Paul est-il fondateur du christianisme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Paul est-il fondateur du christianisme?

Ecrit le 05 déc.20, 10:00

Message par ex-musulman »

Le fait que saint Paul se soit soumis à l'autorité légitime de l'Église (Ac 15.2 ; Ga 1.18 ;2.2-3), de qui il reçut reconnaissance (2 P 3.15) et mandat (Ga 2.9), ne ruine-t-il pas totalement la calomnie musulmane d'un saint Paul fondateur de l'Église ?

L’Islam reproche à saint Paul d'avoir paganisé l'Evangile. Or, Jésus n'avait-Il pas déjà enseigné l’impossibilité de mettre le vin nouveau de l’Évangile dans les vieilles outres du pharisaïsme (Mt 21.43), et été traité pour cela de démon (Mt 10.25) ?

Pourquoi le Coran ne mentionne-t-il pas la falsification de l’Évangile par st Paul, si elle est la raison même de la venue de l'Islam ? Comment st Paul aurait-il pu falsifier l’Évangile puisqu’Allah en a garanti la pérennité jusqu’à la fin du monde (Coran 3.55) ?
I ->

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Paul est-il fondateur du christianisme?

Ecrit le 05 déc.20, 10:30

Message par omar13 »

ex-musulman a écrit : 05 déc.20, 10:00 Le fait que saint Paul se soit soumis à l'autorité légitime de l'Église (Ac 15.2 ; Ga 1.18 ;2.2-3), de qui il reçut reconnaissance (2 P 3.15) et mandat (Ga 2.9), ne ruine-t-il pas totalement la calomnie musulmane d'un saint Paul fondateur de l'Église ?

L’Islam reproche à saint Paul d'avoir paganisé l'Evangile. Or, Jésus n'avait-Il pas déjà enseigné l’impossibilité de mettre le vin nouveau de l’Évangile dans les vieilles outres du pharisaïsme (Mt 21.43), et été traité pour cela de démon (Mt 10.25) ?

Pourquoi le Coran ne mentionne-t-il pas la falsification de l’Évangile par st Paul, si elle est la raison même de la venue de l'Islam ? Comment st Paul aurait-il pu falsifier l’Évangile puisqu’Allah en a garanti la pérennité jusqu’à la fin du monde (Coran 3.55) ?
Allah, s'est fait garant que de Son dernier Livre, le noble Coran:

«En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes Gardien.» [Sourate Al-Hijr-Verset: 9.]

«Le faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière: c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange.» [Sourate Fuççilat (les versets détaillés)-Verset: 42.]

«Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication.» [Sourate Al-Qiyâmah (la résurrection)-Verset: 17-19.]

pour les autres livres, il est indiqué qu'ils allaient être falsifiés et altérés:

le prophete Moise as, savait aussi que le message Divin, allait être falsifié par des mains mensongères:

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/Allah est avec nous », alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

Jesus Christ a laissé écrit que l'évangile allait être aussi falsifié:

II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

le faux évangile c'est l'évangile qui porte l'ensegnement de Paul, dans les 4 évangiles et dans dans le NT, le trompeur c'est PAUL.

le vrai évangile qui a été transmis après la destruction du temple de Jérusalem en 70 après jc, c'est bien le noble coran, qui est aussi l'évangile éternel et la nouvelle Thora, tant attendus par les "chrétiens" et les juifs, et que Allah a fait descendre sur l’Élu des nations, le prophète Mohamed saws.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.20, 21:44

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 05 déc.20, 10:30 le faux évangile c'est l'évangile qui porte l'ensegnement de Paul, dans les 4 évangiles et dans dans le NT, le trompeur c'est PAUL.
Non puisque l'Eglise s'est répandu à travers le monde par les apôtres qui ont enseigné ce que Paul enseignât aussi.
Il n'y a pas de division : la même bonne nouvelle a été répandu par Paul et les 12, celle de la venue du Sauveur, de sa mort et de sa résurrection qu'ils ont vécu.
Pierre et Paul sont ceux qui ont "posé" la pierre de l'Eglise à Rome. L'enseignement est le même.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.20, 23:20

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 05 déc.20, 21:44
Non puisque l'Eglise s'est répandu à travers le monde par les apôtres qui ont enseigné ce que Paul enseignât aussi.
Il n'y a pas de division : la même bonne nouvelle a été répandu par Paul et les 12, celle de la venue du Sauveur, de sa mort et de sa résurrection qu'ils ont vécu.
Pierre et Paul sont ceux qui ont "posé" la pierre de l'Eglise à Rome. L'enseignement est le même.
Es que tu sais lire la Bible??????
Paul n'est pas un apôtre, et il n'a jamais connu ni rencontrer Jésus Christ, il s'est fait appelé tour seul comme ,apôtre des incirconcis c'est a dire des paiens.

"3. Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui." Actes 9
"22. Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi." Actes 22

"Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.?" [2 Corinthiens 11:14]

satan, l'ange de lumière est allé habiter chez Paul, c'est ce dernier lui même qui le dit:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Paul se vante même d’être l’apôtre des païens alors que Jesus avait laissé écrit qu'il ne fallait pas aller chez eux:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

maintenant, même ceux qui ne connaissaient pas la vérité, ils sont avertis :hi: .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.20, 00:07

Message par Saint Glinglin »

ex-musulman a écrit : 05 déc.20, 10:00 Le fait que saint Paul se soit soumis à l'autorité légitime de l'Église (Ac 15.2 ; Ga 1.18 ;2.2-3),
Il n'est pas question de soumission :

Ga 1.18 Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui.

Ici non plus :

Ga 2.2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.

Et là encore moins :

Gal 2.11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était répréhensible.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 déc.20, 00:39

Message par prisca »

omar13 a écrit : 05 déc.20, 10:30

pour les autres livres, il est indiqué qu'ils allaient être falsifiés et altérés:

le prophete Moise as, savait aussi que le message Divin, allait être falsifié par des mains mensongères:

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)

La Parole de Dieu est une constante.

Une constante est une vérité absolue.

C'est le comportement que Moise traite de corrompu, et c'est en écrivant que les Juifs font vivre la corruption car ils vont tourner à leur avantage la situation pour se donner raison en écrivant, comme vous vous le faites Musulmans, de la même manière, avec les hadiths que vous écrivez pour vous donner raison, et comme le font les chrétiens qui avec leur catéchisme écrivent comme eux le veulent pour se donner raison.

C'est la plume mensonge des scribes qui est dans le collimateur de DIEU, ces scribes qui veulent tirer la couverture à eux.

Toi Omar c'est ce que tu fais à longueur de journée, tu veux tirer des écritures un avantage pour toi, tu es un scribe qui par ton écriture falsifie l'écriture de DIEU.

C'est toi qui est visé, et les gens comme toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre