Résultat du test :

Auteur : claudem
Date : 30 oct.15, 13:59
Message : Deux textes:

Le Dieu éternel est incapable de colère et d'emportement dans le sens humain de ces émotions, et tel que les hommes comprennent ce genre de réactions.

Ces sentiments sont vulgaires et méprisables, à peine dignes d'être appelés humains, et encore bien moins divins.

De telles attitudes sont entièrement étrangères à la nature parfaite et au caractère plein de grâce du Père Universel.

Les habitants de la terre continuent à être influencés par des concepts primitifs de Dieu et à en souffrir. Les dieux qui se conduisent en énergumènes dans la tempête, qui secouent la terre dans leur colère et frappent les hommes dans leur courroux, qui infligent le jugement de leur mécontentement aux époques de famine et d'inondation–voilà les dieux des religions primitives.

Ce ne sont pas les Dieux vivants qui gouvernent les univers. De tels concepts sont des reliques des temps où les hommes supposaient que l'univers était guidé et dominé par les caprices de ces dieux imaginaires.

Mais l'homme mortel commence à réaliser qu'il vit comparativement sous un régime de loi et d'ordre en ce qui concerne la politique administrative et la conduite des Créateurs Suprêmes et des Contrôleurs Suprêmes.


Paix à tous et toutes!
Auteur : clovis
Date : 31 oct.15, 00:53
Message : La colère de Dieu est un sainte colère. Elle n'a rien à voir avec la colère de hommes. C'est comme lorsque Jésus chassa les marchands du temple. Dieu a horreur du mal et s'en indigne.
Auteur : indian
Date : 31 oct.15, 00:57
Message :
clovis a écrit :La colère de Dieu est un sainte colère. Elle n'a rien à voir avec la colère de hommes. C'est comme lorsque Jésus chassa les marchands du temple. Dieu a horreur du mal et s'en indigne.

Juste et sévere. :mains:
Auteur : claudem
Date : 31 oct.15, 03:08
Message :
clovis a écrit :La colère de Dieu est un sainte colère. Elle n'a rien à voir avec la colère de hommes. C'est comme lorsque Jésus chassa les marchands du temple. Dieu a horreur du mal et s'en indigne.
Et pourquoi selon vous Dieu a horreur du mal? Il est parfait, sans commencement ni fin, tout puissant.

La colère selon Wikipédia: En psychologie, la colère est considérée comme une émotion secondaire à une blessure physique ou psychique, un manque, une frustration. Elle est l'affirmation de sa personne et sert au maintien de son intégrité physique et psychique, ou alors elle est l'affirmation d'une volonté personnelle plus ou moins altruiste. Une colère saine est sans jugement sur autrui1. Parce qu'elle peut faire souffrir celui qui l'exprime, elle peut être considérée comme une passion.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 oct.15, 03:49
Message : La colère sainte, ça n'existe pas. La colère est l'expression d'une peur. On ne se met pas en colère par amour, mais par peur. La colère de Dieu n'est évidemment pas sans jugement, puisqu'il n'hésite pas à tuer les humains dans sa colère :

(Nombres 11:1) Le peuple murmura et cela déplut aux oreilles de l’Eternel. Lorsque l’Eternel l’entendit, sa colère s’enflamma ; le feu de l’Eternel s’alluma parmi eux, et dévora l’extrémité du camp.

(Nombres 11:33-34) Comme la chair était encore entre leurs dents sans être mâchée, la colère de l’Eternel s’enflamma contre le peuple, et l’Eternel frappa le peuple d’une très grande plaie.
34 On donna à ce lieu le nom de Kibroth-Hattaava, parce qu’on y enterra le peuple que la convoitise avait saisi.

(Nombre 25:1-9) Israël demeurait à Sittim ; et le peuple commença à se livrer à la débauche avec les filles de Moab.
2 Elles invitèrent le peuple aux sacrifices de leurs dieux ; et le peuple mangea, et se prosterna devant leurs dieux.
3 Israël s’attacha à Baal-Peor, et la colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël.
4 L’Eternel dit à Moïse : Assemble tous les chefs du peuple, et fais pendre les coupables devant l’Eternel en face du soleil, afin que la colère ardente de l’Eternel se détourne d’Israël.
5 Moïse dit aux juges d’Israël: Que chacun de vous tue ceux de ses gens qui se sont attachés à Baal-Peor.
6 Et voici, un homme des enfants d’Israël vint et amena vers ses frères une Madianite, sous les yeux de Moïse et sous les yeux de toute l’assemblée des enfants d’Israël, tandis qu’ils pleuraient à l’entrée de la tente d’assignation.
7 A cette vue, Phinées, fils d’Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, se leva du milieu de l’assemblée, et prit une lance, dans sa main.
8 Il suivit l’homme d’Israël dans sa tente, et il les perça tous les deux, l’homme d’Israël, puis la femme, par le bas-ventre. Et la plaie s’arrêta parmi les enfants d’Israël.
9 Il y en eut vingt-quatre mille qui moururent de la plaie.


Il n'y a pas de différence avec ce que pourrait faire un humain dans un excès de colère (et encore, un humain ferait moins de victime). Alors en quoi est ce saint de la part de Dieu de tuer ou faire tuer des humains dans un excès de colère ? En quoi son attitude à lui ne serait pas vulgaire, méprisable et indigne ? Y aurait-il deux poids et deux mesures ?
Auteur : clovis
Date : 31 oct.15, 04:19
Message :
claudem a écrit :Et pourquoi selon vous Dieu a horreur du mal? Il est parfait, sans commencement ni fin, tout puissant.
Vous oubliez l'essentiel. Il est SAINT.

Sa volonté est entièrement tournée vers le bien. Le mal est donc une anomalie qui doit disparaître. Le mal est quelque chose qu'il n'a pas voulu mais qui devait nécessairement apparaître parmi les milliards d'être finis et doués de volonté libre qu'il a créés. Face au mal, Dieu exprime son indignation et sa volonté de l'anéantir.
Auteur : septour
Date : 31 oct.15, 04:44
Message : Voici pourquoi:
DIEU est tout ce qui est (matiere) et n'est pas (esprit). IL est a l'origine de chaque chose sans omission, il est tout et a donc TOUT. IL n'a besoin de rien et ne connait donc pas la colere.
IL est cependant a l'origine de la colere pour tout ce qui vit, un sentiment necessaire a ce niveau, notre niveau. :)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 oct.15, 05:40
Message :
clovis a écrit :Sa volonté est entièrement tournée vers le bien.
Ce qui ne l'empêche pas pour autant de tuer ou faire tuer des humains dans sa colère. Si on considère que c'est le bien dans ce cas, pourquoi ce serait le mal quand l'homme tue quand il se met en colère ?
Auteur : clovis
Date : 31 oct.15, 06:50
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Ce qui ne l'empêche pas pour autant de tuer ou faire tuer des humains dans sa colère. Si on considère que c'est le bien dans ce cas, pourquoi ce serait le mal quand l'homme tue quand il se met en colère ?
Parce que l'homme n'est pas le juge suprême. Il ne lui appartient d'exercer la justice que lorsque Dieu le lui permet. Nous méritons tous la mort car nous sommes tous pécheurs. Mais Dieu dans sa grâce sauve ceux qui ont foi en son Fils. Si vous avez foi en son Fils, vous serez vous aussi sauvé de la colère qui vient. Dieu ne tolérera pas le mal indéfiniment.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 oct.15, 07:53
Message : Donc, si je comprends bien, quand on est juge suprême, on a le droit de se mettre en colère et tuer des humains. Mais quand on est un humain et qu'on n'est pas juge suprême, on n'a pas le droit de se mettre en colère et de tuer des humains. Deux poids, deux mesures. C'est bizarre, mais moi je ne vois pas la différence entre les deux colères si elles aboutissent au même résultat.

Pour être en colère, il faut exprimer une peur et une frustration profonde. Et dans les cas décrit dans la Bible où Dieu se met en colère, c'est exactement ce qui se produit. Dieu est frustré parce que l'homme ne lui obéit pas, et il laisse s'exprimer sa peur. Quelqu'un qui est serein et sûr de lui ne se met pas en colère. Quelqu'un qui est sûr de son pouvoir ne se met pas en colère, car il n'a rien à perdre. Donc, de quoi Dieu avait-il peur pour qu'il se retrouve en colère et se mettent à exterminer les humains ?
Auteur : septour
Date : 31 oct.15, 09:28
Message : DIEU ne juge RIEN, Il est a l'origine de toutes choses: il serait invraisemblable d'etre juge et partie. :o
Auteur : clovis
Date : 31 oct.15, 09:40
Message : N'est pas juge qui veut. Dieu est saint et donc parfaitement apte à juger. Quel homme pourrait en dire autant ?

Le salaire du péché c'est la mort. Mais Dieu fait grâce à qui le veut. Mais ceux qui le rejettent, rejettent le bien, car ils préfèrent les ténèbres.
Auteur : pierrem333
Date : 31 oct.15, 11:31
Message :
clovis a écrit : Sa volonté est entièrement tournée vers le bien. Le mal est donc une anomalie qui doit disparaître. Le mal est quelque chose qu'il n'a pas voulu mais qui devait nécessairement apparaître parmi les milliards d'être finis et doués de volonté libre qu'il a créés. Face au mal, Dieu exprime son indignation et sa volonté de l'anéantir.
À mon avis il est impossible de voir ou de faire le bien s'il n’y a pas de mal puisque le bien est l’accomplissement un besoin dû à un mal, un manque.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 oct.15, 11:33
Message :
clovis a écrit :N'est pas juge qui veut. Dieu est saint et donc parfaitement apte à juger. Quel homme pourrait en dire autant ?
Est juge qui s'impose comme tel, que l'on soit dieu, dictateur ou tyran de la pire espèce. N'importe qui peut s'ériger en juge pourvu qu'il ait le pouvoir de terroriser ceux qu'il prétend juger.
clovis a écrit :Mais ceux qui le rejettent, rejettent le bien, car ils préfèrent les ténèbres.
C'est absurde ! Le Dalaï Lama sous prétexte qu'il ne sert pas ton dieu rejette le bien et préfère les ténèbres ? Tu es sûr de ça ?
Auteur : indian
Date : 31 oct.15, 12:10
Message :
MonstreLePuissant a écrit : C'est absurde ! Le Dalaï Lama sous prétexte qu'il ne sert pas ton dieu rejette le bien et préfère les ténèbres ? Tu es sûr de ça ?
:mains:
Auteur : clovis
Date : 31 oct.15, 13:42
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Est juge qui s'impose comme tel, que l'on soit dieu, dictateur ou tyran de la pire espèce. N'importe qui peut s'ériger en juge pourvu qu'il ait le pouvoir de terroriser ceux qu'il prétend juger.
Dieu est le tyran qui t'a fait don de la vie et qui l'ôte à ceux qui choisissent le mal. Car le mal ne doit pas être.
MonstreLePuissant a écrit :C'est absurde ! Le Dalaï Lama sous prétexte qu'il ne sert pas ton dieu rejette le bien et préfère les ténèbres ? Tu es sûr de ça ?
Il faut se méfier des apparences. Connais-tu vraiment cet homme ?
Auteur : indian
Date : 31 oct.15, 13:45
Message :
clovis a écrit : Il faut se méfier des apparences. Connais-tu vraiment cet homme ?
et vous? vous préferez vous voiler de votre connaissance ? Préjuger en fonction de ce que vous savez?
Auteur : clovis
Date : 31 oct.15, 14:01
Message :
indian a écrit :et vous? vous préferez vous voiler de votre connaissance ? Préjuger en fonction de ce que vous savez?
Dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es : https://archivesmillenairesmondiales.wo ... ons-video/
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.15, 02:56
Message :
clovis a écrit :Dieu est le tyran qui t'a fait don de la vie et qui l'ôte à ceux qui choisissent le mal. Car le mal ne doit pas être.
Peut-être n'as tu pas remarqué, mais les bons et les méchants meurent indifféremment. Donc, Dieu ôte la vie à tout le monde, et non seulement à ceux qui choisissent le mal.
MonstreLePuissant a écrit :C'est absurde ! Le Dalaï Lama sous prétexte qu'il ne sert pas ton dieu rejette le bien et préfère les ténèbres ? Tu es sûr de ça ?
clovis a écrit :Il faut se méfier des apparences. Connais-tu vraiment cet homme ?
J'avais oublié qu'internet était le meilleur moyen de connaître les gens, vu que tout ce qui est sur les sites conspirationnistes est forcément vrai, vérifié, vérifiable, attesté, incontestable, et que grâce à ça, on sait si les gens rejettent le bien et choisissent les ténèbres. Effectivement, il n'y a pas mieux comme moyen de connaître les gens.

Il y a plus de 7 milliards de personnes sur terre. Si je te donne le nom de personnes que je connais personnellement qui sont des gens plus que bien, est ce que tu vas m'envoyer aussi un lien sur internet pour que je vérifie si ces gens là n'ont pas choisi eux aussi les ténèbres ?

Reviens à la réalité, et sors de ton sectarisme. Ce n'est pas parce quelqu'un ne sert pas ton dieu qu'il rejette le bien et préfère les ténèbres. Et si tous les chrétiens étaient des gens bien, ça se saurait. Rien que ça devrait te faire prendre conscience de l'absurdité de tes propos.
Auteur : clovis
Date : 01 nov.15, 03:28
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Peut-être n'as tu pas remarqué, mais les bons et les méchants meurent indifféremment. Donc, Dieu ôte la vie à tout le monde, et non seulement à ceux qui choisissent le mal.
Bravo! Vous venez de découvrir qu'un corps de chair et de sang n'est pas fait pour la vie éternelle. Mais je vais vous révéler autre chose : la mort n'est pas la fin de la vie. Si, si, c'est vrai. :)
MonstreLePuissant a écrit :J'avais oublié qu'internet était le meilleur moyen de connaître les gens, vu que tout ce qui est sur les sites conspirationnistes est forcément vrai, vérifié, vérifiable, attesté, incontestable, et que grâce à ça, on sait si les gens rejettent le bien et choisissent les ténèbres. Effectivement, il n'y a pas mieux comme moyen de connaître les gens.
Tu l'as connu comment toi le Dalaï lama ? Ah oui, à travers nos mé(r)dias qui nous rapportent fidèlement tout ce qui se passe dans le monde. Sinon tu n'en aurais pas parlé n'est-ce pas ? Moi aussi j'y croyais que ce monsieur était très gentil. Je croyais aussi qu'on était les gentils et qu'il fallait combattre les méchants communistes. Maintenant je me permets de douter de la propagande officielle. Réveillez-vous ! Ne croyez pas tout ce qu'on nous raconte !
MonstreLePuissant a écrit :Il y a plus de 7 milliards de personnes sur terre. Si je te donne le nom de personnes que je connais personnellement qui sont des gens plus que bien, est ce que tu vas m'envoyer aussi un lien sur internet pour que je vérifie si ces gens là n'ont pas choisi eux aussi les ténèbres ?
Pourquoi, ce sont des personnages publics ? Je peux leur indiquer le chemin vers la lumière s'ils ne le connaissent pas déjà. Ce chemin c'est le Christ. Ils le connaîtront dans cette vie ou après.
MonstreLePuissant a écrit :Reviens à la réalité, et sors de ton sectarisme. Ce n'est pas parce quelqu'un ne sert pas ton dieu qu'il rejette le bien et préfère les ténèbres. Et si tous les chrétiens étaient des gens bien, ça se saurait. Rien que ça devrait te faire prendre conscience de l'absurdité de tes propos.
Cessez de dire n'importe quoi. Tous auront ce choix libre et éclairé dans cette vie ou après . Dieu n'est pas sectaire, il s'intéresse à tous les hommes. Il veut le bien de tous mais il punira ceux qui se complaisent dans le mal. Si vos amis ne pratiquent pas le mal ils ne risquent rien. Mais certains préféreront rester dans les ténèbres même quand ils verront la lumière. Allez comprendre...
Auteur : indian
Date : 01 nov.15, 03:33
Message :
clovis a écrit : Dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es : https://archivesmillenairesmondiales.wo ... ons-video/

