Le rêve de l'UN c'est l'Autre, mais qu'est-ce qu'il souffre, l'Autre. Tiens, voici , à l'image de Dieu, du moins de celle que j'en ai, ce que je lisais récemment:
Le cerveau est ainsi fait qu’il enregistre plus facilement les informations négatives que positives. Des études américaines ont démontré que pour compenser une image négative il en fallait cinq positives. De ce fait, les effets psychologiques engendrés par les bonnes et les mauvaises nouvelles sont asymétriques, les secondes suscitant davantage de réactions que les premières.
En d’autres termes, nous avons une tendance naturelle à attribuer une plus grande valeur aux événements dramatiques de l’existence. Ceci n’est pas sans conséquence sur notre niveau de bien-être général.
Donc, c'est bien ce que je dis, Dieu prend plus son pied avec les tragédies qu'avec les romans à l'eau de rose, à moins que Son cerveau ne soit différend du nôtre.
Contre argument: c'est Mon cerveau qui se complaît à ce qui va mal, les Hitler et autres dictateurs, mais il y a dans l'existence des choses merveilleuses, de grandes joies, de la lumière. D'accord, mais dans ce cas l'homme n'est pas une réussite, malgré les cathédrales, les symphonies, les œuvres d'art, si ?
Tiens, ça me fait penser, suite à des considérations sur le péché, dans " Pourquoi Dieu a envoyé....." que du fait que tous les êtres vivants sont des acteurs que Dieu a créés pour s'amuser, ils seront tous pardonnés, même Hitler ........ ou tous anéantis, pour faire le ménage et créer un nouveau monde.
On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments
On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments
Ecrit le 04 mai20, 01:58Re: On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments
Ecrit le 04 mai20, 02:03pourquoi quand tu te rencontre dans la nuit ne te parles tu pas ?
pourquoi faut-il que ce soit le moment que tu as choisit pour dormir?
que pense tu pense celui que tu est quand il te voit dormir lors de ton rendez vous avec toi?
Dieu a toujours le mauvais rôle dans ton histoire mais qu'a tu fait cette nuit?
tu dormais … ne trouve tu pas cela un peu léger que de dormir lors de tes rendez vous?
pourquoi faut-il que ce soit le moment que tu as choisit pour dormir?
que pense tu pense celui que tu est quand il te voit dormir lors de ton rendez vous avec toi?
Dieu a toujours le mauvais rôle dans ton histoire mais qu'a tu fait cette nuit?
tu dormais … ne trouve tu pas cela un peu léger que de dormir lors de tes rendez vous?
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/
-