Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 29 mai18, 02:17
Message :
Estrabolio a écrit :Où est-il dit qu'Adam vivait ailleurs avant de venir sur terre ?

Ou est-il parlé de réincarnation ?

La Bible présente la terre comme la Création de Dieu, comme une bénédiction, tu la présentes comme une sorte de poubelle, un enfer !
C'est un blasphème contre Dieu (pour ceux qui y croient) une insulte faite à la vie, à la nature, à cette planète qui nous offre les conditions pour pouvoir vivre.

C'est en comprenant déjà, pour un croyant, toi tu ne l'es pas, mais moi qui le suis, c'est l'esprit qui domine sur la chair, et ce qui compte c'est la promesse que Dieu nous fait de nous sortir du shéol où nous sommes, pas comme l'ont cru les anciens qui ont cru à des chimères, mais est ce qu'on peut le leur reprocher, non, puisqu'à cette époque ils croyaient à des dieux multiples, c'est dire, ils croyaient à beaucoup de fables, il régnait sur terre un climat fantasmagorique, mais le reproche que je peux vous faire à vous c'est que vous y croyez toujours alors que vous vous dites modernes.


Si Dieu a fait de l'Enfer une terre paradisiaque, c'est à la mesure de l'amour que Dieu nous porte afin de nous rendre "ce séjour" le plus agréable possible pour nous parfaire.

Et ce sont les religieux qui n'ont pas eux de grande estime de Dieu que de croire que Dieu peut nous faire souffrir dans un Enfer de flammes comme ils le disent avec dans la voix des airs de philosophie pour tout noyer dans de vaines paroles.

Ni même que Dieu ne peut pas nous faire flotter dans le néant à être purifié je ne sais pas comment afin de rentrer purs au Paradis parce qu'il faut bien que ces religieux disent quelque chose pour les criminels sur cette terre, ces criminels doublés d'athéisme qui n'ont pas à connaitre le Salut parce qu'il faut croire en jésus et faire des œuvres pour aller au Paradis, alors ils inventent des histoires rocambolesques mais le pire est que vous les croyez vous.

Donc à partir du shéol dont les anciens disaient "enfer" et qu'ils imaginaient sous terre, après sous terre ils ont abandonné l'idée parce que la science a vu que vous terre il y a le magma, mais les religieux ont toujours gardé l'image d'un Enfer avec des flammes, mais les flammes n'ont plus brûlé puisque la science les a sortis de l'image emblématique d'un Enfer de ce type, donc après ils ont parlé "d'état" un homme qui meurt et qui ne mérite pas le Paradis est "dans un état" de semi sommeil où il n'est pas en Enfer mais un semi Enfer où il y purge une peine, entre deux stades, entre deux dimensions, mais tout ça c'est de l'invention, et toi Estrabolio tu crois plus à cette invention là d'hommes dont les esprits sont entre deux plans terrestres, mis en attente, d'une durée que l'on ignore, et dont Dieu s'occupe pour les purifier ? Tu crois à ces sornettes ? Alors que la Bible dit mille fois, que "le séjour des morts" est un lieu qui reste à la porte de l'Eglise où il ne pénètre pas, et l'on comprend qu'il est composé d'humains le séjour des morts, ces pécheurs qui ne saliront pas l'intégrité de l'Eglise de Dieu comme si en franchissant le parvis nous entrions dans une autre dimension, le Royaume de Dieu où les pécheurs n'entrent pas où s'ils entrent, ils entrent avec bonne conscience.

Donc, si tu te donnes la peine de réfléchir, tu comprendras que lorsque Dieu dit que des "sacrificateurs règneront avec Christ avec Dieu durant mille ans en contrepartie du pardon qu'ils ont reçu" tu comprends que la phrase est au futur, donc puisque nous sommes dans l'Apocalypse qui elle signe la fin du monde, que les pécheurs pardonnés sont des esprits puisqu'ils ont laissé leur corps terrestre mort sur le sol sur la terre, que si en contrepartie du pardon par Jésus accordé ils doivent devenir donc sacrificateurs, il y a obligatoirement une situation qui se crée et cette situation est que les esprits de ces gens là doivent revenir sur terre, et revenir sur terre c'est la réincarnation.

Maintenant il faut que tu prennes du temps pour réfléchir, cela ne vient pas tout seul.

Mais apprends toutefois que toutes les églises ont abandonné l'idée de la réincarnation à cause d'un seul verset "27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,"

Catéchisme de l'Eglise Catholique.
1013 La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin " l’unique cours de notre vie terrestre " (LG 48), nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. " Les hommes ne meurent qu’une fois " (He 9, 27). Il n’y a pas de " réincarnation " après la mort.




Alors que ce chapitre d'Hébreux 9 il faut le comprendre de cette manière


Avant les Juifs tuaient les animaux pour que chaque année, par le sacrifice d'animaux, ils se rappellent que Abraham a tué un bélier lui qui était prêt à tuer son propre fils.

Le sacrifice de l'animal représentait leur foi en Dieu, vivante, parce que ce geste d'immolation est le même que Abraham a eu avec le bélier.


Après par Jésus qui est sacrifié tel l'agneau, ce n'est pas utile qu'un homme puisqu'il n'y a plus d'animal, mais c'est Jésus qui est sacrifié, pas utile donc qu'un homme comme un animal soit sacrifié tous les ans comme pour les Juifs.


Parce que Jésus par un seul Sacrifice donne la Foi aux hommes pour toujours.

Et puis argument supplémentaire, de toutes les manières un homme qui doit être comme Jésus qui donne la Foi pour toujours ne peut pas venir tous les ans et mourir, car un homme ne meurt qu'une fois dans sa vie, ce n'est pas possible que chaque année ce même homme revienne pour mourir tous les ans.

Donc oui la réincarnation existe parce que les criminels doublés d'athéisme ont aussi à faire preuve d'une chance de changer de comportement et il leur appartient de le faire tout seul et non pas en étant je ne sais où à être purifiés je ne sais comment ce qui n'est pas équitable avec les personnes qui ont donné d'eux mêmes afin d'avoir un comportement digne de Dieu et qui ont cru en Jésus.

Je t'explique pourquoi le Catholicisme qui lui vous a donné les lignes à suivre n'a pas voulu de la réincarnation.

Constantin qui lui est le maitre incontesté de l'Eglise Catholique puisque lui a organisé toute la structure théologique et les édifices comme la basilique Saint Pierre pour implanter l'Eglise de Dieu puisque Dieu a dit "Pierre est le père de l'Eglise et la pierre qui sera posée témoignera de mon Eglise" et donc du fait qu'il a profité d'une opportunité, lui athée, pour s'arranguer les faveurs des chrétiens jusqu'alors pourchassés, il a préféré donc les adjoindre à son empire pour déjà se donner un empire plus prestigieux plus grand et maintenant Dieu est avec lui unifié puisqu'il a pris les commandes de la seule représentation biblique de Dieu sur terre par sa Grande Eglise.


Donc et aussi tous les historiens sont d'accord pour le dire, puisque cet homme de peu de scrupule a fait en sorte de manigancer ce plan machiavélique, il ne faut pas de la réincarnation parce que la réincarnation a le démérite de rayer l'identité de la personne puisqu'un homme peut être un Constantin dans une vie, et puis un Marcel dans une autre, ou un Jean Pierre dans une autre vie.

Constantin voulait que son nom soit préservé et pour toujours lui l'empereur qui a terrassé tous les autres empereurs et il fallait qu'il n'y ait qu'une fois sa présence sur terre et non pas l'éventualité qu'il revienne avec des noms de peu de prestige.

Donc il a décrété que non, pas de réincarnation et il a pris comme prétexte ce texte aux hébreux 9 sauf que ce texte ne dit rien contre la réincarnation, puisqu'il s'agit de tout autre chose.

Mais il n'a pas trouvé autre chose dans la Bible pour dire non à la réincarnation.

Les prêtres disent non à la réincarnation car disent ils il y a la Résurrection.

Mais c'est encore noyer le poisson parce que la Résurrection c'est vivre à la Vie Eternelle tandis que la réincarnation c'est mourir encore une fois puisque venir sur terre c'est mourir.


Pour Adam maintenant.

Nous savons qu'à la fin du monde il y 1/ Les "vivants" ce sont ceux qui ont cru en Jésus et qui ont œuvré 2/ Les morts qui ressuscitent en Christ parce que Jésus par son sacrifice a racheté leurs péchés 3/ Les blasphémateurs puisque nous savons que certains meurent de leur seconde mort 4/ Les vivants ou 144 000 des saints qui sont sur terre pour donner la bonne parole


Parlons de 3/ Les blasphémateurs parce qu'ils sont les Adam.


C'est "seconde mort" qui doit te mettre sur la voie.

Mourir d'une première mort c'est aller sur terre, mourir d'une seconde mort c'est de retourner sur terre encore après que Dieu ait, après la fin du monde, séparé le blé de l'ivraie, c'est à dire 1/ Les vivants au Paradis 2/ Les morts ou pécheurs qui reviennent en tant que prêtres sur terre, donc réincarnation et 3/ Les blasphémateurs qui à cause de leur statut de prêtres qui n'ont pas donné le bon Evangile, et qui ont été de la pire espèce, pédophiles surtout, ils iront en Eden, parce que de Terre il n'y en a plus du fait que Dieu l'ait détruite.


Donc puisque les prêtres ce sont eux les fautifs de la fin du monde du fait qu'ils n'ont pas bien enseigné les personnes qui ont mené le monde à sa perte, et nous pouvons le voir aujourd'hui, il y a tant d'incohérence, et la terre se meurt parce que tellement polluée, l'argent a pris le dessus et des croyants il n'y en a plus guère etc …… donc en Eden interdiction de donner instruction aux autres, vous les prêtres, puisque à cause de vous le péché est entré dans le monde.



En Eden ils transgressent, et ils chutent, donc ils sont les Adam, le péché entre dans le monde par la venue de ces anciens prêtres devenus des Adam en Enfer et ils doivent tout réapprendre depuis zéro eux qui se sont faits maitres ils sont devenus des sots.
Auteur : prisca
Date : 24 juin18, 08:23
Message : Elle existe, bien sûr qu'elle existe.


Les catholiques ont dit non à elle. Alors vous, moutons de Panurge vous dites non.

Mais savez vous pourquoi "non" ?

Expliquez moi.


Je vous explique quant à moi une chose.

Est ce que vous vous êtes rendu compte que la loi qui régit l'Univers est sur le principe de croissance éternelle ?

Un arbre croit, une plante croit, nous croissons.

Au début l'homme est un bébé, gauche, avec une armure pour qu'il ne se fasse pas mal, des poils, une boite crânienne proéminente, il marche les mains au sol de cette manière moins haute est la chute, parce qu'il faut qu'il ne meurt pas dès l'aube, et il faut qu'il grandisse.

Il est le bourgeon, il est le bébé.

Il grandit et avec lui grandit son intellect.

Vient ensuite le moment où il doit grandir spirituellement.

La Parole le nourrit, et plus il se nourrit et plus il grandit, et maintenant qu'il devient grand, il sort de la terre pour être au Ciel.

Mais pour grandir un homme qui sort juste de l'aube, qui sort juste de la préhistoire, vous pensez qu'il advient quoi de son esprit lorsqu'il décède ?

Les uns (très méchants) le font mourir, détruit ils disent, ils sont les TJ qui le disent, aucune pitié, il meurt, il meurt c'est de cette façon.


Les autres ils ne disent rien, ils n'y pensent même pas, ils ne se disent rien rien du tout.


Mais c'est la clé que vous oubliez, celle qui ouvre la porte de la compréhension.

Cet homme qui est là à l'aube de l'humanité, pas prêt pour la Vie Eternelle puisque trop vert, va apprendre de vie en vie, et grâce à la Parole de Dieu il reçoit nourriture qui le fait grandir grandir grandir encore et encore jusqu'à ce qu'il laisse derrière lui ce lieu d'apprentissage pour commencer "sa vraie Vie".
Auteur : RT2
Date : 24 juin18, 21:11
Message : DSL prisca, la réincarnation n'est pas biblique; il te faut juste apprendre à saisir, à comprendre la nature des choses. Contrairement à ce que tu penses, il y a des êtres dits célestes et des êtres terrestres, c'est à dire nous. L'idée de la réincarnation impliquerait que nous n'existons pas vraiment mais que nous ne serions que les réceptables prédestinés des dits être célestes.

Bon partons de là et vois la violence qui se répand à travers la terre, ça en dit long sur ton idée de réincarnation, non ?
Auteur : Mormon
Date : 24 juin18, 21:20
Message :
RT2 a écrit :DSL prisca, la réincarnation n'est pas biblique
Pourtant il y a une secte chrétienne qui admet un réincarnation pour mille ans, et une seconde mort physique.
Auteur : prisca
Date : 24 juin18, 21:28
Message :
RT2 a écrit :DSL prisca, la réincarnation n'est pas biblique; il te faut juste apprendre à saisir, à comprendre la nature des choses. Contrairement à ce que tu penses, il y a des êtres dits célestes et des êtres terrestres, c'est à dire nous. L'idée de la réincarnation impliquerait que nous n'existons pas vraiment mais que nous ne serions que les réceptables prédestinés des dits être célestes.

Bon partons de là et vois la violence qui se répand à travers la terre, ça en dit long sur ton idée de réincarnation, non ?

La réincarnation est biblique sauf que vous avez reçu une éducation qui vous a poussés à croire à des bêtises, comme dire qu'un homme mauvais disparait à tout jamais. Comme la porte qui mène au Paradis est étroite et qu'il faut être saint, vous ne serez pas nombreux à la franchir mais vous n'existerez plus d'après votre croyance TJ tragique fin d'un esprit céleste que Dieu créé pour qu'il soit condamné juste sur une vie alors qu'il a peut être échoué sur une ile déserte par exemple. Vous êtes si durs que ça ? Cet homme là ne mérite pas une nouvelle chance ? Tandis que les autres les catholiques protestants eux ne voient même pas l'équilibre parce qu'ils disent les prêtres et les pasteurs qu'eux vont au Paradis et que les gens du peuple, ces malheureux qu'ils toisent avec dédain auront droit à la Miséricorde de Dieu qui les purifiera en Enfer et au bout d'un certain temps, ceux là rejoidront les premiers, les saints prêtres et les saints pasteurs, comme quoi ils sont ambitieux car ils pensent leur Salut acquis d'ores et déjà en n'attendant même pas que Dieu les juge, ils se sont proclamés saints.

Mais vous n'avez pas l'impression d'être ridicules tous ?

Pire ironie du catholicisme, ils prônent le salut au Ciel mais disent qu'à l'avènement de Jésus la terre sera purifiée par sa venue et la terre sera telle le Paradis dont en fait ils n'ont plus besoin les prêtres du Ciel puisque maintenant ils changent d'avis comme de soutane, un coup c'est la promesse du Ciel et un coup c'est la promesse d'une terre rénovée, comme quoi, chacun y trouve son compte, mais ne leur parlez pas de la fin du monde, comment la fin du monde ? Mais s'il y a la fin du monde, ils….. auraient…… échoué…. eux les saints hommes !! Mais non ils n'échouent en rien eux, "les élus" comme ils s'appellent, parce que les TJ disent qu'ils sont élus, mais les catholiques disent pareil, les protestants disent que tout le monde va au feu cf Logos, mais alors s'ils n'ont pas échoué les catholiques alors qu'ils voient que tout va mal, la réalité les rattrape, et bien tu sais ce qu'ils disent RT2 ? Normal qu'on échoue puisque même Jésus a échoué, la preuve, Il est mort sur la Croix, ce n'est pas un échec la Croix qu'ils disent ?


Mais vous vous moquez de qui ? Il n'y en a pas un bon pour battre l'autre.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 juin18, 16:52
Message : En même temps, les TJ croient que les humains seront réincarnés pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 juin18, 22:13
Message :
prisca a écrit :C'est en comprenant déjà, pour un croyant, toi tu ne l'es pas, mais moi qui le suis, c'est l'esprit qui domine sur la chair, et ce qui compte c'est la promesse que Dieu nous fait de nous sortir du shéol où nous sommes, pas comme l'ont cru les anciens qui ont cru à des chimères, mais est ce qu'on peut le leur reprocher, non, puisqu'à cette époque ils croyaient à des dieux multiples, c'est dire, ils croyaient à beaucoup de fables, il régnait sur terre un climat fantasmagorique, mais le reproche que je peux vous faire à vous c'est que vous y croyez toujours alors que vous vous dites modernes.
Tu es grave, tout de même.
Auteur : prisca
Date : 25 juin18, 22:31
Message : Je résume donc :

Les "morts" qui, grâce au Christ ou en Christ ont ressuscité et les vivants les suivirent, ont, pour être toutefois à égale distance du mérite avec "les vivants" qui ont eux cru en Jésus et écouté sa Parole et qui ont reçu la Grâce de la Foi dès lors, les "morts" donc ont une mission à accomplir pour arriver au niveau des "vivants qui, par leur seul mérite ont obtenu le Salut" et cette mission que doivent accomplir "les morts" c'est être Sacrificateurs pour Dieu pour Christ durant mille ans. Par conséquent vous avez aussi là la preuve de la réincarnation qui se profile car ces "morts" rachetés dans le sang de l'agneau ont la Grâce du Pardon de Dieu par la Foi qui leur sera donnée lorsqu'ils se réincarneront et deviendront des prêtres en mission divine. Ils sont donc "des appelés" mais il se trouve "qu'ils ne sont pas élus" car beaucoup diront "Seigneur, Seigneur" n'avons pas dit la messe pour toi ? Et Jésus leur dire qu'Il ne les connait pas tout comme eux n'ont pas connu Jésus" eux, à qui la Grâce de la Foi a été donnée, et qui ont crucifié une deuxième fois Jésus en ayant péché" de leur péché impardonnable qui seul ne donne pas l'accès au Salut, eux "morts" mais blasphémateurs devant l'Eternel. Et puisqu'ils ont péché, ils sont jetés dans l'étang de feu. Puisque nous savons que n'existent que deux lieux, le Paradis et l'Enfer, l'Enfer ou étang de feu est la terre. Donc les prêtres blasphémateurs chutent dans l'abime sur terre en étant obligés de reprendre à zéro tout leur apprentissage eux qui ont osé bafouer la Parole de Dieu en se faisant des maitres, des adeptes de Satan et pour eux une ruine éternelle qui commence dès lors qu'ils viendront en Adam pour peupler une nouvelle fois la Nouvelle Terre que Jean a vu en vision.
Auteur : prisca
Date : 30 juin18, 06:57
Message : Que signifie d'après vous ce verset :

"Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Auteur : RT2
Date : 30 juin18, 08:49
Message :
prisca a écrit :Que signifie d'après vous ce verset :

"Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Qu'il existe deux catégories, dont l'une est avant l'autre . Et cette première catégorie est clairement à part pour un rôle que ne partage pas la seconde catégorie. Et au passage la réincarnation dans des corps n'existe pas dans la Bible.
Auteur : prisca
Date : 30 juin18, 11:38
Message :
prisca a écrit :Que signifie d'après vous ce verset :

"Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
RT2 a écrit :
Qu'il existe deux catégories, dont l'une est avant l'autre . Et cette première catégorie est clairement à part pour un rôle que ne partage pas la seconde catégorie. Et au passage la réincarnation dans des corps n'existe pas dans la Bible.

Tu ne réponds pas à ma question.
Auteur : RT2
Date : 01 juil.18, 01:03
Message :
MonstreLePuissant a écrit :En même temps, les TJ croient que les humains seront réincarnés pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans.
Faux, à ce que je lis vous n'êtes plus à un mensonge près.

Pour prisca, Adam est retourné où selon Genèse chap 3 ? D'où il a été tiré..du Ciel ou de la poussière du sol ? La poussière du sol se réincarne..ouah super comme idée.

Et oui, avec votre idée que Dieu a produit des corps dans lesquels s'incarneraient des âmes[immortels]/esprits... on devrait logiquement en arriver à la conclusion que Dieu en Genèse chap 3 décrête : tu iras en enfer ou dans un lieu invisible en attente éventuelle d'un jugement pour cette âme soit disant immortelle venue du Ciel.

Mais non le jugement a été prononcé : tu retournes à la condition d'avant que je te donne non seulement le souffle de vie dans les narines qui a fait de toi un être sensible et vivant mais même le corps que j'ai façonné retourne d'où je l'ai formé; c'est à dire la poussière du sol de cette terre/planète.

Ainsi périt l'être humain. Donc depuis Dieu garde un oeil si j'ose dire sur chaque être humain qui est venu à l'existence pour ensuite voir si il va le ressusciter ou pas, Une résurrection des justes mais aussi une résurrection des injustes. Oiu Dieu fait cela en raison de l'espérance qu'il a produite en Genèse 3:15
Auteur : prisca
Date : 01 juil.18, 10:31
Message : En lettres d'or : MLP a dit : les TJ croient que les humains seront réincarnés pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans. :mains:


Au fait RT2 :hum: quand tu mourras, comment tu fais pour aller sur la Terre Nouvelle ? J'attends avec impatience ta réponse.
Auteur : RT2
Date : 02 juil.18, 11:16
Message :
prisca a écrit :En lettres d'or : MLP a dit : les TJ croient que les humains seront réincarnés pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans. :mains:


Au fait RT2 :hum: quand tu mourras, comment tu fais pour aller sur la Terre Nouvelle ? J'attends avec impatience ta réponse.
hum prisca t'es bien genitlle mais MLP n'est pas TJ, et là il énonce un mensonge, un gros fake sur ce qu'enseignent les TJ. Et excuse moi mais sa haine du Dieu de la Bible n'est plus à démontrer, alors à part te raccrocher aux branches... d'une manière tellement pitoyable, En réalité tu ne tiens pas la Bible pour la parole de Dieu, tu la lis à travers d'autres textes, cela me semble manifeste.

DE mémoire, la réssurrection des corps qu'à adopter l'ECAR vient du Judaïsme qui s'est vu corrompre son enseignement par deux vecteurs :

la philosophie grecque qui puise dans l'ancienne Egypte et Babylone
les juifs qui sont restés à Babylone

Et le gnosticisme dont qui a servi de passage pour le Judaïsme vers la Chrétienté. (je met ce point en bémol mais je ne pense pas être trop loin de l'idée, cela dit je n'ai aucune idée des courants qui ont fait naitre le gnosticisme mais ça me semble assez intéressant).
Auteur : prisca
Date : 03 juil.18, 00:24
Message : La réincarnation existe, bien sûr, puisque Jean Baptiste a marché devant Jésus avec l'esprit et la puissance d'Elie.

Jean Baptiste, comme il est écrit, a préparé pour Jésus un peuple bien disposé par un esprit vaillant de celui qui fut d'Elie d'abord et qui est maintenant de Jean Baptiste.


Luc 1:17
"Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie pour ramener le coeur des pères vers leurs enfants et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer pour le Seigneur un peuple bien disposé."
Auteur : RT2
Date : 03 juil.18, 01:21
Message :
prisca a écrit :La réincarnation existe, bien sûr, puisque Jean Baptiste a marché devant Jésus avec l'esprit et la puissance d'Elie.

Jean Baptiste, comme il est écrit, a préparé pour Jésus un peuple bien disposé par un esprit vaillant de celui qui fut d'Elie d'abord et qui est maintenant de Jean Baptiste.


Luc 1:17
"Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie pour ramener le coeur des pères vers leurs enfants et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer pour le Seigneur un peuple bien disposé."
Ce passage prisca ne parle pas de réincarnation, prend par exemple le successeur de Moïse, Josué. Marcher avec l'esprit et la puissance de .. signifie simplement que l'on pourra comparer cette personne dans l'esprit et avec la force déployée. Par contre suite à l'exil de Babylone et à l'influence de la culture grecque, l'enseignement au sein d'Israël verra apparaitre cette notion de réincarnation, ce qui induira dans l'interprétation des conducteurs religieux en erreur.
Auteur : prisca
Date : 03 juil.18, 02:41
Message :
prisca a écrit :La réincarnation existe, bien sûr, puisque Jean Baptiste a marché devant Jésus avec l'esprit et la puissance d'Elie.

Jean Baptiste, comme il est écrit, a préparé pour Jésus un peuple bien disposé par un esprit vaillant de celui qui fut d'Elie d'abord et qui est maintenant de Jean Baptiste.


Luc 1:17
"Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie pour ramener le coeur des pères vers leurs enfants et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer pour le Seigneur un peuple bien disposé."
RT2 a écrit : Ce passage prisca ne parle pas de réincarnation, prend par exemple le successeur de Moïse, Josué. Marcher avec l'esprit et la puissance de .. signifie simplement que l'on pourra comparer cette personne dans l'esprit et avec la force déployée. Par contre suite à l'exil de Babylone et à l'influence de la culture grecque, l'enseignement au sein d'Israël verra apparaitre cette notion de réincarnation, ce qui induira dans l'interprétation des conducteurs religieux en erreur.
Tu confonds, il s'agit de toute autre chose.


Là je te parle de Jean Baptiste

Je te donne encore ces versets afin que tu comprennes mieux.

Matthieu 11
"11 »Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'est venu personne de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 12 Depuis l'époque de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est assailli avec force, et des violents s'en emparent. 13 En effet, tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean. 14 Si vous voulez bien l'accepter, c'est lui l'Elie qui devait venir. 15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. "



et ces autres versets aussi :

Matthieu 17
10 "Les disciples lui posèrent cette question: «Pourquoi donc les spécialistes de la loi disent-ils qu'Elie doit venir d'abord?» 11 Jésus leur répondit: «Il est vrai qu'Elie doit venir [d'abord] et rétablir toutes choses, 12 mais je vous le dis: Elie est déjà venu, ils ne l'ont pas reconnu et ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.» 13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste. "
Auteur : tonton
Date : 03 juil.18, 04:03
Message : Bonjour,

En fait, le support théologique, s'emprunte forcement à de l'intériorité, même quand il se construit culturellement. C'est une nécessité pour définir un ensemble symbolique. Pour parler de l'invisible, nous faisons appel à notre imagination afin de partir d'éléments concrets et saisissables.

