Résultat du test :

Auteur : Boemboy
Date : 16 nov.14, 06:32
Message : Pour la religion chrétienne, la bonne nouvelle c'est que Christ est ressuscité.
Avant lui, d'autres ont été ressuscités: Lazare, le fils du centurion,...mais ces résurrections n'étaient que de "simples miracles de Jésus". Celle de Jésus lui-même doit être tenue pour l'évènement fondamental.
Pourquoi cette immense différence entre ces cas de retour à la vie terrestre après la mort ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 nov.14, 06:37
Message : Car Lazare a été ressuscité pour finir sa vie sur Terre.
Alors que le Christ a été ressuscité pour la vie éternelle et aller au Ciel !

---

Et nous même, après Armaggedon, nous serons ressuscités pour le jugement, la mort a été vaincue par notre Dieu qui sauve.

1 Corinthiens 15.55 :
Ô mort, où est ta victoire ? Ô mort, où est ton aiguillon ?
Auteur : Mormon
Date : 16 nov.14, 08:14
Message :
Boemboy a écrit : Pourquoi cette immense différence entre ces cas de retour à la vie terrestre après la mort ?
Pour la simple raison que seul Jésus avait le pouvoir de donner sa vie et la reprendre.

Les résurrection antérieures ne sont pas véritablement des "résurrections" dans le sens définitif, mais plutôt des retours à la vie mortel après le décès.
Auteur : Boemboy
Date : 16 nov.14, 11:15
Message : Donc Lazare était mort. Jésus l'a ressuscité: il l'a ramené à sa vie terrestre. Puis plus tard il mourra de nouveau et commencera sa vie éternelle. Enfin il sera ressuscité comme tout le monde à la fin des temps.
Jésus est mort sur la croix. Trois jours après il est ressuscité, ramené à sa vie terrestre. Il retrouve ses compagnes et ses compagnons, comme Lazare. Peu de temps après, il quitte sa vie terrestre et retourne à la vie éternelle. Mais là on ne dit pas qu'il est mort à nouveau, comme Lazare, on dit qu'il est monté aux cieux. C'est un vivant sur Terre qui a quitté sa vie sur Terre sans mourir. Sa vie sur Terre était-elle réellement humaine ou n'était-ce qu'une forme de sa vie éternelle ? Est-il réellement mort sur la croix alors qu'il vivait déjà sa vie éternelle ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 nov.14, 12:06
Message : Tes questions sont des non sens.

Il n'a eu la vie éternelle qu'après sa résurrection, car il a quitté sa place au Ciel pour venir naitre sur Terre et devenir mortel.

Il s'est sacrifié réellement.
Auteur : kaboo
Date : 16 nov.14, 12:31
Message : Ou est le Christ maintenant ?

Il est venu sur terre en tant qu'entité immatérielle, Il a pris forme humaine,
Il est mort et après la résurection, il est retourné au ciel avec son corps matériel ?

Je rappelles que Enoch et Elie ne sont pas morts et qu'ils sont montés au ciel eux aussi.

Elie aussi savait ressusciter les morts.

