Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

TJ : il y aura résurrection mais vous ne ressusciterez pas.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 9233
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TJ : il y aura résurrection mais vous ne ressusciterez pas.

Ecrit le 22 nov.25, 20:49

Message par Gérard C. Endrifel »

ESTHER1 a écrit : 22 nov.25, 05:25S'attendre à de l'exactitude de la part d'un texte trituré, recopié des centaines de fois à travers les siècles par des copistes et des moines, est ... risqué voir ridicule.
Il ne s'agit pas d'un bouquin ordinaire mais de la Parole de Dieu. Vous croyez Dieu incapable de préserver sa parole écrite ?
ESTHER1 a écrit : 22 nov.25, 05:25(En passant, la Bible déclare qu'un certain nombres de livres ont disparu).
Ah bon ? Où ça ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3760
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: TJ : il y aura résurrection mais vous ne ressusciterez pas.

Ecrit le 23 nov.25, 03:22

Message par ESTHER1 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 22 nov.25, 20:49 Il ne s'agit pas d'un bouquin ordinaire mais de la Parole de Dieu. Vous croyez Dieu incapable de préserver sa parole écrite ?
Et alors par quoi passe la Parole de Dieu ? Par des gens parfaits ? Par une écriture parfaite ? Par des traductions parfaites et figées ? Indépendamment des traditions environnantes ? C'est l'Esprit qu'il faut capter pas la lettre.
Gérard C. Endrifel a écrit : 22 nov.25, 20:49 Ah bon ? Où ça ?
faut pas prendre les gens pour des truffes ou des truffes halal. Cherchez sur le net. Il y a au moins 10 ou 11 livres que la Bible mentionne dont le "le livre des guerres de l'Eternel", "le livre de Nathan" etc... je ne parle même pas du livre d’Hénoch, resté accroché en Éthiopie etc
Si vous lisez la Bible ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69380
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ : il y aura résurrection mais vous ne ressusciterez pas.

Ecrit le 23 nov.25, 04:13

Message par medico »

Alors qu’il se trouvait sur la terre, Christ opéra des résurrections (Lc 7:11-15 ; 8:49-56 ; Jean 11:38-44). La résurrection, et ensuite la vie éternelle, ne sont possibles que par Jésus Christ. — Jean 5:26.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3833
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: TJ : il y aura résurrection mais vous ne ressusciterez pas.

Ecrit le 23 nov.25, 05:59

Message par Gaetan »

Gérard C. Endrifel a écrit : 21 nov.25, 22:54
L’apôtre Pierre écrivit qu’une fois ressuscité Jésus Christ est allé prêcher “aux esprits en prison”. (I Pierre 3:19.) S’agissait-​il de personnes décédées ou de créatures spirituelles auxquelles certaines restrictions ont été imposées ?

Pour identifier ces “esprits en prison”, il nous faut d’abord considérer dans quel contexte il en est question. Nous lisons : “Le Christ lui-​même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, afin de vous mener à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. C’est dans cet état qu’il est même allé prêcher aux esprits en prison, qui jadis avaient été désobéissants quand la patience de Dieu attendait, aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche.” — I Pierre 3:18-20.
Le texte dit que Jésus est allé prêcher en enfer pour leur donner de l'espérance je crois il ne s'agit pas pour des individus particuliers comme des anges.
a écrit :Puisqu’il est question des jours de Noé, un examen des événements qui eurent lieu à cette époque-​là nous aidera sans doute à identifier les “esprits en prison”. À l’exception de Noé et de sa famille, tous les humains désobéissaient à Dieu. Se pourrait-​il alors que Jésus Christ ressuscité soit allé prêcher aux esprits de ces rebelles ? Non. Mais pourquoi ? Parce que la Bible montre clairement que toute vie consciente cesse à la mort. Par exemple, le livre de l’Ecclésiaste dit : “Les vivants, en effet, se rendent compte qu’ils mourront ; mais quant aux morts, ils ne se rendent compte de rien du tout, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est oublié. De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus de portion, jusqu’à des temps indéfinis, dans tout ce qui doit se faire sous le soleil.” — Eccl. 9:5, 6
.

Ce texte de l'Eccl 9.5-6 sont ses croyances à lui, Jésus les contredit: Dans la parabole du riche et de Lazare (Luc 16:19‑31), Jésus montre que les morts connaissent une réalité spirituelle, avec récompense ou souffrance.


a écrit :certains “fils du vrai Dieu” ou anges aux jours de Noé. Nous lisons : “Or il advint, lorsque les hommes commencèrent à croître en nombre à la surface du sol et que des filles leur furent nées, que les fils du vrai Dieu remarquèrent alors les filles des hommes, qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent. Les Néphilim se trouvaient sur la terre en ces jours-​là, et aussi après cela, quand les fils du vrai Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ils furent les puissants du temps jadis, les hommes de renom.” — Gen. 6:1, 2, 4.
Gen 6.1 dit ceci: C'étaient les célèbres héros de l'Antiquité. Cette phrase fait référence aux fils des dieux égyptiens ou mésopotamiens dont on dit qu'ils se sont unis à des filles de ce monde, pas à des anges, c'était des croyances véhiculées à l'époque d'écriture des récits.
a écrit :En se mettant à vivre comme maris des filles des hommes, les fils angéliques de Dieu allaient à l’encontre du but pour lequel ils avaient été créés. De plus, ils se montraient infidèles à la fonction qui leur avait été confiée dans les saints cieux. C’était une transgression très grave pour laquelle ils furent punis. La Bible dit : “Dieu en effet ne s’est pas retenu de châtier les anges qui avaient péché, mais, les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité épaisse, afin d’être réservés pour le jugement.” — II Pierre 2:4.

Les “esprits en prison” sont donc les anges rebelles. Quand a éclaté le déluge universel, ils ont dû se dématérialiser, c’est-à-dire abandonner leur corps humain d’emprunt. Mais Jéhovah ne leur a pas permis de retrouver la position qu’ils occupaient avant de quitter les cieux pour aller sur la terre. Il les a mis “en prison”, leur imposant certaines restrictions. Étant des créatures spirituelles, ils ne pouvaient être gardés dans une ‘fosse’ ou dans des “liens” proprement dits. Toutefois, ils furent condamnés à une forme d’emprisonnement, comme s’ils avaient été jetés dans une fosse ou liés. Cette forme d’emprisonnement les empêchait désormais de se matérialiser pour se marier à des femmes. — Jude 6.
Apocalypse 12:7-9 (Louis Segond) : « Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Ils ne sont pas en enfer mais sur terre

a écrit :Puisque les anges rebelles ne bénéficient pas de la rançon, leur situation est comparable à celle des chrétiens oints de l’esprit qui ont abandonné le vrai culte et sont devenus des apostats. Voici ce que dit Hébreux 6:4-6 à leur sujet : “Il est impossible, en effet, pour ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté au don céleste gratuit, qui ont commencé à avoir part à l’esprit saint, qui ont goûté à la belle parole de Dieu et aux puissances du système de choses à venir, et qui cependant sont tombés, de les faire revivre encore une fois en les amenant à la repentance.” De toute évidence, il serait tout aussi impossible aux fils angéliques de Dieu, qui ont désobéi volontairement, de se repentir de leur rébellion.
Ça c'est ce qu'il pense mais il arrive souvent que ce que Paul pense n'est pas conforme à la réalité
a écrit :Par conséquent, Jésus Christ ressuscité n’a pu que proclamer un message de condamnation à ces anges rebelles. D’ailleurs, peu avant de mourir sur le poteau de supplice, Jésus dit à ses disciples : “Quand arrivera celui-là [l’esprit de Dieu], il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice. et au sujet du jugement : d’abord, au sujet du péché, parce qu’ils n’exercent pas la foi en moi ; puis, au sujet de la justice, parce que je m’en vais vers le Père et que vous ne me verrez plus ; enfin, au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé.” (Jean 16:8-11). Le “chef de ce monde” est également le chef des anges rebelles ou démons (voir Révélation 12:7-9). C’est pourquoi, en harmonie avec les “preuves convaincantes” données par l’esprit de Dieu, le Christ ressuscité pouvait proclamer un jugement parfaitement justifié contre les “esprits en prison”.
Le chef de ce monde c'est Satan, et il a été précipité sur terre, tu interprètes que ceux qui sont en enfer le sont pour l'éternité cependant Dieu est miséricorde: Luc 6:36
« Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. »
a écrit :Ainsi, les différentes preuves fournies par les Écritures démontrent clairement que les “esprits en prison” sont les anges rebelles. Il ne s’agit pas des esprits d’humains décédés, car chez l’homme l’esprit n’est rien d’autre que la force de vie qui l’anime.
Ce que tu penses ne sont pas des preuves

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69380
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ : il y aura résurrection mais vous ne ressusciterez pas.

Ecrit le 23 nov.25, 07:35

Message par medico »

Bien que tous les péchés soient en réalité des péchés contre Dieu, Jéhovah considère que certains péchés, comme l’idolâtrie (Ex. 20:2-5; II Rois 22:17), le manque de foi (Rom. 14:22, 23; Héb. 10:37, 38; 12:1), le non-respect des choses sacrées (Nomb. 18:22, 23), et toutes les formes de faux culte (Osée 8:11-14)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16892
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: TJ : il y aura résurrection mais vous ne ressusciterez pas.

Ecrit le 23 nov.25, 07:57

Message par Mormon »

medico a écrit : 23 nov.25, 07:35 Bien que tous les péchés soient en réalité des péchés contre Dieu, Jéhovah considère que certains péchés, comme l’idolâtrie (Ex. 20:2-5; II Rois 22:17), le manque de foi (Rom. 14:22, 23; Héb. 10:37, 38; 12:1), le non-respect des choses sacrées (Nomb. 18:22, 23), et toutes les formes de faux culte (Osée 8:11-14)
Oui, surtout les "chrétiens" qui nient la résurrection du Christ, et qui prône le néant après la mort pour échapper au jugement de Dieu. Qui sauvent tout le monde après mille ans. Et réservent le "meilleur" à quelques 144000 auto-proclamés désincarnés.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 9233
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TJ : il y aura résurrection mais vous ne ressusciterez pas.

Ecrit le 23 nov.25, 10:03

Message par Gérard C. Endrifel »

Gaetan a écrit : 23 nov.25, 05:59 Le texte dit que Jésus est allé prêcher en enfer pour leur donner de l'espérance
Non, le texte ne précise pas cela.

.
Gaetan a écrit : 23 nov.25, 05:59Ce texte de l'Eccl 9.5-6 sont ses croyances à lui, Jésus les contredit:
Non, Jésus ne contredit pas l'Ecriture. Ecarter l'Ecclésiaste ne démontre qu'une chose : vous vous fichez royalement de ce qu'enseigne réellement la Bible, seules vos croyances personnelles comptent.
Gaetan a écrit : 23 nov.25, 05:59Dans la parabole du riche et de Lazare (Luc 16:19‑31), Jésus montre que les morts connaissent une réalité spirituelle, avec récompense ou souffrance.
La grande majorité des sectes religieuses de la chrétienté prétendent que la destinée des méchants est d’être tourmentés éternellement dans un enfer de feu. Les paroles de Jésus concernant l’homme riche et Lazare (Luc 16:19-31) sont du nombre des preuves présentées pour soutenir cet enseignement. On affirme que ces paroles racontent un incident, qu’elles sont un récit de ce qui eut lieu. Un tract publié par quelqu’un qui tient à ce point de vue demande : “ Ne pensez-​vous pas que tous ceux qui entendirent le Seigneur Jésus raconter l’histoire de l’homme riche et de Lazare durent naturellement supposer qu’il voulait enseigner qu’il y a une existence consciente après la mort dans le bonheur ou la douleur ? ”

Si nous admettons que ses auditeurs pensaient que c’était un événement réel, cela, loin de le prouver, prouve juste le contraire. Comment cela ? Parce qu’il nous est dit explicitement que Jésus parlait en paraboles ou illustrations — afin que le peuple comprenne ? — non, mais afin qu’il ne comprenne pas. Notez ses paroles : “ Il vous (ses disciples) a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu ; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point. ” (Luc 8:10). Quelle que fût la signification que ses auditeurs saisirent de l’illustration, elle devait être fausse.

Et vous êtes comme ces auditeurs, vous prenez l'illustration au sens littéral. Pour vous, un corbeau et un renard parlent parce qu'un texte le dit. Pour vous, un dragon à sept têtes et dix cornes existe littéralement parce que l'Apocalypse le dit. Vous ne cherchez pas, vous ne réfléchissez pas sauf pour réécrire les choses, en retrancher d'autres, pour les faire correspondre à vos propres croyances. Vous vous êtes fait une religion à votre propre sauce, un dieu sur mesure. Oh vous citez des versets de la Bible, mais vous n'en comprenez même pas le sens.

Gaetan a écrit : 23 nov.25, 05:59 6.1 dit ceci: C'étaient les célèbres héros de l'Antiquité. Cette phrase fait référence aux fils des dieux égyptiens ou mésopotamiens dont on dit qu'ils se sont unis à des filles de ce monde, pas à des anges, c'était des croyances véhiculées à l'époque d'écriture des récits.
La vraie Bible dit ceci :
Alors que les hommes devenaient nombreux sur la terre et que des filles leur naissaient, les fils du vrai Dieu remarquèrent que les filles des hommes étaient belles. Ils se mirent donc à prendre pour femmes toutes celles qu’ils voulaient. (...) Les Nefilim étaient sur la terre à ce moment-là — et par la suite aussi. À cette époque, les fils du vrai Dieu avaient des rapports avec les filles des hommes, et elles leur donnaient des fils : c’étaient les hommes forts d’autrefois, les hommes célèbres.

Rien à voir avec ce que vous dites qui n'est que pure invention probablement tiré d'un quelconque livre apocryphe.
Gaetan a écrit : 23 nov.25, 05:59Ils ne sont pas en enfer mais sur terre
L'enfer n'existe pas

Gaetan a écrit : 23 nov.25, 05:59Ça c'est ce qu'il pense mais il arrive souvent que ce que Paul pense n'est pas conforme à la réalité
Comme pour l'Ecclésiaste, si vous retranchez de la Bible ce qui vous dérange, c'est que ce qu'enseigne réellement la Bible ne vous intéresse pas. Vous retranchez l'Ecclésiaste, les propos de Paul, vous réécrivez Genèse 2 et 6 et vous voudriez que je vous prenne au sérieux avec votre soi-disant esprit saint ?

Gaetan a écrit : 23 nov.25, 05:59Ce que tu penses ne sont pas des preuves
Mes preuves s'appuient sur la Bible alors que vous... vous réinventez tout pour faire correspondre la Bible à votre vision.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3760
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: TJ : il y aura résurrection mais vous ne ressusciterez pas.

Ecrit le 23 nov.25, 10:29

Message par ESTHER1 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 23 nov.25, 10:03
L'enfer n'existe pas
doctrine de démon. Même le diable fait tout pour prouver qu'il n'existe pas.

Tout chrétien a une notion de l'enfer même si elle est souvent faussée.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3833
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: TJ : il y aura résurrection mais vous ne ressusciterez pas.

Ecrit le 23 nov.25, 17:11

Message par Gaetan »

Gérard C. Endrifel a écrit : 23 nov.25, 10:03 Non, le texte ne précise pas cela.

.


Non, Jésus ne contredit pas l'Ecriture. Ecarter l'Ecclésiaste ne démontre qu'une chose : vous vous fichez royalement de ce qu'enseigne réellement la Bible, seules vos croyances personnelles comptent.


La grande majorité des sectes religieuses de la chrétienté prétendent que la destinée des méchants est d’être tourmentés éternellement dans un enfer de feu. Les paroles de Jésus concernant l’homme riche et Lazare (Luc 16:19-31) sont du nombre des preuves présentées pour soutenir cet enseignement. On affirme que ces paroles racontent un incident, qu’elles sont un récit de ce qui eut lieu. Un tract publié par quelqu’un qui tient à ce point de vue demande : “ Ne pensez-​vous pas que tous ceux qui entendirent le Seigneur Jésus raconter l’histoire de l’homme riche et de Lazare durent naturellement supposer qu’il voulait enseigner qu’il y a une existence consciente après la mort dans le bonheur ou la douleur ? ”

Si nous admettons que ses auditeurs pensaient que c’était un événement réel, cela, loin de le prouver, prouve juste le contraire. Comment cela ? Parce qu’il nous est dit explicitement que Jésus parlait en paraboles ou illustrations — afin que le peuple comprenne ? — non, mais afin qu’il ne comprenne pas. Notez ses paroles : “ Il vous (ses disciples) a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu ; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point. ” (Luc 8:10). Quelle que fût la signification que ses auditeurs saisirent de l’illustration, elle devait être fausse.

Et vous êtes comme ces auditeurs, vous prenez l'illustration au sens littéral. Pour vous, un corbeau et un renard parlent parce qu'un texte le dit. Pour vous, un dragon à sept têtes et dix cornes existe littéralement parce que l'Apocalypse le dit. Vous ne cherchez pas, vous ne réfléchissez pas sauf pour réécrire les choses, en retrancher d'autres, pour les faire correspondre à vos propres croyances. Vous vous êtes fait une religion à votre propre sauce, un dieu sur mesure. Oh vous citez des versets de la Bible, mais vous n'en comprenez même pas le sens.



La vraie Bible dit ceci :
Alors que les hommes devenaient nombreux sur la terre et que des filles leur naissaient, les fils du vrai Dieu remarquèrent que les filles des hommes étaient belles. Ils se mirent donc à prendre pour femmes toutes celles qu’ils voulaient. (...) Les Nefilim étaient sur la terre à ce moment-là — et par la suite aussi. À cette époque, les fils du vrai Dieu avaient des rapports avec les filles des hommes, et elles leur donnaient des fils : c’étaient les hommes forts d’autrefois, les hommes célèbres.

Rien à voir avec ce que vous dites qui n'est que pure invention probablement tiré d'un quelconque livre apocryphe.


L'enfer n'existe pas



Comme pour l'Ecclésiaste, si vous retranchez de la Bible ce qui vous dérange, c'est que ce qu'enseigne réellement la Bible ne vous intéresse pas. Vous retranchez l'Ecclésiaste, les propos de Paul, vous réécrivez Genèse 2 et 6 et vous voudriez que je vous prenne au sérieux avec votre soi-disant esprit saint ?



Mes preuves s'appuient sur la Bible alors que vous... vous réinventez tout pour faire correspondre la Bible à votre vision.
Oui mais les textes ne disent pas qu'on parlait des anges et c'était ton but, j'ai pris du temps pour te prouver qu'il n'en était pas question et si tu prends les paroles de Jésus au sens figuré tu peux leur faire dire ce que tu veux et même leur faire dire exactement le contraire de ce qu'elles disent. Tes gourous t'ont mis dans la tête leurs croyances à eux mais ce genre de croyances sont souvent l'interprétation d'un seul fou. Moi je crois ce que Jésus a enseigné je n'irez pas croire Paul s'il dit le contraire de ce que Jésus enseigne, entre le maître et l'élève je préfère me fier à ce que le maître enseigne.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 9233
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TJ : il y aura résurrection mais vous ne ressusciterez pas.

Ecrit le 23 nov.25, 19:28

Message par Gérard C. Endrifel »

Gaetan a écrit : 23 nov.25, 17:11 Oui mais les textes ne disent pas qu'on parlait des anges et c'était ton but, j'ai pris du temps pour te prouver qu'il n'en était pas question
Entre des anges ou des fils de dieux païens qui n'ont jamais existé mon choix est vite fait.
Gaetan a écrit : 23 nov.25, 17:11si tu prends les paroles de Jésus au sens figuré tu peux leur faire dire ce que tu veux et même leur faire dire exactement le contraire de ce qu'elles disent.
Je prends les paroles de Jésus pour ce qu'elles sont. Des paraboles et des illustrations. Non par pur plaisir, mais parce que Jésus lui-même a dit qu'il s'en servait. Libre à vous de prendre une illustration au sens littéral et ce faisant, lui faire dire exactement le contraire de ce qu'elle dit quitte à contredire le reste de l'Ecriture.
Gaetan a écrit : 23 nov.25, 17:11je n'irez pas croire Paul s'il dit le contraire de ce que Jésus enseigne
Toute Ecriture est inspiré par Dieu. Oui, même Paul.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16892
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: TJ : il y aura résurrection mais vous ne ressusciterez pas.

Ecrit le 23 nov.25, 23:28

Message par Mormon »

Les 144000 ne ressusciteront pas. :cry3:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3833
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: TJ : il y aura résurrection mais vous ne ressusciterez pas.

Ecrit le 24 nov.25, 00:35

Message par Gaetan »

Gérard C. Endrifel a écrit : 23 nov.25, 19:28 Entre des anges ou des fils de dieux païens qui n'ont jamais existé mon choix est vite fait.
Il n'est nullement question d'anges, c'est une invention de tes fous, Les anges ne sont pas tes héros de l'antiquité ni des géants, mais ce sont ceux-ci, le mot antiquité parle de lui même.

Le texte dit ceci: Genèse 6:4 (Louis Segond 1910)

« Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité. »

En Mésopotamie
Gilgamesh : Roi d’Uruk, considéré comme deux tiers divin et un tiers humain. Il est fils de la déesse Ninsun et d’un roi mortel. C’est l’exemple le plus proche du « héros antique » né d’un dieu et d’une femme humaine.

Dumuzi/Tammuz : Divinité pastorale, parfois présenté comme un héros semi-divin lié aux cycles de vie et de mort.

Les Apkallu : Sages envoyés par le dieu Enki, parfois décrits comme des êtres mi-divins qui enseignèrent la civilisation aux hommes.

Autres lignées royales : Dans les listes royales sumériennes, plusieurs rois sont dits « fils de dieux » (par ex. fils d’Enlil ou d’Anu), ce qui légitime leur pouvoir.

🇪🇬 En Égypte
Pharaons : Chaque pharaon est considéré comme « fils de Rê » ou « fils d’Horus ». Leur filiation divine est une manière de justifier leur autorité.

Horus : Lui-même fils d’Isis et d’Osiris, il incarne le modèle du fils divin qui devient roi.

Imhotep : Bien qu’historique, il fut divinisé plus tard et présenté comme fils de Ptah dans certaines traditions.

Autres héros : Les récits mythologiques parlent de lignées où les dieux engendrent des enfants avec des mortelles, donnant naissance à des demi-dieux ou rois héroïsés.

🔎 Parallèle avec Genèse 6
Dans la Bible, les « fils de Dieu » qui s’unissent aux filles des hommes engendrent des Néphilim, décrits comme des « héros de l’Antiquité ».

En Mésopotamie et en Égypte, on retrouve la même logique : des unions entre divinités et humains produisent des figures semi-divines, puissantes et célèbres.

Ces récits servaient à légitimer le pouvoir royal ou à expliquer l’existence de personnages hors du commun.

📌 En résumé : Les « fils » de ces héros antiques sont des figures comme Gilgamesh en Mésopotamie ou les pharaons fils de Rê/Horus en Égypte. Ils incarnent la même idée que les Néphilim bibliques : des êtres mi-divins, mi-humains, devenus des modèles de puissance et de renommée.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69380
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ : il y aura résurrection mais vous ne ressusciterez pas.

Ecrit le 24 nov.25, 02:41

Message par medico »

Résurrection
Le mot grec anastasis signifie littéralement “ action de se lever, de se mettre debout ”. Il est employé fréquemment dans les Écritures grecques chrétiennes en rapport avec la résurrection des morts. Osée 13:14, passage des Écritures hébraïques repris par l’apôtre Paul (1Co 15:54, 55), parle de l’abolition de la mort et de la neutralisation du shéol (héb. : sheʼôl ; gr. : haïdês). Plusieurs versions rendent sheʼôl par “ tombe ” ou “ fosse ”. Il est dit que les morts y vont (Gn 37:35 ; 1R 2:6 ; Ec 9:10). Comme en témoignent son emploi dans les Écritures et celui de son équivalent grec haïdês dans les Écritures grecques chrétiennes, il ne désigne pas une tombe en particulier, mais plutôt la tombe commune aux humains (Éz 32:21-32 ; Ré 20:13 ; voir HADÈS ; SHÉOL). Neutraliser le shéol signifie desserrer son étreinte sur ceux qui sont en lui, ce qui impliquerait de vider la tombe commune aux humains. Bien entendu, il faudrait pour cela une résurrection, c’est-à-dire un relèvement à partir de l’état de mort ou hors de la tombe pour ceux qui s’y trouvent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis, Bing, Gaetan, Google, myst-ére et 3 invités