Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Est-ce possible d'être soumis à Dieu sans connaître sa justice?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Est-ce possible d'être soumis à Dieu sans connaître sa justice?

Ecrit le 22 févr.19, 08:31

Message par Elimélec »

Constantin a écrit : 20 févr.19, 03:30 Pourquoi si le coran est protégé et inchangé cet imam (qui est censé le connaitre par coeur) ne peut le lire sans ponctuations?
David Wood nous explique dans cette vidéo que selon des sources islamiques (hadiths)
il existait bon nombre de versions de coran différentes, dont des parties entières ont été
perdues à tout jamais, mettant définitivement fin au mythe du coran protégé et inchangé.

https://youtu.be/SWqo4ILobMc
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.19, 12:13

Message par Constantin »

Elimélec,

Ils font juste semblant de ne pas le savoir et préfèrent croire leurs imams.

Pourquoi cet imam ne sait pas le lire si il est inchangé alors qu'en plus il est sensé le connaitre par coeur?

Simplement parce que ce n'est pas le même livre qu'il a devant les yeux que celui qu'il connait autrement il saurait le lire.

Il demande même de voir la dernière sourate parce qu'il la récite à chaque fois qu'il se lève et se couche et même là il ne sait pas la lire, n'y comprends rien et pose vite d'autres questions tellement c'est embarrassant...

Et oui les marques de sang qu'il y a dedans semblent plus intéressantes que de le lire. :shock:

Si tu sais lire un livre et que j'en fais une copie exacte, tu devrais savoir le lire sans problèmes non?

Désolé d'insister mais c'est tellement une preuve évidente :lol: ...

https://www.youtube.com/watch?v=lRE7nvUR1J4

De toute façon nous savons bien que la Parole/le Verbe de Dieu est unique et n'est pas un livre descendu du Ciel mais Jésus-Christ lui même.

Ils veulent vraiment le remplacer par tout les moyens.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars19, 00:27

Message par uzzi21 »

Marc 3:29 mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.

Luc 12:10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.

Je ne suis pas qualifié pour savoir si tu parles Omar par simple ignorance doublée d'un endoctrinement ou si tu blasphème sciemment contre le Saint-Esprit de la bible que vous avez transformez et mélanger à ce qu'il n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais.

Le Saint-Esprit c'est l'Esprit Puissant Divin qui sauve ton âme lorsqu'il vit en toi.

Et l'ange Gabriel est comme son nom l'indique, un ange, que Dieu envoie pour annoncer la bonne nouvelle.

Décidément le coran prouve qu'il se sert des textes évangéliques du Ier siècle (donc authentiques) et démontre qu'il n'a absolument rien compris au christianisme, pas besoin d'être trinitaire ou non, juste comprendre de simples choses comme :

- Marie ne fait pas partie de la trinité, selon le coran elle est non seulement troisième personne de la trinité et sœur de Moise.

- Allah dit qu'il n'engendre pas, mais conçu Jésus au sein d'une femme qui l'a fécondé et accouché

- Confondre le Saint-Esprit avec l'ange Gabriel, quelle erreur

etc... Le coran a une vision du christianisme très erroné et nul, rien à voir avec ce qu'était le christianisme avant le coran et qui est le même aujourd'hui.

Petit rappel pour Omar des sources de ce que j'avance sur Marie dans le coran :
a écrit :Le Coran nomme effectivement le père de Marie (cette dernière étant la mère de Jésus) : "Amram" (en arabe : "'Imrân") : on y lit ainsi : "Et Marie fille de Amram…" (Coran 66/12).
Dans le même ordre d'idées, le Coran parle de Anne (en arabe : "Hanna") la mère de Marie comme : "la femme de Amram" (Coran 3/35).

Ce qu'il ne faut cependant pas oublier, c'est que le père de Moïse (qui est aussi le père de Aaron et de Marie leur sœur) est, lui aussi, clairement nommé dans les sources musulmanes : "fils de Amram". Mahomet a dit ainsi : "Lors du voyage nocturne, je suis passé près de Moïse fils d'Amram…" (Muslim, 165).

(Marie dans la trinité) - Al-Maidah 5:116 "Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché"

"O Gens du Livre, (...). Croyez donc en Dieu et en Ses Messagers et ne dites pas : "Trois". Cessez, ce sera mieux pour vous. Dieu n'est qu'un dieu unique (...) 4:172. Note : le Saint-Esprit ne peut être inclue dans la trinité selon le coran puisqu'il change complètement de personne et devient l'ange Gabriel, il s'agit donc bien de Marie la troisième personne de la trinité.

Le coran a tellement de lacunes en matière de christianisme qu'il n'en devient plus du tout logique, et se perd tout seul dans ses spéculations et son révisionnisme.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre