Je n'ai pas critiqué Einstein que je sache.Stop ! a écrit : 18 avr.23, 21:46 Bonjour Estrabosor,
Oui, quand la personne est en communication permanente et privée avec le créateur de l'univers,
on comprend qu'elle ait assez peu de considération pour des interlocuteurs terriens, fussent-ils Einstein.
J'ai donné l'exemple de l'homme qui ne comprend pas les mathématiques face à Einstein qui lui dira certainement qu'il est largement supérieur à lui dans ce domaine puisqu'Einstein est, on peut le dire, quelqu'un qui a si bien maitrisé les mathématiques qu'il est reconnu mondialement et intemporellement dans le monde des mathématiques.
Einstein n'aurait aucun mal à dire à un homme complètement ignorant des mathématiques que lui Einstein lui est supérieur sur ce plan là, car c'est la vérité.
Tout comme je me sens supérieur au point de vue spiritualité devant des gens qui n'ont pas reçu de l'Eternel l'enseignement pour comprendre la Bible, et c'est normal, ces gens n'ont pas eu ce que j'ai reçu.
Est ce que je suis méritante ? Oui certainement puisque l'Eternel n'accorde pas son amour révélé par un dialogue à quelqu'un qui ne le mérite pas.
Pour revenir à Einstein, sachons que les Juifs d'une manière générale sont sur terre pour être instrumentalisés afin qu'ils soient un peuple phare pour éclairer le monde de leurs connaissances, donc Einstein lui aussi a reçu de l'Eternel du Savoir sauf que c'est en mathématiques, pas en spiritualité, chacun son domaine de prédilection.