C'est une demande faite à tout homme, croyant ou non croyant.
Je cite Apo 13 18 "C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six"
C'est écrit c'est un nombre d'Adam. Nous pensons avoir la et les réponses à ce défi, sagesse et intelligence.
Quand il faut calculer, c'est une véritable opération algébrique qui est demandée. Le problème est, en général, on part avec une adition = 18 et en continuant = 9. Ceci est de la kabale blanche qui ne rime à rien.
Ne pas oublier qu'il existe 4 chevaux en Apo. Nous nous élevons contre ce genre de falsification. car il est d'autres modes de calculs possibles dans l'ordre mathématique.
Prenez la simple formule ax² + bx + c Si x = 1 et puisque 1 est toujours égal à lui même nous aboutissons à une simple addition, a+b+c. Résultat complètement statique. Nous nous situons dans une dynamique, celle de Lupasco qui fait passer chaque signifiant d'un état virtuel à un réel, ou plus réel. Les chiffres comme les nombres possèdent une signification qu'il faut dévoiler.
Si on prend la base 10, nous obtenons a x100 + b x10 + c , soit la transformation d'une suite de chiffres en nombre, vous lisez 666 et non 6 puis 6 puis 6. Que suggère le texte? Il donne un résultat, chiffre d'homme.
Alors c'est à cet instant qu'il ne faut pas oublier ce mot Sagesse qui débute le verset. Et ce n'est pas en Apocalypse que vous la trouverez !!! Revenir au baba comme un enfant ? Où est la sagesse en la Bibletorah? Combien de 666 dans la Bible? Et l'adam qui rit dans son coin, celui là on va le numériser.
Le premier problème est toujours le même. l'homme se cache, Dieu n'est pas là, mais il nous demande de calculer mais avec sagesse.
Attention quatre 666 dans la Bible dont celui de Salomon qui ne demandait pas la richesse. Mais la sagesse est heureusement présente en la Bible. On va la voir, Proverbes 9 / 1 “La sagesse a bâti sa maison, elle a taillé ses sept colonnes”. Eurêka. Mais elle ici en la Torah avec les sept colonnes du premier verset de Genèse, Bereshit etc ! Mais ceci n'a été découvert que par la logique de Lupasco qui ne fait jamais d'addition ! Donc 6+6+6 = 18 semble faux. Et pourtant, rien qu'avec des additions on découvre la numérisation des sept premiers mots de Bereshit, 76 + 222 soit du tertiaire...
Alors, adam ou l'adam? Relisez bien le texte de la création de l'homme, en passant par deux étapes, vers הָאָדָם l'homme 5 1 4 13, terme générique. Pas de texte hébraïque en Apo. Nous allons donc en rester à ce générique et comparer 5 1 4 13 et 666. Remarquer que 5 1 devient 16---2 donc nous avons 2 4 13 ou 246. en face 666 devient 246 en idem. Remarque. 5 1 veut dire voici et DM signifie sang soit le premier sang. Ce sang nous le retrouvons avec l'histoire de Caïn et Abel et en similaire avec ce 246 = une autre grave erreur de la part de l'homme. A découvrir car cette répétitions du wav (trois fois 6) et qui est saint esprit pose problème A suivre.
