Auteur : Philadelphia
Date : 22 oct.15, 08:25
Message : Pff !!! On vous a déjà expliqué un million de fois que l'expression "le nom de" dans la Bible désigne en général bien autre chose qu'un nom propre, fût-il celui de Dieu.
"Sanctifier un nom propre", ça n'a aucun sens. Ce qu'on peut sanctifier, en revanche, c'est la réputation d'une personne. Même de nos jours, on rencontre l'expression "salir le nom" de quelqu'un. Vous allez penser quoi avec vos raisonnements de cour de maternelle ? Que ça signifie écrire un nom sur un bout de papier pour ensuite aller salir le nom en le mettant dans de la boue ou autre chose de ce genre ?
Ne comprenez-vous pas que "le nom" signifie bien autre chose qu'un nom propre ? Ce n'est pas le nom propre qui est concerné, mais la personne qui le porte. Est-ce si difficile à comprendre ?
medico a écrit :Surtout que une des Mission de Jésus et de le faire connaitre.
Inutile que je demande à medico une référence biblique pour appuyer cette affirmation, car la seule qu'il me fournirait, ce sont les dernières paroles de la fameuse "prière sacerdotale", en Jean 17:26 lorsque Jésus déclare en parlant de ses disciples: "
Je leur ai fait connaître ton nom". Oui, sauf que les disciples auxquels Jésus fait référence ici étaient juifs et connaissaient donc parfaitement le nom de YHWH, comme tous les autres juifs de de l'époque, et cela bien avant la venue de Jésus.
Tout cela a déjà été expliqué des millions de fois, et j'hallucine de voir toujours les mêmes arguments foireux ressortir comme par réflexe alors qu'ils ont été débunkés un nombre incalculable de fois...
Phila.
Auteur : indian
Date : 22 oct.15, 08:31
Message : Philadelphia a écrit : Ce n'est pas le nom propre qui est concerné, mais la personne qui le porte. Est-ce si difficile à comprendre ?
Phila.
Et ne serait-ce pas plutôt les leçons, enseignements et valeurs qui sont portés qui sont concerné?
La Parole, Le Message, le ''Livre'' (contenu) ... ou le Messager ou son Nom?