Je connais ces photos et liens merci.
''Quand on fait dire ce qu'on veut''... :non:

Vous vous fiez à tout et croyez sur paroles ...sur le net? ouf.. :o :pardon: :non:
Auteur : clovis
Date : 01 nov.15, 03:39
Message :
indian a écrit :Je connais ces photos et liens merci.
''Quand on fait dire ce qu'on veut''... :non:

Vous vous fiez à tout et croyez sur paroles ...sur le net? ouf.. :o :pardon: :non:
Pas du tout ! J'ai simplement appris à douter des apparences comme je viens de l'expliquer à Monstre. Et j'invite tout le monde à faire de même.

Méfiez-vous de ceux qui viennent à vous en vêtement de brebis !

:Bye:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.15, 04:03
Message :
clovis a écrit :Bravo! Vous venez de découvrir qu'un corps de chair et de sang n'est pas fait pour la vie éternelle. Mais je vais vous révéler autre chose : la mort n'est pas la fin de la vie. Si, si, c'est vrai.
Jusqu'à preuve du contraire, la mort est la fin de la vie sur terre, à moins de se transformer en zombie ou en vampire. Et donc, sur terre, Dieu fait mourir les bons et les méchants.
clovis a écrit :Tu l'as connu comment toi le Dalaï lama ? Ah oui, à travers nos mé(r)dias qui nous rapportent fidèlement tout ce qui se passe dans le monde. Sinon tu n'en aurais pas parlé n'est-ce pas ? Moi aussi j'y croyais que ce monsieur était très gentil. Je croyais aussi qu'on était les gentils et qu'il fallait combattre les méchants communistes. Maintenant je me permets de douter de la propagande officielle. Réveillez-vous ! Ne croyez pas tout ce qu'on nous raconte !
Et tu l'as connu comment Dieu ? A travers un livre millénaire dont les originaux ont disparu, manié, remanié, manipulé par des scribes, dont les auteurs ne sont pas totalement connus, mais au mieux supposés. Sinon tu n'en aurais pas parlé n'est ce pas ? Un Dieu qui ordonne des massacres, des génocides, qui se met en colère et zigouillent les humains. Et lui en revanche, c'est un gentil. Moi aussi, je croyais que ce Dieu était très gentil. Maintenant, je me permets de douter de la propagande officielle. Réveillez-vous ! Ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte dans un vieux livre poussiéreux.
clovis a écrit :Pourquoi, ce sont des personnages publics ? Je peux leur indiquer le chemin vers la lumière s'ils ne le connaissent pas déjà. Ce chemin c'est le Christ. Ils le connaîtront dans cette vie ou après.
Et moi je peux te montrer le chemin de la liberté et de l'amour véritable. Tu sais, ce truc qui fait que tu n'as pas peur qu'un dieu jaloux, possessif, vindicatif et colérique vienne te zigouiller parce que tu as fait un pas de côté.
clovis a écrit :Cessez de dire n'importe quoi. Tous auront ce choix libre et éclairé dans cette vie ou après . Dieu n'est pas sectaire, il s'intéresse à tous les hommes. Il veut le bien de tous mais il punira ceux qui se complaisent dans le mal. Si vos amis ne pratiquent pas le mal ils ne risquent rien. Mais certains préféreront rester dans les ténèbres même quand ils verront la lumière. Allez comprendre...
Si Dieu voulait le bien de tous, Satan ne serait pas libre en train de sévir depuis des millénaires. Je ne vois pas en quoi c'est pour le bien de tous.
Si Dieu voulait le bien de tous, il parlerait individuellement à chaque humain, depuis son plus jeune âge, pour le guider tout au long de sa vie. Un million de fois plus efficace que de balancer des prophètes tous les 32 du mois qui écrivent des livres maniés et remaniés par la suite.
Si Dieu voulait le bien de tous, il ne serait pas silencieux comme une pierre tombale, alors que tout le monde débat et se déchire à propos ce qu'il veut ou ne veut pas, de ce qu'il faut croire ou pas.
Donc, il faut regarder les choses en face et arrêter de dire n'importe quoi. Dieu ne s'intéresse pas aux hommes, sauf pour jouer les tyrans dictateurs comme un enfant avec un nid de fourmis.
Auteur : indian
Date : 01 nov.15, 04:38
Message :
clovis a écrit : Pas du tout ! J'ai simplement appris à douter des apparences comme je viens de l'expliquer à Monstre. Et j'invite tout le monde à faire de même.

Méfiez-vous de ceux qui viennent à vous en vêtement de brebis !

:Bye:

C'est pas tout d'être méfiant ou d'avoir peur d'avoir peur... faut réelleement savoir ce qui est vria ou pas... les ''fruits'' que donne l'arbre :hi:
Surtout en science, tout autant en religion.
La politique, je n'en parle même pas :lol:

Pensez vous que je revete des vetements de brebis cachant un loup?
Êtes-vous méfiant à mon endroit?
Auteur : clovis
Date : 01 nov.15, 04:55
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, la mort est la fin de la vie sur terre, à moins de se transformer en zombie ou en vampire. Et donc, sur terre, Dieu fait mourir les bons et les méchants.
Et bien vous serez agréablement surpris.
MonstreLePuissant a écrit :Et tu l'as connu comment Dieu ?
D'abord par la recherche métaphysique ou la philosophie si vous préférez. Ensuite par la révélation de son Fils non seulement dans sa parole écrite mais aussi en moi. J'ai goûté combien le Seigneur est bon et je ne veux pas retourner dans les ténèbres.
MonstreLePuissant a écrit :Et moi je peux te montrer le chemin de la liberté et de l'amour véritable. Tu sais, ce truc qui fait que tu n'as pas peur qu'un dieu jaloux, possessif, vindicatif et colérique vienne te zigouiller parce que tu as fait un pas de côté.
Celui qui vous a dit que Dieu était ainsi avait certainement un intérêt caché à cela.
MonstreLePuissant a écrit :Si Dieu voulait le bien de tous, Satan ne serait pas libre en train de sévir depuis des millénaires. Je ne vois pas en quoi c'est pour le bien de tous.
Satan est provisoirement libre. Son activité est réduite à la Terre et il sera bientôt dans l'abîme. Parce que le mal doit être jugé et anéanti définitivement. Notre liberté nous donne le droit de choisir qui nous voulons être et qui nous voulons servir. Je comprends qu'avec votre courte vue limitée à cette vie cela puisse paraître bien long. Mais nous n'avons pas la même notion du temps tous les deux.
MonstreLePuissant a écrit :Si Dieu voulait le bien de tous, il parlerait individuellement à chaque humain, depuis son plus jeune âge, pour le guider tout au long de sa vie. Un million de fois plus efficace que de balancer des prophètes tous les 32 du mois qui écrivent des livres maniés et remaniés par la suite.
Si Dieu voulait le bien de tous, il ne serait pas silencieux comme une pierre tombale, alors que tout le monde débat et se déchire à propos ce qu'il veut ou ne veut pas, de ce qu'il faut croire ou pas.
Donc, il faut regarder les choses en face et arrêter de dire n'importe quoi. Dieu ne s'intéresse pas aux hommes, sauf pour jouer les tyrans dictateurs comme un enfant avec un nid de fourmis.
Dieu n'est pas silencieux pour ceux qui l'écoutent. Soyez donc à l'écoute et vous entendrez.

