Astrologie et pré-destiné

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Amazonite

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Astrologie et pré-destiné

Ecrit le 13 juin16, 10:05

Message par Amazonite »

Salut ,

Je ne savais pas ou poster ce genre de topic donc désolé d'avance si je suis dans la mauvaise section.

Je sais que pour la plupart des religions le recours à la voyance ou astrologie est dangereuse et interdite . J'aimerais savoir néanmoins ce que vous en pensez , les croyez vous ? Croyez vous aux horoscopes et à la signification des signes astrologiques ?

Pour ma part j'avoue avoir été curieuse plus d'une fois dans ce domaine et je regarde des sites ou les horoscopes . Je sais que la majorité sont de vrais charlatans . Mais je trouve que souvent ils disent vrai , et ce que disent sur mon horoscope l'est aussi très souvent ( du pif peut être ?) . J'ai une description physique et caractériel qui correspond juste à 100% (bon le chiffre est grossier mais tout ce que je peux lire je me sent parfaitement concerné , et des gens qui portent aussi bien leur signe ou autre c'est pas souvent ) je me fais peut être des films ou je ne sais pas mais même mes amis sont souvent impressionné par ce que je peux lire et la ressemblance avec la personne que je suis .

Sinon je suis curieuse de voir ce que vous pouvez en dire !

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Astrologie et pré-destiné

Ecrit le 14 juin16, 22:47

Message par Absenthéiste »

Bonjour,

Les profils identitaires et prévisions journalières sont suffisamment généralistes et nuancés afin de permettre à la plupart d'entre nous de s'y identifier. Ils fonctionnent sur le bon vieux principe du biais de confirmation : l'homme cherchant à confirmer ce qu'il pense en se focalisant sur les points de détails qui lui semblent familier, ou en accord avec son expérience. On élude inconsciemment les éléments qui ne nous font pas sens, dans ce qu'on lit.

La toile de fond amenant l'homme à croire en l'astrologie vient sans doute de sa volonté de faire partie d'un "dessein" plus grand, d'être inscrit dans un schéma établi qui soit le déresponsabilise, soit apporte une touche de mystique à son existence...

D'un point de vue astronomique, la division en 12 constellations est d'ailleurs erronée, car elle ne tient par compte de celle du "serpentaire". Aussi, toutes les dates s'en trouvent décalées...

J'espère ne pas paraitre trop brutal,

Amicalement,

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 02:06

Message par Erdnaxel »

Amazonite a écrit :Je sais que pour la plupart des religions le recours à la voyance ou astrologie est dangereuse et interdite . J'aimerais savoir néanmoins ce que vous en pensez , les croyez vous ? Croyez vous aux horoscopes et à la signification des signes astrologiques ?
Pour la voyance je n'y crois pas du tout disons que sur moi ça ne marche pas. Pour les cartes de tarot divinatoire ça ne marche pas non plus. Après pour l'astrologie (j'en connais trois : la celte, l'occidentale et la chinoise) tout ce qui est de l'ordre de prévoir l'avenir, c'est une catastrophe. Par contre je trouve que c'est assez bien fichu car on se reconnaît dedans, en tout cas pour ce qui est de l'astrologie occidental et chinoise mon profil correspond au critère qui sont donnés. Le problème c'est que si ça marche avec moi, ça ne marche pas sur tout le monde...bref, je trouve amusant les astrologies et j'ai l'impression qu'elles s'accordent à des religions [mythologie grecque (occidentale), mythologie nordique (celte) et pour la chinoise (?)] mais elles ont leur limite.
Amazonite a écrit : je regarde des sites ou les horoscopes . Je sais que la majorité sont de vrais charlatans .
Oui et c'est la même chose pour les marabouts, voyants, tarot divinatoire ect...

Ensuite, je tiens à dire que c'est faux la rumeur qui dit que Albert Einstein croyait en l'astrologie.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 06:47

Message par uzzi21 »

Erdnaxel, je ne sais pas quel signe tu es, mais si tu lis, n'importe quel horoscope il te correspondras, quelque part tu y verras des traits te concernant dans n'importe quel signe. Comme le dit Absenthéiste, des généralités conformistes qui concordent à ton profil.

T'es bélier ? Demain lis l'horoscope des cancers tu y trouveras toute forme de concordisme correspondant à ta personnalité.

L'horoscope de la semaine, est une pure connerie.. mon signe me parle d'amour (je suis célibataire). Mon signe me parle de travail (je suis sans emploie) mon signe me parle de ma santé (je suis pré-cancéreux).

Et ce pour chaque signes.

À la rigueur l'astrologie peut avoir plus d'impact dans la définition étayée de ton signe. Mais l'horoscope de télé-poche sont de vastes conneries qui correspondent à n'importe quel profils.

PS/ un voyant peut avoir raison des fois. Du moins, il a une chance sur deux de se planter dans ses prévisions.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin16, 12:19

Message par Erdnaxel »

uzzi21 a écrit : je ne sais pas quel signe tu es
Balance.
uzzi21 a écrit :, mais si tu lis, n'importe quel horoscope il te correspondras
Non là, c'est faux les signes ne sont pas les mêmes, je ne me reconnais pas du tout dans le bélier ou dans le sagittaire par exemple.
uzzi21 a écrit :, quelque part tu y verras des traits te concernant dans n'importe quel signe.
Je suis d'accord avec l'idée qu'on retrouve des qualités ou des flatteries communes dans les différents signes, mais si tu fais le jeu de deviner quel est le signe de l'individu sans connaître son signe à la base tu verras que t'arriveras à en trouver pas mal. Les signes astrologiques sont quand même intelligemment fait.
uzzi21 a écrit :Comme le dit Absenthéiste, des généralités conformistes qui concordent à ton profil.
Honnêtement, les signes sont différents entre eux. Ensuite il y a l'histoire de l'ascendance qui donne plus de chance d'être en accord avec son signe.

Et je trouve son avis un peu simpliste. Je pense qu'il faut plus que des généralités conformistes pour que ça concordent avec son profil.
uzzi21 a écrit :T'es bélier ? Demain lis l'horoscope des cancers tu y trouveras toute forme de concordisme correspondant à ta personnalité.
Sauf que ça marche pas. Par contre, il y a des individus ou d'entré de jeu leur signe ne correspond pas vraiment à ce qu'ils sont.
uzzi21 a écrit :L'horoscope de la semaine, est une pure connerie.
À n'en point douter. Les astrologues eux même ne le nient pas. Les horoscopes de la semaine c'est du vite fait.
uzzi21 a écrit :. mon signe me parle d'amour (je suis célibataire). Mon signe me parle de travail (je suis sans emploie) mon signe me parle de ma santé (je suis pré-cancéreux).
Là, on parle de l'exploitation de l'astrologie. Même les prédictions c'est de la connerie dans pas mal de cas. Pour info une astrologue avait lu dans les astres que Sarkozy serait élu en 2012 et c'est Hollande qui a été élu. Comme je l'ai dit l'astrologie c'est marrant et intéressant mais ça a ces limites. L'amour et l'astrologie font deux. Si un astrologue te parle de prédire ton avenir, d'amour ect.. c'est ton pognon qu'il convoite sois en sûr.
uzzi21 a écrit :Mais l'horoscope de télé-poche sont de vastes conneries
L'horoscope de télé-poche sont de vastes conneries, on est d'accord sur le fond. :mains:

Répondre