Résultat du test :
Auteur : prisca
Date : 17 juil.18, 01:29
Message : Tout le monde dit que Satan est un Ange déchu.
C'est faux. C'est faux et en plus cela donne une belle image au Diable.
C'est une invention humaine et je vous met au défi de me trouver un seul verset qui le dise.
Le Diable est un esprit oui, mais diabolique, toujours, jamais il n'a été au Paradis.
Parce qu'un ange déchu chute du Paradis, or du Paradis on ne chute pas, on y reste sinon on y va pas car Dieu sait jusqu'à toujours si un esprit risque de ne pas être recevable, et non pas que Dieu ait la surprise "ho quel mauvais Jugement ai je porté à celui là" Mince alors, je lui ai ouvert le Paradis et puis voilà que maintenant il est méchant, ohh lalala mince alors" !
Non pas et c'est parjurer que de raconter cette baliverne là.
Le Diable est toujours en dehors de tout ce qui est sacré au Ciel, mais sur terre, il va rejoindre SUR TERRE ce que le Ciel lui refuse, LE SACRE car faché il va tout faire pour que personne n'aille au Paradis puisque lui le premier il en est banni.
Donc le Diable qui est athée rode dans les RELIGIONS.
Soyez sur vos gardes.
Auteur : Estrabolio
Date : 17 juil.18, 01:34
Message : Doublon, il y a déjà un sujet sur ce thème dans cette section
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 60153.html Auteur : prisca
Date : 17 juil.18, 01:39
Message :
La modération fusionnera si elle a envie de le faire.
Auteur : yacoub
Date : 17 juil.18, 02:59
Message : Le diable sait très bien que dieu existe puisque c'est son ennemi déclaré
Maintenant que le meilleur l'emporte.
Auteur : Néji
Date : 17 juil.18, 04:47
Message : Prisca a écrit :Tout le monde dit que Satan est un Ange déchu.
C'est faux. C'est faux et en plus cela donne une belle image au Diable.
C'est une invention humaine et je vous met au défi de me trouver un seul verset qui le dise.
Apocalypse 12: 7-8
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Prisca a écrit :e Diable est un esprit oui, mais diabolique, toujours, jamais il n'a été au Paradis.
Parce qu'un ange déchu chute du Paradis, or du Paradis on ne chute pas, on y reste sinon on y va pas car Dieu sait jusqu'à toujours si un esprit risque de ne pas être recevable, et non pas que Dieu ait la surprise "ho quel mauvais Jugement ai je porté à celui là" Mince alors, je lui ai ouvert le Paradis et puis voilà que maintenant il est méchant, ohh lalala mince alors" !
Jacques 1:5,17
Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.…
En d'autres termes, quand on ne comprend pas la raison pour laquelle le diable était au ciel avec Dieu, c'est préférable de demander la sagesse à Dieu plutôt que de s'égarer dans de pareilles élucubrations.
Auteur : Estrabolio
Date : 17 juil.18, 05:15
Message : prisca a écrit :C'est une invention humaine et je vous met au défi de me trouver un seul verset qui le dise.
Je rajoute au passage cité par Néji les versets déjà cités sur l'autre fil :
Job 16Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. 7L'Eternel dit à Satan:D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel[: De parcourir la terre et de m'y promener. 8L'Eternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. 9Et Satan répondit à l'Eternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu? 10Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. 11Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face. 12L'Eternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel."
Satan est présenté comme étant aux cieux comme tous les anges.
Auteur : RT2
Date : 17 juil.18, 06:13
Message : prisca,
Décidemment. Bon commençons par les démons, je prends comme ref la TMN de 1995. Merci à toi de citer les versions de la Bible que tu utiliseras :
(Jacques 2:19) Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent.
Comme tu peux le lire, les démons croient eux-même en l'existence d'un seul Dieu, ils frissonnent parce que pour eux, c'est sans espoir. Si il y a des démons, il y a peut-être aussi un chef des démons ? Voyons voir :
(Matthieu 9:34) Mais les Pharisiens disaient : “ C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons
Donc c'est acté et logique, Qui est-il ? Prenons des passages intéressants :
Le premier concerne des anges, oui tu as bien lu des anges :
(2 Pierre 2:4) Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement
Donc logiquement, si des anges se sont retrouvés sous une condamnation ferme, sans appel: ce que dit le passage suivant, c'est que leur chef est sous cette même condamnation comme le mentionne le verset suivant pour ces anges :
(Hébreux 2:16) Car vraiment il n’aide pas du tout
des anges . - Oui à des anges et dans cette lettre il oppose ces anges là à la descendance d'Abraham. Sous un certain rapport il serait logique de dire que la descendance d'Abraham pourrait être considérée des anges. Or Il l'exclut dans son raisonnement.
1 il ne pouvait pas parler de ceux qui ne sont pas de la descendance d'Abraham, et donc il ne pouvait pas parler non plus de ceux qui sont de la descendance de Jacob et il ne parlait pas non plus des chrétiens ni des juifs devenus chrétiens descendant de Jacob . Donc Paul ici ne parle pas d'êtres humains mais bien de créatures spirituelles, qu'on appelle anges.
Il parle ainsi bien d'une désobéissance d'une partie de ces créatures spirituelles qui vivent dans les lieux célestes.
Un autre passage confirme la chose, la lettre de Jude
(Jude 6) Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour
Et tu retrouveras par recoupement qu'un seul passage dans la Bible, c'est celui en Genèse
(Genèse 6:4) Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela,
quand les fils du [vrai] Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d’autrefois, les hommes de renom.
Ce que Pierre va reprendre ainsi :
(1 Pierre 3:19, 20) 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau.
Tu noteras que Pierre appelle ici "les fils du [vrai] Dieu " (donc pas d'un autre) d'esprits qui ont été emprisonnés. Or les versets que je t'ai cité les identifie à des anges, et absolument à des créatures terrestres, qui vivent naturellement sur la terre (voir 1Co chap 15). Le mot Tartare désigne aussi l'abîme dans la Bible, ce qui te donne un passage dans l'emploi de l'un à l'autre. Mais les deux désignent un état de prison. Dans la culture grecque c'était le lieu des Titans, donc d'êtres extrêmement puissants, comme le sont les anges.
Le Tartare étant ailleurs traduit par abîme, il ne désigne pas qu'une prison mais aussi un lieu d'inactivité. Une prison est soit une "cage" virtuelle qui limite ta liberté d'action, de mouvement, donc un état d'abaissement, soit un lieu d'inactivité, c'est à dire comme une cellule d'isolation totale. Les anges étant par ailleurs des esprits. Les déductions sont faciles. Les démons sont des anges qui se sont rebellés contre Dieu en suivant le premier des rebelles d'entre eux. Car comment peux-t-on envisager qu'ils aient suivis l'ordre d'êtres qui leur sont inférieur par nature ?
Puisque il apparait logique que des anges aient suivi en premier un ange qui a du poser une sérieuse question d'éthique au sujet de la justesse de la direction divine (et non aucunement de la Puissance de Dieu), on peut aussi en déduire puisque on parle d'anges que ce premier ange ne devait pas être corrompu mais au contraire qu'il était plein de vérité, qu'il était parfait en sagesse. Or prisca, c'est exactement ce que nous dit Jean 8:44 et c'est là la parole de Jésus, qui savait quand même un peu ce qu'il en était au Ciel (Jean 17:5 qui est clair et sans ambiguïté)
(Jean 8:44) Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge].
Jésus parle d'une créature qui était pur à l'origine dans ses intentions, qui était pleine de vérité, mais qui va corrompre son coeur et tenir un dessein funeste pour l'humanité : il va se révéler homicide et devenir ainsi le Père du mensonge. Le Père du mensonge vis à vis de Dieu puisque Jésus souligne qu'il est appelé depuis Diable. Or c'est exactement ce que le serpent a fait en Genèse chap 3:1-6. On en déduit aussi que cette créature existait bien avant Abraham mais elle ne pouvait exister avec La Parole (ref à Jean 1:1). Ce qui est un autre petit point.
Donc reprenons ton post :
1 - Tout le monde dit que Satan est un Ange déchu.
2 - C'est faux. C'est faux et en plus cela donne une belle image au Diable.
3 - C'est une invention humaine et je vous met au défi de me trouver un seul verset qui le dise.
4 - Le Diable est un esprit oui, mais diabolique, toujours, jamais il n'a été au Paradis.
Parce qu'un ange déchu chute du Paradis, or du Paradis on ne chute pas, on y reste sinon on y va pas car Dieu sait jusqu'à toujours si un esprit risque de ne pas être recevable, et non pas que Dieu ait la surprise "ho quel mauvais Jugement ai je porté à celui là" Mince alors, je lui ai ouvert le Paradis et puis voilà que maintenant il est méchant, ohh lalala mince alors" !
Sur les 4 phrases tu es à côté de la plaque, à ceci près sur la 4ieme : c'est qu'effectivement le Diable est un esprit, mais qu'il faut entendre par là qu'il est une créature spirituelle qui s'est corrompue.
Sur le point 2 j'ai du mal à comprendre comment peut-on dire que" le Diable est un Ange déchu" pourrait lui donner une belle image, mais bon..
prisca a écrit :
Donc le Diable qui est athée rode dans les RELIGIONS.
Ben non, il n'est pas athée puisque il sait lui très bien qui est Dieu, il le voyait même en personne. Si tu parlais d'excuser les religions du monde parce que le Diable serait athée, je pense que tu viens de louper ton coup;
Auteur : prisca
Date : 17 juil.18, 07:07
Message : prisca a écrit :Tout le monde dit que Satan est un Ange déchu.
C'est faux. C'est faux et en plus cela donne une belle image au Diable.
C'est une invention humaine et je vous met au défi de me trouver un seul verset qui le dise.
Néji a écrit :Apocalypse 12: 7-8
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
En ce qui me concerne, j’ai compris, au fil de ma lecture de la Bible, Satan se retrouve à chaque millénaire, et il s’empare des âmes pour en faire des adeptes, ce sont ses anges.
Il y a sur terre plusieurs types d’hommes, ceux qui sont soucieux de se réconcilier avec Dieu et marchent sur la sainteté, on les appelle « les vivants » ceux qui sont de tous ordres, athées, musulmans, enfin tous les autres confondus jusqu’aux criminels etc, et il y a des hommes à part qui sont investis par l’Esprit Saint puisque tout à coup ils ressentent l’appel de la foi, ce sont les prêtres.
L’Apocalypse s’adresse à nous pour une raison principale nous avertir de la fin du monde.
Donc tous les gens qui peuplent la planète sont morts et leurs esprits quittent la terre pour aller vers le Père pour être jugés.
Les types de personnes que je viens de nommer sont donc répartis selon leur genre justement, « les vivants » vont au Paradis après leur Jugement bien sûr, les « morts ou injustes » eux se répartissent en 2 groupes distincts, le premier groupe de morts ou injustes reçoivent le Pardon éternel car Jésus s’est sacrifié pour tous les hommes, mais en contrepartie, doivent assurer une mission sur terre, être des prêtres pour rendre service à Dieu et à Jésus, l’autre partie des « morts » eux, sont ceux qui ne reçoivent pas le Pardon et qui par voie de conséquence doivent aller quelque part.
Cette deuxième catégorie de « morts ou injustes » ne reçoivent pas le Pardon parce qu’il existe le péché impardonnable et si le péché impardonnable est si rigide c’est que le péché est à la hauteur de la sentence.
Donc dans cette catégorie se trouvent Satan et ses adeptes ou anges. Eux, qui sont dans le Ciel puisque décédés comme les autres, ont mené la vie dure à Dieu à Michel et ses anges, et alors que leurs esprits s’envolent pour aller au Ciel comme tout le monde, Michel donc et ses anges leur obstrue le chemin et les combattent pour les faire tomber dans l’abîme et c’est la terre puisque ce verset le dit, ils furent précipités sur terre. Donc non pas que Satan soit un ange puisque le Paradis il ne verra jamais, mais puisqu’il est question de combat, il se fait dans le Ciel, là où toute l’armée de Dieu le contraint à rejoindre l’abîme ou autrement la terre, où il demeurera un certain temps.
prisca a écrit : C'est une invention humaine et je vous met au défi de me trouver un seul verset qui le dise.
Estrabolio a écrit :
Je rajoute au passage cité par Néji les versets déjà cités sur l'autre fil :
Job 16Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. 7L'Eternel dit à Satan:D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel[: De parcourir la terre et de m'y promener. 8L'Eternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. 9Et Satan répondit à l'Eternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu? 10Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. 11Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face. 12L'Eternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel."
Satan est présenté comme étant aux cieux comme tous les anges.
Les fils de Dieu sont les enfants d’adoption que Dieu garde pour qu’ils soient auprès de Lui et Satan qui fait partie de l’humanité aussi puisqu’il a toujours uniquement sa place sur terre, ailleurs il est banni, il est en Jugement encore une fois devant Dieu pour répondre de ses actes au même titre que tous esprits, et dans le questionnement que Dieu lui adresse, il faut comprendre de la part de Dieu, le reproche, comme pour ainsi dire, « qu’as-tu encore fait » et Satan sagace répondant « je me promène « . Dieu lui demande donc si à l’occasion il a vu Job en vantant ses mérites, ce à quoi Satan lui dit qu’au fond Job n’est gentil que parce qu’il y gagne au change et continue dans son dénigrement.
Conclusion :
Je ne vois pas pourquoi tu dis que Satan est présenté comme étant aux cieux comme tous les anges.
RT2 a écrit : Donc reprenons ton post :
1 - Tout le monde dit que Satan est un Ange déchu.
2 - C'est faux. C'est faux et en plus cela donne une belle image au Diable.
3 - C'est une invention humaine et je vous met au défi de me trouver un seul verset qui le dise.
4 - Le Diable est un esprit oui, mais diabolique, toujours, jamais il n'a été au Paradis.
Parce qu'un ange déchu chute du Paradis, or du Paradis on ne chute pas, on y reste sinon on y va pas car Dieu sait jusqu'à toujours si un esprit risque de ne pas être recevable, et non pas que Dieu ait la surprise "ho quel mauvais Jugement ai je porté à celui là" Mince alors, je lui ai ouvert le Paradis et puis voilà que maintenant il est méchant, ohh lalala mince alors" !
Sur les 4 phrases tu es à côté de la plaque, à ceci près sur la 4ieme : c'est qu'effectivement le Diable est un esprit, mais qu'il faut entendre par là qu'il est une créature spirituelle qui s'est corrompue.
Sur le point 2 j'ai du mal à comprendre comment peut-on dire que" le Diable est un Ange déchu" pourrait lui donner une belle image, mais bon..
Pour le point 4 : Pourquoi dis tu que Satan soit un esprit au Ciel corrompu ? Parce qu’à l’image de nous par exemple, nous sommes esprits, aussi, mais jamais nous n’avons encore été au Paradis, parce que du Paradis, une fois que l’on y est, on n’en sort plus, c’est la Vie Eternelle, donc
Eternelle c’est une promesse de Dieu.
Nous tous ici sur terre, nous n’avons jamais connu le Paradis tout comme Satan qui ne l’a jamais connu, et lui, par rapport à nous, il est à une place difficile parce qu’il est Satan un esprit très très impur.
Pour le point 2 j’ai voulu dire que les hommes ont dit que Satan est un Ange déchu ce qui est faux déjà car la Bible ne le dit pas, et puis, comme tu le sais, les hommes disent que Satan en plus est le plus bel Ange de Dieu déchu. Donc l’homme imagine Satan comme étant très beau. Donc comment l'homme peut il se permettre de hisser Satan au rang d'un Ange déjà car rien ne le dit dans la Bible, de dire en plus qu'il soit le plus beau, mais qu'il n'avait qu'un défaut, vouloir être plus fort que Dieu comme s'il était quelqu'un d'autre que le Diable, une autre catégorie, alors que SATAN = LE DIABLE = BELZEBUTH = BELIAL c'est le même.
Les gens sont dans la confusion parce qu'ils disent que Satan lui est un bel Ange seulement déchu, et je copie colle une statue qui le représente, donc il peut plaire aux gens ce Satan car il en faut peu aux gens pour se dire qu'il est beau et peut être appréciable, alors que c'est ce Satan là qu'il faut voir, l'autre que je mets au dessous et qui est vraiment la caricature du mal.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 juil.18, 08:31
Message : Comment un esprit peut-il ignorer l'existence d'autres esprits ?
Auteur : prisca
Date : 17 juil.18, 08:33
Message : Saint Glinglin a écrit :Comment un esprit peut-il ignorer l'existence d'autres esprits ?
dans quel sens.
Auteur : Estrabolio
Date : 17 juil.18, 08:57
Message : Saint Glinglin a écrit :Comment un esprit peut-il ignorer l'existence d'autres esprits ?
Erreur fatale, tu fais appel à la logique

Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 juil.18, 09:44
Message : prisca a écrit :dans quel sens.
Les êtres surnaturels sont censés se percevoir mutuellement.
L'Evangile le dit expressément :
Mc 1.24 Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus le Nazaréen ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.
Mc 1.34 Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu'ils le connaissaient.
Auteur : RT2
Date : 17 juil.18, 09:57
Message : prisca a écrit :
En ce qui me concerne, j’ai compris, au fil de ma lecture de la Bible, Satan se retrouve à chaque millénaire, et il s’empare des âmes pour en faire des adeptes, ce sont ses anges.
...
Pour le point 4 : Pourquoi dis tu que Satan soit un esprit au Ciel corrompu ?
C'est pourquoi il a été chassé du Ciel ? Croyez-vous qu'un esprit (créature spirituelle qu'est un ange) sur qui repose l'esprit saint puisse être chassé du Ciel ? Non à moins de traiter Dieu d'injuste; ou alors il faut que l'esprit saint [de Dieu] n'opère plus en lui, ce qui ne peut que signifier qu'il est corrompu; ce que confirme Rev 12:10, lisez bien le passage. Il parle d'un être spirituel au Ciel; lisez la guerre il s'agit de créatures spirituelles aux Ciel. Pas d'hommes ou de femmes qui sont nés de femmes, et vivent et meurent. Le chapitre est clair sur ce point.
Donc pour vous, et en se basant sur ce qu'enseigne la Bible, Satan s'empare d'êtres humains (âmes) imparfaites car sous la corruption héritée d'Adam pour en faire ses anges ? Donc des êtres spirituels qui n'ont pas de corps de chair et de sang pour en faire des êtres purs, saints ? Le terme ici ne peut pas faire référence à cela, et il ne peut pas non plus être employé pour des humains, il ne peut s'agir que d'anges au sens littéral qui l'ont suivi d'où la déduction logique : c'était des créatures spirituelles qui pouvaient se tenir dans l'assemblée céleste du Divin (psaume 82; Job chap 1 et 2) à l'origine.
Ce qui est chagrinant c'est que vous vous dites prophétesse, mais aucun prophète homme ou femme du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, n'aurait soutenu une telle chose.
Au final vous pensez avoir compris, ce n'est pas pareil. En effet là vous êtes en train de nous dire que l'Auteur de la Bible qui aurait dicté à ses scribes (c'est pour l'image) sa parole, ce qu'il voulait laisser qu'on puisse comprendre, il ne la comprenait pas lui-même. Vous êtes donc ô noble grande prêtresse, la MUSE DU DIEU SUPREME.
En effet vous déclarez sans cesse que Dieu n'a jamais compris ce qu'il faisait dicter puisque pour ainsi dire vous contredisez sans cesse sa parole. Je devrais en déduire que vous êtes plus intelligente et plus sage que Lui. Je crois qu'on attend le TOP du TOP ô noble prophétesse de l'Auteur de la Bible, le Dieu d'Abraham.
Auteur : prisca
Date : 17 juil.18, 09:59
Message : prisca a écrit :dans quel sens.
Saint Glinglin a écrit :
Les êtres surnaturels sont censés se percevoir mutuellement.
L'Evangile le dit expressément :
Mc 1.24 Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus le Nazaréen ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.
Mc 1.34 Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu'ils le connaissaient.
Nous, entre nous, c'est vrai, nous ne savons pas reconnaitre l"esprit d'un autre tu as raison, et c'est vrai qu'un esprit démoniaque sait reconnaitre jésus.
Je ne sais pas.
@ RT2
Un esprit corrompu ne réssuscite pas car au Ciel il n'y a que des êtres célestes, réssuscités. Or ceux qui ne méritent pas sont écartés du Ciel, c'est logique de plus, car Dieu ne fait pas entrer dans son royaume l'impureté.
Maintenant là, dans l'Apocalypse il est question d'un combat entre Michel ses anges contre le Diable dans le Ciel. Ca ne peut pas être dans le Royaume de Dieu puisque la porte est étroite, déjà difficile d'y pénétrer pour un esprit qui a fait amende honorable et à qui il reste du chemin à faire, encore plus pour des esprits démoniaques, ils n'ont aucune place dans l'au delà.
Donc il faut chercher la réponse ailleurs et "dans le Ciel" c'est dans le Ciel tout simplement car Jean a la vision de tout ce qu'il se passe, et voit des combats lui de la terre.
Auteur : Estrabolio
Date : 17 juil.18, 10:13
Message : Ton erreur Prisca est que tu ne crois pas aux anges c'est à dire à des créatures spirituelles.
Pas des esprits ressuscités mais des êtres crées en tant qu'esprit.
Un chérubin, un séraphin, n'a pas été crée sur terre, ce sont des créatures crées dans les cieux pour vivre dans les sphères spirituelles.
Auteur : prisca
Date : 17 juil.18, 10:15
Message : Estrabolio a écrit :Ton erreur Prisca est que tu ne crois pas aux anges c'est à dire à des créatures spirituelles.
Oui je crois aux Anges Estrabolio, bien sûr.
Pas des esprits ressuscités mais des êtres crées en tant qu'esprit.
Les Anges sont au Paradis, et qu'ils soient esprits ressuscités ou pas je ne sais pas.
Un chérubin, un séraphin, n'a pas été crée sur terre, ce sont des créatures crées dans les cieux pour vivre dans les sphères spirituelles.
Tout à fait.
Auteur : RT2
Date : 17 juil.18, 10:27
Message : Prisca, Rev chap 12 est clair et invalide ta compréhension. Et puisque tu nous as dit que Dieu te parlait, comment à travers toi, on fait tous le constat qu'il ne comprend pas sa parole qu'il a adressé à nous simples humains pour que sur les fondamentaux on puisse la comprendre au point que même un gamin de 8 ans le peut ?
Déduction simple : le Dieu qui te parle n'est pas l'Auteur de la Bible, donc ce n'est pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. CQFD. En fait, tu te fous pas mal de ce qu'enseigne la Bible, donc tu as un très très gros problème : tu fais passer la parole de ton Dieu au dessus de la parole du Dieu qui est l'Auteur de la Bible. C'e'st gênant pour une personne qui se dit prophétesse de l'Auteur de la Bible qu'on reconnait comme être LE SEUL VRAI DIEU.
Auteur : Néji
Date : 18 juil.18, 00:00
Message : Prisca a écrit :Les Anges sont au Paradis, et qu'ils soient esprits ressuscités ou pas je ne sais pas.
Personne n'est encore au paradis Prisca.
Auteur : prisca
Date : 18 juil.18, 00:02
Message : RT2 a écrit :Prisca, Rev chap 12 est clair et invalide ta compréhension. Et puisque tu nous as dit que Dieu te parlait, comment à travers toi, on fait tous le constat qu'il ne comprend pas sa parole qu'il a adressé à nous simples humains pour que sur les fondamentaux on puisse la comprendre au point que même un gamin de 8 ans le peut ?
Déduction simple : le Dieu qui te parle n'est pas l'Auteur de la Bible, donc ce n'est pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. CQFD. En fait, tu te fous pas mal de ce qu'enseigne la Bible, donc tu as un très très gros problème : tu fais passer la parole de ton Dieu au dessus de la parole du Dieu qui est l'Auteur de la Bible. C'e'st gênant pour une personne qui se dit prophétesse de l'Auteur de la Bible qu'on reconnait comme être LE SEUL VRAI DIEU.
C'est toi qui manque de maturité intellectuelle, car celui qui dit que Michel et ses anges livrent un combat au Paradis contre Satan, tu dirais que Dieu a laissé par mégarde la porte ouverte, Satan s'est infiltré ni vu ni connu, il s'est déguisé pour tromper la galerie, et puis dedans Michel le débusque, surement parce qu'il a mal camouflé ses cornes sur la tête, son chapeau trop petit ou une corne qui a troué le chapeau, et là Michel les yeux écarquillés a appelé ses troupes, et lui et les anges l'ont combattu.
C'est un drôle de Manga saison 9 je crois
Encore une fois si tu vas bientôt connaitre la fin du monde et moi aussi, et le monde entier aussi, c'est parce que l'Evangile que vous prêchez tous tous tous tous tous sans exception est le faux, sinon Dieu aurait laissé continuer le monde aller, avec des enseignements dignes de ce nom.
prisca a écrit :
Les Anges sont au Paradis, et qu'ils soient esprits ressuscités ou pas je ne sais pas.
Neji a écrit :
Personne n'est encore au paradis Prisca.
Les Anges oui y sont Neji, non ?

Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 juil.18, 00:09
Message : Ainsi que Dieu Père et Fils, aux dernières nouvelles.
Auteur : prisca
Date : 18 juil.18, 00:11
Message : Saint Glinglin a écrit :Ainsi que Dieu Père et Fils, aux dernières nouvelles.
Dieu est au Paradis, non pas Jésus et Dieu, et j'ai dit "les anges" parce que mon message d'avant parlait d'eux. Il y a aussi "les vivants" au Paradis.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 juil.18, 00:32
Message : Mc 16.19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Auteur : Estrabolio
Date : 18 juil.18, 00:45
Message : La Bible ne parle jamais de paradis pour le lieu où se trouve Dieu mais des cieux.
Pour les peuples primitifs, la terre c'est le matériel et les cieux ce qui est spirituel.
Il y a donc la sphère spirituelle, domaine des esprits tels que Dieu, les anges et la sphère matérielle dans laquelle nous vivons.
Dans le livre de Job, Satan a accès à Dieu donc au domaine spirituel, aux cieux
Auteur : prisca
Date : 18 juil.18, 00:50
Message : Saint Glinglin a écrit :Mc 16.19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Hébreux 1:8
"Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice."
Estrabolio a écrit :
La Bible ne parle jamais de paradis pour le lieu où se trouve Dieu mais des cieux.
Pour les peuples primitifs, la terre c'est le matériel et les cieux ce qui est spirituel.
Il y a donc la sphère spirituelle, domaine des esprits tels que Dieu, les anges et la sphère matérielle dans laquelle nous vivons.
Dans le livre de Job, Satan a accès à Dieu donc au domaine spirituel, aux cieux
Matthieu 5:19
"Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."
Auteur : Néji
Date : 18 juil.18, 00:52
Message : Estrabolio a écrit :La Bible ne parle jamais de paradis pour le lieu où se trouve Dieu mais des cieux.
Exacte.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 juil.18, 01:59
Message : Lc 23.42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Auteur : prisca
Date : 18 juil.18, 02:06
Message : Saint Glinglin a écrit :Lc 23.42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Oui puisque
Hébreux 1:8
"Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice." Auteur : Estrabolio
Date : 18 juil.18, 10:16
Message : Oui Saint Glinglin et où est il parlé de Dieu dans ce verset ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 juil.18, 20:36
Message : Donc tu prétends que Jésus n'est pas compagnie de Dieu. C'est bien cela ?
Auteur : Néji
Date : 18 juil.18, 23:05
Message : Saint Glinglin a écrit :Lc 23.42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Ta raison Saint Glinglin

Auteur : RT2
Date : 19 juil.18, 00:36
Message : Petite question pour prisca, la grande prêtresse de son Dieu et prophétesse de son Dieu qui avait dit que le Dieu de la Bible a eu tort.