:Bye:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.15, 05:23
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Et tu l'as connu comment Dieu ?
clovis a écrit :D'abord par la recherche métaphysique ou la philosophie si vous préférez. Ensuite par la révélation de son Fils non seulement dans sa parole écrite mais aussi en moi. J'ai goûté combien le Seigneur est bon et je ne veux pas retourner dans les ténèbres.
Un ancien chrétien m'a dit récemment qu'il avait eu la révélation que Mahomet était le dernier prophète envoyé par Dieu, et patiti patata. Le même discours ! Comme quoi, on peut se persuader de tout et n'importe quoi. Et ça ne fait pas une vérité au bout, sinon ça se saurait.
MonstreLePuissant a écrit :Et moi je peux te montrer le chemin de la liberté et de l'amour véritable. Tu sais, ce truc qui fait que tu n'as pas peur qu'un dieu jaloux, possessif, vindicatif et colérique vienne te zigouiller parce que tu as fait un pas de côté.
clovis a écrit :Celui qui vous a dit que Dieu était ainsi avait certainement un intérêt caché à cela.
C'est écrit noir sur blanc dans la Bible. Ce n'est pas une invention.

(Nahum 1:2) L’Eternel est un Dieu jaloux, il se venge ; L’Eternel se venge, il est plein de fureur ; L’Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.
clovis a écrit :Satan est provisoirement libre. Son activité est réduite à la Terre et il sera bientôt dans l'abîme. Parce que le mal doit être jugé et anéanti définitivement. Notre liberté nous donne le droit de choisir qui nous voulons être et qui nous voulons servir. Je comprends qu'avec votre courte vue limitée à cette vie cela puisse paraître bien long. Mais nous n'avons pas la même notion du temps tous les deux.
La question est de savoir si c'est bon pour l'homme que Satan soit libre depuis des millénaires, et même après le déluge. Si je laisse un pédophile en liberté, est ce que ce sera bon pour les enfants ? Est ce que c'est par ce moyen que j'assure leur sécurité ? Non ! Donc, si Dieu voulait le bien de l'homme, Satan ne serait pas en train de se balader. Tu peux chercher toutes les explications et excuses possibles, mais quelqu'un qui t'aime et veut ton bien ne te laisse pas en danger alors qu'il peut faire autrement.

Tu es victime du syndrome de la femme battue : « il me bât, mais c'est parce qu'il m'aime ». Toi c'est : « il laisse Satan libre depuis des millénaires, mais c'est parce qu'il veut mon bien ».
clovis a écrit :Dieu n'est pas silencieux pour ceux qui l'écoutent. Soyez donc à l'écoute et vous entendrez.
Certains écoutent et entendent Allah. D'autres écoutent et entendent Jésus. D'autres encore écoutent et entendent Jéhovah. Et d'autres écoutent et entendent Joseph Smith. Enfin, la liste est longue, et chacun est persuadé d'avoir bien entendu.

Donc, je le répète : si Dieu voulait le bien de tous, il parlerait clairement, de façon intelligible, individuellement, à tous, en se présentant, et là, il serait entendu. Si Dieu n'est pas capable de faire ça pour le bien de tous, alors il ne vaut pas mieux que les faux dieux en pierre. Ceux là ne parlaient pas non plus, mais il y avait toujours des gens pour prétendre les avoir entendu. La méthode de communication par prophète plus ou moins auto proclamé est d'une lamentable inefficacité, sauf pour induire en erreur.
Auteur : clovis
Date : 01 nov.15, 07:32
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Un ancien chrétien m'a dit récemment qu'il avait eu la révélation que Mahomet était le dernier prophète envoyé par Dieu, et patiti patata. Le même discours ! Comme quoi, on peut se persuader de tout et n'importe quoi. Et ça ne fait pas une vérité au bout, sinon ça se saurait.
C'est parce qu'il n'a pas goûté combien le Seigneur est bon.
MonstreLePuissant a écrit :C'est écrit noir sur blanc dans la Bible. Ce n'est pas une invention.

(Nahum 1:2) L’Eternel est un Dieu jaloux, il se venge ; L’Eternel se venge, il est plein de fureur ; L’Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.
Vous voyez Dieu un comme un homme parce que vous n'avez rien compris à la notion de sainteté. Un philosophe dont j'ai oublié le nom a affirmé que Jésus n'était pas saint parce qu'il avait chassé les marchands de la cours du temple. Quelle méchanceté, oh la la, pas bien... pas saint ce Jésus.
MonstreLePuissant a écrit :La question est de savoir si c'est bon pour l'homme que Satan soit libre depuis des millénaires, et même après le déluge. Si je laisse un pédophile en liberté, est ce que ce sera bon pour les enfants ? Est ce que c'est par ce moyen que j'assure leur sécurité ? Non ! Donc, si Dieu voulait le bien de l'homme, Satan ne serait pas en train de se balader. Tu peux chercher toutes les explications et excuses possibles, mais quelqu'un qui t'aime et veut ton bien ne te laisse pas en danger alors qu'il peut faire autrement.

Tu es victime du syndrome de la femme battue : « il me bât, mais c'est parce qu'il m'aime ». Toi c'est : « il laisse Satan libre depuis des millénaires, mais c'est parce qu'il veut mon bien ».
Dieu a prévenu l'homme de ne pas abuser de sa liberté. Les hommes ont choisi d'écouter le diable et ils s'en plaignent. Dieu prend des mesures pour reprendre les choses en main et ils se plaignent encore. Même quand Dieu aura détruit le diable il y en aura encore pour se plaindre. Allez comprendre. La liberté est quelque chose de dangereux lorsque l'égoïsme prend le dessus sur le don de soi.
MonstreLePuissant a écrit :Certains écoutent et entendent Allah. D'autres écoutent et entendent Jésus. D'autres encore écoutent et entendent Jéhovah. Et d'autres écoutent et entendent Joseph Smith. Enfin, la liste est longue, et chacun est persuadé d'avoir bien entendu.

Donc, je le répète : si Dieu voulait le bien de tous, il parlerait clairement, de façon intelligible, individuellement, à tous, en se présentant, et là, il serait entendu. Si Dieu n'est pas capable de faire ça pour le bien de tous, alors il ne vaut pas mieux que les faux dieux en pierre. Ceux là ne parlaient pas non plus, mais il y avait toujours des gens pour prétendre les avoir entendu. La méthode de communication par prophète plus ou moins auto proclamé est d'une lamentable inefficacité, sauf pour induire en erreur.
N'entendez vous donc pas la voix de votre conscience ? Vous savez cet organe que Dieu a mis en vous pour vous rappeler sans cesse au devoir de l'obligation morale de faire le bien. Est-ce un tyran dont il faut se débarrasser ? Beaucoup ont essayé mais l'homme ne peut trouver le bonheur que dans l'accomplissement du devoir.

Vous pouvez entendre Dieu aussi par sa révélation s'il vous attire à lui. Mais si vous obéissez déjà à la voie de votre conscience, c'est une très bonne chose.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.15, 13:38
Message :
clovis a écrit :C'est parce qu'il n'a pas goûté combien le Seigneur est bon.
Il a sans doute goûté comment Allah a meilleur goût. Il a quel goût déjà le Seigneur ?
clovis a écrit :Vous voyez Dieu un comme un homme parce que vous n'avez rien compris à la notion de sainteté. Un philosophe dont j'ai oublié le nom a affirmé que Jésus n'était pas saint parce qu'il avait chassé les marchands de la cours du temple. Quelle méchanceté, oh la la, pas bien... pas saint ce Jésus.
Si la sainteté consiste à faire tout ce que l'on veut et que l'homme est obligé de trouver que c'est bien même si ce sont des actes horribles, effectivement, moi ça me pose un problème. Je ne me sens pas obligé des soutenir des crimes même de gens qui prétendent être saints. Question de conscience personnelle. Mais bon ! Après tout, c'est à cause de gens sans conscience que les dictateurs peuvent sévir. Il y a toujours des séides pour soutenir les pires criminels, hommes ou dieux.
clovis a écrit :Dieu a prévenu l'homme de ne pas abuser de sa liberté. Les hommes ont choisi d'écouter le diable et ils s'en plaignent. Dieu prend des mesures pour reprendre les choses en main et ils se plaignent encore. Même quand Dieu aura détruit le diable il y en aura encore pour se plaindre. Allez comprendre. La liberté est quelque chose de dangereux lorsque l'égoïsme prend le dessus sur le don de soi.
C'est pourtant l'égoïsme qui conduit Dieu a laisser le Diable sévir depuis des millénaires. Si il pensait à nous et pas seulement à lui, on n'en serait pas là. Ahhh ! J'oubliais ! Lui il est saint, donc il peut être égoïste.

Ce qui est sûr, c'est que moi je ne me plains pas. Le don de soi est un mauvaise conception de l'amour. Lorsqu'il y a don de soi, il doit y avoir don à soi. Il n'y a pas d'amour du prochain sans amour de soi. Alors oui, il faut être suffisamment égoïste pour penser à soi, de façon à pouvoir penser aux autres. Oui, il faut d'abord s'aimer soi pour pouvoir aimer les autres.
clovis a écrit :N'entendez vous donc pas la voix de votre conscience ? Vous savez cet organe que Dieu a mis en vous pour vous rappeler sans cesse au devoir de l'obligation morale de faire le bien. Est-ce un tyran dont il faut se débarrasser ? Beaucoup ont essayé mais l'homme ne peut trouver le bonheur que dans l'accomplissement du devoir.
C'est aussi ma conscience qui me dit qu'un Dieu qui tue par jalousie dans des excès de colère, qui est possessif et vindicatif n'est pas un dieu à suivre et à soutenir. Ma conscience ne peut assimiler de tels actes au bien, mais l'assimile au mal. Peut-être que ta conscience ne te chatouille pas. Rassure toi, la conscience des nazis n'a pas réagit non plus.

Le bonheur, je le vis, chaque jour. Je vis en paix et heureux, et sans peur. Effectivement, tu n'arriveras pas à trouver le bonheur si ta conscience confond le bien et le mal.
Auteur : indian
Date : 01 nov.15, 13:41
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Dieu n'est pas silencieux pour ceux qui l'écoutent. Soyez donc à l'écoute et vous entendrez.

Certains écoutent et entendent Allah. D'autres écoutent et entendent Jésus. D'autres encore écoutent et entendent Jéhovah. Et d'autres écoutent et entendent Joseph Smith. Enfin, la liste est longue, et chacun est persuadé d'avoir bien entendu.

Donc, je le répète : si Dieu voulait le bien de tous, il parlerait clairement, de façon intelligible, individuellement, à tous, en se présentant, et là, il serait entendu. Si Dieu n'est pas capable de faire ça pour le bien de tous, alors il ne vaut pas mieux que les faux dieux en pierre. Ceux là ne parlaient pas non plus, mais il y avait toujours des gens pour prétendre les avoir entendu. La méthode de communication par prophète plus ou moins auto proclamé est d'une lamentable inefficacité, sauf pour induire en erreur.

:mains:

Il est tellement clair en plus
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 nov.15, 13:52
Message :
claudem a écrit :Le Dieu éternel est incapable de colère et d'emportement dans le sens humain de ces émotions, et tel que les hommes comprennent ce genre de réactions.
Voici sans doute un marcionite qui appelle Dieu éternel un être supérieur à Jéhovah.
Auteur : indian
Date : 01 nov.15, 14:00
Message :
Saint Glinglin a écrit :Le Dieu éternel est incapable de colère et d'emportement dans le sens humain de ces émotions, et tel que les hommes comprennent ce genre de réactions.

Voici sans doute un marcionite qui appelle Dieu éternel un être supérieur à Jéhovah.

Ou son egal étant le même?
Auteur : clovis
Date : 02 nov.15, 01:13
Message : MLP vous avez une drôle d'image de Dieu. C'est probablement parce que vous n'avez lu que des morceaux choisis dans la Bible. Oui il y a des passages qui choquent quand ils sont sortis de leur contexte et du sens général de la révélation. Certains cherchent à comprendre et d'autres pas.

Mais comme je vous l'ai déjà dit, ce n'est pas bien grave. Efforcez-vous de faire le bien et tout ira bien pour vous. Sortez de Babylone. Ne suivez pas la bête et son faux prophète. Dieu ne tuera pas le juste avec le méchant. Bien des gens traverseront ce temps de colère en se demandant ce qui se passe et verront le règne de Dieu.

:Bye:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 nov.15, 03:13
Message : @ clovis, depuis le temps que j'étudie la Bible, si je m'étais contenté de morceaux choisis, je serai comme beaucoup de chrétiens à trouver que tout ce que fait YHWH est bien, même quand il tue et massacre dans sa colère, ses ennemis, mais aussi son propre peuple. Les passages ne sont pas pris hors contexte. Evidemment, vous trouverez une justification qui à vos yeux sera valable. Mais des gens ont aussi trouvé des justifications à l'esclavage, au nazisme, ou au stalinisme, et même actuellement au régime sanglant de Bachar Al Assad. Il y a toujours des gens dont la conscience est faible qui soutiennent les pires atrocités et qui soutiennent le mal, trouvant des justifications fallacieuses aux tyrans.

Chaque acte est motivé par l'amour ou par la peur. Tout acte motivé par l'amour est l'expression du bien. Tout acte motivé par la peur est l'expression du mal. Puisque Dieu est amour, aucune peur ne réside en lui. Or, qu'est ce qui peut motiver que l'on massacre un peuple sous prétexte qu'il ne veut pas se plier à nos exigences, sinon la peur ? La peur de perdre son pouvoir. Qu'est ce que la frustration, sinon l'expression de la peur ? Qu'est ce que la colère, sinon l'expression de la peur ? Qu'est ce que la jalousie, sinon l'expression de la peur ? Qu'est ce que la vengeance, sinon l'expression de la peur ? Il n'y a rien de tout ça qui soit l'expression du bien, rien ! Il n'y a que la peur de perdre, la peur de manquer, et la peur de ne pas recevoir. Tout ce qu'il y a de mal dans ce monde provient de la peur. Tout ce qu'il y a de bien provient de l'amour. Et l'amour n'exige absolument rien.

Votre Dieu est un Dieu qui a peur. Alors il massacre et il tue tout ceux qui s'opposent à lui, comme n'importe quel dictateur et tyran. L'un dit « aimez vos ennemis », et l'autre les tue. L'un dit « pardonnez » et l'autre se venge. L'un dit « donnez gratuitement », et l'autre exige. Si vous n'aimez que ceux qui vous aiment, que faites vous d'extraordinaire ? Le défi, n'est-il pas d'aimer même nos ennemis ? Alors quel est celui qui fait preuve d'amour ? Celui qui aime ses ennemis ou celui qui les tue ? Celui qui pardonne ou celui qui se venge ? Celui qui donne gratuitement ou celui qui exige paiement en retour ? Que vous dit votre conscience ? Parce que ma conscience à moi me dit où se situe l'amour, et donc le bien, et où se situe la peur, et donc le mal.

Ne suivez pas les faux prophètes et les faux dieux qui vous ont enseigné la peur et la culpabilité pour mieux vous dominer, et pour vous empêchez d'accéder au bonheur. Ils ont besoin de vous faire croire que sans eux, vous n'y arriverez pas, pour garder leur emprise sur vous. Parce que tant que vous vivez dans la peur, vous vous éloignez de l'amour. Là où il y a l'amour, il n'y a pas de peur. Là où il y a la peur, il n'y a pas d'amour. L'amour, c'est la liberté !
Auteur : clovis
Date : 02 nov.15, 04:10
Message :
MonstreLePuissant a écrit :et même actuellement au régime sanglant de Bachar Al Assad.
:stop:

Vous regardez trop la télé et ne vérifiez rien. Il existe une forte communauté syrienne par chez moi et ils soutiennent leur président que nos mé(r)dias salissent injustement pour les besoins de notre oligarchie impérialiste.
MonstreLePuissant a écrit :Chaque acte est motivé par l'amour ou par la peur.
Vision simpliste et fausse. Un voleur est-il motivé par l'amour ou par la peur ? Il est motivé par l'amour du bien pour soi, un amour égoïste, un amour dévoyé.

Nos actes sont motivés par nos désirs et nos instincts ainsi que par un "dialogue" constant avec notre conscience qui nous indique quel est notre devoir mais sans porter atteinte à notre liberté. Si notre conscience n'est pas trop faussée par notre éducation (y compris religieuse) elle est un bon guide puisqu'elle vient de Dieu.

La révélation complète cela car Dieu nous a tellement aimé qu'il a donné son Fils pour nous. Et par ce Fils il nous a montré le véritable amour qui est le don de soi. Ce n'est pas la peur qui motive le croyant mais l'amour, la reconnaissance, le bien, le beau, le vrai. Pourquoi voudriez-vous que j'aie peur d'un Dieu qui m'a donné d'être réconcilié avec lui en son Fils, qui m'a pardonné mes péchés ? Pourquoi voudriez-vous que j'aie peur d'un Dieu qui me montre le chemin pour vivre éternellement dans sa présence ? Vous délirez mon cher.

Vous ne comprenez pas que les actes de Dieu sont motivés avant tout par sa sainteté. Ces autres qualités, comme l'amour, sont subordonnées à sa sainteté. C’est pourquoi il récompense et il punit. La sainteté de Dieu commande le bien et crée des êtres qui doivent le réaliser pour leur bien et pour le bien de tous. Dieu est le garant du bien dans l’univers. Son amour récompense la créature qui répond à son dessein en faisant le bien. Sa justice punit la créature qui s’éloigne du bien, et si elle ne parvient pas à l’amener à la repentance par cette éducation, elle la frappe du châtiment suprême (qui est le lac de feu, la seconde mort, et non la mort physique).

Conclusion : celui qui choisit le bien n'a aucune raison d'avoir peur de la colère de Dieu.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 nov.15, 06:11
Message :
clovis a écrit :Vous regardez trop la télé et ne vérifiez rien. Il existe une forte communauté syrienne par chez moi et ils soutiennent leur président que nos mé(r)dias salissent injustement pour les besoins de notre oligarchie impérialiste.
Je vis au même endroit que toi clovis, et la question n'est pas de savoir qui soutient qui, mais si les 240000 morts de ce conflit sont imaginaires ou pas.
Je te l'ai déjà dit : il y aura toujours des gens qui ont intérêt à soutenir les tyrans, parce qu'ils voient aussi leurs propres intérêts. On ne peut pas leur en vouloir. C'est d'abord une question de conscience personnelle.
clovis a écrit :Vision simpliste et fausse. Un voleur est-il motivé par l'amour ou par la peur ? Il est motivé par l'amour du bien pour soi, un amour égoïste, un amour dévoyé.
Euh ! Non ! Ton analyse est mauvaise. Quand on s'aime, on ne prend pas le risque d'aller en prison pour avoir volé. Toute personne normale ne se souhaite pas la prison. Aucune personne normale ne dit : la prison, c'est ce qu'il y a de mieux pour moi. Ni même : voler, c'est ce qu'il y a de mieux pour moi. Tous préféreraient avoir de l'argent sans être obligé de voler. Le voleur vole pour acquérir quelque chose qu'il n'a pas (peur de ne pas obtenir ou peur de manquer), donc pour accaparer.

La raison pour laquelle la plupart des gens sont malheureux, c'est qu'ils ne savent pas ce qui est mieux pour eux.
clovis a écrit :Nos actes sont motivés par nos désirs et nos instincts ainsi que par un "dialogue" constant avec notre conscience qui nous indique quel est notre devoir mais sans porter atteinte à notre liberté. Si notre conscience n'est pas trop faussée par notre éducation (y compris religieuse) elle est un bon guide puisqu'elle vient de Dieu.
C'est parce que les gens se laissent porter par leur désirs (qui deviennent des besoins) qu'ils sont si malheureux. Le désir est sain, mais dès qu'il devient besoin, il est malsain. Là où il y a besoin, il y a peur de manquer ou peur de perdre. Ainsi, souvent ton action ne sera pas motivée par ton désir, mais par ta peur de manquer. Et une fois que tu as ce que tu veux, c'est ta peur de perdre qui domine. A partir du moment où ton désir devient dépendance, la peur s'insinue. Celui qui est égoïste ou avare a peur de manquer. Celui qui est jaloux a peur de perdre. Celui qui est xénophobe a peur de ce que tu pourrais lui prendre ou a peur de ce qui ne lui ressemble pas. La peur domine en ce monde d'une façon que tu n'imagines pas.

Quel désir et quel instinct domine quand tu rejettes l'autre à cause de sa différence ?
Quel désir et quel instinct domine lorsque tu es jaloux ?
Quel désir et quel instinct domine quand tu fais assassiner tes opposants politiques ou religieux ?

Moi en revanche, je peux te dire quelle peur domine. Mais si tu n'as pas peur de perdre celui ou celle que tu aimes, tu ne seras pas jaloux(se). Si tu n'as pas peur de perdre ton pouvoir, tu ne feras pas assassiner lâchement tes opposants. Si tu n'as pas peur que l'on te prenne ton travail, ou de celui qui est différent de toi, tu ne seras pas xénophobe, ou antisémite, ou homophobe. Si tu n'as pas peur de manquer de moyen de subsistance et si tu as tout ce que tu désires, tu n'iras pas voler. Le mal vient de la peur. Mais personne ne te l'a dit. On t'a dit que c'était les désirs qui dominaient le monde. Mais le désir n'engendre la mal que si il devient besoin et dépendance, ce qui engendre la peur, et la peur engendre le mal.
clovis a écrit :La révélation complète cela car Dieu nous a tellement aimé qu'il a donné son Fils pour nous. Et par ce Fils il nous a montré le véritable amour qui est le don de soi. Ce n'est pas la peur qui motive le croyant mais l'amour, la reconnaissance, le bien, le beau, le vrai. Pourquoi voudriez-vous que j'aie peur d'un Dieu qui m'a donné d'être réconcilié avec lui en son Fils, qui m'a pardonné mes péchés ? Pourquoi voudriez-vous que j'aie peur d'un Dieu qui me montre le chemin pour vivre éternellement dans sa présence ? Vous délirez mon cher.
Celui qui se place du côté du dictateur et du tyran n'a pas peur. Ca ne veut pas dire que ses actions sont bonnes, et qu'elles sont motivées par l'amour.
clovis a écrit :Vous ne comprenez pas que les actes de Dieu sont motivés avant tout par sa sainteté. Ces autres qualités, comme l'amour, sont subordonnées à sa sainteté. C’est pourquoi il récompense et il punit. La sainteté de Dieu commande le bien et crée des êtres qui doivent le réaliser pour leur bien et pour le bien de tous. Dieu est le garant du bien dans l’univers. Son amour récompense la créature qui répond à son dessein en faisant le bien. Sa justice punit la créature qui s’éloigne du bien, et si elle ne parvient pas à l’amener à la repentance par cette éducation, elle la frappe du châtiment suprême (qui est le lac de feu, la seconde mort, et non la mort physique).
Je comprends que quelqu'un qui élimine ses ennemis ne répond pas à « aime tes ennemis » et « pardonne à tes ennemis ». Pour moi, celui qui aime ses ennemis, et celui qui pardonne à ses ennemis, celui là fait preuve d'amour. Celui qui te laisse libre, celui là fait preuve d'amour. Mais celui qui fait de toi son esclave et te bât parce que tu n'as pas marché droit, celui là ne fait pas preuve d'amour. Pour moi l'amour est inconditionnel. Si tu n'aimes que ceux qui t'aiment, ce n'est pas de l'amour. Si tu n'aimes que ceux qui font ce que tu veux, qui pensent comme tu veux, alors tu es égoïste parce que tu empêches les autres d'être eux mêmes. C'est un manque d'amour. Si tu donnes aux autres de la liberté, tu ne seras jamais frustré ou en colère. C'est ça l'amour véritable.

Alors il est évident que tu ne sais pas ce qu'est l'amour. Si ta conscience te dit qu'éliminer ses ennemis, c'est mieux que de leur pardonner, alors soit. Si ta conscience te dit que c'est mieux d'éliminer tes ennemis que de les aimer, alors soit. Si ta conscience te dit que c'est mieux de forcer les gens à penser comme toi, et de les punir dans le cas contraire, alors soit. Si ta conscience te dit que tu ne dois aimer que ceux qui t'aiment alors soit. Mais tous les conflits de ce monde ont pour cause des gens qui pensent comme toi. J'espère que tu en prendras un jour conscience. Ma conscience à moi me conduit vers une autre voie, qui prône l'amour. Voilà pourquoi je peux vivre bien et heureux, et en paix, et libre.
Auteur : clovis
Date : 02 nov.15, 06:55
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Je vis au même endroit que toi clovis, et la question n'est pas de savoir qui soutient qui, mais si les 240000 morts de ce conflit sont imaginaires ou pas.
Je te l'ai déjà dit : il y aura toujours des gens qui ont intérêt à soutenir les tyrans, parce qu'ils voient aussi leurs propres intérêts. On ne peut pas leur en vouloir. C'est d'abord une question de conscience personnelle.
Un océan nous sépare.

Et vous ne vous êtes pas posé la question de savoir qui est la cause de tous ces morts ? Il suffit de regarder le JT hein. C'est forcément Bachar puisque nos états sont dans le camp des gentils qui combattent les méchants et que notre presse nous dit toute la vérité. :shock:

Les coupables sont ceux qui financent les "printemps arabes" et arment les terroristes qui tuent des innocents. Je parle des USA, de la France, de la Turquie, du Qatar, de l'Arabie saoudite et d'Israël. S'ils ne passent pas devant le tribunal des hommes, ils n’échapperont pas à celui de Dieu. Il n'échapperont pas à sa colère.

Pour le reste, j'ai dis ce que j'avais à dire.
indian a écrit :Pensez vous que je revete des vetements de brebis cachant un loup?
Êtes-vous méfiant à mon endroit?
indian je ne vous ai pas oublié.

Il est plus facile de tromper les gens sur Internet, de jouer un jeu, car on a le temps de peaufiner nos réponses. Mais ceux qui trichent laissent toujours quelques indices malgré eux. Si ça peut vous rassurer, je n'ai pas de raison de penser que vous seriez un loup déguisé en brebis ni de me méfier de vous. Et puis même si j'en avais, je pourrai me tromper. Qu'aurais-je à craindre d'ailleurs ? De me laisser gagner par des philosophies trompeuses ? Ce serait possible si je n'étais pas attaché au Christ. Mais vers qui d'autre irai-je ? Il est le chemin, la vérité et la vie.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 nov.15, 09:39
Message :
clovis a écrit :Un océan nous sépare.
Quelques kilomètres ou quelques dizaines.
clovis a écrit :Et vous ne vous êtes pas posé la question de savoir qui est la cause de tous ces morts ? Il suffit de regarder le JT hein. C'est forcément Bachar puisque nos états sont dans le camp des gentils qui combattent les méchants et que notre presse nous dit toute la vérité. :shock:

Les coupables sont ceux qui financent les "printemps arabes" et arment les terroristes qui tuent des innocents. Je parle des USA, de la France, de la Turquie, du Qatar, de l'Arabie saoudite et d'Israël. S'ils ne passent pas devant le tribunal des hommes, ils n’échapperont pas à celui de Dieu. Il n'échapperont pas à sa colère.
Ca, c'est de la politique et je ne fais pas de politique. Le coupable est celui qui tient le fusil, tire les bombes, utilise des armes chimiques, et toute la chaîne de commandement qui a autorisé et ordonné les massacres, ce qui fait remonter à ton cher dictateur syrien. Mais si ça peut te rassurer, ce n'est pas le seul à tenir les armes. Personnellement, je ne soutiens ni les uns, ni les autres, car ma conscience m'interdit de soutenir des crimes quels qu'ils soient.

Si ça ne gène pas ta conscience de soutenir des assassins, pas de problème. C'est ton droit. Ce n'est pas à moi de te juger là dessus, et ce n'est pas pour cela que je te considérerai comme quelqu'un de mauvais, enclin au mal. Le mal vient de la peur, et tu as révélé ta peur en désignant les puissances que tu voudrais secrètement juger pour les crimes que tu leur attribues. C'est à cause de cette peur que tu soutiens le mal sans même t'en rendre compte.
Auteur : clovis
Date : 02 nov.15, 10:35
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Quelques kilomètres ou quelques dizaines.
Si peu ?
MonstreLePuissant a écrit :Ca, c'est de la politique et je ne fais pas de politique. Le coupable est celui qui tient le fusil, tire les bombes, utilise des armes chimiques, et toute la chaîne de commandement qui a autorisé et ordonné les massacres, ce qui fait remonter à ton cher dictateur syrien. Mais si ça peut te rassurer, ce n'est pas le seul à tenir les armes. Personnellement, je ne soutiens ni les uns, ni les autres, car ma conscience m'interdit de soutenir des crimes quels qu'ils soient.
Je déplore que vous ne sachiez que rabâcher la propagande officielle qui nous donne une version biaisée de ce qui se passe là-bas. Moi je me sens solidaire du peuple syrien victime de cette agression impérialiste scandaleuse et je n'ai pas peur de la dénoncer.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 nov.15, 11:12
Message :
clovis a écrit :Je déplore que vous ne sachiez que rabâcher la propagande officielle qui nous donne une version biaisée de ce qui se passe là-bas. Moi je me sens solidaire du peuple syrien victime de cette agression impérialiste scandaleuse et je n'ai pas peur de la dénoncer.
Il y a eu des gens pour dire exactement la même chose des camps d'extermination nazis. Certains pensaient que ce n'étaient que de la propagande, une version biaisée de ce qui se passait là bas. Et pourtant ! Les régimes dictatoriaux et totalitaires ont toujours eu leurs partisans. Mais je comprends mieux comment tu peux passer aussi facilement sur les atrocités du dieu de la Bible, à partir du moment où tu montres que tu peux soutenir sans sourciller un tyran et un dictateur qui tue son peuple et le gaze à coup d'arme chimique. Si pour toi, c'est l'expression du bien, effectivement...

