

Mais oui, mais oui, pas très glorieux, induit en erreur, très bien, continuezYvon a écrit : 06 nov.20, 06:22 C'est ce qui s'appel " Botter en touche " C'est pas trés glorieux
Quand on raconte du "n'importe quoi " il vaut mieux se taire ne serait ce par respect afin d'évider d'induire les lecteurs dans l'erreur .
AbsolumentBenFis a écrit : 06 nov.20, 02:29Prétendre que le Bouddha savait que le plat qu'il allait manger allait lui causer sa mort est très probablement une invention.
Bouddha mendiait. Son principe était de ne jamais refuser puisqu'il y a mendicité. On a pareil dans les autres religions quand on mendie : on ne peut refuser ce qui est offert.BenFis a écrit : 06 nov.20, 02:29Mais en dehors de cette considération (ou croyance) c'est cette attitude apparemment pragmatique et dépourvue de fanatisme du Bouddha qui (si elle est avérée) me semble digne d'intérêt, pour le cas où il aurait délibérément mangé de la viande.
Tu as tout comprisBenFis a écrit : 06 nov.20, 02:29A quoi servirait-il en effet de rejeter un plat constitué de viande préparé avec gentillesse par quelqu'un ignorant son végétarisme? La compassion n'a plus lieu d'être dans un moment pareil, puisque l'animal a déjà été tué et cuit.
Il était certainement sage d'éviter de jeter ce plat aux orties ; ainsi l'animal n'avait pas été tué pour rien ; ce qui aurait été un véritable gâchis.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités