Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 27 mars18, 04:17
Message : Alors qu'aujourd'hui nous aurions dû majoritairement être chrétiens, et sachant qu'il n'en est rien, que Dieu a dû créer un livre pour au moins tenir la bride serrée de tout un peuple arabophone, pour qu'au moins, s'ils ne connaissent pas le Salut car jamais aucun d'eux ne voudra rejoindre Jésus, au moins qu'ils craignent Dieu et grâce à cela, baissent l'échine, même si nous déplorons des morts par daech car il y a des irréductibles parmi eux, mais faute à ceux qui avaient pour tâche d'éduquer les hommes, les prêtres, et leur tache, il l'ont prise par dessus la jambe, et ce qui advient est que la nourriture qu'ils servent ne remplit pas les ventres, plus exactement les cœurs vous l'aurez compris, car non seulement cela, ils osent l'iniquité, ils salissent le Nom de Jésus, ils n'invoquent pas le Nom de Dieu avec respect, car autant ils lèvent les yeux vers le Ciel que tout est hypocrisie chez eux, car nombreux sont ceux qui ont officié durant de longues années et le font encore, alors qu'en cachette ils portent la main sur des enfants.

A cause d'un seul d'entre eux, le péché est entré dans le monde, à cause d'un seul tous ont péché, car tous, par complicité et duplicité, ils ont tû le crime.

Bien entendu Jésus le dit dans la Bible, comme Jésus les dénonce dans l'Apocalypse, les 7 rois le 8ème est le diable, les monts, et le nombre du diable sur le front de celui qui, le premier, a trouvé subterfuge pour rendre docile le peuple de ramener à lui la religion et en imposant sa manière dont l'éducation devait prendre forme, ainsi la Trinité sort indemne et l'injure aussi envers Dieu, le premier Blasphème apparaît dès lors.





Matthieu 7

"
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."



Bien sûr lisez bien ce sont les prêtres là dessus, car qui prophétise par le Nom de Jésus ? Qui chasse les démons par le Nom de Jésus ? Et qui a pour mission de faire des miracles au Nom de Jésus ?

Ce ne sont pas les chrétiens lambda, ce sont bien évidemment les prêtres, qui lèvent les yeux vers le Ciel en disant "Seigneur, Seigneur"

Jésus ne les connaitra pas parce qu'eux n'ont pas connu Jésus ils ne l'ont pas aimé.

Hébreux 6 le dit sans détour, un seul péché commis par l'un d'eux est impardonnable, il est le péché impardonnable, le Blasphème contre l'Esprit Saint, car c'est comme s'il me crucifiait encore une fois, moi, Jésus, Jésus dit.

Parce que s'il avaient aimé Jésus ils auraient eu le discernement car Dieu leur aurait donné le don de la Grâce et nous n'en serions pas là aujourd'hui à essayer de comprendre là où eux ont failli dans l'apprentissage.

J'ai beau vous dire mille choses, personne n'écoute, et alors que le diable passe pour saint, le saint passe pour le diable.

Mais c'est la force du diable, passer pour saint et tout le monde n'y voit que du feu.

Mais aussi le mauvais pli a pris, plus personne n'écoute la voix de la raison, tout le monde se rallie vers lui, il est entré dans les mœurs, il a pris place dans les cœurs, Dieu sonne la fin de ce monde, qui, sous trois ans maximum n'existera plus.
Auteur : yacoub
Date : 27 mars18, 04:19
Message : Pas seulement, tous les prêtres mais aussi tous les chrétiens. Il faut vraiment surveiller les églises.
Auteur : Liberté 1
Date : 27 mars18, 05:14
Message :
prisca a écrit :Dieu sonne la fin de ce monde, qui, sous trois ans maximum n'existera plus.
Tu es sûre que tu n'es pas TJ ? :hum: et si dans trois ans il ne se passe rien de ce que tu annonces, tu vas dire quoi ? :interroge:
Auteur : prisca
Date : 27 mars18, 05:32
Message :
prisca a écrit :Dieu sonne la fin de ce monde, qui, sous trois ans maximum n'existera plus.
Liberté 1 a écrit :
Tu es sûre que tu n'es pas TJ ? :hum: et si dans trois ans il ne se passe rien de ce que tu annonces, tu vas dire quoi ? :interroge:
Je ne suis pas TJ parce qu'eux aussi ont pris comme enseignement la base précatholicienne.

Je ne suis pas non plus protestante car eux aussi ont copié le catholicisme.

En fait il n'y a aucune doctrine qui ait révélé ce que la Bible dit dans sa plus simple expression.

Ce que j'en dis est qu'au maximum 3 ans est la date butoir, mais cela peut arriver dans l'heure comme dans un jour, comme un mois.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 mars18, 06:12
Message :
Auteur : Liberté 1
Date : 27 mars18, 08:20
Message :
prisca a écrit : Ce que j'en dis est qu'au maximum 3 ans est la date butoir, mais cela peut arriver dans l'heure comme dans un jour, comme un mois.
Prétends-tu être plus inspirée que Jésus et les anges ? :hum: (Pour les TJ, remarquez que Jésus se distingue des anges :wink: )
Marc 13 : 32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Auteur : prisca
Date : 27 mars18, 22:54
Message :
prisca a écrit : Ce que j'en dis est qu'au maximum 3 ans est la date butoir, mais cela peut arriver dans l'heure comme dans un jour, comme un mois.
Liberté 1 a écrit :
Marc 13 : 32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul

Prétends-tu être plus inspirée que Jésus et les anges ? :hum: (Pour les TJ, remarquez que Jésus se distingue des anges :wink: )
.


17"Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 18Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.…"


Auteur : Janot
Date : 27 mars18, 23:27
Message : 3 ans.. on s'enfonce dans le délire. Et ce titre : dans le collimateur !!
Auteur : prisca
Date : 27 mars18, 23:48
Message :
Janot a écrit :3 ans.. on s'enfonce dans le délire. Et ce titre : dans le collimateur !!
Oui pour qu'il soit percutant, c'est volontaire.


Mais j'attend toujours l'explication du verset.

édit : ah mince c'est là que je t'attend Janot Image Théssaloniciens 4

lol

Mais ici je t'attend aussi pour que tu puisses comprendre que l'antéchrist est bien celui qui prend "la place du Christ" et personne n'y voit rien sinon il ne le serait pas "antéchrist".
Auteur : Janot
Date : 28 mars18, 05:25
Message : Paul dit simplement qu'il verra de son vivant l'avènement du Règne, mais que les morts passeront avant lui. On sait très bien que le Règne n'est toujours pas venu, ça n'a rien d'ésotérique !
Alors, dans 3 ans ? tu tiens ça d'où ? de Paco Rabanne ? de tes intuitions ?
Auteur : prisca
Date : 28 mars18, 05:58
Message :
Janot a écrit :Paul dit simplement qu'il verra de son vivant l'avènement du Règne, mais que les morts passeront avant lui. On sait très bien que le Règne n'est toujours pas venu, ça n'a rien d'ésotérique !
Alors, dans 3 ans ? tu tiens ça d'où ? de Paco Rabanne ? de tes intuitions ?
Janot,

"15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."



"nous les vivants"
dit Paul, "restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts"

Paul est donc resté.

Paul n'est pas au Paradis, Paul est resté sur terre depuis 2000 ans.

Paul mais pas seulement Paul puisque "nous" "les vivants."

Parce que, lis Jean Evangile 17

Jean Evangile 17

1" Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -
10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.
11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.
13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux."

Auteur : Liberté 1
Date : 28 mars18, 09:23
Message :
prisca a écrit : [/color]

"nous les vivants"
dit Paul, "restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts"

Paul est donc resté.

Paul n'est pas au Paradis, Paul est resté sur terre depuis 2000 ans.


Paul mais pas seulement Paul puisque "nous" "les vivants."
:lol: :lol: :lol: Tu as son adresse, son numéro de téléphone ? J'aimerai prendre contact avec lui, pour m'expliquer certains passages que certaines personnes n'ont pas la même compréhension que moi. :romance:
Auteur : Janot
Date : 28 mars18, 09:32
Message :
Paul est donc resté.
Paul n'est pas au Paradis, Paul est resté sur terre depuis 2000 ans.
D'accord, prisca, tu m'excuseras d'avoir douté de toi : j'ai compris : tu es très au-dessus de nous tous.
Auteur : prisca
Date : 28 mars18, 09:37
Message :
prisca a écrit :

"nous les vivants"
dit Paul, "restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts"

Paul est donc resté.

Paul n'est pas au Paradis, Paul est resté sur terre depuis 2000 ans.


Paul mais pas seulement Paul puisque "nous" "les vivants."
Liberté 1 a écrit :

:lol: :lol: :lol: Tu as son adresse, son numéro de téléphone ? J'aimerai prendre contact avec lui, pour m'expliquer certains passages que certaines personnes n'ont pas la même compréhension que moi. :romance:
Jean 17

11 "Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous."

Jésus n'est plus dans le monde, et "eux ils sont dans le monde".

"Eux" il s'agit de Paul et ceux comme Paul, "les vivants".

15
"Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
16
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17
Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
18
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde."


Jésus demande à Dieu de "les " laisser dans le monde, cependant qu'ils soient à l'abri du danger qu'ils encourent dans le monde (verset 15)

Paul et ceux comme lui dont Jésus a demandé à Dieu de laisser dans le monde en les protégeant du mal, ils ne sont pas du monde, comme Jésus n'est pas du monde (verset 16)

Comme Dieu a envoyé Jésus dans le monde, Jésus a amené avec Lui "eux les vivants".

Paul est là lors de l'Avènement de Jésus car Paul est venu avec Jésus et ne partira qu'à la fin du monde.

Bien entendu Paul a pris de multiples apparences, mais il a toujours été là, et Paul est là aujourd'hui, jusqu'à la fin du monde.

Je rajouterais.
"5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !"

Les débonnaires sont des "vivants" car ce qu'ils aiment avant tout c'est aller "en mission sur la terre".

Paul est en mission depuis 2000 ans.


@ Janot ? :hum:
Auteur : Liberté 1
Date : 28 mars18, 10:10
Message :
prisca a écrit : Paul est en mission depuis 2000 ans.
Je commence à comprendre sérieusement ce que Paul voulait dire ici: :pout:
1 Timothée 2:12
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
Si tu aime Paul, écoute son conseil :mains:
Auteur : prisca
Date : 28 mars18, 10:38
Message : Liberté 1

Donc dans ce cas là, explique moi ce verset :

"Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

Tu dis toi aussi que la fin du monde a déjà eu lieu ?

Est il plus ridicule de dire que la fin du monde a déjà eu lieu ou de dire que Paul ait pu rester sur terre toute l'existence de la terre, sachant toujours que Paul est venu, pour chaque vie sur terre, sous l'apparence de plusieurs hommes, comme par exemple, Paul a été padre Pio.
Auteur : Liberté 1
Date : 28 mars18, 10:49
Message :
prisca a écrit :Paul a été padre Pio.
Liberté 1 a écrit :1 Timothée 2:12
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
Suite du verset:
13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; 14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
Prisca STP, ne transgresse pas la Parole :pleurer:
Auteur : prisca
Date : 28 mars18, 11:17
Message : Je te répète Liberté 1 la question de laquelle tu te détournes, alors, qui de la femme ou de l'homme joue de ruse ?

Moi femme qui aime que les choses soient dites, ou toi homme qui les détourne

Donc dans ce cas là, explique moi ce verset :

"Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

Tu dis toi aussi que la fin du monde a déjà eu lieu ?

Est il plus ridicule de dire que la fin du monde a déjà eu lieu ou de dire que Paul ait pu rester sur terre toute l'existence de la terre, sachant toujours que Paul est venu, pour chaque vie sur terre, sous l'apparence de plusieurs hommes, comme par exemple, Paul a été padre Pio.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 mars18, 11:34
Message : La réincarnation n'existe pas dans le christianisme.
Auteur : prisca
Date : 28 mars18, 12:39
Message :
Saint Glinglin a écrit :La réincarnation n'existe pas dans le christianisme.
Nuance dans le Catholicisme, qui a conduit par contestation au Protestantisme, lequel a fait naitre d'autres doctrines, toutes calquées sur le Catholicisme, mais le Christianisme lui, n'a jamais dit que la réincarnation n'existe pas.
Auteur : Liberté 1
Date : 28 mars18, 19:47
Message :
prisca a écrit : Nuance dans le Catholicisme, qui a conduit par contestation au Protestantisme, lequel a fait naitre d'autres doctrines, toutes calquées sur le Catholicisme, mais le Christianisme lui, n'a jamais dit que la réincarnation n'existe pas.
Il parait que c'est Paul qui a écrit ça :accordeon:
Hébreux 9:27
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
Fin de la discussion pour moi :hi: :romance:
Auteur : prisca
Date : 28 mars18, 21:45
Message : Liberté 1 sois honnête dans notre dialogue

Nous en étions restés là :

"Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

Explique moi ce verset comme je te l'ai demandé.

Car il y a 2 solutions :
1/ Ou la fin du monde a déjà eu lieu car Paul est vivant jusqu’à sa survenue
2/ Ou la fin du monde arrivera et Paul reste vivant jusqu’à sa survenue dans le futur

prisca a écrit : [……..] mais le Christianisme lui, n'a jamais dit que la réincarnation n'existe pas.
Liberté 1 a écrit : Il parait que c'est Paul qui a écrit ça
Paul ne l’a jamais écrit.
Liberté 1 a écrit : Hébreux 9:27
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,


Fin de la discussion pour moi
C’est évident que les hommes meurent qu’une fois, et après vient le Jugement, que veux tu prouver par ce verset ?
Auteur : Liberté 1
Date : 28 mars18, 22:34
Message :
prisca a écrit :
C’est évident que les hommes meurent qu’une fois, et après vient le Jugement, que veux tu prouver par ce verset ?
Les âneries que tu as dites avant :pout:
prisca a écrit : de dire que Paul ait pu rester sur terre toute l'existence de la terre, sachant toujours que Paul est venu, pour chaque vie sur terre, sous l'apparence de plusieurs hommes, comme par exemple, Paul a été padre Pio.
J'arrête là, je tiens à ma santé mentale :fever:
Auteur : prisca
Date : 28 mars18, 23:02
Message : Je réitère les questions que je te pose et lesquelles tu fuis, mais fuir montre ta mauvaise foi.

Alors ou tu montres de la bonne foi et tu réponds ou alors tu restes toujours hypocrite.

Liberté 1 sois honnête dans notre dialogue

Nous en étions restés là :

"Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

Explique moi ce verset comme je te l'ai demandé.

Car il y a 2 solutions :
1/ Ou la fin du monde a déjà eu lieu car Paul est vivant jusqu’à sa survenue
2/ Ou la fin du monde arrivera et Paul reste vivant jusqu’à sa survenue dans le futur

prisca a écrit : [……..] mais le Christianisme lui, n'a jamais dit que la réincarnation n'existe pas.
Liberté 1 a écrit : Il parait que c'est Paul qui a écrit ça
Paul ne l’a jamais écrit.
Liberté 1 a écrit : Hébreux 9:27
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,


Fin de la discussion pour moi
C’est évident que les hommes meurent qu’une fois, et après vient le Jugement, que veux tu prouver par ce verset ?


Après viennent se greffer encore d'autres questions, ne te détourne pas encore d'elles, soit honnête.

prisca a écrit :
C’est évident que les hommes meurent qu’une fois, et après vient le Jugement, que veux tu prouver par ce verset ?
Liberté 1 a écrit :

Les âneries que tu as dites avant :pout:
Arrête de faire mumuse c'est du sérieux.

Un homme ne meurt qu'une fois et après vient le Jugement.

Cela n'a strictement rien à voir avec la réincarnation ou alors tu m'expliques puisque tu défends une thèse, sois mature, prend tes responsabilités.

prisca a écrit : de dire que Paul ait pu rester sur terre toute l'existence de la terre, sachant toujours que Paul est venu, pour chaque vie sur terre, sous l'apparence de plusieurs hommes, comme par exemple, Paul a été padre Pio.
Liberté 1 a écrit :
J'arrête là, je tiens à ma santé mentale :fever:
C'est le principe de la réincarnation et elle existe, faute au Diable 666 si vous ne l'avez pas crue, mais comme le Diable se fait entendre et vous le suivez comme des moutons de Panurge bien évidemment la phrase basique est dite à chaque fois que l'on en parle : "mais le christianisme ne croit pas à la réincarnation".

Bien sûr puisque le christianisme c'est le Catholicisme qui l'a mis en place en écartant la réincarnation.

Ou tu te fais intelligent ou alors docile et endoctriné tu suis le Diable.
Auteur : kaboo
Date : 29 mars18, 13:05
Message : Bonjour à tous. :)

Salut free 1 et prisca. :romance:

Il me semble prisca que tu ne fais pas de différence entre la bible et le new-age.
Concernant l'au-delà, la bible est formelle. Elle est basée sur la résurrection.

Pour autant, il y a ceux qui pensent que Paul enseigne que nous souffrons dans nos tentes (corps matériels) en attendant de revêtir notre corps céleste,
et il y a ceux qui pensent que nous ressusciteront dans des corps matériels après le jugement dernier
2 Corinthiens 5:1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite,
nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu,
une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
Idem pour l'Ecclésiaste.
Ecclésiaste 12:6
avant que le cordon d'argent se détache,
que le vase d'or se brise,
que le seau se rompe sur la source,
et que la roue se casse sur la citerne;

avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était,
et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.


Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité.
Perso, je suis plutôt réincarnationiste mais, jusqu'ici, nous n'en avons aucune preuve.

Je maintiens donc, qu'il ne faut pas confondre la bible et les écrits qui gravitent autour.
Sinon, on finit pas en perdre son Latin et pire encore, on s'enfonce dans une logique sans réponse.

A titre indicatif, si on suit la logique de l'apocalypse de Jean et certains écrits de l'ancien testament,
à la fin des temps, il y aura 2 témoins et Paul n'en fait pas parti. :pardon:
Zacharie 4:11
Je pris la parole et je lui dis: Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche?
Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d'olivier, qui sont près des deux conduits d'or d'où découle l'or?
Il me répondit: Ne sais-tu pas ce qu'ils signifient? Je dis: Non, mon seigneur.
Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.
Apocalypse 11:3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Cordialement. 8-)
Auteur : prisca
Date : 29 mars18, 21:48
Message : Bonjour Kaboo

La Résurrection est naitre à la vie éternelle, la réincarnation c'est mourir.

Un homme qui connaît le Salut parce qu'il a cru en Jésus, a accompli de bonnes œuvres, à son jugement, il nait à la vie, mais l'homme qui ne connaît pas le Salut pour x raisons, à son jugement, il meurt une autre fois.

Il meurt parce qu'il retourne pécheur, et il redevient "un mort" parmi les morts du séjour des morts.

Pourquoi tu trouves que c'est faux ?


Tiens, Kaboo ça tombe bien, il y a un nouveau sujet qui tombe : http://www.forum-religion.org/general/l ... 59606.html

Le pape François a dit hier, le 29 mars 2018

"Celles qui se repentent obtiennent le pardon de Dieu et prennent leur place parmi celles qui le contemplent, mais celles qui ne se repentent pas, et qui donc ne peuvent pas être pardonnées, disparaissent"

Parce que pour lui le pape l'explication tient là, parce qu'il faut en trouver une d'explication car que deviennent les âmes qui ne se repentent pas ? Et bien le pape, c'est pire encore, il dit que Dieu les fait disparaître pour toujours, terrible.....

Parce qu'en fait les prêtres disent non à la réincarnation, mais en échange qu'a t on ? Si encore aujourd'hui le pape dit une chose qui n'a jamais été dite, les âmes meurent pour de bon, elles disparaissent dans le néant, ça fait froid dans le dos d'avoir des spécialistes docteurs es religion dire ça.

Nombre de messages affichés : 26