Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Je suis sûre que vous ne connaissez pas le but de l'existence vu que les catholiques n'ont jamais rien dit

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Je suis sûre que vous ne connaissez pas le but de l'existence vu que les catholiques n'ont jamais rien dit

Ecrit le 01 sept.25, 03:18

Message par prisca »

On peut se tromper en étant honnête, à partir du moment où l'on s'appuie sur du raisonnement cartésien. Dire par exemple que quelqu'un est possédé par un démon, ça ça n'est pas cartésien car cela reviendrait à dire que l'ETERNEL Parfait Créateur de tout ce qui existe aurait créé des "malfaçons"

Mais pourtant Jésus le dit que des gens sont possédés par des démons, alors ?

Alors il faut prêter à Jésus un discours ciblant un but en faisant croire à des choses qui n'existent pas

Le but, toujours regarder le but, et non pas le doigt qui vise la lune

Le but de la Bible est de cibler une catégorie de gens à une époque donnée

Et il se trouve que ces gens eux croient à des forces maléfiques

Puisqu'ils sont des animistes

Vous comprenez donc que la Bible a utilisé un discours rapprochant des croyances animistes de l'époque, car le but (puisque c'est lui qu'il faut viser et non pas le moyen) c'est de s'intégrer dans une société animiste afin que, de l'intérieur (comme un cheval de Troyes) Jésus installé les fasse changer pour les faire devenir "intelligents"

(devenir intelligent c'est être aux antipodes des croyances animistes)
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: Je suis sûre que vous ne connaissez pas le but de l'existence vu que les catholiques n'ont jamais rien dit

Ecrit le 01 sept.25, 03:34

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 01 sept.25, 03:18 (devenir intelligent c'est être aux antipodes des croyances animistes)
En résumé et donc, les Juifs de ce temps-là avaient des croyances animistes...

Concluez!

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 sept.25, 05:36

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 sept.25, 03:18(devenir intelligent c'est être aux antipodes des croyances animistes)
Rapport ??

Devenir intelligent ce serait plutôt arrêter de faire des affirmations gratuites.

Répondre