Résultat du test :

Auteur : Gilbert Chevalier
Date : 07 sept.20, 02:26
Message :
RESPIRER LIBREMENT :
ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE


Envie de participer ?

Pour la défense des libertés publiques?
Je participe
Image
Participez ici


Ces dernières semaines, nous avons assisté à une escalade dans les mesures sanitaires et plus particulièrement du port du masque. Cette généralisation tout le temps et partout semble s’opérer non pas sur la base d’une analyse risque/bénéfice ou de critères objectifs, mais au gré des « tribunes » de médecins dans les médias et de décisions purement politiques.

Aussi, l’incompréhension et maintenant la grogne montent face à cette mesure liberticide générale et absolue qui nous empêche littéralement de respirer librement.

6 mois de discours contradictoires sur l’utilité du masque

L’attitude du gouvernement à l’égard du masque a été depuis le début de la crise du COVID 19 ambiguë : « inutile voire dangereux » puis « encouragé » et enfin « obligatoire assorti d’une sanction pénale » . Un virage à 360° en 6 mois…

Mais, l’incohérence est encore plus flagrante s’agissant du port du masque en extérieur.

Ainsi, après avoir combattu au printemps les arrêtés de maires obligeant au port du masque dans la rue, le gouvernement incite en cette fin d’été les maires et préfets à rendre obligatoire le port du masque en extérieur et attaque les décisions des tribunaux administratifs qui suspendent le port du masque en extérieur.

Masque efficace ou pas ?

L’efficacité du masque en lieu clos est encore un sujet sur lequel les scientifiques combattent à coups d’études…Quant à l’efficacité du masque en extérieur, aucune étude n’a prouvé son efficacité.

Mais, utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur, l’efficacité dépend surtout de la compétence de son utilisateur. Il y a une vraie différence entre un masque utilisé par un professionnel dans une salle aseptisée et un masque utilisé par un citoyen hors salle aseptisée, qui ressemble plus à un mouchoir usagé et est tout aussi contaminant. Jérôme Salomon ne disait pas autre chose dans son discours du 18 mars 2020 sur l’inutilité des masques et même leur dangerosité.

Pourtant, le gouvernement décide aujourd’hui qu’il est efficace et oblige son port.

Le port du masque constitue-t-il une atteinte à nos libertés essentielles ?

Le masque doit être installé sur nos voies respiratoires quelles que soient nos activités…Travailler, faire du sport, parler et même respirer avec un masque est gênant et constitue une atteinte à nos libertés essentielles.

Or, le droit administratif nous dit qu’une atteinte à nos libertés essentielles doit être justifiée, limitée et proportionnée.

Justifier le port du masque par « c’est mieux » que le confinement ne répond pas à ces exigences. De même, le fait qu’une obligation du port du masque générale et absolue partout et à toute heure, simplifie la tâche du gouvernement, des préfets et des maires ne répond pas à l’exigence de proportionnalité.

Le citoyen peut donc légitimement s’interroger aujourd’hui sur la conformité de cette obligation du port du masque au regard du droit.

Poser ces questions au garant des libertés publiques : le juge administratif

Nous proposons de nous unir dans un collectif de personnes (citoyens, professionnels de santé, entreprises, etc.) pour poser ces questions à la justice dans le cadre de plusieurs procédures. En tant que justiciables, nous sommes en droit de demander aux juges, qui sont là pour défendre nos droits et préserver nos libertés, de déterminer si l’obligation généralisée et absolue du port du masque à partir de 11 ans n’est pas excessive au regard du but poursuivi.

Cette action se déroulera sur deux niveaux

Au niveau national

Par un référé-suspension devant le Conseil d’État contre le décret du 10 juillet 2020 base du port du masque obligatoire qui doit être lancée impérativement avant le 10 septembre 2020;

Pour engager cette action, 5.000 participants doivent s’inscrire

Au niveau local

par des recours devant les tribunaux administratifs locaux contre arrêtés pris par les maires ou les préfets instituant le port obligatoire du masque en extérieur.


Vos avocats pour ces actions

Séverine Manna
Avocat au Barreau de Paris depuis 2001 en droit des affaires, adepte des contentieux complexes à la David contre Goliath.

Remy Philippot
Avocat au Barreau de Paris depuis 2003 en droit public….
Avocat au Conseil d’État…

Envie de participer ?

Pour la défense des libertés publiques ?
Je participe


Image
Je participe

Source : https://agir-ensemble.eu/respirer-librement/

Auteur : Estrabolio
Date : 07 sept.20, 03:27
Message : J'espère que si un jour vous allez à l'hôpital vous demanderez à ce que l'équipe médicale ne soit pas obligée de porter un masque pendant l'opération !
Il y a pleins de gens qui portent un masque toute la journée et ça ne dérangeait personne !
C'est indécent de voir des gens chouiner parce qu'on leur demande de porter le masque.
Auteur : ESTHER1
Date : 07 sept.20, 03:48
Message : Une obligation prise à la lettre est "anti - démocratique ".
Auteur : medico
Date : 07 sept.20, 04:51
Message :
Estrabolio a écrit : 07 sept.20, 03:27 J'espère que si un jour vous allez à l'hôpital vous demanderez à ce que l'équipe médicale ne soit pas obligée de porter un masque pendant l'opération !
Il y a pleins de gens qui portent un masque toute la journée et ça ne dérangeait personne !
C'est indécent de voir des gens chouiner parce qu'on leur demande de porter le masque.
Je suis d'accord avec toi et les chrétiens sont tenu d'obéir à César.

(Romains 13:1-4) 13 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures, car aucune autorité n’existe sans la permission de Dieu ; en effet, c’est par Dieu que les autorités qui existent sont placées dans leurs positions. 2 C’est pourquoi quelqu’un qui s’oppose à l’autorité résiste à la disposition de Dieu ; ceux qui y résistent s’attireront une condamnation. 3 Car ces dirigeants sont un objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Si tu ne veux pas avoir à craindre l’autorité, continue à faire le bien, et tu recevras d’elle des louanges ; 4 car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée. Elle est le ministre de Dieu, un justicier pour manifester la colère contre celui qui pratique le mal.
Auteur : Estrabolio
Date : 07 sept.20, 04:54
Message : Les plus âgés se souviendront qu'on a eu droit au même discours lorsque la ceinture de sécurité a été rendue obligatoire.....
Auteur : medico
Date : 07 sept.20, 05:09
Message :
Estrabolio a écrit : 07 sept.20, 04:54 Les plus âgés se souviendront qu'on a eu droit au même discours lorsque la ceinture de sécurité a été rendue obligatoire.....
Et les feux rouges sont ils une atteinte a la liberté?
Auteur : Disciple Laïc
Date : 08 sept.20, 21:45
Message : On peut trouver ici dans un podcast de l'émission Bourdin Direct sur RMC un entretien d'une vingtaine de minutes entre J.J. Bourdin et le Professeur Eric Caumes, chef du service infectiologies de l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Donc un "professionnel" de la question.


Il revient sur divers sujets concernant l'épidémie de Covid19, J.J. Bourdin lui pose un certain nombre de questions, notamment sur le port du masque (mais pas que). Cela remonte au 28 août.


Ecoutez.


Merci.


https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... cz051Yn0_Q
Auteur : prisca
Date : 08 sept.20, 22:22
Message :
Gilbert Chevalier a écrit : 07 sept.20, 02:26

Je trouve insolent que les catholiques se mobilisent pour faire prendre à la légère l'obligation de porter le masque car l'église devrait plutôt avoir un rôle de prévention du danger qui guette autrui, qui fait le plus obtient le moins, par conséquent porter le masque en toutes circonstances donnera l'occasion à ceux qui le portent d'être à l'abri du danger dont ils ignorent la présence du fait que le virus est non seulement volatile mais aussi surtout invisible.

Maintenant c'est peut être par conviction personnelle que vous Gilbert Chevalier militiez pour l'absence du port du masque mais pas l'église catholique, sauf que vous affichez votre appartenance à l'église, et les gens pourraient le croire.
Auteur : Gorgonzola
Date : 12 sept.20, 05:37
Message : A t'on besoin des médias pour savoir si le masque est utile ?

Il y a un virus qui circule depuis peu (moins d'un an) et que nous connaissons très peu. Et qui ne disparait pas l'été.

Ce virus sature les services hospitaliers d'urgence, demande une organisation quasi militaire de l'hôpital où les malades peuvent être transférés d'un département à un autre pour des questions de place et d'équipement, met à rude épreuve le personnel hospitalier, expose les personnels de la distribution et des services à une contagion où les effets secondaires des malades atteins sont encore mal connus etc..

Comment peut-on encore discuter de l'utilité du masque pour éviter la contagion ?
Auteur : Disciple Laïc
Date : 12 sept.20, 08:54
Message : Y en a qui discutent malheureusement, qui se croient plus malin ou mieux informés, qui préfèrent faire dans la théorie du complot ou dans la préservation de leur petite liberté de faire ce qu'ils veulent comme ils veulent quand ils veulent parce c'est la toute puissance de leur personne qui doit primer sur l’intérêt général... c'est comme la pomme dans l’alcool des Tontons Flingueurs, y en a... Mes 2 parents sont dentiste de profession, ils l'ont été chacun durant des décennies, un masque ils en portaient un tout les jours, et chacun avaient faire l'école de médecine pendant plusieurs années avant de se spécialisée. C'était dans les années 60. Avant même qu'on commence a parler de masque, alors que la pandémie commençait juste à se faire connaître et qu'un certain professeur marseillais nous disait de ne pas nous en faire, que s'en inquiété relevait de l'hystérie... ma mère a acheté une petite réserve de masque FFP2 en pharmacie quand il y en avait encore en libre ventre. Je me disais qu'elle était s'inquiétait trop... on a vu ce qu'a donné la suite. Et ma Compagne et moi on a été bien content d'en avoir quelques masques FFP2 pendant le confinement...
Auteur : BenFis
Date : 12 sept.20, 10:08
Message :
Disciple Laïc a écrit : 12 sept.20, 08:54 Y en a qui discutent malheureusement, qui se croient plus malin ou mieux informés, qui préfèrent faire dans la théorie du complot ou dans la préservation de leur petite liberté de faire ce qu'ils veulent comme ils veulent quand ils veulent parce c'est la toute puissance de leur personne qui doit primer sur l’intérêt général... c'est comme la pomme dans l’alcool des Tontons Flingueurs, y en a... Mes 2 parents sont dentiste de profession, ils l'ont été chacun durant des décennies, un masque ils en portaient un tout les jours, et chacun avaient faire l'école de médecine pendant plusieurs années avant de se spécialisée. C'était dans les années 60. Avant même qu'on commence a parler de masque, alors que la pandémie commençait juste à se faire connaître et qu'un certain professeur marseillais nous disait de ne pas nous en faire, que s'en inquiété relevait de l'hystérie... ma mère a acheté une petite réserve de masque FFP2 en pharmacie quand il y en avait encore en libre ventre. Je me disais qu'elle était s'inquiétait trop... on a vu ce qu'a donné la suite. Et ma Compagne et moi on a été bien content d'en avoir quelques masques FFP2 pendant le confinement...
J'ai aussi eu de la chance de récupérer un stock de masques périmés qui, pour cette raison, avaient été mis au rebut il y a 3 ans par mon entreprise.

Au début de la pandémie, j'ai bien cru qu'on allait m'interdire de le porter, et puis au dernier moment Edouard Philippe à revu sa copie.

Personellement, je mets un masque lorsque je juge qu'il y a un risque pour ma santé ( ou que c'est obligatoire évidemment). C'est égocentrique, mais si chacun fait de même, on peut éviter bien des problèmes, dans le cas bien sûr où le port du masque protège réellement du virus!? Dans le cas contraire, à quoi bon d'ailleurs le rendre obligatoire ?
Auteur : Estrabolio
Date : 12 sept.20, 22:20
Message :
BenFis a écrit : 12 sept.20, 10:08Dans le cas contraire, à quoi bon d'ailleurs le rendre obligatoire ?
Bonjour BenFis,

Le masque n'est pas là pour protéger la personne du virus mais pour l'empêcher de contaminer les autres par des postillons.

C'est pour cela qu'à un moment donné on conseillait le masque uniquement aux personnes malade. Le problème est qu'une partie des personnes sont asymptomatiques (en réalité on sait maintenant qu'elles ont des symptômes passagers qu'elles n'identifient pas forcément à la COVID) du coup, la meilleure prévention est que les gens portent un masque dés que les conditions font qu'ils pourraient contaminer d'autres personnes.

En tout cas, il y a eu beaucoup moins d'épidémies saisonnières comme la gastro et autres, ce qui est positif et montre que nous avions bien besoin qu'on nous remette en tête les règles d'hygiène de base :)
Auteur : Gaetan
Date : 13 sept.20, 01:56
Message :
prisca a écrit : 08 sept.20, 22:22 Je trouve insolent que les catholiques se mobilisent pour faire prendre à la légère l'obligation de porter le masque car l'église devrait plutôt avoir un rôle de prévention du danger qui guette autrui, qui fait le plus obtient le moins, par conséquent porter le masque en toutes circonstances donnera l'occasion à ceux qui le portent d'être à l'abri du danger dont ils ignorent la présence du fait que le virus est non seulement volatile mais aussi surtout invisible.

Maintenant c'est peut être par conviction personnelle que vous Gilbert Chevalier militiez pour l'absence du port du masque mais pas l'église catholique, sauf que vous affichez votre appartenance à l'église, et les gens pourraient le croire.
Si Dieu avait jugé utile aux humains de porter un masque, il nous aurait créé avec un masque, au contraire il ne faut pas obstruer les voies respiratoires. La population n'a pas de problème avec les virus de la grippe, ce sont les gens âgés dont le système immunitaire est déficient qui ont des problèmes alors ce qu'on doit faire est de le renforcer par la prise de vitamines D, C, un complexe de multi vitamines et de minéraux et autres suppléments nutritifs, ils ont un système digestif affaibli qui ne leur permet pas de puiser dans la nourriture les nutriments nécessaire au système immunitaire pour défendre l'organisme alors que les plus jeunes n'ont pas ce problème. Il faut que tu remette ça dans le contexte, les somnifères prescrits par les médecins tuent plus de personnes au États Unis que le virus de la Covid 19. Il peuvent bien évoquer la sécurité mais porter le masque est moins sécuritaire que de ne pas le faire même si les apparences peuvent faire croire le contraire.
Auteur : Pollux
Date : 13 sept.20, 09:00
Message :
Estrabolio a écrit : 12 sept.20, 22:20 En tout cas, il y a eu beaucoup moins d'épidémies saisonnières comme la gastro et autres, ce qui est positif et montre que nous avions bien besoin qu'on nous remette en tête les règles d'hygiène de base :)
C'est le côté positif de la Covid-19. En se protégeant du coronavirus on se protège aussi de plusieurs autres maladies et lorsque ce virus aura disparu on va pouvoir bénéficier d'un monde plus sain que celui qu'on avait avant.

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
Gaetan a écrit : 13 sept.20, 01:56 Si Dieu avait jugé utile aux humains de porter un masque, il nous aurait créé avec un masque ...
Et si Dieu avait voulu qu'on porte des vêtements il nous aurait créé tout habillé.

Donc tout le monde à poil ! :sourcils:
Auteur : Estrabolio
Date : 13 sept.20, 22:10
Message :
Pollux a écrit : 13 sept.20, 09:00Et si Dieu avait voulu qu'on porte des vêtements il nous aurait créé tout habillé.
Donc tout le monde à poil ! :sourcils:
Excellent :lol:
Auteur : Gaetan
Date : 14 sept.20, 14:26
Message :
Pollux a écrit : 13 sept.20, 09:00 C'est le côté positif de la Covid-19. En se protégeant du coronavirus on se protège aussi de plusieurs autres maladies et lorsque ce virus aura disparu on va pouvoir bénéficier d'un monde plus sain que celui qu'on avait avant.

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :

Et si Dieu avait voulu qu'on porte des vêtements il nous aurait créé tout habillé.

Donc tout le monde à poil ! :sourcils:
Les animaux n'ont pas besoin de vêtement et nous non plus
Auteur : Yacine
Date : 15 sept.20, 02:52
Message : Tu portes le masque et tu la boucles. Jusqu’à ce qu'on parvient à élaborer un vaccin le masque reste le seul vaccin. Tu vas la porter sur deux ans au plus et après tout revient en ordre. Même en 1918 à une période ou l'homme ne savait déjà pas ce que c'est un virus (clin d'oeil aux conspirationnistes), on savait qu'il y pas d'autre recours pour se protéger de la grippe espagnol que le masque. Et il y a des photos anciennes qui le montre.

Maintenant pour ce qui est des allégations du fait que cela suffoque ; bullshit !! Personnellement, mis à part toute la première fois que j'ai porté le masque et j'ai eu un petit mal de tête, après aucun problème. Moi qui a l'habitude de marcher vite, je le porte entièrement, nez couvert, sur de longs distance, absolument et jamais sans aucun problème. Et je suis au Maroc sur une région où il faut assez chaud et humide tout le temps cet été.

Alors messieurs, le problème du masque, c'est juste dans vos têtes.
Auteur : GAD1
Date : 15 sept.20, 20:24
Message : Du moment que le masque est imposé cela est une atteinte à notre liberté. Non nous ne naissons pas libres et égaux en droit ceci est un voeux pieu sur le papier et de cette manière la définition de la démocratie se trouve une fois de plus vilipendée.














































































































ul
Auteur : Yacine
Date : 15 sept.20, 21:14
Message :
GAD1 a écrit : 15 sept.20, 20:24 Du moment que le masque est imposé cela est une atteinte à notre liberté.
Attention, c'est contraire à la liberté de clamer des faux droits au nom de la liberté. C'est typique de l'Occident ça.

Le monde entier maintenant étant sous urgence sanitaire, où des contraintes exceptionnels s'imposent ; il y a eu confinement, maintenant quelque chose de plus soft, juste le port d'un masque.

C'est un peu comme en état de guerre, on discute pas les ordres des autorités lorsqu'elles ordonnent au gens de descendre dans les abris lors des bombardements.
Auteur : ESTHER1
Date : 15 sept.20, 22:13
Message : La liberté d'expression fait partie de la démocratie
Auteur : Yacine
Date : 16 sept.20, 01:00
Message :
ESTHER1 a écrit : 15 sept.20, 22:13 La liberté d'expression fait partie de la démocratie
Le mot "liberté" en soit est très subjectif et très relatif. Tu vois, en US, empêcher les citoyens de porter des armes est considéré extrêmement liberticide, vous en France vous l’acceptez volontiers. La même chose avec la dites liberté d'expression, eux en US ils acceptent de d’auto-censurer lorsqu'il s'agit de blasphème. En France on a libre cours, à part bien sûr blasphémer contre un groupe de personne bien particulier ou des épisodes de l'histoire.

Bon, moi à mon avis, je pense qu'il faut éloigner les masques de tout ça. Lorsque l’État décide de le rendre obligatoire c'est pour le bien des citoyens, même s'il s'agit d'un État corrompu, et je sais bien de quoi je parle lorsqu'il s'agit d’État corrompu. Car en pratique aucun régime politique n'a aucun profil à tirer de cette épidémie contrairement à ce que pensent les conspirationnistes.
Auteur : Gaetan
Date : 16 sept.20, 04:41
Message :
Yacine a écrit : 16 sept.20, 01:00 Bon, moi à mon avis, je pense qu'il faut éloigner les masques de tout ça. Lorsque l’État décide de le rendre obligatoire c'est pour le bien des citoyens, même s'il s'agit d'un État corrompu, et je sais bien de quoi je parle lorsqu'il s'agit d’État corrompu. Car en pratique aucun régime politique n'a aucun profil à tirer de cette épidémie contrairement à ce que pensent les conspirationnistes.
Je n'aurais aucun problème à porter le masque si c'était utile pour combattre le virus or c'est inutile et rend malade et puis des gens corrompus dans le gouvernement peuvent tirer des tas d'avantages monétaires dans la vente de masques et de vaccins tout aussi inutile contre le virus de la grippe, au moment quand le vaccin va être prêt, le virus aura muté, de plus le vaccin ne sera utile que pour 3 mois, après il faudrait se refaire vacciner, le problème du virus est un problème d'immunité de l'organisme par les globules blancs, c'est sur ça qu'on doit travailler et le renforcer par des vitamines, minéraux et autres nutriments.
Auteur : medico
Date : 16 sept.20, 05:58
Message :
ESTHER1 a écrit : 15 sept.20, 22:13 La liberté d'expression fait partie de la démocratie
Mais Paul dit aussi de ne user de notre liberté et aussi d'obéir à César.
Replonge toi dans ses épîtres.
Auteur : Yacine
Date : 16 sept.20, 11:13
Message :
Gaetan a écrit : 16 sept.20, 04:41 Je n'aurais aucun problème à porter le masque si c'était utile pour combattre le virus or c'est inutile et rend malade et puis des gens corrompus dans le gouvernement peuvent tirer des tas d'avantages monétaires dans la vente de masques et de vaccins tout aussi inutile contre le virus de la grippe, au moment quand le vaccin va être prêt, le virus aura muté, de plus le vaccin ne sera utile que pour 3 mois, après il faudrait se refaire vacciner, le problème du virus est un problème d'immunité de l'organisme par les globules blancs, c'est sur ça qu'on doit travailler et le renforcer par des vitamines, minéraux et autres nutriments.
Là tu dis beaucoup de choses fausses. Premièrement sur l'utilité des masques, oui ils sont utiles, très utiles et très efficace même, à moins bien sûr qu'ils soient porté par tous, absolument tous. Car le masque ne protège pas le porteur plus qu'il protège du porteur. Donc ça ne donne de bons fruits que lorsqu'il est porté par le grand nombre. Et il faut voir ce que ça a donné dans le Hong Kong par exemple malgré qu'ils n'ont jamais confiné.

Le vaccin lui c'est exactement comme l’immunité naturelle, si la validité du vaccin serait 3 mois alors ça sera la même chose avec l’immunité naturelle, car le vaccin ne fait que la mimer. Tout comme la grippe qui ne survient qu'une fois dans l'année, et le vaccin de la grippe n'est valable qu'une fois dans l'année aussi. Or pour ce qui est du Covid, personne n'est encore sûr de rien à ce stade sur la durée de l’immunité. Mais ce qui est bien avec le vaccin c'est qu'il va nous épargner des milliers de morts lorsqu'on veut avoir une immunité collective naturelle. En plus le vaccin va nous faire gagner du temps.
Auteur : pauline.px
Date : 16 sept.20, 12:04
Message : Bonjour Gad1,
GAD1 a écrit : 15 sept.20, 20:24Du moment que le masque est imposé cela est une atteinte à notre liberté. Non nous ne naissons pas libres et égaux en droit ceci est un voeux pieu sur le papier et de cette manière la définition de la démocratie se trouve une fois de plus vilipendée.
Il me semble que vous vous trompez de combat.

Il y a des tas de choses qu'un état de droit démocratique peut légitimement interdire à ses citoyens comme de rouler vite même quand la route offre toutes les garanties de sécurité, et des tas d'autres choses qu'il peut imposer comme le port de la ceinture de sécurité qui n'a guère de portée altruiste.

Certes, au vue des atermoiements invraisemblable au début de la pandémie on pourrait imaginer que les gouvernements qui prennent cette mesure le font juste pour nous ennuyer et montrer qu'ils font quelque chose.
Si nous savions quelle est l'attitude optimale que doivent adopter les gouvernements cela se saurait. Pour l'instant, l'exemple de la Suède n'est pas particulièrement probant.

Toutefois, il y a un élément qui n'a guère changé dans la communication : Le masque protège assez bien les autres puisqu'il est porté par les médecins pour tenter d'éviter les maladies nosocomiales.

Il est probablement assez peu protecteur pour soi-même, pour se protéger soi-même il faut des masques spéciaux. C'est donc une question d'altruisme.

L'obligation de porter un masque permet donc aux personnes à risques de sortir de chez elles sans trop d'angoisse puisque, si elles ne sont pas protégées par leur masque, elle le sont par les masques des autres.

Est-ce liberticide d'imposer le masque juste pour apaiser l'angoisse des personnes à risques ?
En définitive, il s'agit simplement de respecter la liberté des autres à aller et venir.

"Ils n'ont qu'à rester chez eux s'ils sont inquiets" m'a-t-on répondu.

Au fait... en quoi est concrètement constituée la contrainte qui découle de l'obligation du port du masque ? Qu'est-ce que cela vous empêche de faire ?
À part vous empêcher de l'enlever quand vous sortez d'un lieu public clos, c'est tout.

La semaine d'exclusion pour les personnes suspectes me paraît beaucoup plus contraignante.

Très cordialement
votre soeur
pauline

PS je trouve très surprenantes celles et ceux qui brandissent le poème de Paul Éluard écrit par un communiste face à l'occupation nazie et publié clandestinement.
Auteur : Inti
Date : 16 sept.20, 12:52
Message : Si jamais un covidiot anti masque se retrouve en situation de détresse respiratoire via covid 19, les soins médicaux devront lui refuser le masque à oxygène pour respecter sa libarté individualiste. . :lol: et pas se faire accuser de répression thérapeutique. :lol:

Quel monde de fous! :Bye:
Auteur : Gaetan
Date : 16 sept.20, 14:16
Message :
Yacine a écrit : 16 sept.20, 11:13 Là tu dis beaucoup de choses fausses. Premièrement sur l'utilité des masques, oui ils sont utiles, très utiles et très efficace même, à moins bien sûr qu'ils soient porté par tous, absolument tous. Car le masque ne protège pas le porteur plus qu'il protège du porteur. Donc ça ne donne de bons fruits que lorsqu'il est porté par le grand nombre. Et il faut voir ce que ça a donné dans le Hong Kong par exemple malgré qu'ils n'ont jamais confiné.
Selon ce chercheur scientifique, le professeur Rancourt, qui a compilé les études scientifiques le masque est inutile pour combattre le virus de la grippe.

https://pryskaducoeurjoly.com/actu/7426 ... ntifiques/

https://www.youtube.com/watch?v=Fvp6uah-2hY

Ajouté 4 minutes 16 secondes après :
pauline.px a écrit : 16 sept.20, 12:04 Bonjour Gad1,



Il me semble que vous vous trompez de combat.

Il y a des tas de choses qu'un état de droit démocratique peut légitimement interdire à ses citoyens comme de rouler vite même quand la route offre toutes les garanties de sécurité, et des tas d'autres choses qu'il peut imposer comme le port de la ceinture de sécurité qui n'a guère de portée altruiste
Ils ne peuvent pas nous obliger à porter le masque parce qu'il est inutile à combattre le virus et rend malade.
Auteur : Inti
Date : 16 sept.20, 14:47
Message :
Gaetan a écrit : 16 sept.20, 14:16 Ils ne peuvent pas nous obliger à porter le masque parce qu'il est inutile à combattre le virus et rend malade
Ça fera un masque à oxygène de plus disponible puisque tu souhaites passer ton tour en cas de complications. Bel altruisme! (y)
Auteur : medico
Date : 17 sept.20, 01:44
Message : Image
Auteur : GAD1
Date : 17 sept.20, 02:06
Message :
pauline.px a écrit : 16 sept.20, 12:04 Bonjour Gad1,

Il me semble que vous vous trompez de combat.
Bonjour Pauline,
Ce n'est pas moi qui ait écrit cela.Regardez la page .... elle est longue.
Mais ce n'est pas grave.

Personnellement je mets le masque, et j'invite les gens à le mettre en ce moment. Je ne rentre pas dans ce débat. Certains disent que c'est inutile d'autres que c'est utile.

Ma propre expérience est que quand vous parlez dans le champ de lumière d'un vidéo projecteur, et bien, vous voyez vos propres postillons. Le masque ne sert qu'à filtrer cette taille. Il peut donc avoir une certaine utilité, je pense.
Auteur : pauline.px
Date : 17 sept.20, 10:08
Message : Bonjour Gad1
GAD1 a écrit : 17 sept.20, 02:06 Ce n'est pas moi qui ait écrit cela.Regardez la page .... elle est longue.
Mais ce n'est pas grave.
Personnellement je mets le masque, et j'invite les gens à le mettre en ce moment. Je ne rentre pas dans ce débat. Certains disent que c'est inutile d'autres que c'est utile.
Ma propre expérience est que quand vous parlez dans le champ de lumière d'un vidéo projecteur, et bien, vous voyez vos propres postillons. Le masque ne sert qu'à filtrer cette taille. Il peut donc avoir une certaine utilité, je pense.
Intervenant inopportunément en cours de débat, j'ai mal interprété votre message.
GAD1 a écrit : Mais ce n'est pas grave.
Merci de ne pas m'en tenir rigueur.

Je vous présente toutes mes excuses.


Très cordialement
votre soeur
pauline
Auteur : GAD1
Date : 17 sept.20, 19:47
Message :
pauline.px a écrit : 17 sept.20, 10:08 Bonjour Gad1

Je vous présente toutes mes excuses.

Très cordialement
votre soeur
pauline
Je vous en prie, ce n'est pas votre faute et puis ce n'est pas grave. L'important est que vous soyez en bonne santé.
Amicalement.
Auteur : Estrabolio
Date : 17 sept.20, 21:13
Message :
Yacine a écrit : 15 sept.20, 02:52 Tu portes le masque et tu la boucles. Jusqu’à ce qu'on parvient à élaborer un vaccin le masque reste le seul vaccin. Tu vas la porter sur deux ans au plus et après tout revient en ordre. Même en 1918 à une période ou l'homme ne savait déjà pas ce que c'est un virus (clin d'oeil aux conspirationnistes), on savait qu'il y pas d'autre recours pour se protéger de la grippe espagnol que le masque. Et il y a des photos anciennes qui le montre.

Maintenant pour ce qui est des allégations du fait que cela suffoque ; bullshit !! Personnellement, mis à part toute la première fois que j'ai porté le masque et j'ai eu un petit mal de tête, après aucun problème. Moi qui a l'habitude de marcher vite, je le porte entièrement, nez couvert, sur de longs distance, absolument et jamais sans aucun problème. Et je suis au Maroc sur une région où il faut assez chaud et humide tout le temps cet été.

Alors messieurs, le problème du masque, c'est juste dans vos têtes.
Bonjour merci à vous et à Gad1 pour vos propos de simple bon sens !
ça fait du bien :)
Bonne journée à tous
Auteur : pauline.px
Date : 17 sept.20, 21:32
Message : Bonjour Gaetan,
Gaetan a écrit : 16 sept.20, 14:16 Ils ne peuvent pas nous obliger à porter le masque parce qu'il est inutile à combattre le virus et rend malade.
1 ) Pourquoi le masque est-il utilisé depuis fort longtemps dans tous les blocs opératoires ?

2 ) Vous avez raison, il faudrait que les médecins puissent rédiger des certificats attestant que telle personne ne peut pas porter de masque.

Toutefois, quelle solution préconisez-vous pour les personnes qui connaissent déjà des difficultés respiratoires ?

Les personnes vulnérables doivent-elles rester confinées pour satisfaire votre besoin de liberté ?

En définitive, que proposez-vous pour protéger les personnes à risque ?

Très cordialement
votre soeur
pauline
Auteur : Gaetan
Date : 18 sept.20, 01:29
Message : Il est utilisé dans les blocs opératoires à cause des bactéries pas des virus, les virus sont des nano particules qui passent au travers des masques donc le masque est inutile contre les virus et même contre productif parce qu'ils peuvent adhérer au masque et te contaminer davantage. De plus il contribue à la propagation des bactéries qui seraient autrement expulsées de l'organisme en temps normal ce qui t'empoisonne en plus de priver les gens d'oxygène et d'évacuations des déchets de l'organisme. Bien respirer est indispensable au corps et cellules de l'organisme.



Les personnes à risque du virus de la grippe le sont à cause de leur mauvaise hygiène de vie et de leur mauvaise nutrition. C'est sur ça que nous devons travailler parce que des virus de la grippe il va toujours y en avoir et on n'a pas de médicament pour ça. Les médecins sont formés par un système médical corrompu, ce sont des machines à vendre des médicaments et n'ont appris rien d'autre, ils sont formés ainsi alors que la clef de la santé est une bonne hygiène de vie et une bonne nutrition. Les personnes âgées sont les principales victimes des virus de la grippe parce qu'ils ont un système digestif affaibli par l'âge, leur santé est affaiblie par les médicaments, et ils ne font pas d'exercices. Il faut mettre en place des programmes nutritifs avec la prise de suppléments comme des vitamines D, C et autres vitamines, minéraux, et nutriments pour palier à un système digestif déficient et du même coup renforcir leur système immunitaire. C'est dans les nutriments que les lymphocytes puisent leur énergie pour se reproduire et combattre les virus C'est ça la solution, les médecins sont formés par un système corrompu à vendre des médicaments alors que les succès d'une bonne santé est simplement une bonne nutrition et faire de l'exercice.
Auteur : RT2
Date : 18 sept.20, 01:37
Message :
Gaetan a écrit : 18 sept.20, 01:29 Il est utilisé dans les blocs opératoires à cause des bactéries pas des virus, les virus sont des nano particules
J'espère que tu vas pouvoir donner une source à ce sujet; que les virus sont comptés en terme de taille comme nano. Tu fais un référence métrique, merci donc de nous démontrer que le covid-19 fait parti en terme de taille de ce qui peut être compté comme nano.
Auteur : Gaetan
Date : 18 sept.20, 02:08
Message :
RT2 a écrit : 18 sept.20, 01:37 J'espère que tu vas pouvoir donner une source à ce sujet; que les virus sont comptés en terme de taille comme nano. Tu fais un référence métrique, merci donc de nous démontrer que le covid-19 fait parti en terme de taille de ce qui peut être compté comme nano.
Il y a des études faites sur les virus de la grippe, le professeur Rancourt y fait référence, il dit entre autre qu'en hiver le virus est beaucoup plus actif à cause de la réduction du taux d'humidité de l'air.

https://pryskaducoeurjoly.com/actu/7426 ... ntifiques/

https://www.youtube.com/watch?v=Fvp6uah-2hY
Auteur : Yacine
Date : 18 sept.20, 03:28
Message :
Gaetan a écrit : 18 sept.20, 01:29 Il est utilisé dans les blocs opératoires à cause des bactéries pas des virus, les virus sont des nano particules qui passent au travers des masques donc le masque est inutile contre les virus
Les masquent arrêtent les postillons et les aérosols sur lesquels le virus se déplacent.
Un virus à lui seul, en suspension dans l'air, je pense même pas que ça existe.
Auteur : Gaetan
Date : 21 sept.20, 14:52
Message : De l’avis même des gens qui veulent qu’on porte le masque, L’INSPQ, L'Institut national de santé publique du Québec, il n’y a aucune preuve de son efficacité mais chose certaine est que ça rend malade :


Besoin de données scientifiques fiables
En raison de l’absence ou l’insuffisance de preuve, on ne peut conclure sur l’efficacité ou l’inefficacité:
du couvre-visage en contexte communautaire
de la protection oculaire
des méthodes barrière pour les autres milieux de travail

https://www.inspq.qc.ca/sites/default/f ... -inspq.pdf
Auteur : Yacine
Date : 21 sept.20, 20:57
Message : C'est bien de tout lire aussi, voire très efficace.
Auteur : la mouette
Date : 22 sept.20, 12:42
Message : Salut.

@ Estribilio

Ben je vous conseillerais déjà vivement d'éviter les hôpitaux autant que possible, pour votre propre bien !
Parole d'aide-soigante.

Ajouté 27 minutes 44 secondes après :
prisca a écrit : 08 sept.20, 22:22 Je trouve insolent que les catholiques se mobilisent pour faire prendre à la légère l'obligation de porter le masque car l'église devrait plutôt avoir un rôle de prévention du danger qui guette autrui, qui fait le plus obtient le moins, par conséquent porter le masque en toutes circonstances donnera l'occasion à ceux qui le portent d'être à l'abri du danger dont ils ignorent la présence du fait que le virus est non seulement volatile mais aussi surtout invisible.

Maintenant c'est peut être par conviction personnelle que vous Gilbert Chevalier militiez pour l'absence du port du masque mais pas l'église catholique, sauf que vous affichez votre appartenance à l'église, et les gens pourraient le croire.
Bonsoir.

Non, le masque ne protège pas celui qui le porte...c'est la première chose qu'on m'a apprise en tant qu'aide-soignante, depuis cette histoire de covid...
Et le vrai croyant sait qu'hors Dieu, nous n'avons ni protecteur, ni intercesseur.

Oui, ce virus est invisible, tout comme Dieu !
Et pourtant, on croit en l'un et pas à l'autre...Pourquoi?

@Prisca

J'avais cru comprendre que vous aviez foi en Dieu...!!?

Ajouté 16 minutes 39 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 12 sept.20, 05:37 A t'on besoin des médias pour savoir si le masque est utile ?

Il y a un virus qui circule depuis peu (moins d'un an) et que nous connaissons très peu. Et qui ne disparait pas l'été.

Ce virus sature les services hospitaliers d'urgence, demande une organisation quasi militaire de l'hôpital où les malades peuvent être transférés d'un département à un autre pour des questions de place et d'équipement, met à rude épreuve le personnel hospitalier, expose les personnels de la distribution et des services à une contagion où les effets secondaires des malades atteins sont encore mal connus etc..

Comment peut-on encore discuter de l'utilité du masque pour éviter la contagion ?
Bonsoir.

"On" vous a dit qu'un virus pouvant être mortel circulait....etc....

Mais à quelle source vous abreuvez-vous?...à quel "a-dit (haddiths) ?

Ajouté 3 minutes 43 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 12 sept.20, 05:37 A t'on besoin des médias pour savoir si le masque est utile ?

Il y a un virus qui circule depuis peu (moins d'un an) et que nous connaissons très peu. Et qui ne disparait pas l'été.

Ce virus sature les services hospitaliers d'urgence, demande une organisation quasi militaire de l'hôpital où les malades peuvent être transférés d'un département à un autre pour des questions de place et d'équipement, met à rude épreuve le personnel hospitalier, expose les personnels de la distribution et des services à une contagion où les effets secondaires des malades atteins sont encore mal connus etc..

Comment peut-on encore discuter de l'utilité du masque pour éviter la contagion ?
Bonsoir.

Rappel : Ben ça vous empêchera pas de mourir quand ce sera votre heure.

Ajouté 36 minutes 29 secondes après :
Pollux a écrit : 13 sept.20, 09:00 C'est le côté positif de la Covid-19. En se protégeant du coronavirus on se protège aussi de plusieurs autres maladies et lorsque ce virus aura disparu on va pouvoir bénéficier d'un monde plus sain que celui qu'on avait avant.

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :

Et si Dieu avait voulu qu'on porte des vêtements il nous aurait créé tout habillé.

Donc tout le monde à poil ! :sourcils:
Bonsoir.

Je ne crois pas non, que vous bénéficirez d'un monde plus sain. Vous allez vers une dictature que vous continuerez, pour les plus iniques d'entre-vous, a nommer démocratie...

Ce Covid est là pour démontrer aux uns l'iniquité des autres...

Pour la croyante que je suis, Dieu merci, je suis consternée,( mais non pas étonné, puisqu'il est écrit qu'il y aura beaucoup d'appelés mais peu d'élus...) de voir autant de "croyants" inquiets par ce petit microbe que Dieu a aussi crée...!

Satan doit se tordre de rire ! Réussir à vous faire vous soumettre à un microbe ! Quand vous dédaignez vous soumettre à Sa Majesté Bienveillante !
J'avoue, je n'en reviens pas moi-même, (s'en m'en étonner vraiment...) : quelle dérision !

Amis croyants, ce qui arrive va être terrible, et seule votre remise confiante en Dieu vous sauvera...dussions-nous en mourir...n'oubliez pas que Dieu nous ressuscitera.

Ajouté 13 minutes 23 secondes après :
Yacine a écrit : 15 sept.20, 02:52 Tu portes le masque et tu la boucles. Jusqu’à ce qu'on parvient à élaborer un vaccin le masque reste le seul vaccin. Tu vas la porter sur deux ans au plus et après tout revient en ordre. Même en 1918 à une période ou l'homme ne savait déjà pas ce que c'est un virus (clin d'oeil aux conspirationnistes), on savait qu'il y pas d'autre recours pour se protéger de la grippe espagnol que le masque. Et il y a des photos anciennes qui le montre.

Maintenant pour ce qui est des allégations du fait que cela suffoque ; bullshit !! Personnellement, mis à part toute la première fois que j'ai porté le masque et j'ai eu un petit mal de tête, après aucun problème. Moi qui a l'habitude de marcher vite, je le porte entièrement, nez couvert, sur de longs distance, absolument et jamais sans aucun problème. Et je suis au Maroc sur une région où il faut assez chaud et humide tout le temps cet été.

Alors messieurs, le problème du masque, c'est juste dans vos têtes.
Salut.

Alors monsieur le musulman qui nous conseille de porter le masque et de la boucler, je vous rapelle qu'il est écrit que tout vient de Dieu, et que s'Il nous touche d'un malheur, nul ne nous en délivrera que Lui.

Décidément, ce virus révèle le peu de foi des gens !

Quand à ce fameux vaccin que tous les iniques de ce monde attends avec impatience, je vous le déconseille fortement, car je pense qu'il est le but visé par toute cette masque-à-rade...et non pas pour votre bien.

Ajouté 17 minutes 46 secondes après :
Yacine a écrit : 16 sept.20, 01:00

Bon, moi à mon avis, je pense qu'il faut éloigner les masques de tout ça. Lorsque l’État décide de le rendre obligatoire c'est pour le bien des citoyens, même s'il s'agit d'un État corrompu, et je sais bien de quoi je parle lorsqu'il s'agit d’État corrompu. Car en pratique aucun régime politique n'a aucun profil à tirer de cette épidémie contrairement à ce que pensent les conspirationnistes.
Là encore, ton incitation à obéir à un Etat corrompu me désole pour toi....Donc, si je te comprend bien, tu es du genre à confier ton poulailler au renard...
Personnellement, tu peux garder tes conseils pour toi-même. Ce que tu dis-là est contraire au Coran, qui nous dit de nous méfier et de ne pas obéir aux iniques !

Ajouté 7 minutes 57 secondes après :
medico a écrit : 16 sept.20, 05:58 Mais Paul dit aussi de ne user de notre liberté et aussi d'obéir à César.
Replonge toi dans ses épîtres.
Obéir ?...ou rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu ?
Ce n'est pas la même chose, à bien y réfléchir, en vérité...

Ajouté 18 minutes 34 secondes après :
Yacine a écrit : 16 sept.20, 11:13 Là tu dis beaucoup de choses fausses. Premièrement sur l'utilité des masques, oui ils sont utiles, très utiles et très efficace même, à moins bien sûr qu'ils soient porté par tous, absolument tous. Car le masque ne protège pas le porteur plus qu'il protège du porteur. Donc ça ne donne de bons fruits que lorsqu'il est porté par le grand nombre. Et il faut voir ce que ça a donné dans le Hong Kong par exemple malgré qu'ils n'ont jamais confiné.