Le nombre 666, sa signification
Le nombre 666, sa signification
Ecrit le 28 oct.25, 04:55Re: Le nombre 666, sa signification
Ecrit le 05 nov.25, 04:40Et ce qui est extrêmement curieux c'est la présence de ces trois lettres dans ce 666, je redis, trois lettres-nombres; car le wav et mem sont les conjonctions fort connues de tous les hébraïsants. Concernant le wav = 6 la page est vide à part le mot clou. Le resh =20 est la traduction en ternaire du nombre 6 et le mem= 13. et le ternaire a déjà existé, environs année 60 ! et donc avec c'est 3 lettres RVM vous avez le mot ? ! ? ! orgueil . Et la prononciation c'est.... y reviens
comment lire ces trois lettres RVM, la prononciation ? J'attends les réponses
ce qui est extrêmement curieux c'est la présence de ces trois lettres dans ce 666, je redis, trois lettres-nombres; car le wav et le mem sont les conjonctions fort connues de tous les hébraïsants. Concernant le wav = 6 la page dans le dico est vide à part le mot clou. Le resh =20 est la traduction en ternaire du nombre 6 et le mem= 13. et le ternaire en informatique a
déjà existé, environs année 60 ! et donc avec c'est 3 lettres RVM vous avez le mot ? ! ? ! orgeuil . Et la prononciation c'est
ROM
ROM comme la Rome antique !!! Et donc pour continuer il faut enfin comprendre ce qu'est ce mot sagesse qui commence le verset Alors c'est tout simple quand vous recevez une lettre de mille pages environ, vous cherchez qui a bien vous envoyer ce message.
pas de signature, certains disent c'est Dieu etc. Bon commençons à lire Le monde en six jours !!!! plus un = 7 Et tout le monde de rajouter !!
Nous avons trouver un auteur faisant remarquer que la simple addition n'était qu'un passage vers une évidence avec ce premier verset qui vaut 298 et le premier mot 76. A droite le nombre. 222. Il fallait ouvrir les yeux !!! Et passer au trinitaire. Et voilà le trinitaire fait éclater ce nombre 7 différence entre la base 3 et la base 10
met en évidence également le candélabre à sept branches et les 22 lettres de l'alphabet.
Proverbe La sagesse a construit sa maison, elle a taillé ses sept colonnes.
Et nous constatons que l'homme existe au 6 eme jour et que le septième est jour de repos et que ces 7 colonnes on les retrouvent dans l'analyse minutieuse du premier verset A suivre
Si vous avez compris, le fameux 666 se situe sur la même branche numéro 1 de l'arbre de la connaissance, comme le mot alliance ou celui de l'homme.
la sagesse nous oblige alorsde découvrir la base 3 de l'arbre de la connaissance et analyser avec precision le premier verset où se découvre Esprit présent, et la base ternaire.
Nous retrouvons, avec le prmier verset de l'ancien testament, la clef trinitaire permetant de développer la signification fondamentale des incompris numériques.
Pour revenir un peu sur ce nombre 666, on vous offre une part de nos reflexions. Mais ce n'est pas fini.
L’homme, c’est un GROS EGO sans Dieu, na ! Et que fait notre ego entre autre ? La puissance du phénomène humain se concentre dans des arsenaux de mort en mariant dans une copulation monstrueuse, l’intelligence et l’ EGO développant la volonté de puissance et le plaisir de la domination. Et de partout s’affrontent anarchiquement des Je contents, des Je suis moi, des Je moi Je, des Moi Je pense, des MOI MOI MOI. Il se prend pour le saint Esprit et sait tout. Là est la BETE, elle n’est nulle part ailleurs. Son Nom ? Elle se nomme en Hébreu...R V M
Savez vous comment se nomme le mot le mot miroir ? C'est le mot RAY ---20 1 10---613---606.
UN SAINT ESPRIT, un vide, UN SAINT ESPRIT
Et je devais rajouter que ce 6 qui est st Esprit est représenté, entre autres par la colombe qui se numérise par ces 4 lettres
10 6 14 5 soit égal à 3675 = 126 = 56 = 7 CF la logique moderne de Lupasco.
ET voici le commencement de tout.
בראשית ברא אלהים את השמים ואת הארץ
AU COMMENCEMENT DIEU CREA LE CIEL ET LA TERRE
béréchit bara élohim 'èt hachamayim vé'èt ha'arets
bRASYT, BRA, ALHYM, AT, HSMYM, VAT, HARTs
2 20 1 21 10 22, 2 20 1, 1 12 5 10 13, 1 22, 5 21 13 10 13, 6 1 22, 5 1 20 18
Première ligne le texte en hébreu datant d'environ 3500 ans. 2 la traduction classique. 3 la prononciation. 4 lettre après lettre. 5 la numération par rapport aux 22 lettres de l'hébreu.
Nous comptabilisons. 28 chiffres ou nombres, en tout. 8 qui sont base 10, le reste en base 3. Et ce qui va se passer c'est que le passage en base trois va faire apparaitre d'autres mots et d'autres significations qui se superposent aux mots déjà présents au départ, idem pour les autres versets. Pour le premier mot BRASIT
BRIT alliance
AS feu
BR grain pur (une foule de versets avec ce grain)
SIT épine cf l'épine du Christ
BRA créer
RAS tête sommet cime
Et donc si vous comptabilisez en ajoutant tout simplement vous vous apercevez que le premier mot = 76 et tout le reste de la phrase = 222
Tilt quid de ce trinitaire 222 ??? très similaire au 666 !!!
Le problème finalement est qu ce forum ne fonctionne pas comme il le devrait. Chacun dans son coin, bla bla il n'y pas de communication, nous en concluons, personne ne s 'est aperçu qu le premier de la Bible veut dire alliance. BRYT. ah non on va me dire c'est « au commencement » et, non ! Plusieurs mots se concentrent dans les six premieres lettresnombres et en passant par le trinitaire c'est encore plus réel. Vous avez un début de liste, réfléchissez ya le mot RAS !!!
comment lire ces trois lettres RVM, la prononciation ? J'attends les réponses
ce qui est extrêmement curieux c'est la présence de ces trois lettres dans ce 666, je redis, trois lettres-nombres; car le wav et le mem sont les conjonctions fort connues de tous les hébraïsants. Concernant le wav = 6 la page dans le dico est vide à part le mot clou. Le resh =20 est la traduction en ternaire du nombre 6 et le mem= 13. et le ternaire en informatique a
déjà existé, environs année 60 ! et donc avec c'est 3 lettres RVM vous avez le mot ? ! ? ! orgeuil . Et la prononciation c'est
ROM
ROM comme la Rome antique !!! Et donc pour continuer il faut enfin comprendre ce qu'est ce mot sagesse qui commence le verset Alors c'est tout simple quand vous recevez une lettre de mille pages environ, vous cherchez qui a bien vous envoyer ce message.
pas de signature, certains disent c'est Dieu etc. Bon commençons à lire Le monde en six jours !!!! plus un = 7 Et tout le monde de rajouter !!
Nous avons trouver un auteur faisant remarquer que la simple addition n'était qu'un passage vers une évidence avec ce premier verset qui vaut 298 et le premier mot 76. A droite le nombre. 222. Il fallait ouvrir les yeux !!! Et passer au trinitaire. Et voilà le trinitaire fait éclater ce nombre 7 différence entre la base 3 et la base 10
met en évidence également le candélabre à sept branches et les 22 lettres de l'alphabet.
Proverbe La sagesse a construit sa maison, elle a taillé ses sept colonnes.
Et nous constatons que l'homme existe au 6 eme jour et que le septième est jour de repos et que ces 7 colonnes on les retrouvent dans l'analyse minutieuse du premier verset A suivre
Si vous avez compris, le fameux 666 se situe sur la même branche numéro 1 de l'arbre de la connaissance, comme le mot alliance ou celui de l'homme.
la sagesse nous oblige alorsde découvrir la base 3 de l'arbre de la connaissance et analyser avec precision le premier verset où se découvre Esprit présent, et la base ternaire.
Nous retrouvons, avec le prmier verset de l'ancien testament, la clef trinitaire permetant de développer la signification fondamentale des incompris numériques.
Pour revenir un peu sur ce nombre 666, on vous offre une part de nos reflexions. Mais ce n'est pas fini.
L’homme, c’est un GROS EGO sans Dieu, na ! Et que fait notre ego entre autre ? La puissance du phénomène humain se concentre dans des arsenaux de mort en mariant dans une copulation monstrueuse, l’intelligence et l’ EGO développant la volonté de puissance et le plaisir de la domination. Et de partout s’affrontent anarchiquement des Je contents, des Je suis moi, des Je moi Je, des Moi Je pense, des MOI MOI MOI. Il se prend pour le saint Esprit et sait tout. Là est la BETE, elle n’est nulle part ailleurs. Son Nom ? Elle se nomme en Hébreu...R V M
Savez vous comment se nomme le mot le mot miroir ? C'est le mot RAY ---20 1 10---613---606.
UN SAINT ESPRIT, un vide, UN SAINT ESPRIT
Et je devais rajouter que ce 6 qui est st Esprit est représenté, entre autres par la colombe qui se numérise par ces 4 lettres
10 6 14 5 soit égal à 3675 = 126 = 56 = 7 CF la logique moderne de Lupasco.
ET voici le commencement de tout.
בראשית ברא אלהים את השמים ואת הארץ
AU COMMENCEMENT DIEU CREA LE CIEL ET LA TERRE
béréchit bara élohim 'èt hachamayim vé'èt ha'arets
bRASYT, BRA, ALHYM, AT, HSMYM, VAT, HARTs
2 20 1 21 10 22, 2 20 1, 1 12 5 10 13, 1 22, 5 21 13 10 13, 6 1 22, 5 1 20 18
Première ligne le texte en hébreu datant d'environ 3500 ans. 2 la traduction classique. 3 la prononciation. 4 lettre après lettre. 5 la numération par rapport aux 22 lettres de l'hébreu.
Nous comptabilisons. 28 chiffres ou nombres, en tout. 8 qui sont base 10, le reste en base 3. Et ce qui va se passer c'est que le passage en base trois va faire apparaitre d'autres mots et d'autres significations qui se superposent aux mots déjà présents au départ, idem pour les autres versets. Pour le premier mot BRASIT
BRIT alliance
AS feu
BR grain pur (une foule de versets avec ce grain)
SIT épine cf l'épine du Christ
BRA créer
RAS tête sommet cime
Et donc si vous comptabilisez en ajoutant tout simplement vous vous apercevez que le premier mot = 76 et tout le reste de la phrase = 222
Tilt quid de ce trinitaire 222 ??? très similaire au 666 !!!
Le problème finalement est qu ce forum ne fonctionne pas comme il le devrait. Chacun dans son coin, bla bla il n'y pas de communication, nous en concluons, personne ne s 'est aperçu qu le premier de la Bible veut dire alliance. BRYT. ah non on va me dire c'est « au commencement » et, non ! Plusieurs mots se concentrent dans les six premieres lettresnombres et en passant par le trinitaire c'est encore plus réel. Vous avez un début de liste, réfléchissez ya le mot RAS !!!
Re: Le nombre 666, sa signification
Ecrit le 05 nov.25, 04:51Bonjour Imagoimago a écrit : 05 nov.25, 04:40 Le problème finalement est qu ce forum ne fonctionne pas comme il le devrait. Chacun dans son coin, bla bla il n'y pas de communication
Pardon mais je me suis déjà expliqué concernant la Trinité de mon côté
Là dans ce lien >viewtopic.php?p=1582130#p1582130
Je ne pense pas qu'il soit possible que quelqu'un poste quelque chose sans que personne le lise
Donc oui effectivement il y a de la communication
Je ne critique pas sans argumenter (concernant ce que vous dites là dans ce contenu je ne suis pas capable de répondre mais concernant le fait que "chacun dans son coin bla bla , il n'y a pas de communication" comme vous dites là je ne le pense pas (la preuve je vous réponds en ce qui me concerne et d'autres le feront certainement aussi)
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 05 nov.25, 04:56Il est question de l'an 666, soit quelques années après la mort de Muhamed saws.
Année de naissance de la bête en islam avec le premier califat omeyade.
Année de naissance de la bête en islam avec le premier califat omeyade.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 05 nov.25, 20:16Bonjour à tous. 
Encore une fois, ce nombre renvoie à trois passages de la Bible.
Ancien Testament.
Le nombre de son nom est très facile à calculer.
A condition, bien sur de connaître les valeurs numériques des caractères de l'Aleph-Bet (Alphabet Hébreu).
César = QXR = Qof, Samech, Resh = 100 + 60 + 200 = 360.
Néron = NRVN = Noun, Resh, Vav, Noun = 50 + 200 + 6 + 50 = 306.
Or, 360 + 306 = 666.
Vous pouvez vérifier par vous-mêmes.
Voici un tableau de ma confection concernant les caractères de plusieurs alphabets.

Pour obtenir 666 à partir de trois lettres, il faut utiliser effectivement les caractères Vav et Resh mais pas le Mem. il faut le Tav.
Vav = 6, Resh = 200 et Tav = 400. Total = 666. Mais, cette approche n'a aucun sens.
Cordialement.
Encore une fois, ce nombre renvoie à trois passages de la Bible.
Ancien Testament.
a écrit :2 Chroniques 9:13
Le poids de l'or qui arrivait chaque année à Salomon était de six cent soixante-six talents d'or,
outre ce qu'il retirait des négociants et des marchands qui en apportaient, de tous les rois d'Arabie et des gouverneurs du pays,
qui apportaient de l'or et de l'argent à Salomon.
Nouveau Testament.a écrit :1 Rois 10:14
Le poids de l'or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d'or,
Le nom de la bête est César Néron.a écrit :Apocalypse 13:16
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que
personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête.
Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Le nombre de son nom est très facile à calculer.
A condition, bien sur de connaître les valeurs numériques des caractères de l'Aleph-Bet (Alphabet Hébreu).
César = QXR = Qof, Samech, Resh = 100 + 60 + 200 = 360.
Néron = NRVN = Noun, Resh, Vav, Noun = 50 + 200 + 6 + 50 = 306.
Or, 360 + 306 = 666.
Vous pouvez vérifier par vous-mêmes.
Voici un tableau de ma confection concernant les caractères de plusieurs alphabets.

Ca ne marche pas comme ça.imago a écrit :Et ce qui est extrêmement curieux c'est la présence de ces trois lettres dans ce 666, je redis, trois lettres-nombres; car le wav et mem sont les conjonctions fort connues de tous les hébraïsants. Concernant le wav = 6 la page est vide à part le mot clou. Le resh =20 est la traduction en ternaire du nombre 6 et le mem= 13. et le ternaire a déjà existé, environs année 60 ! et donc avec c'est 3 lettres RVM vous avez le mot ? ! ? ! orgueil . Et la prononciation c'est.... y reviens.
Pour obtenir 666 à partir de trois lettres, il faut utiliser effectivement les caractères Vav et Resh mais pas le Mem. il faut le Tav.
Vav = 6, Resh = 200 et Tav = 400. Total = 666. Mais, cette approche n'a aucun sens.
Cordialement.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 06 nov.25, 06:20ok j"ai bien lu. Pour nous, nous nous basons uniquement sur les 22 lettres de l'alphabet hébreu tel qu'il est représenté par la menorah.
Ecrit le 06 nov.25, 06:23Je n'ai utilisé que les caractères compris entre l'Aleph et le Tav.imago a écrit : 06 nov.25, 06:20 ok j"ai bien lu. Pour nous, nous nous basons uniquement sur les 22 lettres de l'alphabet hébreu tel qu'il est représenté par la menorah.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 06 nov.25, 11:39le problème dans ton tableau c'est l'alphabet hébraïque au départ n'a que 22 lettres. Leurs valeurs sont de 1 à 22 c tout. les cinq finales sont plus tardives 11ème siècle. ces 22 nombrelettres sont disposées en forme de chandelier sacré signé Dieu. Au centre 4 lettres 1 8 15 22 les autres autour.
Je suis absolument convaincu qu'il ne faut absolument pas mélanger les alphabets et rester sur une base solide.
Je suis absolument convaincu qu'il ne faut absolument pas mélanger les alphabets et rester sur une base solide.
-