Le support culturel est donc forcement présent puisque le symbole se définit dans la reconnaissance de l'identité.

Le mot symbole lui même est au départ un objet, qui se présentait entre membres d'une communauté afin de se reconnaître malgré le manque de connaissance.

Ils sont donc très nombreux dans toutes les sociétés, puisque même à travers des codes vestimentaires, une reconnaissance identitaire se construit. D'un côté, il y a les supporter avec un maillot rouge et de l'autre, ceux avec un maillot bleu. C'est suffisant dans cet exemple précis, même si on ne sait pas qui est celui qui porte le maillot, si il est bon, ou si il est mauvais.

Bon, le langage religieux forcement, ne peut alors que s'entendre dans un symbolisme et une " préfiguration " de chose plus concrètes. D'ailleurs on parle de révélations.

Ici, on n'est dans un espace laïc, c'est donc normal que le langage religieux, symbolique, ne s'entend pas de la même façon. La condition étant, pour les comprendre, de faire partie de la communauté qui définit ce symbolisme.

Mais pour celui qui n'en fait pas partie, cela ne veut pas dire que ce symbolisme n'existe pas. C'est juste qu'il l'ignore.

Donc finalement, on pourrait croire que les religieux et les non religieux, ne peuvent pas s'entendre parce qu'ils ne parlent pas le même langage. Or, ce n'est pas vrai, puisque si le symbolisme s'édifie alors dans un langage difficilement compréhensible pour le profane, par contre il ne faut pas oublier que au départ, le langage désignant ce qui est concret, ne peut qu'être commun.

Que désigne réellement le mot arbre, dans le langage religieux, demande étude et implication. Mais, tout le monde sait ce qu'est un arbre.

Or, quand nous parlons de réincarnation, si nous parlons d'enfer et de paradis, pour le profane, ce n'est pas accessible, puisque lui n'y croyant pas, ne faisant pas partie de la communauté des croyants, il ne saurait s'identifier à travers la dimension symbolique.

Or, je dis qu'il n'y a pas que ça dans le principe de la réincarnation, il n'y a pas dans la bible, qu'une dimension mystique à ce mot. Comme aux autres d'ailleurs.

Le principe de réincarnation, ne s'inscrit pas uniquement qu’après la mort. D'ailleurs la transfiguration du Christ se fait pendant son ministère. Mais laissons cela de côté.

L'idée, accessible, au croyant comme au non croyant, c'est celle d'une transformation pendant notre existence. Le principe de la repentance peut aussi tout aussi bien s'entendre comme l idée d'apprendre de ses erreurs puis ensuite changer de comportement.

Il y a un lien entre repentance et réincarnation, par le fait, d'un changement de comportement qui modifie le sens même de la vie ( et donc pas que de la mort ).

Cela je pense que l'athée peut l'entendre.
Auteur : RT2
Date : 04 juil.18, 02:13
Message :
prisca a écrit :
Jean Baptiste, comme il est écrit, a préparé pour Jésus un peuple bien disposé par un esprit vaillant de celui qui fut d'Elie d'abord et qui est maintenant de Jean Baptiste.


Luc 1:17
"Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie pour ramener le coeur des pères vers leurs enfants et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer pour le Seigneur un peuple bien disposé."




Je te donne encore ces versets afin que tu comprennes mieux.

Matthieu 11
"11 »Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'est venu personne de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 12 Depuis l'époque de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est assailli avec force, et des violents s'en emparent. 13 En effet, tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean. 14 Si vous voulez bien l'accepter, c'est lui l'Elie qui devait venir. 15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. "



et ces autres versets aussi :

Matthieu 17
10 "Les disciples lui posèrent cette question: «Pourquoi donc les spécialistes de la loi disent-ils qu'Elie doit venir d'abord?» 11 Jésus leur répondit: «Il est vrai qu'Elie doit venir [d'abord] et rétablir toutes choses, 12 mais je vous le dis: Elie est déjà venu, ils ne l'ont pas reconnu et ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.» 13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste. "
Toujours pas de réincarnation dans ces textes. Elie devait reparaitre certes mais comme c'est dit il devait reparaitre une personne qui manifestait l'esprit d'Elie et la puissance par la parole qui lui avait été accordé. Il n'a jamais été écrit que Elie devait se réincarner. Jean le Baptiste fut cette personne qui vint avec le même esprit qu'Elie et avec cette même force. Qu'est ce qui caractérise encore Elie pour qu'on puisse dire que Jean le Baptiste manifesta cet esprit et cette puissance ?

pour ramener le coeur des pères vers leurs enfants et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer pour le Seigneur un peuple bien disposé.

Pose toi les bonnes questions.
Auteur : prisca
Date : 04 juil.18, 06:49
Message :
RT2 a écrit : Toujours pas de réincarnation dans ces textes.[........] Jean le Baptiste fut cette personne qui vint avec le même esprit qu'Elie et avec cette même force.

Tu le dis toi même : Jean Baptiste fut cette personne qui vint avec le même esprit d'Elie >>>>>> c'est ça la réincarnation.


Qu'est ce que la réincarnation ?
C'est lorsqu'un esprit entre dans un corps, celui du foetus.
L'esprit prend chair.


ps : attention il n'est pas marqué "avec le même état d'esprit" il est marqué "le même esprit". A ne pas confondre.
Auteur : RT2
Date : 04 juil.18, 12:35
Message :
prisca a écrit : ps : attention il n'est pas marqué "avec le même état d'esprit" il est marqué "le même esprit". A ne pas confondre.
Comme avec Josué fils de Noun et Moïse ? On parlait de réincarnation ?
Auteur : prisca
Date : 04 juil.18, 22:32
Message :
prisca a écrit : ps : attention il n'est pas marqué "avec le même état d'esprit" il est marqué "le même esprit". A ne pas confondre.
RT2 a écrit :
Comme avec Josué fils de Noun et Moïse ? On parlait de réincarnation ?

Non, Josué servait Moise, je ne vois pas pourquoi Moise serait la réincarnation de Josué fils de Nun.
Auteur : prisca
Date : 20 juil.18, 23:04
Message : Une des raisons qui a conduit le Catholicisme qui a entrainé le Protestantisme qui a entrainé à son tour encore les Témoins de Jéhovah dans l'erreur est de dire : "la réincarnation n'est pas chrétienne".

Est ce que vous connaissez le motif qu'ils ont invoqué pour le dire ? Non ? Moi je le connais et il ne tient pas.

Je connais en outre la cause profonde qui a poussé les chrétiens de l'ère Catholique à ses début à dire non à la réincarnation, elle tient à l'individualité chère à leur cœur.

Individualité = individu = le Saint promu au rang de Saint alors que les hommes ignorent en fait s'il est un Saint ou pas puisque seul Dieu peut l'élever au rang de Saint mais voilà un péché de grande envergure de la part des Catholiques, ils usurpent la place de Dieu en disant qu'untel est Saint, donc d'emblée, on peut catégoriser tous les Catholiques du monde et dire qu'ils sont de grands pécheurs devant l'Eternel puisqu'antichrists tous, du fait que non seulement ils élèvent des personnes au rang de Saints mais en plus ils les adorent en quelque sorte, en portant des cadeaux (en argent dans les troncs) et des fleurs à leurs pieds de marbre.


Donc déjà honte à eux, ils passent pour des figures emblématiques du christianisme alors qu'ils sont à là vénérer des hommes de surcroit et des hommes qu'ils ont volontairement élevés au rang de Saints alors qu'ils n'en sont pas c'est certain pour tout du moins certains, comme Josemaría Escrivá de Balaguer qui, ami intime de Franco roi d'Espagne et tortionnaire comme nous le savons, a élevé lui tous les hommes de Saints dès lors ils souscrivent à l'OPUS DEI et bien entendu la Curie Romaine a élevé au rang de Saint le promoteur donc Josemaría Escrivá de Balaguer un prêtre de la pire espèce puisqu'ami d'un dictateur donc il ne peut pas naturellement être saint cela va de soi.

Donc le Catholicisme est en "adoration devant l'individu" et cet individu ne doit pas passer la main à une autre individu par l'effet de la réincarnation vous saisissez ?

Et surtout que le premier individu CONSTANTIN l'empereur qui lui a dressé les grandes lignes du Catholicisme a fait tant d'effort pour être reconnu comme puissant, un demi Dieu mais frère de Jésus en somme, et non pas demi dieu de Zeus ce qui est un "moindre dieu" par rapport à Dieu des chrétiens tout Puissant, donc il fallait que CONSTANTIN subsiste et qu'en rien on ne puisse dire qu'il pourrait se réincarner ce lui enlèverait de sa superbe.

Vous comprenez ?

Par conséquent fiez vous à la Bible et non pas au Diable parce que lui a tôt fait de vous tromper et vous le gardez comme maitre alors que Dieu vous dit bien que la réincarnation existe dans la Bible comme par exemple ce verset :

2 Corinthiens 5:8
"nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."



"quitter ce corps"
lisez avec quel détachement Paul vous parle du corps, "ce" quelconque corps, auquel il ne faut attacher aucune importance car ce qui compte c'est "notre esprit" qui lui, en prison, ne désire qu'une chose puisqu'il soupire, quitter l'entrave dans lequel il est.
Auteur : Estrabolio
Date : 20 juil.18, 23:09
Message :
prisca a écrit :Donc déjà honte à eux, ils passent pour des figures emblématiques du christianisme alors qu'ils sont à là vénérer des hommes
Juste pour info, les catholiques sont les seuls à vénérer les saints. Arrêtez donc de raconter n'importe quoi sur le monde chrétien !
Auteur : prisca
Date : 21 juil.18, 08:13
Message :
prisca a écrit :Donc déjà honte à eux, ils passent pour des figures emblématiques du christianisme alors qu'ils sont à là vénérer des hommes
Estrabolio a écrit : Juste pour info, les catholiques sont les seuls à vénérer les saints. Arrêtez donc de raconter n'importe quoi sur le monde chrétien !
Je sais que ce ne sont que les catholiques qui vénèrent les saints, mais justement ce sont eux qui vous ont poussés à croire que la réincarnation n'existe pas pour pouvoir justement se dire qu'un jour leur image de sainteté restera dans les mémoires, pour leur postérité.

Tous les autres dogmes qui s'ensuivent tiennent leur base fondamentale de la doctrine chrétienne sur les catholiques.
Auteur : prisca
Date : 20 sept.18, 06:33
Message : Si vous ne croyez pas à la réincarnation vous ne croyez pas correctement parce qu'en tant que chrétiens vous devez vous soucier de ceux qui sont mal lotis dans la foi parce que tout simplement ils privilégient leur survie par un manque de nourriture pour le corps donc comment peuvent ils nourrir leur esprit et une vie est si vite passée, qu'aussitôt nés les voilà qui décèdent donc vous préconisez leur destruction, avouez que nous n'êtes pas sympas du tout.

Donc comme le chrétien doit être d'abord et avant tout charitable, pensez à votre prochain ça serait sympathique.

Estrabolio, tiens tu disais que les athées croient à la réincarnation, est ce que tu pourrais nous en dire plus stp.
Auteur : Estrabolio
Date : 20 sept.18, 09:11
Message :
prisca a écrit :Estrabolio, tiens tu disais que les athées croient à la réincarnation, est ce que tu pourrais nous en dire plus stp.
Encore une fois je n'ai pas dit LES athées mais DES athées.
Pour le reste, je ne réponds plus à tes questions.
Bonne soirée
Auteur : prisca
Date : 20 sept.18, 11:16
Message :
prisca a écrit :Estrabolio, tiens tu disais que les athées croient à la réincarnation, est ce que tu pourrais nous en dire plus stp.
Estrabolio a écrit :Encore une fois je n'ai pas dit LES athées mais DES athées.
Pour le reste, je ne réponds plus à tes questions.
Bonne soirée
[EDIT : Une discussion, ce n’est pas le membre mais le sujet]

Et de dire que quelques athées croient en la réincarnation c'est dire que "les athées" y croient naturellement parce que si un seul croit c'est comme si tous y croyaient CQFD.

Revenons au sujet, la réincarnation, que dirais tu toi, tu y crois ou non ?
Auteur : Paulo
Date : 20 sept.18, 15:05
Message :
prisca a écrit :Que signifie d'après vous ce verset :

"Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Les saints qui ont par à la première résurrection, sur laquelle la seconde mort n'a point de pouvoir sur eux, ce sont ceux dont par Jésus ici :

"Le fils lui dit : « Père, j'ai péché contre le ciel et envers toi. Je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.» Mais le père dit à ses serviteurs : « Vite, apportez le plus beau vêtement pour l'habiller, (le sacrement de baptême) mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds, (l'entrée par ce baptême dans la Nouvelle Alliance, qui nous protège, de la poussière à laquelle les morts retourne) allez chercher le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, (le sacrement de l'Eucharistie, qui nous permet de demeurer vivant dans et par le Christ et de ne plus mourir) car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.» (Luc 15, 21-24)

Le fils qui était mort et est revenu à la vie, c'est le fils qui participe à la résurrection apportée par le Christ, par le baptême et le sacrement de l'Eucharistie.

La première mort, c'est la mort spirituelle donnée par le Serpent ; la seconde mort, c'est la mort physique dans notre corps, de notre âme privée de la Vie spirituelle, la Vie donnée par l'Esprit.

Ceux qui sont ressuscité dans la Vie dans l'Esprit, donnée par le Christ, dans sa chair ; ceux là la deuxième mort, la mort donné à leur corps de chair reçu de leurs parents descendants d'Adam et Eve, n'a pas de pouvoir sur eux. Ceux qui ne sont pas ressuscité en Jésus, quand la mort vient frapper leur corps de chair reçu de leurs parents, ceux là ils ne survivent pas à cette mort. Ils devront attendre la résurrection des morts et le jugement dernier, pour ressusciter, soit pour la vie éternelle, si leur oeuvres ont été bonnes ; soit pour la mort éternelle, si leurs oeuvres ont été mauvaises.
Auteur : Estrabolio
Date : 21 sept.18, 15:59
Message :
prisca a écrit :parce que si un seul croit c'est comme si tous y croyaient CQFD.
Selon ce principe, étant donné que des chrétiens considèrent la réincarnation comme une doctrine païenne qui n'a rien à voir avec l'enseignement du Christ, on peut donc dire que tous les chrétiens considèrent la réincarnation comme païenne :lol:
Auteur : prisca
Date : 21 sept.18, 23:22
Message :
prisca a écrit :parce que si un seul croit c'est comme si tous y croyaient CQFD.
Estrabolio a écrit : Selon ce principe, étant donné que des chrétiens considèrent la réincarnation comme une doctrine païenne qui n'a rien à voir avec l'enseignement du Christ, on peut donc dire que tous les chrétiens considèrent la réincarnation comme païenne :lol:
Oui malheureusement et c'est une des raisons pour laquelle Dieu met une fin au monde.

Constantin, Satan autrement dit, a voulu briller par sa présence à Rome et a utilisé un subterfuge et a imposé que nul ne parle de réincarnation parce que la réincarnation ne le sert pas lui, lui qui veut briller, il faut qu'il fut unique en son genre et unique en tant que Constantin par son nom.

Tous connaissaient l'existence de la croyance dans la réincarnation parce que l'Asie est à leurs portes et ils savent que ce précepte vieux de plusieurs années meut ces hommes asiatiques qui disent, tour à tour, qu'un homme riche et puissant peut revenir en mendiant démuni dans la rue, et même eux vont pousser jusqu'à dire en animal, donc c'est dire !! Donc Constantiin a donné consigne d'écarter ce précepte malgré que la Bible en parle indirectement par Paul qui dit que "lui vivant" sera emmené sur les nuées à l'Avènement de Jésus c'est à dire dans un futur lointain.

Donc il y a de la manigance, et à l'aube du christianisme, tout a été fait pour écarter certaines idées qui nuisaient à la superbe de cet empereur.

Il n'est pas Satan pour rien Constantin, Estrabolio.

Donc et puisque personne ne veut le croire, et bien, qu'à cela ne tienne, la terre connait le feu et tous périront, sauf ceux qui ont cru.
Auteur : prisca
Date : 03 nov.18, 23:58
Message : Estrabolio

Prenons un exemple :

"1 Corinthiens 15:45
C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant."



il se trouve que la TMN écrit de cette façon : 1 Corinthiens 15:45
C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.


mais pas que, l'élise catholique aussi, car tous autant que vous êtes, vous ne croyez pas à la réincarnation qui apparait en toute évidence si l'on dit qu'il s'agit d'Adam lui même qui, d'une âme vivante à sa première apparition sur terre, devient une âme vivifiante, à sa dernière apparition sur terre c'est à dire au Jugement dernier.

Le tout est de ne pas sentir ses cheveux s'hérisser comme s'il s'agissait d'une hérésie de parler de la réincarnation laquelle on associe inévitablement aux bouddhistes, mais moi, je ne suis pas absolument pas bouddhiste puisqu'ils sont des adorateurs d'idoles de surcroit, et de plus ils ne sont pas chrétiens donc le problème ne se pose pas, je ne les reconnais pas du tout du tout, sauf qu'ils pensent que la réincarnation existe parce que dans leur philosophie, le corps n'a pas vraiment d'importance et d'ailleurs comme ils vivent pour la plupart et plus grosse partie, s'ils s'attachaient à la matière ils seraient bien malheureux car ils ne vivent même pas avec décence pour leur corps, donc peut être que Dieu sachant que les castes devaient les réduire à l'état de "rien" a anticipé cette croyance un peu spéciale, et leur a fait surgir dans leurs esprits la notion de "rien" = "tout" car à partir d'un corps qui est voué à mourir ils doivent tirer de leur souffrances le bénéfice d'une épreuve d'une vie d'abnégation.

Donc c'est vrai que l'on en parle jamais de ces gens là, mais ce serait bien d'approfondir la survenance de cette croyance.

Mais puisqu'ils donnent l'exemple de gens qui ne se soucient pas de la chair puisqu'elle n'est là que servir leur "moi" en quelque sorte, ils nous donnent des leçons de ce côté là car l'Occident lui est plus près de la matière qu'ils ne le sont eux, et nous le savons pas l'émergence d'une nation qui va généraliser le "culte de la personne" par les empereurs dont on sait d'eux qui sont les fondateurs de la foi catholique.

Donc eux qui pensent si différemment, les empereurs romains qui sont vraiment dans le culte du "soi" par les statues nous le voyons, à l'image des grecs aussi, qui sont orthodoxes bien sûr, on comprend que lorsqu'ils lisent Adam est une âme et à la fin Adam est un esprit, c'est à dire au début l'homme s'attache à ce qu'il est à savoir "un simple homme" et à la fin le même Adam change d'avis car sur son cheminement il a rencontré Abraham, et puis il a rencontré Moise, et puis il a rencontré Jésus et là il est un homme complet qui a pris par à tous ces dons de Dieu pour lui, et il a réussi sa vie terrestre en la mettant à profit pour son esprit, lui maintenant "esprit vivifiant" mais il ne s'agit pas qu'un empereur romain se dise qu'il a été "un homme de basse moralité" car le Romain lui est un demi dieu, il ne faut pas l'oublier donc il a écarté la réincarnation parce que tout simplement cela ne lui apportait rien pour lui, au contraire, cela enlevait de sa superbe de son prestige, lui l'unique et seul empereur né d'une femme et d'un dieu.


Donc il faudrait, à la lumière de ce que nous savons de l'histoire des hommes, comprendre pourquoi la réincarnation a été écartée, à tort bien entendu.
Auteur : prisca
Date : 11 nov.18, 00:00
Message : Imaginez si le monde avait cru à la réincarnation.

Il n'aurait pas été tel qu'il est.

En sachant que nos proches, lorsqu'ils meurent, ils reviennent à la vie sur terre, et alors qu'en le sachant car l'église l'aurait proclamée vraie, la réincarnation nous aurait donné une toute autre attitude, car qui ne désire pas le meilleur pour ses proches, dont on redoute qu'ils ne reviennent chez quelque uns de démunis, nous aurions fait en sorte que de démunis il n'y en ai pas, pour ne pas faire subir à nos proches aimés, un destin si difficile.

Tout le monde a des proches, sauf les orphelins, et ces orphelins, de penser qu'ils auront une famille, c'est se dire qu'ils n'ont pas connu que l'abandon ni le décès des parents, qu'un jour ils connaitront l'amour d'une famille unie.

Et si la réincarnation avait été reçue dans la mémoire collective, nous aurions pu nous dire qu'aujourd'hui nous sommes nantis car nous avons eu la chance de naitre sous des cieux propices, mais que dans les vies qui suivent, nous n'aurons pas peut être la même chance, et celui qui prend le trône par la présidence ou le règne d'un roi, lui aussi renait comme renégat un jour, car est ce qu'on peut se dire qu'à ces rois qui ont fait trembler les peuples Dieu ne les a pas dirigés justement volontairement vers des destins où de tortionnaires ils sont devenus les oppressés, pour leur apprendre, pas pour lui faire mordre la poussière, juste pour lui apprendre ce qu'est que d'être de l'autre côté de la barrière.

Imaginez un monde de paix qui aurait pu exister.

Ce sont leurs proches que les chefs des nations ont envoyé comme chair à canon.

Ce sont leurs propres enfants qu'ils ont envoyé à la mort.

Comment se dire lorsqu'on engage une guerre, est ce que parmi mes soldats il y a mon père et mon frère ?

C'est face à leur indifférence du poids des vies des innocents anonymes que les chefs d'état s'animent de conquête en laissant de côté leur part d'humanité.

Mais parmi les soldats il y a leur propre père qui décédé revient à la vie avec un autre visage mais au fond c'est lui parce que l'esprit qui habite ce corps est celui de son propre parent, les chefs des nations auraient réfléchi avant d'engager le combat, parce qu'il y en a toujours un qui annonce les hostilités, il y a toujours un leit motiv à leur intention de guerre qui est négatif en soi.

Vous avez compris pourquoi nous sommes frères ? Nous sommes le père et l'enfant le frère et la sœur, à tour de rôle donc "frères" pour dire "proches".

Celui qui est mort dans les tranchées est né juste après, ceux qui commémorent le centenaire de la guerre de 1918 sont ceux là mêmes qui l'ont faite.

Est ce qu'ils voudraient revivre l'horreur qu'ils ont vécu, non, loin de là, de croire en la réincarnation qui existe, puisque le Saint Esprit me l'a dit, aurait dissuadé de faire la guerre de nouveau.

Une fois aurait suffit, et la première guerre date de bien longtemps déjà.

Ce verset prend tout son sens : Matthieu 22:39 "Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même." parce que ton prochain est vraiment toi.
Auteur : prisca
Date : 24 nov.18, 02:27
Message : Ecclésiaste 10:7
"J'ai vu des esclaves sur des chevaux, et des princes marchant sur terre comme des esclaves."
Auteur : prisca
Date : 16 déc.18, 23:30
Message : La réincarnation existe.


Les catholiques vous ont induit en erreur.

Parce que Constantin fondateur du catholicisme a exigé que l'on en parlât pas.

Pourquoi ?

Parce que Constantin en Romain empereur, il croit à l'Apothéose qui est un lieu pour les grands empereurs dont il dit de lui en faire partie.

Donc si les catholiques divulguent la réincarnation, cela va pousser le peuple à croire que lui Constantin empereur va revenir sous une autre enveloppe pour être éventuellement un piètre Romain du peuple ou un mendiant même.


Donc non exclu, pas de réincarnation.


Mais elle existe bien sûr.


La preuve.


Psaumes 49:15
"Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, La mort en fait sa pâture; Et bientôt les hommes droits les foulent aux pieds, Leur beauté s'évanouit, le séjour des morts est leur demeure."



Le contexte :
1 Au chef des chantres. Des fils de Koré. Psaume.
2 Ecoutez ceci, vous tous, peuples, Prêtez l'oreille, vous tous, habitants du monde, 3 Petits et grands, Riches et pauvres ! 4 Ma bouche va faire entendre des paroles sages, Et mon coeur a des pensées pleines de sens.
5 Je prête l'oreille aux sentences qui me sont inspirées, J'ouvre mon chant au son de la harpe. 6 Pourquoi craindrais-je aux jours du malheur, Lorsque l'iniquité de mes adversaires m'enveloppe ?
7 Ils ont confiance en leurs biens, Et se glorifient de leur grande richesse. 8 Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat. 9 Le rachat de leur âme est cher, Et n'aura jamais lieu; 10 Ils ne vivront Pas toujours, Ils n'éviteront pas la vue de la fosse. 11 Car ils la verront : les sages meurent, L'insensé et le stupide périssent également, Et ils laissent à d'autres leurs biens. 12 Ils s'imaginent que leurs maisons seront éternelles, Que leurs demeures subsisteront d'âge en âge, Eux dont les noms sont honorés sur la terre. 13 Mais l'homme qui est en honneur n'a point de durée, Il est semblable aux bêtes que l'on égorge. 14 Telle est leur voie, leur folie, Et ceux qui les suivent se plaisent à leurs discours.-



Explication :
Les riches qui se vantent d'être riches ne peuvent rien obtenir avec leur argent, ni même acheter leur âme pour que Dieu la prenne. Ils ne vivront pas toujours, un jour ils vont mourir, et ils n'éviteront pas la vue de la fosse, la tombe, la mort. Mais tout le monde meurt, c'est comme cela. Eux qui ont des noms prestigieux sur terre, mais celui qui reçoit les honneurs meurt comme les autres, il est pareil aux autres qui vont à l'abattoir, et ceux qui adulent ces gens là pareillement vont à l'abattoir. Parce que comme un troupeau ils vont dans le séjour des morts, là où ils verront des hommes droits les piétiner, sur terre où les rôles sont renversés, car eux qui furent des riches se retrouvent là encore une fois en ayant perdu de leur superbe, ils ne sont plus ce qu'ils furent à savoir des gens prestigieux, mais des gens laids, la terre est leur demeure.