Jésus tout comme Elie ressuscite les morts.
1 Rois 17:17
Après ces choses, le fils de la femme, maîtresse de la maison, devint malade, et sa maladie fut si violente qu'il ne resta plus en lui de respiration. Cette femme dit alors à Elie : Qu'y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu ? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de mon iniquité, et pour faire mourir mon fils ? Il lui répondit : Donne-moi ton fils. Et il le prit du sein de la femme, le monta dans la chambre haute où il demeurait, et le coucha sur son lit. Puis il invoqua l'Eternel, et dit: Eternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte ? Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Eternel, et dit: Eternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui ! L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. Elie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Elie dit : Vois, ton fils est vivant. Et la femme dit à Elie: Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l'Eternel dans ta bouche est vérité.
Jean 11:38
Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant. Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là. Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? 41Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. Ayant dit cela, il cria d'une voix forte : Lazare, sors ! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller.
Elie et Enoch sont montés au ciel sans connaitre la mort.
Genèse 5:23
Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.
Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
2 Rois 2:1
Lorsque l'Eternel fit monter Elie au ciel dans un tourbillon, Elie partait de Guilgal avec Elisée. Elie dit à Elisée : Reste ici, je te prie, car l'Eternel m'envoie jusqu'à Béthel. Elisée répondit : L'Eternel est vivant et ton âme est vivante ! je ne te quitterai point. Et ils descendirent à Béthel. Les fils des prophètes qui étaient à Béthel sortirent vers Elisée, et lui dirent : Sais-tu que l'Eternel enlève aujourd'hui ton maître au-dessus de ta tête ? Et il répondit : Je le sais aussi ; taisez-vous. Elie lui dit : Reste ici, je te prie, car l'Eternel m'envoie au Jourdain. Il répondit : L'Eternel est vivant et ton âme est vivante ! je ne te quitterai point. Et ils poursuivirent tous deux leur chemin. Cinquante hommes d'entre les fils des prophètes arrivèrent et s'arrêtèrent à distance vis-à-vis, et eux deux s'arrêtèrent au bord du Jourdain. Alors Elie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec. Lorsqu'ils eurent passé, Elie dit à Elisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Elisée répondit : Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit ! Elie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi ; sinon, cela n'arrivera pas. Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. Elisée regardait et criait :

Auteur : Mormon
Date : 16 nov.14, 15:11
Message :
Boemboy a écrit : Sa vie sur Terre était-elle réellement humaine ou n'était-ce qu'une forme de sa vie éternelle ? Est-il réellement mort sur la croix alors qu'il vivait déjà sa vie éternelle ?
Je me permets :)

Jésus a vécu en tant que mortel comme vous et moi. La seule différence est qu'il ranima son corps physique depuis le séjour des morts. Qu'il apparut ensuite pour en témoigner ; et, ensuite, quitta définitivement cette terre avec son corps physique immortel ressuscité.

Le Christ se trouve actuellement sur un astre céleste aussi tangible que le nôtre, ainsi que tous ceux qui sont déjà ressuscités, ainsi que les êtres enlevés avant la résurrection de Jésus qui étaient sur un astre d'attente... Les êtres ressuscités ne se transforment pas en gaz immatériel dispersé et dilué dans l'univers. Ca n'existe pas. Dans les cieux, ils demeurent sur des astres aussi tangibles que le nôtre.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 nov.14, 23:28
Message :
Mormon a écrit :La seule différence est qu'il ranima son corps physique depuis le séjour des morts.
D'où vient cette invention ?

Non, c'est Dieu qui ressuscité Jésus, il ne va pas le faire tout seul, puisque il est mort.

Actes 2.24 :
Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Actes 10.40 :
Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût,

Romains 8.11 :
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Hébreux 13.20 :
Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,

1 Pierre 1.21 :
qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

---

Si tu savais pas, maintenant tu sais :D
Auteur : Mormon
Date : 17 nov.14, 00:13
Message :
Coeur de Loi a écrit :
D'où vient cette invention ?
En étant moins arrogant, vous auriez demandé poliment de vous expliquer ma position,

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18)

Dieu a ressuscité Jésus en lui conférant le pouvoir de le faire par l'autorité suprême qu'il reçut de lui. Par cette autorité, il reprit sa vie. Seul Jésus reçut les clés de la résurrection.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 nov.14, 00:39
Message : Oui, mais il la reprend grace à l'intervention de Dieu.

C'est Dieu qui le ressuscite, Jésus n'a aucun pouvoir miraculeux sans Dieu !
Auteur : Mormon
Date : 17 nov.14, 00:50
Message :
Coeur de Loi a écrit : C'est Dieu qui le ressuscite, Jésus n'a aucun pouvoir miraculeux sans Dieu !
C'est bon, on ne va davantage vous contrarier. Au bout d'un moment, je laisse toujours le dernier mot pour avoir la paix.
Auteur : coalize
Date : 17 nov.14, 00:54
Message :
Mormon a écrit : je laisse toujours le dernier mot pour avoir la paix.
avec CDL, je suis même pas sûr que cette technique masculine séculaire fonctionne! :)
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 01:00
Message :
Coeur de Loi a écrit :Oui, mais il la reprend grace à l'intervention de Dieu.
C'est Dieu qui le ressuscite, Jésus n'a aucun pouvoir miraculeux sans Dieu !
Jésus était donc un petit prétentieux. Il dit être lui-même la résurrection et la vie.

Moi, je suis la Résurrection et la Vie : celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra, et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » (Jn 11, 25-26).
Auteur : Mormon
Date : 17 nov.14, 03:57
Message :
Néji a écrit : Jésus était donc un petit prétentieux. Il dit être lui-même la résurrection et la vie.

Moi, je suis la Résurrection et la Vie : celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra, et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » (Jn 11, 25-26).
Jésus, à la fois mortel et immortel, pouvait le dire. Il possédait potentiellement les clés de la résurrection.
Auteur : résident temporaire
Date : 17 nov.14, 06:40
Message :
Mormon a écrit : Jésus, à la fois mortel et immortel, pouvait le dire. Il possédait potentiellement les clés de la résurrection.
Mormon nous réinvente la logique, ouah...
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 06:46
Message : La logique mormone n'est pas la logique biblique.
Auteur : Boemboy
Date : 18 nov.14, 22:57
Message :
medico a écrit :La logique mormone n'est pas la logique biblique.
La logique mormone m'échappe autant que la logique biblique.
Quand CDL dit que c'est dieu qui a ressuscité Jésus puisque Jésus était mort, alors que selon le mystère de la Trinité, Jésus est Dieu, le même que Le Père, (monothéisme oblige!) Je comprends que Jésus était mort mais Dieu n'étant pas mort Jésus n'était pas mort. C'est donc un être vivant qui a été (ou s'est) ressuscité !
Logique dites-vous ???? Il me semble bien difficile de trouver une façon logique de parler de la résurrection dans le cadre de la chrétienté. Le croyant serait-il prié d'oublier sa raison et d'accepter ces évènements sans approfondir les réalités possibles ?
Auteur : Jean-Raphael
Date : 19 nov.14, 13:23
Message :
Boemboy a écrit :
La logique mormone m'échappe autant que la logique biblique.
Quand CDL dit que c'est dieu qui a ressuscité Jésus puisque Jésus était mort, alors que selon le mystère de la Trinité, Jésus est Dieu, le même que Le Père, (monothéisme oblige!) Je comprends que Jésus était mort mais Dieu n'étant pas mort Jésus n'était pas mort. C'est donc un être vivant qui a été (ou s'est) ressuscité !
Logique dites-vous ???? Il me semble bien difficile de trouver une façon logique de parler de la résurrection dans le cadre de la chrétienté. Le croyant serait-il prié d'oublier sa raison et d'accepter ces évènements sans approfondir les réalités possibles ?
Je ne suis pas mormon, mais pour moi ce n'est pas si dur à comprendre. Jésus était à la fois homme et Dieu. Nous appelons cela union hypostatique. Jésus a passé un peu moins de 3 jours dans un tombeau à pourrir comme tout être humain normal. Son esprit a fait tous les mondes liés à l'homme pour revenir à son corps et dans sa victoire universelle sur la mort, il est monté vers son père du ciel avec son corps glorieux ( corps à la fois physique et spirituel qui ne peut plus être touché par le mal). La résurection est la victoire de l'âme créée à la ressemblance de Dieu sur le monde inférieur qui est corrompu par le mal. Le mal étend défini par ce qui est contraire à Dieu. Jésus étant Dieu en son âme, il était plus qu'une simple ressemblance et sa victoire a des conséquences non pas juste sur son existance, mais sur l'ensemble de l'humanité qu'il représente sur la croix dans sa passion.
Auteur : indian
Date : 19 nov.14, 14:49
Message :
Jean-Raphael a écrit :
Je ne suis pas mormon, mais pour moi ce n'est pas si dur à comprendre. Jésus était à la fois homme et Dieu. Nous appelons cela union hypostatique. Jésus a passé un peu moins de 3 jours dans un tombeau à pourrir comme tout être humain normal. Son esprit a fait tous les mondes liés à l'homme pour revenir à son corps et dans sa victoire universelle sur la mort, il est monté vers son père du ciel avec son corps glorieux ( corps à la fois physique et spirituel qui ne peut plus être touché par le mal). La résurection est la victoire de l'âme créée à la ressemblance de Dieu sur le monde inférieur qui est corrompu par le mal. Le mal étend défini par ce qui est contraire à Dieu. Jésus étant Dieu en son âme, il était plus qu'une simple ressemblance et sa victoire a des conséquences non pas juste sur son existance, mais sur l'ensemble de l'humanité qu'il représente sur la croix dans sa passion.
(y) tel est aussi la révélation de LUI (y)
Auteur : medico
Date : 19 nov.14, 18:33
Message : C'est là où le bât blesse Jésus sur terre n'était pas Dieu mais un homme comme Adam.
Auteur : Boemboy
Date : 19 nov.14, 22:18
Message : "Jean-Raphael"]

Je ne suis pas mormon, mais pour moi ce n'est pas si dur à comprendre. Jésus était à la fois homme et Dieu. Nous appelons cela union hypostatique. Jésus a passé un peu moins de 3 jours dans un tombeau à pourrir comme tout être humain normal. Son esprit a fait tous les mondes liés à l'homme pour revenir à son corps et dans sa victoire universelle sur la mort, il est monté vers son père du ciel avec son corps glorieux ( corps à la fois physique et spirituel qui ne peut plus être touché par le mal).

Faut-il comprendre que Jésus avait un corps humain mais son esprit, (son âme ?) était Dieu ? Une incarnation de Dieu comme dans la mythologie latine ? Ce qui explique peut-être son peu de considération pour ses géniteurs physiques Marie et Joseph ou pour ses frères et soeurs ? Il n'avait pas l'âme humaine avec l'amour filial....



La résurection est la victoire de l'âme créée à la ressemblance de Dieu sur le monde inférieur qui est corrompu par le mal. Le mal étend défini par ce qui est contraire à Dieu. Jésus étant Dieu en son âme, il était plus qu'une simple ressemblance et sa victoire a des conséquences non pas juste sur son existance, mais sur l'ensemble de l'humanité qu'il représente sur la croix dans sa passion.

Que mets-tu dans les conséquences de sa passion pour l'ensemble de l'humanité ? Quelle réduction du mal par exemple ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 19 nov.14, 23:56
Message :
Jean-Raphael a écrit : Je ne suis pas mormon, mais pour moi ce n'est pas si dur à comprendre. Jésus était à la fois homme et Dieu. Nous appelons cela union hypostatique.
D'où vient cette explication puisque la Bible ne l'explique pas ?
Qui en est l'inventeur pour qu'on sache l'auteur ?

Merci :mrgreen:
Auteur : fifilleland
Date : 20 nov.14, 00:52
Message :
"Il est ressuscité !"
Il est l'image du DIEU invisible.
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Colossiens 1:15 (L S 1910)

Auteur : Jean-Raphael
Date : 20 nov.14, 01:08
Message :
medico a écrit :C'est là où le bât blesse Jésus sur terre n'était pas Dieu mais un homme comme Adam.
Vous avez vos versets, les catholiques ont leur versets. Sa sert à rien d'essayer de prouver qui a tort ou a raison. Moi je crois aux différents saints qui ont été en contact avec Jésus dans les derniers siècles.
Auteur : Jean-Raphael
Date : 20 nov.14, 01:29
Message :
Boemboy a écrit :"Jean-Raphael"]

Je ne suis pas mormon, mais pour moi ce n'est pas si dur à comprendre. Jésus était à la fois homme et Dieu. Nous appelons cela union hypostatique. Jésus a passé un peu moins de 3 jours dans un tombeau à pourrir comme tout être humain normal. Son esprit a fait tous les mondes liés à l'homme pour revenir à son corps et dans sa victoire universelle sur la mort, il est monté vers son père du ciel avec son corps glorieux ( corps à la fois physique et spirituel qui ne peut plus être touché par le mal).

Faut-il comprendre que Jésus avait un corps humain mais son esprit, (son âme ?) était Dieu ? Une incarnation de Dieu comme dans la mythologie latine ? Ce qui explique peut-être son peu de considération pour ses géniteurs physiques Marie et Joseph ou pour ses frères et soeurs ? Il n'avait pas l'âme humaine avec l'amour filial....



La résurection est la victoire de l'âme créée à la ressemblance de Dieu sur le monde inférieur qui est corrompu par le mal. Le mal étend défini par ce qui est contraire à Dieu. Jésus étant Dieu en son âme, il était plus qu'une simple ressemblance et sa victoire a des conséquences non pas juste sur son existance, mais sur l'ensemble de l'humanité qu'il représente sur la croix dans sa passion.

Que mets-tu dans les conséquences de sa passion pour l'ensemble de l'humanité ? Quelle réduction du mal par exemple ?
1. On ne parle pas d'un Avatar, mais bien d'homme capable de souffrir, avec des émotions. Il a toujours été bon pour ses parents et pour ses cousins. Il a été bon pour tout le monde.

2. On ne parle de conséquence sur Terre, mais bien dans l'autre vie. L'homme était condomané depuis la nuit des temps et plusieurs hommes morts avant l'arrivé de Jésus attendaient la récompense des justes. C'est le sacrifice de Jésus qui sont ses 33 ans sur Terre qui culmine avec sa passion qui libère l'homme du joug de la mort.
Cette libération sera complète quand elle s'étendra à la Terre et que le monde humain ne sera plus sous contrôle du mal. La venue du Royaume.
Auteur : Jean-Raphael
Date : 20 nov.14, 01:33
Message :
Coeur de Loi a écrit :
D'où vient cette explication puisque la Bible ne l'explique pas ?
Qui en est l'inventeur pour qu'on sache l'auteur ?

Merci :mrgreen:
Il y a des versets, il y a eu des hommes de Dieu et il y a depuis plus de 2000 ans des saints qui vivent des expériences relatées qui confirment cette affirmation. On parle ici d'une croyance et non pas de faits scientifiques. Débattre de celle-ci avec des arguments devient rapidement un dialogue de sourd. Une explication pour tenter de faire comprendre son point de vue est bénéfique, mais vouloir démolir le point de vu de l'autre est inutil tant qu'il ne s'en prend pas aux croyances d'autrui.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 20 nov.14, 01:50
Message : Et les apotres n'en disent rien, le saint esprit n'aurait pas jugé utile de leur faire expliquer cette bizarrerie.

Et tu t'en inquiètes pas ?
Auteur : Jean-Raphael
Date : 20 nov.14, 09:11
Message :
Coeur de Loi a écrit :Et les apotres n'en disent rien, le saint esprit n'aurait pas jugé utile de leur faire expliquer cette bizarrerie.

Et tu t'en inquiètes pas ?
À mes yeux, ils en font mention, aux vôtres non... Je n'y peux rien, mais je suis sûr que ce n'est pas un sujet dont doute une grande majorité de Chrétiens. Les témoins de Jéhova sont à peu près les seuls dans leur camp à considérer Jésus uniquement comme le deuxième Adam...
Auteur : Boemboy
Date : 25 nov.14, 00:06
Message : Jésus est devenu un personnage public à partir du moment où il a commencé à prêcher. Jusque là il n'avait rien de remarquable pour attirer l'attention de "journalistes". Les évangiles décrivent son activité de prédicateur. Mais connais-tu des témoignages de son enfance, de sa jeunesse, de sa vie de jeune adulte ? Qui a rapporté à qui des anecdotes de cette période ?
La religion catholique s'est enrichie de nombreux compléments par rapport aux évangiles. Ces compléments servent à apporter plus de détails autour de Jésus mais peut-on leur accorder une valeur historique ?
Rien dans les évangiles n'évoque le comportement affectueux de Jésus pour sa famille.
Auteur : Mormon
Date : 25 nov.14, 00:12
Message :
Jean-Raphael a écrit : Les témoins de Jéhova sont à peu près les seuls dans leur camp à considérer Jésus uniquement comme le deuxième Adam...
Non, tous les chrétiens dignes de ce nom.

"C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant." (1Cor.15:45)

"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22).
Auteur : Mormon
Date : 25 nov.14, 08:41
Message :
Boemboy a écrit :Donc Lazare était mort. Jésus l'a ressuscité: il l'a ramené à sa vie terrestre. Puis plus tard il mourra de nouveau et commencera sa vie éternelle. Enfin il sera ressuscité comme tout le monde à la fin des temps.
Non, ce n'est pas tout à fait cela. Lazare est ramené à la vie mortelle, puis il mourra comme tout le monde définitivement. Il ira attendre ensuite la résurrection dans le séjour des morts. Il ressuscitera ensuite automatiquement pour l'immortalité ; et enfin, grâce à sa justice, il héritera de la vie éternelle (la présence de Dieu ou 3ème ciel).
Auteur : Boemboy
Date : 26 nov.14, 01:30
Message :
Mormon a écrit : Non, ce n'est pas tout à fait cela. Lazare est ramené à la vie mortelle, puis il mourra comme tout le monde définitivement. Il ira attendre ensuite la résurrection dans le séjour des morts. Il ressuscitera ensuite automatiquement pour l'immortalité ; et enfin, grâce à sa justice, il héritera de la vie éternelle (la présence de Dieu ou 3ème ciel).
Qu'est-ce que ce séjour des morts ? un lieu de séjour des corps ou des âmes ? Le cimetière ou l'enfer ?
Auteur : Mormon
Date : 26 nov.14, 03:14
Message :
Boemboy a écrit : Qu'est-ce que ce séjour des morts ? un lieu de séjour des corps ou des âmes ? Le cimetière ou l'enfer
Un lieu où les âmes demeurent en attendant la résurrection. Là où est allé Jésus lui-même entre sa mort et sa résurrection. Là où les gens sont instruits et se préparent à une résurrection plus ou moins heureuse.
Auteur : Boemboy
Date : 26 nov.14, 10:15
Message :
Mormon a écrit : Un lieu où les âmes demeurent en attendant la résurrection. Là où est allé Jésus lui-même entre sa mort et sa résurrection. Là où les gens sont instruits et se préparent à une résurrection plus ou moins heureuse.
La résurrection se fait avec quel corps ? et pour les incinérés ?
Auteur : Mormon
Date : 26 nov.14, 10:30
Message :
Boemboy a écrit : La résurrection se fait avec quel corps ? et pour les incinérés ?
C'est notre corps enseveli qui revient à la vie par un assemblement quasi-instantané de tous les éléments qui le composaient, moins le sang.
Auteur : Boemboy
Date : 27 nov.14, 07:22
Message : Mormon, dans quel texte trouves-tu ces précisions ?
Auteur : Mormon
Date : 27 nov.14, 07:36
Message :
Boemboy a écrit :Mormon, dans quel texte trouves-tu ces précisions ?
1/ Jésus est physiquement ressuscité, les évangiles l'attestent abondamment.

2/ La chair et le sang ne peuvent pas se relever ensemble (1Cor.15:50).
Auteur : Marmhonie
Date : 27 nov.14, 17:01
Message :
Mormon a écrit :Là où les gens sont instruits et se préparent à une résurrection plus ou moins heureuse.
.../...
C'est notre corps enseveli qui revient à la vie par un assemblement quasi-instantané de tous les éléments qui le composaient, moins le sang.
Ce n'est pas chrétien ni biblique, un peu de sérieux. Lazare n'avait pas été vidé de son sang... N'importe quoi. Jésus n'était pas vampirisé, tout blême... C'est soit un canular, soit une dérive sectaire effrayante.

1) Aucune référence précise, est-ce l'évangile selon ta vue très personnelle ? Beaucoup de mormons ne te suivent plus dans ces étranges comportements et explications qui choquent.
2) Le ressuscité n'a jamais été de suite reconnu. Ni Pierre, ni les Apotres, ni les femmes, personne ne l'a reconnu.
3) Jésus annonce dans Matthieu et Luc chapitre 6 les Béattitudes : "Heureux les pauvres ! Malheur à vous, les riches !" ; il n'a jamais dit, heureux les intellos, les instruits, malheur aux illettrés.

Boemboy pose de bonnes questions (y)
Auteur : medico
Date : 27 nov.14, 23:36
Message : Et pour confirmer tes dire.
(1 Corinthiens 1:19-21) 19 Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.

Nombre de messages affichés : 39