Ca me fait penser à ceux qui croient que Dieu est leur ami. Comme si un ami te menace de mort si tu ne lui obéis pas.

La "Lumière va croissante" même quand ont retourne a une vieille "Lumière".MonstreLePuissant a écrit :La WT n'enseigne pas des mensonges. Elle enseigne des petites lumières qui grandiront ensuite.![]()
![]()
Quelle est la différence entre le Collège des Évèques (Magistère) qui clame elle aussi "l'infaillibilité", le Collège des anciens" des Témoins de Jéhovah qui clament aussi une inspiration divine ou encore le "Collège des douze apôtres" mormons ?!Esrabolio a écrit :Et oui Keinelezard, il fallait choisir le catholicisme si tu voulais avoir l'infaillibilité papale et des dogmes perpétuels
Hello,Estrabolio a écrit :"keinlezard"
Je ne comprend plus ... Tu m'affirmes que ce sont des "dogmes" ... et qu'en plus ils changent.[/b]
Mon ami Keinelezard, relis mon commentaire, je parlais du catholicismeje pensais m'être exprimé de façon claire, cela n'a pas l'air d'être le cas, désolé.
Bonne route et à un de ces jours, on ne sait jamais au hasard d'un message....
Je pars simplement du principe que je parle à des interlocuteurs sachant lire une phrase pour ce qu'elle dit tout simplement !keinlezard a écrit : Hello,
Il me semble que tu t'embourbe là.
Regarde autour de toi MLP, les animaux meurent, les plantes meurent.... tout est corruptible et disparaît, l'homme aussi. La mort n'est donc pas une menace mais notre lot à tous.monstrelepuissant a écrit : Le libre arbitre implique de n'avoir aucune menace.
Ca me fait penser à ceux qui croient que Dieu est leur ami. Comme si un ami te menace de mort si tu ne lui obéis pas.
Estrablio a écrit :Regarde autour de toi MLP, les animaux meurent, les plantes meurent.... tout est corruptible et disparaît, l'homme aussi. La mort n'est donc pas une menace mais notre lot à tous.
A partir de là, la vie éternelle est un don, une grâce, une faveur imméritée, un cadeau comme un ami qui va faire en sorte de pouvoir te garder avec lui plutôt que de te voir partir.
Tu vois, tout est une question de point de vue.
Pas trop d'accord avec toi là...jerzam a écrit :Avec dieu tout se règle avec la mort. Dans la bible il n'y a que cela. De la genèse à la révélation. Il semble aimer le sang ( du sang jusqu'au maure des chevaux etc)
Tout le monde ?MonstreLePuissant a écrit :Euhhh ! Non Franck ! Dieu a toujours prévu de dégommer tout le monde. On ne prévoit pas de tuer les gens par amour il me semble.
Presque ! A ce que j'ai compris. Ce n'est pas ce que tu as compris ?chrétien2 a écrit :Tout le monde ?
Pour les TJ les méchants sont ceux qui ne servent pas Dieu. Qui sont ceux qui ne servent pas Dieu ? Tout le monde SAUF les TJ.chrétien2 a écrit :Les TJ prétendent que les méchants mourront, mais que les TJ vivront...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités