En quoi est-il "abusif"?Le rapport que tu sembles faire est donc abusif

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont trois personnes à distinguer. Dire "aux noms" du Père, du Fils...... ne serait pas ortographié correctement puisq'il s'agit que d'un nom par Personne.jean-pierre a écrit :-"...les baptisant au Nom du Père , et du Fils et du Saint Esprit."Mat 28/19
1) "au Nom " n'est pas un pluriel (le pluriel "aux Noms" appellerait 3 noms propres).
1) S.Paul ne peut pas être évoqué contre la Sainte Trinité (cf. Ses formules de salutations perçues comme trinitaires par les Chrétiens.)Didier a écrit :Un "mystère" qui est aux antipodes du "culte logique, conforme à ce que la raison nous demande" (Romains 12:1). Il n'y a rien de logique dans la Trinité, et les Pères de l'Eglise étaient loin de l'enseigner....
Ceux qui n'admettent pas que le Saint Esprit soit une Personne le définissent déjà comme la force de Dieu ; en troisième position se trouverait donc la force de la force , une force au carré , en quelque sorte !Quant au "nom" dont il est question en Matthieu 28:19, un trinitaire a très justement fait remarquer: "Cet emploi du terme ‘ nom ’ (onoma), courant dans la Septante et dans les papyrus, désigne la force ou l’autorité " - Robertson's Word Pictures in the New Testament. Il ne désigne donc pas le nom commun au Père, au Fils, et à l'esprit saint.
Jusque là , tu es Chrétien !jusmon de M. & K. a écrit :
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont trois personnes à distinguer.
Je me suis sans doute mal exprimé ? Le pluriel "aux Noms" appellerait , exigerait , impliquerait que le "Père" soit un Nom propre , que le "Fils" soit un Nom propre , et que le "Saint-Esprit" soit un Nom Propre.Dire "aux noms" du Père, du Fils...... ne serait pas ortographié correctement puisq'il s'agit que d'un nom par Personne.
Ce raisonnement ne s'applique pas à Mat 28/19 , pour 2 raisons :Comme on ne peut pas dire "Aux noms des chevaux de Pierre, Jacques et Jean", s'ils n'ont chacun qu'un cheval.
Mais on dira:
"Au nom du cheval de Pierre, de Jacques et de Jean".
"Mr. Robertson" croit que le "Saint-Esprit" est la troisième personne de la Trinité. L'avis qu'il donne sur l'expression "au nom de" peut paraître insignifiant, voire "nul", pour tous ceux qui préfèrent croire à un mensonge plutôt qu'à la vérité. Il n'en reste pas moins vrai que l'expression "au nom de" ne se rapporte pas à un nom particulier donné à une personne, mais désigne l'autorité en vertu de laquelle une action est entreprise. En Matthieu 10:41, il est question de recevoir "un prophète au nom d'un prophète", ou selon d'autres traductions "parce qu'il est prophète", ou "en qualité de prophète". L'expression "au nom de" souligne l'autorité en vertu de laquelle une chose est faite. En français, l'expression "au nom de la Loi" ne se rapporte pas à un nom en particulier, mais signifie "en vertu de ce que représente la Loi, et du pouvoir qu'elle confère". Il en est de même du texte grec de Matthieu 28:19.Jean Pierre a écrit :L'avis de Mr.Robertson est nul par rapport à la quantité INNOMBRABLE des Chrétiens de toutes les générations qui ont été baptisés conformément à l'ordre du Seigneur et d'après la signification définie par les érudits du Corps du Christ encore divisé.
Oui ,surtout quand ont supprime ou modifies là ou ils l'exprimes.Un "mystère" qui est aux antipodes du "culte logique, conforme à ce que la raison nous demande" (Romains 12:1). Il n'y a rien de logique dans la Trinité, et les Pères de l'Eglise étaient loin de l'enseigner....
Rien compris!Ce raisonnement ne s'applique pas à Mat 28/19 , pour 2 raisons :
1) "chevaux" n'a pas son parallèle.
3) "Pierre , Jacques et Jean sont des noms propres (tu apportes de l'eau à mon moulin , puisque j'ai dit que "aux Noms " impliquerait des noms propres).
A+.J-P.
Ces "célèbres" auteurs (toujours les sources du nouveau monde pour accréditer le "monde nouveau" )ne sont pas dans le canon des EcrituresLes premiers chrétiens ne voyaient pas en l'esprit saint la troisième personne de la Trinité. Dans son livre The Church of the First Three Centuries, Lamson... McClintock and Strong's Cyclopoedia,
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