Paul fondateur du christianisme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Paul fondateur du christianisme?

Ecrit le 27 juil.16, 06:17

Message par omar13 »

indian,
crois moi, le bahaïsme, je l ai appris avec toi dans ce forum, je n ai jamais entendu parlé avant.
professeur de paix tu l ai déjà, il te reste de devenir professeur de l islam que tu connais mieux que moi. :mains:
comme je t avais dis, et ce que j ai compris du bahaisme, qui a été construit en 1844 , en prenant un peu de la Thora, de l évangile et du Coran: ça n a rien de divin, mais il peut être appliqué comme partie politique pour gouverner efficacement un pays.
mais ce n est pas une religion, et c est le motif pour lequel, je t ai parlé de l Islam qui est la religion pour toute l humanité. :hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.16, 06:21

Message par indian »

omar13 a écrit :indian,
crois moi, le bahaïsme, je l ai appris avec toi dans ce forum, je n ai jamais entendu parlé avant.
professeur de paix tu l ai déjà, il te reste de devenir professeur de l islam que tu connais mieux que moi. :mains:
comme je t avais dis, et ce que j ai compris du bahaisme, qui a été construit en 1844 , en prenant un peu de la Thora, de l évangile et du Coran: ça n a rien de divin, mais il peut être appliqué comme partie politique pour gouverner efficacement un pays.
mais ce n est pas une religion, et c est le motif pour lequel, je t ai parlé de l Islam qui est la religion pour toute l humanité. :hi:

Si tu te fies à moi pour apprender...t'.es dans l'erreur. :hi:

Fait le part toi même je t'en pries.

Moi chu pas là pour vendre quoi que ce soit à quiconque. :hi:

Tu dis que je connais l'Islam?
Pourquoi dis tu ca?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.16, 06:25

Message par omar13 »

indian a écrit : Si tu te fies à moi pour apprender...t'.es dans l'erreur. :hi:
Pourquoi dis tu ca
?
pour la grande partie que le Bab a pris du saint Coran, pour composer son livre et faire de Bahaullah son prophete.

indian

Ecrit le 27 juil.16, 06:28

Message par indian »

omar13 a écrit :Si tu te fies à moi pour apprender...t'.es dans l'erreur. :hi:

Pourquoi dis tu ca
?

pour la grande partie que le Bab a pris du saint Coran, pour composer son livre et faire de Bahaullah son prophete.
Quel livre du Bab as-tu lu par toi même?

Pourquoi dis tu que JE connais l'Islam mieux que toi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.16, 06:30

Message par omar13 »

indian, coupons la tète au taureau: tu veux devenir musulman et faire partie du peuple des gentils, si ou non???

indian

Ecrit le 27 juil.16, 06:33

Message par indian »

omar13 a écrit :indian, coupons la tète au taureau: tu veux devenir musulman et faire partie du peuple des gentils, si ou non???

je te réponds à une condition

OK?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.16, 06:56

Message par omar13 »

indian a écrit :

je te réponds à une condition

OK?
mon ami, je suis pour les pactes sans conditions, si tu veux finir tes jours en Bahaï , libre a toi. :mains:

indian

Ecrit le 27 juil.16, 06:57

Message par indian »

omar13 a écrit : je te réponds à une condition
OK?

mon ami, je suis pour les pactes sans conditions, si tu veux finir tes jours en Bahaï , libre a toi. :mains:
Ma seule condition était pourtant l'échange équitable :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.16, 07:04

Message par omar13 »

indian a écrit :
je pense que l échange équitable ne sert a rien dans ce cas , puisque, et pour ton savoir , tôt ou tard tu iras tout seul vers l islam.

indian

Ecrit le 27 juil.16, 07:17

Message par indian »

omar13 a écrit :[

je pense que l échange équitable ne sert a rien dans ce cas , puisque, et pour ton savoir , tôt ou tard tu iras tout seul vers l islam.
Dommage que tu ne puisse répondre à une seule et simple question par oui ou non.
Désolé Omar, mais d'agir ainsi ne fait que te discrédité et te faire perdre en crédibilité :hi:
Sans parler du respect. :(

Pour ton info... et surtout sur la base de ce que tu as toi même affirmé...comme tu dis toi même ...
Je suis peut être plus musulman que toi... :wink: qui sait...

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 juil.16, 07:25

Message par Athanase »

indian a écrit :
Mohamed se définit lui-même comme juge ...

Totalement faux désolé :hi:
Jene fait que citer 4.105 où dieu dans le coran définit Mohamed omme apte par le livre à juger autrui.
Comme je ne reconnaît pas dans le coran la parole de Dieu, j'attribuais logiquement ce verset à son auteur, à savoir Mohamed himself et en personne qui don en toute logique se fait juge a parlé de condamner ce qui lui est adverse. Par ce biais, il détourne bel et bien le principe de justice impartiale puisque il est juge, partie et exécuteur.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

Ecrit le 27 juil.16, 07:31

Message par indian »

Athanase a écrit :Jene fait que citer 4.105 où dieu dans le coran définit Mohamed omme apte par le livre à juger autrui.
Comme je ne reconnaît pas dans le coran la parole de Dieu, j'attribué ce verset à son auteur, à savoir Mohamed himself et en personne qui don en toute logique se fait juge a parlé de condamner ce qui lui est adverse.Par ce biais il détourne bel et bien le principe de justice impartiale puisque il est jugé partie et exécuteur.
J'comprends :mains:

Mais c'est un peu comme quand Jésus (ou même Baha'u'llah par exemple) révèle sa parole...
Il parlent comme au nom de Dieu...sans l'être lui-même.... en son nom.

Elle vient souvent de cette ''drole d'interprétation '' cette ''confusion... :pout:

Jésus parle, révèle, livre,... comme si Dieu, lui même, parlait, écrivait, faisait descendre.

Mais ni Muhamed, ni Jésus, ni Bahaullah n'ont prétendu être DIEU.
Qu'Apotre, Que Fils, Que Gloire.

Ce qui est tout de même relativement assez élevé comme ''rang'' :wink: y'a pas à dire.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.16, 07:37

Message par omar13 »

Athanase a écrit :Pas d'offense David, c,est toujours du blabla, des citation tronquées ou HS avec Omar. Mohamed se définit lui-même comme juge, qu'a cela ne tienne ! Il sera juger et d'ailleurs l'est deja selon ses propres critères. ...et ce n'est, loin s'en faut, pas à son avantage. Jésus,quand à Lui, viendra juger les vivants et les morts aux jours derniers sur l'amour qu'ils auront donné et partager pas sur leur foi qui n'agit pas où pire encore corrompt, detruit ou tue

Athanase, je ne t avais pas répondu, parce et d après ce que tu as écrit, tu ne mérites aucun réponse; dommage, parce que tu étais toujours équilibrée dans tes messages. :mains:

Luc 6.36,38

indian

Ecrit le 27 juil.16, 07:40

Message par indian »

omar13 a écrit :Pas d'offense David, c,est toujours du blabla, des citation tronquées ou HS avec Omar. Mohamed se définit lui-même comme juge, qu'a cela ne tienne ! Il sera juger et d'ailleurs l'est deja selon ses propres critères. ...et ce n'est, loin s'en faut, pas à son avantage. Jésus,quand à Lui, viendra juger les vivants et les morts aux jours derniers sur l'amour qu'ils auront donné et partager pas sur leur foi qui n'agit pas où pire encore corrompt, detruit ou tue

Athanase, je ne t avais pas répondu, parce et d après ce que tu as écrit, tu ne mérites aucun réponse; dommage, parce que tu étais toujours équilibrée dans tes messages. :mains:

Luc 6.36,38
Et?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.16, 22:39

Message par slamani »

Seleucide a écrit : Dans la mesure où les évangiles ne sont pas que des témoignages historiques, mais aussi, voire principalement, des élaborations théologiques, oui.

En l'occurrence, le passage que tu cites correspond trop bien aux idées de Matthieu, et témoigne à l'étude d'un véritable travail rédactionnel à son égard, qu'il me semble peu crédible de le rattacher directement à Jésus.
Si on démarre de cette théorie Seleucide, on ne peut même pas être sure de ce que Jésus a dit ou pas dans les Évangiles...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre