Marc 3:29 mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.
Luc 12:10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.
Je ne suis pas qualifié pour savoir si tu parles Omar par simple ignorance doublée d'un endoctrinement ou si tu blasphème sciemment contre le Saint-Esprit de la bible que vous avez transformez et mélanger à ce qu'il n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais.
Le Saint-Esprit c'est l'Esprit Puissant Divin qui sauve ton âme lorsqu'il vit en toi.
Et l'ange Gabriel est comme son nom l'indique, un ange, que Dieu envoie pour annoncer la bonne nouvelle.
Décidément le coran prouve qu'il se sert des textes évangéliques du Ier siècle (donc authentiques) et démontre qu'il n'a absolument rien compris au christianisme, pas besoin d'être trinitaire ou non, juste comprendre de simples choses comme :
- Marie ne fait pas partie de la trinité, selon le coran elle est non seulement troisième personne de la trinité et sœur de Moise.
- Allah dit qu'il n'engendre pas, mais conçu Jésus au sein d'une femme qui l'a fécondé et accouché
- Confondre le Saint-Esprit avec l'ange Gabriel, quelle erreur
etc... Le coran a une vision du christianisme très erroné et nul, rien à voir avec ce qu'était le christianisme avant le coran et qui est le même aujourd'hui.
Petit rappel pour Omar des sources de ce que j'avance sur Marie dans le coran :
a écrit :Le Coran nomme effectivement le père de Marie (cette dernière étant la mère de Jésus) : "Amram" (en arabe : "'Imrân") : on y lit ainsi : "Et Marie fille de Amram…" (Coran 66/12).
Dans le même ordre d'idées, le Coran parle de Anne (en arabe : "Hanna") la mère de Marie comme : "la femme de Amram" (Coran 3/35).
Ce qu'il ne faut cependant pas oublier, c'est que le père de Moïse (qui est aussi le père de Aaron et de Marie leur sœur) est, lui aussi, clairement nommé dans les sources musulmanes : "fils de Amram". Mahomet a dit ainsi : "Lors du voyage nocturne, je suis passé près de Moïse fils d'Amram…" (Muslim, 165).
(Marie dans la trinité) - Al-Maidah 5:116 "Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché"
"O Gens du Livre, (...). Croyez donc en Dieu et en Ses Messagers et ne dites pas : "Trois". Cessez, ce sera mieux pour vous. Dieu n'est qu'un dieu unique (...) 4:172. Note : le Saint-Esprit ne peut être inclue dans la trinité selon le coran puisqu'il change complètement de personne et devient l'ange Gabriel, il s'agit donc bien de Marie la troisième personne de la trinité.
Le coran a tellement de lacunes en matière de christianisme qu'il n'en devient plus du tout logique, et se perd tout seul dans ses spéculations et son révisionnisme.