nos jours n'aurait l'idée de suivre un homme comme lui. Pourquoi devrions nous donc avoir confiance dans son enseignement ? Il est bon en effet de se poser ces questions avant de succomber au charme de la WT qui sait à sa façon nous délivrer ses fables.

MLP
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 août04, 13:57
Message : Eliaqim,

Tu mets effectivement l'accent sur le problème. Aucun TJ n'a jamais été inspiré par Dieu. Il n'y a donc pas plus de raison de les suivre que Raël ou le Messie Cosmoplanétaire. Ils sont donc dans la même situation que toutes les autres religions, à faire des interprétations des Ecritures dont certaines sont évidemment erronées.

Tu prétends que toutes les prédictions faites par la WT viennent des Ecritures ? En es tu certain ? Je ne me souviens pas avoir lu nulle part que Moïse et Abraham devait revenir en 1925, ou Jésus en 1874, ni que la fin de ce système de choses devait arriver en 1914 ou 1975 ? Veux tu bien me donner les versets s'il te plait ?

Etre oint de l'esprit saint, c'est être choisi. Mais qu'est ce que celà implique selon la Bible ?

(1 Jean 2:20-21) 20 Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.

(1 Jean 2:27) 27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui.


N'est ce pas contradictoire ? Avoir reçu l'onction de l'esprit saint et cependant, n'avoir pas la connaissance ?

Il ne s'agit pas de parler en mal de l'organisation des TJ, mais de faire fonctionner ses méninges pour savoir si tout est cohérent et logique, et si leur enseignement s'accorde avec les Ecritures. Il n'y a pas de mal à celà ! Je pose ici les questions que je poserai à un TJ qui serait en face de moi, afin d'avoir une explication. Et en gros, tout ce que vous répondez c'est "bouchez vos oreilles et ayez confiance" ! Cette réponse est insuffisante pour quelqu'un d'intelligent.

MLP
Auteur : Eliaqim
Date : 14 août04, 18:13
Message : Je vais te dire franchement je ne voie AUCUNE organisation plus exacte dans leur pratique que celle des témoins de Jéhovah. Je cherche et te le dis que je laisse tomber tout le christianisme si ses pas les témoins de Jéhovah qui sont pas les chosie a l'ensemble!!! Donc si tu peux me prouver que les témoins on tore, et que ses toi qui ne la jamais été, et qui n'a pas passer ta vie a étudier leur doctrine en plus de faire écoute a tout l'opposition sur leur par je démisione LA.
Mais crois moi ses inutile car je pense que l'esprit saint m'aide a comprendre imidiatement mais sans pour autant avoir de capaciter réelle a te répondre se que je voie. C comme de me demander de te faire comprendre les ratachement d'un état d'esprit viable et accepter devans Dieu.
En d'autre mots je te parle avec une autre langue a cause de cette État d'esprit. Le seul moyen de me comprendre ses de chercher les raisons d'excuser la progresion qui est sucessive au érreur et qui vas ver le but de la perfection.
Auteur : Didier
Date : 14 août04, 19:38
Message :
Le lien de Didier ne fera que confirmer ce que j'ai déjà dit, a savoir que le calcul de la WT se fonde uniquement sur une interprétation des Ecritures, et non sur des preuves formelles. Toute la statégie consiste à mettre en doute les innombrables preuves existantes.

Consulte donc l'étude contradictoire sur http://www.chez.com/tjrecherches.
Le lien http://perso.wanadoo.fr/chronologie_biblique/index.htm montre le caractère contradictoire des sources profanes en matière de chronologie. Quoi de plus naturel, dans ce cas, que de privilégier la qualité des informations consignées dans les Saintes Ecritures !

L'ouvrage présenté à l'adresse http://folk.uio.no/rolffu/Chronlgy.htm démontre non seulement la fausseté de l'argumentation présentée sur le site http://www.chez.com/tjrecherches, mais, preuves archéologiques à l'appui, témoigne en faveur de 607 av. notre ère comme la date de la prise de Jérusalem par les babylonniens.


Pour le reste, comme l'a rappelé Eliaqim, il ne faut pas confondre "oint de l'esprit" avec "infaillible" et "divinement inspiré". Dans ce cas, quantité d'exhortations, de rappels, de conseils, ou de mises en garde, adressés aux chrétiens du 1° siècle, et rapportés dans les Ecritures, n'auraient aucun sens, car eux aussi étaient "oints de l'esprit.

Didier
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 août04, 01:26
Message : Eliaqim,

Je ne doute pas que tu sois convaincu. Quant à prouver que les TJ ont tort sur bien des points, celà n'a rien de compliqué. Ils le font eux mêmes chaque fois qu'ils changent de doctrine.

Certainement, les TJ essayent d'être le plus proche possible des Ecritures, mais essayer ne signifie pas réussir. Dans la mesure où ils ne sont pas inspirés, ils se basent sur la compréhension qu'ils ont à un instant T, et qui peut très bien changer ultérieurement. Mais la plus grande supercherie, c'est tout de même de faire croire que certains d'entre eux sont oints de l'esprit saint et que le Christ est revenu invisible en 1914. Il n'y a de preuve ni pour la première, ni pour la seconde affirmation. C'est ce que Jésus et les disciples ont appelé des fables auxquels les hommes s'attachent.

Il est évident que nul n'est infaillible. Mais quel intérêt a Dieu de laisser ceux qu'il a choisi faire de fausses prédiction et diffuser des mensonges pendant des décennies ? Pourquoi amenerait-il volontairement la honte sur son peuple ? Pourquoi fermerait-il la porte aux plus avisés qui eux n'auront pas manqué de reconnaître chez les TJ le faux prophète et le faux enseignant contre lesquel ils ont été mis en garde ?

Les oints sont censés être en union avec Christ et en union avec Dieu. Mais quel genre d'union autorise que l'on fête Noël pendant des décennies ? Dieu est-il a ce point faible qu'il n'avait pas la capacité de leur faire savoir dès le commencement que cette pratique est mauvaise et rendait gloire à Satan plutôt qu'à lui ?

(1 Corinthiens 10:20-22) 20 Non ; mais je dis que les choses que les nations sacrifient, elles les sacrifient à des démons et non à Dieu ; et je ne veux pas que vous deveniez les associés des démons. 21 Vous ne pouvez boire la coupe de Jéhovah et la coupe des démons ; vous ne pouvez avoir part à “ la table de Jéhovah ” et à la table des démons. 22 Ou bien “ excitons-nous la jalousie de Jéhovah ” ? Nous ne sommes pas plus forts que lui, n’est-ce pas ?

Le but n'est pas de rechercher la perfection, mais de chercher une fois au moins où Dieu se serait manifesté de façon évidente en faveur de ce peuple qui prétend être le sien. Dieu n'a jamais hésité à montrer ceux qu'il soutenait pour accomplir ses desseins. Pourquoi pas là ?

MLP
Auteur : Eliaqim
Date : 15 août04, 03:05
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Eliaqim,

Le but n'est pas de rechercher la perfection, mais de chercher une fois au moins où Dieu se serait manifesté de façon évidente en faveur de ce peuple qui prétend être le sien. Dieu n'a jamais hésité à montrer ceux qu'il soutenait pour accomplir ses desseins. Pourquoi pas là ?

MLP
hummmm la Bible dit a quel moment il le fera .... et nous ne somme pas encore rendu la. Une chose est sur ses qu'il a une organisation qui fait son oeuvre et je ne connait que l'organisation des témoins de Jéhovah qui remplie cette lourde tache. Une derniere chose Jéhovah ne s'atarde pas au chose non fondamental comme la fete de Noel a titre d'exemple et ne vas pas aller condaner aucun d'entre eux pour ne pas avoir comprit avant que c'étais une fete payenne. La bible atache une importance a ce qui soit FONDAMENTAL.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 août04, 04:07
Message :
Eliaqim a écrit :Une derniere chose Jéhovah ne s'atarde pas au chose non fondamental comme la fete de Noel a titre d'exemple et ne vas pas aller condaner aucun d'entre eux pour ne pas avoir comprit avant que c'étais une fete payenne. La bible atache une importance a ce qui soit FONDAMENTAL.
Alors là Eliaqim, je ne suis pas certain que tous les TJ soient d'accord avec toi. De plus, si Dieu n'y attache pas d'importance, pourquoi les hommes y attachent autant d'importance ? Pourquoi exclure le TJ qui fume ou qui fête Noël alors que Dieu n'y attache pas d'importance selon toi ? Et pourquoi condamner les autres religions alors que Dieu n'attache pas d'importance à ces choses ? Les hommes seraient-ils supérieurs à Dieu. Cette façon de faire s'apparente beaucoup à celle des pharisiens qui faisaient des lois au dessus des lois divines (voir l'exemple du sabbat).

Ce que tu es en train de dire en fait, c'est que Dieu accepterait que l'on célèbre des fêtes païennes, parce que pour lui ce n'est pas ce qui importe. Ca ne semble pas être ce qui ressort de 1 Corinthiens 10:20-22.

Tu dis que nous devons comprendre nous même ce qui est bon et pas bon. Mais alors, je ne comprends pas pourquoi les TJ condamnent les autres religions. Pourquoi Dieu les condamnerait alors qu'ils n'ont tout simplement pas compris. Quand ce sont les TJ qui ne comprennent pas, c'est pas grave, mais quand ce sont les autres, Dieu les punira ! Ca ne te parait pas injuste ?

Quelqu'un qui connaitrait Dieu ne penserait jamais ainsi. Et encore une fois, si les hommes qui prétendent être oints de l'esprit saint l'était vraiment, Dieu les guiderait de sorte que la honte ne soit pas sur eux quand ils ont eux mêmes fait les choses qu'ils critiquent chez les autres. N'oublie pas qu'ils sont censés être conduit par l'esprit de Dieu (Romains 8:14), et je ne crois pas une seule seconde que l'esprit de Dieu puissent les conduire vers des pratiques païennes. Une personne censée ne peut pas prendre ces gens là au sérieux.

On a le droit de se montrer tolérant pour se faire plaisir. On a le droit de ne pas se poser de question et d'excuser les erreurs des chefs TJ. Ce n'est pas faire mieux que les catholiques et les autres religions qui croient obstinément que Dieu comprendra leurs erreurs. Mais il arrivera certainement un jour où Dieu leur demandera des comptes et à tous ceux qui les suivent aussi.

Les TJ n'expliquent jamais en vérité pourquoi il y a deux poids deux mesures dans leur façon de penser. Jamais il n'ont pu expliquer pourquoi des hommes comme Russell et ses compagnons pouvaient faire des choses qui déplaisent manifestement à Dieu, et pourtant être oints de l'esprit saint. Car la logique veut que ce soit impossible. Il suffit de lire la Bible pour s'en rendre compte. Jamais ils n'ont pu prouver que ces hommes étaient oints de l'esprit saint, et pourtant ils les suivent. Il faut vraiment ne pas connaître Dieu pour croire qu'il guide le plus petit de ces hommes.

MLP
Auteur : Eliaqim
Date : 16 août04, 12:09
Message : IL me semble que:
Pour toi que c inimaginable que d'avoir de movaise pratique pour ensuite les rectifier pour le meilleur, et ètre quand meme chosie de Dieu. Pour toi on ne peux pas ètre chosie par l'esprit saint si l'on n'imagine que nous devon changer. Pour toi ètre chosie = une transformation spontaner en quelque chose de parfait avec une grade de perffection visible. Face a toi l'acusation de Satan s'annule, le sujet est sur l'esperance que Dieu a l'aisser pour voir l'homme changer et chosire ses rang et enfin vérifier les propos de Satan face a l'homme. Donc NON ton consepte ne tien pas et tu ne me présente aucun homme, qui selon tes critaire démontre des oeuvre de puissance. L'homme ne peux pas ètre robotiser par Dieu quand Satan et des acusations qui tiens toujoure.

L'homme a un suport et ses celui de Dieu (oui) pour grandire dans la Vérité et pour situer les chose a L'AVANCE comme le dit la Bible elle-meme.

Ta théorie reste une théorie car tu imagine se que la Bible ne dis pas comme condition requise et tu cherche se qui sera p-t visible que quand sa sera presque terminer pour le monde méchant.

j'ai pas de réponse a tout mais une chose est sur ses quil n-y a persone de parfait et les apotres de notre christianisme ne l'étais pas plus que moi, donc.... Oublie pas que l'apotre Paul était oints par l'esprit saint pour la volonté divine et il a commise bien plus de faute a lui seul que nous tous réunie ensemble.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 août04, 12:44
Message : Eliaqim,

Renseigne moi STP sur toutes les fautes commises par Paul depuis le moment où il a été oint de l'esprit saint. Combien de fois a t-il changé de doctrine ? Combien de fois a t-il fait des prédictions avortées ?

Merci !

MLP
Auteur : Eliaqim
Date : 16 août04, 12:48
Message : il eux des confrontations turbulente avec d'autre apotre une chicane c'est instaler mais les versets m'échape. Pence tu que ses l'esprit saint qui c chicaner ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 août04, 04:21
Message : Slt,

Il serait bon d'avoir les versets correspondants. Mais je me demande si tu ne confonds pas ce qui relève de l'esprit saint (la prophétie, la compréhension des paroles inspirées) et ce qui relève de l'humain. Moi je ne me souviens pas qu'il y ait eu débat entre les apôtres sur une prophétie ou sur la compréhension des paroles inspirées, ni fausses prophéties, ni doctrines erronées. C'est là où il y a une différence !

Beaucoup d'action de l'esprit saint sont décrites dans la Bible. Or, ce que tu veux me faire croire, c'est qu'aucune des actions dont il est parlé n'est en action chez les oints TJ. C'est illogique ! Ceux qui sont oints de l'esprit saint sont logiquement rempli d'esprit saint. Il est écrit qu'ils sont conduit par l'esprit, qu'ils sont le temple de l'esprit saint, qu'ils forment un même corps avec le Christ. Il devrait être logiquement rempli d'esprit saint, et ce n'est manifestement pas ce qu'ils démontrent en faisant de fausses prophéties et en changeant incessamment de doctrines.

Je n'ai donc pas d'autre choix que de conclure que ce sont des imposteurs, sachant que Jésus lui même nous avait prévenu de nous méfier de ce genre d'hommes. Mais si tu m'apportes une preuve formelle qu'ils sont rempli d'esprit saint, alors je réviserai ma position. Mais il n'est pas question que je me fasse couyonner et que je me montre crédule vis à vis de gens qui ne font que déclarer qu'ils sont oints. Je ne comprends pas pourquoi l'avertissement de Jésus et des disciples restent sans écho chez les TJ, sauf quand ça concerne les autres.

MLP
Auteur : Didier
Date : 17 août04, 09:45
Message : Selon Actes 15:39, il se produisit une "violente explosion de colère" entre Paul et Barnabas. N'étaient-ils pourtant pas "oints de l'esprit"?

D'après Galates 2:11-14, Pierre a été repris publiquement par Paul, parcequ'il avait adopté une conduite qui ne convenait pas, non conforme au véritable christianisme. Cela remet-il nécessairement en cause l'onction de l'esprit que l'apôtre avait reçue?

Ce que reconnaît Paul, en Romains 7:18-24, à propos de ses propres faiblesses, n'affecte en rien sa qualité d'apôtre ainsi que son onction d'esprit saint.

Les chrétiens de Judée à qui Paul reprochait leur immaturité spirituelle, étaient eux aussi "oints de l'esprit saint" . Ils étaient pourtant "devenus durs d'oreille", "au point d'avoir besoin de lait, non de nourriture solide" (Hébreux 5:11-14).

Et que dire de tous ceux qui toléraient en leur sein l'"enseignement de Balaam", l'"enseignement de la secte de Nicolas" (Révélation 2:14,15), ou l'influence de la "femme Jézabel" (Rév. 2:20)? N'étaient-ils pas oints de l'esprit, eux aussi? Bien sûr, ils ne pourraient garder l'approbation de leur Maître, Christ, qu'à condition de tenir compte des mises en garde que ce dernier leur adressait (Rév. chap. 2 et 3).

Que le peuple de Dieu devait subir un "affinage" , une "purification" avant la "venue du grand et redoutable jour de Jéhovah", cela ressort de ce qu'avait annoncé Malaki chap. 3 et 4. Que les serviteurs de Dieu allaient devoir se débarasser de certaines pratiques non conformes à la volonté divine, c'est bien ce qu'avait prédit le passage prophétique de Révélation 18:4 en disant: "Sortez d'elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés". L'histoire moderne des Témoins de Jéhovah atteste que cette séparation d'avec la prostituée religieuse corrompue qu'est "Babylone la Grande", a bien eu lieu conformément à la prophétie.

Maintenant, ce serait commettre une grave erreur que de discréditer les écrits des Témoins de Jéhovah sous prétexte qu'ils ont, par le passé, modifié la compréhension qu'ils avaient de l'accomplissement de certaines prophéties, ainsi que de certaines pratiques. Rappelons-le : les écrits des Témoins de Jéhovah n'ont jamais prétendu être inspirés au sens où l'étaient ceux des écrivains chrétiens du 1° siècle.

Par exemple, loin d'affirmer de façon péremptoire la nature des évènements qui se produiraient en 1914, Charles T. Russel a écrit:

"Il est sans doute permis d'avoir de légères différences d'opinions sur ce sujet, et il nous faut laisser la plus grande latitude les uns aux autres. La suzeraineté des Gentils peut se terminer en octobre 1914 ou en octobre 1915. Et la période de lutte intense et d'anarchie 'telle qu'il n'y en a point eu depuis que les nations existent peut marquer la fin définitive des temps des Gentils ou le début du règne du Messie. Mais nous rappelons une fois de plus à nos lecteurs que nous n'avons rien prophétisé concernant les temps des gentils qui prendaient fin en un temps de détresse (...) Nous avons simplement attiré l'attention sur ce que disent les Ecritures en exprimant nos vues quant à leur signification, et en demandant au lecteur de juger, chacun pour soi, ce qu'elles signifient.... Nous déclarons simplement que nous croyons ceci ou cela pour telles ou telles raisons." -The ending of the Gentile times - Zion's Watchtower; p.377.

Un an plus tard, Russel écrira: "L'année 1914 est la dernière de ce que la Bible appelle 'les temps des Gentils' (...). Cependant, nous ne sommes absolument pas convaincus que cette année verra le changement radical et soudain auquel nous nous attendons." - Views from the Watchtower - Zion's Watchtower; p. 3

Ainsi, bien que Russel fût convaincu de l'importance que cette date revêtirait dans le déroulement des évènements mondiaux, il n'était toutefois pas convaincu de la manière dont ils se produiraient

Maintenant, l'Histoire du monde depuis 1914 a-t-elle démenti l'intérêt que Russel portait à cette date?

En 1953, le philosophe Bertrand Russell écrivit: “Depuis 1914, tous ceux qui se rendent compte de l’évolution du monde s’inquiètent beaucoup de ce qui paraît être une marche inévitable et prédestinée vers une catastrophe plus grande encore. (...) À leurs yeux, le genre humain est, comme le héros d’une tragédie grecque, poussé par des dieux en colère; il n’est plus maître de son destin.”

Robert Wohl, professeur d’histoire, a écrit dans son livre La génération de 1914 (angl.): “Ceux qui ont survécu à la guerre n’ont jamais pu se défaire de l’idée qu’en août 1914 un monde avait pris fin et un autre avait commencé.”.
Bien d'autres auteurs ont souligné la singularité de cette date, ce que les Témoins de Jéhovah ont mis en évidence tout au long du XX° siècle dans leurs publications.

Pour d'autres précisions concernant les supposées "fausses prédictions" des Témoins de Jéhovah, on consultera avec intérêt les pages

http://www.euaggelion2414.com/fxpr1874fr.htm
http://www.euaggelion2414.com/1914.htm ;
http://www.jehovah.to/exe/general/prophetic.htm (Angl.)
http://homepages.picknowl.com.au/hepburn/prophecy.htm (Angl.)
http://hector3000.future.easyspace.com/1975.htm (Angl.)
http://www.geocities.com/tjdefend/falsosprofetas.html (esp.)
Auteur : lepat007
Date : 17 août04, 11:41
Message : Pour ta réponse monstre le puissant, lis bien le livre de Daniel chapitre 12 et en particulier le verset 4 et 9 je pense que tu le dis toi-meme , certainement les TJ essaye d'être les plus proche des écritures, c'est toi qu'il la dit mais leur connaissance ne vont qu'en augmentant au fur et a mesure du temps et comme nous sommes au temps de la fin ( regarde les dates dans Daniel et depuis 607 av notre ère ca fait bien 1914 et surtout lis bien c'est deux versets : Daniel 12.4
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
et Daniel 12:9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. Il parlait en fait des paroles de la bible qui auront de plus en plus de connaissance fur et a mesure du temps, c'est écrit noir sur blanc, donc tu vois les erreurs des témoins de Jéhovah ne sont pas faites exprès mais en aucun cas il n'enseigne des pratiques contraire aux écritures bien comprises , exemple les commandements, les fêtes paënnes, les représentations sous forme de statue ou autres , etc........ Qu'a tu a me dire sur ces 2 verset, qui sont quand meme bien expliquées
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 août04, 14:16
Message : Salut lepat007,

On en revient malheureusement toujours au même point. Qu'est ce qui te garantit que la compréhension qu'ont les TJ du livre de Daniel est juste. Ils ne sont pourtant pas à la première erreur d'interprétation. Ils ont bien eu une compréhension erronée de "génération de 1914" pendant plusieurs décennies, et je suis convaincu qu'ils se trompent encore. Donc, comment peux tu avoir la certitude qu'ils ne se trompent pas à nouveau et toujours sur la compréhension du livre de Daniel ?

Tu sais, même Raël peut utiliser Daniel 12:4 pour convaincre ses adeptes que sa connaissance augmente. En fait, ce tour de passe passe avec les Ecritures est à la portée du premier venu.

Par ailleurs, les pharisiens aussi enseignaient des choses qu'ils n'avaient pas comprises. Ce n'était pas forcément par exprès. Et même le catholique de base peut enseigner la trinité, parce que c'est ce qu'on lui a appris et qu'il tient pour vrai. Celui là, je suis convaincu que tu le condamnes, et pourtant, il n'a tout simplement pas compris. Tous les TJ jusqu'à récemment ont aussi enseigné une fausse compréhension de "génération de 1914", parce qu'ils ont répété ce qu'on lui a appris, sans comprendre non plus. Et pourquoi eux ne serait-ils pas à tes yeux aussi condamnables que le catholique ?

Deux poids, deux mesures... C'est le propre de tous les TJ. Ils voient très volontier la paille dans l'oeil des autres, mais pas la poutre dans le leur !

Tu crois que tout ce qui est écrit noir sur blanc est compris de la même façon. Pourtant il était bien écrit noir sur blanc que "personne ne connaît ni le jour ni l'heure", et ça n'a pas empéché Russell de chercher cette date. Comme quoi !!!!!

Ce qui est aussi écrit noir sur blanc, c'est qu'il faut se méfier des faux prophètes, des faux Christ, et des faux enseignants avides de fables en tout genre. Et bien tu devrais tenir compte de cet avertissement.

MLP
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 août04, 14:49
Message : Didier,

Tous les exemples que tu me donnes sont en fait des erreurs de comportement. Etre rempli d'esprit saint n'empêche pas ce genre de choses c'est bien évident ! D'ailleurs, pour ceux qui "tombent trop bas", il n'y a plus de salut (Hébreux 6:4-6), preuve que Dieu veille bien à ne conserver que les plus fidèles.

Ce qui m'inquiète, c'est être rempli d'esprit saint et cependant, enseigner une autre doctrine, changer de doctrine ou de compréhension, voire faire des prophéties qui se révèlent fausses. A quoi peut donc servir l'avertissement de Jésus sur les faux prophètes et les faux enseignants si bien que les reconnaissant, on devait cependant les suivre ? Lequel des oints est capable de fournir une preuve de ce qu'il prétend être ? La foi doit être basée sur la puissance de Dieu et non sur des paroles selon Paul.

(1 Corinthiens 2:3-5) 3 Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.

Si on ne peut pas faire confiance à ceux qui se prétendent rempli d'esprit saint, à qui peut-on faire confiance ? Les TJ ne sont pas inspirés, ça je te l'accorde, et les pharisiens non plus n'étaient pas inspirés, pas plus que les catholiques d'aujourd'hui. Alors pourquoi l'erreur serait-elle plus légitime chez les TJ que chez les autres ?

MLP
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 août04, 15:12
Message : Russell a enseigné plus de choses fausses que de choses vraie. Je ne pense pas qu'il faille se vanter pour 1914, car ça relève plus surement d'une heureuse coïncidence que d'un savant calcul. A t-il eu raison pour 1874, 1878, 1886, 1915, 1925 ? Non, non et non !!!!! Il s'est lamentablement planté et ça aurait continué s'il n'avait pas saisi l'opportunité de 1914. Par ailleurs, d'autres écrits prouvent qu'il était plutôt certain de ses prédictions.

Études des Écritures, vol. 2, page 99.
«Il n'y aura donc pas lieu d'être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l'établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d'après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant (Apo. 16:14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée

Études des Écritures, vol. 2, page 74.
« Le grand temps de détresse tel qu'il n'y en a point eu depuis qu'il existe une nation, atteindra son apogée et sa fin à cette date (1914) et qu'alors les hommes auront appris à se tenir tranquilles et à reconnaître que Jéhovah est Dieu...»

La Tour de Garde, 15 juillet 1894, page 226, anglais.
«Nous ne voyons aucune raison pour changer les chiffres nous ne pourrions pas les changer même si tel était notre désir. Nous croyons qu'ils sont la date de Dieu, pas la nôtre. Mais gardez à l'esprit que la fin de 1914 n'est pas la date du commencement mais de la fin de la période de troubles.»


Je ne constate aucune forme de modération dans ces écrits. Il est tellement certain de ce qu'il écrit qu'il prétend que c'est Dieu qui a choisi la date (1914) de la fin selon lui. Autrement dit, il met volontier sur le compte de Dieu ses propres prédictions, de quoi en faire un parfait faux prophète.

Quand tu dis que Russell était convaincu de l'importance de cette date (1914), là encore, ça cache une énorme erreur. Il est évident qu'il s'est totalement trompé sur ce qui devait arriver en 1914. Et comme il est mort en 1916, en fait il n'a jamais su ce qui a été décidé plus tard. Jusqu'à sa mort, Russell a cru que Jésus avait commencé à régner en 1874. Ce n'est qu'en 1925 que cette date a été déplacé en 1914. Comment ne pas croire dès lors à la pure coïncidence ?

MLP
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 août04, 16:34
Message : En parlant de TJ non inspirés, ça me rappelle que Rutherford considérait ses écrits comme inspirés par .... des anges.

« Dieu se sert des anges pour enseigner Son peuple qui est actuellement sur la terre» (The Golden Age, 8 novembre 1933, p. 69.)

«Ces anges sont invisibles à l'œil humain et ils sont là afin d'apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n'existe. D'abord ils entendent l'instruction donnée par le Seigneur et destinée au Reste et alors ces messagers invisibles la donnent au Reste. Les faits prouvent que les anges du Seigneur l'accompagnant dans son temple ont ainsi rendu le service au Reste depuis 1919.» (F. Rutherford, Justification, v.3, 1932, page 250, anglais.)

«Le Seigneur a employé La Tour de Garde pour publier ces vérités. Sans doute, déléguait-Il quelques-uns de ces messagers invisibles pour en diriger la publication.» (Joseph F. Rutherford, Lumière, v. 1, 1930, page 71.)


Curieusement, les prédictions de Rutherford ne se sont pas mieux réalisées que celles de Russell. Et pourtant, je croyais que la connaissance allait en grandissant. Elle grandissait tellement que Knorr dès le décès de Rutherford a abandonné sa doctrine des anges-enseignants pour revenir à l'esprit saint.

Peut-on sérieusement penser que des hommes comme Russell ou Rutherford dont les doctrines et les pratiques étaient très largement éloignées des Ecritures, étaient oints de l'esprit saint ? Comment Rutherford qui ne croyait plus à l'action de l'esprit saint pouvait-il être rempli d'esprit saint ? Comment l'esprit pouvait-il le considérer comme enfant de Dieu ?

(Romains 8:16) 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Dieu se moquerait-il de nous ou bien n'est ce pas plutôt les TJ ? Les TJ choisissent de se montrer complaisants avec leurs erreurs, leur histoire, leurs chefs. Mais ce n'est certainement pas en se montrant complaisant que l'on peut plaire à Dieu.

MLP
Auteur : Didier
Date : 17 août04, 20:56
Message :
Les TJ ne sont pas inspirés, ça je te l'accorde, et les pharisiens non plus n'étaient pas inspirés, pas plus que les catholiques d'aujourd'hui. Alors pourquoi l'erreur serait-elle plus légitime chez les TJ que chez les autres ?
Les Témoins de Jéhovah sont disposés à corriger leur point de vue quand ils comprennent qu'ils font fausse route. Que Russel, Rutherford, ou même d'autres, aient pu exprimer de manière erronée ce à quoi ils croyaient, persuadés ou pas que ce qu'ils disaient se fondait sur les Ecritures, ne fait pas pour autant des ces hommes des faux prophètes au sens où la Bible l'entend. Quelles que soient les perspectives dans lesquelles ils envisageaient l'avenir, ils l'ont fait avec foi, défendant des vérités fondamentales telles que la rançon, l'espérance de la résurrection, l'adoration du seul vrai Dieu, le Père, etc....

Je veux croire que l'on puisse se poser des questions sur le bien fondé des enseignements des Témoins de Jéhovah. Je ne comprends toutefois pas, et n'accepterai jamais que l'on puisse se focaliser sur leurs erreurs passées au point d'oublier les nombreuses bénédictions qu'ils ont apportées à des millions de gens, en les aidant, avec amour et désintéressement total, à améliorer la qualité de leur vie par la mise en pratique des sages principes bibliques. Car, rappelons-le, comme le dit Jésus à propos de ses véritables disciples: "C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez" - Mat. 7:16.

Les évènements mondiaux donnent raison aux Témoins de Jéhovah. Maintenant, ces derniers n'empêchent pas tous ceux qui ne partagent pas leurs points de vue, de pratiquer la politique de l'autruche.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 août04, 08:27
Message : Je ne doute pas que les témoins aient la foi, mais comme le dit Paul, "non selon la connaissance exacte" (Romains 10:2). Dans toutes les religions du monde, il y a des gens qui ont la foi persuadés que ce qu'ils font et ce en quoi ils croient est juste. Est ce que celà signifie qu'ils ont raison ? Certainement pas !

Quand tu parles des bénédictions apportées par les TJ à des millions de personnes, je suppose que tu fais abstraction de tous ceux dont la vie personnelle ou familiale a été brisée après un passage chez les TJ. Je suppose que tu fais abstraction de ceux qui ont été torturés ou qui sont morts, pour une soi-disant bonne cause (refus de vaccination, de transfusion sanguine, de vote, de service civil...). Je suppose que tu fais abstraction des enfants violés et de tous les suicidés qui n'ont pas accepté d'être rejetés par leur co-religionnaires et leur famille qui pourtant les chérissait le jour précédent. J'imagine en effet les bénédictions retirées par tous ces gens grace aux TJ.

Au palmares des bonnes actions, les TJ sont tout de même très très loin derrière d'autres organisations qui oeuvrent dans des endroits difficiles, parfois en territoire en guerre, pour aider des populations affamées, déplacées et dans le besoin. La croix rouge, le secours catholique, les frères musulmans, mèdecins du monde et bien d'autres organisations peuvent se vanter de faire quelques choses de concret et surtout avec un désinteressement total. Combien d'hopitaux ont été financés par les TJ en Afrique, combien donne t-il chaque année pour lutter contre la faim dans le monde ou pour construire des systèmes d'irrigation dans le désert ? Non, les TJ ne font rien qui ne soit dans leur intérêt. Et ils préfèrent promettre aux gens un hypothétique paradis, plutôt que de leur donner à manger.

Quant aux évènements mondiaux, ils ont montré à quel point les TJ ont pu se tromper dans leurs interprétations. J'ai encore le souvenir de leurs tentatives d'interprétation biblique au temps de la guerre froide, roi du nord, roi du sud, cri paix et sécurité, etc. Les évènements mondiaux ont démontré on ne peut mieux qu'ils s'étaient encore une fois trompés. Les évènements mondiaux, ne viennent-ils pas de prouver que la compréhension de 1914 était totalement fausse.

La politique de l'autruche est conduite par les TJ eux mêmes. Ils fustigent volontiers les autres religions, comme s'ils n'avaient jamais commis d'erreur. Ils voient les faux prophètes chez les autres mais pas chez eux. Si on ne devait pas tenir compte des erreurs pour se faire une idée, de quoi devrait-on tenir compte ? Les TJ ne tiennent-il pas compte des erreurs des autres religions pour inciter les gens à en sortir ?

Vanité, tout est vanité chez les TJ. A proclamer partout qu'ils détiennent la vérité. Mais quelle vérité, celle d'autrefois ou celle d'aujourd'hui ? Une vérité changeante. Une vérité très éloignées parfois des Ecritures ! Une vérité pleine d'erreurs et de mensonge. Beaucoup des croyances des TJ d'aujourd'hui sont l'héritage de Russell et Rutherford, et l'on peut voir à quel point ces hommes étaient éloignés de la vérité d'aujourd'hui, et éloigné de l'enseignement des Ecritures. Comment un homme censé peut-il fonder sa foi là dessus ? Ou bien n'est-il pas lui aussi un aveugle se laissant guidés par des aveugles.

(2 Timothée 4:3-4) 3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables.

(2 Pierre 2:1-3) 2 Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. [...] 3 De plus, par convoitise ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses. Mais quant à eux, le jugement depuis les temps anciens ne traîne pas, et leur destruction ne sommeille pas.


Mais pour tout bon TJ, les faux prophètes et les faux enseignants, c'est toujours chez les autres n'est-ce pas ?

MLP
Auteur : Didier
Date : 18 août04, 21:17
Message : Rectifions quelques points:

"En cas de catastrophe naturelle ou autre, les Témoins sont parmi les premiers à participer aux secours et à venir en aide à leur prochain. Cependant, ils ne crient pas ces choses sur les toits. Ils suivent plutôt le principe énoncé par Jésus, selon Matthieu, chapitre 6, versets 1 à 4 : " Mais toi, quand tu fais des dons de miséricorde, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite. " Cela dit, au cours de la décennie écoulée, les Témoins de Jéhovah ont financé des œuvres caritatives de grande ampleur au Rwanda, au Burundi, en République démocratique du Congo, en Sierra Leone, en Tanzanie et en Zambie. Lors de catastrophes naturelles survenues en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, ils ont aussi apporté leur secours."
http://www.temoinsdejehovah.org/croyanc ... iale.htm#b

"Au-delà de nos frontières, et pour ne citer que le cas du Rwanda, les Témoins de Jéhovah de France, de Belgique et de Suisse ont pris en charge une population de 7 000 réfugiés rwandais, soit plus de trois fois le nombre de leurs fidèles dans ce pays. Cette aide humanitaire continue jusqu'à ce jour."
http://www.temoinsdejehovah.org/croyanc ... savoir.htm

"En été 1994, une équipe de bénévoles Témoins de Jéhovah de France se sont empressés d’aller secourir leurs frères et sœurs chrétiens d’Afrique.
Des camps bien organisés et des hôpitaux de campagne ont été installés pour recevoir les réfugiés rwandais. D’énormes quantités de vêtements, de couvertures, de nourriture et de publications bibliques ont été expédiées par avion ou acheminées par d’autres moyens. Plus de 7 000 personnes démunies, soit près de trois fois le nombre des Témoins au Rwanda à l’époque, ont bénéficié de ces opérations de secours. En décembre 1994, des milliers de réfugiés, dont la plupart des Témoins de Jéhovah, sont retournés au Rwanda pour y recommencer leur existence."
http://www.temoinsdejehovah.org/croyanc ... sation.htm
voir aussi http://www.ifrance.com/temoinsdejehovah ... lymail.htm

"Lors de l'audience du 3 novembre 1998 de la Cour d'appel de Versailles, il a été signalé que seulement trois suicides sur 120 000 personnes[Témoins de Jéhovah] ont été recensés; (c'est-à-dire un taux de 0.000025%, chiffre de loin inférieur à la moyenne nationale française) - Le Parisien, samedi 30 mai 1998, édition de Seine-Saint-Denis (France)

"Je ne connais aucune statistique démontrant [...] que 'Beaucoup' de membres ou ex-membres de la Watchtower se soient suicidés.
Au contraire, des études psychologiques et psychiatriques ont démontré que l'appartenance à une religion enthousiaste réduit les risques de suicide. Il y un très peu d'études fiables concernant des ex-membres de la Watch Tower; et aucune de ces études ne suggère que ces personnes sont plus que les autres enclins au suicide" - James Beckford, of the University of Warwick in the city of Coventry, England, University Professor

voir aussi l' arrêt du 3 novembre 1998 de la chambre correctionnelle de la cour d'appel de Versailles
Pour le reste, voir http://www.euaggelion2414.com/index2.htm
Auteur : sun
Date : 28 août04, 18:47
Message : j'aime bien les témoins de jéhovah ,car ils s'efforcent à véritablement mettre en pratique leur enseignement dans la vie.
ça ,c'est une grande qualité.
Mais ce qui me gêne chez eux,c'est que la majorité d'entre eux sont bornés ,ils ressemblent à des gens hypnotisés.
Et de plus et c'est ce qui est grave comme la majorité de religieux, c'est qu'ils croient qu'ils ont raison et les autres tort, ce qui les amènent à précher "la bonne parole de Dieu" .
Mais à mon sens ,le plus important sont leurs agissements dans le monde .Et dans ce sens ,d'une manière générale,ils ont des côtés positifs .Mais attention à l'hypocrisie car c'est souvent ce qui règne dans de pareils mouvements.
Auteur : kreyol
Date : 26 déc.15, 22:45
Message : proverbe 11:22 si la verité est aussi belle qu'un anneau d'or au nez d'une femme se ne serait pas bien de le mettre au nez d'un cochon qui pietinnerait cette anneau qu'est la vérité.
Auteur : Bertrand
Date : 27 déc.15, 03:43
Message : la destruction de Jérusalem 567;;; incontestable;;; caché par le TJ. qui n'acceptent pas d'être enseigné par un plombier ???
Honnête ?????
Auteur : dan26
Date : 27 déc.15, 04:08
Message :
sun a dit : j'aime bien les témoins de jéhovah ,car ils s'efforcent à véritablement mettre en pratique leur enseignement dans la vie.
ça ,c'est une grande qualité.
Mais ce qui me gêne chez eux,c'est que la majorité d'entre eux sont bornés ,ils ressemblent à des gens hypnotisés.
Ce qui me gène énormément chez les TDJ, comme chez les évangéliques , c'est leur prosélytisme . Je trouve cela complètement ignoble, dépassé, et dangereux . Chacun est libre de croire ce qu'il veut , personne ne doit aller imposer sa religion aux autres , pour moi .
Amicalement
Auteur : seb95
Date : 31 déc.15, 06:16
Message : Ce que je réprimande chez eux c'est que ceux sont des moutons!
Les TJ du bas, ceux qui apporte les paroles et la bible de porte en porte sont de bonne personne, ils pensent etre dans la bone voie, et ils le ont peut etre, ils sont sincere.