Il y a chez toi une forte contradiction. Tu prétends soutenir le bien, et le fait qu'un tyran assassine et tue ne te pose aucun problème. Il faut croire que l'on n'a pas du tout la même définition du bien, et donc, du mal. Je pense que ce n'est pas une question de propagande. Bashar El Assad, ce n'est pas Gandi. Ce n'est pas un pacifiste. Ou tu es naïf, ou tu es malhonnête si tu prétends que ce dictateur n'utilise pas d'armes contre son peuple.

Mais je te l'ai dit, il ne m'appartient pas de te juger sur ces points. Ca ne fait pas de toi une mauvaise personne à mes yeux, mais seulement quelqu'un qui n'a pas compris ce que signifiait « aimer son prochain ». Je te rassure, ils sont très très nombreux dans le même cas. Simplement, je ne te croirai plus quand tu prétendras être du côté du bien. Parce que lorsqu'un chrétien soutient et cautionne les crimes d'une tyran, c'est qu'il est loin, vraiment loin, mais très très loin de l'amour prôné par le Christ.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 nov.15, 11:20
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Je te l'ai déjà dit : il y aura toujours des gens qui ont intérêt à soutenir les tyrans, parce qu'ils voient aussi leurs propres intérêts. On ne peut pas leur en vouloir. C'est d'abord une question de conscience personnelle.
Assad a demandé à l'ONU de contrôler son scrutin présidentiel mais celle-ci a refusé et exigé sa démission.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 nov.15, 11:33
Message : Et ça veut dire qu'il n'a jamais tué personne ? Qu'il n'a commis aucun crime ? Qu'il est blanc comme neige ? Que c'est un pacifiste ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 nov.15, 11:46
Message : Qui a fait le plus de morts ? Les deux Assad en quarante ans ou les copains de la CIA en trois ans ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 nov.15, 12:18
Message : Ce n'est pas le problème Saint Glinglin. Le problème, c'est de savoir identifier en toute conscience ce qui est le bien et ce qui est le mal. Ce qui est amour et ce qui est peur. C'est de cela qu'il s'agit. Pas de deviser sur la géopolitique. C'est un tout autre sujet.

Donc, est ce que Assad fait le bien quand il tue et gaze son propre peuple ? Tu peux répondre « oui » si c'est ton point de vue. Comme je l'ai dit à clovis, c'est une question de conscience personnelle. Il n'y a donc aucun jugement de ma part.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 nov.15, 12:22
Message : Donc il vaut mieux tuer un million de personnes pour une bonne cause que dix mille pour une mauvaise cause.

Nous avançons.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 nov.15, 12:54
Message :
Saint Glinglin a écrit :Donc il vaut mieux tuer un million de personnes pour une bonne cause que dix mille pour une mauvaise cause..
Je n'en sais rien ! Moi je te demande seulement si tu penses que ce que fait Assad à son peuple en le tuant et le gazant, c'est bien. C'est TON point de vue qui m'intéresse.
Auteur : clovis
Date : 02 nov.15, 13:01
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Il y a chez toi une forte contradiction. Tu prétends soutenir le bien, et le fait qu'un tyran assassine et tue ne te pose aucun problème. Il faut croire que l'on n'a pas du tout la même définition du bien, et donc, du mal. Je pense que ce n'est pas une question de propagande. Bashar El Assad, ce n'est pas Gandi. Ce n'est pas un pacifiste. Ou tu es naïf, ou tu es malhonnête si tu prétends que ce dictateur n'utilise pas d'armes contre son peuple.
Je ne suis ni naïf ni malhonnête mais simplement bien informé sur ce qui se passe là-bas contrairement à vous. Dès le départ je n'ai pas cru au "printemps arabe" en Syrie. Ça sonnait faux. Ce ne pouvait être qu'une révolution colorée dont la CIA s'est fait l'experte. Cela s'est confirmé par la suite. Une partie du peuple syrien s'est fait berné au départ par la propagande médiatique mais maintenant ils sont en grande majorité derrière leur président légitime. Les soit disant opposants sont des mercenaires étrangers. Comme les syriens le disent eux-mêmes c'est Al CIAda qui est derrière tout cela. Tout ce que vous trouvez à rétorquer c'est la propagande officielle, Bachar gaze son peuple, sans aucun esprit critique.

:interroge:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 nov.15, 13:38
Message : Donc, pour toi, Assad fait du bien à son peuple. Les gazages en règle de la population syrienne viennent de la CIA. Et c'est la CIA qui tue et bombarde les civils syriens. Et les 240000 morts sont imaginaires. La population syrienne fuit parce qu'Assad leur fait du bien.

Il n'y a pas de problème. Si tu penses qu'Assad fait du bien à son peuple et que c'est l'incarnation du bien sur terre. Un grand pacifiste. D'ailleurs, sans doute sera t-il proposé à l'Académie des Nobel pour le prix Nobel de la Paix l'année prochaine. Et si ça se trouve, c'est aussi une sainteté, ce qui lui permet de tuer qui il veut tout en étant adulé par ses fidèles. (face)

Je ne vais certainement pas te reprocher de croire ce que tu crois. Comme je te l'ai dit, ma conscience m'interdit de soutenir les tyrans, les dictateurs et les criminels. Mais toi tu peux si tu vois la bonté en eux. Tu vois de la bonté dans YHWH malgré les massacres qu'il a ordonné, alors Assad à côté, c'est un agneau. :wink:
Auteur : clovis
Date : 02 nov.15, 14:05
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Donc, pour toi, Assad fait du bien à son peuple. Les gazages en règle de la population syrienne viennent de la CIA. Et c'est la CIA qui tue et bombarde les civils syriens. Et les 240000 morts sont imaginaires. La population syrienne fuit parce qu'Assad leur fait du bien.
Non les 240 000 morts ne sont pas imaginaires. c'est l'oeuvre des mercenaires soutenus par les pays déjà cités. Vous savez les pays qui exportent la "démocratie" à coup de bombes en rasant tout sur leur passage et en laissant des centaines de milliers de morts derrière eux. Les gentils quoi. :kiss:

Mais pourquoi n'exportent-ils pas la démocratie en Arabie saoudite ou au Qatar ? Curieux n'est-ce pas ? Mais ce genre de chose ne semble pas vous faire réfléchir... :pout:

Les armes chimiques ? Il semble qu'elles aient été fournies par la Turquie ou l'Arabie saoudite. En tout cas elles ont été tirées d'une zone contrôlée par des "rebelles".

Si Assad fait du bien à son peuple ? Je pense qu'il s'en soucie au moins autant qu'un Hollande ou un Obama. Je pense qu'il s'en soucie même un peu plus car il aurait pu fuir et laisser son peuple dans la mouise mais il a choisi de résister à l'envahisseur. C'est courageux de sa part car il risque sa peau.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 nov.15, 09:00
Message : Je ne fais pas de politique clovis. Grand bien te fasse si tu soutiens des criminels et des tyrans.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 nov.15, 09:22
Message : Tandis que soutenir Daesh, c'est soutenir la liberté et le progrès, bien sûr....

Nombre de messages affichés : 50