Est-ce possible d'être soumis à Dieu sans connaître sa justice?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Est-ce possible d'être soumis à Dieu sans connaître sa justice?
Ecrit le 06 janv.19, 01:08La paix de Dieu, sur tous ceux qui aiment sa justice !
Encore faut-il la connaître, d'ou cette question en sujet.
"Est-ce possible d'être soumis à Dieu sans connaître sa justice ?"
A partir de quel événement biblique Dieu commence à nous révéler sa justice ?
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Re: Est-ce possible d'être soumis à Dieu sans connaître sa justice?
Ecrit le 06 janv.19, 01:18avant de se poser cette question, encore convient-il de se demander s'il faut être soumis à Dieu. Et sinon qu'elles peuvent en être les alternatives.
Modifié en dernier par Athanase le 06 janv.19, 02:10, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 06 janv.19, 01:40Nous ne sommes pas soumis a DIEU....Mais lui sous des myriades de facettes..... de LUI meme! Quant a sa JUSTICE...inéxistante! Ce qu'IL a créé est juste pour tous! IL a créé toutes les possibilités, dans tous les domaines, sans erreurs ni omissions. Nous pouvons choisir dans ces possibilités, ce ne sont en aucun cas des obligations, mais des choix sans punitions ni condamnations! Car ca fait partie de la marche de l'univers auquel nous participons: C'est le dessein de DIEU!
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 06 janv.19, 01:52Heu, en bonne logique la question de la possibilité ou faisabilité passe avant celle de l'intérêt.Athanase a écrit : 06 janv.19, 01:18avant de se poser cette question, peut-être faut-il se demander s'il faut être soumis à Dieu. Et sinon qu'elles peuvent en être les alternatives.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Athanase
Ecrit le 06 janv.19, 02:12c'est pas une question d'intérêt, mais de positionnement.spin a écrit : 06 janv.19, 01:52 Heu, en bonne logique la question de la possibilité ou faisabilité passe avant celle de l'intérêt.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 06 janv.19, 02:53Faino a écrit : 06 janv.19, 01:08 La paix de Dieu, sur tous ceux qui aiment sa justice !
je suis vraiment très touché par la question que tu viens de poser, le motif pour lequel tu ne connais pas la réponse est a attribuer aux romains et a la bible qu'il t'ont préparé.
je vais te donner la réponse:
Jesus christ, a cause des complots qu'il avait subie de la part des juifs et des romains, il n'avait pas terminé sa mission,il a dit a ses apôtres qu'il y'aura d'autre choses a venir, et sera une autre personne a vous les raconter.
Paroles de Jesus christ:
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
La personne dont parlait jesus christ, le Consolateur, l'esprit de verité est arrivé 6 siecles aprés jc, et il a repondu a toutes les questions que tu demandais, concernant la justice, je jugement et le chatiment, ceci est la preuve:
1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »
Coran 4/135
« O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l'ordonne... »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre
avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice … »
2ème Sceau / La connaissance du péché
Apocalypse
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : « Viens ». Et il sortit un autre
cheval, rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes
s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée ( La connaissance du péché ) .
Coran 2/173
« … Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois
abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
Coran 2/219
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché … »
Coran 2/236
« Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent,
se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste »
3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .
Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »
4ème Sceau / La Malédiction
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ( La Malédiction ) .
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait . L'ange me dit
« Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole , sa longueur est de vingt coudées ,
sa largeur de dix » Alors il me dit « Ceci est la malédiction qui se répand sur la face de tout le pays ... »
Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »
5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
Apocalypse
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause
de la parole de Dieu . Ils leurs fut donné des robes blanches et il leur fut dit de se tenir en repos quelque
temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui
devaient être mis à mort comme eux ( Description de l'état des âmes après la mort ) .
Coran 2/154
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients »
6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données … »
Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »
Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »
Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.»
mon ami, après cette réponse, une personne équilibrée n'aura plus d'autres paroles, a part dire: je crois au Dieu Unique Allah, et je crois a son prophète Mohamed .
Ecrit le 07 janv.19, 14:30Ce n'est pas la justice de Dieu auquel tu seras confronté mais ta justice selon Jésus parce que la règle que tu applique aux autres s'appliquera à toi.Faino a écrit : 06 janv.19, 01:08 La paix de Dieu, sur tous ceux qui aiment sa justice !
Citation :
Luc 6.37 La Tob
Ne vous posez pas en juges et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés, acquittez et vous serez acquittés.
Citation :
Matthieu 7.1-2 La Tob
Mt 7.1
« Ne vous posez pas en juge, afin de n'être pas jugés ;
Mt 7.2
car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera, et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous.
- spin
Ecrit le 07 janv.19, 20:47Désolé, cette idée de "sceau des prophètes", des deux côtés d'ailleurs, pour moi ça veut dire qu'on coupe la parole à Dieu...omar13 a écrit : 06 janv.19, 02:53Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »
Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.»
mon ami, après cette réponse, une personne équilibrée n'aura plus d'autres paroles, a part dire: je crois au Dieu Unique Allah, et je crois a son prophète Mohamed .![]()
Ca veut dire aussi qu'on se prétend seul qualifié pour identifier la signature de Dieu...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 13 janv.19, 05:31avec "sceau des prophètes", Allah, a mis fin a l'envoie de nouveaux prophètes, en d'autres termes, le prophète Mohamed saws est aussi le dernier des prophètes.spin a écrit : 07 janv.19, 20:47
Désolé, cette idée de "sceau des prophètes", des deux côtés d'ailleurs, pour moi ça veut dire qu'on coupe la parole à Dieu...
Ca veut dire aussi qu'on se prétend seul qualifié pour identifier la signature de Dieu...
Ecrit le 16 janv.19, 02:02Cette histoire de sceau ridicule montre bien que les Mahomet et ses sectateurs avaient bien compris qu'il fallait verrouiller le monothéisme abrahamique pour éviter que d'autres prophètes le supplante... Malheureusement Mahomet n'a jamais suivi les enseignements du Christ donc il est disqualifié d'office.
Ecrit le 16 janv.19, 05:35Doctrines à soutenir pour y voir clair en matière de religion monothéisteRonin33 a écrit : 16 janv.19, 02:02 Cette histoire de sceau ridicule montre bien que les Mahomet et ses sectateurs avaient bien compris qu'il fallait verrouiller le monothéisme abrahamique pour éviter que d'autres prophètes le supplante...
1/ La religion de Dieu doit être conduite par un prophète vivant avec une révélation actualisée (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente, générale et personnelle).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 19 janv.19, 04:05Bonsoir à tous
Athanase tu as dit:
<<avant de se poser cette question, encore convient-il de se demander s'il faut être soumis à Dieu. Et sinon qu'elles peuvent en être les alternatives.>>
Pour le croyant en Dieu, c'est normal de se soumettre à Son Créateur. La question est de savoir si on peut se soumettre à Lui sans connaître Sa justice.
septour tu as dit:
<<Nous ne sommes pas soumis a DIEU....Mais lui sous des myriades de facettes..... de LUI meme! Quant a sa JUSTICE...inéxistante! Ce qu'IL a créé est juste pour tous! IL a créé toutes les possibilités, dans tous les domaines, sans erreurs ni omissions. Nous pouvons choisir dans ces possibilités, ce ne sont en aucun cas des obligations, mais des choix sans punitions ni condamnations! Car ca fait partie de la marche de l'univers auquel nous participons: C'est le dessein de DIEU!>>
Il est possible de se soumettre à Dieu dans sa justice, pour cela il faut la connaître.
Cette justice est révélée par Dieu dès le début de la Bible, encore faut-il l'avoir lue les Saintes Ecritures.
Omar 13 tu as dit:
<<je suis vraiment très touché par la question que tu viens de poser, le motif pour lequel tu ne connais pas la réponse est a attribuer aux romains et a la bible qu'il t'ont préparé.>>
Tu n'a pas compris que si je pose cette question, c'est pour donner l'explication de la justice de Dieu en tenant compte de la réponse de chacun.
Tu as dit:
<<Jésus Christ, à cause des complots qu'il avait subi de la part des juifs et des romains, il n'avait pas terminé sa mission, il a dit à ses apôtres qu'il y'aura d'autre choses à venir, et sera une autre personne à vous les raconter.
Paroles de Jésus Christ:
Jean 16
''Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.''
La personne dont parlait Jésus Christ, le Consolateur, l'Esprit de vérité est arrivé 6 siècles après J.C., et il a répondu à toutes les questions que tu demandais, concernant la justice, je jugement et le châtiment, ceci est la preuve:>>
Tu commets une erreur, le Saint-Esprit est une Personne divine, en voici les preuves.
LA PERSONNE DU SAINT – ESPRIT
LE SAINT-ESPRIT A TOUS LES CRITÈRES DE LA PERSONNALITÉ DE DIEU LE PÈRE ET DE DIEU LE FILS
(Job 33:4 SER)
“L’ESPRIT DE DIEU m’a formé, Et le SOUFFLE DU TOUT–PUISSANT me fait vivre.”
(2 Samuel 23:2 SER)
“L’ESPRIT DE L’ÉTERNEL a parlé par moi, Et sa parole est sur ma langue.”
(Matthieu 10:20 SER)
“car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est L’ESPRIT DE VOTRE PÈRE qui parlera en vous.”
(Matthieu 12:31 SER)
“C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre L’ESPRIT ne sera point pardonné.”
(Marc 1:12 SER)
“Aussitôt L’ESPRIT poussa Jésus dans le désert.”
(Actes 5:3-4 SER)
“Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a–t–il rempli ton cœur, au point de mentir à L’ESPRIT SAINT et de retenir une partie du prix du champ ? Lorsque tu l’avais, ne demeurait–il pas à toi ? Et, après la vente le prix n’était–il pas à ta disposition ? Comment as–tu mis en ton cœur une pareille action ? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à DIEU.”
(Actes 5:9 SER)
“Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes–vous accordés pour tenter L’ESPRIT DU SEIGNEUR ? Voici : ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte ; ils t’emporteront.”
(Actes 7:51 SER)
“(Hommes) au cou raide, incirconcis de cœur et d’oreilles ! vous vous opposez toujours au SAINT-ESPRIT, vous comme vos pères.”
(Actes 8:29 SER)
“L’ESPRIT dit à Philippe : Avance, et rejoins ce char.”
(Actes 9:31 SER)
“L’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie ; elle s’édifiait, marchait dans la crainte du SEIGNEUR et progressait par l’assistance du SAINT-ESPRIT.”
(Actes 13:4 SER)
“Eux donc, envoyés par LE SAINT-ESPRIT, descendirent à Séleucie, et de là ils s’embarquèrent pour Chypre.”
(Actes 20:23 SER)
“seulement, de ville en ville, LE SAINT-ESPRIT atteste et me dit que des liens et des tribulations m’attendent.”
(Actes 20:28 SER)
“Prenez donc garde à vous–mêmes et à tout le troupeau au sein duquel LE SAINT-ESPRIT vous a établis évêques, pour faire paître l’Église de DIEU qu’il s’est acquise par son propre sang.”
(Actes 21:11 SER)
“Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains et dit : Voici ce que déclare LE SAINT-ESPRIT : L’homme à qui cette ceinture appartient, les Juifs le lieront de cette manière à Jérusalem et le livreront entre les mains des païens.”
(Romains 8:11 SER)
“Et si L’ESPRIT de CELUI qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, CELUI qui a ressuscité le Christ–Jésus d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son ESPRIT qui habite en vous.”
(Romains 8:16 SER)
“L’ESPRIT lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.”
(Romains 8:26 SER)
“De même aussi L’ESPRIT vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières. Mais L’ESPRIT lui–même intercède par des soupirs inexprimables ;”
(Romains 8:27 SER)
“et CELUI qui sonde les cœurs connaît quelle est l’intention de L’ESPRIT : c’est selon DIEU qu’il intercède en faveur des saints.”
(Romains 15:30 SER)
“Je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus–Christ et par l’amour de L’ESPRIT, à combattre avec moi, en adressant à DIEU des prières en ma faveur,”
(1 Corinthiens 2:11 SER)
“Qui donc, parmi les hommes, sait ce qui concerne l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît ce qui concerne DIEU, si ce n’est L’ESPRIT DE DIEU.”
(1 Corinthiens 2:13 SER)
“Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne L’ESPRIT, en expliquant les réalités spirituelles à des hommes spirituels.”
(Galates 5:17 SER)
“Car la chair a des désirs contraires à L’ESPRIT, et L’ESPRIT en (des désirs) a de contraires à la chair ; ils sont opposés l’un à l’autre, afin que vous ne fassiez pas ce que vous voudriez.”
(Ephésiens 4:30 SER)
“N’attristez pas LE SAINT-ESPRIT DE DIEU, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.”
(Hébreux 2:4 SER)
“DIEU appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, des miracles variés et par des communications du SAINT-ESPRIT selon sa volonté.”
(Hébreux 9:8 SER)
“LE SAINT-ESPRIT montrait par là que l’accès du Saint des saints n’était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.”
(Hébreux 10:15 SER)
“C’est ce que LE SAINT–ESPRIT nous atteste également. Car après avoir dit :”
(Apocalypse 22:17 SER)
“L’ESPRIT et l’épouse disent : Viens ! Que celui qui entend, dise : Viens ! Que celui qui a soif, vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie gratuitement !”
RÉCAPITULATIF DES MOTS QUI PROUVENT LA PERSONNALITÉ DE
LA TROISIÈME PERSONNE DE DIEU : LE SAINT-ESPRIT
A partir des versets cités ci-dessus:
1)Le SAINT-ESPRIT : DIVINE PERSONNE
menti, mais à DIEU : LE SAINT-ESPRIT est DIEU L'ESPRIT-SAINT
2) Le SAINT-ESPRIT : OMNIPOTENT
m’a formé : IL est Créateur
me fait vivre : IL est Créateur
3) Le SAINT-ESPRIT : OMNISCIENTE, DOUÉ D'INTELLIGENCE ET DE RAISON
a parlé ; dit ; sa parole ; parlera: La parole est le propre de l'homme
ce que déclare : dire, annoncer publiquement ; La parole est le propre de l'homme
des discours qu’enseigne : Seulement une personne peut enseigner des discours
les indications de : Seul DIEU connaît ce qui va arriver
des communications du : Seul DIEU connaît ce qui va arriver
montrait : La sagesse de DIEU
rend témoignage : le Témoin qui parle à notre esprit
4) Le SAINT-ESPRIT : AYANT UNE ÂME, DES SENTIMENTS
le blasphème contre : c'est contre une personne
mentir à ; tu as menti : c'est contre une personne
tenter : inciter quelqu'un à faire le mal
vous vous opposez : contrarier l'action de quelqu'un
N’attristez pas : peiner ou affliger quelqu'un
a des désirs : les affections d'une personne
5) Le SAINT-ESPRIT : AYANT UNE VOLONTÉ
l’assistance du : l'aide, le secours de quelqu'un
vient au secours : une personne ayant une intention bienveillante
ne le leur permit pas : autoriser, consentir à, c'est la volonté de quelqu'un
envoyés par ; poussa : c'est la volonté de quelqu'un
atteste ;nous atteste ; attestait : une personne assure, garantit, certifie
vous a établis : c'est la volonté de quelqu'un
6) Le SAINT-ESPRIT : AIMANTE
intercède par des soupirs inexprimables. : une personne intercède
intercède en faveur des saints. : une personne qui aime
l’amour de : ne se dit que pour une personne partageant ce sentiment
connaît ce qui concerne DIEU : seulement DIEU connaît ce qui est caché en DIEU
7) Le SAINT-ESPRIT : OMNIPRÉSENT
habite en vous : le terme ''habite'' est réservé à une personne
Tu as dit:
<<1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »>>
Nous voyons que les musulmans se rendent compte qu'ils ont besoin de donner une dimension prophétique à Mohammed, au moins pour le mettre au même niveau que le Messie Jésus.
C'est "l'Agneau'' qui ouvre les sept sceaux, et cet Agneau c'est Jésus le Messie, le Christ, celui dont il est dit dans le texte avant ces versets:
Apocalypse 5:
'' 6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. 8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. 11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! 14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.''
Geatan tu as dit:
<<Ce n'est pas la justice de Dieu auquel tu seras confronté mais ta justice selon Jésus parce que la règle que tu applique aux autres s'appliquera à toi.>>
Ma justice c'est de me conformer à Sa justice. Le fait de ne pas juger, de condamner une personne, découle de ma compréhension de Sa Justice.
Omar 13 tu as dit:
<<avec "sceau des prophètes", Allah, a mis fin a l'envoie de nouveaux prophètes, en d'autres termes, le prophète Mohamed saws est aussi le dernier des prophètes.>>
Tu n'as pas bien lu le livre de l'apocalypse, tu verras qu'au chapitre 11, Dieu annonce qu'il fera lever deux prophètes très puissants comme Moïse et Elie.
Je vous serais reconnaissant de recentrer les échanges sur ce qu'est la justice de Dieu. Je vous ai donné un indice en disant qu'elle commence à être révélée par Dieu dès le début de la Bible. Merci !
Athanase tu as dit:
<<avant de se poser cette question, encore convient-il de se demander s'il faut être soumis à Dieu. Et sinon qu'elles peuvent en être les alternatives.>>
Pour le croyant en Dieu, c'est normal de se soumettre à Son Créateur. La question est de savoir si on peut se soumettre à Lui sans connaître Sa justice.
septour tu as dit:
<<Nous ne sommes pas soumis a DIEU....Mais lui sous des myriades de facettes..... de LUI meme! Quant a sa JUSTICE...inéxistante! Ce qu'IL a créé est juste pour tous! IL a créé toutes les possibilités, dans tous les domaines, sans erreurs ni omissions. Nous pouvons choisir dans ces possibilités, ce ne sont en aucun cas des obligations, mais des choix sans punitions ni condamnations! Car ca fait partie de la marche de l'univers auquel nous participons: C'est le dessein de DIEU!>>
Il est possible de se soumettre à Dieu dans sa justice, pour cela il faut la connaître.
Cette justice est révélée par Dieu dès le début de la Bible, encore faut-il l'avoir lue les Saintes Ecritures.
Omar 13 tu as dit:
<<je suis vraiment très touché par la question que tu viens de poser, le motif pour lequel tu ne connais pas la réponse est a attribuer aux romains et a la bible qu'il t'ont préparé.>>
Tu n'a pas compris que si je pose cette question, c'est pour donner l'explication de la justice de Dieu en tenant compte de la réponse de chacun.
Tu as dit:
<<Jésus Christ, à cause des complots qu'il avait subi de la part des juifs et des romains, il n'avait pas terminé sa mission, il a dit à ses apôtres qu'il y'aura d'autre choses à venir, et sera une autre personne à vous les raconter.
Paroles de Jésus Christ:
Jean 16
''Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.''
La personne dont parlait Jésus Christ, le Consolateur, l'Esprit de vérité est arrivé 6 siècles après J.C., et il a répondu à toutes les questions que tu demandais, concernant la justice, je jugement et le châtiment, ceci est la preuve:>>
Tu commets une erreur, le Saint-Esprit est une Personne divine, en voici les preuves.
LE SAINT-ESPRIT A TOUS LES CRITÈRES DE LA PERSONNALITÉ DE DIEU LE PÈRE ET DE DIEU LE FILS
“car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est L’ESPRIT DE VOTRE PÈRE qui parlera en vous.”
“C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre L’ESPRIT ne sera point pardonné.”
“Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a–t–il rempli ton cœur, au point de mentir à L’ESPRIT SAINT et de retenir une partie du prix du champ ? Lorsque tu l’avais, ne demeurait–il pas à toi ? Et, après la vente le prix n’était–il pas à ta disposition ? Comment as–tu mis en ton cœur une pareille action ? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à DIEU.”
“Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes–vous accordés pour tenter L’ESPRIT DU SEIGNEUR ? Voici : ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte ; ils t’emporteront.”
“(Hommes) au cou raide, incirconcis de cœur et d’oreilles ! vous vous opposez toujours au SAINT-ESPRIT, vous comme vos pères.”
“L’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie ; elle s’édifiait, marchait dans la crainte du SEIGNEUR et progressait par l’assistance du SAINT-ESPRIT.”
“Eux donc, envoyés par LE SAINT-ESPRIT, descendirent à Séleucie, et de là ils s’embarquèrent pour Chypre.”
“seulement, de ville en ville, LE SAINT-ESPRIT atteste et me dit que des liens et des tribulations m’attendent.”
“Prenez donc garde à vous–mêmes et à tout le troupeau au sein duquel LE SAINT-ESPRIT vous a établis évêques, pour faire paître l’Église de DIEU qu’il s’est acquise par son propre sang.”
“Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains et dit : Voici ce que déclare LE SAINT-ESPRIT : L’homme à qui cette ceinture appartient, les Juifs le lieront de cette manière à Jérusalem et le livreront entre les mains des païens.”
“Et si L’ESPRIT de CELUI qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, CELUI qui a ressuscité le Christ–Jésus d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son ESPRIT qui habite en vous.”
“L’ESPRIT lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.”
“De même aussi L’ESPRIT vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières. Mais L’ESPRIT lui–même intercède par des soupirs inexprimables ;”
“et CELUI qui sonde les cœurs connaît quelle est l’intention de L’ESPRIT : c’est selon DIEU qu’il intercède en faveur des saints.”
“Je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus–Christ et par l’amour de L’ESPRIT, à combattre avec moi, en adressant à DIEU des prières en ma faveur,”
“Qui donc, parmi les hommes, sait ce qui concerne l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît ce qui concerne DIEU, si ce n’est L’ESPRIT DE DIEU.”
“Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne L’ESPRIT, en expliquant les réalités spirituelles à des hommes spirituels.”
“Car la chair a des désirs contraires à L’ESPRIT, et L’ESPRIT en (des désirs) a de contraires à la chair ; ils sont opposés l’un à l’autre, afin que vous ne fassiez pas ce que vous voudriez.”
“N’attristez pas LE SAINT-ESPRIT DE DIEU, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.”
“DIEU appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, des miracles variés et par des communications du SAINT-ESPRIT selon sa volonté.”
“LE SAINT-ESPRIT montrait par là que l’accès du Saint des saints n’était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.”
“L’ESPRIT et l’épouse disent : Viens ! Que celui qui entend, dise : Viens ! Que celui qui a soif, vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie gratuitement !”
ce que déclare : dire, annoncer publiquement ; La parole est le propre de l'homme
Tu as dit:
<<1er Sceau / La Justice
Apocalypse
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »>>
Nous voyons que les musulmans se rendent compte qu'ils ont besoin de donner une dimension prophétique à Mohammed, au moins pour le mettre au même niveau que le Messie Jésus.
C'est "l'Agneau'' qui ouvre les sept sceaux, et cet Agneau c'est Jésus le Messie, le Christ, celui dont il est dit dans le texte avant ces versets:
Apocalypse 5:
'' 6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. 8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. 11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! 14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.''
Geatan tu as dit:
<<Ce n'est pas la justice de Dieu auquel tu seras confronté mais ta justice selon Jésus parce que la règle que tu applique aux autres s'appliquera à toi.>>
Ma justice c'est de me conformer à Sa justice. Le fait de ne pas juger, de condamner une personne, découle de ma compréhension de Sa Justice.
Omar 13 tu as dit:
<<avec "sceau des prophètes", Allah, a mis fin a l'envoie de nouveaux prophètes, en d'autres termes, le prophète Mohamed saws est aussi le dernier des prophètes.>>
Tu n'as pas bien lu le livre de l'apocalypse, tu verras qu'au chapitre 11, Dieu annonce qu'il fera lever deux prophètes très puissants comme Moïse et Elie.
Je vous serais reconnaissant de recentrer les échanges sur ce qu'est la justice de Dieu. Je vous ai donné un indice en disant qu'elle commence à être révélée par Dieu dès le début de la Bible. Merci !
Apocalypse 1: (Segond 1910)
Ecrit le 22 janv.19, 22:35Bonjour Faino,Faino a écrit : 19 janv.19, 04:05 Bonsoir à tous
Paroles de Jésus Christ:
Jean 16
Tu as dit:
<<1er Sceau / La Justice
Apocalypse
Apocalypse 5:
Geatan tu as dit:
Omar 13 tu as dit:
tu confonds tout, peut être ce n'est pas de ta faute, c'est celle des romains qui t'ont mis dans cette impasse, je vais t’expliquer:
dans jean 16, jesus parle de l’esprit saint qui est différent du saint esprit,;
l'esprit saint, tu le pourras être toi aussi, si tous ce qui te connaissent témoignerons de ta bonne conduite et education saine avec toute la communauté.
je t'avais expliqué que la personne qui devait venir après jesus et qui est un esprit saint c'est le prophète Mohamed saws.
tous les versets bibliques que tu as cités , sont hors sujet parce l'esprit de vérité n'est pas le saint esprit, ceci est la preuve:
Hébreux 1
…13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
Les esprits, sont des anges.
L'Archange Gabriel, le saint esprit, c'est celui "préféré" par Allah, et il ne fait que transmettre les ordres et informations de Dieu/Allah a tous les prophètes.
Le saint esprit, c'est celui qui avait annoncé a Marie, la mère du prophète Issa (jesus), qu'elle l’accouchait sans qu'aucun humain la "touche".
Le saint esprit, c'est celui qui avait transporté jésus, sur la montagne Seir, prés de Jérusalem, ou, ils sont restés 40 jours; ce n'est qu'au retour de jésus a Jérusalem, qu'il a commencé a prêcher l’évangile de Dieu.
Le saint esprit, c'est toujours lui, qui contactait le prophète Mohamed saws, lui transmettant le saint coran.
Le saint esprit, c'est l’Archange Gabriel.
Dans le saint coran, il est précisé que l'archange Gabriel est l'esprit de Dieu/Allah, c'est a dire le saint esprit:
Sourate Maryam. Allah dit:
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»
19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».
20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»
21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».
22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :
Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne de Thabor »
j’espère que tu as compris que jesus ne peut pas être lui même le saint esprit ????
En réalité, et d’après ce que je comprend, le saint esprit, l’Archange Gabriel, peut aussi se travestir en homme, selon un hadith, il l'a fait avec le prophète Mohamed saws et vu par d'autres personne.
Ecrit le 22 janv.19, 23:46S'il se travesti, il ne vient pas de Dieu.omar13 a écrit : 22 janv.19, 22:35 En réalité, et d’après ce que je comprend, le saint esprit, l’Archange Gabriel, peut aussi se travestir en homme, selon un hadith, il l'a fait avec le prophète Mohamed saws et vu par d'autres personne.
Un ange est un esprit masculin, il ne se travesti pas... Il faut demander de le toucher pour le savoir. Dans ce cas il ne tendra pas main car on ne sentirait rien : il vient de Dieu. S'il tend la main, il vient alors du Diable.
Le Livre de Mormon online :
Ecrit le 23 janv.19, 00:00réjouis toi, parce que tôt ou tard tu seras mon frère dans l'islam, et on t'appellera Abou Mormon, le saint esprit, l'Archange Gabriel, s'était déjà travesti en homme envoyé par Allah, a marie la mère du prophète Issa (Jesus), pour lui annoncer la miraculeuse grossesse:Mormon a écrit : 22 janv.19, 23:46 S'il se travesti, il ne vient pas de Dieu.
Un ange est un esprit masculin, il ne se travesti pas... Il faut demander de le toucher pour le savoir. Dans ce cas il ne tendra pas main car on ne sentirait rien : il vient de Dieu. S'il tend la main, il vient alors du Diable.
Sourate Mariem:
16 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Maryam (Marie), quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Jibril [Gabriel]), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18 Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. »
19 Il dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »
-