Le vaccin lui c'est exactement comme l’immunité naturelle, si la validité du vaccin serait 3 mois alors ça sera la même chose avec l’immunité naturelle, car le vaccin ne fait que la mimer. Tout comme la grippe qui ne survient qu'une fois dans l'année, et le vaccin de la grippe n'est valable qu'une fois dans l'année aussi. Or pour ce qui est du Covid, personne n'est encore sûr de rien à ce stade sur la durée de l’immunité. Mais ce qui est bien avec le vaccin c'est qu'il va nous épargner des milliers de morts lorsqu'on veut avoir une immunité collective naturelle. En plus le vaccin va nous faire gagner du temps.
A mon avis, tu n'as jamais lu le Coran...ou tu l'as oublié totalement.

Non, le vaccin ne mime pas l'immunité naturelle, "il n'y a pas de substitution à la création de Dieu...c'est là la droite religion " (SXXX,30)

Renseigne-toi. Par exemple, celui qui contracte la rougeole est immunisé à vie...contrairement à celui qui est vacciné et doit renouveller sa vaccination tous les 5 ans. Et le vaccin contre le tétanos te protège en rien de celui-ci...
Malgré tous les scandales pharmaceutiques révèlés en cette dernière décénnie, tu fais encore confiance à Big Pharma !!?

Ouvre ton Coran que ton Seigneur t'as donné, et remet-en à Lui. Hors le chemin de Dieu, il n'est qu'égarement.

Ajouté 5 minutes 50 secondes après :
Inti a écrit : 16 sept.20, 14:47 Ça fera un masque à oxygène de plus disponible puisque tu souhaites passer ton tour en cas de complications. Bel altruisme! (y)
Je vous laisse égalemment le mien de masque à oxygène. En cas de complication dans ma vie, c'est à Dieu, qui détient nos âmes entre Ses mains, à qui je veux m'en remettre, pourvu qu'Il le veuille.

Ajouté 11 minutes 6 secondes après :
pauline.px a écrit : 17 sept.20, 21:32 Bonjour Gaetan,


1 ) Pourquoi le masque est-il utilisé depuis fort longtemps dans tous les blocs opératoires ?

2 ) Vous avez raison, il faudrait que les médecins puissent rédiger des certificats attestant que telle personne ne peut pas porter de masque.

Toutefois, quelle solution préconisez-vous pour les personnes qui connaissent déjà des difficultés respiratoires ?

Les personnes vulnérables doivent-elles rester confinées pour satisfaire votre besoin de liberté ?

En définitive, que proposez-vous pour protéger les personnes à risque ?

Très cordialement
votre soeur
pauline
Bonsoir soeur Pauline.

Ceux qui doivent mourir mourront, jusqu'au Jour du Jugement.
"Qui voudra sauver sa vie la perdra..."

La solution est de s'en remettre à Dieu, en toute circonstance, si vous croyez en Dieu.

Masque ou pas masque, le but de tout ceci est de vous faire peur afin de mieux vous asservir.
Auteur : 'mazalée'
Date : 22 sept.20, 14:06
Message :
la mouette a écrit :Masque ou pas masque, le but de tout ceci est de vous faire peur afin de mieux vous asservir.
Pile poil comme Allah (y)
Auteur : Estrabolio
Date : 22 sept.20, 18:26
Message :
la mouette a écrit : 22 sept.20, 12:42 Oui, ce virus est invisible, tout comme Dieu !
Et pourtant, on croit en l'un et pas à l'autre...Pourquoi?
Et vous vous prétendez aide soignante ?
J'espère que ce n'est pas le cas !

Un virus ne se voit pas à l'oeil nu mais il n'est pas invisible ! On peut l'observer au microscope et même le prendre en photo

https://gurumed-oxn8moh.netdna-ssl.com/ ... _thumb.jpg

Si on suit votre discours alors on peut manger de la cigüe puisqu'après tout, c'est votre Dieu qui l'a crée et qu'Il va vous ressusciter !

Je suis paysan bio, je dois faire par exemple attention à ce qu'il n'y ait pas de datura dans mes cultures car c'est une plante toxique qui pourrait empoisonner les consommateurs si ses graines étaient mélangées à des graines alimentaires.

Si je suis votre conseil, je devrais ne pas m'en préoccuper et laisser Dieu décider de ce qui arrive aux gens qui au final mangeront ! :non: :non:

L'obscurantisme à ce stade, ça fait peur....
Auteur : prisca
Date : 22 sept.20, 20:39
Message :
la mouette a écrit : 22 sept.20, 12:42 Salut.


@Prisca

J'avais cru comprendre que vous aviez foi en Dieu...!!?

Bonjour la mouette,

Moi je ne risque rien, je parle pour ceux qui sont exposés au virus.

Les vivants pour Dieu en Christ ne mourront pas avant de ressusciter à l'inverse des morts pour Dieu en Christ qui eux mourront de la famine, de la maladie, des bêtes sauvages donc, et des autres fléaux, tremblements de terre, le feu....

Rendez vous "vivants" et vous serez à l'abri de tous les dangers de l'ordre des atteintes au corps et à l'esprit.

C'est pour cela que depuis des mois je m'attèle à vous faire comprendre qu'il faut que vous respectiez DIEU, pour votre bien à tous.
Auteur : Yacine
Date : 22 sept.20, 20:47
Message :
la mouette a écrit : 22 sept.20, 12:42 Alors monsieur le musulman qui nous conseille de porter le masque et de la boucler, je vous rapelle qu'il est écrit que tout vient de Dieu, et que s'Il nous touche d'un malheur, nul ne nous en délivrera que Lui.
Oui, aussi 2.195 Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. C'est donc un péché de rester bras croiser en prétendant qu'on est sous la protection divine. Le Hadith donne même les consignes à suivre en cas d'épidémie.
a écrit :Là encore, ton incitation à obéir à un Etat corrompu me désole pour toi....Donc, si je te comprend bien, tu es du genre à confier ton poulailler au renard...
Personnellement, tu peux garder tes conseils pour toi-même. Ce que tu dis-là est contraire au Coran, qui nous dit de nous méfier et de ne pas obéir aux iniques !
Je me fie à ma raison, qui me dit qu'il y a bel et bien une pandémie, sinon il y a aucune logique à ce que tout les pays du monde, sans exception, le disent, et ordonne ou recommande de suivre des précautions, que ça soit via le masque ou la distanciation physique. Qui, jusqu’à maintenant, j'arrive pas à comprendre pourquoi elles vous dérangent. Les masques ne vous empêche même pas de parler comme vous prétendez à répandre vos bêtises, et la distanciation physique non plus. En plus ça ne peut que durer 3 ans au plus et tout revient en ordre.
a écrit :Non, le vaccin ne mime pas l'immunité naturelle, "il n'y a pas de substitution à la création de Dieu...c'est là la droite religion " (SXXX,30)
Il y a pas d'immunité artificielle bien sûr, mais avec le vaccin l’immunité naturelle est provoquée artificiellement. Dans le cas d'un vaccin et d'une ancienne contamination, ce sont bien les anti-corps qui protègent. Manque plus que tu dises que les médicaments c'est Haram.

La maladie vient de Dieu et la thérapie aussi, mais c'est l'homme qui doit faire l'effort pour l'avoir.
Auteur : la mouette
Date : 22 sept.20, 23:43
Message :
'mazalée' a écrit : 22 sept.20, 14:06 Pile poil comme Allah (y)
Pas du tout mazalée ! Preuve en est que tu puisses impudemment t'exprimer de la sorte sans ressentir de joug de Sa part...
Auteur : 'mazalée'
Date : 22 sept.20, 23:55
Message :
la mouette a écrit : 22 sept.20, 23:43 Pas du tout mazalée ! Preuve en est que tu puisses impudemment t'exprimer de la sorte sans ressentir de joug de Sa part...
La volonté de faire peur de la part de ceux que tu dénonces n'a pas marché sur toi, n'est-ce pas ? ==> Résultat : tu n'es pas asservie.

Donc souffre que pour la même raison la volonté de faire peur de la part de ton Dieu n'a pas marché sur moi. ==> Résultat : je ne suis pas asservi.

:hi:
Auteur : la mouette
Date : 23 sept.20, 02:51
Message :
prisca a écrit : 22 sept.20, 20:39 Bonjour la mouette,

Moi je ne risque rien, je parle pour ceux qui sont exposés au virus.

Les vivants pour Dieu en Christ ne mourront pas avant de ressusciter à l'inverse des morts pour Dieu en Christ qui eux mourront de la famine, de la maladie, des bêtes sauvages donc, et des autres fléaux, tremblements de terre, le feu....

Rendez vous "vivants" et vous serez à l'abri de tous les dangers de l'ordre des atteintes au corps et à l'esprit.

C'est pour cela que depuis des mois je m'attèle à vous faire comprendre qu'il faut que vous respectiez DIEU, pour votre bien à tous.
Salut Prisca.

Moi je respect Dieu car je le trouve vraiment respectable, par la raison et le savoir (=expérience...) qu'Il m'a donné.
Je le trouve plein de bonté et de miséricorde !
Ses commandements sont pour moi sagesse et amour véritable !...uniquement pour notre bien sont toutes épreuves...dans l'espoir d'une reconnaissance et adhésion à Son chemin de rectitude.

J'espère que Dieu me recouvrira à Lui en me prenant sous Sa miséricorde, ainsi que tous ceux qui s'en remettent à Lui, faisant effort contre eux-même, (= suggestions incessante de Satan...) autant que Dieu le leur permettent...

Je t'avoue ne pas te comprendre quand tu dis que les vivants pour Dieu
en Christ ne mourront pas avant de ressusciter, à l'inverse des morts pour Dieu en Christ....car il est dit dans le Coran que tout âme goûtera la mort....
Peux-tu m'expliciter ta pensée ?

Que Dieu te guide à plus près dans la rectitude (ce que je me souhaite à moi-même).

Fraternellement.
Auteur : la mouette
Date : 23 sept.20, 03:17
Message :
'mazalée' a écrit : 22 sept.20, 23:55 La volonté de faire peur de la part de ceux que tu dénonces n'a pas marché sur toi, n'est-ce pas ? ==> Résultat : tu n'es pas asservie.

Donc souffre que pour la même raison la volonté de faire peur de la part de ton Dieu n'a pas marché sur moi. ==> Résultat : je ne suis pas asservi.

:hi:
Mon pauvre mazalée, pourquoi voudrais-tu que je souffre du fait que tu ne craignes pas Dieu ? Tu n'es pas de ma famille, ni de mes connnaissances. Ta perdition m'est bien égale, pour être honnête...et tu peux bien penser ce que tu veux !

Que tu ne te sentes pas asservie par Dieu prouve seulement que Dieu ne recherche pas l'asservissement, hihi, sinon tu le serais, que tu le veuilles ou non.
Dieu recherche l'adhésion, en raison et en savoir, et cela, selon tes capacités et connaissances...que Dieu connait bien, puisque c'est Lui qui te les donne.

Nous sommes responsable de trois choses : le coeur (ce à quoi il adhère...), l'ouie et la vue (qui servent à notre connaissance...)
Et Dieu, assurèment, te connait bien!

Salut.
Auteur : pauline.px
Date : 23 sept.20, 08:51
Message : Bonjour La Mouette,

Merci pour attention.
la mouette a écrit : 22 sept.20, 12:42 Ceux qui doivent mourir mourront, jusqu'au Jour du Jugement.
"Qui voudra sauver sa vie la perdra..."
La solution est de s'en remettre à Dieu, en toute circonstance, si vous croyez en Dieu.
Sans doute ne crois-je pas assez puisque j'ai travaillé fort longtemps pour gagner de quoi participer à l'entretien de ma famille alors que l'on peut aisément envisager prendre au pied de la lettre "ne vous souciez pas du lendemain".

Et je suis convaincue que si vous attrapez le Sars-cov2, vous accepterez les médicaments et le lit de réanimation.
D'ailleurs je suppose que vous prenez parfois soin de la santé des membres de votre entourage sans sombrer dans le fatalisme.

Car il s'agit bien de fatalisme. Et je ne crois pas que le fatalisme soit compatible avec ma vie de prière. Relisons le livre du saint prophète Jonas !

Permettez-moi de reprendre le contexte de votre citation dans l'évangile selon saint évangéliste Marc :
34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.
35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ?


Mon sentiment est que notre doux Seigneur et Sauveur nous enseigne qu’il nous faut être prêtes à mourir pour Lui et la Bonne Nouvelle et que celles et ceux qui n’assument pas pleinement cette croix s’en repentiront.
Il ne parle pas de mourir d’une vilaine maladie.

Pour moi, dans ces paroles de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, il n’est pas question de s’abandonner totalement à la divine providence quand il suffit de peu de chose pour écarter le danger.

Dans une alliance, qu’elle soit Nouvelle ou Mosaïque, chacun fait sa part : en tant que créature je dois collaborer avec D.ieu, béni soit-Il.
Les Pères grecs parlaient d’une nécessaire synergie.

Personnellement, sans fanfaronner je n’ai pas peur de mourir mais je peux raisonnablement avoir peur des dégâts que peut infliger la Covid 19 à mon organisme de 68 ans. Est-ce que mes éventuelles séquelles rendront gloire à D.ieu, béni soit-Il, et serviront la Bonne Nouvelle ? je ne le crois pas.
La mort d'une chrétienne au motif qu'elle a renoncé à toutes les précautions et tous les traitements serait un terrible contre-témoignage.

Du temps des martyrs, il était prescrit de tâcher d'y échapper sans abjurer, et celles et ceux qui se laissaient arrêter sans aucune tentative de fuite étaient mal vus. Je serais surprise que le fait de mourir de la Covid parce que l’on a négligé les précautions et refusé les traitements garantissât la vie éternelle.

Mais la question n’est pas là du tout !
la mouette a écrit :Masque ou pas masque, le but de tout ceci est de vous faire peur afin de mieux vous asservir.
1 ) Je mets le masque pour ne pas risquer de contaminer ma prochaine ou mon prochain.

2 ) "Asservissement" me paraît un mot fort. Si je suis consciente et pèse les arguments des uns et des autres et que j’opte pour le masque parce qu’en la matière le principe de précaution n’est pas trop contraignant, je ne me sens asservie à personne, je prends simplement soin de celles et ceux que je croise.

3 ) Et je peux retourner votre argument : Si D.ieu, béni soit-Il, veut que je sois asservie comme les Hébreux et les Judéens le furent, dois-je m’opposer ?
Nos gouvernements ne détiennent-ils pas le pouvoir de D.ieu ? béni soit-Il !

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Nombre de messages affichés : 50