Dans sa démonstration Paul établit qu'il existe deux types de créatures intelligentes, je prend juste le passage qui marque leurs différences :
(1 Corinthiens 15:48) Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes
Dans cette démonstration Paul oppose l'être humain qui est issu de la poussière du sol avec ceux qui sont célestes et dont le corps est purement spirituel. Dans cette démonstration Paul parle de créatures, "tel le céleste" renvoie plus précisement, dans cette logique au premier céleste comme oeuvre de Dieu, c'est à dire la Parole (Jean 1:1)
Paul présentera la Parole comme le Fils de l'amour de Dieu ainsi :
(Colossiens 1:15-17) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,
Puisque prisca est d'accord pour dire que le Diable est un esprit, donc qu'il n'est pas d'origine terrestre, prisca pourra difficilement nier que dans ce cas le Diable est un être céleste, qui a été crée par l'intermédiaire du premier-né de toute création.
Alors immédiatement la question qui se pose est : Dieu par le Fils a-t-il crée le Diable ? La réponse se trouve en Jean 8:44
(Jean 8:44) le Diable,.... Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge].
Remarquez qu'ici Jésus dit qu'avant cet être était plein de vérité, mais qu'il a abandonné la vérité pour devenir le Père du mensonge. Or ce qui est intéressant c'est que le mot diable (diabolos en grec) veut dire calomniateur. Selon la parole de Jésus cet être est devenu Diable quand il a annoncé son premier mensonge.
Or en Genèse chap 3:1-6 on lit qu'un serpent est venu contredire la parole de Dieu : tu ne mourras pas. Et remettre en cause la sagesse et justice de Dieu pour gouverner sa créature humaine.
Il ne peut s'agit du serpent littéralement puisque ce dernier est une bête des champs. On est donc devant un être spirituel, qui a employé par ruse une créature animale terrestre pour égarer l'homme. Ce faisant cet être spirituel a produit le premier mensonge contre Dieu et il est devenu ainsi le Diable.
Mais qu'était cet être spirituel avant de devenir le Diable et Satan ? Une créature spirituelle, autrement dit, génériquement un ange.
En Rev chap 12, Mikaël et ses anges, Mikaël étant l'archange de Dieu, on parle d'un être spirituel doté d'un corps spirituel, c'est une guerre qui a eut lieu au Ciel, autrement dit dans les sphères spirituelles Puisque les hommes sont pas concernés ici, et que le Diable est un esprit, que les anges dont parle ce chapitre désigne des anges désobéissants.
Qu'il y ait des anges désobéissants, des êtres célestes ayant un corps purement spirituel, est confirmé par ailleurs
(2 Pierre 2:4) 4 Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement
ou encore ici :
(Matthieu 25:41, 42)‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. 42
Vous remarquerez que dans ce passage, Jésus distingue les anges qui ont suivi le Diable comme chef des humains.
Donc prisca, la démonstration est faîte. Mais bon une personne qui se dit prophétesse qui a réussi à nous sortir que Dieu a une tort, c'est une première je crois.
Auteur : Estrabolio
Date : 19 juil.18, 01:27
Message : Saint Glinglin a écrit :Donc tu prétends que Jésus n'est pas compagnie de Dieu. C'est bien cela ?
Bonjour Saint Glinglin,
On ne va pas rentrer dans un énième débat sur où se trouve le malfaiteur, ça a déjà été traité et retraité... tu as raison, on parle du paradis dans le NT, mea culpa.
Une chose est certaine c'est que Satan est en présence de Dieu et donc dans les cieux (ou le paradis si ça vous fait plaisir)
Auteur : prisca
Date : 19 juil.18, 01:56
Message : Ton raisonnement RT2 est, comment dire, à la façon des gens qui tournent les circonstances comme pour les arranger à leur sauce.
Je trouve inadmissible que tu ne puisses pas comprendre que le Royaume de Dieu est aseptisé au point que même il est dit dans la Bible que : "Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu". Par conséquent que vas tu dire sur quelque Ange qui "ait mal tourné" et qui devant son inconduite est chassé par Dieu du Paradis.
Tu mesestimes, tu dénigres, tu soulèves que Dieu serait devant un "fait accompli" qui lui aurait "échappé", en somme tu es blasphémateur.
Si le Diable a un esprit et il a un esprit, son esprit est devant une porte fermée, celle du Paradis où il ne pourra jamais jamais jamais rentrer c'est la raison pour laquelle, faute de ne pouvoir aller au Paradis, il force la porte de l'Eglise et a fait rentrer le séjour des morts en elle, en donnant à des prêtres, entre autres, assez de venin pour qu'ils deviennent des pédophiles.
Maintenant tu parles du "céleste" et du "plan humain".
Le Diable comme nous est esprit, et si pour nous esprits qui sommes bien entendu esprits célestes en devenir dès lors nous nous rendrons acceptables, le Diable c'est pareil, il est esprit qui doit faire en sorte de se rendre acceptable un jour devant Dieu, mais comme il est le Diable donc le pire des esprits, il ne sera jamais jamais acceptable.
Auteur : Estrabolio
Date : 19 juil.18, 02:09
Message : Tu pourras tordre tous les versets que tu veux, nous faire toutes les démonstrations que tu veux, la Bible est claire, dans le livre de Job, Satan se retrouve assemblé avec les autres anges devant Dieu et dans l'Apocalypse il est chassé du ciel à la fin des temps(c'est donc bien qu'il y est avant !)
Tu mélanges les humains et les anges. Un ange est crée aux cieux, il n'a pas besoin d'y rentrer, il peut en être chassé comme c'est le cas de Satan ou empêché d'y revenir comme ce fut le cas après le Déluge pour les anges qui s'étaient matérialisés pour coucher avec les filles des hommes.
Je ne comprends pas que tu arrives à ainsi contredire des paroles de la Bible qui sont claires comme de l'eau de roche.
Reprends l'Apocalypse, tout est écrit au chapitre 12 Et le dragon et ses anges combattirent, 8mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Auteur : ami de la vérité
Date : 19 juil.18, 02:23
Message : Prisca a écrit :le Diable c'est pareil, il est esprit qui doit faire en sorte de se rendre acceptable un jour devant Dieu
1 Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
Apocalypse 12 : 11-12
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
Auteur : prisca
Date : 19 juil.18, 06:48
Message : Estrabolio a écrit :Tu pourras tordre tous les versets que tu veux, nous faire toutes les démonstrations que tu veux, la Bible est claire, dans le livre de Job, Satan se retrouve assemblé avec les autres anges devant Dieu et dans l'Apocalypse il est chassé du ciel à la fin des temps(c'est donc bien qu'il y est avant !)
Ce n'est pas indiqué dans Job.
Estrabolio a écrit :
Tu mélanges les humains et les anges. Un ange est crée aux cieux, il n'a pas besoin d'y rentrer, il peut en être chassé comme c'est le cas de Satan
Tu inventes rien ne dit que Satan est un "ange chassé".
Estrabolio a écrit :
Je ne comprends pas que tu arrives à ainsi contredire des paroles de la Bible qui sont claires comme de l'eau de roche.
Je ne contredis pas, je me fie à la Bible.
Estrabolio a écrit :
Reprends l'Apocalypse, tout est écrit au chapitre 12 Et le dragon et ses anges combattirent, 8mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Dragon ou Satan est matérialisé dans la chair comme nous mêmes et losqu'il y a la fin du monde tout le monde se présente devant Dieu pour être jugés mais cependant étant donné la nature de Satan qui ne se laisse pas faire, au Ciel mais pas au Paradis car tu penses bien que les esprits qui se présentent devant Dieu pour être jugés ou vont en Enfer ou vont au Paradis ou sont jetés dans l'étang de feu, mais là où ils se trouvent ils sont en instance de savoir leur destination finale mais surement pas au Paradis car seuls ceux qui réssuscitent y ont droit.
Donc pense comme il te plaira mais il faut rester cohérent, le Paradis est là où nous réssuscitons, le Ciel a une antichambre qui permet d'accueillir les esprits en instance de Jugement, et c'est là où le Combat se livre entre Michel ses anges contre le Diable et ses adeptes.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 juil.18, 10:22
Message : prisca a écrit :Ce n'est pas indiqué dans Job.
Job 1.6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
Prisca écrit ses tartines de délires sans avoir lu la Bible.
Auteur : prisca
Date : 19 juil.18, 20:41
Message : prisca a écrit :Ce n'est pas indiqué dans Job.
Saint Glinglin a écrit :
Job 1.6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
Prisca écrit ses tartines de délires sans avoir lu la Bible.
Ce n'est pas écrit dans Job ni ailleurs d'aileurs que Satan est un Ange déchu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 juil.18, 21:19
Message : Estrabolio a écrit :Tu pourras tordre tous les versets que tu veux, nous faire toutes les démonstrations que tu veux, la Bible est claire, dans le livre de Job, Satan se retrouve assemblé avec les autres anges devant Dieu
prisca a écrit :Ce n'est pas indiqué dans Job.
Auteur : prisca
Date : 19 juil.18, 21:24
Message : Estrabolio a écrit :Tu pourras tordre tous les versets que tu veux, nous faire toutes les démonstrations que tu veux, la Bible est claire, dans le livre de Job, Satan se retrouve assemblé avec les autres anges devant Dieu
prisca a écrit :Ce n'est pas indiqué dans Job.
que ….. que ……. Estrabolio a dit car c'est à lui que je parlais et ce qui compte c'est ce que j'ai mis en rouge car ce que je conteste est que SATAN SOIT UN
ANGE CHASSE DU PARADIS parce que pour être chassé du Paradis il faut y avoir été, or SATAN n'a jamais été au Paradis qui se garde bien d'avoir des êtres de la pire espèce comme SATAN et ni qu'un ANGE un jour, un matin, soit méchant

et puis que DIEU dit qu'il est méchant et puis il devient un SATAN ce méchant là
Estrabolio a écrit :Tu pourras tordre tous les versets que tu veux, nous faire toutes les démonstrations que tu veux, la Bible est claire, dans le livre de Job, Satan se retrouve assemblé avec les autres anges devant Dieu et dans l'Apocalypse il est chassé du ciel à la fin des temps(c'est donc bien qu'il y est avant !)
non>>>>>>>>>>>>>>>> dessin >>>>>>>>>>>>>>>

Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 juil.18, 21:28
Message : Mais Estrabolio ne dit pas que la chute des anges est dans Job.
Or toi tu contestes ce qu'il dit de Job.
Auteur : prisca
Date : 19 juil.18, 21:33
Message : Saint Glinglin a écrit :Mais Estrabolio ne dit pas que la chute des anges est dans Job.
Or toi tu contestes ce qu'il dit de Job.
Si si, il dit que puisque Satan est chassé du Ciel à la fin du monde DONC ça veut dire qu'avant la fin du monde, le SATAN il était au Ciel donc au Paradis.
Estrabolio soutient la thèse : SATAN EST UN ANGE QUI A ETE
CHASSE DU PARADIS. Mais bon je te pardonne tu ne nous a pas suivis mot à mot tous les deux c'est pour ça

Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 juil.18, 21:36
Message : L'Apocalypse dit la même chose qu'Estrabolio.
Auteur : prisca
Date : 19 juil.18, 21:43
Message : Saint Glinglin a écrit :L'Apocalypse dit la même chose qu'Estrabolio.
7 "Il y eut alors une bataille dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Le dragon et ses anges combattirent aussi, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et il n'y eut plus de place pour eux dans le ciel. 9 Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui. "
Le combat se fait dans le Ciel entre Michel et ses anges contre SATAN. Donc dans le camp adverse tu as SATAN et ses anges à lui. Donc et puisque nous sommes à la fin du monde : 1/ Les morts, EN CHRIST RESSUSCITENT 2/ Les vivants suivent les morts et LE DIABLE ??

où est il où va t il lui ???? Et bien il monte lui aussi vers le Ciel comme "les morts" et "les vivants" sauf que LUI Michel l'attend et lui livre un combat parce que pour lui le DIABLE IL N'Y A PAS DE PLACE et donc SATAN et ses ANGES A LUI et bien, ils sont jetés sur la terre et ses anges aussi donc SATAN devient ADAM et ses anges à lui le DIABLE ils deviennent des PREMIERS HOMMES AUSSI.
Satan et ses anges >>>>>

Auteur : Estrabolio
Date : 19 juil.18, 22:59
Message : Bonjour à tous,
Prisca, ça devient grave ! Arrête d'imaginer ce que les gens disent et lit ce qu'ils écrivent !
Dans Job Satan est avec tous les anges avec Dieu, où ? Au ciel c'est indiscutable et, à la fin des temps, Satan est chassé d'où ? Du ciel !
Conclusion, Satan est un ange, une créature spirituelle qui a mal tourné comme d'autres (libre arbitre) qui a été crée au ciel, lieu de vie des créatures spirituelles et de Dieu et, à la fin des temps, il est chassé par l'Archange Michel.
Tout le reste, c'est le fruit de ton imagination.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 juil.18, 00:45
Message : Notons que le livre d'Hénoch est antérieur à l'Apocalypse et que c'est de lui qu'est tiré l'épisode de la chute des anges.
Auteur : prisca
Date : 20 juil.18, 05:37
Message : Estrabolio a écrit :
Bonjour à tous,
Prisca, ça devient grave ! Arrête d'imaginer ce que les gens disent et lit ce qu'ils écrivent !
Dans Job Satan est avec tous les anges avec Dieu, où ? Au ciel c'est indiscutable et, à la fin des temps, Satan est chassé d'où ? Du ciel !
Non pas Estrabolio, à la fin des temps, Satan,
qui est sur terre actuellement, (
et je connais son nom) se dirigera vers le Ciel donc c'est le contraire, mais il n'y trouvera aucune place pour lui, et il sera jeté, après avoir combattu contre Michel et ses Anges, dans l'étang de feu.
Estrabolio a écrit :
Conclusion, Satan est un ange, une créature spirituelle qui a mal tourné comme d'autres (libre arbitre) qui a été crée au ciel, lieu de vie des créatures spirituelles et de Dieu et, à la fin des temps, il est chassé par l'Archange Michel.
Tout le reste, c'est le fruit de ton imagination.
Non non Satan n'est pas du tout du tout un ange, et c'est blasphématoire Estrabolio, un jour il faudrait que vous arrêtiez d'écouter les Catholiques.
Auteur : Estrabolio
Date : 20 juil.18, 06:13
Message : prisca a écrit :
Non pas Estrabolio, à la fin des temps, Satan, qui est sur terre actuellement, (et je connais son nom) se dirigera vers le Ciel donc c'est le contraire, mais il n'y trouvera aucune place pour lui, et il sera jeté, après avoir combattu contre Michel et ses Anges, dans l'étang de feu.
C'est totalement contraire à ce que dit la Bible, j'ai cité les versets, ils sont sans aucune ambiguïté. Tout le monde sait maintenant que tu te fiches de la Bible pour ne croire que ce que tu veux !
Par pitié, arrête de faire croire que je suis telle ou telle idée de telle ou telle Eglise, je n'ai rien à faire des Eglises quelles qu'elles soient, je lis ce qui est écrit dans la Bible.
Satan est au ciel pour discuter de cas de Job donc il y a accès librement, dire le contraire c'est jeter la Bible à la poubelle
L'Apocalypse dit qu'il ne s'est plus trouvé de place pour lui au ciel, c'est donc qu'avant il avait une place au ciel, dire qu'il voulait y aller mais n'a pas pu, c'est jeter la Bible à la poubelle !
D'autre part, tu confonds deux notions différentes : Dieu est esprit mais l'homme a un esprit !
Quant à l'identité de Satan, même si ça ne te plait pas, la Bible dit que c'est le serpent originel, donc pas un humain puisqu'il n'y avait que deux humains : Adam et Eve
Auteur : prisca
Date : 20 juil.18, 06:34
Message : prisca a écrit :
Non pas Estrabolio, à la fin des temps, Satan, qui est sur terre actuellement, (et je connais son nom) se dirigera vers le Ciel donc c'est le contraire, mais il n'y trouvera aucune place pour lui, et il sera jeté, après avoir combattu contre Michel et ses Anges, dans l'étang de feu.
Estrabolio a écrit :
Satan est au ciel pour discuter de cas de Job donc il y a accès librement, dire le contraire c'est jeter la Bible à la poubelle
Estrabolio réfléchis deux secondes.
La fin du monde arrivera à cause de qui ?
A cause de Satan et Satan qui est où ?
sur terre.
11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Satan alias prince du monde
Jean 14:30
"Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;"
Jean 12:31
"Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors."
Jean 16:11
"le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé."
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 juil.18, 08:02
Message : prisca a écrit :Non pas Estrabolio, à la fin des temps, Satan, qui est sur terre actuellement, (et je connais son nom) se dirigera vers le Ciel donc c'est le contraire, mais il n'y trouvera aucune place pour lui, et il sera jeté, après avoir combattu contre Michel et ses Anges, dans l'étang de feu.
L'"étang de feu" est une faute de copie. Il s'agit de la mer des roseaux.
Nombre de messages affichés : 50