Conclusion :
Le séjour des morts est la terre.


La preuve donc = la terre est le séjour des morts.


Donc elle est le Purgatoire.

Et le Purgatoire sert à purger ses fautes jusqu'à la fin des temps.



Donc les gens se réincarnent jusqu'à la fin des temps.


Donc l'esprit s'agrémente d'expériences successives et Dieu alimente l'Arbre de Vie de la personne des bonnes oeuvres.


Dieu guide la personne pour poursuivre dans cette voie si toutefois la personne fait les bons choix de vie, "croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique".


Il n'y a pas de destruction puisque à la fin des temps ils subissent une "ruine éternelle" en étant jetés sur la terre.
Jésus dit qu'une place nous attend dans son Royaume dans le Ciel pour ceux qui alimentent leur foi en écoutant Jésus,
Et les pécheurs eux qui n'ont pas été adeptes de Satan doivent toujours se sanctifier et c'est en étant des prêtres que Dieu destine à être une fois revenus se réincarner sur terre après la fin des temps donc.

Ils auront à leur tour une chance de se sauver, en se réincarnant jusqu'à leur fin des temps à leur tour.

Ajouté 23 heures 10 secondes après :
Pour ceux qui prennent à cœur de lire la Bible avec l'œil d'analyse, comme ils le feraient s'ils étaient policiers et qu'ils cherchent à résoudre une énigme, je vous soumets ces versets qui nous amènent à comprendre la réincarnation.


9 "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu."



Ils étaient abominables, et puis ils ont été lavés.

Ce n'est pas par Jean Baptiste parce ces gens à qui s'adresse Paul sont à Corinthe déjà, et le baptême est un geste volontaire de soi vers celui qui baptise, ce n'est pas l'eau répandue qui enlève le péché, c'est la démarche sincère de celui qui se repent qui fait office de purification des péchés. Parce que l'eau au fond ne lave pas les péchés, elle est de l'eau.

Il s'agit donc que ces gens ont été lavés par l'eau du déluge, où là, non ce n'est pas une démarche volontaire de leur part, ce n'est pas eux qui ont voulu la noyade pour se purifier, ils ont été noyés parce qu'indignes puisqu'ils furent les impudiques, les idolâtres, les adultères, les efféminés, les infâmes, les voleurs, les cupides, les ivrognes, les outrageux, les ravisseurs, et Dieu les a détruits.


Mais alors il faut parler du déluge et que sait on du déluge ?


D'abord il faut se poser la question : pourquoi Jean Baptiste précède Jésus en baptisant les gens d'eau ?
Jésus ne lui a pas demandé de le faire, aucune écriture ne dit que Jean Baptiste ait reçu une consigne. Par contre Jésus et Jean Baptiste sont cousins et se voient dans leur famille. Jean Baptiste a su que l'eau du Déluge était une forme de baptême puisque la Thora est là pour témoigner de l'existence du Déluge, et s'est il dit qu'il ira baptiser les gens afin de reproduire la même sanctification.


Non l'eau du Déluge était pour laver les péchés de ses hommes, afin que Dieu par l'épreuve qu'ils ont passé en contrepartie Dieu prenne leur tribulation comme signe de repentir de leurs péchés, ainsi ils sont lavés par leurs esprits criant "pardon" à Dieu auquel ils n'avaient pris le soin de donner respect puisqu'ils se sont adonnés à des abominations.

Comme le confirme Pierre, l'eau du Déluge est "une figure de baptême" qui n'enlèvent rien aux péchés eux mêmes, mais qui oblige les gens pris dans la tourmente de crier "Pardon au Seigneur" une repentance donc qui sort des entrailles car ils sont devant la lourde réalité que Dieu est très en colère.


18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. 21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, 22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.





Allons plus loin.

Matthieu 3:11
"Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu."




Jean Baptiste reproduit le geste de l'eau pour simuler l'eau du Déluge, parce qu'encore les hommes sont partis dans l'abomination, et il dit que Jésus viendra baptiser du Saint Esprit parce que Dieu jugera si par l'eau les hommes en leur for intérieur ont été sincères dans leur repentance car l'eau elle ne lave pas, c'est l'homme qui fait acte de repentance qui lave. Cependant, si les hommes ne sont pas sincères dans leur repentance, ils reçoivent l'eau de baptême comme étant un geste qui n'apporte que le rite sans qu'ils demandent pardon au Seigneur qui justifiera son Pardon justement parce que leur coeur sincère Lui demande pardon, là, ils seront purifiés cette fois ci par le feu lequel intervient à la fin des temps, et c'est la dernière chance pour eux, comme au temps de déluge, de dire leurs regrets dans les flammes d'avoir été si peu respectueux de Dieu lorsqu'ils agissaient mal, pensaient mal, salissaient leurs corps et leurs âmes, cette autre tribulation aura pour effet de leur part que d'exprimer haut et fort qu'ils regrettent d'avoir été abjects malgré qu'ils furent baptisés d'eau une première fois, baptisés d'eau une deuxième fois à l'église où ils furent chrétiens, là ils sont baptisés de feu, pour leur dire qu'au bout du compte, ils ont été de piètres chrétiens. Bien sûr les athées ont la même considération, pareillement, mais les premiers comme les second sont irrespectueux envers Dieu et c'est la sentence qui leur est réservée, le Feu.


Comme la Bible le dit, ceux qui auront été sincères seront marqués d'un signe sur le front et ne subiront pas l'épreuve du feu.


Pour en revenir à la réincarnation, voyez donc que ces abominables dont parle Paul et qui sont devant eux, l'ont été, pas maintenant mais lorsqu'ils ont subi l'épreuve de l'eau par le Déluge du temps de Noé.


Donc encore une preuve de la réincarnation.


Si vous faites la sourde oreille, c'est que le feu vous est destiné, car vous voulez sciemment taire la vérité, ce sera à vos dépends.


Ce n'est pas parce que les catholiques ont décrété que la réincarnation n'existe pas que déjà que c'est vrai, et que c'est une raison suffisante pour que vous, vous la refusiez, l'argument n'en est pas un, devant Dieu, cette explication ne tient pas.
Auteur : prisca
Date : 19 déc.18, 03:52
Message : Encore une preuve que la réincarnation est la clé de la compréhension

Corinthiens 15
"29 Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ? 30 Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril ? 31 Chaque jour je suis exposé à la mort, je l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus-Christ notre Seigneur. 32 Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Ephèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons. "



Ceux qui se font baptiser pour les morts…. c'est écrit.


Est ce que vous vous faites baptiser pour les morts ?


Non vous vous faites baptiser pour vous. Bien sûr.

Mais pourquoi Paul dit "pour les morts" ?

Parce que vous voulez laver qui ? Vous mêmes et quand ? Avant de mourir, vous étiez pécheurs, mais comme après vous mourrez, vous vous réincarnez, et là vous vous baptisez pour vous mêmes qui étiez un mort mais avant d'être un mort, vous étiez un vivant, vivant dans le péché.

Les morts c'est vous, et vous vous faites baptiser pour vous mêmes.


Vous comprenez ?

Ajouté 2 heures 51 secondes après :
Encore des versets qui parlent de la réincarnation


Foi mauvaise des prêtres qui l'ont cachée, on peut dire que c'est une foi diabolique, parce qu'il suffit de parcourir la Bible, pour se rendre compte qu'elle suscite chez nous des réflexions qui nous poussent à comprendre "réincarnation".


Que vous vous en écartiez toujours montre que vous n'avez pas grand chose à faire de la Bible et de la Parole de Dieu mais vous préférez juste papoter pour vous montrer les uns par rapport aux autres plus érudits, ce sont des combats de coqs mais en rien vous ne montrez de fidélité à Dieu, car invoquer le Nom de Dieu pour être sauvés c'est surtout ne pas faire exprès de passer outre sa Parole lorsque cela n'arrange pas vos petites affaires sordides.


2 Corinthiens 2 Car ce qui fait notre gloire, c'est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu. 13 Nous ne vous écrivons pas autre chose que ce que vous lisez, et ce que vous reconnaissez. Et j'espère que vous le reconnaîtrez jusqu'à la fin, 14 comme vous avez déjà reconnu en partie que nous sommes votre gloire, de même que vous serez aussi la nôtre au jour du Seigneur Jésus.


Vous savez lire ?

Donc je ne vous fais pas l'outrage de vous expliquer.
Auteur : prisca
Date : 25 mars19, 05:50
Message : Elle existe la réincarnation, la Bible en témoigne. Elle existe et elle est au cœur de la foi parce que sans elle, jamais nous ne pouvons sortir de terre pour regagner le Ciel.

Par ce message je voudrais vous faire écouter une conférence d'un prêtre catholique, Guillaume de Menthière, à 37 minutes 56 secondes le prêtre parle du purgatoire.




