amandine a écrit :salam aleykoum abdou,
Je reconnais que j'ai encore beaucoup à apprendre, j'avance petit à petit avec l'aide de Dieu, et je souhaite continuer inch'Allah.
Sans vouloir être de mauvaise foi, je ne voit pas dans les textes que tu cite qqch qui dit que Allah (Dieu, ne me semble pas une mauvaise traduction d'Allah), n'est pas le Dieu de tous les hommes.
Tout à fait ... tu as raison.
Ces versets parlent de l'Islam... pas de Dieu.
Et que l'Islam est accepté par Allah... ou Dieu si l'on veut.
Cela ne veut pas dire qu'il n'accepte pas les autres religions... qui sont inspirées par lui.... et bien plus anciennes d'ailleurs
Quant au 3 verset quand on l'a donné comme exemple de l'intolérance musulmane on nous a soutenu que non... qu'il fallait le replacer dans "son contexte de l'époque"
Comme quoi on le sert à toutes les sauces et selon la duplicité avérée a chaque fois.
Un peu plus bas il est écrit :
60. Dis: "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit".
Bravo.. quel Dieu ! Il avait oublié de créer assez de "singes et de porcs" et il se rattrappe ensuite avec de pauvres gens.
Si juste cette partie de la sourate n'était pas de nature a faire sauter aux yeux que même si quelques ressemblances par effet de plagiat existent on ne parle pas du même Dieu et que penser a un rapprochement avec ceux qui soutiennent ces versets est possible... je pense que c'est être aveugle.
(Hors sujet : en ce qui me concerne ces versets prouvent que là ce n'est plus de religion que l'on parle ni de parole de Dieu... mais bien le discours napoléonien d'un général qui harangue ses troupes)