Par contre ils sont gouverner par une organisation qui faut fuire! Elle interdit tout et n'importe quoi, et change selon le pays, par exemple le sang, pour etre reconnu en tant que religion la bas, elle a bien voulu autoriser le sang, qui reste interdit dans les autres pays, pourquoi?
L'alcool est interdit mais pas pour certain cadre de la direction(2eme presient reconnu pour etre alcoolique), et quand c'est trop flgrant, on change les doctrines pour etre plus vrai avec le present(interdiction d'etre saoul vient en faite du diable, et Dieu n'a jamais interdit cela... la preuve Jesus et les apotres buvaient...).
Faut faire des dont et des legs car l’Armageddon arrive, et qu'il faut faire des present a Dieu a travers l'Organisation( pourquoi elle? Elle est la voie de Dieu sur terre?) Sommes nous pas tous ses enfants? Sommes nous pas tous egaux devant sa justice?) et pendant ce temps elle se remplit les poches, mais a quoi ça sert puisque d'apres leur tour de garde, apres Armageddon, l'argent ne vaudra plus rien, et on pourra le jeter par la fenetre!

Je lis leur publications, je lis la tmn95, je lis differente chose venant d'eux, ils n'ont pas tout faux, mais le soucis vient de la tete pensante (l'organisation)! Elle exploite de bon croyant qui suivent et qui sont a 100% sur la bonne voie pour eux puisqu'on leur dit que c'est comme ça que ça doit etre. Entre ça et les verset de la bible sortit de leur contexte, on peut tout faire.

Par exemple ils disent:
« Les Eglises catholique, orthodoxe ... protestante ...
appartiennent ... à Babylone la Grande, l’empire universel de la
fausse religion dirigé par Satan » ...
La Tour de Garde 1991, 1er décembre p. 13
« Ta religion devrait avoir une base digne de confiance. Tu ne
devrais pas t'appuyer sur des chefs religieux ou des systèmes
religieux, mais sur la Parole de Dieu, la Bible. Tu devrais d'abord
t'assurer que ta religion concorde avec la parole de Dieu, s'y tu
veux t'y tenir fermement. Si tu te rends compte que ta religion
enseigne quelque chose d'inexact, tu devrais t'en détourner.
Mais alors surgit la question : Es-tu prêt à soumettre ta religion
à un tel examen ? Tu n'as rien à craindre ... si tu as la vraie
religion »
La Tour de Garde 1958, 1er juillet p. 289
« ... tous ceux qui aiment la vérité sont invités à s’assurer du
bien-fondé de cette prétention des Témoins de Jéhovah . »
La Tour de Garde 1979, 1er juillet p. 24
Le seul problème c'est que les Témoins de Jéhovah ne font pas eux-mêmes ce qu'ils demandent aux autres mais pire, il est
absolument interdit de le faire !
« Faites-vous preuve de sagesse et détruisez-vous tous les
écrits des apostats ?... »
Tour de Garde 1986, 15 mars, pp. 12 et 14
« Les apostats représentent une autre menace pour notre
spiritualité. ... Internet fait partie des médias dont les apostats
se servent de plus en plus pour induire la population en erreur au
sujet des Témoins de Jéhovah . »
La Tour de Garde – 2000 w00 1/5 p. 8-12
« Les apostats : Individus qui restent obstinément attachés à
des doctrines contraires à la vérité biblique qu’enseignent les
Témoins de Jéhovah, qui ne cessent d’en parler ou qui les
répandent volontairement ou encore qui s’associent à une autre
organisation religieuse . »
« Prenez garde à vous-mêmes et à tout le troupeau » - Actes 20.28. Manuel
pour l’école du ministère du Royaume (ks81) p. 166


Si vous voulez voir si on peut vraiment tout faire dire a la bible, demandez le moi j'ai plusieurs phrases sorti de leurs contexte qui vont dire que c'est bien le sexe entre meme sexe entre humain et bete et les pratiques sexuelle...
Auteur : dan26
Date : 31 déc.15, 06:32
Message :
seb95 a écrit :
Si vous voulez voir si on peut vraiment tout faire dire a la bible, demandez le moi j'ai plusieurs phrases sorti de leurs contexte qui vont dire que c'est bien le sexe entre meme sexe entre humain et bete et les pratiques sexuelle...
il est bien connu qu'il y a tout et son contraire dans ces fameux textes, coran, bible, thora , rien de nouveau mais bon .
Quand on y croit cela peut servir de révélateur psy .
amicalement
Auteur : Bertrand
Date : 25 janv.16, 01:18
Message : non, ils cachent leurs erreurs ! 567...

Nombre de messages affichés : 32