Donc à 37 mn 56 s commence le laius qui amène ce prêtre à parler du purgatoire et véritablement, le mot est lâché à 39 mn 44 s.

Mensonge éhonté de ce prêtre qui dit que la Bible dit qu'il existe une purification par delà la mort.

La Bible ne l'a jamais dit.

Il rajoute, que cette purification, c'est Dieu lui même qui l'opérera sur les âmes défuntes = mensonge, jamais Dieu ne l'a dit non plus.
Auteur : prisca
Date : 12 mars20, 22:20
Message :
Attila a écrit :
La première résurrection c'est la résurrection spirituelle qui délivre de la mort adamique.

Cette résurrection est activée par la connaissance du salut christique.

Cette résurrection concerne uniquement les élus.

A leur mort terrestre ces élus règnent avec le christ dans les cieux pendant la période de restauration humaines de ses prérogatives d'enfant de Dieu... puis ensuite le jugement général soit pour la vie soit pour la mort éternelle à Dieu, càd la seconde mort .
1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le
lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après
cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.


Ci dessus = JESUS vainc satan et maintenant la place est toute entière à la Parole de Dieu car l'édit de Milan lui donne accès.

4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Ci dessus = nous sommes à la fin du monde à la répartition des âmes selon leur rétribution.


7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Ci dessus = nous revenons vers le passé, quelques temps avant la fin du monde


9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


Ci dessus = est la prise d'assaut de Jérusalem + la capture de satan


11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


Ci dessus = il n'y a plus notre terre. Nous sommes au Ciel




Pour bien comprendre le verset à expliquer, il faut lire et comprendre tout le chapitre (le contexte).


Donc : 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.



Ce verset ci dessus est dans le paragraphe où les âmes sont répartis et cela se passe au Ciel.

Une fois que tu as situé où l'action se passe, au Ciel il s'agit des âmes de ceux qui ont ressuscité les premiers après leur décès sur terre.

Comment savoir qui sont ces gens là ?


Il faut lire Thessaloniciens pour le savoir sinon nous ne pouvons pas le savoir.

L'indice est "qui a ressuscité les premiers" ?

Dans Thessaloniciens nous savons que ceux qui ont ressuscité les premiers, ce sont "les morts en Christ".

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.


Que veut dire "morts en Christ" ?

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.

Par analogie :

vivants au péché, morts en Christ.


Des gens qui sont vivants au péché, sont donc des morts en Christ = des PECHEURS.


Donc ils sont heureux
OUI ils n'ont pas le châtiment qu'ils auraient mérité et qui est de mourir dans le feu

Donc ils sont saints
OUI car Dieu leur a pardonnés

Quel est leur sort ?
Dieu leur a pardonnés MAIS ils devront être des prêtres.

Des prêtres où ?
SUR LA TERRE Apocalypse 5:10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

DES MINISTRES DU CULTE c'est le règne des PRETRES.

CONCLUSION : LES PRETRES CATHOLIQUES furent des PECHEURS PARDONNES.

Ils ne doivent pas refuser LE SALUT QUE DIEU LEUR DONNE PAR JESUS sinon ils  BLASPHEMENT CONTRE L'ESPRIT SAINT.

Refuser le Salut c'est AGIR en pécheurs malgré que DIEU leur donne la FOI SACERDOTALE.

PUISQU'ILS FURENT AU CIEL et REVINRENT SUR TERRE ---- ILS SE SONT REINCARNES-----


Donc la réincarnation existe et les prêtres le  savent puisqu'ils savent lire tout autant que moi sauf qu'ils ne veulent pas dire qu'ILS FURENT DES PECHEURS PARDONNES ils ont trop d'égo pour cela.
Auteur : prisca
Date : 08 mai20, 02:17
Message : 1/ LA RESURRECTION DES MORTS ET DES VIVANTS.
Ceux qui ressuscitent en premier ce sont ceux qui doivent subir leur Jugement Dernier.

Pour être jugés les gens doivent ressusciter avant.

Pour être face à DIEU il faut aller dans son Royaume et pour aller dans le Royaume de DIEU il n'y a pas plusieurs façons d'y aller, c'est après avoir ressuscité.

Les "saints" (vivants en Christ spirituellement) vont à la Vie Eternelle
Les "pécheurs" (morts en Christ spirituellement) vont à leur Jugement Dernier.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Ceux qui ont fait le mal ressuscitent les PREMIERS = ce sont les "morts en Christ"

Ceux qui ont fait le bien ressuscitent EN SECOND pour aller à la Vie Eternelle  = ce sont "les vivants en Christ"

2/ QUE SONT LES MORTS ET QUE SONT LES VIVANTS

LES MORTS en Christ sont les morts spirituellement parlant :
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.Romains 6:11

Il faut que nous nous regardions comme morts au péché et donc comme vivants pour Dieu en Christ

car ceux qui se regardent comme vivants au péché sont donc des morts pour Dieu en Christ.

Ceux qui se regardent comme pécheurs sont donc des morts spirituels aux yeux de Dieu en Christ en qui ils n'ont pas cru du tout, ou pas cru convenablement.

Les morts (pécheurs) en Christ (en qui ils n'ont pas cru) sont privés de la Vie Eternelle.

Les Morts sont donc = les pécheurs

Les Vivants sont donc = les saints.


3) REPARTITION DES MORTS ET DES PECHEURS.
1 Thessaloniciens 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Les morts en Christ (pécheurs) ressuscitent les premiers.

Apocalypse 20 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection .! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

HEUREUX car ils sont au CIEL ressuscités en sachant qu'ils n'ont pas été punis comme ceux qu'ils ont vu mourir dans l'étang de feu sur terre
SAINTS car ils ont ressuscité, ils sont revêtus de leur corps incorruptible.

ILS n'ont pas été à la seconde mort qui est le pire châtiment MAIS ils devront être des prêtres de DIEU et de CHRIST pour régner sur terre pendant mille ans.

sacrificateurs = prêtres.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


C'est marqué >>>> sur la terre.

Donc après être ressuscités, partis au Ciel, jugés, et refusés d'aller au Paradis, ils reviennent sur terre, ils se réincarnent donc.


Par conséquent, il faut juste prendre le temps de s'appesantir sur l'analyse et comprendre que la réincarnation existe, juste s'appesantir, juste avoir la volonté de comprendre, puisque tout est écrit dans la Bible.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai20, 02:32
Message : Jn 5.26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
5.28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Cela se passait il y a deux mille ans.
Auteur : Arké
Date : 19 août20, 01:33
Message :
RT2 a écrit : 24 juin18, 21:11 DSL prisca, la réincarnation n'est pas biblique; il te faut juste apprendre à saisir, à comprendre la nature des choses. Contrairement à ce que tu penses, il y a des êtres dits célestes et des êtres terrestres, c'est à dire nous. L'idée de la réincarnation impliquerait que nous n'existons pas vraiment mais que nous ne serions que les réceptables prédestinés des dits être célestes.

Bon partons de là et vois la violence qui se répand à travers la terre, ça en dit long sur ton idée de réincarnation, non ?
La réincarnation est biblique et est dévoilée à travers l'incarnation de l'esprit d'Elie en un nouvel humain--->Jean !
Et oui car Elie avait péché comme tout homme mais n'était pas mort vu que le Seigneur est venu le chercher dans un char de feu.

Elie a profité de son vivant d'être enlevé pour aller on ne sait où (peut-être sur Mars vu que la mer n'existe pas là-bas) mais pas au paradis car aucune chair n'hérite du royaume de Dieu.
Elie a certainement profité d'une excellente formation, d'un temps de repos puis il a fallu revenir sur Terre afin d'y mourir en martyre.

Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est ton explication sur la réincarnation des impies en prêtres ! Si c'est pour servir Baal, je ne vois pas l'intérêt ! Non l'impie va dans une vie infernale, dosée aux petits oignons par la sagesse de Dieu.

Je pense que les prêtres sont des esprits en recherche du Seigneur mais bien souvent ils se laissent détourner par les tentations de Satan.
Auteur : Patrice1633
Date : 19 août20, 01:43
Message : RT2
La rincarnation n'est pas du tout biblique mais ils l'on mis dans "Dialogue Oeceumenique" donc meme si ils voudrais parler de soucoupe volante aussi en meme temps ils le peuvent ...
Auteur : Arké
Date : 19 août20, 02:03
Message :
Patrice1633 a écrit : 19 août20, 01:43 RT2
La rincarnation n'est pas du tout biblique mais ils l'on mis dans "Dialogue Oeceumenique" donc meme si ils voudrais parler de soucoupe volante aussi en meme temps ils le peuvent ...
Dans ce cas tu vas certainement nous expliquer pourquoi Jésus confirme ce que Dieu avait annoncé :

Luc 1:17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Matthieu 17:12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

Nombre de messages affichés : 43