Gorgonzola a écrit : 16 août24, 21:01
Il ne s'agit pas de grandeur de la France (et tous les autres pays européens) mais de démantèlement de ces derniers par entre autres l'islamisation et l'immigration africaine que l'on veut faire passer pour une chance. Au plus c'est gros au plus ça marche.
La création de l'état d'Israël ne pose des problèmes qu'aux musulmans.
Force est de constater que les juifs ne sont en sécurité nulle part dans des sociétés à la dérive. Comme la France..
Ce qui est écrit concernant l'eschatologie, c'est que la construction du 3ème temple à Jérusalem se fera au temps de l'antichrist, dans les derniers temps messianiques qui verra la victoire totale de Dieu :
- Ézéchiel annonce le rétablissement du temple avec force détails, donnant le plan et toutes ses mesures (ch. 40 à 48). Ce rétablissement certain aura l’approbation de Dieu puisque la gloire de l’Éternel rentrera dans Jérusalem, puis dans le temple (Éz. 43v1-6), mais pour en arriver à ce point, il faut un changement moral du peuple.
Ce changement moral est annoncé par Ézéchiel lui-même, au ch. 36 (v.24-32), où il parle d’une purification avec des eaux pures, et de la purification des idoles, et du changement du cœur en un cœur nouveau.
Ce changement décrit par Ézéchiel au ch.36, peut être saisi aujourd'hui par la foi ; mais dans le futur, Israël le réalisera comme peuple, et cela figure avant toute description de l’état futur d’Israël restauré et avant la description du temple nouveau (Ézéchiel 40 à 48).
...
On a déjà évoqué la nécessité d’un changement moral en Israël. S’il arrive un temps où l’Antichrist est reçu, cela montre qu’aucun changement moral du peuple n’est intervenu, sinon en pire. Or il est certain que le changement moral d’Israël pour plaire au Seigneur aura lieu, comme le montrent sans ambiguïté Zacharie 12v10-14 et Éz.36 déjà cité, et bien d’autres passages. Zacharie 12 montre que ce changement moral s’accompagne de la confession du péché d’avoir crucifié (« percé ») le Seigneur.
Tant que ce changement moral (une nouvelle naissance !) n’a pas lieu, l’état moral et spirituel du peuple demeure le même qu’autrefois, voire se dégrade, et le peuple n’est pas prêt à recevoir Christ qui revient. Dans l’état moral non renouvelé, le peuple est et sera prêt à recevoir l’antichrist, le « berger insensé » dont parle Zach. 11v15-17.
https://www.bibliquest.net/Bibliquest/B ... temple.htm
Le sionisme a bien fait son boulot de séparer chrétiens et musulmans.
Tu me diras certains musulmans n’arrangent pas les choses, tellement ils sont ravagés par le wahhabisme, idéologie de l’Arabie Saoudite qui est l’islamisme en fait, Arabie Saoudite financée et allié des USA et d’Israel.
Comme Netanyahu a financé le Hamas ce pompier pyromane.
Ces sionistes sont vraiment trop forts.
C’est dommage car pendant longtemps c’était l’Islam soufi qui était important dans nombrE pays musulmans.
Dans les traditions, chez le peuple.
D’où une tolérance envers les juifs les gens du Livre.
Mais le wahhabisme dès le début de son apparition s’en sont pris aux soufis les tuant les massacrant y compris femmes et enfants parce que les soufis se recueillaient sur les tombes des illustres soufis.
Et oui les soufis ces « chrétiens de l’Islam » comme on les appelle parfois.
Dieu aime le beau judaïsme
Dieu aime le beau christianisme
Dieu aime le bel islam
Si Dieu Veut
Le wahhabisme et le sionisme eux sont les deux faces d’une même pièce.
La pièce du diable.