Ma question qui ne va pas plaire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 06:35

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :Le nom divin dans la Bible est YHWH, le seul Dieu Un, au nom imprononçable eu égard à sa sainteté.
Ce nom n'est pas imprononçable puisque partout dans la Bible, il est prononcé par ceux qui l'utilisent.

Mais tu n'as pas répondu à la question. Comment expliquer que le nom de Dieu, YHWH apparaît plus de 7000 fois dans les Ecritures hébraïques et pas une seule fois dans le Coran incréé ? Dieu aurait-il oublié son propre nom ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 06:45

Message par Rachid »

MonstreLePuissant a écrit : Ce nom n'est pas imprononçable puisque partout dans la Bible, il est prononcé par ceux qui l'utilisent.

Mais tu n'as pas répondu à la question. Comment expliquer que le nom de Dieu, YHWH apparaît plus de 7000 fois dans les Ecritures hébraïques et pas une seule fois dans le Coran incréé ? Dieu aurait-il oublié son propre nom ?
Son nom est Allah (swt)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 06:53

Le nom de ton dieu est Allah. Mais le Dieu d'Abraham, de Jacob, de David, des juifs et des chrétiens, c'est YHWH. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas le même dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 07:23

Message par Rachid »

MonstreLePuissant a écrit :Le nom de ton dieu est Allah. Mais le Dieu d'Abraham, de Jacob, de David, des juifs et des chrétiens, c'est YHWH. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas le même dieu.
Est-ce qu'un juif en dirait autant pour les chrétiens?

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 24 juin07, 07:40

Message par amandine »

Le nom de ton dieu est Allah. Mais le Dieu d'Abraham, de Jacob, de David, des juifs et des chrétiens, c'est YHWH. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas le même dieu.
C'est ton opignon, ce n'est pas celle de tout les chrétiens. Certain mulsumans pensent aussi que ce n'est pas le même Dieu. Voilà un point commun!!!

Personnellement je vois mal comment qqn qui crois en Dieu l'unique peut dire que le "sien" n'est pas le mêm que celuide son voisin. Cela dit je ne rentrarait pas dans un debat mathémétique.
Je n'ai pas besoin de preuve pour savoir que le Seul Dieu qui existe est celui de tout les hommes, même de ceux qui ne croient pas en lui. Et encore un point commun, et même aux athés!

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 24 juin07, 07:46

Message par amandine »

Je me permet de recentrer la question, car dans ce post je la connait bien.

Qu'est ce que les différente croyences ont en commun?

Ceux qui veulent diséquer le mot "partout", s'il vous plait, ouvrez un nouveau post pour ça

Et ce qui veulent prouvez que la religion de l'autre ne dit que des conneries, c'est même pas la peine d'aller ouvrir un nouveau post, vous n'avez qu'a retourner sur l'un des INOMBRABLES messages ouvert pour ça.

:wink: Amicalement

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 24 juin07, 07:49

Message par amandine »

Abduadam,

je suis impatiente de connaitre les parole de Jesus paix et bénédiction soient sur Lui, lorsqu'il était au berceau.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 08:06

Message par Rachid »

On croit que Jesus (sws) est le Messie

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 24 juin07, 08:31

Message par amandine »

Oui, cela semble être un point commun entre musulman et chrétiens!

abou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 24 juin07, 08:31

Message par abou »

amandine a écrit : Je n'ai pas besoin de preuve pour savoir que le Seul Dieu qui existe est celui de tout les hommes, même de ceux qui ne croient pas en lui. Et encore un point commun, et même aux athés!
Tu parles sans avoir la science ma sœur. Seul l'Islam est accépté par Allah 'azza wa jal

Al-Isra .81. Et dis : “La Vérité (l'islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître”.

Saba .49. Dis : “La Vérité [l'islam] est venue. Et le Faux [la mécréance] ne peut rien commencer ni renouveler”.

Al-i'Imran - 3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

Al-Maidah51 Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 24 juin07, 08:55

Message par amandine »

salam aleykoum abdou,

Je reconnais que j'ai encore beaucoup à apprendre, j'avance petit à petit avec l'aide de Dieu, et je souhaite continuer inch'Allah.

Sans vouloir être de mauvaise foi, je ne voit pas dans les textes que tu cite qqch qui dit que Allah (Dieu, ne me semble pas une mauvaise traduction d'Allah), n'est pas le Dieu de tous les hommes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 09:16

Message par Simplement moi »

amandine a écrit :salam aleykoum abdou,

Je reconnais que j'ai encore beaucoup à apprendre, j'avance petit à petit avec l'aide de Dieu, et je souhaite continuer inch'Allah.

Sans vouloir être de mauvaise foi, je ne voit pas dans les textes que tu cite qqch qui dit que Allah (Dieu, ne me semble pas une mauvaise traduction d'Allah), n'est pas le Dieu de tous les hommes.
Tout à fait ... tu as raison.

Ces versets parlent de l'Islam... pas de Dieu.

Et que l'Islam est accepté par Allah... ou Dieu si l'on veut.

Cela ne veut pas dire qu'il n'accepte pas les autres religions... qui sont inspirées par lui.... et bien plus anciennes d'ailleurs :wink:

Quant au 3 verset quand on l'a donné comme exemple de l'intolérance musulmane on nous a soutenu que non... qu'il fallait le replacer dans "son contexte de l'époque"

Comme quoi on le sert à toutes les sauces et selon la duplicité avérée a chaque fois.

Un peu plus bas il est écrit :
60. Dis: "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit".
Bravo.. quel Dieu ! Il avait oublié de créer assez de "singes et de porcs" et il se rattrappe ensuite avec de pauvres gens.

Si juste cette partie de la sourate n'était pas de nature a faire sauter aux yeux que même si quelques ressemblances par effet de plagiat existent on ne parle pas du même Dieu et que penser a un rapprochement avec ceux qui soutiennent ces versets est possible... je pense que c'est être aveugle.

(Hors sujet : en ce qui me concerne ces versets prouvent que là ce n'est plus de religion que l'on parle ni de parole de Dieu... mais bien le discours napoléonien d'un général qui harangue ses troupes)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 10:32

Personnellement je vois mal comment qqn qui crois en Dieu l'unique peut dire que le "sien" n'est pas le mêm que celuide son voisin.
Ce n'est pas parce que des millions de personnes croient en un dieu unique que c'est le même. Le seul Dieu qui se soit révélé aux hommes, c'est YHWH. Et s'il est facile pour un chrétien de prouver que son Dieu est YHWH, je n'ai jamais trouvé aucun musulman capable de prouver qu'Allah est YHWH.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 11:26

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Ce n'est pas parce que des millions de personnes croient en un dieu unique que c'est le même. Le seul Dieu qui se soit révélé aux hommes, c'est YHWH. Et s'il est facile pour un chrétien de prouver que son Dieu est YHWH, je n'ai jamais trouvé aucun musulman capable de prouver qu'Allah est YHWH.
YHWH a envoyé Mohammed (Paix et Salut sur lui) et le Noble Coran. Que diriez-vous le Jour de la Résurrection ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 11:29

Message par Simplement moi »

Badri a écrit :
YHWH a envoyé Mohammed (Paix et Salut sur lui) et le Noble Coran. Que diriez-vous le Jour de la Résurrection ?
Où est il dit ou affirmé que c'est YHWH ?

Répondre